Que faire après une rupture ? Vous pensez toujours à votre ex et vous vous lamentez de douleur ? Vous vous sentez coupable d’avoir rompu avec lui ? Ou encore, vous blâmer pour tout ?
Hey… ne pense pas comme ça, tu sais que ce n’est pas vrai. Tu es parfait comme tu es. Après tout, tu es venu ici pour obtenir de l’aide. Si une personne n’est pas dans son état normal, elle n’a pas besoin d’aide.
Tu as fait de ton mieux… et maintenant c’est à mon tour de te rendre ton amour égal. Vous vous demandez comment faire ? Cet article répondra à toutes vos questions sur l’après-rupture.
Apprenez à vous aimer et revenez à la vie avec moi. Alors, tiens-moi bien la main et plongeons dans l’aventure…
Sommaire – Que faire après une rupture
Que faire après une rupture ? – Une démarche pas à pas
Si vous avez récemment rompu avec votre partenaire, je comprends vos sentiments. Vous avez le cœur brisé, vous êtes confus et vous avez désespérément besoin d’aide. Votre vie s’arrête et vous voulez tout renverser.
Mais ce n’est pas possible… Voyons donc ce qu’il faut faire après avoir rompu avec quelqu’un…
1. Ne pas le contacter
Vous êtes vulnérable après une rupture, alors gardez le moins de contact possible avec cette personne. Bloquez son numéro, supprimez-le de tous les médias sociaux et luttez contre l’envie de lui envoyer un message.
Il ne s’agit pas d’une décision permanente, mais pour l’instant, tenez-vous en à cela, sinon vous serez encore plus blessé(e). Si vous les voyez s’afficher en ligne sur leur vie heureuse, vous risquez de vous opposer à eux.
Si vous restez en contact, vous risquez de reprendre la relation rompue. Cela pourrait devenir très désagréable, alors abstenez-vous de tout contact.
Si vous avez envie de contacter votre ex, appelez un ami ou distrayez-vous avec une activité.
2. Exprimez-vous autant que vous le souhaitez
Les ruptures font mal, alors ne le niez pas… ne dites pas « je vais bien » parce que ce n’est pas le cas. Exprimez votre colère d’une manière saine. La plus simple ? Ferme la porte, pleure, crie, hurle et même sanglote dans ton oreiller.
N’utilisez personne d’autre comme punching-ball et ne dirigez votre colère contre personne… pas même contre votre ex. Il s’agit d’une étape importante de la guérison, alors laissez tout sortir.
Validez vos sentiments et ne vous dites pas « je suis un homme, je ne dois pas pleurer » ou « c’est moi qui ai provoqué la rupture, pourquoi vais-je pleurer ? ». Si personne n’est là pour vous consoler, écoutez des chansons de rupture. Pleurez dans votre chambre.
3. Sortez du déni
Certaines personnes ne peuvent pas accepter les ruptures et espèrent qu’il s’agit d’une rupture temporaire. Elles ne peuvent pas accepter qu’hier tout allait bien… et qu’aujourd’hui leur partenaire n’est plus le leur.
Elles espèrent que tout rentrera dans l’ordre ou que ce n’est qu’un cauchemar. Le déni ne fait que retarder le processus de guérison.
Si vous ressentez la même chose, persuadez-vous qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Il est temps de guérir et de passer à autre chose. C’est votre passé et un bel avenir vous attend.
Cherchez vos proches et exprimez-vous si cela ne fonctionne pas.
4. Ne réfléchissez pas trop
Normalement, les couples engagés planifient l’avenir longtemps à l’avance : la ville où ils s’installeront, la date du mariage, le lieu de la lune de miel, le nombre d’enfants que vous aurez, la personne qui choisira les enfants… la liste est sans fin.
Bien que les ruptures gâchent vos rêves et vos attentes, vous ne devez jamais perdre espoir. Les gens réfléchissent trop aux promesses passées et les remettent en question.
On se dit : « Est-ce qu’ils ont bluffé quand ils ont dit ça ? »
C’est du passé, alors arrêtez d’y penser. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, discutez avec vos amis et votre famille et voyez le bon côté des choses. En outre, enlevez tous les souvenirs de la relation de votre chambre.
5. Dressez la liste de vos priorités
Sobez sur votre cœur brisé, mais ne perdez pas de vue votre vie. Posez-vous la question : « Qu’est-ce qui est le plus important, le passé ou l’avenir ? » Si vous savez que c’est l’avenir, alors qui se trouve dans votre avenir ?
Votre ex n’est plus dans le paysage, alors arrêtez de penser à cette relation. Cette relation n’existe pas dans le futur, mais vous, si. Alors, déterminez vos priorités, ayez une conversation profonde avec vous-même.
Donnez-vous le temps de réfléchir et de construire un avenir parfait… même sans partenaire.
6. Faites-vous passer en premier
Dans les relations amoureuses, les gens donnent la priorité à la santé de la relation et aux objectifs mutuels. Puisque c’est fini, il est temps de vous concentrer sur vous-même… que vous avez négligé pendant un certain temps.
Faites le point sur vous-même et sur votre vie avant et après la relation. Avez-vous négligé une partie importante de vous-même ? Si oui, c’est le moment de la nourrir !
7. Laissez-vous aller à la fantaisie et à la spontanéité
La vie n’est pas en noir et blanc, alors profitez des autres couleurs. Ne restez pas triste dans le coin de votre chambre.
Prenez le soleil, rattrapez vos amis, allez faire du shopping, faites-vous relooker… ou adoptez une nouvelle couleur de cheveux. Soyez aventureux et audacieux, retrouvez vos anciens camarades de classe ou apprenez un nouveau passe-temps.
Essayez même de faire un voyage en solo si aucun ami ou membre de la famille n’est présent.
8. Ne négligez jamais vos émotions
Même si vous faites de votre mieux pour aller de l’avant, ne cachez pas vos sentiments. Il est normal de se souvenir du passé et de se sentir mal. Parfois, vous ne pouvez pas vous forcer à vous sentir bien et c’est normal.
Votre cerveau n’est pas une puce mémoire, vous ne pouvez pas le formater. De petits souvenirs refont surface et vous ne pouvez pas vous empêcher de les regretter. Ils ont été une grande partie de vous jusqu’à aujourd’hui.
Acceptez ces sentiments, en fait, tenez-en un journal – vous vous sentirez plus léger. Notez également ce qui déclenche ces souvenirs et comment vous pouvez vous distraire.
9. Absorber la paix du célibat
La pire chose à faire après une rupture est d’avoir une autre relation. Ne vous engagez pas dans une relation de rebond en espérant poursuivre les rêves du passé. C’est le moment d’identifier vos limites, vos refus et vos attentes.
Faites la paix avec vos pensées avant d’accepter le désordre de quelqu’un d’autre. Ne vous inscrivez sur des applications de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes que lorsque vous avez complètement guéri de la rupture passée.
10. Grandir, mûrir et s’épanouir
Devenez une personne attentive afin de pouvoir gérer tous les obstacles de la vie en toute sérénité. Connectez-vous à vous-même en toute simplicité. Concentrez-vous sur les détails de vos tâches quotidiennes. Méditez ou faites du jogging le matin pour vous calmer.
Dormez comme un bébé et devenez une personne meilleure et plus sage.
Mais ce n’est pas tout. Alors, connaissons les…
Les choses à faire et à ne pas faire après une rupture
En fonction des émotions humaines, les gens réagissent différemment aux ruptures. Certains se demandent comment le récupérer, d’autres comment la rendre jalouse. Les émotions ne cessent de fluctuer et on a envie de répondre à l’appel du diable.
Voici donc quelques règles supplémentaires…
1. Se concentrer sur les aspects négatifs
Votre relation n’était pas parfaite, et aucune relation ne l’est. Malgré l’amour que vous portez à votre ex ou à votre futur partenaire, rien n’est jamais parfait.
Mais maintenant, rappelons-nous à quel point votre ex était mauvais. Était-il gentil avec les gens ? Était-il gentil avec vous ? Magnifiez ses défauts et apportez vous un peu de paix.
2. Construisez d’autres relations
Il existe d’autres relations que celles d’homme à homme. Une relation avec un animal de compagnie ou une plante est tout aussi précieuse. Peut-être ne l’avez-vous pas remarqué pendant votre relation ?
Alors, que voulez-vous obtenir ? Une plante ou un animal de compagnie ? Les options ne s’arrêtent pas là… Il peut même s’agir de livres ou de n’importe quel passe-temps.
3. Se sentir bien dans son passé
Pendant la relation, pensez-vous avoir fait de votre mieux ? Oui ? Cela semble agréable et prometteur. La plupart des gens n’arrivent pas à comprendre leurs qualités.
Mais si vous avez rendu l’autre personne heureuse, c’est une preuve suffisante. Tu es une personne capable et aimante, alors sois fier de toi.
4. Concentrez-vous sur les enseignements
Vous avez beaucoup appris de cette relation. Par exemple, vos limites, vos goûts, vos attentes, vos points de déclenchement… Tout évolue.
Les relations sont fragiles et ne durent que si les deux parties sont compatibles. Soyez reconnaissant de ce que vous avez appris, car cela vous évitera d’autres déceptions.
5. Elles ne sont pas TOUTES mauvaises
Que vous soyez tombé amoureux ou non, personne n’est méchant. Ne te sens pas amer parce qu’ils ne veulent pas de toi. Ils ont aussi le droit de vivre leur vie. Tu ne peux pas non plus les forcer à avoir une relation.
6. Souvenez-vous que vous vous en sortirez
Vous avez peut-être l’impression de vivre le pire moment de votre vie. Mais cela aussi passera. Tant que vous ne vous abandonnez pas, tout va bien. Il se peut que vous viviez à nouveau de telles expériences… mais ne nous attardons pas sur les possibilités.
7. Évitez les lieux de rencontre potentiels
Avez-vous rencontré votre partenaire chez Target ? Y avait-il un endroit particulier où vous vous rencontriez souvent tous les deux ? Évitez les endroits où vous pourriez vous rencontrer.
Le simple fait de penser que « vous pourriez les voir » provoque une douleur émotionnelle. Pour vous éviter plus de malheurs, évitez ces endroits.
8. Évitez de vous faire refaire une beauté
L’éclat et la métamorphose après une rupture, c’est bien. Cependant, ne soyez pas quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous n’aimez pas les cheveux courts, cela ne marchera pas. Si vous n’aimez pas les couleurs funky, ne les prenez pas.
N’essaie pas de corriger tes défauts… tu as tout faux, mon pote. Ce n’est pas à cause d’un défaut, mais parce que tu n’étais pas fait pour ça.
9. Ne vous lancez pas dans des rebondissements
Ne vous lancez pas dans une nouvelle relation après une rupture. Vous pourriez continuer à vivre vos fantasmes de relation avec eux… mais cela s’estompera rapidement et vous fera du mal à tous les deux. Vous vous sentirez coupable et lui se sentira utilisé.
10. Éviter le sexe de rupture
Certaines personnes supplient leur ex de sentir leur chaleur pour la dernière fois. Mais le sexe de rupture guérira-t-il votre cœur ? Serez-vous heureux lorsqu’il vous quittera après avoir fait l’amour ? Ou vous sentirez-vous comme un objet jeté ?
Ne faites pas quelque chose que vous regretterez certainement.
11. N’essayez pas d’attirer son attention
Beaucoup d’entre nous font tout pour attirer l’attention d’un ex. C’est généralement pour montrer qu’ils ont perdu de bonnes choses. Cependant, cela vous donne l’air malheureux. Il est clair que tout le monde comprend que vous n’en avez pas fini avec lui.
Faites les choses pour vous, pas pour les faire regretter. Espérez le meilleur pour eux et continuez à guérir.
12. Ne lui envoie pas de textos en état d’ébriété
Envoyer un texto à une personne sobre est déjà une mauvaise chose pour vous. Alors, n’envisagez même pas de garder une chance de lui envoyer des textos en état d’ébriété. Buvez en présence d’une personne de confiance et confiez-lui votre téléphone.
13. Ne les suppliez pas
Ne leur demandez jamais de revenir. S’ils sont partis, c’est pour ton bien. Ils ne vous ont pas assez chéri, alors ne perdez pas votre dignité. Valorise-toi un peu plus et la personne parfaite apparaîtra.
14. Ne vous démotivez pas
La rupture est le résultat d’une relation ratée. Cependant, il ne s’agit pas d’un échec. Au contraire, vous avez réussi à sortir d’une relation malsaine ou sans amour.
Ne pensez pas non plus que vous ne tomberez jamais amoureux, que vous mourrez célibataire, que vous ne verrez personne toute votre vie ou que vous avez des problèmes de confiance.
15. N’imaginez pas le pire
Votre ex peut se lier d’amitié avec des personnes du sexe opposé. Il se peut que vous le remarquiez avec cet ami qui vous inquiète.
Mais vous ne connaissez pas la vérité, alors ne supposez pas qu’il vous a trompé. Ne créez pas de fausses histoires et ne le calomniez pas.
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de rester en contact, vérifiez d’abord ceci…
Comment rétablir les limites après une rupture ?
Vous ne pouvez pas éviter de voir votre ex si vous êtes collègues de travail, camarades de classe ou si vous avez des enfants. Bien que vous soyez blessé, vous ne pouvez pas les ignorer à long terme.
Mais pour éviter de vous blesser davantage, fixez des limites strictes.
Vous vous demandez comment faire ? Entrons dans le vif du sujet…
1. Gardez une certaine distance
Même si vous êtes amis ou collègues de travail, à moins que ce ne soit absolument important, ne vous connectez pas. Prenez le temps de vous remettre des émotions négatives.
Les thérapeutes conjugaux suggèrent une pause d’un à trois mois. Cela vous aidera également à éviter les faux espoirs et les relations émotionnelles.
2. Concentrez-vous sur vos besoins
Au cours de cette phase, déterminez ce que vous voulez. Si le contact est inévitable, réfléchissez à la manière dont votre cœur le souhaite. Voulez-vous l’ignorer complètement ? Ou voulez-vous maintenir une amitié saine ?
L’appellerez-vous un jour ou préférez-vous vous en tenir aux textos ? Fixez des limites en fonction de vos besoins.
3. Reconnaître les besoins de l’autre
Une autre partie de la définition des limites consiste à accepter les besoins de l’autre. Même si vos choix sont contradictoires, trouvez un juste milieu, quelque chose qui ne blesse personne.
Par exemple, il veut rester ami, vous ne le voulez pas… votre limite est privilégiée.
Ils veulent passer du temps avec vos enfants, mais vous ne voulez pas les voir. Laissez-les vous rendre visite pendant que vous passez du temps avec des amis. Résolvez vos différends à l’amiable.
4. Évitez les actions confuses
Si vous restez en contact, ne faites pas comme si tout était normal. Ne les prenez pas dans vos bras lorsqu’ils sont là. Ne le laissez pas non plus appuyer sa tête sur vos épaules.
Ce sont les pires signaux contradictoires qui soient. Fixez donc des limites en ce qui concerne le soutien financier et émotionnel, les contacts physiques, l’utilisation d’un espace commun et les gestes suggestivement romantiques tels que les dîners en tête-à-tête.
5. Déterminez les rencontres
Si vous ne prévoyez pas de les voir du tout, discutez de la manière dont vous vous comporterez lors des rencontres publiques. Cela peut arriver si vous êtes des camarades de classe ou des collègues de travail.
Veillez à ce que les rencontres soient polies et brèves. Ne répandez pas de rumeurs sur l’autre. Ne divulguez pas non plus d’informations confidentielles à d’autres amis ou collègues de travail.
Les limites vous aident à vous protéger. Mais vous avez également besoin d’être nourri…
Comment prendre soin de soi après une rupture ?
Après une rupture, les gens se noient souvent dans la misère. On peut douter de soi, manquer de confiance en soi, essayer de corriger ses défauts. Les pensées dévalorisantes n’ont pas de fin. Mais il faut apprendre à s’arrêter pour vivre sainement.
Revenons donc à l’amour de soi…
1. Suivre une routine nourrissante
Scénario post-rupture : Vous vous noyez dans vos malheurs et oubliez de prendre soin de vous. Cette phase n’a échappé à personne.
Cela n’améliore pas votre santé mentale, mais la détériore. Obligez-vous à suivre une routine lorsque vous vous abandonnez.
Les choses à faire régulièrement : faire de l’exercice, méditer, prendre des repas équilibrés et nutritifs, écouter de la bonne musique, dormir suffisamment et se rapprocher de ses amis.
2. Faites-vous plaisir en vous adonnant à une activité que vous aimez
La routine n’est pas facile, alors ajoutez-y quelque chose d’agréable. Motivez-vous avec un bon livre ou un délicieux dessert. Faites-vous plaisir après un programme d’exercices fatigant.
Offrez-vous un massage des pieds ou un spa. Si vous aimez les fleurs, essayez de jardiner. Récompensez-vous pour avoir suivi la routine.
3. Laissez toujours vos émotions s’exprimer
Normalement, tout le monde ressent simultanément plusieurs émotions après une rupture. Si c’est votre cas, ne vous sentez pas perdu. Il se peut que vous vous sentiez soudainement en colère ou que vous vous remémoriez de bons souvenirs.
Lorsque cela se produit, communiquez avec vos proches pour partager vos émotions. Ou enregistrez-vous en train d’en parler.
Vous savez comment les YouTubers partagent leur cœur devant une caméra ? Ils interagissent tout seuls, alors pourquoi ne pas essayer pour une fois ?
4. Chronométrez la phase émotionnelle
Ne restez pas bloqué dans la phase émotionnelle. Limitez votre temps de deuil et détendez votre humeur par la suite. Regardez une comédie ou une émission d’action ou écoutez de la musique qui ne parle pas de votre ex.
Faites quelque chose pour vous distraire des sentiments lourds. Rien ne changera complètement vos sentiments, ne vous attendez donc pas à de la magie. Une promenade à l’extérieur peut également vous aider à vous détendre.
5. Devenez votre propre motivateur
Prenez des notes autocollantes et laissez libre cours à la motivation qui sommeille en vous. Lors de la rupture de votre meilleur ami, vous êtes devenu le meilleur motivateur. Pour vous-même, vous pouvez faire la même chose… C’est peut-être difficile, mais vous pouvez le faire.
Chaque fois que votre esprit s’embrume des pensées de votre ex…. Écrivez « Je dois me concentrer sur moi-même, sur mon présent, ni sur le passé, ni sur l’avenir ». Pensez positivement même si c’est difficile.
Il y a plus de problèmes s’ils sont sur vos médias sociaux. Alors, apprenons à gérer cela ici…
Comment gérer les réseaux sociaux après une rupture ?
Si vous avez eu une relation à long terme, il est possible que vous soyez connectés sur les médias sociaux. Il y a peut-être des tonnes de photos de couple en ligne.
Vous avez toujours commenté les publications de l’autre ? Leurs publications sont alors privilégiées dans votre fil d’actualité.
C’est déjà trop de souffrance, alors apaisez-vous avec ces…
1. Évitez les applications
Votre ex ne possède ni votre appareil, ni votre compte, ni vos applications de médias sociaux. Cependant, vous aurez l’impression de le harceler lorsque vous ouvrirez les applications. De plus, les messages sur les objectifs de couple et la photo de votre ex ne vous aideront pas.
Faites une pause dans les médias sociaux. Si vous avez du temps libre le week-end, partez en voyage. Faites n’importe quoi pour éviter les médias sociaux.
2. Ne mettez pas à jour le statut de votre relation
Vous n’avez pas besoin de plus de drame dans votre vie. Si vous mettez instantanément à jour le statut de votre relation, les gens vous demanderont des morsures.
Changez plutôt la confidentialité en « Only me » avant de mettre à jour votre statut. Personne n’en saura rien. De plus, si vous êtes à l’origine de la rupture, votre ex ne sera pas blessé.
3. Ne partagez pas les messages de rupture
Lors d’une rupture, les messages tristes vous font vibrer davantage. Mais évitez de partager ces messages, car les personnes importantes sont déjà au courant.
Si vous rendez vos sentiments publics, les gens prendront le pop-corn ou saisiront l’occasion de vous utiliser. Exprimez-vous auprès de vos amis par le biais de chats, d’appels téléphoniques ou en personne.
4. Retire ton ex de la liste
Si vous voulez rester amis, avoir une relation professionnelle ou ne pas être rancuniers, restez en contact. Cependant, vous pouvez les cacher, les mettre en sourdine ou faire une pause.
Utilisez vos paramètres de confidentialité pour maintenir la distance. Toutefois, s’il s’agit d’une personne violente, suivez la voie la plus facile. Retirez vos amis, suivez-les ou bloquez-les si c’est possible.
5. Ne les traquez jamais
Parfois, nous ne pouvons pas nous empêcher d’être curieux et nous l’apprenons à nos dépens. Nous traquons notre ex parce que nous voulons des ragots. Mais si votre ex commence à sortir avec quelqu’un, que se passera-t-il ? Que ferez-vous de son statut ?
À part vous faire du mal… En quoi est-ce utile ? Ne rouvrons donc pas de vieilles blessures avec cette étape.
Les médias sociaux ne sont pas la fin des complications. C’est une torture si vous vivez ensemble. Sachons-le…
Que faire après une rupture si vous avez vécu ensemble ?
S’ils ont vécu avec vous ou se sont installés chez vous, c’est trop douloureux. Votre lit vous rappellera peut-être de doux souvenirs… votre oreiller et votre couverture en sentiront peut-être l’odeur. Les tasses et les pantoufles assorties pourraient vous faire pleurer tôt le matin.
Nous devons faire beaucoup, alors allons-y…
1. Emballez les souvenirs
Qu’ils vous aient donné un ours en peluche, des photos ou de la marchandise Louis Vuitton, emballez-les tous. Emballez tout ce qui vous fait penser à eux.
Vous n’êtes pas pressé de les jeter, alors gardez la boîte hors de votre vue. Si un jour vous vous sentez prêt, ouvrez la boîte et faites le tri entre ce que vous garderez et ce que vous jetterez.
2. Débarrassez-vous de ce qui vous encombre
Si votre ex a laissé des objets, mettez-les aussi dans une boîte. Fouillez bien votre chambre pour tout débarrasser d’un coup.
Envoyez-lui un message respectueux à propos de ses affaires. Dressez la liste des objets laissés et demandez-lui s’il veut bien venir les chercher.
3. Planifiez le ramassage
S’ils acceptent de venir chercher leurs affaires, gardez un contact minimal pendant la durée de l’enlèvement. Si vous ne souhaitez pas les rencontrer, demandez à un ami de garder la maison. Pendant ce temps, vous pouvez quitter votre appartement pour ne pas le rencontrer.
Vous pouvez aussi lui demander de rester à la porte et de vous remettre la boîte. Ne l’invitez plus à venir dans votre refuge.
4. Ou faites un don aux nécessiteux
S’ils ne veulent pas prendre les objets, ils sont toujours bons à utiliser… donnez-les aux nécessiteux ou même à la friperie.
Vérifiez auprès d’eux s’ils ne veulent rien récupérer. Obtenez l’accord verbal que vous êtes autorisé à faire ce que vous voulez.
5. Redécorez votre maison
Maintenant que vous avez nettoyé le désordre, il est temps de réaménager votre appartement. Rien de bien compliqué, mais modifiez l’emplacement des meubles, changez les rideaux et les couvertures de lit, débarrassez-vous des choses qui sentent comme eux.
Il n’est pas nécessaire d’en faire trop si vous êtes à court d’argent, mais changez ce qui peut l’être.
Pendant que vous vous apaisez, quelqu’un pique les blessures de manière inoffensive. Que ferez-vous ? Découvrons-le ici…
Que faire après une rupture si vous avez des amis communs ?
Si votre ex était l’un de vos amis, il est possible que vous ayez trop d’amis communs. Cela rend les choses encore plus chaotiques car ils veulent savoir. Ils ne veulent peut-être pas faire de mal, mais ils finiront par en discuter avec quelqu’un d’autre.
Voici comment gérer les problèmes dans votre cercle d’amis…
1. Évitez de divulguer des informations confidentielles
Il se peut que vos amis communs vous posent des questions sur la rupture. Mais il vaut mieux éviter ce sujet et d’autres controverses. Des points de vue différents sur la rupture peuvent avoir un impact sur les relations amicales.
Demandez-leur de vous soutenir plutôt que de vous interroger.
2. Ne tolérez pas les fausses rumeurs
Si votre ex partage des informations confidentielles sur la rupture, ne le supportez pas. S’il vous calomnie ou s’en prend à votre réputation, combattez-le. Il est difficile de dissiper les malentendus si on vous le demande.
3. Ne vous laissez pas emporter par vos émotions
Encore une fois, faites preuve de maturité… ne vous laissez pas emporter par vos émotions. Ne calomniez pas votre ex en vous défendant. Défendez-vous avec l’esprit clair et ne donnez pas de détails inutiles.
4. Évitez de vous diviser en factions
Il arrive que des amis communs prennent parti et se divisent. Si vous étiez un grand groupe, de telles scissions sont déchirantes.
Vous ne pouvez pas les influencer dans leurs décisions. Mais soyez moins dramatique pour éviter de telles situations. Ne répandez pas ou ne tolérez pas la négativité.
5. Ne posez jamais de questions sur votre ex
À long terme, vous rencontrerez des amis communs à plusieurs reprises, mais pas votre ex. Vous vous demanderez peut-être comment ils vont… mais ne vous en préoccupez pas.
Si vos amis communs en parlent à votre ex, il se peut qu’il 1. Avoir de l’espoir, ou 2. Avoir l’impression qu’ils vous manquent. Si vous ne voulez aucun d’entre eux, évitez de le faire.
Un autre problème se pose lorsqu’il y a plus de personnes dans le mélange. Pour cela, suivez ce qui suit…
Que faire après une rupture si vous êtes dans une relation polyamoureuse ?
Lorsque vous rompez avec l’un de vos partenaires polyamoureux, cela affecte également les autres. Vos sautes d’humeur perturbent la dynamique de vos autres relations. Vos autres partenaires peuvent facilement se méprendre ou se sentir anxieux.
Voyons donc ce qu’il faut faire dans cette situation…
1. Partagez vos pensées avec les autres
Lorsqu’une personne n’est plus dans le coup, les autres s’inquiètent pour vous. Parlez-leur de vos sentiments. Ne refoulez pas vos émotions, car la communication est essentielle dans le polyamour.
Exprime-toi auprès d’eux et ne t’inquiète pas de les déranger. Ils veulent que tu t’ouvres aussi.
2. Demandez-leur du soutien
Les gens supposent que les polyamoureux ne sont jamais tristes. Parce que quand l’un les blesse, les autres les consolent. Mais vous savez que ce n’est pas le cas.
Vous avez besoin de soutien, d’amour et de compassion de la part de votre (vos) partenaire(s). Alors, demandez-les… ils seront heureux de vous tendre la main et de valider vos sentiments.
3. Tenez-le au courant
Il peut arriver que vous hésitiez à avoir des relations intimes après une rupture.
Si la rupture a été difficile, il se peut que vous ayez des problèmes de confiance dans d’autres relations. Vous pouvez vous sentir léthargique et désintéressé par vos partenaires restants.
Informez vos partenaires de votre situation. S’ils sont au courant, ils ne se sentiront pas blessés et vous éviterez les malentendus.
4. Discutez des nouvelles limites
Après le départ de votre ex, avez-vous remarqué quelque chose de nouveau chez vous ? Peut-être avez-vous appris que vous ne pouviez pas accepter certaines dynamiques relationnelles ?
Supposons que la rupture soit due à un trait de caractère toxique. Ce trait de caractère n’est pas négociable pour vous. Cela peut donc entraîner d’autres ruptures. Discutez à nouveau de vos limites ou des leurs.
5. S’abstenir de raconter des ragots
Si votre ex vous a maltraité d’une manière ou d’une autre, faites-le savoir et demandez de l’aide. Toutefois, s’il vous a traité avec respect, ne le calomniez pas non plus dans son dos.
Il se peut que votre ou vos partenaires restent en contact avec votre ex. Ne divulguez pas les détails négatifs afin d’éviter les malentendus dans vos relations actuelles.
Vous vous demandez comment vous apaiser ou surmonter la négativité des ruptures ? Apprenez-en plus avec ces…
101 choses à faire après une rupture pour y faire face
De nombreuses personnes ne parviennent pas à gérer les difficultés qui suivent une rupture. Leurs pensées tournent toujours autour de leur ex, de leur passé, de la rupture. Il se peut que vous repensiez à chaque moment de leur relation. Vous pouvez même vous sentir suicidaire ou avoir des intentions meurtrières à l’égard de votre ex et de ses proches.
Mais apprenons à faire face à tout cela…
- Écrasez le mou
Les souvenirs amers peuvent parfois envahir votre esprit, mais la colère ne vous fait pas de bien. Procurez-vous un joli squishy et jouez-y. Laisse la rage sortir de ton corps et de ton âme. - Motiver les jeunes
Beaucoup d’enfants malheureux n’ont pas de dynamique familiale saine et cela a souvent un impact négatif sur leur esprit innocent. Apprenez-leur les bons et les mauvais côtés de la vie et montrez-leur le chemin du bonheur. - Faites des activités relaxantes avant de vous coucher
Ne fumez pas et ne buvez pas avant de vous coucher. Faites plutôt quelque chose de rajeunissant pour mieux dormir. Allez-y doucement avec la caféine. Optez pour du thé ou des boissons qui favorisent le sommeil, mais pas pour des somnifères. - Trouvez un bon thérapeute
Si vous vous sentez désespéré et que rien ne fonctionne dans cette liste, parlez-en à un thérapeute. Même si tout le monde n’a pas besoin d’une aide professionnelle, n’ayez pas honte de demander de l’aide. - Se plonger dans les livres
Vous avez une bibliothèque bien fournie dans les environs ? Allez-y et choisissez un bon livre. Toutefois, ne choisissez rien de romantique et évitez de vous mettre dans une situation difficile. - Faites des folies le week-end
Après une semaine mouvementée, faites-vous plaisir le dimanche. Ne laissez pas passer le temps libre sans rien faire qui en vaille la peine. Faites-vous faire une manucure, un soin du visage ou des ongles en acrylique. - Visitez des refuges ou des cafés pour animaux
Avez-vous déjà câliné un animal tout doux ? Cela ne vous remplit-il pas le cœur de joie ? C’est parce que notre système nerveux libère des substances chimiques qui nous font du bien lorsque nous nous blottissons dans les bras d’un animal. Partez donc à la recherche du café pour animaux le plus proche de chez vous. - Contactez un groupe de soutien
Trouvez un groupe de soutien sur les médias sociaux pour faire face aux ruptures. De nombreuses personnes partagent leurs mécanismes d’adaptation et leurs conseils avec d’autres. C’est une excellente méthode pour prendre soin de soi. - Profitez de la brise extérieure
Même si beaucoup de soleil et d’air pénètrent dans votre chambre, sortez. Ne revivez pas la misère de la quarantaine lorsque vous avez le choix. Faites vos courses vous-même au lieu de commander en ligne. - Transpirez un peu
Les ruptures nous rendent malheureux et peu sûrs de notre corps. Allez à la salle de sport, développez vos muscles et libérez des endorphines. Vous gagnerez ainsi en confiance et en joie de vivre. - Faites la liste des défauts de votre ex
Votre ex vous manque ? Vous voulez le contacter ? Écrivez plutôt tous ses défauts. Rappelez-vous pourquoi vous avez tout intérêt à vous séparer. Vous savez bien qu’ils n’étaient pas faits pour vous. - Remarquez la beauté des promenades
Les gens pensent que les longs trajets en voiture sont romantiques. Qu’en est-il des longues promenades ? Cela permet de se débarrasser des idées négatives. De plus, cela fait du bien de remarquer la beauté naturelle pendant les promenades. - Prenez un congé pour raisons de santé mentale
Votre état de santé mentale peut avoir un impact sur vos performances professionnelles. Résultat ? Votre équipe en souffre. Vous pensez que cela en vaut la peine ? Demandez plutôt un congé et reprenez avec énergie. - Se concentrer sur sa respiration
Avez-vous déjà essayé la respiration en pleine conscience ? Ou la respiration 4-7-8 ? Les yeux fermés, inspirez pendant 4 secondes, maintenez la respiration pendant 7 secondes et expirez pendant 8 secondes. Cela permet de réduire le stress et l’anxiété. - Tenir un nouveau journal
Notez tous les sentiments négatifs que vous ressentez pendant cette phase. Colère, douleur, désespoir, n’oubliez rien. Notez également comment vous vous calmez ou vous vous distrayez. Cela est très bénéfique pour la santé mentale. - Demandez du soutien
Au cours des premières semaines qui suivent la rupture, cherchez du soutien. Demandez à vos proches de prendre de vos nouvelles. Ce n’est peut-être pas toutes les heures, mais chaque fois qu’ils en ont le temps. - Sortez danser
Malgré votre poids, votre taille ou d’autres facteurs, votre corps peut faire des merveilles. Même si vous avez un handicap, vous pouvez toujours danser. Dansez comme vous l’entendez, sans vous faire juger. - Ou dans un karaoké
Une autre façon de s’amuser est de chanter à tue-tête. Si vous n’avez pas de karaoké, mettez votre vidéo musicale préférée avec les paroles et chantez en même temps. - Soyez toujours reconnaissant envers la nature
Ce monde est plein de miracles, alors respectez-les et chérissez-les. La stabilité de l’Himalaya et l’écoulement ininterrompu des rivières sont autant de sources de motivation. - Explorez vos capacités
Vous étiez une personne différente avant, pendant et après votre relation. Vous n’avez jamais cessé de grandir, alors grandissez davantage pour devenir une meilleure personne chaque jour. - Créez un tableau Pinterest
Créez un tableau Pinterest rempli de choses que vous aimez. Définissez votre esthétique avec des objets beaux et élégants. Et, hey, pas de jugement… puisque tout est beau, alors soignez. - Chronométrez votre hydratation
Les ruptures nous font pleurer ou nous font oublier nos besoins fondamentaux. Mettez des rappels pour boire de l’eau, ne vous contentez pas de boire à petites gorgées. Ne vous déshydratez pas jusqu’à la maladie. - Se connecter à la nature
Connaissez-vous les bains de forêt ? Choisissez un arbre de votre choix… sentez son énergie circuler des racines à l’extrémité des feuilles. Enveloppez-vous de verdure. - Écrire des lettres d’amour à soi-même
Vous dites à vos proches qu’ils sont des pierres précieuses. Mais l’avez-vous déjà fait pour vous-même ? Dès ce soir, écrivez un petit mot d’appréciation. Commencez le lendemain par le lire. - S’immerger dans un confort de qualité
Invitez vos amis, vos frères et sœurs ou même leurs enfants. Organisez une soirée pyjama en faisant des câlins et en vous réconfortant. Prenez plaisir à partager et à recevoir de l’amour de tout le monde. De plus, il n’y a pratiquement aucune obligation sociale. - S’abonner à des conférenciers motivants en ligne
Il existe des conférenciers motivants qui font l’effet d’une bombe. Ils peuvent tirer toute la douleur de votre âme et sont intensément thérapeutiques. Parcourez-en quelques-uns et trouvez celui qui vous convient. - Suivez des images publiques motivantes
Il existe de nombreuses images publiques telles que des acteurs, des sportifs ou d’autres leaders. Suivez-les sur Twitter ou Instagram pour obtenir les meilleurs conseils dont vous aurez jamais besoin. - Rompre avec le monde des rencontres
Une relation de rebond peu après une rupture est votre pire cauchemar. Faites une pause dans votre vie sentimentale et détendez-vous dans votre vie de célibataire. Un regain de confiance de quelques minutes ne peut pas apporter le bonheur. - Guérissez votre énergie
Les séances de reiki gagnent actuellement en popularité. Si vous ne connaissez pas, faites une recherche sur YouTube. Si vous le savez, il est temps de soigner votre énergie avec des séances de reiki. - Ne tendez pas la main à votre ex
Il n’est pas rare que l’on se dise » appelons-les une fois et je n’en redemanderai pas « , mais cela ne s’arrête jamais et nous nous sentons mal. A moins d’être guéri, ne le faites pas. - Concentrez-vous sur vos sentiments
Vous êtes consterné par vos sentiments ? Pourtant, ils sont tout à fait naturels, alors validez-les. Prêtez attention à vos sentiments et apprenez à les accepter… comme n’importe quel autre être humain qui souffre. - Ouvrez vos listes de visionnage
Vos amis vous suggèrent des tonnes de bonnes émissions, mais vous les mettez en favoris et ne les regardez jamais. Il est temps de faire défiler la liste et d’en choisir une. - Vibrez avec les émissions
Ne regardez pas une série parce que quelqu’un vous l’a suggérée, allez voir ce quelqu’un. Dites-lui que vous l’avez regardée et discutez des passages intéressants. Vous vous sentirez beaucoup plus absorbé par la série. - Versez une larme solitaire
Qu’il s’agisse d’un livre ou d’une émission tragique, ou de tes propres sentiments, pleure tout ce que tu as à dire. N’étouffe aucune émotion… tu as le droit d’exprimer tes émotions, quels que soient ton sexe et ton caractère. - Riez de vos bêtises
Faites quelque chose de stupide avec l’enfant qui habite au bout de la rue. Jouez à la cachette, au chat, faites quelque chose pour rire et jouer. La vie ne vient qu’une fois, alors pourquoi renoncer à votre bonheur pour vieillir ? - Écrire une lettre de haine
Votre ex vous a profondément blessé… vous lui avez peut-être crié dessus… ou vous avez ravalé vos sentiments amers. Maintenant, laissez sortir toute cette amertume sur un papier. Enfin, regardez-le brûler en cendres. - S’abandonner à la paix
Vous ne ressentez pas vos émotions ou vous vous sentez engourdi ? Peut-être avez-vous muselé vos émotions ? Calmez-vous et accordez-vous un moment. Vos émotions pourraient bientôt jaillir par tous les pores. - Faites-vous plaisir
Une rupture n’est pas synonyme de période de sécheresse… pas tant que vous prenez en charge vos orgasmes. Alors, soyez intime et pervers avec vous-même et apaisez votre corps à votre façon. - Essayez la méditation
Si vous vous sentez anxieux ou agité, il est important de vous calmer. Cherchez un gourou de la méditation et partez pour un nouveau voyage de paix et de pleine conscience. - Acceptez le bonheur des autres
De nombreuses personnes sont jalouses des réalisations des autres. Cependant, la jalousie vous aide-t-elle à gagner quoi que ce soit ? En revanche, si vous vous sentez heureux pour les autres, la positivité se répandra dans votre vie. - Tendez la main à vous-même
Si votre ami vit la même chose, vous lui tendrez la main et lui remonterez le moral. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose pour vous-même ? Donnez-vous un coup de main. - Achetez des cristaux de guérison
Achetez des cristaux de guérison comme la pierre de lune, la célestite ou l’onyx noir. Touchez-les et laissez-les transformer toutes les émotions négatives en sentiments positifs et heureux. - Préparez votre propre teinture d’essence de gemme
Dans un verre d’eau, mettez le cristal et laissez-le se prélasser au soleil pendant 5 heures. Conservez cette eau dans une bouteille avec du cognac. Utilisez-la dans votre bain. - Retourner les pensées déprimantes
Arrêtez votre train de pensées négatives en cours de route. Ne les laissez pas atteindre l’impasse. Détournez votre esprit en pratiquant une activité physiquement exigeante pour vous sentir mieux. - Sauvez votre havre de paix
Votre espace de vie est rempli d’énergie négative. Nettoyez-le avec de la fumée de sauge. Faites de la place pour développer l’énergie positive dans votre chambre. - Débarrassez-vous du chaos
Si vous vivez seul(e), qu’est-ce qui est chaotique dans votre chambre ? Eh bien, c’est évidemment la poubelle de votre ex, les souvenirs, les cadeaux, les tasses assorties, les tenues… débarrassez-vous en au plus vite. - Plongez dans un hobby immersif
Adoptez un passe-temps qui vous permet de développer quelque chose de plus chaque jour. Il peut s’agir de cultiver des plantes, de tricoter, de faire de la poterie ou même de dessiner des vêtements. Plongez dans la création de votre chef-d’œuvre. - Changez quelque chose en vous
Pendant votre relation, vous vous êtes transformé(e) pour vous adapter parfaitement. Mais étiez-vous heureux ? Probablement pas… alors, enlevez vos parties malheureuses et devenez le vrai vous. - Essayez les bains sonores
Connaissez-vous les bols chantants ? C’est le principal instrument de la thérapie par le son. L’énergie vibratoire du son chasse toutes les énergies négatives de votre esprit. - Écoutez votre musique préférée
Que vous vous sentiez triste, en colère, malheureux ou sans espoir, écoutez de la musique. C’est une excellente façon d’accepter vos sentiments et de renverser la négativité. - Renforcez vos muscles avec un hula-hoop
De nombreuses personnes ont abandonné leur routine d’abdominaux pour faire du hula-hoop. En plus de renforcer les muscles du tronc, cet exercice développe l’agilité du corps et la confiance en soi. - Essayez le power yoga
Le power yoga est une autre façon de faire circuler le sang. Il renforce les muscles du tronc, stimule votre énergie positive, vous met en forme et vous permet de dormir comme un bébé. C’est une solution tout-en-un. - Apprenez les arts martiaux
Parfois, votre sang ne fait qu’un tour ? Vous avez envie de frapper votre ex au visage ? Voilà une bonne raison d’apprendre les arts martiaux. Laissez-vous aller sur un sac de frappe. - Apprenez à faire de la pole dance
Saviez-vous que Cardi B a travaillé comme strip-teaseuse avant de devenir célèbre ? Vous êtes fasciné par la pole dance de Jennifer Lopez ? Essayez-la et devenez aussi éblouissante qu’elles. - Sortez !
Faites vos valises et voyagez… mais seulement vers les destinations suggérées. N’essayez pas un nouvel endroit… à moins que vous ne soyez prêt à être déçu après avoir dépensé beaucoup d’argent. - Réaménagez votre havre de paix
Il est possible que votre ex ne corresponde pas tout à fait à vos goûts. Décorez votre maison avec tout ce que vous avez toujours voulu… des choses que votre ex ne vous a pas permis d’avoir. - Allumez des bougies parfumées
Les bougies parfumées et l’encens sont des objets importants dans de nombreuses religions. Ils calment votre esprit et votre corps grâce à leur doux arôme. La fumée sucrée stimule vos sens. - Apprendre de nouvelles coiffures
Que vous soyez une fille ou un garçon, la même coiffure devient ennuyeuse. Regardez une vidéo sur YouTube pour apprendre toutes sortes de coiffures. - Améliorez votre soin de la peau
De BTS à BlackPink, vous avez remarqué leur look décontracté ? Surtout leur peau de verre… ? On ne vous demandera pas d’appliquer un régime de soins en 10 étapes… mais si vous le pouvez, pourquoi pas ? - Ne perdez pas de vue votre carrière
Pour toutes les choses de ce monde, nous avons besoin d’argent. L’argent n’achètera pas le bonheur, mais au moins vous pleurerez confortablement. Alors, concentrez-vous sur votre carrière et atteignez vos objectifs. - Se concentrer sur l’épargne
Pourquoi travaillons-nous ? Duh~ c’est de l’argent… alors, économisez-le judicieusement. Une fois que vous aurez réussi à vous aimer, concentrez-vous sur l’épargne. Assurez votre avenir à partir de maintenant. - Achetez un bijou d’apparat
Qu’il s’agisse de bijoux, d’accessoires, de chaussures ou de vêtements… procurez-vous ce bijou. Cette pièce vous donnera confiance en vous à chaque fois que vous serez en mission. - Visitez un centre de bien-être
Les centres de bien-être sont des établissements ordinaires où l’on séjourne avec d’autres personnes. On y enseigne la pleine conscience, la méditation et les moyens d’évacuer la négativité. Sentez-vous à l’aise dans l’ambiance animée qui y règne. - Achetez un jouet pour la chambre à coucher
Votre dernier jouet sexuel fonctionne encore ? Ce n’est pas grave, vous n’avez pas besoin d’une raison pour en acheter un nouveau. Que se passera-t-il si vous en utilisez un de plus ? Plus de plaisir, peut-être ? - Apprenez une langue sexy
Avant de partir seul vers des contrées exotiques, il est toujours préférable d’apprendre leur langue. Vous pouvez vous contenter d’applications de traduction, mais si… quelque chose se passe ? Et puis, c’est une belle compétence. - Essayez une recette exotique
Vous vous souvenez des plats délicieux que vous avez mangés dans ce restaurant ? Mais c’était assez cher… alors, essayez de le faire à la maison. Faites la liste des ingrédients sur YouTube et devenez un chef de classe A. - S’entraîner à lire le tarot
Apprenez à lire les cartes de tarot… C’est un talent génial. Vous pouvez tuer le temps tout seul et divertir les autres lors de réunions. - S’adonner à la tasseographie
Il s’agit d’un autre procédé de cartomancie moins connu. Ici, au lieu de cartes, vous utiliserez des feuilles de thé, du café moulu et des sédiments de vin. Un divertissement parfait à l’heure du thé avec vos proches. - Se refaire une beauté
Tout le monde se refait une beauté après une rupture. Ils laissent derrière eux leurs insécurités avec leurs longues mèches. Mais vous n’êtes pas obligée de faire des folies, faites-le à votre façon. - Libérez le prodige qui sommeille en vous
Tout le monde a un certain talent… vous pouvez vous dire maladroit en tout. Mais vous avez aussi un certain pouvoir, alors trouvez-le et nourrissez-le. Tirez le meilleur parti de vos capacités. - Faites semblant d’avoir plus confiance en vous
Même si vous êtes loin d’avoir confiance en vous, ne le laissez pas paraître sur votre visage. Faites semblant d’être confiant et un jour cela deviendra votre réalité. - Combattez vos peurs
Avez-vous peur de quelque chose ? Peut-être avez-vous peur de la hauteur ou de vous perdre ? Alors, faites du parapente ou partez sur des routes inconnues. Défiez vos peurs pour les surmonter. - Fixer des objectifs financiers
Il est possible que votre objectif financier pendant la relation ait été basé sur un double revenu. Vous ne pouvez plus vous en tenir à cela, alors changez d’objectif pour quelque chose de moins exigeant. Prenez le temps de vous remettre sur les rails. - S’inscrire sur Tinder
Si vous avez enfin surmonté votre tristesse, il est temps de retourner sur l’application de rencontres. Créez un profil envoûtant mais laissez une part à l’imagination. - Chronométrez vos chagrins
Parfois, pleurer peut devenir une habitude. Limitez donc vos sanglots à quelques minutes à l’aide d’une alarme. Une fois le temps écoulé, reprenez le cours normal de votre vie. - Essayez les rendez-vous en solo
Qui a dit qu’il fallait être deux pour sortir avec quelqu’un ? Réservez une table pour une personne ou visitez un parc d’attractions ou un musée seul. Concentrez-vous sur la beauté qui vous entoure, tout seul. - Connectez-vous avec votre famille
Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre propre sang. Il peut s’agir de vos parents, de vos frères et sœurs ou même de leurs enfants. Soyez positif sur ce que vous avez reçu de votre famille. - Faites preuve de gentillesse
Qu’il s’agisse de vos amis ou du nouveau partenaire de votre ex, soyez aimable et gentil avec tout le monde. Ne laissez pas la présence de qui que ce soit gâcher votre humeur. Prenez votre comportement en main. - Respectez vos engagements
Lorsque vous promettez de rencontrer quelqu’un, ne reculez pas. Ne laissez pas les mauvais sentiments s’immiscer dans votre vie. Saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous. - Exprimez votre gratitude à vos proches
Vos proches sont restés à vos côtés contre vents et marées. Le moins que vous puissiez faire est de les remercier. Si vous voulez plus, offrez-leur un repas. - Partir en voyage avec des amis
Il y a toujours un film dans lequel des amis partent en voyage. Ils en tirent des souvenirs parfaits qui ravivent leur soif de vivre. Alors, qu’est-ce qui vous empêche de vivre ce rêve ? - Connectez-vous avec vos collègues
Quelqu’un au bureau a des résultats impressionnants ? Allez à sa rencontre pendant les pauses et apprenez-en un peu plus. N’oubliez pas de faire l’éloge de ses réalisations. - Évitez de pleurer en boucle
Il faut toujours tendre la main aux autres quand on se souvient du bon vieux temps… mais votre vie ne tourne pas autour de votre ex. Alors, ne prenez pas l’habitude de répéter la même histoire larmoyante. - Connaître les histoires de rupture des autres
Il ne s’agit pas seulement de vous, tout le monde a eu une mauvaise rupture. Il faut donc connaître les difficultés des autres et apprendre de leurs erreurs. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul dans ce combat. - Faites preuve d’empathie à l’égard des autres
L’autre personne peut s’effondrer en racontant son histoire. Consolez-la et rappelez-lui qu’elle est forte. Au contraire, soutenez toute personne qui traverse des situations difficiles. - Reprendre contact avec de vieux amis
Vous avez peut-être perdu le contact avec vos meilleurs amis du collège ? Retrouvez-les sur les médias sociaux et échangez avec eux. Ne les perturbez pas tout de suite avec vos émotions lourdes. - S’adonner à un flirt inoffensif
Y a-t-il quelqu’un autour de vous pour flirter ? Si ce n’est pas le cas, flirtez avec votre rendez-vous Tinder. Mais si vous n’êtes pas sérieux avec eux, abstenez-vous. Ne flirtez qu’avec une personne qui vous intéresse. - Nourrissez des oiseaux
L’observation des oiseaux est une activité très sous-estimée. Rendez-vous dans un endroit où les oiseaux se rassemblent, nourrissez-les, prenez des photos ou des vidéos. Profitez du calme de l’environnement naturel. - Invitez des connaissances intrigantes
Si vous avez des personnes intéressantes autour de vous, recherchez-les. Il n’est pas nécessaire de sortir avec elles, mais plutôt de se livrer à une discussion intellectuelle. Faites-vous de nouveaux amis en fonction de différents aspects. - Apprenez l’astrologie
Ce n’est pas facile, alors concentrez-vous davantage si vous l’étudiez. Familiarisez-vous avec votre thème de naissance. Apprenez comment les astrologues établissent des correspondances et amusez-vous comme s’il s’agissait d’un jeu. - Recherchez l’heure de naissance des autres
Une fois que vous maîtrisez l’astrologie, prenez les informations des autres et pratiquez. Si vous êtes prêt et que vous avez quelqu’un en tête, demandez-lui aussi son heure de naissance. Renseignez-vous bien avant de vous lancer. - Faites en sorte que chaque câlin soit mémorable
Qu’il s’agisse d’un animal, d’un enfant, d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un coup de foudre… serrez-les plus fort que d’habitude. Embrassez la chaleur des autres et rafraîchissez votre esprit. - Embrassez-les si vous le souhaitez
Tu vois quelqu’un ? Si vous avez le béguin pour quelqu’un, embrassez-le. Ce baiser vous permettra d’entrer dans le monde des rencontres. - Pratiquez un sourire confiant
Souriez avec assurance, même à des inconnus. Vous resterez dans leur esprit comme « Est-ce que je les connais ? » et vous les distrairez de leur misère. De plus, on récolte ce que l’on sème. - Évitez les relations avec vos ex
Même si vous êtes émotionnellement prêt, vous n’obtiendrez peut-être pas un rendez-vous immédiatement. Certaines personnes se rapprochent d’autres ex pour combler le vide. Ne soyez pas l’un d’entre eux. - Captez l’amour de vos amis
Demandez à vos amis de vous comparer à votre ex. Entendez-les dire que vous êtes bien meilleur(e). Enregistrez/vidéo leurs divagations consensuelles et lorsque vous vous sentez mal, écoutez-les. - Cherchez à connaître votre lignée
Vous avez probablement perdu le contact avec vos racines pendant le fiasco. Si vous perdez votre sens de l’individualité, partez à la recherche de votre lignée. Entrez en contact avec vos ancêtres et apprenez des choses intéressantes. - Se lier d’amitié avec d’autres générations
Qu’il s’agisse de la génération de vos parents ou de celle de votre neveu… Tous ont des enseignements précieux. Oui, même les enfants peuvent éclairer votre vie. Ne les jugez donc pas en fonction de leur âge. - Effacer les souvenirs d’un site spécial
Dans certains endroits, vous avez créé des souvenirs particuliers avec votre ex ? Vous ne pouvez plus les visiter ? Visitez-les avec un ami et remplacez-les par de nouveaux souvenirs, c’est-à-dire par une thérapie d’exposition. - Sortez dans le monde des rencontres
Commencez à chercher sérieusement une relation à long terme. Toutefois, si vous ne souhaitez pas ce type de relation, c’est très bien. Commencez à faire des rencontres selon vos conditions et avec de bonnes limites. - Croire au temps
Le temps guérit toutes les blessures de la vie. Alors, ayez la foi et continuez à suivre une bonne routine. Choisissez tout ce qui vous a plu dans cette liste et commencez un nouveau voyage.
Mais si cela ne fonctionne toujours pas, il est temps de passer aux choses sérieuses. Connaissez votre prochaine étape ici…
Quand devriez-vous demander l’aide d’un professionnel ?
Si aucun de ces conseils ne fonctionne ou si vous souhaitez obtenir un deuxième avis au cas où… faites appel à un thérapeute en santé mentale. Mais il y a des moments où il faut se dépêcher de demander de l’aide. Demandez de l’aide rapidement si vous…
- Vous vous sentez déprimé ou anxieux
- Vous avez des pensées autodestructrices
- Vous voulez faire du mal à quelqu’un d’autre, comme un ex ou son nouveau partenaire
- Vous voulez constamment contacter votre ex
- Vous avez recours à de mauvais mécanismes d’adaptation
- Vouloir surmonter les traumatismes relationnels
- Vouloir surmonter les pensées négatives
- Se sentir en danger ou avoir peur
- Arrêter de fonctionner normalement dans la vie quotidienne
- Vous voulez de l’aide pour aller de l’avant
Conclusion – Que faire après une rupture
Il se peut que vous ayez besoin de plus de temps pour guérir d’une rupture que d’une fracture. Vous pouvez détester ce fait, mais cela ne change rien. En fait, parfois, vous pouvez même rediriger cette haine vers vous-même.
Cependant, cela vous fait plus de mal que de guérir. Par conséquent, vous avez besoin de plus de temps pour guérir. Ne vous acharnez pas sur vos blessures, sinon la guérison risque d’être retardée. Laissez vos blessures, apaisez-les et ménagez votre cœur.
Tendez la main à vos proches, faites quelque chose de nouveau chaque jour. Combattez l’ennui comme si votre vie en dépendait. Avec le temps, vous vous en remettrez. Mais si c’est trop, n’hésitez pas à demander de l’aide.
A lire aussi : « Comment mettre fin à une relation ? »