Vous vous demandez ce que signifie le mot sapiophile ? Ou avez-vous entendu quelqu’un vous qualifier de sapiophile ? Peut-être que vous ou l’un de vos proches êtes toujours attiré par l’intelligence… et que ce comportement vous intrigue.
Quelle qu’en soit la raison, vous êtes au bon endroit ! Cet article de réflexion est votre réponse unique à tout ce qui concerne les sapiophiles.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici une brève réponse : entre la beauté et le cerveau, les sapiophiles choisissent toujours le cerveau. Les conversations intellectuelles et significatives sont le chemin qui mène à leur cœur.
Vous n’êtes pas déjà enthousiaste ? Parce que je le suis !
Alors, préparez-vous pour le voyage et montez à bord…
Sommaire
Signification de sapiophile
Résumé
Les sapiophiles sont des personnes qui se sentent attirées par l’intelligence ou les personnes intelligentes.
Un sapiophile est attiré par l’intelligence… Cette intelligence ne se réfère pas à l’intellect ordinaire, mais à l’intelligence supérieure à la moyenne.
Dans un monde où la moitié des gens sont attirés par le cœur et la beauté, ces personnes se sentent sexuellement et physiquement attirées par l’intelligence. N’est-ce pas génial ?
Si tu es un petit malin et que tu as un bon QI, tu risques d’exciter physiquement ou mentalement un sapiophile. Les sapiophiles ont aussi l’œil pour la créativité !
Vous vous demandez où tout cela a commencé ? Découvrons-le…
D’où vient sapiophile ?
Résumé
Il s’agit d’une combinaison du terme latin Sapient : Sage et du terme grec Phile : Amoureux de. L’homme de l’Antiquité et le Grec étaient tous deux sapiophiles.
Le mot sapiophile a une racine latine. Il est dérivé d’une combinaison de mots latins : « sapient », qui signifie « sage », et du suffixe grec « phile », qui signifie « amoureux de ».
Ainsi, les personnes intelligentes, dotées d’un haut niveau d’intelligence et d’un grand sens de l’humour sont les plus attirantes pour un sapiophile.
On ne sait toujours pas qui a inventé ce mot : sapiophile, mais son origine remonte à 1991, au 21e siècle.
Relions-le à la nuit des temps…
Effet de l’évolution
Pour comprendre la pertinence historique du terme, il faut croire qu’un certain aspect du fait d’être sapiophile ou sapiosexuel relève aussi de l’évolution.
L’éducation et la théorie de la sélection naturelle n’ont pas laissé d’autre choix à l’esprit humain que de choisir les sujets qui lui semblaient intellectuellement et logiquement corrects.
Nombreux sont ceux qui affirment que les premiers Homo sapiens étaient plus superstitieux qu’intelligents. Mais cela ne signifie pas que l’intelligence n’existait pas.
En fait, la découverte d’outils est en soi un grand exemple de leur intelligence. Pour les femmes, les hommes qui chassaient avec ces outils pouvaient sembler physiquement attirants. N’est-ce pas là un exemple de sapiophilie ?
À l’heure actuelle, les personnes les mieux équipées en gadgets techniques apparaissent toujours comme brillantes dans le groupe.
Ainsi, l’évolution affecte les mentalités dans tous les domaines de la vie.
Passons maintenant à l’histoire récente…
Exemple ancien
Les civilisations ont toujours gardé l’intellectualité comme base de leur développement.
Par exemple, la Grèce antique est le meilleur exemple d’une civilisation sapiophile. Les Grecs pensaient qu’il était ridicule de tomber amoureux d’un imbécile.
Pour eux, la norme était d’accumuler des renseignements et de s’améliorer en tant qu’individu. Cela marque la pratique de la sapiosexualité en Grèce.
Bien que la sapiophilie ait déjà été pratiquée, le terme n’a pas été inventé. C’est surtout parce que les gens n’étaient pas pleinement conscients de sa signification.
Vous vous demandez pourquoi vous avez besoin de ce terme ? Allez, on en parle…
Quelle est la signification du mot sapiophile ?
Résumé
Le terme sapiophile vous aide à exprimer le type de personne que vous êtes, que vous voulez fréquenter ou qui vous attire sexuellement. Il est très utile dans les applications de rencontres en ligne.
Les gens pensent que ce terme existe uniquement pour ajouter un élément d’intérêt et de piment au monde des rencontres. Mais ce n’est pas vrai.
Cependant, l’utilisation de ce mot est très importante et revêt une signification cruciale dans la vie moderne.
À notre époque, les personnes très occupées n’ont pas le temps de comprendre les attentes de l’autre. Mais il est plus facile de les comprendre si l’on dispose d’informations complètes sur leur personnalité ou leur type de sexualité.
Le terme « sapiophile » explique facilement ceux qui sont attirés par les personnes au QI élevé.
Auparavant, les gens décrivaient probablement ces personnes par leurs habitudes, leurs choix et leur comportement général. Mais aujourd’hui, un seul mot peut facilement exprimer vos goûts.
Il vous donne une idée de la personnalité d’un sapiophile. Il vous aide à le comprendre et à répondre à ses attentes sans trop de difficultés.
Mais même si vous vous identifiez comme sapiophile… En quoi est-ce utile ? Voyons ce qu’il en est…
Qui utilise sapiophile ?
Personne n’utilise généralement ce mot à moins de l’expliquer ou de se décrire. Ce mot est surtout utilisé dans les médias sociaux. Les utilisations sont les suivantes :
- Décrire sa propre personnalité en un mot.
- Certains sapiophiles recherchent un partenaire de vie sapiophile, et utilisent donc ce mot pour démontrer leurs besoins en matière de partenaire.
- Chercher à connaître sa propre personnalité.
- Pour s’informer sur les attentes, les choix, les habitudes et le comportement d’un sapiophile.
Il existe un autre mot qui est quelque peu similaire à sapiophile. Il s’agit de sapiosexuel. Mais s’agit-il de la même chose ? Découvrons-le…
Sapiophile vs Sapiosexuel
Résumé
Sapiophile décrit une personne. Tandis que sapiosexuel décrit la nature de l’attirance sexuelle et physique d’un sapiophile envers l’intelligence.
Sapiophile est un nom, tandis que sapiosexuel est un adjectif-nom. Examinons de plus près la définition de sapiophile et de sapiosexuel, afin d’établir une différence claire entre les deux termes.
Sapiophile : Personne intelligente qui est attirée par les personnes intelligentes.
Sapiosexuel : La nature sapiosexuelle fait référence à la tendance des sapiophiles à être attirés sexuellement ou physiquement par les personnes ayant un quotient intellectuel (QI) élevé.
Nous sommes tous impressionnés par les cerveaux… mais est-ce que cela fait de vous un sapiophile ? Jetons un coup d’œil rapide…
Signes d’un sapiophile
Vous avez peut-être eu une relation avec un sapiophile, mais les choses n’ont pas marché. Ou bien vous avez rompu avec quelqu’un parce que votre intelligence ne correspondait pas à celle de cette personne… et maintenant vous avez des regrets.
Cela peut être l’un ou l’autre.
Les gens pensent souvent qu’un sapiophile est une personne dépourvue d’émotions. Pourtant, c’est un mythe… Même les sapiophiles ont des émotions. La seule différence, c’est que leurs émotions sont aussi intelligentes. 😉
Humoristique, mais vrai, que les sapiophiles ont une intelligence émotionnelle. A part cela, voici quelques autres signes qui vous aideront à identifier un sapiophile….
1. Les bibliothèques sont ses meilleures amies
Les yeux d’un sapiophile peuvent tout manquer, mais pas une bibliothèque. Il passe le plus clair de son temps à lire et à assimiler des connaissances.
C’est d’ailleurs ce qui explique leur aisance et leur maîtrise de la langue. Les mots lourds glissent comme du beurre dans leurs conversations intelligentes.
2. Ils aiment les conversations profondes
Si vous êtes sapiophile, il y a de fortes chances que votre taux d’adrénaline soit à son maximum lors de conversations intellectuelles à cœur ouvert.
Vous aimez interagir et échanger des points de vue et des pensées sur des sujets intellectuels.
Tout le monde n’est pas capable d’entamer une conversation sur ces sujets et c’est la raison pour laquelle vous ne vous liez pas comme les autres.
3. Ils ont une mémoire photographique
On remarque souvent que les sapiophiles ont une mémoire photographique. Chaque objet qui attire leur attention, ne serait-ce que quelques secondes, est inscrit dans leur mémoire.
Supposons que vous passiez devant un panneau publicitaire.
En tant que sapiophile, vous vous souviendrez de chaque petite information contenue dans la publicité. Vous ne l’avez pas apprise par cœur, vous l’avez saisie d’un coup d’œil… c’était donc totalement involontaire et pourtant vous l’avez en mémoire aussi fraîche qu’un chapitre de votre manuel.
4. Ils aiment les débats
Les sapiophiles adorent les débats ou sont heureux de s’y engager. Leurs arguments sont fondés sur les recherches et les connaissances approfondies qu’ils ont accumulées tout au long de leur vie.
Si tu es toi-même sapiophile, tu as sûrement gagné plusieurs concours de débat et si tu connais quelqu’un qui est sapiophile, voici un avertissement : ne le défie jamais dans un débat à moins que tu ne saches que tu gagneras.
5. Ce sont des esprits curieux
Rien, absolument rien, ne peut assouvir leur soif de curiosité. Cette curiosité alimente constamment leur soif de connaissances. C’est pourquoi ils sont attirés par des personnes aussi curieuses qu’eux.
Ce besoin constant de savoir quelque chose est ce qui les maintient en vie.
Par exemple, vous pouvez les trouver engagés dans des recherches approfondies… mais aussi intéressés par des choses minuscules comme le fonctionnement d’une voiture télécommandée.
Leur curiosité est donc sans limites et s’étend à tout ce qui existe dans le monde.
6. L’éducation est une nécessité pour eux
Pour les sapiophiles, l’éducation est le facteur le plus important chez un individu. Ils sont eux-mêmes bien éduqués et veulent que la société soit active dans les domaines littéraires.
Ils veulent promouvoir l’éducation dans tous les coins du monde. En fait, ils ne font pas de différence entre les personnes lorsqu’ils transmettent des connaissances.
Par exemple, ils seront tout aussi enthousiastes s’ils transmettent des connaissances à un groupe d’intellectuels qu’à une classe inférieure non éduquée de la société. Selon eux, l’éducation est pour tous.
7. Ce sont des personnes à l’esprit ouvert
Les sapiophiles accueillent le savoir de n’importe quel groupe de personnes. Qu’il s’agisse d’un enfant en bas âge ou d’un adulte expérimenté. Ils écoutent tout ce qui peut être instructif.
Normalement, les gens n’aiment pas être conseillés ou critiqués. Mais les sapiophiles les acceptent avec un esprit ouvert et apprécient leurs efforts. Ils ne rejetteront jamais vos opinions et les apprécieront si elles sont légitimes.
8. Ils n’aiment pas jouer les idiots
Les sapiophiles n’acceptent PAS du tout la stupidité ou les comportements stupides. Au contraire, ils sont agacés par ces personnes.
Certaines personnes agissent de manière innocente tout le temps… et beaucoup d’autres sont attirés par ce genre de personnes. Les sapiophiles ne se comportent pas ainsi et ne supportent pas ce genre de comportement.
9. Ils s’acceptent eux-mêmes
Acceptons-le : Si vous êtes un concentré de connaissances… vous ou votre entourage n’en aurez jamais assez de vous.
Vous êtes plus logique et votre pouvoir de raisonnement est extravagant. Il est donc évident que vous vous considérez comme une personne logique. Vous n’hésitez pas à le montrer !
10. Ils sont de véritables nazis de la grammaire !
Pour certains, il est ennuyeux de parler devant un sapiophile. Les sapiophiles ne supportent pas les fautes d’orthographe ou de prononciation. Ils vous couperont toujours au milieu et vous demanderont de corriger avant de continuer.
Aucune erreur ne leur échappe, pas même une faute d’orthographe. Ils sont également très heureux lorsque quelqu’un orthographie correctement un mot complexe. Oui, c’est vrai, ce sont des nazis de la grammaire !
11. Ils sont ouverts aux questions
Les sapiophiles sont des personnalités bien éduquées. Ils ne laisseront donc jamais vos questions sans réponse. Au contraire, ils apprécieront votre curiosité et répondront patiemment à toutes vos questions.
Ils ne réprimanderont jamais les questions ou ceux qui les posent. Ils aiment dissiper les doutes et les interrogations des autres.
12. Ils ne se cachent pas derrière la perfection
Ils n’hésitent pas à s’exprimer. De même, ils sont désireux de connaître les horizons de l’imagination et des pensées des autres.
Ils analysent le comportement humain et n’hésitent jamais à exprimer leurs bizarreries et leurs craintes.
Par exemple, un sapiophile peut supporter un stress scolaire énorme mais peut aussi être effrayé par un minuscule cafard.
Ils sont très durs en période d’examens… mais ressentent aussi l’excitation d’un enfant lorsqu’il mange une glace.
13. Ils utilisent les conversations profondes comme préliminaires
Une personne normale a besoin d’une proximité physique pour se sentir sexuellement excitée par une autre personne. Mais pour un sapiophile, il a besoin d’une conversation très profonde pour se sentir excité.
Par exemple, si tu veux séduire un sapiophile, pose-lui des questions intenses et vois comment ses yeux brillent lorsqu’il répond.
Aucune caractéristique physique n’a autant d’importance pour un sapiophile que son QI. Il n’a pas besoin de câlins ou de vêtements séduisants pour se sentir étourdi, il lui suffit de s’aligner sur son niveau d’intelligence !
14. Ils sont doués de créativité
Les sapiophiles sont extrêmement innovants, créatifs et uniques.
Nous avons tous des perspectives différentes, c’est un fait. Les sapiophiles portent leur propre héritage et veulent toujours se démarquer de la masse.
Ils sont extrêmement exigeants en ce qui concerne leurs intérêts et leurs goûts. Par exemple, ils peuvent écouter des centaines de chansons, mais seules quelques-unes trouvent leur place dans leur liste de lecture.
Si vous leur demandez ce qui n’allait pas avec les autres albums, leur explication détaillée vous choquera. Ils remarquent des choses que les autres ignorent.
15. Les sapiophiles sont émotionnellement intelligents
Les sapiophiles sont des personnes extrêmement équilibrées. Tout comme leur intelligence académique, leurs émotions ont également un certain niveau d’intelligence.
Leur approche pratique de toute chose peut vous faire douter qu’ils aient ou non des émotions. Mais la vérité est qu’ils en ont.
Ils veulent être aimés, soignés et choyés comme n’importe quelle personne normale. Ils ont également besoin d’épaules sur lesquelles s’appuyer et d’une main à laquelle se raccrocher.
La seule différence est qu’ils ne laissent pas leurs émotions contrôler leurs actions.
16. Ce sont des explorateurs
Pour un être humain normal, l’aventure signifie voyager, essayer un nouveau sport ou prendre des photos. Mais pour un sapiophile, il s’agit d’une exploration profonde et d’un brasier qui alimente son feu intellectuel.
D’après mon expérience personnelle, si vous sortez avec un sapiophile, vous serez témoin d’une forme d’aventure totalement différente. Et cela vous étonnera, c’est certain !
Non seulement vous apprécierez le voyage, mais vous découvrirez aussi une nouvelle façon de voir les choses. Toutes les discussions qui auront lieu au cours du voyage occuperont une place particulière dans votre esprit.
Vous ne prendrez peut-être pas de photos ou ne ferez pas de choses amusantes, mais vous en tirerez certainement d’importantes leçons de vie.
17. Les médias sociaux ne sont pas leur tasse de thé
Les sapiophiles ne croient pas au défilement des médias sociaux pour le plaisir et le divertissement. Ils les utilisent plutôt pour recueillir des informations et devenir plus productifs.
Oui, alors que le monde entier ne se lasse pas des bobines de danse, les sapiophiles nourrissent leur curiosité sur les médias sociaux.
18. Ils écoutent patiemment
Même s’ils connaissent les droits et les devoirs, ils ne perdent jamais patience lorsqu’ils écoutent les autres. Vous n’avez peut-être pas le même QI, mais ils vous écouteront quand même et ne parleront que lorsque vous aurez terminé.
Par exemple, vous avez de nouvelles idées qui vous trottent dans la tête, mais vous ne savez pas où vous exprimer sans hésiter et sans craindre d’être jugé… un sapiophile sera votre meilleur ami !
19. Ils ont un sens de l’humour intelligent
Si vous pensez que les sapiophiles n’ont pas d’humour, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Leur humour est plutôt décapant. Ils extraient l’humour de leurs connaissances, de sorte que les coups de poing sont extrêmement spirituels et drôles.
Attention : Il se peut que vous ne compreniez pas facilement leurs blagues ou que vous ne compreniez pas qu’il faut en rire.
20. Ils sont extrêmement pointilleux
Ils consacrent beaucoup de temps à l’analyse et à l’inspection des choses, ce qui leur permet d’avoir une connaissance approfondie de presque tous les sujets qu’ils connaissent.
Un sapiophile est extrêmement pointilleux lorsqu’il choisit des vêtements ou des objets utilitaires sur le marché. Si vous lui offrez quelque chose qu’il aime, il sera très reconnaissant et vous remerciera du fond du cœur. Mais s’il ne l’aime pas, il vous le dira franchement.
Vous avez trouvé un sapiophile dans votre entourage ? Vous en êtes amoureux ? Voici ce qu’il faut savoir…
Ce qui peut attirer un sapiophile
Que vous tombiez amoureux d’un sapiophile ou que vous souhaitiez vous lier d’amitié avec lui, si vous savez ce qui l’attire, votre tâche sera un peu plus facile.
Même si cela ne vous promet pas le mariage, au moins, ils ne vous refuseront pas.
Alors, faisons connaissance ici…
1. Discussions intellectuelles
Si vous êtes capable d’entamer une conversation profonde, vous pouvez attirer un sapiophile du revers de la main.
Ils creusent toujours plus loin dès qu’un sujet intéressant se présente, alors si vous savez tout sur la conversation que vous avez entamée, c’est que vous êtes l’homme de la situation.
2. G.K
La culture générale renforce votre intellect. Ainsi, si vous avez de vastes connaissances et que vous pouvez fournir des informations sur des sujets aléatoires, vous pouvez facilement attirer l’attention d’un sapiophile sur vous.
Imaginez à quel point il serait agréable de rester debout avec eux toute la nuit, à discuter d’affaires mondaines !
3. L’obsession
Les sapiophiles adorent les comportements obsessionnels. Si vous voulez impressionner un sapiophile, vous devez en savoir BEAUCOUP sur quelque chose… le strict minimum ne suffirait pas – rappelez-vous que ce n’est que lorsque vous êtes obsédé par quelque chose que vous donnez toute votre force et votre détermination pour l’obtenir.
Si vous êtes un expert dans un (ou plusieurs) domaine(s), vous attirerez à coup sûr un sapiophile car il le verra à travers vos conversations !
4. Les défis
Les sapiophiles aiment les défis, et prouver que leurs propres proclamations sont justes. Si vous avez le courage de les questionner sans hésitation… et de vous faire l’avocat du diable avec eux… rien de tel !
Veillez toutefois à ce que vos questions soient sensées et à ce qu’elles les mettent réellement face à un dilemme. Qui sait, le défi que vous leur lancez avec vos questions pourrait bien gagner leur cœur.
5. L’esprit
Les sapiophiles aiment les personnes qui saisissent et traitent facilement les informations… parce qu’ils veulent être entourés de personnes qui apprennent vite.
Si vous savez comment vous améliorer constamment ou lire rapidement les textes, vous avez déjà leur attention – il vous suffit de faire un pas de plus.
6. L’éducation
L’éducation est la priorité absolue pour un sapiophile… Donc si tu es riche en études et que tu as des connaissances approfondies, personne ne pourra t’empêcher de sortir avec un sapiophile.
Les sapiophiles veulent que les gens n’arrêtent jamais d’apprendre comme eux. Si vous êtes toujours en train d’apprendre et que vous y attachez de l’importance, alors pourquoi attendre ?
Dis-le à ton ami(e) sapiophile et tu verras comment ses yeux se dessilleront.
7. L’habitude de la lecture
Si vous ne pouvez pas dormir sans lire, c’est une question de temps pour qu’un sapiophile vienne vous voir.
Pour eux, les livres sont leur bien le plus précieux et ils adorent les personnes qui aiment lire autant qu’eux.
Le choix des livres est également un excellent moyen de les charmer – assurez-vous donc de ne pas être en train de lire une stupide comédie romantique lorsque vous les rencontrerez.
Si vous possédez une bibliothèque, c’est la cerise sur le gâteau. Elle ouvrira la porte à de nombreuses opportunités pour les sapiophiles de vous rendre visite.
8. La curiosité
La curiosité peut vous aider à avancer dans la vie. Si vous appliquez la même philosophie dans votre vie, vous trouverez bientôt votre ami sapiophile là où vous allez pour étancher votre soif de connaissances.
Ne vous inquiétez pas, un sapiophile connaît tous les centres d’apprentissage de la ville 😉 .
Si vous ne pouvez pas vous passer d’apprendre, quel que soit votre âge, c’est que vous savez que votre curiosité n’a pas de fin.
9. Le vocabulaire
Le vocabulaire est l’un des points érogènes d’un sapiophile, sans même exagérer 😉.
Un sapiophile a une plus grande capacité d’apprentissage et de rétention du vocabulaire que le commun des mortels.
Donc, si vous êtes toujours prêt à plonger dans une mer de vocabulaire, alors il est possible de rencontrer l’océan (un sapiosexuel) ! La façon dont vous jouez avec les mots dans vos phrases attirera certainement un sapiophile vers vous.
10. Logique et analyse
Les sapiophiles privilégient la logique et l’esprit d’analyse plus que tout autre chose. Les personnes qui donnent des informations basées sur des faits sont raisonnables et sensées.
La possibilité de rassembler des faits et d’analyser une information avant de la diffuser est extrêmement rare.
Par exemple, si vous transformez votre hypothèse en une théorie logique et que vous la présentez à un sapiophile, celui-ci reconnaîtra certainement votre dévouement et sera également impressionné.
11. Unicité
Il est naturel pour une personne ordinaire de tomber amoureuse de quelqu’un qui a des intérêts communs. Mais les sapiophiles n’aiment que les personnes qui ont des intérêts uniques.
Cela les aide à explorer davantage et à découvrir de nouveaux mystères lorsqu’ils interagissent tous les deux.
Les sapiophiles aiment les personnes qui sortent du lot et qui ont envie d’approfondir les choses.
12. Le professionnalisme
Votre détermination et votre attitude de travailleur acharné peuvent vous aider à approcher un sapiophile. Les sapiophiles recherchent des personnes qui ont accompli de grandes choses et qui s’efforcent de devenir meilleures.
Pour eux, le travail est un culte et ils attendent de leurs partenaires qu’ils s’investissent entièrement dans leur travail. Ainsi, dès qu’ils identifieront votre volonté d’atteindre vos objectifs, ils seront naturellement attirés par vous.
13. Goût raffiné
Les sapiophiles sont très sélectifs par nature. Ils observent et analysent tout avant de les reconnaître comme favoris. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous savez combien de temps il vous faut pour aimer quelque chose.
Vous avez peut-être un grand sens du goût, qu’il s’agisse de musique ou de vêtements, mais vous êtes extrêmement pointilleux à ce sujet.
Mais ne vous inquiétez pas, c’est une bonne chose, car ce goût raffiné ne peut qu’attirer un sapiophile.
14. Un bon sens de l’humour
Pour engager la conversation avec un sapiophile, faites des jeux de mots sur le comportement d’une personne moyenne… mais tout en faisant attention à l’environnement.
Cette astuce vous donnera sûrement un coup de pouce et vous vous retrouverez peut-être tous les deux à rire à la fin de la discussion.
15. Instruments de musique
Si vous aimez la musique et savez jouer d’un instrument de musique, vous avez plus de chances d’attirer un sapiophile. Les sapiophiles ont des connaissances variées sur de nombreux sujets, dont la musique.
Ils connaissent tous les ragas et les talas. Votre créativité dans le domaine de la musique les rapprochera naturellement de vous. Tout le monde n’a pas la capacité de ressentir la musique et d’en comprendre la profondeur, ce qui est le cas des sapiophiles.
Vous pouvez tous les deux organiser une compétition musicale passionnante et apprécier le frisson… tout en plongeant dans des conversations musicales approfondies.
16. Ouverture d’esprit
Si vous acceptez gracieusement les commentaires sans être sur la défensive, ce n’est pas seulement une grande caractéristique humaine, c’est aussi le chemin vers le cœur d’un sapiophile.
Tout le monde n’est pas capable d’accepter et de reconnaître ses erreurs… la majorité d’entre eux essaient constamment de prouver leur point de vue, quelles que soient les failles. Cela fait naturellement de vous un meilleur être humain.
Les sapiophiles admirent beaucoup cette qualité rare.
17. Honnêteté et authenticité
Les sapiophiles ont un cerveau très calculateur et ils s’assurent de réfléchir à deux fois avant de dire quoi que ce soit.
Ils attendent donc la même chose de vous… vous devez fournir un raisonnement approprié et communiquer des faits légitimes pour les aider à croire en un point.
Ce ne sont pas des personnes qui achèteront un produit en raison des artifices du marketing. Au contraire, ils se plongent dans la liste des ingrédients et s’assurent de l’innocuité du produit avant de l’acheter.
Ils n’aiment donc pas du tout les grandes gueules et admirent les personnes honnêtes jusqu’au bout des ongles.
18. Compétences en matière de recherche
Les sapiophiles sont très courageux et n’hésitent jamais à essayer de nouvelles choses. Si quelque chose les intéresse, ils investissent tous leurs efforts pour étudier la question en profondeur et trouver quelque chose de productif.
Si vous êtes doué pour la recherche, un sapiophile peut être votre meilleur allié. Non seulement il vous fournira les connaissances et les conseils nécessaires, mais il saura également vous enthousiasmer tout au long du processus.
19. Les voyages et l’exploration
Les sapiophiles ont une ardeur intense pour les voyages. Ceux qui partagent le même enthousiasme pour les voyages qu’eux… une grande aventure vous attend.
Ils ne se contentent pas de voyager, ils vivent les endroits qu’ils visitent. Ils essaient de connaître l’histoire, la géographie et tout ce qui concerne l’endroit.
En regardant les murs sculptés ou en marchant sur les sentiers de la jungle, ils aiment vivre chaque instant.
20. La confiance
Enfin, comme les sapiosexuels s’assurent toujours que les informations qu’ils délivrent sont exemptes de fautes, ce sont des personnes très confiantes.
Ils n’aiment pas non plus les personnes qui manquent de confiance en elles. Si vous vous estimez et que vous vous investissez suffisamment pour vous améliorer, vous serez naturellement confiant, quel que soit le niveau de votre QI.
La confiance qui se lit dans vos yeux leur donne un sentiment de sécurité. Ils savent que vous avez un objectif important dans la vie et que, lorsque le besoin s’en fait sentir, vous pouvez vous battre pour vous-même.
Vous êtes tombé amoureux d’un sapiophile ? Essayons de faire des rencontres ici…
Comment sortir avec un sapiophile ?
Si vous n’êtes pas sapiophile, sortir avec un sapiophile peut être une tâche exaltante.
Supposons que lors d’un rendez-vous, on vous parle de physique quantique, mais que vous n’en avez aucune idée. Ou disons qu’au cours d’une conversation normale, il évoque un terme scientifique très lourd, mais que vous n’en avez jamais entendu parler.
Je suis passé par là et je peux tout à fait comprendre la situation.
Vous vous sentez mal à l’aise et vous n’êtes pas à la hauteur. Mais ne vous découragez pas… Cela arrive. Vous ne pouvez pas toujours être à votre meilleur et devinez quoi, vous n’avez pas à l’être.
…et oui, vous pouvez encore gagner leur cœur, voici comment.
1. Ne fais pas semblant. Sois vrai
Ne faites jamais semblant d’être sapiophile quand vous ne l’êtes pas…. C’est une grave erreur. Les sapiophiles sont bien trop intelligents et ils se rendront vite compte de vos manigances.
Restez aussi vrai que possible… N’essayez jamais de faire semblant d’avoir de l’esprit pour leur plaire. Croyez-moi, cela n’en vaut pas la peine s’ils tombent dans le panneau de votre comportement « masqué ». Faire semblant ne vous aidera pas à long terme, surtout dans une relation sapiophile.
2. Au moins, ne soyez pas illogique
Bien sûr, ne vous mettez pas dans leur peau. C’est bien d’être vrai, mais quand vous connaissez leurs goûts et leurs aversions… ne faites rien qui les irrite.
Vous savez maintenant qu’un comportement illogique peut décourager un sapiophile presque instantanément.
Par conséquent, n’utilisez pas de faits illogiques ou irréalisables pendant les débats avec un sapiophile. Croyez-moi, il n’y a rien de plus rebutant que cela.
3. Soyez prêt à vous améliorer
Une autre chose qui peut irriter un sapiophile est votre rigidité. Lorsque le verre est déjà plein, il n’est pas question de le remplir à nouveau d’informations.
Un sapiophile ne l’acceptera jamais. Il aime les personnes qui sont prêtes à absorber la sagesse et la connaissance, sans être entêtées.
Il aime les personnes qui sont prêtes à s’améliorer, plutôt que de s’accrocher à une croyance incorrecte et illogique.
4. Lisez
Vous n’êtes peut-être pas un rat de bibliothèque, mais pourquoi ne pas l’inclure dans vos habitudes quotidiennes quand il n’y a pas de mal ? En plus de t’aider à sortir avec un sapiophile, la lecture quotidienne peut t’aider à grandir dans tous les aspects de la vie. Visitez souvent les bibliothèques et apprenez à passer du temps avec des livres ou même des journaux.
Commencez lentement. Rappelez-vous qu’il vaut mieux quelque chose que rien. Au moins, vous aurez de quoi parler lors de vos rendez-vous !
5. Essayez de vous amuser et de vivre des aventures
La pire erreur : considérer un sapiophile comme un crétin intellectuel ! NON ! Ce n’est absolument pas le cas.
Ils ont un bon sens de l’humour, sauf sur les sujets sensibles de leur vie. En outre, les sapiophiles sont des personnes qui aiment s’amuser, explorer et vivre de nouvelles expériences.
Voilà, c’est fait ! Maintenant que vous connaissez tous les trucs et astuces, il est temps de passer à l’action.
Avant cela, pourquoi ne pas faire un quiz sapiophile pour être sûr…
Quiz sapiophile
Vous pouvez répondre à ce quiz si vous pensez être sapiophile. Si vous pensez que quelqu’un d’autre est sapiophile, jouez à ce quiz avec lui.
Après tout, si rien n’est fait, c’est toujours amusant !
1. Lorsque vous regardez une émission de divertissement, vous souvenez-vous des informations relatives à son parrainage ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
2. Avez-vous l’habitude de lire la liste des ingrédients ou le mode d’emploi de vos produits ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
3. Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ?
- A. Une conversation intéressante.
- B. Un bavardage décontracté.
- C. Les deux.
4. Toutes vos discussions se transforment-elles en débats ? Et êtes-vous obsédé par l’idée de les gagner ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
5. Vous arrive-t-il de ne pas accorder de temps à vos proches parce que vous êtes trop occupé(e) par votre travail ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
6. Pensez-vous aux avantages et aux inconvénients avant de prendre une décision ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
7. Rencontrez-vous beaucoup de problèmes pour résister à une personne déloyale ?
- A. Oui.
- B. Cela m’est égal.
- C. Parfois.
8. Voudriez-vous être quelqu’un de créatif mais qui n’est pas ponctuel ?
- B. Oui.
- A. Non.
- C. Peut-être.
9. Voulez-vous un jour posséder une bibliothèque ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Je ne sais pas.
10. Est-ce que vous avez peur si vous rendez vos projets en retard ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
11. Avez-vous déjà pensé à essayer une activité illégale ?
- A. Non.
- B. Oui.
- C. Peut-être.
12. Allez-vous épouser quelqu’un qui ne s’aime pas ?
- A. Non.
- B. Oui.
- C. Peut-être.
13. Au cours d’une conversation, si quelqu’un vous coupe la parole entre les deux… Cela vous agace-t-il ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
14. Aimez-vous voyager dans de nouveaux endroits ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
15. Aimez-vous résoudre des énigmes ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
16. Les emplois liés à la recherche vous intéressent-ils ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Peut-être.
17. Comment réagissez-vous aux compliments ?
- A. J’analyse si c’est vrai ou si c’est flatteur.
- B. Je ne m’en préoccupe pas beaucoup.
- C. Je le crois.
18. Êtes-vous à l’aise pour révéler des faits bizarres sur vous-même ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Peut-être.
19. Allez-vous épouser la personne qui vous aime le plus dans l’univers ou la personne qui est intelligente mais qui ne vous aime pas autant que la première ?
- A. Celle qui est intelligente.
- B. Celle qui m’aime le plus.
- C. Une personne douée pour les deux.
20. Rencontrez-vous des problèmes pour comprendre et traiter les émotions de quelqu’un ?
- A. Oui.
- B. Non.
- C. Parfois.
Si vous avez surtout répondu à l’option A
Vous êtes un sapiophile. Mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un jugement, les résultats sont uniquement basés sur un quiz auquel vous avez répondu en ce moment même et sur les réponses que vous avez cochées.
De plus, être sapiophile ou sapiosexuel a ses propres avantages et inconvénients.
N’oublie pas qu’une personne honnête, intelligente et qui réussit est un atout pour tout le monde.
Je sais qu’il est un peu difficile pour vous de répondre aux attentes émotionnelles des gens, mais rassurez-vous, vous vous rattraperez !
Et si tu te sens en manque, n’arrête jamais d’être toi-même, juste parce que les gens autour de toi sont mal à l’aise.
Ce n’est pas grave ! Vous n’êtes pas là pour plaire à qui que ce soit, vous avez un talent unique. Alors, comme toujours, embrassez-vous.
Si vous avez surtout répondu à l’option B
Vous n’êtes pas sapiosexuel(le). Vous êtes une personne insouciante qui ne se préoccupe guère de ces questions.
Cette insouciance a ses avantages et ses inconvénients, alors soyez prudent(e) !
La bonne nouvelle, c’est que vous êtes préparé(e) au pire… et que vous êtes courageux(se), donc vous surmonterez tout ce que la vie vous réserve.
Si vous avez surtout répondu à l’option C
Vous êtes une personne qui se comporte en fonction de la situation. Vous équilibrez vos actions et vos pensées, ce qui fait certainement des envieux.
Mais lorsque vous commencez à agir uniquement en fonction des situations, vous manquez de clarté sur certains sujets. Ce manque de clarté peut vous amener à prendre des décisions que vous regretterez plus tard.
Conclusion – Sapiophile
Dans la vie, on ne sait jamais où cela va nous mener. Que vous soyez sapiophile ou non, je ne vous suggère qu’une chose : appréciez qui vous êtes, plutôt que de vous concentrer sur les attentes de la société.
Le monde vous imposera toujours son jugement, que vous le vouliez ou non. Cependant, la vie n’arrive qu’une fois, alors pourquoi ne pas en tirer le meilleur parti ?
Si vous lisez cet article dans le seul but d’attirer un sapiophile vers vous, ne vous inquiétez pas, les conseils ne vous décevront pas. Mais comme je l’ai dit plus haut, l’amour a ses propres moyens de s’infiltrer… alors croyez au pouvoir de l’amour !
Ce qui doit arriver finira par vous revenir.
A lire aussi : « Être Heureux Seul »