Vous vous demandez comment récupérer votre ex petite amie ? Est-elle partie après que vous l’ayez blessée ? Ou regrettez-vous de l’avoir quittée sans raison ? Ou encore, a-t-elle mal compris et vous a-t-elle quitté ?
Quelle que soit la raison, je vous soutiendrai tout au long de votre parcours. Récupérer un ex peut ne pas être facile, mais avec un cœur pur et un esprit clair, vous pouvez vous réconcilier.
Vous vous demandez comment vous allez faire changer d’avis la fille grincheuse ? Eh bien, j’ai un secret pour récupérer l’amour de votre vie.
Cependant, ne vous attendez pas à un miracle. Les bonnes choses ont besoin de temps et d’efforts.
Alors, prenez ma main, faites-moi confiance et commencez ce voyage…
J’espère que vous vous rencontrerez bientôt !
Sommaire – Comment récupérer sa petite amie
Comment récupérer votre ex petite amie – 50 conseils
Si vous pensiez qu’il n’y a aucun moyen de récupérer votre copine, vous avez tort. Cependant, cela pourrait devenir réel si vous abandonnez trop facilement ou si vous gardez de la rancune envers elle.
Après tout, il n’est pas facile de nouer des relations. Il faut être fidèle à soi-même et être vraiment amoureux pour que tout fonctionne.
Alors, es-tu prêt à t’engager ? Alors, plongeons dans la mer pour ramener ta princesse…
1. Identifiez des raisons solides de récupérer votre partenaire
Si vous avez rompu récemment, vous êtes sous le choc et vous allez passer par les étapes du deuil. Pendant cette période, vous voudrez la récupérer à tout prix. Votre voyage pour la récupérer ne peut pas commencer si vous ne terminez pas le cycle.
En effet, si la vérité ne se fait pas sentir, vous ne serez pas en mesure de faire de votre mieux.
De plus, si la chaleur sous les draps vous manque, c’est un autre signal d’alarme. Ne travaillez pas non plus sur votre désir. Récupérez-la parce que vous l’aimez, pas pour le sexe. Si vous avez besoin de sexe, n’importe qui suffira.
Ne vous rabibochez pas parce que vous vous ennuyez, que vous êtes excité ou que vous pensez que c’est impossible. Faites la différence entre l’amour et le désir.
2. Suivez la règle de l’absence de contact pour réfléchir à la vie
Misez sur une période de non-contact d’au moins un mois à partir de votre rupture. Vous pouvez porter cette période à 45 jours, mais ne la réduisez pas.
Ne commencez pas à parler de la relation ou à sortir avant que ce délai ne soit écoulé.
Pendant cette période, vous aurez tous deux l’espace et le temps de vous comprendre et de réfléchir sur vous-même. Comprenez ce qui n’a pas fonctionné, travaillez sur vous-même et préparez-vous à devenir une meilleure personne pour vous-même et pour que votre ex veuille revenir.
Si vous n’avez pas encore commencé à le faire, cessez de le contacter et entamez votre démarche.
Entre-temps, donnez à votre ex le temps de comprendre ce qu’elle ressent lorsqu’elle n’est plus avec vous. Il se peut que vous lui manquiez ou qu’elle comprenne qu’elle ne peut pas vivre sans vous.
3. Sachez ce qui vous a conduit à rompre
Tout d’abord, ne commencez pas par dire « Elle est responsable », car dans une relation, vous êtes tous les deux responsables. Rien ne peut mal se passer de manière unilatérale.
Si elle a commencé à se montrer distante, à sortir avec des amis potentiels ou à ne plus répondre à vos SMS, pourquoi cela s’est-il produit ?
Voici quelques possibilités :
Vous ne l’avez pas rassurée et elle n’a pas envisagé d’avenir.
Vous entretenez une relation à distance et elle a eu du mal à continuer.
Vous vous êtes comporté davantage comme un chien de salon que comme un partenaire et elle s’est ennuyée.
Vos exigences, votre attachement et votre dépendance excessive l’ont stressée.
Vous n’avez rien en commun et cela l’ennuie
Vous vous demandez pourquoi je suis si curieux ? Si vous connaissez les raisons de la rupture, vous devez y travailler.
4. L’alcool et les SMS sont une combinaison naïve
Beaucoup de gens ne supportent pas bien les ruptures et commettent une énorme erreur : envoyer des SMS et téléphoner en état d’ébriété. Vous êtes déchiré et dépendez de l’alcool pour apaiser votre douleur.
Vers 3 heures du matin, vous avez une idée fantastique : Appelons-la ou envoyons-lui un texto ivre en pleurant pour récupérer sans tenir compte du fait qu’elle dort ou qu’elle est fatiguée.
Elle saura immédiatement que vous êtes ivre à la pluie de textos ou à votre voix et à l’heure. Pour de nombreuses femmes, c’est un désaveu immédiat et vous risquez d’être bloqué sur toutes les plates-formes.
Cela ruinerait vos chances de la reconquérir. Alors, arrêtez avec de telles idées et soyez indulgent avec moi, d’accord ?
5. Ayez une idée claire de l’attirance qu’elle a pour vous
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles votre ex vous a aimé au départ. La relation n’a pas commencé uniquement à cause de vos sentiments.
Qu’est-ce que votre ex aimait chez vous ? Êtes-vous un bon mentor ? Faites-vous en sorte que ses mauvais jours deviennent supportables ? Aviez-vous les mêmes centres d’intérêt ? A-t-elle aimé vos connaissances sur des sujets très vastes ?
A-t-elle aimé la façon dont vous l’écoutiez parler de tout et de rien ? Peut-être a-t-elle aimé que vous lui montriez toujours le côté rationnel de chaque chose ?
Conservez les traits qui vous unissent, car ils vous serviront d’appât plus tard. Vous pouvez même essayer d’améliorer ces traits s’il y a de la place.
6. N’attendez pas trop longtemps pour vous excuser
Parfois, les relations ne fonctionnent pas parce que les partenaires s’éloignent les uns des autres avec le temps. Ils travaillent sur des objectifs différents et il vaut mieux arrêter parce que c’est réciproque.
Cependant, c’est souvent la faute de quelqu’un. Si vous l’avez trompée, si vous ne lui avez pas consacré de temps ou d’attention, si vous l’avez ignorée intentionnellement ou si vous l’avez blessée, même légèrement, il est temps de vous excuser.
Soyez honnête avec vous-même et jugez équitablement vos actions dans la relation. Personne n’identifie facilement le problème qui l’habite. Ce sera donc difficile pour vous et il vous faudra du temps pour y parvenir.
Cependant, dès que vous comprenez où vous vous êtes trompé, présentez vos excuses par texto ou par téléphone.
Cela lui montrera clairement que vous travaillez sur vous-même et sur votre maturité émotionnelle.
7. Induisez une petite peur de la perte chez elle
Bien que vous la contactiez pour vous excuser pendant cette période, ne prolongez pas la conversation. Le texte d’excuses n’invalide pas votre règle de non-contact.
Si vous lui montrez un signe de maturité émotionnelle, elle pensera « Wow, je ne m’attendais pas à ça si tôt ».
Même si elle est en colère, cela brouillera ses émotions. De plus, si vous ne la harcelez pas au-delà de ce message d’excuse, elle sera curieuse ou même inquiète que vous passiez à autre chose.
Pendant que vous vous construisez et que vous vous retenez de la contacter, elle s’inquiétera de savoir si vous tombez amoureux de quelqu’un d’autre.
Il se peut que cela ne se produise pas en un jour, c’est pourquoi l’absence de contact est très utile si elle est en colère, blessée ou si elle n’arrive pas à voir la situation dans son ensemble.
8. Ne vous engagez pas sur la voie du rebond
Beaucoup de gens essaient de se remettre d’une rupture difficile en ayant des relations de rebond ou des aventures d’un soir. Je ne les blâme pas pour cela, mais c’est un mauvais choix. Si votre ex l’apprend, elle ne voudra plus jamais de vous.
Par exemple, elle pourrait se dire « Oh, je n’étais là que pour le sexe, je suppose ». Les relations occasionnelles et les rebondissements ne feront que réduire vos chances et ne la feront pas se sentir bien.
Elle pourrait se dire : « Heureusement que nous avons rompu ! Ils veulent juste coucher ensemble… ils ne se soucient pas de savoir avec qui ils sont ».
De plus, assure-toi qu’aucun de tes amis n’essaie de répandre des rumeurs sur tes fréquentations ou sur le fait que tu as beaucoup de rendez-vous pour la rendre jalouse.
9. Soyez en compagnie d’autres personnes afin d’atténuer la jalousie
Je vous ai demandé de ne pas commencer à sortir, mais rencontrer de nouvelles personnes est toujours une bonne idée. Cela renforcera votre confiance en vous et vos compétences en matière de communication.
Passez du temps avec d’autres femmes et faites-le savoir à votre ex. Vous vous demandez comment elle le saura ? Envoyez courageusement un message du genre « C’était une bonne idée de se séparer et de voir d’autres personnes. J’espère que nous pourrons bientôt être amis ».
Envoyez ce message en une seule fois, évitez les textos multiples et attendez. Vous avez montré un petit aperçu que d’autres filles vous demandent encore, vous êtes heureux de la rupture et vous avez tourné la page.
Si elle n’en a pas fini avec vous, elle aura peur de vous perdre et essaiera de vous récupérer par jalousie.
10. Devenez entier pour qu’elle ait envie de vous
Si vous vous morfondez dans la douleur de la rupture, elle saura que vous n’avez personne autour de vous.
Elle saura qu’elle fait mieux que vous dans la vie et aucune femme ne veut d’un pleurnichard dans sa vie. Alors, dites-moi pourquoi elle reviendra ?
Il est temps de travailler sur vous-même et de mener une bonne vie. Élaborez un plan pour mieux réussir dans la vie. Pour réussir, concentrez-vous sur votre vie. Cherchez ce qui manque dans votre vie.
Bien sûr, ne surveillez pas ses médias sociaux, sinon vous vous démotiverez.
Si elle fait mieux sans vous, vous ne pourrez pas vous consacrer à la surpasser et à montrer que vous êtes meilleur. Prenez donc le temps de vous concentrer sur vous-même.
11. Stimulez l’attirance sans vous faire remarquer
Si votre partenaire est toujours accrochée à vous (car il y a toujours une chance), elle est probablement en train de traquer vos médias sociaux tout en grignotant des snacks.
Surtout, si vous restez fidèle à votre interdiction de contact et que vous suivez bien les étapes, elle se sentira curieuse de votre vie.
Partagez des photos et des mises à jour sur les médias sociaux à propos de vos succès.
Il peut s’agir d’une promotion, d’un objectif de remise en forme, de nouveaux amis, de sorties, d’une vie meilleure, ou même de photos où vous avez l’air d’une personne vraiment confiante et heureuse.
Mais veillez à ne pas poster de photos où d’autres filles s’accrochent à vous. Les femmes ne se sentent pas attirées par un joueur, elles recherchent quelqu’un de fort et de disponible pour s’engager et être exclusif.
12. Affichez définitivement votre « nouveau » vous
Supposons que vous vous êtes amélioré et que vous n’êtes plus la même personne qui l’a blessée… c’est cool. Cependant, dire cela ne changera pas l’idée qu’elle se fait de vous.
Disons que vous n’avez jamais fait attention à elle et que vous ne l’avez pas emmenée en rendez-vous parce que vous étiez trop occupé. Elle s’est sentie exclue, vous sembliez émotionnellement indisponible et quelqu’un de tout simplement ennuyeux.
Dans ce cas, sortez vous amuser avec vos amis et votre famille ou visitez un refuge pour animaux. Demandez à un ami de prendre des photos de vous en train de vous amuser.
Publiez-les sur vos réseaux sociaux et faites-lui savoir que vous avez changé pour le meilleur. Cela fonctionnera beaucoup mieux que les textes « J’ai changé et ne te blesserai plus jamais, alors récupérons une fois de plus ».
13. Il n’est pas possible de se laisser faire
Je comprends que vous vouliez la récupérer et que vous vous demandiez « comment avoir sa petite amie après l’avoir suppliée ». À mon avis, supplier est la pire chose que vous puissiez faire.
Si vous promettez quoi que ce soit à votre partenaire pour vous réconcilier, vous lui permettrez de vous marcher dessus.
Ce n’est pas en devenant un paillasson que vous récupérerez votre ex. Mais aucune femme ne le souhaite. Vous prouverez que vous êtes désespéré et elle remarquera que vous n’avez aucun respect pour vous-même.
Si vous ne vous respectez pas, elle ne le fera pas non plus et c’est la recette d’une relation malsaine.
Le respect mutuel est important dans les relations heureuses et saines, alors n’acceptez pas de faire quelque chose d’inconfortable pour elle ou ne vous attendez pas à ce qu’elle accepte toutes vos exigences.
14. Ne prenez pas de nouvelles de ses amis ou de sa famille
Parfois, les gens se sentent tellement désespérés à l’idée de récupérer un ex, qu’ils vont voir les alliés de leur ex pour se morfondre.
Supposez que vous vouliez savoir comment elle va, mais qu’elle ne vous réponde pas. Si vous demandez de ses nouvelles à ses parents, ils vous demanderont pourquoi vous n’arrivez pas à la joindre. S’ils savent que vous avez rompu, ils ne vous recevront pas.
Écoute, mon pote, ses amis et sa famille sont de son côté. Ils vous donneront l’impression que vous êtes désespéré par votre ex-copine.
Souvent, cela crée un drame inutile. En fin de compte, ses parents la convaincront de ne pas se remettre avec vous. Ne mêlez pas ses proches à cette histoire pour l’instant.
15. Faites-vous refaire une beauté
L’attirance physique est très importante pour les relations à long terme. Déterminez si elle s’est éteinte entre vous deux. À quelle fréquence avez-vous fait votre toilette pour elle ?
Dans les premières phases d’une relation, les amoureux font beaucoup d’efforts pour attirer l’attention de l’autre. Faisiez-vous de même avant la rupture ? Si ce n’est pas le cas, vous devez y remédier.
Faites-vous couper les cheveux (surtout si vous êtes une femme) et demandez à votre coiffeur de vous proposer plusieurs styles de barbe flatteurs (pour les hommes). Même si votre relation ne se résume pas à l’apparence physique, cet aspect est essentiel.
Faites de l’exercice pour vous mettre en forme, améliorer votre humeur et vous aider à flatter ce sourire qui fait fondre le cœur sur votre photo de profil.
16. Mais changez dans votre zone de confort
Une métamorphose physique n’implique pas d’avoir recours au botox, aux produits de comblement, à la chirurgie ou de se faire honte. Ne vous infligez pas quelque chose que vous ne désirez pas vraiment ou qui nuit à votre estime de soi.
La métamorphose doit être une décision honnête que vous prenez du fond du cœur. Si vous avez une taille forte, que vous en êtes heureuse et que vous ne voulez rien d’autre, ne changez pas.
Si vous êtes petite, vous n’avez pas besoin de chirurgie osseuse. Si vous êtes trop mince, vous n’avez pas besoin de vous gaver pour prendre du poids.
Changez de manière à être heureux et en bonne santé. Si tu n’es pas satisfaite de tes changements physiques ou si tu te forces à subir des interventions, tu ne peux pas t’aimer ni l’aimer.
17. Méditez et guérissez mentalement
Une rupture est une perte énorme, alors essayez de vous guérir tout seul. Si vous n’avez personne sur qui vous appuyer pendant cette période, ne vous forcez pas à être fort.
Passez plus de temps à méditer et à vous calmer.
Si vous ne savez pas comment faire ou si vous n’arrivez pas à vous concentrer, cherchez des tutoriels sur YouTube ou inscrivez-vous à un cours de méditation.
Essayez de faire des choses qui vous font du bien. Vous aimez jouer du piano ? Ou bien la peinture est-elle votre passe-temps favori ?
Pacifiez votre cœur pour surmonter la douleur. Si vous ressentez toujours de la douleur, vous ne pouvez pas vraiment aimer votre ex. Au fond de vous, vous le détesterez de vous avoir quitté et de vous avoir fait du mal.
18. Passez plus de temps avec des amis sincères
Si vous avez des amis et de la famille près de vous, rendez-leur visite. Ne les accablez pas toujours avec vos problèmes de couple, mais demandez-leur si vous êtes vraiment dans le besoin.
Passez du temps avec eux pour créer de bons souvenirs et renforcer votre estime de soi. Pendant cette période, vous ne voulez pas que quelqu’un vous dise d’aggraver la situation.
Si quelqu’un vous conseille de prendre votre courage à deux mains après un verre de vodka, éloignez-vous de ces personnes. Soit elles ne savent pas comment les choses fonctionnent, soit elles veulent saboter vos chances.
Si quelqu’un n’est là que pour obtenir des informations croustillantes sur votre vie, n’y touchez pas. Allez vers les personnes à qui vous pouvez confier votre vie.
19. Évitez de fréquenter des amis communs pendant la période de guérison
Pendant la période de guérison, votre confiance en vous est faible et vous risquez de vous plaindre que votre ex vous a quitté. Vous ne voulez pas que votre ex le sache.
Vous ne devez donc pas fréquenter ses amis ou des amis communs… on ne sait jamais qui pourrait vous dénoncer. Ou alors, contrôlez vos émotions si vous ne pouvez pas les éviter.
Si vous avez des amis communs, demandez-vous s’ils sont de votre côté ou du sien. S’ils ne soutiennent ni l’un ni l’autre mais vous encouragent quand même, ne leur accordez pas une confiance aveugle et ne les ignorez pas non plus.
Discutez de leurs conseils avec d’autres amis de confiance pour vous assurer qu’ils sont justes.
20. S’informer sur les relations saines
Beaucoup d’entre nous définissent les relations romantiques comme le lien que nous avons partagé avec nos parents. Pour la même raison, les styles d’attachement de notre enfance ont un impact sur nos relations à l’âge adulte.
Lisez donc des sources en ligne ou des livres sur les relations saines et les limites à ne pas franchir. Vous aurez ainsi une idée approximative de ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation.
Comme il y a beaucoup à apprendre sur les relations, vous aurez besoin de plus de temps que 45 jours. Ne vous étonnez donc pas de prolonger votre période de non-contact ou de contacter la personne pendant que vous apprenez encore quelque chose.
Mais je vous recommande d’apprendre les bases avant de prendre contact. Vous risquez fort de vous tromper si vous n’êtes pas tout à fait prêt.
21. Comprendre si elle en vaut vraiment la peine
Pendant que vous étudiez les relations saines et dysfonctionnelles, soyez critique envers vous-même et envers elle. Comparez honnêtement votre comportement et le sien dans la relation.
Si vous avez l’habitude de blâmer votre ex ou vous-même pour tout, faites appel à quelqu’un d’autre pour vous juger. Contactez quelqu’un qui peut observer la situation de manière impartiale.
Reconsidérez ce plan si vous et une autre personne constatez qu’elle a montré des signes d’alerte ou des facteurs de rupture dans la relation.
Même si vous l’aimez beaucoup, n’essayez pas de récupérer une petite amie toxique ou abusive.
C’est votre vie, mais je pense que votre ami(e) essaiera aussi de vous en empêcher s’il/elle trouve quelque chose qui cloche. Si tout va bien, continuez.
22. Évitez les désordres impulsifs
Certaines personnes suppriment le numéro de leur petite amie ou les bloquent sur les médias sociaux pour les oublier. Si vous n’êtes pas connectés sur les médias sociaux, comment pourra-t-elle savoir pour vous ?
Vous travaillerez sur vous-même et l’afficherez sur les médias sociaux. Mais comment le saura-t-elle ?
Vous avez peut-être un ami commun dans vos contacts et vous pensez qu’il enverra à votre ex des captures d’écran à votre sujet.
Il se peut qu’il ne soit pas très intéressé par votre rupture ou qu’il n’ait pas le temps de vous harceler, alors ne mettez pas la barre trop haut.
De plus, si votre ex s’aperçoit que vous l’avez bloquée, elle essaiera de passer à autre chose pour de bon. Si vous effacez son numéro, il sera embarrassant pour elle de le récupérer auprès de ses amis après la fin de la période de non-contact.
23. Travaillez votre langage corporel
Les femmes attirantes remarquent également le langage corporel de leur homme. Elles désirent un homme dont le corps dégage une grande confiance en soi.
Si vous êtes un couple hétérosexuel, consultez des sources en ligne ou des livres sur le langage corporel confiant des hommes dans les relations. Si vous êtes un couple homosexuel, recherchez le langage corporel des femmes.
Le contact visuel est important, quel que soit votre sexe. Ne vous penchez pas, que vous soyez assis ou debout.
Les bouffées de poitrine sont peut-être plus efficaces pour les hommes seulement. Si vous êtes un homme, asseyez-vous avec le corps plus étalé et détendu, mais les femmes n’ont pas besoin de cela.
Travailler sur votre langage corporel est difficile, alors ne perdez pas de temps et mettez-vous au travail dès maintenant. Lorsque vous aurez terminé, vous serez prêt à mettre fin à la période de non-contact.
24. Ne la bombardez pas de textos après la période de non-contact
Si vous avez suivi toutes les étapes jusqu’à présent et que vous avez réussi à vous revaloriser, vous êtes prêt à mettre fin à la règle de l’absence de contact. Réfléchissez à la façon de récupérer votre ex petite amie sans avoir l’air désespéré.
N’envoyez pas plusieurs textos après une longue interruption. Ne vous montrez pas en train de supplier et d’implorer après cette longue lutte. Cela gâcherait l’intérêt de votre longue persévérance.
Envoyez-lui un seul message du genre « Hé, ça fait longtemps, comment ça va ? ». Ne soyez pas impatient d’obtenir une réponse et attendez 24 heures.
Si vous ne pouvez pas contrôler vos envies, elle ne se sentira pas attirée par vous.
Au bout de 24 heures, vous pouvez l’appeler une fois pour prendre des nouvelles ou lui envoyer poliment un SMS pour lui dire « Fais-moi savoir si tu vas bien ».
25. Respectez ses limites dans cette situation
Si elle ne répond toujours pas à vos textos et à vos appels ou si elle vous demande d’arrêter, cessez immédiatement tout contact. Elle est également blessée dans cette situation, alors ne la forcez pas.
Envoyez-lui un SMS ou dites-lui par téléphone : « Je souhaite redevenir ami, mais ce n’est pas grave si tu n’es pas prête ».
Si elle est toujours aussi blessée, deux possibilités s’offrent à vous : elle vous aime toujours mais est trop blessée pour reprendre contact avec vous. Ou bien elle est prête à passer à autre chose, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour vous.
Mais quel que soit le scénario, soyez respectueux pour l’attirer.
26. Ne réagissez pas de manière excessive si votre ex-copine sort avec quelqu’un.
Il y a des mecs sympas partout et votre ex pourrait bien s’entendre avec quelqu’un. Si elle commence à sortir avec quelqu’un, concentrez-vous sur la façon de récupérer votre ex petite amie d’un autre gars, plutôt que de devenir jaloux.
Après des années d’expérience, je peux affirmer qu’une personne est un rebond si elle sort avec quelqu’un d’autre dans les deux mois qui suivent votre rupture. Elle vit avec cette personne les rêves qu’elle a réalisés avec vous.
Si vous travaillez dur, vous pouvez la récupérer car au fond d’elle, elle vous cherche dans cette personne. Si tu réagis à cette relation, elle s’exhibera davantage pour forcer tes réactions.
27. Ne l’insulte pas du tout
Parfois, les gens n’ont pas toute leur tête. Votre ex peut réagir négativement lorsque vous lui tendez la main. Elle peut vous pousser à bout parce qu’elle a trouvé quelqu’un de mieux ou pour que vous la quittiez.
Si les choses ne se sont pas terminées en bons termes ou qu’elle n’a pas réussi à tourner la page, préparez-vous à recevoir une sacrée raclée. Honnêtement, votre patience sera mise à l’épreuve.
Si vous voulez toujours la récupérer après sa réaction explosive, ne l’insultez pas pour vous venger. Si elle vous fait des reproches, ne l’insultez pas.
Soit vous arrêtez la conversation, soit vous la traitez sans l’insulter. Si tout va bien, ne lui manquez jamais de respect.
28. Aplanissez les difficultés grâce à l’amitié
Si elle accepte d’être amie avec vous, ne vous attendez pas à ce que vous continuiez là où vous vous êtes arrêtés. Après plus d’un mois sans contact, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les choses soient les mêmes. Vous êtes comme des étrangers avec des souvenirs doux-amers.
Si vous voulez savoir comment récupérer votre ex petite amie et la garder, travaillez à être amis et à repartir de zéro. Cela demandera plus d’efforts mais promet de sauver la relation.
Soyez un véritable ami pour regagner sa confiance. Écoutez-la lorsqu’elle parle et montrez-lui que vous avez changé, ne le dites pas.
Faites vos preuves pendant que vous êtes dans la zone d’amis par le biais de textos. N’essayez pas de la rencontrer tout de suite.
29. Réchauffez-la
Si vous lui envoyez des textos trop fréquemment, elle détestera cela. Alors, quelle est la fréquence adéquate ? Pendant les 10 premiers jours, laissez un intervalle de deux jours entre chaque contact.
Par exemple, le premier jour, envoyez-lui un mème amusant et mettez fin à la conversation. Jour 3 : envoyez un texto décontracté pendant un peu plus longtemps, mais arrêtez-vous à la bonne partie de la conversation. Jour 5 : Continuez à partir de la bonne partie.
Jour 8 : Demandez-lui comment s’est passée sa journée ou sa semaine. Jour 9 : Commencez la journée par un message de motivation si le jour 8 ou la semaine entière ont été mauvais pour elle.
Elle s’est maintenant habituée à vous envoyer des SMS, alors le 10e jour : laissez-la envoyer un SMS en premier. Les trois jours suivants (jours 11 à 13), entamez une conversation et mettez-y fin avant qu’elle ne devienne ennuyeuse.
Passez lentement aux appels.
30. Faites-la rire de temps en temps
Vous vous demandez ce que vous allez lui envoyer comme texto ?
Un secret infaillible pour vous lier d’amitié avec elle : Faites-la rire en lui envoyant des textos. Vous avez peut-être envie de vous rencontrer en personne, mais pas tout de suite. Elle n’est pas encore à l’aise. Alors, partagez des mèmes amusants ou des blagues internes.
Évoquez un vieux souvenir qui ne lui rappellera pas la rupture. Partagez une scène amusante de sa comédie préférée. Ou racontez une blague qui la fera sourire.
Si elle aime les petits animaux, rendez visite à un ami qui a un animal de compagnie, prenez des photos et envoyez-les-lui avec une histoire drôle. Faites-la fondre lentement avec des idées mignonnes et amusantes.
31. Misez sur l’heure si elle n’est toujours pas à l’aise
Si elle ne rit pas ou ne prend pas l’initiative des textes, vous ne pouvez pas contrôler la situation. Vous ne pouvez pas vous mettre en colère contre elle parce qu’elle ne répond pas ou ne se comporte pas d’une certaine manière. Même si cela vous demande beaucoup d’efforts, ne perdez pas la tête.
Ne vous attendez pas à ce qu’elle rie de bon cœur ou qu’elle vous envoie des messages au hasard. Au fond de son esprit, elle se remémore encore les mauvais souvenirs de la relation. Le fait qu’elle ne fasse pas attention à vos messages est déjà un bon signe.
Supportez-la pour l’instant et la situation s’améliorera bientôt. Elle vous connaît bien, il est donc temps de montrer à quel point vous vous êtes amélioré.
32. Ayez des conversations sérieuses par texto
Ne dépendez pas trop des « hey, hello, how are you » et… vous savez… des simples amorces qui sont toujours ennuyeuses. Soyez plus spontané avec vos pensées.
Il n’y a pas de mal à ne pas avoir de conversations poétiques profondes. Vous n’avez pas besoin de comparer les paillettes dans ses yeux avec les étoiles. L’originalité et les conversations significatives sont plus importantes.
Par exemple, si elle a un animal de compagnie, posez-lui des questions à son sujet. Si un membre de sa famille est malade, demandez-lui ce qu’il en est. Si le temps a été mauvais un jour de semaine, demandez-lui si elle est bien rentrée chez elle le soir.
Les petites choses ont toujours de l’importance et comptent dans les relations.
33. Imitez son jeu de textos
Si elle vous envoie des réponses de deux lignes, envoyer des paragraphes n’accélérera pas le processus. Faites en sorte que vos textos de suivi soient plus courts que deux lignes et qu’ils soient légers.
Si elle met des heures à répondre à vos textos, ne soyez pas un texteur rapide, mais envoyez une réponse amusante.
Vous avez sans doute envie de la courtiser à nouveau. Mais attendez dans votre élan ! Veut-elle encore être courtisée ? Elle a peut-être encore besoin d’un peu d’espace, alors imitez le jeu des textos.
Si elle veut que vous reveniez rapidement, elle enverra des textos plus fréquemment lorsqu’elle saura que vous n’avez pas BESOIN d’elle.
Elle comprendra que vous n’êtes pas désespéré. Croyez-moi, vous avez besoin de ce score pour l’intéresser.
34. Racontez quelque chose d’émouvant ou qui date de votre enfance
Notre enfance a un impact sur notre psychisme à l’âge adulte. Partagez votre passé et faites-lui comprendre quelles expériences ont construit le « vous » qu’elle voit aujourd’hui. De même, posez-lui des questions sur son enfance pour la comprendre en tant que personne.
Si elle vous fait part de quelque chose d’émotionnel, complimentez-la et encouragez-la. Faites-lui savoir que vous appréciez sa force.
Elle comptera davantage sur votre soutien moral et vous deviendrez une partie inséparable de sa vie.
De plus, si vous créez un souvenir marquant autour d’un souvenir dévastateur, elle vous cherchera inconsciemment dans les mauvais jours. Écoutez-la et donnez-lui des conseils utiles pour faire face à sa situation.
Pendant que vous y êtes, passez lentement aux appels.
35. Invitez-la à sortir de façon décontractée
Après un mois de rupture de contact, proposez-lui un rendez-vous amical. Si votre jeu de textos était solide et que vous avez commencé à parler davantage lors des appels, vous avez de grandes chances d’obtenir un « oui ».
Si vous n’avez pas atteint la phase d’appel, c’est peut-être une déception pour elle. Assurez-vous de lui proposer un rendez-vous au cours d’un appel.
Au cours d’une discussion légère, lorsqu’elle rit joyeusement, dites-lui : « Hé, qu’est-ce que tu penses de passer le week-end ensemble ? ».
Proposez-lui un brunch, un rendez-vous au café ou une activité que vous ferez avec un ami. Elle sera plus disposée à accepter des sorties amicales que des rendez-vous romantiques de votre part.
36. Ajoutez des plans spontanés à vos rendez-vous
Une fois que vous vous êtes rencontrés sur le lieu de votre rendez-vous, entamez une conversation enjouée. Si elle semble à l’aise avec le premier lieu, demandez-lui si elle aimerait aller voir un autre endroit étonnant.
Supposons que vous ayez pris un brunch, prolongez le rendez-vous dans un parc d’attractions ou un zoo. L’idée du rendez-vous doit rester amusante et non romantique. Faites quelque chose qu’elle aime, par exemple un refuge pour animaux ou de l’escalade.
Lorsqu’elle remarquera que vous vous souvenez de petits détails, cela lui rappellera les bons moments. Ajoutez au maximum deux activités de suivi pour qu’elle ne soit pas fatiguée mais qu’elle s’amuse quand même.
37. Travaillez pour obtenir un deuxième rendez-vous sans le demander
Dès le premier rendez-vous, commencez à travailler pour le second. Lorsque vous entrez dans un lieu, tenez-lui la porte. Gardez un langage corporel détendu, maintenez le contact visuel et ne croisez pas les bras.
Utilisez tout le langage corporel positif sur lequel vous avez fait des recherches. Ensuite, si vous êtes assis de côté, laissez vos cuisses se toucher. Si vous êtes assis face à face, touchez par erreur les mêmes condiments.
Si elle raconte une histoire triste, posez votre main sur elle pour l’encourager. Mais ne la touchez pas trop longtemps. Si elle éloigne sa main, ne la pousse pas et respecte ses pensées.
À la fin de la journée, déposez-la chez elle. Elle se souviendra du rendez-vous et en redemandera.
38. Se remémorer les bons moments
Lors du premier rendez-vous, évoquez un souvenir positif de vous deux. Supposons que vous alliez toujours à des rendez-vous de tir et que vous ne réussissiez jamais bien, même lorsqu’elle vous enseignait. S’il s’agit d’un souvenir amusant, utilisez-le.
Faites du tir l’un des rendez-vous de suivi et jouez le jeu.
Si vous réussissez, vous pouvez dire : « Je me suis amélioré, ne me reconnais-tu pas pour cela ? ».
Si vous n’y arrivez pas, dites : « J’ai toujours été mauvais. S’il te plaît, aide-moi ! »
Faites naître de bons sentiments et voyez comment elle réagit. Si son humeur ne s’assombrit pas ou si elle poursuit le rendez-vous avec la même ambiance, c’est une bonne chose.
39. Jouez les durs à cuire sur les textos
Si le premier rendez-vous s’est bien passé, elle espère que vous l’inviterez à sortir une deuxième fois. Elle vous enverra des textos à temps, parfois même en premier, ou recevra votre téléphone plus rapidement.
Une fois le premier rendez-vous terminé, ne l’invitez pas à un deuxième rendez-vous le soir même ou plus tard. Observez plutôt si elle vous accorde plus d’attention.
Vérifie-t-elle vos messages plus rapidement ? Envoie-t-elle un texte plus long que d’habitude ? Trouve-t-elle vos messages drôles ? Si c’est le cas, il est temps de jouer la carte de la froideur.
Par exemple, n’envoyez pas de textos aussi fréquemment. Attendez qu’elle envoie son premier message et poursuivez la conversation jusqu’à la bonne partie. Terminez avant qu’elle ne s’ennuie.
40. Prenez du temps avant le troisième rendez-vous
Après la dernière étape, elle vous invitera à sortir au deuxième rendez-vous. Ensuite, vous pourrez l’inviter à sortir au troisième rendez-vous.
Cependant, veillez à prendre plus de temps. Ne l’invitez pas à sortir immédiatement ou fréquemment.
Si vous le faites, elle pourrait comprendre votre plan. Il n’y a rien de mal à être stratégique, mais les femmes aiment le suspense. Ne dévoilez pas votre secret pour qu’elle vous désire.
Si elle comprend que vous la désirez désespérément et que vous voulez attirer son attention, cela pourrait la rebuter.
Ne l’invitez donc pas à sortir trop vite ou trop régulièrement. Montrez-lui que vous avez une vie.
41. Montrer de l’indifférence à l’idée de récupérer.
Lorsque vous sortez ensemble à partir de maintenant, ne montrez pas que vous avez envie d’elle. Par exemple, ne…
La fixer d’un regard amoureux
L’emmener dans des sorties romantiques
Revoir vos lieux de rendez-vous idéaux
Refaire votre premier rendez-vous
lui montrer tout ce que vous possédez de votre relation.
Si vous montrez de petits signes qu’elle vous manque ou que votre relation vous manque, considérez que la partie est terminée.
Cependant, faites-lui passer du bon temps et laissez-la tomber amoureuse sans faire d’efforts. Faites-vous beau et montrez-lui que vous êtes un bon parti.
Faites-lui penser : « Pourquoi ne veut-il pas récupérer ? »
42. Mais faites-lui part de vos sentiments
Vous êtes confus ? D’accord, je vais être clair. Ne la suppliez pas de revenir comme » Tu me manques vraiment, alors récupérons » ou l’une de ses variantes.
Faites plutôt une allusion subtile à vos sentiments, comme « La façon dont nous avions l’habitude de… me manque ».
Montrez que même si elle vous manque, vous ne la supplierez pas de revenir comme « Ahh, ne vous méprenez pas… Je sais que j’ai fait une erreur, donc je ne vous demanderai pas de revenir ».
Si elle agit comme par le passé, dites-lui : « Tu es aussi mignonne que le premier jour où nous nous sommes rencontrés ».
Faites-lui des compliments pour lui donner confiance, mais ne la suppliez pas de revenir.
43. Attendez qu’elle vous le demande
Après avoir joué les difficiles et admis subtilement vos sentiments, attendez. Il se peut qu’elle ne réagisse pas immédiatement à ses émotions. Donnez-lui un mois pour faire le point sur ses sentiments.
Au cours de cette période, restez en contact, ne soyez pas dans le besoin, soyez plus expressif et semblez disponible sur le plan émotionnel.
Soyez la personne avec laquelle elle souhaite être. Souvenez-vous de ce dont elle s’est plainte pendant la relation et agissez en conséquence.
Soyez patient et ne lui dites pas « je t’aime » en flirtant subtilement. Si elle ne peut pas résister à ce changement en vous, elle vous demandera peut-être de sortir avec elle. Si ce n’est pas le cas, elle vous demandera certainement si vous vous intéressez à elle.
44. Ou prenez les devants si elle prend trop de temps
Si elle teste vos sentiments de manière détournée, cela risque de durer plus longtemps que vous ne l’imaginiez.
On ne sait jamais, mais elle attend peut-être que vous l’invitiez à sortir. Si vous attendez tous les deux, la poursuite ne s’arrêtera jamais.
Donc, après un mois environ depuis que vous avez commencé à vous rencontrer et à flirter subtilement, avouez. Dites : « Je pense que j’ai encore des sentiments pour toi. Je ne sais pas ce que tu ressens pour moi et je me posais la question ».
Ne l’envoyez pas par texto, mais dites-le face à face car ses expressions en diront long sur ses désirs.
45. Toutefois, insistez sur la nécessité d’y aller doucement
Même si vous lui avouez vos sentiments, ne lui demandez pas de sortir avec vous tout de suite. Vous ne connaissez pas ses sentiments. Prenez donc le temps de la comprendre et de ne blesser ni l’un ni l’autre. Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans une relation.
Dites-lui « Je ne demande pas à ce que nous nous récupérions. Je sais que tu es un peu sceptique à ce sujet. Je veux donc y aller doucement et voir si les choses peuvent s’arranger. Qu’en penses-tu ? »
Bien sûr, si elle a quelqu’un d’autre en tête, ce n’est pas une bonne idée.
46. Prendre soin de ses parents
Pendant que vous traînez ensemble, demandez à participer aux fêtes de famille et aux sorties de groupe de l’un et de l’autre. Pendant ces sorties, soyez très courtois avec ses proches.
Si sa meilleure amie est là, essayez de lui faire plaisir et de vous mettre dans ses petits papiers. Si vous avez convaincu ses personnes de confiance que vous en valez la peine, c’est une demi-victoire pour vous.
Elle remarquera que vous êtes respectueux envers ses parents et en discutera plus tard avec eux. Ils vous feront également des compliments et elle vous verra sous un autre jour.
Assurez-vous de le faire du fond du cœur et ne faites pas semblant… personne n’est dupe, ils s’apercevront des faux-semblants.
47. Accueillez les petits désaccords
Une idée qui a fait un flop : Éviter tout ce qui peut provoquer un désaccord.
Dans une relation saine, il y aura des disputes et des conflits d’opinions. Vous ne pouvez pas vous changer en tant qu’individu, mais il est tout à fait possible de faire des compromis.
N’ayez pas peur d’être en désaccord pendant que vous y allez doucement. Laissez libre cours à vos émotions et réglez les choses avec respect.
Si vous êtes trop prudent avec votre ex, elle pensera que vous avez peur qu’elle vous quitte.
Les femmes veulent quelqu’un de décisif, mais pas de têtu. Ainsi, lorsque vous avez des opinions différentes, expliquez pourquoi vous n’êtes pas d’accord. Permettez-lui d’expliquer son point de vue et, avec un esprit ouvert, résolvez les problèmes.
Montrez-lui votre côté responsable pour gagner son cœur à coup sûr.
48. Surprenez-la avec une bague
Avez-vous reçu des ondes positives de sa part ? Est-ce qu’elle reste dans les parages même après vos petites disputes ? Ses amis et sa famille vous approuvent-ils ? Vous invitent-ils souvent à la maison ?
Si oui, vous avez une chance. Parlez à ses meilleures amies ou au membre de sa famille qu’elle préfère de ce qu’elle pense de vous. Vous avez vraiment besoin de leur avis pour l’étape suivante.
S’ils vous donnent le feu vert, allez-y à fond pour la demande en mariage. Si vous ne voulez qu’une relation avec elle, faites-lui votre demande en lui offrant un bouquet. Si vous êtes prêt à l’épouser, passez la bague au doigt dès que possible.
49. Promettez-lui un nouveau vous
Si vous êtes à court d’argent, la bague peut attendre. Cependant, votre attitude à l’égard de l’engagement ne peut pas attendre. En la demandant en mariage, promettez-lui d’être une meilleure personne pour elle.
Il s’agit d’un nouveau voyage, et non de la continuation du précédent. Dans ce guide, cela peut sembler être la fin de vos défis, mais ce n’est pas le cas. C’est le début d’une relation à long terme.
Restez engagé et fidèle à vos promesses. Si vous considérez votre relation comme acquise et que vous vous contentez de paroles, il ne vous faudra pas longtemps pour rompre à nouveau. Travaillez et faites des efforts pour votre avenir ensemble.
50. Abandonner ne vous mènera pas au succès
Disons que tu es bloqué à une étape et que tu ne peux pas aller plus loin. Vous n’avez rien d’autre à faire dans cette situation. Tout ce qui est bon a besoin de temps et de persévérance.
Pour une bonne relation, vous avez besoin d’efforts, de temps, d’énergie et de beaucoup de dévouement. Pour prouver votre dévouement et pour qu’elle vous accepte au-delà des problèmes, elle a besoin de temps.
Si vous abandonnez trop vite, elle pensera que vous n’étiez pas sérieux. En outre, cela peut être exceptionnellement difficile parce qu’elle vous met à l’épreuve.
De plus, les femmes veulent que leurs prétendants travaillent dur. Ne perdez donc pas patience si vous êtes sérieux avec elle. Aidez-la pendant qu’elle guérit de son passé.
5 erreurs à ne jamais commettre pour la récupérer
Même si vous suivez ces conseils, vous avez encore une grande chance de faire échouer la reconquête. Pour qu’une relation fonctionne à nouveau, vous devez rester respectueux envers elle.
Que ce soit en face ou dans le dos, il n’y a pas de place pour le manque de respect. Évitons donc ce qui suit pour que la réconciliation se fasse en douceur…
1. Ne faites pas de commérages à son sujet
Si vous faites des commérages derrière elle, elle finira par en être informée. Pouvez-vous imaginer ce qu’elle ressentira si elle vous aime toujours ? Elle sera dévastée au-delà des mots.
Si elle n’a pas de sentiments, elle vous détestera encore plus après avoir appris cela. Donc, si vous voulez récupérer votre ex, répandre de mauvaises rumeurs à son sujet n’aidera pas votre situation.
Elle ne voudra même pas penser à vous, et encore moins recevoir un message ou un appel de votre part.
Supposez qu’elle ne le sache pas maintenant et qu’elle apprenne vos pensées un jour ou l’autre. Elle ne le supportera pas du tout.
2. N’essayez pas de la manipuler
Certaines personnes ont recours à des stratagèmes pour récupérer leur ex. Ces astuces ne sont en aucun cas des stratagèmes. N’essayez pas de manipuler votre ex pour qu’elle se remette avec vous sans faire un vrai travail. C’est ce qu’on appelle de la manipulation.
Si vous lui montrez que vous n’êtes plus le sale bagarreur ou que vous avez appris à communiquer, assurez-vous que c’est la réalité.
Si vous faites semblant d’être quelqu’un et que vous la manipulez pour qu’elle récupère, ça marchera. Mais peu de temps après, cette relation se terminera pour de bon.
3. Ne vous montrez pas avec d’autres filles
Pour que vous manquiez à votre ex, vous pouvez poster des photos avec vos amis et les nouvelles femmes que vous rencontrez. Cependant, veillez à ne pas partager ou faire quoi que ce soit pour la narguer.
N’essayez pas de sortir avec d’autres filles intentionnellement là où votre ex fréquente. N’utilisez pas de citations telles que « Je ne savais pas que des femmes comme toi existaient dans ce monde ».
C’est une insulte indirecte à votre ex. Si elle le voit, elle ne se sentira pas du tout en compétition. Au contraire, elle se sentira chanceuse de s’être débarrassée de vous – qui continuez à parler de votre ex alors qu’elle prend des photos avec une autre femme.
4. N’essayez pas de vous venger
Vous voulez la blesser parce qu’elle vous a quitté ? Abandonnez tout de suite votre projet ! Vous ne pouvez pas blesser une femme et vous attendre à ce qu’elle vous accepte à bras ouverts. Si vous voulez vous venger œil pour œil, vous deviendrez tous les deux aveugles.
Que vous vouliez vous venger physiquement, émotionnellement ou d’une autre manière, toutes les formes de vengeance sont aussi mauvaises les unes que les autres. Si tu les aimes vraiment et que tu les veux dans ta vie, tu ne penseras jamais à te venger.
5. Ne pas évoquer le passé
Vous avez tous deux commis des erreurs stupides dans le passé. Il est probable que l’un ait trompé l’autre et que l’autre ait flirté pour se venger. Ou encore, vous l’avez négligée et elle est sortie avec quelqu’un d’autre pendant les vacances.
Réfléchissez bien et vous trouverez de multiples fautes de part et d’autre. Alors, pourquoi continuer à creuser vos tombes ?
Enterrez votre passé parce que vous vous efforcez d’être quelqu’un de nouveau et de meilleur l’un pour l’autre.
Toutefois, si vous devez le faire, communiquez vos préoccupations avec respect.
Conclusion – Comment récupérer sa petite amie
En fin de compte, si vous récupérez votre ex petite amie, je suis heureux pour vous. Mais ne cessez pas de faire des efforts.
Si vous ne récupérez pas votre ex, réfléchissez à ce qui n’a pas fonctionné. Pourquoi votre partenaire ne veut-il pas vous revoir ?
Toutefois, si vous avez commis une erreur majeure lors de votre retour dans la relation, comme la tromperie, cherchez » comment récupérer votre ex petite amie pour l’avoir trompée « .
Parfois, vous avez besoin de solutions spécifiques pour des situations particulières.
En revanche, si elle n’a pas encore réagi à vos avances, ne perdez pas courage. Mais si elle vous demande d’arrêter parce qu’elle a un partenaire stable, il vaut mieux faire marche arrière.
Ne vous engagez dans cette voie que si vous en avez la possibilité.
A lire aussi : « Comment récupérer son ex petit ami »