Vous voulez savoir comment récupérer votre ex petit ami ? Vous vous demandez s’il est déjà passé à autre chose ? Ou bien vous avez peur qu’il ait déjà un plan de secours ?
Ouah là là ! Si vous avez récemment rompu, je sais que vous avez la tête qui tourne avec des pensées bizarres. Cependant, si vous étiez dans une relation sérieuse ou à long terme, de telles pensées sont trop extrêmes.
Peut-être que le pauvre gars pense aussi à vous récupérer… ne vous contentez pas de supposer le pire à son sujet.
Cependant, je comprends votre anxiété, alors laissez-moi partager mon plan secret pour le récupérer dans cet article de réflexion.
Alors, ne perdons pas un instant et mettons-nous au travail…
Sommaire – Comment récupérer son ex petit ami
Comment récupérer son ex petit ami – 50 conseils
Avant de commencer votre voyage, n’oubliez pas que votre ex pourrait être tout aussi blessé, à moins qu’il ne vous ait été infidèle. Par conséquent, avant de prendre des mesures concernant votre relation, pensez à son point de vue.
Vous avez été en couple pendant si longtemps que vous savez peut-être comment il souffre. Veillez donc à ne pas le faire souffrir davantage.
Ne faites rien dans le feu de l’action, car cela pourrait ruiner tout ce que vous aviez et pourriez avoir.
Alors, pour vous motiver à vous retrouver, montez à bord de mon véhicule…
1. Se laisser aller au chagrin et à l’amour de soi
Si la rupture est récente, concentrez-vous sur l’évacuation des émotions. Toute émotion refoulée peut gâcher votre plan de reconquête. En ce moment, vous êtes blessée, alors prenez le temps de gérer vos émotions.
Écrivez vos sentiments dans un journal ou adonnez-vous à vos activités préférées. Vous aimez nager ? Allez-y, plongez.
Toutefois, n’essayez pas de noyer votre chagrin dans l’alcool. Aimez votre corps, ne le détruisez pas. Si vous voulez retrouver une relation amoureuse avec votre ex-petit ami, commencez par vous aimer vous-même.
Éloignez de vos yeux tout ce qui vous rappelle cet homme afin de guérir plus rapidement.
2. Ne bavardez pas avec cet ami
Pendant les premières phases, vous aurez besoin de vous confier à quelqu’un. Il peut s’agir d’un ami ou d’un membre de la famille qui vous soutiendra moralement. Cependant, soyez très sélectif quant à cette personne.
Vous ne voulez pas n’importe quelle oreille pour partager vos pensées. Assurez-vous que cette personne est compréhensive et ouverte d’esprit.
Elle ne doit pas transmettre vos paroles à votre ex-petit ami ou vous démotiver dans votre démarche.
Les personnes au cœur brisé n’ont pas les idées claires lors de telles crises émotionnelles et je ne vous le reproche pas.
Mais trop de gens veulent profiter de vos vulnérabilités d’une manière ou d’une autre, alors méfiez-vous.
3. Cherchez les réponses à la rupture en vous-même
Qu’est-ce qui a conduit à cette situation ? Vous pouvez avoir de multiples raisons, mais quel est le principal problème qui en est à l’origine ? D’où venaient tous les problèmes ?
Est-ce parce que l’un de vous vous a trompé ou parce que vous vous êtes simplement éloignés l’un de l’autre ?
Est-il tombé amoureux de quelqu’un d’autre ou avez-vous à peine passé du temps ensemble ? Est-ce à cause de la relation à distance ou de la toxicité de la relation ?
Déterminez les raisons, car elles sont à l’origine de votre chagrin d’amour. Si vous voulez savoir comment récupérer votre ex petit ami rapidement, soyez très honnête sur les raisons.
4. Évitez les jeux de blâme
Au gré du moment, vous pouvez trouver d’autres défauts chez lui pour expliquer votre rupture.
Il est normal de ne pas remarquer ses propres défauts, mais il est inacceptable que vous refusiez délibérément de les admettre et que vous vouliez quand même qu’il revienne.
Une relation est une voie à double sens et vous êtes tous deux responsables de la rupture. L’une des personnes s’est mise à dos l’autre et c’est ce qui s’est passé.
Vous ne pouvez pas vous décharger de vos responsabilités et espérer avoir à nouveau une relation romantique avec lui.
Supposons qu’il n’admette pas ses erreurs mais qu’il veuille toujours de vous, pouvez-vous l’accepter ? Exactement, vous ne pouvez pas et c’est la même chose pour lui.
4. Ne manquez pas de vous excuser
Si vous l’avez blessé pendant la relation par vos paroles ou vos actes, cet homme mérite des excuses. N’attendez pas longtemps avant de lui annoncer la bonne nouvelle : vous avez compris vos erreurs.
Parfois, des excuses sincères sont tout ce dont un homme a besoin pour guérir. Ne vous contentez pas de dire « je suis désolé ».
Expliquez-vous, dites-lui exactement où vous vous êtes trompée et ce qui l’a blessé. Admettez les choses blessantes que vous avez faites.
Cependant, veillez à mettre tout cela dans un seul texte et ne vous attendez pas à ce que les choses s’améliorent à partir de là. Cela prendra beaucoup de temps, alors contrôlez vos émotions dans ce texte.
4. Donnez-lui ce qu’il désire : une pause
Votre ex-petit ami est épuisé et ne peut plus supporter cette relation. Aussi cruel que cela puisse paraître, c’est la vérité, alors n’en faites pas un drame.
Si vous lui laissez du temps et de l’espace pour lui tout seul, il pourra évaluer la relation par lui-même. Laissez-le réfléchir aux erreurs que vous ou lui avez commises.
Si vous aviez une relation sérieuse et/ou à long terme, il n’aimera pas non plus rester loin de vous. Si vous cessez de le contacter, vous finirez par lui manquer.
En revanche, si vous lui demandez de revenir ou si vous le harcelez de textos et d’appels, il n’aura pas le temps de réfléchir.
5. Comprenez et appliquez honnêtement la règle de l’absence de contrat (NC)
Respectez une période de non-contact de quatre semaines. Pendant cette période, vous ne lui enverrez pas de SMS, ne l’appellerez pas et ne fréquenterez pas son quartier ou ses lieux de sortie habituels, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de rencontres intentionnelles.
Vous suivrez également NC sur les médias sociaux. Ne le harcelez pas, lui ou ses amis, ne commentez pas et ne réagissez pas à ses messages. Le scénario post-rupture en ligne de tout le monde contient beaucoup de citations sur la rupture… c’est un non !
Ne partagez rien qui montre que vous souffrez ou que vous êtes encore coincé(e) dans le passé. Ne postez pas de photos où vous portez la robe qu’il vous a offerte. Ne consultez pas ses histoires, même si vous êtes en train de mourir par curiosité.
Nous vous montrerons bientôt comment récupérer votre ex petit ami après l’absence de contact, alors ne vous inquiétez pas à ce sujet.
5. Ne prenez pas de mesures radicales pendant la période de non-contact
L’absence de contact ne signifie pas qu’il faut l’exclure de votre vie. Il s’agit de prendre de l’espace de façon respectueuse et de l’ignorer pour se reconstruire.
Si vous avez commencé à ne pas avoir de contact, ne faites pas tout pour le supprimer des médias sociaux, vous utiliserez plus tard la plateforme pour l’attirer.
Vous ne pouvez pas lui envoyer une demande de connexion juste pour frimer – c’est maladroit !
Ne supprimez pas son numéro, car vos amis feront de même. Après cela, où obtiendrez-vous son numéro ? N’essayez pas de coucher avec lui, vous ne vous sentirez pas bien.
Ne quitte pas le pays, il pensera que tu es partie pour de bon et essaiera de passer à autre chose.
S’il vous contacte, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous répondre. Ne l’ignorez pas complètement, sinon il comprendra qu’il s’agit d’un mauvais signe.
6. Soyez positive à propos de la rencontre accidentelle pendant la NC
Tout d’abord, j’espère que vous n’essayez pas de le rencontrer intentionnellement. Si vous vous montrez, vous déclencherez ses émotions négatives à votre égard et vous ne lui manquerez jamais. Ne soyez pas cette ex folle qui traque son voisinage.
Toutefois, si une rencontre accidentelle se produit, ne montrez aucun signe de tristesse. Soyez optimiste, ne l’évitez pas, ne l’abordez pas en premier et traitez-le comme n’importe quel autre ami masculin.
Ne prolongez pas la conversation, ne lui proposez pas de rendez-vous et n’acceptez pas son offre de café. Ne donnez pas l’impression que vous méritez mieux. Concentrez-vous sur les pensées du type « Je mérite d’être heureux ».
En bref : traitez-le avec respect, à distance… comme une connaissance.
7. Ne versez pas une larme en présence de ses amis
Qu’il s’agisse d’un ami commun, de sa sœur, d’un ami proche commun ou de sa tante qui vous aime, ne leur montrez pas vos émotions. Gardez vos sentiments pour vous lorsque vous êtes en présence d’une personne de son entourage.
L’autre personne pourrait essayer de raconter des ragots sur vous dans votre dos. Votre ex saura tout de vos projets et de vos idées… la recette d’un échec cuisant.
Vous pouvez penser que prendre l’aide de la famille ou d’un proche est une bonne idée parce que cette personne vous aime vraiment. Cependant, imaginez la réaction de votre ex lorsqu’il saura que vous avez contacté sa famille.
Même s’il le force à se réconcilier avec vous, votre relation ne durera pas. Elle s’effondrera à cause des problèmes non résolus.
8. Réévaluez les raisons pour lesquelles il doit s’agir de lui
Maintenant que vous avez cessé de le contacter, déterminez pourquoi vous êtes si accrochée à lui. Pourquoi cela ne peut-il pas être quelqu’un d’autre ? Qu’est-ce qui vous pousse à le ramener dans votre vie ?
Est-ce parce que vous vous sentez triste et seule sans lui ? Vous sentez-vous coupable de l’avoir blessé et voulez-vous qu’il revienne pour tout arranger ? Est-ce pour des raisons de compatibilité sexuelle ?
Si ce n’est pas à cause de l’amour et de l’attention, vous risquez de le perdre même après l’avoir récupéré. Avez-vous déjà pensé à un avenir ensemble ?
Pas un avenir de famille heureuse pour toujours, mais un avenir où vous vous disputerez et vous réconcilierez de manière responsable… Si oui, vous avez une raison de vous réunir.
9. Acceptez le fait que « ensemble pour toujours » n’est pas une réalité
De nombreux facteurs contribuent à la réussite d’une relation. Vos sentiments individuels l’un envers l’autre, les raisons de la rupture, votre volonté de rester ensemble, et bien d’autres choses encore.
Ainsi, même si vous tombez amoureux et recommencez à sortir ensemble, rien ne vous promet une relation éternelle.
Ce guide pourrait vous aider à attirer son attention et à vous remettre ensemble. Cependant, votre avenir est toujours incertain, donc si vous êtes prête à subir un chagrin d’amour de la part du même homme pour la deuxième fois, foncez.
Si vous pensez que vous vous effondrerez émotionnellement s’il rompt à nouveau avec vous, il s’agit d’une dépendance malsaine à l’égard de votre partenaire. Travaillez sur votre stabilité émotionnelle avant de vous remettre avec lui.
10. Ne jamais retourner avec un homme toxique/abusif
Lisez des articles sur les relations saines et malsaines pour mieux les connaître. Comparez la dynamique de votre relation avec celle des relations saines et malsaines.
Vous devez commencer la comparaison avec un esprit honnête, vous pouvez donc inviter une personne de confiance qui connaît votre relation. Notez toutes les similitudes que vous trouvez avec elles.
Évaluez si votre relation était saine. Si vous constatez qu’elle était toxique, manipulatrice ou abusive, ne soyez pas tenté d’y retourner. Vous vous sentirez peut-être seul, mais avec le temps, vous comprendrez votre valeur.
11. Travaillez sur votre estime de soi
Avez-vous eu des problèmes de santé mentale après la rupture ? Dans ce cas, consultez un professionnel de la santé mentale pour obtenir une aide sérieuse.
Votre estime de soi pourrait s’améliorer considérablement et vous vous sentirez plus optimiste face à la vie.
Soyez votre propre pom-pom girl et célébrez vos petites réussites, même si personne ne le fait. Si vous n’arrivez pas à reconnaître vos qualités, demandez à vos proches de vous soutenir dans cette démarche.
Demandez-leur de vous envoyer des notes vocales sur vos qualités. Écoutez-les lorsque vous vous sentez déprimé.
Méditez et occupez-vous pour éloigner les pensées négatives. Pratiquez la gratitude pour tout ce que vous avez reçu dans ce monde.
Renforcer votre estime de soi vous aide à créer une relation plus heureuse et durable.
12. Faites preuve de patience : Ne gâchez pas le processus
Au fil des étapes, vous aurez peut-être envie de lui envoyer des textos et de l’appeler. Vous pouvez penser que vous avez une bonne chance parce que cela fait presque deux semaines.
Vous pouvez aussi vous sentir en colère et avoir envie de lui crier dessus.
NON, résistez à l’envie de le contacter. Après des années d’expérience et de recherche, les coachs en relations amoureuses ont découvert qu’un contact minimal à propos de votre rupture peut ruiner vos chances.
Bien sûr, si vous avez des enfants ou si vous vivez dans le même quartier, il se peut que vous vous voyiez et que vous ne parliez que de l’essentiel. Mais n’allez pas plus loin.
13. Réparez tout ce qui l’a éloigné
Avez-vous trouvé ce qui l’a fait fuir ? Serait-ce parce que vous êtes trop amicale avec vos amis masculins ? Ou est-ce votre pessimisme ? Peut-être est-ce la façon dont vous réagissez lors des disputes ?
Etiez-vous trop concentrée sur le travail et la famille au point d’oublier de faire une pause ? Est-il frustré parce que vous ne l’écoutez pas ?
Faites des remarques sur les signes avant-coureurs de votre personnalité et travaillez-y.
C’est encore mieux si un ami peut vous aider à dresser la liste. Ensuite, travaillez avec persévérance sur les aspects négatifs et débarrassez-vous-en.
14. Travaillez sur ce qui vous manque
Pendant que vous corrigez les points négatifs, vérifiez les qualités que vous ne possédez pas. Souhaite-t-il que vous soyez émotionnellement disponible ? Avez-vous manqué d’empathie ? Vous ne lui avez jamais laissé d’espace après une mauvaise journée ?
Peut-être souhaite-t-il que vous soyez tolérante à l’égard de sa famille ? Ou souhaite-t-il que vous partagiez équitablement les tâches ménagères ?
Souvenez-vous de tout ce qui a conduit à de petites disputes. Essayez de devenir quelqu’un que vous n’avez jamais été.
Acceptez les traits qui ne vous feront pas de mal. Repoussez un peu vos limites et vous deviendrez peut-être un meilleur être humain.
Les compromis sont importants dans les relations, alors cessez de vous sentir blessée lorsque votre petit ami vous demande quelque chose de précis.
Il ne voulait pas vous blesser, mais il voulait savoir si vous étiez prête à faire quelque chose.
15. Assurez-vous que le récupérer n’est pas votre seule préoccupation
Tu apprends à travailler lentement sur toi-même, mais t’es-tu déjà demandé pourquoi ? Pourquoi devez-vous lire cet article et vous changer ? Est-ce uniquement pour le récupérer ?
Bien sûr que non ! Il n’y a aucune certitude qu’il restera pour la vie. Cependant, ce voyage vous permettra de vous améliorer en tant que personne.
En fin de compte, que vous reconquériez votre ex ou que vous trouviez quelqu’un d’encore mieux, les petits changements en vous vous aideront à construire des relations saines.
Ils vous montreront même ce que vous méritez et vous permettront de faire de meilleurs choix pour vous-même. Alors, ne vous concentrez pas sur les conseils pour lui… faites-le pour vous !
16. Soyez celle qu’il a aimée
Pendant la phase de lune de miel de votre relation, qu’est-ce qu’il aimait le plus chez vous ? Était-ce votre espièglerie ou votre compassion ?
Qu’est-ce qui l’a attiré chez vous ? Était-ce votre côté serviable ou votre côté sportif et fougueux ?
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles il est tombé amoureux de vous. Peut-être étiez-vous pleine d’esprit, drôle, intéressante, enjouée ou tout simplement beaucoup plus optimiste. Après les avoir trouvées, demandez-vous si vous possédez toujours ces qualités.
Les êtres humains changent et nous perdons de petites parties de nous-mêmes avec le temps et les situations. Ne vous étonnez donc pas s’il en va de même pour vous. Retrouvez les parties perdues pour attirer votre ex.
17. Contacter ses parents pour prendre de ses nouvelles est un non
Pendant que vous vous préparez à la NC, vous pouvez vous sentir anxieuse au sujet de ses sentiments. Vous voudrez peut-être contacter ses amis et sa famille pour prendre de ses nouvelles.
Cependant, c’est une idée désastreuse car ils transmettront vos questions à votre ex et ils se rendront compte de votre plan.
Pendant cette période, vous ne pouvez pas contacter ses amis et sa famille, même par SMS.
Attendez de commencer à lui parler après la période de NC. Créez un suspense autour de vous et ne donnez rien à moins que vous ne soyez sûre de vous et qu’il ne puisse pas vous résister.
18. Apprenez à vous exprimer avec respect
Il est possible que la relation n’ait pas fonctionné à cause de problèmes de communication… c’est la cause la plus fréquente.
Procurez-vous des livres de développement personnel sur la communication honnête, ouverte et claire.
Même si vous pensez que vos compétences en matière de communication sont à jour, il n’est jamais inutile de faire quelques exercices pour vous en assurer. Cela vous aidera même dans votre vie professionnelle, alors soyez prêt à en apprendre davantage.
Grâce à une communication efficace, vous aurez beaucoup moins de malentendus avec vos proches.
Essayez vos nouvelles compétences avec un ami et laissez-le vous évaluer. La note vous aidera à comprendre dans quelle mesure vous vous êtes amélioré et pouvez encore vous améliorer.
19. Soignez votre apparence extérieure
Si vous vous sentez attirant, votre confiance en vous s’en trouvera naturellement renforcée. Comparez votre apparence actuelle à celle que vous aviez lorsque vous avez commencé à sortir avec quelqu’un. Avez-vous toujours la même apparence ?
Ne tenez pas compte des différences immuables qui résultent d’une maladie ou même d’une grossesse. Concentrez-vous sur le reste : avez-vous l’air aussi heureux et confiant ?
Allez chez le coiffeur et faites-vous refaire une beauté. Si votre budget ne vous le permet pas, allez dans une friperie et faites de bonnes affaires.
Faites de l’exercice tous les jours pour vous sentir bien et vous rafraîchir. Réveillez-vous le matin pour vous étirer.
Faites-vous plaisir en mangeant des aliments nutritifs et en suivant un horaire de sommeil sain. Tout cela vous aidera à rayonner et à l’attirer à nouveau.
20. Obtenez une nouvelle flamme, au moins du point de vue de ses amis
Jusqu’à présent, si vous avez tout suivi, vous avez beaucoup récupéré et vous êtes prête à vous lancer sur le champ de bataille.
Comme vous ne voulez pas que votre ex petit ami pense que vous êtes désespérée et que vous vous morfondez toujours pour lui, trouvez un rendez-vous.
Dites à cette personne à l’avance que vous sortirez avec elle de façon décontractée ou que vous avez un plan pour récupérer votre ex et que vous avez besoin de son aide.
Si quelqu’un vous demande si vous sortez ensemble, hochez la tête et ne donnez pas trop de détails, sinon vous risquez de perdre votre couverture.
Présentez cette personne comme votre cavalier, même à vos amis, pour que l’histoire reste cohérente.
21. Rencontrer de nouvelles personnes pour avoir des perspectives
Allez à des rendez-vous décontractés avec plusieurs personnes. Ces personnes ne vous demandent pas de sortir avec elles ou de vous impliquer physiquement. Rencontrez-les pour mieux connaître le monde.
Ce que vous trouvez insupportable chez votre ex-petit ami, vous pourriez découvrir que ce n’était pas un gros problème. Ou bien vous apprendrez qu’il y a d’autres façons de gérer les conflits.
Demandez à vos amis comment ils réagissent honnêtement à certaines situations. Comparez mentalement leurs réponses avec le comportement de votre ex-petit ami.
Vous apprendrez peut-être que le comportement de votre ex-petit ami n’était en fait pas si grave. Il se peut qu’il ait été soumis à une pression professionnelle et qu’il l’ait mieux gérée que d’autres.
22. Passez vraiment du temps avec certains de vos amis
Parmi vos rendez-vous, vous pouvez trouver des personnes merveilleuses. Liez-vous d’amitié avec ces perles si elles sont ouvertes à l’idée. Si vous pensez que cela revient à garder vos options ouvertes, je vous répondrai que ce n’est pas vraiment le cas.
Cependant, vous pouvez utiliser de nouveaux visages sur vos médias sociaux pour attirer l’attention de votre ex.
Mais pour l’instant, concentrez-vous sur le fait de passer vraiment du temps avec eux. De nouvelles fréquentations vous aideront à vous sentir attirant et confiant.
Sans motifs sous-jacents, vous brillerez vraiment et vous aurez fière allure sur les photos.
En revanche, si vous avez un motif en tête, vous n’aurez pas l’air heureux du tout. Cela ne servira à rien de faire tant d’efforts.
23. Passez du temps avec des personnes qui se soucient de vous
Partez en vacances avec vos amis et votre famille. Si votre partenaire s’est plaint que vous n’aimiez pas les choses aventureuses, participez à une activité passionnante. Passez plus de temps avec des personnes qui vous motivent.
Ne vous contentez pas de ceux qui critiquent constamment votre vie. C’est le point culminant de votre amélioration, alors ne laissez pas les mots méchants des autres avoir un impact sur vous ou sur votre dévouement.
Éliminez les mauvaises herbes de votre vie et tenez-les à l’écart du bien.
Si vous ne pouvez pas éliminer toutes les mauvaises herbes, ignorez-les. Filtrez les mauvais conseils de votre vie. Même si un parent est méchant, n’y prêtez pas attention.
24. Mettez votre vie en valeur pour l’instant
Êtes-vous étudiant ou salarié ? Vous avez de nombreuses responsabilités dans la vie et j’espère que vous ne les avez pas oubliées. Travaillez dur pour réaliser vos rêves. Travaillez pour obtenir un diplôme avec de bonnes notes.
Si vous êtes dans la vie active, travaillez dur pour saisir l’opportunité de carrière ou la promotion dont vous rêvez. Concentrez-vous sur votre vie pour stabiliser et sécuriser votre avenir.
Que votre ex-petit ami revienne ou non, vos réalisations ne vous quitteront jamais. Par conséquent, donnez la priorité à vos objectifs scolaires et professionnels sur tout le reste.
Ne tournez pas toute votre vie autour de votre relation. Les hommes n’aiment pas que leur partenaire s’accroche à eux pour la moindre joie. Ils se séparent lorsque vous n’avez pas votre propre vie.
25. Montrez que vous êtes heureuse sans lui
Si vous avez passé du temps avec vos amis, votre famille, vos amis et que vous avez profité de vacances, vous avez pris suffisamment de photos.
Si vous êtes restée discrète en ligne, votre ex a probablement pensé que vous étiez encore accrochée à lui.
Publiez les photos des bons moments que vous avez passés. Vous ferez ainsi naître la peur de vous perdre. Ne postez pas toutes les photos de vos rendez-vous et de vos vacances le même jour, sinon vous perdrez de l’impact.
Il remarquera que vous pouvez être heureuse sans lui grâce aux vacances en famille. De plus, il remarquera que vous avez d’autres options – les rendez-vous occasionnels. Il essaiera de vous récupérer d’une manière ou d’une autre.
26. Ne le forcez pas à vous remarquer
Comme vous n’avez pas beaucoup posté pendant un mois, votre visibilité sur les médias sociaux a diminué. N’essayez pas de le taguer accidentellement sur vos photos ou d’aimer ses posts pour attirer son attention.
De plus, ne téléchargez pas de photo où vous êtes excessivement proche d’un homme. Vous voulez menacer votre ex, pas le désespérer. S’il pense que vous avez déjà un homme stable, il risque d’abandonner.
Donnez l’impression que vous ne sortez qu’avec quelqu’un d’autre dans votre langage corporel et dans les légendes. Ne postez pas de photos de contacts sensuels avec un autre homme. Soyez subtile ou il comprendra que vous cherchez désespérément à attirer son attention.
27. Utiliser les médias sociaux pour convaincre ses proches
Les médias sociaux sont très pratiques lorsqu’il s’agit de changer d’avis sur quelqu’un. S’il vous a bloquée sur les médias sociaux, convainquez ses parents que vous l’avez oublié et que vous menez bien votre vie.
Si vous faites de l’exercice régulièrement, partagez vos objectifs en la matière ou les nouveaux passe-temps que vous avez adoptés en ligne. Affichez une photo de votre nouveau chef-d’œuvre, qu’il s’agisse d’une posture de yoga, d’une peinture ou même d’un chien.
Si ses parents remarquent que vous avez changé pour le mieux, ils le lui feront savoir. Vous pourriez même recevoir des messages de lui ou de ses proches du genre « Où est cet endroit ? ».
Ajoutez quelques photos à votre histoire pour savoir s’ils consultent vos photos.
28. Envoyez-lui des SMS à propos de tout sauf du passé
Au bout de 4 semaines, si votre ex ne vous a pas encore contacté, faites-le vous-même. Mais n’envoyez qu’un seul message pour éviter l’étiquette de personne en manque. Choisissez un ton et un sujet neutres pour lui envoyer un message.
Si son dernier message parlait de cuisine exotique, de vacances ou d’activités, n’hésitez pas. Envoyez-lui un texto du type « Hé, ça fait longtemps. Où se trouve cet endroit dans ton histoire ? »
S’il y avait une autre fille dans ce message et que vous ne la connaissez pas, n’en parlez pas. Il pourrait essayer de s’en rendre compte sur votre visage, alors écrivez-lui un autre message sans autres dates potentielles.
Terminez le message sur une note positive peu de temps après avoir appris l’existence de cet endroit.
29. Affichez vos changements, ne le dites pas
Souvent, les ex essaient de récupérer en disant « Bébé, j’ai changé alors donne-moi une autre chance ». Montrez-lui vos changements par le ton de vos textes.
Soyez optimiste et ouvert à propos des différents endroits qu’il visite. Ou demandez-lui des nouvelles de son animal de compagnie ou d’un de ses grands-parents. Rappelez-vous les bons moments avec subtilité.
Montrez-lui que vous n’avez pas oublié les moments importants. Envoyez un texto : « Comment va ta grand-mère ? » Après sa réponse, envoyez un message complémentaire : « Je me souviens qu’elle préparait toujours tes biscuits préférés ».
S’il est parti parce que vous ne faisiez pas attention à ses proches, cela lui montrera que vous avez changé, au lieu de le lui dire.
30. Soyez amie avec lui s’il a eu un rebond
Votre ex pourrait essayer de vous oublier avec une relation de rebond. Une nouvelle relation en l’espace de 4 semaines n’est manifestement pas sérieuse. Cependant, vous ne devez pas l’insulter ou vous moquer d’elle de quelque manière que ce soit.
Ne soyez pas jaloux et ne dites pas de mal d’elle. Ne soyez pas l’ex psychopathe qui veut saboter sa nouvelle relation. Cela ne fera qu’aggraver la situation, car il trouvera l’autre femme plus attirante.
Réfléchissez bien si vous voulez qu’il revienne parce qu’il n’a même pas attendu un mois pour passer à autre chose. Le voulez-vous vraiment ? La prochaine fois que vous vous disputerez, il cherchera à nouveau des relations de rebond.
31. Ne vous intéressez pas à sa petite amie ou à son nouveau partenaire
Si vous voulez le poursuivre alors qu’il sort avec quelqu’un d’autre, soyez très prudente. Ne posez pas de questions sur son rendez-vous ou il saura que vous vous sentez menacée.
S’il essaie de se vanter de sa compagne, ne l’évitez pas ostensiblement. Laissez-le terminer ses textes, félicitez-le pour sa relation heureuse et terminez par une excuse.
Même si vous ne vous montrez pas collante ou jalouse, vous avez le droit de fixer vos limites. Puisque vous voulez qu’il revienne, il n’y a aucune raison de tolérer son immaturité.
Faites-lui sentir que vous ne vous disputez plus comme avant et que vous grandissez. Cela l’accrochera davantage s’il n’est pas sérieux avec l’autre fille.
32. Passez courtoisement de la conversation à l’appel téléphonique
Passez lentement des textos aux appels téléphoniques tout en restant en contact avec votre ex. Vous ne pouvez pas transmettre toutes les émotions par texto, c’est peu pratique et vous voulez vous rapprocher de lui.
Parlez-lui lors des appels téléphoniques, mais n’êtes pas là quand il parle avec sa petite amie. Il saura que vous respectez son temps privé et que vous lui donnez une image de maturité.
De plus, pour le récupérer, n’essayez pas d’afficher le nombre de garçons qui vous désirent. Cela vous donne l’air d’une personne en manque d’attention. Cela aura des conséquences négatives, alors évitez-le à tout prix.
33. Évitez de faire pitié – c’est du gâchis
Certaines personnes tentent d’attirer l’attention en racontant des histoires désolantes. Elles expliquent à quel point elles ont mal supporté la rupture, comment elles souffrent de différents problèmes dans la vie, qu’elles ne peuvent pas dormir ou qu’elles souffrent d’une maladie mentale sans elles.
Ce genre d’acte le prendra au dépourvu pendant un moment. Il se sentira coupable de vous avoir quittée et récupérera peut-être plus vite. Cependant, vos fondations seront très fragiles.
Dès qu’il découvrira que vous avez fait semblant de le récupérer et que vous avez laissé tomber l’honnêteté… il partira. Alors n’essayez pas de jouer la carte de la pitié, car cela ne vous apportera pas les bons résultats.
34. Connaissez votre valeur – il est hors de question de mendier
La pire chose que vous pouvez vous faire pour récupérer un ex : supplier, implorer et marchander.
Si vous avez travaillé dur à chaque étape pour vous construire en tant que personne digne d’intérêt… ne vous infligez pas cela. Même si vous l’aimez vraiment et que vous pensez que vous êtes faits l’un pour l’autre, ne le faites pas !
S’il ne montre pas d’intérêt ou s’il est sérieux à propos de son rebond, laisse-le tranquille. Trouvez quelqu’un de mieux que lui la prochaine fois.
S’il accepte de vous supplier, il se servira de vous comme d’un paillasson. Tu as construit ta confiance en toi au prix de nombreuses souffrances, ne le laisse pas ruiner tout cela.
35. Posez les bonnes questions en douce
Parfois, posez-lui des questions indirectes qui lui rappelleront les bons moments. Agissez comme vous l’avez fait au début de votre relation. Bien sûr, mettez l’accent sur les choses qu’il aimait.
Testez-le en lui posant des questions au cours d’un appel du type « Tu te souviens de la fois où « . Observez sa réaction aux questions. Il se peut que cette époque lui manque et qu’il devienne nostalgique.
C’est peut-être l’occasion rêvée de lui faire prendre conscience de votre position dans votre vie. Cependant, si vous êtes sortis ensemble pendant une courte période ou si vous n’étiez pas sérieux ou exclusifs, cela pourrait ne pas fonctionner.
36. Soyez franche si rien ne marche
Si vous ne pouvez pas forcer sa réaction à de vieux souvenirs, soyez plus directe. Certains hommes ne comprennent pas à moins que vous ne leur expliquiez mot à mot.
Vous ne pouvez pas les blâmer, car c’est ainsi qu’ils sont conçus.
Demandez-lui s’il aime vraiment la nouvelle personne ou s’il est passé à autre chose. Ayez une conversation honnête avec lui en personne ou par téléphone. Soyez patiente avec lui et demandez-lui tout ce qu’il ressent à ce stade.
Il se peut qu’il n’admette pas ses sentiments, alors ne perdez pas votre sang-froid. Vous avez changé et vous êtes une meilleure personne.
Ne le laissez pas se disputer et s’il vous demande pourquoi vous lui avez demandé cela, remettez cette conversation à plus tard.
37. Affrontez-le s’il admet que vous lui manquez
Gardez le silence après une communication honnête s’il n’a pas admis avoir des sentiments. Puisque vous lui avez envoyé des messages pendant si longtemps, il est un peu accro à vos textos.
S’il remarque que vous ne lui envoyez aucun message et qu’il a des sentiments, il enverra le premier message. Ne répondez pas tant qu’il n’a pas parlé de ses sentiments.
Lorsqu’il dit quelque chose comme « il est inquiet », répondez « C’est normal que tu ne t’inquiètes pas sans sentiments ».
Il finira peut-être par l’admettre et vous pourrez poursuivre la conversation.
S’il ne vous répond pas, sachez qu’il ne vous apprécie pas encore. C’est le moment de vous demander si la relation a vraiment un avenir.
Envisagez d’essayer une dernière fois ou de passer à autre chose, mais ne le suppliez jamais.
38. Sortir avec quelqu’un d’autre
Lorsqu’il admettra ses sentiments, il vous invitera peut-être à sortir avec lui. S’il ne le fait pas, proposez-lui un rendez-vous.
Cependant, choisissez un café décontracté plutôt qu’un endroit romantique. Cependant, faites un effort sur votre look et votre attitude.
Entraînez-vous à vous asseoir bien droite, les épaules détendues. Établissez un contact visuel de temps en temps. Touchez accidentellement ses doigts et reprenez votre main. Taquinez-le avec innocence pour qu’il fasse le premier pas.
Veillez à ne pas franchir la ligne s’il est encore dans une relation.
Même s’il dit qu’il n’a pas de sentiments pour vous, rencontrez-le occasionnellement pour vous en assurer.
39. Discutez si vous avez des sentiments persistants
S’il a admis avoir des sentiments :
Lors du rendez-vous, tout en le taquinant et en flirtant subtilement avec lui, concentrez-vous sur le vrai sujet. Essayez de savoir ce qu’il ressent pour vous.
Veut-il vous récupérer ? Que pense-t-il de sa partenaire actuelle ? Que ressent-il pour elle ?
Assurez-vous qu’il ne veut pas vous récupérer uniquement pour se venger de vous. Si ses intentions ne sont pas claires, arrêtez-vous là. Ne soyez pas la proie de ses jeux. Vous pouvez le poursuivre en toute sécurité si vous ne ressentez pas d’ondes négatives.
S’il n’admet aucun sentiment et dit qu’il est sérieux dans sa relation actuelle, passez à autre chose.
40. Contactez ses amis pour discuter de vos chances
Maintenant que vous l’avez rencontré en personne, vous pouvez contacter ses amis ou sa famille. Parlez à son ami le plus accessible. Demandez-lui ce qu’il pense de vos chances.
Si votre ex n’est pas en couple, sachez que vous lui manquez régulièrement ou qu’il a même prononcé votre nom distraitement. S’il est en couple, demandez-lui s’il est sérieux dans sa nouvelle relation.
En général, vos amis remarquent vos sentiments plus tôt que vous. Ils ne subissent pas le bagage hormonal et émotionnel et découvrent donc facilement vos sentiments.
Demandez à cette personne de vous donner son avis en toute honnêteté. Toutefois, si quelque chose ne va pas, promets-lui que tu ne lui en voudras pas.
41. Réglez les problèmes liés au passé
Si vous recevez le signal vert, si votre ex quitte l’autre fille pour vous, ou s’il admet que vous avez encore une chance dans sa vie, saisissez l’occasion. Redemandez-lui de sortir avec vous afin d’éclaircir tout problème non résolu.
Pour entamer une relation avec de bons sentiments, débarrassez-vous des pensées négatives. Dites-lui que s’il a quelque chose à demander, il peut le faire. Fixez cette date à 4 ou 5 jours d’intervalle.
Dressez votre liste de questions ou de problèmes sur une feuille de papier ou enregistrez-la sur votre téléphone. Ces questions doivent porter exclusivement sur les raisons de votre rupture. Soyez respectueux et ne leur reprochez rien.
42. Admettez vos sentiments
Après la discussion, si vous êtes satisfaite de ses réponses et que vous pensez qu’il est toujours sérieux à votre égard, avouez une fois de plus. Dites-lui ce que vous ressentez vraiment et ne vous contentez pas de lui dire « Je pense que je n’ai pas encore tourné la page ».
N’essayez rien de générique et ajoutez des émotions et de l’originalité. Ce que vous direz dépend entièrement de vous.
Pendant que vous le dites, remarquez ses expressions. Est-il choqué ou heureux ? S’il vous donne une réponse immédiatement ou s’il prend son temps pour répondre.
S’il dit qu’il répondra un autre jour, c’est qu’il doute, alors rassurez-le.
43. Promettez-lui de changer en mieux
Si vous avez presque conquis son cœur mais qu’il hésite encore, prenez le temps de le rassurer. Dites-lui : « J’ai travaillé sur moi-même parce que je regrettais le passé ». Ne dites jamais « j’ai changé pour toi » car cela sonne faux.
Demandez-lui s’il a des plaintes particulières. Ne lui dites pas « Dis-moi comment je dois changer pour que tu reviennes ».
Cela donne l’impression que vous négociez et que vous vous mettez en avant. Aucun gentleman ne souhaite que son partenaire se mette en dessous de lui.
Si les problèmes sont graves, demandez-lui de participer à une thérapie de couple. Discutez de la réparation de tout ce qui a conduit à la rupture.
44. Prenez des mesures supplémentaires si vous l’avez trompé
Si vous l’avez trompé, il est possible qu’il ne puisse pas oublier le passé facilement. Même s’il s’agit d’un sujet difficile, soyez franc et dites-lui honnêtement les raisons. Oubliez toute activité sexuelle, à moins que votre ex ne demande à être mis au courant.
Convainquez-le que vous ne répéterez pas les mêmes erreurs. Dites-lui franchement si vous l’avez trompé parce que vous vous ennuyiez, parce que vous avez mal interprété vos sentiments pour une autre personne ou parce que vous vouliez vous venger.
Dites-lui ce que vous avez appris de vos leçons, que vous reconnaissez votre faute, et quelles sont les mesures que vous prenez pour éviter de vous retrouver dans une situation similaire.
Si vous avez des compulsions d’infidélité et que vous n’en connaissez pas les raisons, demandez-lui de vous accompagner chez des experts en santé mentale pour prouver votre loyauté.
45. S’adapter si vous avez eu des problèmes de relations amoureuses durables
Si les problèmes étaient principalement dus à votre relation à distance, discutez de la manière dont vous allez corriger votre nouvelle relation. Montrez-lui que vous y avez bien réfléchi et que vous avez trouvé des idées.
Par exemple, si vous n’avez pas passé assez de temps ensemble, déterminez quand vous vous verrez et à quelle fréquence. Mettez l’accent sur une communication ouverte au lieu de refouler vos émotions.
Promettez de partager avec l’autre tout ce qui concerne votre vie quotidienne, même si cela vous paraît élémentaire. Demandez-lui de faire de même pour que la distance ne vous affecte pas trop.
Si quelqu’un ne se sent pas sûr de lui, il doit en parler au plus vite.
46. Acceptez les changements dans votre relation
Votre relation ne sera plus la même parce que vous vous êtes blessés l’un l’autre et que vous êtes prudents à l’idée de revivre la même chose.
Vous avez un passé amer, alors n’espérez pas que votre ex-petit ami l’oublie.
Si vous vous demandez comment récupérer son ex copain définitivement, et bien cela dépend de vos sentiments. Si vous restez fidèles à vos paroles et mettez les efforts promis dans l’équation, vous pourriez bientôt combler la fissure.
Cependant, la cicatrice de la fissure ne disparaîtra peut-être jamais. Vous vous fréquenterez en tant que nouvelles personnes parce que vous aurez appris de nouvelles leçons l’un de l’autre. Ne dites donc jamais « Tu as changé », car c’est naturel.
47. La résilience vous aidera à avancer
Si vous êtes bloquée dans une étape, mais que ce n’est pas parce qu’il a pris quelqu’un d’autre, soyez persévérante.
Bien sûr, ne faites rien d’excessif et ne le mettez pas mal à l’aise. Sinon, il n’aura d’autre choix que d’appeler les flics.
Cela peut paraître dramatique, mais les hommes aussi ont leurs limites. Ne patrouillez donc jamais dans son quartier pour avoir une chance de le rencontrer ou de lui parler. S’il vous évite, parlez à ses amis pour vous faire une idée.
S’il n’a pas eu de sentiments pour quelqu’un d’autre et que, d’après ses amis, vous lui manquez toujours, continuez à aller de l’avant. Il est peut-être en train de nier qu’il ne peut pas passer à autre chose. Parlez-lui de vos sentiments pour vous en assurer.
5 erreurs à ne jamais commettre pour le récupérer
Bien que vous soyez prête avec un plan complet pour le récupérer, vous pourriez gâcher d’autres façons.
Je ne vous blâme pas car tout le monde n’est pas conscient des conséquences possibles de ses choix émotionnels.
Parfois, tu peux même le faire parce qu’un ami t’en a donné l’idée. Alors, voyons ce qu’il faut éviter pour le récupérer rapidement…
1. Ne jamais dire du mal de lui
Si tu fais circuler de fausses rumeurs à son sujet ou si tu le qualifies de psychopathe ou d’agresseur alors qu’il ne l’est pas, imagine ce qu’il va vivre dans cette situation.
Imaginez ce qu’il va vivre dans ce monde. Les gens supposent sans réfléchir qu’un homme innocent est un agresseur sexuel.
Il peut être victime de brimades pour des accusations stupides ou perdre des occasions précieuses, et les autres lui feront du tort. Si vous lui faites subir de telles humiliations, il ne vous reprendra jamais.
2. Évitez de tester sa loyauté
Certaines femmes créent de faux comptes ou demandent à leurs amis de contacter leurs hommes pour tester leur loyauté.
Tant que vous êtes en couple, les tests de loyauté sont éthiques. Toutefois, après une rupture, ne supposez pas qu’il vous restera fidèle.
Après tout, vous n’êtes plus ensemble. Il est donc normal qu’il cherche d’autres relations. En outre, ne le blâmez pas s’il est prêt à avoir une aventure d’un soir avec une nouvelle fille trop tôt.
Évitez de telles tactiques, car elles vous blessent et ruinent la moindre de vos chances.
3. Oubliez le côté dramatique
« Tu me manques », « Je mourrai sans toi », « Reviens ou tu seras responsable de ma mort »… tout message menaçant adressé à lui ou à ses parents ne fera qu’aggraver leur opinion à votre égard.
Ne soyez pas si dramatique et n’essayez pas d’attirer leur attention de manière imprudente. Si vous faites semblant d’être malade et que vous lui demandez de venir chez vous, il ne vous croira pas lorsque vous vous transformerez pour de bon.
4. Ne ramenez pas le passé sale
Votre passé était trouble et, soyons honnêtes, vous étiez tous les deux fautifs. Tout en essayant de regarder vers l’avant, ne regardez pas en arrière.
Même si vous vous remémorez le passé, faites-le pour vous améliorer en tant que partenaire et pour améliorer votre relation.
Ne racontez pas aux autres ce qui s’est passé dans votre relation. Seule une poignée de personnes s’intéresse à votre paix, alors arrêtez de partager des informations croustillantes avec les autres.
5. Refusez les attaques sur les réseaux sociaux
Ne postez rien d’impoli sur son profil, c’est une évidence. De plus, ne partagez rien d’humiliant sur votre mur.
Même si vous changez le statut de votre relation et que vos amis vous posent des questions à ce sujet, ne rendez pas la dispute publique.
Il détestera l’attention non désirée que votre message lui portera. Imaginez les messages aléatoires qu’il pourrait recevoir lorsqu’il voudra simplement réfléchir à la situation. Il risque de ne plus vouloir vous revoir du tout.
De plus, si vous partagez des informations sensibles sur votre relation en ligne, des opportunistes essaieront de s’attaquer à vos faiblesses.
Conclusion – Comment récupérer son ex petit ami
Les relations sont difficiles à gérer lorsque deux personnes ont des pensées contradictoires. Vous voulez plus de temps et il veut se concentrer sur sa carrière… À l’origine, le choix ou l’inclination de personne n’était pas mauvais.
Cependant, lorsque vous oubliez d’être compatissants et compréhensifs l’un envers l’autre, c’est là que les problèmes commencent.
N’oubliez pas que le fait de le récupérer n’est pas la fin du voyage. Vous repartirez de zéro et aurez besoin d’une infinité d’efforts pour que cela fonctionne.
Si l’un d’entre vous est trop occupé et ne peut pas faire preuve de prévenance, appelez l’autre pour savoir ce qu’il fait.
Si vous ne chérissez pas votre deuxième chance, cette relation risque de ne pas durer longtemps sans efforts visibles.
Alors, chérissez l’autre et votre lien, et si vous vous aimez vraiment, vous serez ensemble pour toujours.
A lire aussi : « Comment se venger de son ex »