Now Reading
40+ règles à suivre pour une relation saine

40+ règles à suivre pour une relation saine

40+ règles à suivre pour une relation saine

Vous vous demandez quelles sont les règles à suivre pour construire une vie amoureuse parfaite ? Si vous avez répondu oui, vous êtes sur la bonne page.

Cet article de réflexion a pour but de vous expliquer la science de l’art de l’amour… si vous voyez ce que je veux dire.

Bien que beaucoup qualifient les relations amoureuses de « difficiles à gérer » ou de « compliquées », vous saurez exactement comment elles peuvent être la meilleure chose que vous ayez jamais vécue.

Je vous propose quelques règles d’or qui ne se démoderont jamais et qui rendront votre relation plus forte que jamais. Cependant, c’est un processus qui prend du temps. Alors, si vous êtes prêt(e), plongez dans l’aventure !



40 règles à respecter dans les relations amoureuses

Que vous veniez de commencer à sortir ensemble ou que vous soyez mariés depuis des années, j’ai vu la plupart des couples parler de leur relation et de leur mariage comme de « la pire erreur de leur vie ».

Mais c’est parce qu’ils n’ont pas le Saint Graal des relations !

Alors, ne vous inquiétez pas… Je suis enfin là pour dévoiler tous mes secrets une fois pour toutes et vous aider à construire la relation de vos rêves.

Alors, sans perdre de temps, laissez votre relation s’épanouir grâce à mes secrets…

1. Aimez inconditionnellement… toujours, sans poser de questions

Pour toute relation, la première règle est d’aimer son partenaire inconditionnellement. Ce n’est pas de l’amour si vous n’éprouvez des sentiments pour votre partenaire que dans certaines situations. Il ne doit pas y avoir de « si » ou de « mais » dans la relation.

Que votre partenaire traverse une crise financière ou un problème de santé majeur, vous devez l’aimer jusqu’au bout.

Vous ne pouvez pas mettre fin à une relation parce que votre partenaire ne vous offre plus de cadeaux chaque semaine ou parce que sa beauté s’est estompée avec le temps. Il s’agit là de normes matérialistes, alors que l’amour va bien au-delà.

Alors, aimez votre partenaire sincèrement et inconditionnellement, même lorsqu’il est en ruine.

2. Donnez la priorité à votre relation

Que vous soyez carriériste ou sociable, votre relation doit rester votre priorité absolue. Ne donnez pas à votre partenaire l’impression qu’il est seul dans la relation. Il se sentira alors seul et s’éloignera progressivement de vous.

Oui, vous avez des engagements, mais rien ne doit passer avant votre partenaire. Si vous suivez cette règle et que vous le soutenez toujours lorsqu’il a besoin de vous, vous aurez une relation heureuse.

Apprenez donc à investir votre temps et votre énergie dans ce lien. Après tout, votre amour est un investissement qui fera fleurir votre relation.

3. Communiquez vos désirs

Oui, vous êtes fatigué après une longue journée de travail. Vous n’avez qu’une envie : vous allonger au lit et regarder Netflix. Mais votre partenaire en a-t-il aussi envie ? Ignorez-vous souvent les paroles de votre partenaire parce que vous êtes fatigué ?

L’absence de communication ouverte dans votre relation est une source de problèmes majeurs. En effet, vous ne connaissez pas les sentiments, les malentendus, les suppositions, les soupçons ou les émotions refoulées de votre partenaire.

Faites donc de votre relation une règle : quel que soit votre état de fatigue ou votre emploi du temps, vous écouterez toujours votre partenaire. Une communication ouverte est la clé d’une relation saine.

Et si vous n’y arrivez pas, reportez votre rendez-vous à un moment plus propice… ne vous déconcentrez pas pendant qu’il continue à parler !

4. Serrez-les dans vos bras comme si votre vie en dépendait

Quand on est déprimé, on a envie d’être pris dans les bras et d’être réconforté. Et lorsque votre partenaire vous prend dans ses bras, vous vous sentez en sécurité… vous savez que tout ira mieux. Prenez donc souvent votre partenaire dans vos bras pour qu’il ressente la même chose.

Vous ne savez pas à quel point votre partenaire souffre au quotidien. Parfois, il ne vous parle même pas de ses problèmes. Alors, prenez-le dans vos bras au hasard pour le réconforter et le soutenir.

Non, vous n’avez pas besoin de me croire aveuglément… mais plutôt de croire la science. Les câlins augmentent le taux d’ocytocine, l’hormone de l’amour. De plus, les câlins réduisent également le stress en équilibrant les niveaux de cortisol. Ne manquez donc jamais l’occasion de faire un câlin à votre partenaire.

5. Avoir beaucoup de relations sexuelles

L’amour et le sexe sont deux choses différentes dans une relation. Ne mélangez pas le sexe et l’amour, car l’amour répond à vos besoins émotionnels, tandis que le sexe parle de vos besoins physiques.

Cependant, le sexe est un moyen d’exprimer votre amour pour le corps de votre partenaire. Cela peut renforcer l’estime de soi de votre partenaire et lui donner l’impression d’être attirant.

Faites donc souvent l’amour avec votre partenaire pour lui montrer votre amour. Cette intimité émotionnelle et physique combinée vous aidera à mieux vous lier et à être satisfaits de votre relation.

Au début, ne planifiez pas les rapports sexuels. Laissez-les se dérouler à l’improviste pour qu’elles restent fascinantes et sauvages. Vous pouvez avoir des opinions différentes sur le sexe, mais vous ne pouvez certainement pas nier que c’est l’un des facteurs les plus importants qui vous maintiennent ensemble.

6. Passez du temps de qualité l’un avec l’autre

Lorsque je parle de temps de qualité, je ne parle pas de sorties fantaisistes ou d’une nuit romantique. Il s’agit seulement pour vous deux de faire des activités que vous aimez vraiment faire l’un avec l’autre.

Par exemple, s’asseoir sur le balcon ou dans le jardin en sirotant son café. Vous pouvez aussi vous mettre sous la couette et regarder votre série préférée sur Netflix. Vous pouvez également vous asseoir et discuter et vous remémorer vos souvenirs ensemble. Quoi que ce soit qui vous rende heureux tous les deux, faites-le.

Le seul but est de faire une pause dans votre routine trépidante et de passer du temps avec votre partenaire.

7. Soyez honnêtes… sans arrière-pensées…

L’honnêteté est le fondement de la plupart des relations réussies… et croyez-moi, les mensonges ne peuvent vous apporter qu’un réconfort momentané, tandis que la vérité vous prend beaucoup de temps.

De plus, la confiance ne peut se développer que si vous êtes honnête avec votre partenaire. Oui, les petits mensonges blancs sont acceptables si vous pensez que la vérité pourrait blesser votre partenaire ou si votre partenaire n’est pas encore prêt à accepter la vérité.

8. Ne vous contentez pas de critiquer… critiquez de manière constructive !

Cette règle n’est qu’une extension de la précédente. Il peut arriver que votre partenaire vous demande votre avis sur quelque chose et qu’avec une honnêteté absolue, vous finissiez par le blesser.

Par exemple, il a cuisiné votre plat préféré pour la première fois et vous demande si vous l’avez aimé. Bien sûr, vous ne voulez pas le blesser, mais vous ne voulez pas non plus lui mentir. Soyez donc très précis lorsque vous donnez votre avis.

Vous pouvez critiquer le plat sur un ton positif, par exemple : « C’est bon, mais je suis sûr que vous pouvez l’améliorer en ajoutant des saveurs ». Ainsi, votre partenaire saura sur quoi travailler et ne se sentira pas blessé.

9. Se laisser aller à des arguments sains

Je vous le dis d’emblée : toute relation connaît des disputes, même si elle semble parfaite de l’extérieur. Toutefois, ce qui distingue une relation saine d’une relation malsaine, c’est que la première ne franchit pas les limites, même en cas de conflit.

Vous devez donc établir quelques règles de base si vous voulez faire partie de son équipe. Vous devez tous deux accepter les différents points de vue et perspectives de l’autre. Et veillez à les écouter tous les deux, quelle que soit votre agitation.

Apprenez à avoir des discussions saines qui permettent de trouver une solution au lieu de pointer du doigt les erreurs de l’autre.

10. Soyez le soutien de l’autre

En tant que couple, vous vivrez des moments heureux et des moments difficiles. Et dans les moments difficiles, il peut être difficile de s’accrocher patiemment l’un à l’autre. C’est à ce moment-là qu’il faut resserrer l’étreinte.

Tout le monde reste dans les bons moments, mais seul un véritable partenaire peut se tenir debout et vous soutenir dans les phases difficiles. Ainsi, quoi qu’il arrive, votre amour pour eux ne doit jamais s’estomper… et l’idée de quitter la relation ne doit même pas vous effleurer l’esprit.

11. Appréciez-le pour toutes les petites choses

Votre partenaire fait beaucoup d’efforts pour vous rendre heureux. Si ces efforts passent inaperçus, il en souffrira. Ainsi, même si votre partenaire effectue une petite tâche uniquement pour vous faire sourire, appréciez-le toujours.

Si vous négligez ses efforts, il finira par ne plus rien faire pour vous. À long terme, cela peut avoir de graves répercussions sur votre relation.

Par exemple, si votre partenaire a acheté votre glace préférée en rentrant du travail, remerciez-le et appréciez-le. Il sentira ainsi que vous respectez et appréciez ses efforts, ce qui le motivera à faire plus de choses pour vous.

12. Laissez-lui de l’espace personnel

Vous souhaitez vous épanouir en tant que couple… vous imaginez un avenir ensemble. De la même manière, vous souhaitez également évoluer en tant qu’individu, car vous avez des objectifs personnels. Faites donc de l’espace personnel l’un pour l’autre une règle dans votre relation.

Cela ne signifie pas qu’il faille les laisser seuls ou ne pas prendre de leurs nouvelles pendant une semaine d’affilée. Au contraire, donnez-leur quelques heures de la journée pour travailler sur leur vie, passer du temps avec leurs amis ou faire leurs activités préférées.

Cela lui montrera que vous ne souhaitez jamais menacer sa liberté au lieu d’une relation et rendra votre relation encore plus forte.

13. N’oubliez pas les occasions spéciales

Je pense que ce point est plus important pour les hommes. Les filles ont tendance à se souvenir de chaque petit détail de la relation, alors que la mémoire des garçons n’est pas aussi bonne. Mais bien sûr, cela peut aussi être l’inverse.

Mais, mais, mais… n’oubliez jamais les occasions spéciales comme les anniversaires de l’un et de l’autre ou votre anniversaire, le jour de votre demande en mariage ou votre premier rendez-vous.

Votre partenaire se souvient de ce jour et souhaite le célébrer avec vous. Il s’attend probablement à une surprise de votre part ou au moins à un souhait sincère.

Le simple fait de lui montrer que vous vous souvenez de ce jour le fera se sentir spécial et lui montrera que vous accordez de l’importance à votre relation.

14. Pratiquez l’empathie du fond du cœur

La plupart des disputes surviennent dans une relation lorsque l’un des deux manque d’empathie. Votre partenaire ne peut pas toujours être d’humeur drôle ou romantique.

Il peut avoir une journée de travail difficile ou être sous pression pour quelque chose. Parfois, il peut sembler agacé ou frustré par quelque chose et vous crier dessus sans raison. Mais vous devez comprendre leur situation et maîtriser votre tempérament.

Faites preuve d’empathie, puis essayez de trouver le cœur du problème et sa solution.

15. Apprendre à pardonner

L’erreur est humaine – vous devez le comprendre, l’accepter et l’accueillir. Vous avez tous deux tendance à faire des erreurs, surtout au début de la relation, lorsque vous essayez encore de vous comprendre l’un l’autre. Mais même dans les phases ultérieures, vous ne pouvez pas attendre de votre partenaire qu’il soit irréprochable.

Comprenez qu’il fera des erreurs et que vous devez les oublier sans en faire toute une histoire… à moins que ces erreurs ne violent vos limites.

Cela l’incitera également à oublier et à pardonner ses erreurs. Peu à peu, votre relation évoluera dans le bon sens.

16. Intéressez-vous à ses loisirs.

En tant qu’individus différents, vous aurez des passe-temps différents. Votre partenaire aime peut-être lire des livres, et vous préférez peut-être les films. Mais dans une relation, vous devez accepter les hobbies de votre partenaire comme les vôtres. Au lieu de lui demander d’y consacrer moins de temps, rejoignez-le.

Demandez-lui quels auteurs il aime, pourquoi il les aime, quel genre il préfère, quand il a commencé à lire… pour montrer votre intérêt pour ses hobbies. Bientôt, vous commencerez à apprécier leur passe-temps aussi.

17. Demandez les choses clairement au lieu de laisser tomber les indices

Je sais que vous voulez que votre partenaire vous comprenne même dans le silence. Mais les jours où il ne le peut pas et où vous attendez toujours qu’il comprenne vos signaux, vous finirez par vous faire du mal.

Au lieu de cela, demandez directement à votre partenaire ce que vous voulez et rendez votre relation moins compliquée. La transparence fonctionne toujours comme une magie pour garder deux individus ensemble pendant longtemps.

18. Accepter ses défauts

Comment vous sentiriez-vous si votre partenaire vous contrôlait constamment et attendait de vous que vous soyez parfait ? Votre partenaire ressent la même chose lorsque vous ne pouvez pas accepter ses défauts. Oui, il est bon de lui faire remarquer ses mauvaises habitudes et d’essayer de les changer… mais n’attendez jamais de lui qu’il soit parfait.

Vous ne serez heureux dans une relation que si vous acceptez les défauts de l’autre. Si vous essayez de changer votre partenaire ou de le rendre parfait, vous ne pourrez qu’être déçu de votre relation.

De plus, vos efforts seront vains tant que votre partenaire n’essaiera pas de se changer lui-même de son plein gré.

19. Ne manquez pas à vos promesses

Vous souvenez-vous du nombre de promesses que vous avez faites au début de votre relation ? Maintenant, comptez et dites-moi combien d’entre elles vous avez tenues.

Les gens font des promesses irréalistes et donnent de faux espoirs aux autres. C’est la plus grande erreur que vous puissiez commettre dans votre relation.

Pourquoi est-ce que je dis cela ?

Parce qu’une fois que vous n’avez pas tenu votre promesse, vous brisez la confiance de votre partenaire, ce qui vous affectera tous les deux et affectera votre relation.

Votre partenaire pensera que vous êtes moins digne de confiance et moins fiable. Alors, évitez-le à tout prix pour construire une relation heureuse.

20. S’efforcer d’être la meilleure version possible

Je ne suis peut-être pas le premier à vous le dire. Vous avez dû le lire dans de nombreux livres, mais c’est une règle simple que vous pouvez suivre pour n’importe quelle relation.

N’essayez pas d’être parfait ou de craindre de faire des erreurs. Concentrez-vous plutôt sur le fait de donner le meilleur de vous-même dans cette relation et je vous promets que cela suffira.

La réaction de votre partenaire à vos efforts n’est pas sous votre contrôle, alors arrêtez de penser à l’appréciation ou à la critique.

21. N’oubliez pas : Le respect n’est pas négociable

Respect > Amour

Oui, vous avez bien lu. Une relation peut survivre sans amour, mais sans respect, elle tombera en ruines.

Il ne s’agit pas seulement de les traiter avec respect en public. Mais vous devez aussi respecter en privé son temps, ses efforts, son âme et sa personnalité.

Le respect n’est pas quelque chose que l’on montre en public et que l’on oublie derrière des portes closes. Il doit venir de l’intérieur.

Rappelez-vous toujours que vous recevez ce que vous donnez. Ainsi, si vous respectez votre partenaire, vous recevrez sans aucun doute du respect de sa part.

En outre, soyez prudent dans vos actions. Évitez en particulier les injures, les menaces, les vérifications de téléphone et tout ce qui peut nuire à votre relation.

22. Ne jamais… jamais… le comparer aux autres

La pire chose que vous puissiez faire avec votre partenaire est de le comparer aux autres.

Honnêtement, je pense que les médias sociaux en sont la cause principale. Si vous regardez aussi les photos romantiques des autres et que vous les comparez à votre partenaire, arrêtez tout de suite avant qu’il ne soit trop tard. Cela ne fera que ruiner votre belle relation.

Votre partenaire est différent des autres, et c’est probablement pour cela que vous l’avez aimé au départ. Rappelez-vous la première fois que vous lui avez dit : « Tu es différent des autres ». Maintenant, souvenez-vous de cela.

Vous l’aimez parce qu’il est unique. Alors, pourquoi les comparer aux autres ?

23. Commencez à faire de petits efforts

Les petits efforts permettent d’aller loin. N’oubliez jamais qu’aimer quelqu’un et construire une relation ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez arroser votre plante d’amour tous les jours. Des actions cohérentes, petites ou grandes, aideront votre relation à se développer.

Vous vous demandez comment suivre cette règle ? C’est simple : offrez-lui un bouquet de roses ou aidez-la à cuisiner aujourd’hui. Pour changer, mangez dans la même assiette ou faites-lui un câlin sans l’annoncer.

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour les rendre heureux. N’oubliez pas que ce qui compte, ce sont les petites choses.

24. Appréciez la loyauté

Cette règle relationnelle n’a pas besoin d’être présentée. La loyauté est le fondement de la plupart des relations saines. Quels que soient vos défauts, votre partenaire vous aimera toujours si vous êtes loyal.

Il peut arriver que vos hormones deviennent incontrôlables et que vous soyez attiré par quelqu’un d’autre. Que faire alors ?

C’est simple !

Ne réagis pas à ces hormones. Pense à la personne qui t’attend à la maison… veux-tu la voir en larmes ? Ne gâchez pas votre belle relation de manière impulsive.

Si vous n’êtes pas heureux dans votre relation, parlez-en à votre partenaire et rompez. Si vous pensez qu’elle est devenue monotone, essayez d’y allumer une étincelle. Mais ne trichez jamais, jamais. Restez toujours fidèle à la personne que vous fréquentez.

25. N’oubliez pas de vous choyer l’un l’autre

Si vous souhaitez une relation de rêve, ne manquez jamais une occasion de choyer votre partenaire. Prenez-en soin comme si vous protégiez une pierre précieuse.

See Also
Comment savoir si vous êtes dans une relation toxique - et que faire ?

Si vous n’êtes pas disponible, ne vous plaignez pas si quelqu’un d’autre accorde plus d’attention à votre partenaire ou même vous remplace.

26. Passez du temps avec vous-même

Être en couple ne signifie pas que vous devez être constamment avec votre partenaire. Vous pouvez certainement consacrer du temps à votre carrière, vous détendre un peu, regarder votre émission préférée ou vous détendre avec vos amis.

Ce n’est que si vous êtes heureux individuellement que vous pourrez rendre votre partenaire heureux dans votre relation. Si vous êtes frustré et que vous ne passez du temps qu’avec votre partenaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous vous en prendrez à lui, ce qui entraînera de graves disputes.

Accordez-vous donc un peu de temps pour vous et voyez la magie opérer dans votre relation.

27. Laissez votre partenaire s’amuser avec ses amis

Ne soyez pas collant et ne suivez pas votre partenaire tout le temps. Laissez-lui le temps de se détendre avec ses amis. Si vous allez à une fête ensemble, ne le suivez pas dans tous les coins. Laissez-le se remémorer de vieux souvenirs avec ses amis… pendant que vous vous faites de nouveaux amis.

Vous pouvez également organiser de temps en temps un déjeuner ou un dîner pour votre partenaire et ses amis. Votre partenaire sera surpris de vous voir faire ces petits efforts et vous aimera encore plus.

28. N’oubliez jamais de parler argent

Cela peut sembler gênant, mais oui, il est important de parler de finances. Si vous venez de commencer à sortir avec quelqu’un ou si vous avez eu quelques rendez-vous, ce n’est pas si urgent. Mais avant d’emménager, n’oubliez pas d’avoir cette conversation. Comprenez vos habitudes de consommation à tous les deux.

En outre, vos revenus sont également différents, alors discutez de qui sera responsable de quelles dépenses et de combien vous économiserez chaque mois. Comprenez les idées de l’autre sur l’argent et respectez-les.

29. N’évoquez pas les problèmes du passé.

Avez-vous déjà entendu dire : « Laissons le passé au passé » ?

Ne remettez jamais, je répète, JAMAIS sur le tapis les problèmes du passé à chaque fois que vous vous disputez et faites en sorte que votre partenaire se sente coupable – avec le temps, cela ne fera que devenir toxique.

Sinon, votre partenaire finira par en avoir assez de vous et pensera que vous ne pouvez plus jamais le voir sous un jour positif.

De plus, tout le monde a un passé. Si vous ne pouvez pas accepter le passé de votre partenaire, quittez-le, car il n’y aura pas d’avenir tant que vous n’aurez pas fait la paix avec le passé.

30. N’étalez jamais votre linge sale en public

Vous endommagerez votre relation de manière irréversible si vous rabaissez votre partenaire en public. Ne commettez jamais l’erreur de vous disputer avec lui en public.

Oui, votre partenaire peut avoir tort, mais soutenez-le toujours devant les autres et corrigez-le en privé.

Ne dites pas de mal de votre partenaire devant les autres et n’essayez pas de lui prouver qu’il a tort. N’oubliez pas que la réputation de votre partenaire est aussi la vôtre.

31. Il n’y a pas de honte à s’excuser

Oui, il se peut que vous fassiez des erreurs, alors soyez assez audacieux pour les assumer lorsque votre partenaire vous les signale. Excusez-vous avant que la situation ne dégénère et que votre partenaire ne pense que vous ne vous souciez pas de ses sentiments.

32. Cacher subrepticement votre plainte sous un compliment

Je vous ai demandé de faire des critiques constructives à votre partenaire. Mais si cela ne fonctionne pas en votre faveur, vous pouvez toujours essayer cette règle qui consiste à dissimuler une plainte sous un compliment.

Si votre partenaire perçoit vos critiques positives comme des reproches constants, c’est que vous vous y prenez mal. Optez donc pour cette alternative.

Parlez de toutes les choses positives qu’il fait et appréciez-les. Complimentez-le pour chaque petite chose, puis parlez subtilement de votre plainte. De cette façon, la conversation ne sera pas entièrement axée sur la plainte et votre partenaire essaiera également d’y remédier afin de recevoir plus d’appréciation de votre part.

33. Mettez de l’humour dans vos propos

Ne soyez pas un vieil homme/une vieille femme sérieux(se) et grincheux(se). Votre partenaire doit faire face à de nombreux problèmes chaque jour… alors, donnez-lui un peu de répit. Faites preuve d’humour et ajoutez un élément de vivacité à vos discussions pour que votre partenaire ne soit pas stressé.

Faites-lui savoir que vous êtes prêt à tout pour lui redonner le sourire. Ainsi, votre relation s’épanouira comme jamais auparavant.

34. Essayez d’expérimenter au lit

Oui, vous attendez de votre partenaire qu’il soit excellent au lit, mais savez-vous qu’il attend la même chose de vous ? Alors arrêtez de faire du missionnaire à chaque fois et allez plutôt en levrette ! 😉

Achetez des objets pervers de votre choix commun. Vous pouvez peut-être essayer différentes poses ou vous déguiser comme votre partenaire le souhaite. Gardez l’excitation dans le lit si vous voulez que votre relation soit excitante.

35. Reconnaître le langage amoureux de votre partenaire

Vous et votre partenaire n’exprimez peut-être pas l’amour de la même manière. Pour vous, l’expression de l’amour peut se traduire par des rendez-vous galants. Mais pour votre partenaire, il peut s’agir de cuisiner votre plat préféré. Vous devez donc comprendre le langage amoureux de votre partenaire pour qu’il se sente aimé.

Si vous continuez à l’inonder d’amour dans votre langue, cela n’aura pas l’effet escompté.

36. Acceptez les différences

L’une des règles les plus importantes d’une relation saine est de comprendre et d’accepter ses différences. Certaines de ces différences peuvent également être fondées sur le sexe.

Par exemple, les hommes veulent passer du temps seuls lorsqu’ils sont stressés, tandis que les femmes préfèrent parler de leurs problèmes avec leurs proches. Avant de juger votre partenaire, comprenez ces différences fondamentales.

Le fait de connaître et d’accepter ces différences ne peut que vous aider à approfondir vos liens, car vous cesserez de vous en plaindre.

37. Proposez-lui des sorties

Même si vous êtes ensemble depuis des années, ne cessez jamais de sortir avec votre partenaire.

Lorsque vous avez commencé à sortir ensemble, les sorties vous ont rapprochés et ont ajouté de la saveur à votre relation. Aujourd’hui encore, ils peuvent ajouter le même piment à votre relation.

Vous n’avez pas besoin de sortir pour des dîners chics. Créez plutôt votre propre définition des sorties. Vous pouvez même rester à la maison et cuisiner ensemble. L’objectif est de profiter de la compagnie de l’autre et de renouer les liens.

P.S. Ne parlez pas de factures ou de problèmes lors de ces rendez-vous. Passez seulement du temps à rire et à parler avec l’autre.

38. Planifiez la façon dont vous allez évoluer ensemble

En poursuivant des objectifs individuels, vous avez souvent tendance à oublier que vous devez aussi évoluer ensemble en tant que couple.

Ainsi, pendant que vous vous occupez de votre vie personnelle, n’oubliez pas de prendre des nouvelles de votre partenaire et de planifier votre avenir avec lui. Sinon, avec le temps, votre relation risque de devenir caduque.

39. Développez la vertu de la patience

Votre partenaire a peut-être des habitudes que vous n’approuvez pas et qui vous agacent au plus haut point.

Mais à ce stade, votre partenaire est déjà coupable de son erreur, alors soyez patient. Si vous vous mettez en colère, il n’aura plus le courage de vous demander de l’aide.

Concentrez-vous donc sur votre approche du problème. Soyez patient pour pouvoir parler à votre partenaire et l’aider à sortir de ses problèmes ou de ses erreurs.

40. Cessez de jouer

Si vous êtes de ceux qui jouent de sales tours dans une relation, il est temps d’arrêter. Jouer avec le cœur de quelqu’un est le plus grand péché que vous puissiez commettre.

Si vous n’êtes pas sérieux dans votre relation, il n’y a pas de mal à cela, à condition que vous le communiquiez à votre partenaire. Mais ne jouez pas avec le cœur de quelqu’un, car cette personne pourrait mettre des années à tourner la page et à faire à nouveau confiance à quelqu’un pour l’aimer.


Conclusion – Les règles à suivre pour une relation saine

N’oubliez pas que ces règles relationnelles ne rendront pas votre vie magique du jour au lendemain, il faudra du temps. Il se peut également que vous ne puissiez pas suivre toutes ces règles en même temps.

Alors, concentrez-vous sur des efforts constants et vous atteindrez un point où vous pourrez les mettre en œuvre dans la vie réelle et vous prélasser dans une relation saine.

En outre, ces règles s’appliquent à toutes les relations. Mais il existe de nombreuses règles non dites et uniques qui s’appliquent exclusivement à votre relation. Vous pouvez donc créer vos propres règles en fonction de votre relation.

Pendant que vous les mettez en pratique, observez attentivement votre relation et trouvez d’autres façons de profiter d’une relation saine et harmonieuse !

A lire aussi : « Tout Savoir sur le Dénigrement »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0