Now Reading
20 règles de rencontre à respecter et 20 à ne pas respecter

20 règles de rencontre à respecter et 20 à ne pas respecter

20 règles de rencontre à respecter et 20 à ne pas respecter

Acceptons-le : certains d’entre nous fonctionnent mieux avec des règles. Qu’il s’agisse d’un régime ou d’un rendez-vous galant ! Oui, il existe également certaines règles de rencontre à respecter. Après tout, quelle que soit votre expérience, un rendez-vous avec une nouvelle personne est intimidant !

Vous êtes confiant, à l’aise, doué pour les conversations, mais dès que vous devez établir une zone de confort avec un inconnu, vous ne savez plus où donner de la tête.

Que faire, que ne pas faire… Même s’il s’agit d’une aventure occasionnelle, vous ne voulez pas vous ridiculiser. Et surtout si vous envisagez une relation à long terme, les règles de la drague sont incontournables.

Cependant, vous ne voulez pas suivre toutes les règles qui inondent les médias sociaux. Avec le temps, certaines règles deviennent obsolètes, et elles ruinent votre impression plus qu’elles ne la créent.

Ne vous inquiétez pas, cette fois vous êtes entre de bonnes mains, car vous trouverez ici les deux : les règles que vous devez suivre et celles que vous ne devez pas suivre.

Tout d’abord, voyons les règles à suivre lors d’un rendez-vous.



20 règles de rencontre que tout le monde devrait suivre

Le monde évoluant de plus en plus vite, nous devons absolument donner un coup de pouce aux rencontres. Et devinez quoi, nous l’avons fait… avec cette liste de règles.

Je sais que les rencontres et les relations ne sont pas faciles à maîtriser. Mais la bonne nouvelle, c’est que ces règles de base ne sont pas sexistes ! En fait, aujourd’hui, nous allons détruire tout favoritisme qui existait dans les anciennes règles de drague.

En suivant ces règles, vous serez sûr de vivre une expérience mémorable…. Et de laisser votre partenaire sur sa faim… 😉

Dépêchez-vous…. Commençons !

1. Ne sortez qu’avec les personnes qui le souhaitent

Quelle que soit la raison, si vous n’êtes pas prêt à sortir avec quelqu’un, ne le faites pas. Peut-être que tu n’aimes pas la personne, ou que tu n’es pas prêt à laisser entrer quelqu’un dans ta vie.

Toutes ces raisons sont justifiées, et il est toujours préférable de rester dans sa zone de confort lorsqu’il s’agit de rencontres.

Si vous vous engagez avec une personne que vous ne considérez pas comme digne d’intérêt, vous lui donnerez tôt ou tard un sentiment d’infériorité. Vous répandrez une aura négative et cela vous déplaira à tous les deux.

Quelle que soit la raison, si vous n’êtes pas prêt à vous mettre en avant, ne le faites pas ! Car cela ne fera qu’aggraver le drame.

2. Des rendez-vous courts et agréables

Fixer une certaine période de temps pour le rendez-vous évitera à votre cœur de prendre la mauvaise direction.

Si vous prolongez le rendez-vous plus longtemps que prévu, vous inciterez votre cœur à faire des choix déséquilibrés.

Vous souvenez-vous de ce qui se passe lorsque vous passez beaucoup de temps dans un centre commercial : vous commencez à aimer tout, puis tout à coup vous n’aimez plus rien. À la fin de la journée, vous revenez confus et déçu.

De même, si vous passez des heures lors de votre premier rendez-vous, vous risquez fort d’être désorienté par les signaux contradictoires que vous envoie votre cerveau.

Il est évident que vous voulez passer plus de temps à connaître cette personne. Mais réfléchissez-y : Pouvez-vous décider de votre destin sur la base d’un seul rendez-vous ? Non, c’est vrai.

Alors pourquoi investir de plus en plus de temps dès le premier jour ? Accordez-vous, à vous et à cette personne, d’autres rendez-vous, et non pas « un rendez-vous plus long ».

3. Sachez ce que vous attendez d’une relation

Tout le monde ne cherche pas à s’attacher pour la vie. Mais si c’est le cas, vous devez être franc et honnête à ce sujet.

Alors que vous vous attendez à une relation à long terme, l’autre personne n’a peut-être pas de tels projets.

Et c’est entièrement de votre faute, chéri(e). Vous n’avez pas fait part de vos désirs lorsque vous en aviez le temps.

Si vous pensez que le fait de révéler vos projets fera fuir l’autre personne, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. S’il s’agit de la bonne personne, elle donnera quand même une chance à cette relation naissante.

Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas votre temps. Elle ne mérite pas votre amour, c’est vous qui vous accrochez à une mince branche !

4. Ne portez pas de jugement

Il n’est pas important de porter un jugement sur chaque personne que vous rencontrez. Cela vous donne l’image d’un être humain qui juge, et croyez-moi, ce n’est pas une caractéristique aimable.

Par exemple, vous pouvez penser que cette personne a un comportement stéréotypé et que cela vous fait perdre tout intérêt. Mais prenez un moment pour comprendre d’où elle vient. Ne jugez pas.

Comprendre les points de vue et les préférences de la personne vous permet de savoir si vous voulez ou non d’elle dans votre vie. Alors, pourquoi juger ?

5. Soyez à l’écoute

C’est l’un des conseils les plus importants de cette liste. N’oubliez jamais que vous serez tenté de parler beaucoup lors de votre rendez-vous.

Vous allez tout simplement adorer vous vanter de vos réussites, parler de vos centres d’intérêt et raconter les aventures de votre vie.

Mais lorsque vous commencez à parler beaucoup de vous, vous oubliez votre partenaire. Lui aussi a une histoire à raconter, mais vous n’y participerez que si vous lui donnez la parole !

Soyez donc à l’écoute lors de votre rendez-vous. Ne l’interrompez pas lorsqu’il semble partager quelque chose d’important.

6. Ne vous sentez pas obligé d’envoyer un message de remerciement

Une fois que vous avez montré votre gratitude, il n’est pas nécessaire d’envoyer un texte par la suite.

J’ai vu des hommes et des femmes envoyer de longues notes de remerciement et énumérer une à une toutes les choses qui ont été le point fort de leur journée.

Je peux comprendre que vous fassiez cela lors d’un appel alors que vous êtes tous deux déjà engagés dans une relation. Vous vous souvenez de votre premier rendez-vous et en parlez avec désinvolture. C’est très bien et acceptable !

Mais faire tout cela par SMS alors que vous venez de rentrer de votre premier rendez-vous vous fait paraître « trop » – si vous voyez ce que je veux dire.

Demandez-lui plutôt s’il est bien rentré chez lui, ou autre chose… mais pas de remerciement, s’il vous plaît !

8. Le sexe n’est pas votre priorité

Le sexe ne devrait pas être votre priorité lors de votre premier rendez-vous, à moins que vous ne vouliez tous les deux la même chose. Faire l’amour est différent du sexe – Il faut du temps et des efforts pour créer un lien qui vous permette de vous sentir en sécurité avec la personne.

Le confort que vous avez construit avec le temps vous pousse naturellement à aller de l’avant et vous devenez tous deux intimes. Il s’agit d’un processus naturel qui ne doit pas être forcé.

Si votre partenaire n’est pas très à l’aise avec le fait d’avoir des relations sexuelles dès le premier rendez-vous, n’essayez pas de le/la convaincre.

Si vous n’êtes même pas en mesure de déterminer si vous considérez cette personne comme votre moitié, comment pouvez-vous envisager de lui faire l’amour ?

De plus, cela vous donne l’impression d’être une personne lascive, et rien de plus.

9. Mangez tout ce que vous voulez.

Vous êtes un grand amateur de cuisine, mais vous hésitez encore à commander votre plat préféré de peur d’être jugé ? Sérieusement ?

Pourquoi quelqu’un ne voudrait-il pas d’une personne qui aime la nourriture et qui en savoure chaque bouchée ? Je sais que les gens sont timides lorsqu’il s’agit d’exprimer ce qu’ils veulent manger…. parce que les règles du « premier rendez-vous » vous ont dit de ne pas le faire.

Mais je vais briser ce mythe pour vous : Mangez ce que vous voulez.

Si quelqu’un n’apprécie pas que vous soyez un passionné de cuisine, comment pensez-vous qu’il sera capable d’accepter les autres aspects de votre personnalité ?

Je suis sûr que vous ne voulez pas continuer à vous cacher toute votre vie. Alors, ne faites jamais semblant, pas même au premier rendez-vous, laissez les gens vous aimer comme vous êtes.

Mais veillez à ne pas commettre d’excès et à ne pas gaspiller. Car cela peut signifier que vous n’accordez aucune valeur à la nourriture ou aux efforts déployés pour la mettre dans votre assiette.

10. Accepter, ne pas exiger

Tout le monde ne partage peut-être pas les mêmes intérêts que vous…. Et c’est tout à fait humain.

Si vous choisissez un ami ou un partenaire sur la base de traits de caractère ou d’intérêts communs, laissez-moi vous dire que les intérêts communs ne définissent pas votre compatibilité : Les intérêts communs ne définissent pas votre compatibilité.

Votre compatibilité dépend de votre acceptation. Si vous attendez de votre partenaire qu’il soit exactement la même version de vous, vous êtes exigeant et vous ne l’acceptez pas.

Vous réduisez ainsi vos chances de trouver un partenaire compatible.

Ne laissez donc pas des opinions et des perspectives divergentes vous déranger. Rappelez-vous que tant que vous êtes tous les deux bien dans votre peau et que vous vous acceptez l’un l’autre, vous formerez un couple performant.

Soyez une personne ouverte d’esprit, sans attentes, et petit à petit, qui sait, vous vous transformerez l’un l’autre pour le meilleur.

11. Restez vigilants

Ne soyez jamais, je le répète, JAMAIS tolérant à l’égard de l’inconfort lors de votre premier rendez-vous. On ne sait jamais quelles sont les véritables intentions d’une personne. Mais vous savez certainement que votre sécurité est entre vos mains.

En revanche, vous devez également veiller à ce que votre partenaire se sente à l’aise et en sécurité. Choisissez toujours un lieu public pour vos rendez-vous et gardez vos mains pour vous.

Et si vous sortez avec une personne qui vous donne la chair de poule, qui vous touche sans permission ou qui s’assoit excessivement près de vous, n’hésitez pas à le dire : Parlez-en haut et fort !

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous voyez que des choses vous choquent ou que vous ne vous sentez pas en sécurité, quittez l’endroit immédiatement.

12. Répandez la positivité

Diffusez la positivité à laquelle tout le monde aspire.

Ne laissez jamais la négativité entrer dans vos dimensions. Elle n’arrangera pas les choses, mais vous fera perdre confiance en vous et vous finirez par tout gâcher.

Soyez positif même lorsque vous planifiez le rendez-vous. Pensez aux bonnes choses que vous pouvez faire pour le rendre plus mémorable. Ne réfléchissez pas trop. Apprenez à suivre le courant.

Le monde devenant de plus en plus complexe et la survie de plus en plus difficile, nous avons absolument besoin de personnes triées sur le volet et optimistes. Alors, pourquoi pas ?

13. Soyez d’abord des amis

Toute relation commence par une amitié. Les bons amis s’avèrent être les couples les plus compatibles et les plus aimants. Ne leur mettez pas la pression avec le bagage d’une relation dès la première rencontre.

Laissez-les se sentir à l’aise avec vous, afin qu’ils puissent rire à gorge déployée et partager leur vie avec vous. Même si cela ne débouche pas sur une relation, vous gagnerez certainement un nouvel ami.

N’oubliez pas que l’amitié repose sur une politique de non-jugement. C’est le meilleur moyen de connaître véritablement une personne. Même si vous vous engagez dans une relation avec cette personne, vous saurez dans quoi vous vous engagez.

14. Ne forcez rien ! La zone de confort est importante

JE LE RÉPÈTE : NE FORCEZ RIEN !

C’est un instinct humain normal de s’attendre à quelque chose.

Mais ce que vous attendez n’est pas toujours juste et vice versa.

Lorsque deux étrangers se rencontrent, ils ont besoin d’un certain temps pour créer une zone de confort… et ce « temps » peut être de durée différente selon les personnes.

Alors, prenez votre temps et laissez votre partenaire prendre le sien. Faites ce qui vous met à l’aise.

Ne vous forcez pas et n’attendez pas de votre partenaire qu’il sorte de sa zone de confort. S’il n’est pas à l’aise avec la vodka, n’essayez pas de le convaincre.

S’il vous force à faire quelque chose qui vous met mal à l’aise, sachez que peu importe les efforts que vous ferez pour le satisfaire, cette relation ne sera jamais harmonieuse.

15. Communiquer intelligemment

Vos compétences en matière de communication peuvent vous aider à distinguer un bon rendez-vous d’un mauvais.

S’il vous a envoyé un message mais que vous lui avez répondu en dix messages, vous pouvez être sûr qu’il ne reviendra jamais en arrière.

Il faut répondre à un texto en un seul message, d’accord ? Sinon, vous finirez par donner l’impression d’être un sale type collant qui n’a pas d’autres engagements.

Si vous avez manqué un appel, ne rappelez pas une douzaine de fois. Rappelez UNE fois, s’il décroche, c’est parfait. S’il ne décroche pas, laissez-le revenir vers vous.

Soyez réactif, mais ne soyez pas trop prompt ou il pourrait sentir le désespoir qui vous habite.

16. Avoir un bon sens de l’humour

Qui n’a pas envie d’être avec une personne qui peut le faire rire même dans les situations bizarres et embarrassantes de la vie ?

Tout comme répandre la positivité est un art, répandre les sourires est un art aussi. Et le rire est contagieux.

Veillez donc à ce que votre rendez-vous ne reste pas sérieux et ennuyeux. Un peu de comique fonctionne comme de l’oxygène. En fin de compte, si rien ne marche, au moins vous vous séparerez tous les deux avec un bon rire… et des souvenirs agréables.

17. N’en dites pas trop, trop tôt

Ne soyez jamais un livre ouvert. Pas au premier rendez-vous. Soyez un mystère et laissez l’autre personne se laisser aller à lire chaque page de votre vie. N’engagez pas de conversation sur votre passé.

C’est votre premier rendez-vous, rendez-le plus amusant et ne vous contentez pas de raconter des histoires désolantes. Même si vous le faites, ne donnez jamais d’explication à tout ce qui s’est passé. Ne transmettez que les faits réels.

Observez la façon dont l’autre personne se dévoile, cela vous donnera un aperçu de son esprit et de son cœur.

Soyez sélectif dans les informations que vous transmettez. Tout le monde n’est pas digne de confiance et ne mérite pas de tout savoir.

18. N’oubliez pas votre ambition

Un fait amer mais vrai : vous ne serez pas connu pour le nombre de personnes que vous avez fréquentées, mais vous serez certainement connu pour vos réalisations professionnelles.

Les rencontres ne devraient pas être votre priorité absolue, mais plutôt votre ambition. Votre partenaire ne doit pas être l’objectif de votre vie, il doit plutôt vous aider à atteindre vos objectifs dans la vie.

Apprenez à vous aimer et à travailler sur ce que vous aspirez à devenir.

Choisissez donc quelqu’un qui vous motive et vous soutient dans vos objectifs de vie. Travaillez à vous construire une personnalité forte.

19. Ne vous précipitez pas dans une décision

Quelques rendez-vous n’ont pas fonctionné et le partenaire ne s’est pas révélé comme prévu… Maintenant, vous avez complètement fermé la porte parce que, peut-être, « les rencontres ne sont pas pour moi ! »

Ou disons que vous avez rencontré une personne qui n’est PAS TOXIQUE, mais qui ne vous a pas beaucoup impressionné. Vous n’êtes pas prêt à lui donner une autre chance ou vous l’avez rejetée trop vite.

Il est facile de trouver quelqu’un pour une aventure sans lendemain. Mais les vraies perles pour les relations à long terme sont cachées et vous devez avoir les yeux pour les repérer.

De plus, il faut du temps et des efforts pour créer un lien sur lequel on peut s’appuyer. Soyez donc patient et n’abandonnez pas facilement. N’oubliez pas que les bonnes choses prennent du temps.

Si vous prenez de telles décisions à la hâte, il ne serait pas surprenant que vous les regrettiez toute votre vie. Le souhaiteriez-vous ? Non ! Alors, attendez un peu, mon ami !

20. Tu peux toujours explorer

Le monde est immense et les possibilités d’exploration ne manquent pas. Vous devez emprunter différents chemins, puis décider lequel vous mènera à la destination souhaitée.

De même, si vous trouvez qu’un partenaire est toxique, vous pouvez toujours choisir de quitter le rendez-vous et le partenaire.

Mais cela ne doit pas vous empêcher d’explorer. Parlez à d’autres personnes, multipliez les rendez-vous, puis engagez-vous avec une personne dont vous êtes absolument sûr.

Des personnes différentes vous donnent des vibrations différentes. Toutes les personnes que vous rencontrerez ne seront pas votre âme sœur… mais il y aura sûrement quelqu’un qui vous fera vibrer comme d’autres ne l’ont pas fait. Planifiez un deuxième rendez-vous avec cette personne et voyez où cela vous mène.

Ce sont les choses à faire. Mais il y a aussi des choses à ne pas faire. Nous allons donc nous pencher sur ce sujet.


20 règles de drague que vous devez cesser d’appliquer dès aujourd’hui

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que ces règles n’ont pas pour but de vous empêcher d’être qui vous êtes.

En fin de compte, ces règles interdites ne sont rien d’autre que des choses inutiles que vous ne devriez pas apporter à votre premier rendez-vous, si vous aspirez à une expérience agréable.

Les règles de la vieille école des années 90 ne fonctionnent plus. Alors, entrons dans le monde moderne des rencontres, où tout est rapide et réel… avec une liste de 20 règles que vous devez ARRÊTER de suivre, immédiatement.

1. Laisser l’homme prendre l’initiative

D’accord, je ne sais pas qui a dit ça… mais c’est le comble du patriarcat.

Pourquoi attendre d’un homme qu’il prenne l’initiative de tout ? Le monde a tellement progressé que vous devriez en faire autant.

En fait, il y a des hommes qui s’offusquent lorsque vous attendez d’eux qu’ils se conforment aux règles stéréotypées des rencontres entre « hommes » et, en même temps, il y a des femmes intrépides prêtes à relever tous les défis et à prendre toutes les initiatives.

Dites-moi une seule raison logique pour laquelle elles ne devraient pas prendre l’initiative…. pourquoi ? Je suis sûr que vous n’avez pas de réponse. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de se débarrasser de cette règle, tout de suite ?

2. La facture est à la charge de l’homme !

C’est absurde.

Lorsque deux personnes sortent ensemble et qu’elles gagnent chacune leur pain, je ne vois pas de raison pratique pour que l’homme doive payer l’intégralité de la facture.

Bien sûr, c’est très agréable d’avoir quelqu’un qui paie ses factures, mais cela ne peut pas être une règle, n’est-ce pas ? Cette règle est vieille comme le monde et n’est tout simplement pas nécessaire à l’heure actuelle.

3. L’homme doit draguer sa dulcinée

Oui, vous vous souvenez peut-être de certains films d’époque où la femme aimée souriait depuis le balcon, tandis que l’homme attendait à la porte d’entrée, dans sa voiture, pour aller chercher la femme chez elle.

Mais dans le monde d’aujourd’hui, où vous êtes tous deux indépendants et autonomes, il n’y a aucune raison pour que l’un d’entre vous doive aller chercher l’autre.

Vous pouvez tous deux décider d’un lieu et d’une heure de rendez-vous mutuels. Gardez une marge de 10 à 15 minutes, mais pas plus.

4. L’écart de 3 jours

« Attendez trois jours avant de contacter votre partenaire. De quoi tu parles, mon pote… c’est du passé.

Honnêtement, je trouve que c’est un autre conseil superstitieux qui a besoin d’être jeté ici et maintenant.

En fait, c’est tout le contraire aujourd’hui. Si vous ne contactez pas la personne avec qui vous êtes sorti pendant les trois prochains jours, elle se sentira détachée et pensera que vous ne vous intéressez pas à elle.

Par conséquent, elle passera à autre chose.

Alors, prenez contact si vous le souhaitez… il n’y a pas de bon moment pour cela !

5. Sortez trois fois avant de faire l’amour !

Vous avez sûrement entendu parler de cette règle du troisième rendez-vous qui dit : « Ne faites pas l’amour avant le troisième » : N’ayez pas de relations sexuelles avant le troisième rendez-vous.

Bien sûr, ce n’est pas possible. Et si vous êtes tous les deux à l’aise et disposés à le faire, pourquoi vous embarrasser d’une règle stupide ?

Peut-être avez-vous eu une mauvaise expérience avec la dernière fille ou le dernier homme, mais cela ne veut pas dire que cela devient une règle d’attendre un nombre X de jours avant d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire.

6. Ne dites pas NON à la première rencontre

Ne le croyez pas… croyez-moi, il n’y a pas de temps pour dire NON.

Si quelqu’un vous met mal à l’aise lors du premier rendez-vous, vous pouvez vous retirer immédiatement. Tu ne dois pas attendre plusieurs jours, te décevoir encore plus, puis dire NON.

Oui, tout le monde mérite une seconde chance, mais si cette seconde chance est donnée à la mauvaise personne, elle peut jouer avec votre paix mentale et votre bonheur. C’est à vous de choisir.

7. Ne pas s’embrasser au premier rendez-vous

La règle dit : « N’embrassez pas votre partenaire au premier rendez-vous, sinon il vous verra comme un mari ou une femme lubrique… ».

J’ai l’impression que ces règles induisent des jugements partiels dans nos têtes. Peut-être que ces règles sont créées parce que les gens, même s’ils sont si éduqués et si modernes, sont si critiques.

La règle n’est rien d’autre qu’un jugement implicite sur le caractère de quelqu’un, sans même le connaître. Je ne vois aucune raison de promouvoir cette règle, qui mérite donc d’être immédiatement supprimée !

Honnêtement, si vous êtes ouvert à l’idée de déterminer votre alchimie avec la personne, il peut être très utile de terminer le rendez-vous par un baiser, à condition que l’autre partenaire se sente à l’aise.

See Also
Si vous avez rencontré la bonne personne au mauvais moment, voici comment réagir

8. Suivez les plans de votre rendez-vous

Oui, c’est très gentil à vous de permettre à votre partenaire de prendre les devants et de faire les choix.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire vos propres choix. De plus, si vous ne prenez aucune initiative, vous donnerez l’impression de ne pas être au clair avec vos décisions et vos choix de vie.

Si vous commencez à vous mettre en avant dès le premier jour, votre relation semblera toujours peser sur vous.

Votre partenaire finira par vous considérer comme acquis et s’attendra à ce que vous vous adaptiez à chaque fois.

Si vous n’avez aucun problème à rester en retrait sur le long terme, il n’y a pas de problème. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez prendre une décision judicieuse.

Par exemple, jeter les bases d’une relation équilibrée, où vous ferez tous les deux des choix mutuels.

9. Ne parlez que de la vie amoureuse et de la romance

Cette règle dit qu’il faut éviter tout sujet de discussion sérieux lors de votre rendez-vous. Elle peut ou non jouer en votre faveur.

Alors qu’une discussion sur des sujets légers peut initier des conversations amusantes, parler de sujets sérieux vous aide à mieux comprendre les opinions de l’autre.

Vous verrez le côté vulnérable de votre partenaire, ce qui vous permettra d’évaluer votre compatibilité et de prendre une décision éclairée.

Au contraire, si vos conversations restent légères, vous n’obtiendrez qu’une compréhension superficielle de votre partenaire. Cela ne sert à rien, chéri(e) !

10. Les hommes et les femmes ne peuvent pas être de « simples » amis

Souvent, lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous vous entendez bien, vous êtes compatibles, mais vous ne voyez pas l’étincelle romantique.

Cela signifie-t-il que vous devez choisir l’une ou l’autre des options extrêmes ? Comme si vous pouviez être soit une petite amie, soit un petit ami, soit rien du tout !

Permettez-moi de vous proposer une troisième option, qui consiste à abandonner une autre règle démodée.

Vous pouvez être amis tous les deux !

Ne laissez pas la pression des extrêmes gâcher votre rendez-vous ou votre amitié. Si vous avez trouvé une personne compatible et que vous vibrez vraiment bien tous les deux, il n’est pas nécessaire que cela se termine par une relation romantique ni que vous rompiez les liens avec elle… frappez du poing et soyez amis !

…et aidez-vous mutuellement à trouver un rendez-vous ! 😉

11. Demandez l’approbation des parents de votre cavalier

Cette règle est tellement ennuyeuse qu’elle peut mettre un frein à vos projets de rencontres pour toujours…

Pourquoi impliquer vos familles dans quelque chose qui n’a pas encore de direction solide ? Vous ne savez même pas si les choses finiront par aboutir à une relation.

Alors pourquoi déranger les parents inutilement ? C’est bien si vous voulez obtenir leur permission, mais cela ne doit pas être une contrainte… Votre confort est important !

12. Parler moins

Encore une fois, la peur du jugement. Cette règle a été établie pour vous éviter d’être jugé. C’est comme si on vous mettait un bandeau sur les yeux pour que vous ne voyiez pas le danger qui vous guette.

N’oubliez pas qu’une bonne conversation lors du premier rendez-vous peut déboucher sur une relation fructueuse. Vous devez être libre de parler de tout ce qui est important pour vous, de tout ce qui vous intéresse.

Si vous voulez en savoir plus sur quelque chose, n’ayez pas peur de poser des questions.

Laissez-les vous juger autant qu’ils le souhaitent. Au moins, vous serez sauvé d’une relation toxique.

N’oublie pas que la bonne personne ne te jugera jamais pour tes préoccupations ou tes émotions.

13. Habillez-vous bien, même si cela vous met mal à l’aise

Nous entendons souvent les gens dire : Pas de peine, pas de profit ! Mais pour l’amour de Dieu, arrêtez d’appliquer les règles de carrière au monde des rencontres. Il s’agit de relations.

Soit vous partagerez l’amour avec un partenaire qui vous mérite, soit vous resterez célibataire.

Dans les deux cas, votre tenue vestimentaire ne devrait pas vous préoccuper. Oui, vous devez absolument avoir l’air propre, soigné, poli et bien entretenu, mais cela ne doit pas vous mettre dans une situation inconfortable et étouffante.

Si vous ne vous voyez pas marcher confortablement avec des talons hauts, il n’y a pas de pression ! Parlez-en avec lui.

S’il ne vous soutient pas ici, je vous assure qu’il ne vous soutiendra nulle part… Et c’est pareil pour les garçons !

14. Laissez-les vous poursuivre

Tu ne trouves pas que c’est très manipulateur ?

Ce sont des affaires de cœur. Oui, votre esprit est tout aussi important, mais pas de cette manière manipulatrice. Vous n’avez pas besoin d’être un calculateur avisé qui mesure chaque pas avant de marcher.

Si vous les aimez et qu’ils vous intéressent, vous ne devez pas jouer à la chasse avant le OUI tant attendu.

Mais en même temps, si vous ne voyez pas d’avenir dans cette relation, pourquoi la laisser en suspens ?

15. Ne sortez pas avec quelqu’un du passé de votre ami

On ne sait jamais ce qui s’est passé entre eux et qui a conduit à la rupture… et on ne peut pas non plus agir dans leur dos.

Alors, où est le mal ?

Rencontrez cette personne, et si elle vous plaît, vous devez absolument aller de l’avant. Et si vous ne le faites pas, le monde entier vous attend.

Et lorsque vous rencontrez ce même ami alors que vous êtes en couple avec son ex, et qu’il vous regarde d’un air méprisant… sachez que ce ne sont pas vos vrais amis !

16. Il doit se présenter avec des fleurs ou des cadeaux

Offrir un cadeau ou faire en sorte que quelqu’un se sente spécial est une idée merveilleuse. Vous lui offrez un bouquet pour qu’il se sente comme un roi ou une reine, c’est tout à fait normal !

Si vous le faites de votre propre chef, c’est très bien. Mais cela ne doit pas être une « règle » prédéfinie.

S’ils vous donnent quelque chose, c’est génial ! Mais s’ils ne le font pas, il n’y a pas lieu d’être déçu.

Ce n’est pas non plus une raison pour rejeter quelqu’un. Cela ne signifie pas qu’elle ne s’intéresse pas à vous, mais peut-être que le cadeau n’est pas son langage amoureux.

17. Traiter les rendez-vous comme des entretiens

Ne laissez pas ce rendez-vous se transformer en une soirée de questions-réponses. Il ne s’agit pas d’une interview où vous interrogez quelqu’un, mais d’un rendez-vous où vous devez tous les deux vous amuser tout en vous connaissant.

Ne vous forcez pas non plus à impressionner quelqu’un. Soyez vous-même. Si vous lui plaisez, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas de votre faute.

Arriver préparé avec des réponses semble tellement formel et planifié. Ne faites pas cela, soyez brut et vrai.

Suivez le courant et croyez que la bonne personne vous aimera pour vous.

18. Ne parlez pas de votre ex

Attendez, je comprends si quelqu’un vous suggère de ne pas fouiller dans le passé de votre partenaire parce que vous ne voulez pas le blesser.

Mais si quelqu’un vous a posé des questions sur votre ex, vous pouvez toujours le révéler. Pourquoi ne le feriez-vous pas ?

Peut-être veut-il simplement s’assurer que vous avez surmonté votre passé pour que le présent et l’avenir ne soient pas affectés et se déroulent sans heurts.

Racontez donc ce qui s’est passé, parlez des expériences amères, si vous en avez eu. Tout cela leur donnera une image claire de votre vie, il n’y a donc aucun mal à le faire.

19. Flattez-les

Il n’y a pas de mal à complimenter votre partenaire s’il est beau… mais seulement si cela vient du cœur.

Mais cela ne veut pas dire que vous devez le bombarder de compliments. Deux ou trois compliments sincères suffisent. Au-delà, cela ressemble à une fausse flatterie, qui n’est appréciée par personne.

De plus, vous donnez l’impression d’être si effrayant.

20. Ne parlez pas de mariage lors des premiers rendez-vous

C’est absolument stupide !

Si vous vous intéressez à quelqu’un et que vous envisagez un bel avenir avec lui, pourquoi attendre le grand jour ? Si vous êtes tous les deux prêts à vous engager, foncez.

Je reconnais que la décision est délicate et qu’elle nécessite du temps et une préparation réfléchie, mais cela dit, cela dépend d’une personne à l’autre.

Si vous voyez que vous avez un partenaire compatible, il n’est pas nécessaire de retarder le processus.


Conclusion – Règles de rencontre à respecter

Je suis sûr que la plupart des questions que vous vous posez sur la manière de sortir avec quelqu’un ont trouvé leur réponse ici. Ces règles couvrent tous les aspects d’une rencontre réussie.

Mais n’oubliez pas que les rencontres ne sont pas toute votre vie, mais seulement une partie de votre vie. Elles nécessitent un certain engagement, mais pas au point de vous faire perdre votre individualité.

Ces choses à faire et à ne pas faire ne peuvent pas vous changer, ni changer votre personnalité, mais elles peuvent certainement vous aider à donner le meilleur de vous-même lorsque vous êtes avec quelqu’un de spécial.

Et ce que les règles ne peuvent pas vous apprendre, l’expérience le fera certainement !

La conclusion reste donc la même : commencez à sortir avec quelqu’un… vous apprendrez tout le reste en cours de route ! 😉

A lire aussi : « 150 idées de rendez-vous amusants »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0