Now Reading
5 cas où le rebondissement vous fait regretter davantage votre ex

5 cas où le rebondissement vous fait regretter davantage votre ex

5 cas où le rebondissement vous fait regretter davantage votre ex

Il existe de nombreuses raisons de sortir avec quelqu’un immédiatement après une rupture douloureuse.

Alors que vous pourriez sortir avec quelqu’un pour contrarier votre ex ou le faire revenir, d’autres entament des relations de rebond pour guérir et aller de l’avant.

Le problème avec les relations de rebond, cependant, c’est que pendant que vous êtes avec un nouveau partenaire, vous risquez de continuer à vous languir de votre ex !

Ça craint, non ?

Que pouvez-vous faire ?

Dans ce blog, nous allons vous présenter quelques cas où le fait de rebondir vous fait regretter encore plus votre ex.

Si vous êtes actuellement dans une relation de rebond, ou si votre ex l’est, cet article est pour vous !



1) Lorsque vous vous sentez seul(e) et isolé(e) après la rupture

Les retombées d’une relation amoureuse ont de nombreuses conséquences. Elle peut entraîner les conséquences suivantes :

  • le deuil
  • la solitude
  • Rupture avec certains amis communs
  • Instabilité financière

Il n’y a pas de solution facile pour faire face aux conséquences d’une rupture difficile, et il n’y a pas d’approche unique pour la guérison.

Il y a toujours cette question qui persiste :

Qui aurait pu penser que le lien spécial que vous partagiez tous les deux prendrait fin ?

En voici une autre :

Qui aurait pu imaginer que les yeux devant lesquels vous vous réveillez le matin, les mains que vous tenez en marchant et les lèvres qui vous sourient lorsque vous faites une blague ne seraient plus là ?

Prachi Goswami a déclaré : « Imaginez que vous avez été avec quelqu’un que vous aimez vraiment et que vous pensiez qu’il ressentait la même chose ; quelqu’un que vous n’avez jamais ressenti dans vos rêves les plus fous voudrait être sans vous ; n’était-ce pas censé durer pour toujours ?

Pour toutes ces raisons, vous avez envie d’oublier votre ex. C’est alors que vous décidez qu’une nouvelle relation vous aidera à soulager la douleur et la nostalgie.

Voici le scénario : Vous vous rendez dans le bar le plus proche, vous buvez à tout va et vous rencontrez quelqu’un.

Malheureusement, les rebondissements peuvent apporter une compagnie et une distraction temporaires – une solution facile, un pansement.

Dans votre esprit, « quelle est la pire chose qui puisse arriver », n’est-ce pas ?

Si ce n’est pas quelqu’un que vous avez rencontré dans un bar, vous détournez votre attention vers quelqu’un qui vous apprécie vraiment.

Un ami, peut-être, et même votre meilleur ami qui vous adore en secret !

Mais vous vous rendrez compte au matin que ce ne sont pas les mêmes yeux que ceux avec lesquels vous vous êtes réveillé.

Ce ne sont pas les mains douces que vous aimiez tenir ou les lèvres qui souriaient quand vous faisiez une blague.

L’excitation initiale de la rencontre et de la connexion avec quelqu’un finira par s’estomper. Une fois qu’elle se sera estompée, vous ressentirez davantage l’absence de votre ex.

C’est l’un des cas où le fait de rebondir vous fait regretter davantage votre ex.

Et ce, parce que vous n’arrivez pas à gérer cette perte :

2) Vous comparez constamment votre partenaire actuel à votre ex

Lorsque vous rompez avec quelqu’un (ou l’inverse), vous cherchez quelqu’un qui comblera le vide laissé par votre partenaire.

C’est là que la toxicité commence.

Vous vous rendez compte que la place ne peut pas être comblée et qu’elle doit être occupée par cette seule personne.

Puis vient une autre toxicité.

Vous vous retrouvez à comparer constamment votre nouveau partenaire à votre ex.

Cela peut sembler mignon au début, mais au fur et à mesure que le temps passe, vous lui demandez :

« Pourquoi n’es-tu pas comme ça ? » ou « Pourquoi n’as-tu pas fait ça ? ».

Comparer vos relations actuelles et passées est injuste, voire nuisible. Cela peut nuire à toutes les personnes qui y participent, entraînant des sentiments de ressentiment, de tension et de distance.

Aimer quelqu’un ou être en relation avec quelqu’un exige que vous acceptiez tout de cette personne, et non que vous la compariez à votre passé !

Si cela vous arrive, il s’agit d’un cas classique où vous ne vous êtes pas complètement remis de votre ex.

Les regrets sont de mise.

Vous voulez savoir ce qu’il y a de mieux ?

Même si vous ne vous y attendiez pas, le fait de rebondir vous fait encore plus regretter votre ex !

3) Lorsque vous ne vous engagez pas pleinement dans la nouvelle relation

L’engagement est un élément essentiel d’une relation saine et réussie.

La volonté de fournir des efforts, du temps et des émotions est un aspect vital de la relation pour les deux partenaires.

L’engagement dans une relation vous permet, à vous et à votre partenaire, de relever ensemble les défis, d’apprendre à mieux vous connaître et de trouver un terrain d’entente. Cela vous permet également de partager des intérêts et des valeurs, ce qui peut vous aider à déterminer votre compatibilité.

Dans l’ensemble, l’engagement vous permet d’établir un lien plus profond et de renforcer votre relation.

Alors, comment faire ?

Donnez à votre relation le temps de se développer. Commencez par des rendez-vous, des soirées cinéma et des discussions nocturnes – en partageant des informations essentielles sur vous-même.

CE QUI EST FOU !

Vous avez l’habitude d’avoir une personne de référence pour tout, et maintenant vous allez devoir ouvrir vos peurs, vos doutes et vos secrets à quelqu’un d’autre UNE FOIS DE PLUS.

Oui, c’est exactement ce qu’est l’engagement. Et pourtant, il se peut que quelqu’un qui n’est pas encore complètement guéri ne soit pas prêt à le faire !

Tu te diras : « Tu as besoin de quelqu’un qui sait déjà tout sur toi :

Tu as besoin de quelqu’un qui sait déjà tout de toi.

Qui sait quel est ton plat préféré, ce que tu aimes commander dans ton restaurant préféré, et quelle musique te rend heureux si tu es de mauvaise humeur.

Pour quelqu’un qui vient de sortir d’une relation, il peut être fatigant de devoir partager tous les aspects de sa personne, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Passer à autre chose pourrait être plus difficile pour vous, et vous pourriez constater que le fait de rebondir vous fait encore plus regretter votre ex.

En fin de compte, vous pourriez en venir à la conclusion que votre relation ne vous apporte ni bonheur ni épanouissement.

4) Lorsque la relation de rebond n’est pas satisfaisante

Supposons que la relation de rebond ne réponde pas à vos besoins émotionnels et ne vous apporte pas le même bonheur et le même épanouissement que votre ancienne relation. Dans ce cas, il se peut que votre ex vous manque encore plus.

Il peut y avoir un manque de :

  • Communication – Vous pourriez toujours être débordé au travail ou occupé à autre chose, évitant votre partenaire à tout prix.
  • Affection – Vous ne montrez pas à votre partenaire l’amour et l’attention qu’il vous porte, ou vous ne lui montrez pas le langage amoureux qu’il souhaite.
  • Intimité émotionnelle – Vous n’êtes pas ouvert à votre partenaire, ce qui lui donne l’impression d’être déconnecté de vous.
  • Confiance – Si vous ne pouvez pas lui faire confiance ou lui faire confiance autrement, vous rendrez l’une ou l’autre partie anxieuse et incertaine dans la relation.
  • Soutien – Votre partenaire pourrait se sentir découragé si vous ne le soutenez pas dans ses sentiments, ses décisions et ses ambitions.
  • L’échec de l’un de ces facteurs est l’un des signes de l’échec de la relation.

En effet, si la relation ne vous fait pas sourire sans raison ou ne vous donne pas envie de la revoir, cela signifie simplement que vous n’avez pas oublié votre ex.

Vous vous servez simplement de votre partenaire pour éviter de faire face à vos sentiments.

5) Lorsque vous utilisez la relation de rebond pour éviter de faire face à vos sentiments

Si vous avez vécu une relation codépendante à long terme, il se peut que vous ayez perdu une partie de votre sentiment d’identité après une rupture.

See Also
Comment oublier rapidement un ex : 12 conseils pour passer rapidement à autre chose

Que se passe-t-il lorsque vous la perdez ?

Il sera beaucoup plus difficile de nouer ou d’entretenir des relations saines !

Voici ce qu’il en est :

Le fait que vous soyez incapable de gérer une relation signifie que votre nouveau partenaire agit comme une doublure de votre ancien partenaire. Vous utilisez votre nouveau partenaire comme un punching-ball pour votre détresse émotionnelle.

C’est injuste, n’est-ce pas ?

Sans traiter la perte, vous évitez de faire face à la douleur et aux retombées émotionnelles de votre rupture.

Si vous utilisez la relation pour éviter de faire face à vos sentiments, il se peut que le fait de rebondir vous fasse encore plus regretter votre ex. C’est parce que vous n’avez pas pu vous donner le temps et l’espace nécessaires pour gérer vos émotions.

Comment y faire face ?

Au lieu d’être le remède et de gérer entièrement la perte, le fait de rebondir vous fait regretter encore plus votre ex.

C’est pourquoi il n’y a pas d’autre moyen que de mettre fin à une relation qui n’a pas fonctionné dès le départ.

S’il est injuste pour l’autre partie de se laisser entraîner dans la boue d’un rebond, cela peut aussi être malsain et épuisant pour vous si vous ne le faites pas.

Vous trouverez que dire « Non, ça va » est le dialogue du siècle parce que vous continuez à repousser vos sentiments, à les cacher au plus profond de vous.

Vous vous souviendrez constamment de tous les souvenirs que vous avez partagés.

Les repas et les films que vous avez appréciés ensemble.

Les disputes qui se sont terminées par l’étreinte la plus chaleureuse dont vous vous souvenez.

Comme vous n’avez pas le temps d’assimiler vos émotions, rappelez-vous qu’elles sont toutes passées ; cela nuira à votre bien-être émotionnel à long terme.

Pire encore : vous finirez par nuire à une longue chaîne de relations après cette rupture douloureuse et non cicatrisée.


Conclusion – regretter davantage votre ex

Bien sûr, toutes les relations de rebond ne sont pas vouées à l’échec.

D’autres finissent par aimer leur partenaire pour de bon. Certains se sont même mariés.

Comment est-ce que je sais tout cela ?

J’ai pu me racheter une conduite après que mon ex m’a largué pour une autre fille. Me voyant souffrir, mon meilleur ami m’a consolé. J’ai été assez bête pour lui dire que ça aurait dû être lui.

Il n’a pas dit non.

C’est vrai, je l’ai comparé à mon ex. Il a été blessé. Quand j’étais avec lui, mon ex me manquait davantage. Cela l’a blessé à nouveau. Et ça se répète.

J’ai donc mis fin à la relation.

Contrairement à ce que l’on croit, les relations de rebond présentent des avantages. J’ai compris que je ne devais pas faire de mal à mon entourage.

J’ai donc trouvé le temps d’avoir plus d’amis, d’être indépendante et de renouer des relations antérieures.

Si j’ai appris à aller de l’avant, vous devriez en faire autant !

A lire aussi : « Votre ex est-il heureux sans vous ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0