Now Reading
Comment survivre à une relation à distance ? Conseils, activités et tout le reste

Comment survivre à une relation à distance ? Conseils, activités et tout le reste

Comment survivre à une relation à distance ? Conseils, activités et tout le reste

Êtes-vous dans une relation à distance ? Ou vous êtes sur le point d’en commencer une ?

Vous avez peut-être décroché le poste de vos rêves dans une autre ville ? Ou vous souhaitez poursuivre vos études dans l’université de vos rêves, loin de votre partenaire ?

Bien sûr, vous êtes nerveux à l’idée de déménager et vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée de cette nouvelle distance.

Bien qu’il soit triste de se séparer de son amoureux, je suis heureux que vous ayez décidé d’investir du temps dans votre relation. Avec votre sincérité, votre relation fonctionnera certainement.

Je comprends vos inquiétudes et vos incertitudes concernant la séparation physique… c’est pourquoi j’ai rassemblé dans cet article de réflexion exactement ce dont vous avez besoin pour réussir votre RLD.

Bien que votre relation doive faire face à l’épreuve du temps, j’espère que vous vous battrez ensemble pour la surmonter,

Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet…



Qu’est-ce qu’une relation à distance ?

Résumé
Toute relation amoureuse dans laquelle les partenaires ne sont pas géographiquement proches est une relation à distance.

Une relation à distance est une relation dans laquelle deux partenaires romantiques sont séparés géographiquement l’un de l’autre.

Par rapport à une relation normale, vous ne pouvez pas toucher ou même rencontrer votre partenaire face à face.

Parfois, les partenaires romantiques vivent dans des régions différentes du monde, ce qui rend les relations à distance encore plus difficiles.

S’adapter à deux fuseaux horaires différents n’est pas un jeu d’enfant.

L’absence de contact physique dans les relations à distance met à rude épreuve les deux partenaires, mais les meilleurs liens relationnels peuvent en émerger.

Près de la moitié des étudiants du monde actuel ont un partenaire à distance.

Même si vous pensez que les relations à distance sont difficiles, faites en sorte qu’elles fonctionnent grâce à ces…


Conseils pour les relations à distance (comment faire fonctionner une relation à distance)

Une relation à distance nécessite plus de tout… émotions, sentiments, communication, temps, espace, attention… tout. La distance peut avoir des conséquences sur votre vie sentimentale.

Alors, voyons comment y remédier…

1. Des attentes réalistes

Vous pouvez avoir envie de contacter votre partenaire tout au long de la journée, mais il n’en est peut-être pas de même pour lui.

Ne vous méprenez pas, il vous aime, mais il a d’autres priorités comme le travail, l’école et d’autres responsabilités.

Même s’ils le veulent, ils ne peuvent pas toujours le faire. Gardez donc toujours vos attentes au plus bas et parlez-en à votre partenaire.

2. Planifiez votre rattrapage

Vous êtes peut-être occupé par vos études en semaine, votre partenaire est peut-être occupé par son travail à temps partiel le week-end.

Vous n’arrivez pas à trouver le bon moment pour rattraper le temps perdu ? C’est normal, vous devez donc tous les deux trouver un moment commun pour les appels téléphoniques ou les chats vidéo.

Bien qu’il soit facile d’envoyer des SMS, les appels vidéo permettent de resserrer les liens.

3. Ne laissez pas la distance prendre le dessus

Lors des appels vidéo, faites en sorte de vous sentir plus proches l’un de l’autre en écoutant la voix de l’autre et en regardant le visage de l’autre à travers l’écran.

Rendez également vos discussions plus significatives en vous souhaitant bonne nuit et bonjour. Cela peut aussi être un appel de bienvenue lorsqu’ils rentrent chez eux.

Vous n’êtes peut-être pas géographiquement proches, mais vous pouvez vous comporter comme si vous l’étiez.

4. Discutez de votre emploi du temps

Le moyen le plus simple de savoir où se trouve l’autre tout au long de la journée est de partager votre schej. Créez un calendrier commun avec chacune de vos routines quotidiennes ou horaires.

Déterminez facilement quand ils sont occupés et rattrapez le temps perdu quand vous semblez tous les deux libres. Si vous vivez dans des fuseaux horaires différents, c’est une bonne idée.

5. Honorez leur temps

Vous faites tous les deux de grands sacrifices pour entendre la voix de l’autre ou l’apercevoir en temps réel. Alors, lorsque vous avez un rendez-vous très attendu, faites en sorte que votre partenaire se sente apprécié pour le temps qu’il vous consacre.

De plus, vous êtes si éloignés l’un de l’autre, alors essayez de ne pas reporter vos rendez-vous… à moins que vous ne puissiez vraiment pas éviter vos fiançailles.

6. Ne laissez pas votre esprit vagabonder

Lorsque vous passez du temps en soirée, concentrez-vous sur votre rendez-vous. Toutefois, si quelque chose vous tracasse, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire.

Votre partenaire se sentira connecté et valorisé si vous vous exprimez auprès de lui.

Mais ne parlez pas toujours de problèmes, faites en sorte qu’il se sente spécial en vous concentrant entièrement sur lui. Vous pouvez également vous habiller de façon élégante pour rendre la soirée romantique.

7. Célébrez vos réussites ensemble

Chacun de vous a quelque chose à faire dans sa vie, qui peut être bon ou mauvais. Même s’il s’agit surtout de malheurs, n’oubliez pas de vous réjouir des bons moments passés ensemble.

Que vous ayez perdu quelques kilos ou surmonté une peur, partagez et célébrez toujours ensemble les plus petites choses.

Il se peut aussi que votre partenaire ait accompli quelque chose qui mérite d’être célébré.

8. Soyez plus intense

Les couples à distance sont confrontés à des défis similaires à ceux des relations à long terme, où vous devez faire des efforts conscients pour maintenir une relation saine.

Appliquez la même logique à votre relation à distance. Mettez davantage l’accent sur la communication, soyez plus attentif. Soyez plus attentionnés et plus gentils l’un envers l’autre.

Honnêtement, si vous voulez vraiment que votre relation à distance fonctionne, vous devez vous donner à fond !

9. Surprenez l’autre

Comme vous vivez à des kilomètres l’un de l’autre, la dernière chose à laquelle ils s’attendent est une surprise. Après tout, tout se passe par téléphone ou par texto, qu’est-ce qui peut arriver de plus ?

Une visite surprise peut-être ? Si ce n’est pas dans votre budget, commandez-leur un bon repas. Vous pouvez aussi leur envoyer quelque chose de fait à la main… si vous aimez l’artisanat… par la poste.

Le sourire qu’ils afficheront en le recevant vous réjouira.

10. Communiquer

Vous et moi savons que votre partenaire vous manque énormément… mais le sait-il ? Nous pensons qu’il doit comprendre… mais le lui dire à haute voix est la cerise sur le gâteau.

Si vous voulez une cerise sur le gâteau, faites des remarques sincères comme « La façon dont nous nous tenions la main et marchions me manque… » au lieu d’un simple « Tu me manques ».

11. Privilégiez les rendez-vous virtuels

Vos soirées se résument généralement à Netflix et à la détente, en pyjama et les cheveux en désordre ? Le confort est important, mais vous pouvez aussi montrer votre sex-appeal à votre partenaire.

Mesdames, mettez votre plus belle robe et votre plus beau maquillage… Messieurs, faites votre toilette avant l’appel.

Affichez vos côtés irrésistibles et mettez-vous au défi d’être plus intéressant que la série Netflix.

12. Remplissez un seau commun

Cela peut sembler idiot, mais faites un chat de groupe avec seulement vous deux pour votre liste de choses à faire. Ajoutez les choses que vous voulez faire ensemble dans le futur… si vous vivez tous les deux ensemble.

Ça ressemble à un rêve ? J’espère que vous réaliserez bientôt vos rêves.

Vous pouvez ajouter « Essayer de sculpter des citrouilles ensemble avant Halloween » ou « Faire une dégustation de vin la veille de Noël ».

13. Trouver des centres d’intérêt communs

Puisque vous êtes en couple, vous devez avoir quelque chose en commun. Peut-être êtes-vous tous les deux passionnés d’aventures, ou êtes-vous tous les deux des bibliophiles qui aiment se lancer dans un quiz à partir de leurs livres préférés.

Restez en contact tout en consacrant plus de temps à vos intérêts communs. Amusez-vous à faire quelque chose d’intéressant et de fructueux ensemble au lieu de vous contenter de rattraper le temps perdu.

14. Ne laissez pas le flirt s’éteindre

Vous êtes séparés, vous ne pouvez pas vous embrasser, et alors ? Flirtez par textos et appels, agrémentez vos messages d’allusions coquines. Ou envoyez-lui une photo coquine… vous risquez d’en arriver aux sextos, alors méfiez-vous.

Flirter innocemment et suggérer qu’ils illuminent votre journée fonctionne aussi. Essayez d’exprimer qu’elle est précieuse et qu’elle est votre seul intérêt romantique au monde.

15. Soulager les démangeaisons

Tout le monde a des besoins sexuels, alors ne les ignorez pas parce que vous êtes séparés. Au contraire, pendant les rendez-vous, déboutonnez votre chemise parce qu’il fait trop chaud ou laissez vos manches tomber sans le vouloir.

Touchez-vous pendant l’appel pour exciter votre partenaire. Cependant, cela dépend entièrement de ce que vous voulez et de ce avec quoi vous vous sentez à l’aise.

16. Utilisez des idées de rendez-vous uniques

Vous restez toujours à la maison pour vos rendez-vous ? Essayez de cuisiner quelque chose d’exotique ensemble, ou commandez à l’autre des plats de votre région.

Allez pique-niquer et montrez à l’autre la beauté du paysage, mais vous avez besoin d’un bon réseau pour cela.

Jouez à des jeux en ligne si cela vous plaît à tous les deux.

17. Ajoutez du piment à la conversation

Vous vous parlez, mais vous ne savez pas grand-chose de la vie de l’autre ? Ce n’est pas grave, mais il n’est jamais trop tard pour commencer à parler.

Mais au lieu de faire de votre rendez-vous une interview, jouez à quelques jeux de conversation. Vous vous sentirez connecté après avoir appris quelque chose de significatif sur la vie de l’autre.

Jouez à Action ou Vérité, Jamais je n’ai eu, Vingt questions ou tout autre jeu qui vous intéresse.

18. Travaillez sur vous-même

Même si vous aimez le temps passé avec eux, ne négligez pas le temps passé à l’écart. Par exemple, utilisez-le pour devenir un partenaire de vie impeccable et irrésistible.

Vous êtes quelqu’un d’unique, alors développez votre singularité, ne boudez pas quand il n’est pas là. Au lieu de cela, trouvez de nouvelles choses à apprendre. Identifiez un nouveau passe-temps ou des compétences que vous avez toujours voulu acquérir.

19. Détruire les étapes de la relation

La plupart du temps, les relations de longue durée ne fonctionnent pas parce que les gens ne font pas assez d’efforts, les couples atteignent un point de stagnation dans leur relation, tout semble ennuyeux, ils ne se connectent pas et se séparent.

Concentrez-vous sur l’évolution de votre couple et gardez des choses intéressantes à votre sujet. Tant que vous vous trouverez intéressant, votre partenaire ressentira la même chose. Alors, franchissez des étapes ensemble.

20. Affichez vos faiblesses

Si vous avez eu de mauvaises relations dans le passé, cela peut être difficile. Cependant, vous sortez avec quelqu’un de nouveau, alors créez un lien émotionnel avec vos vulnérabilités.

Le détachement émotionnel n’aidera pas votre relation.

Partagez vos peurs, vos rêves, vos fantasmes et construisez la romance différemment. Montrez-lui qu’il est spécial en lui donnant des détails intimes sur votre enfance ou en lui faisant part de vos véritables sentiments à l’égard de la journée qui vient de s’écouler.

21. Partagez vos déceptions

Les relations ont des hauts et des bas… parfois vous décevrez votre partenaire, d’autres fois c’est l’inverse. Ne gardez jamais les sentiments blessants enfouis en vous, car cela ne fera qu’accroître la distance.

Résolvez les situations difficiles avec l’esprit clair, communiquez sur ce qui vous a énervé sans l’insulter.

Utilisez toujours la formule « je », pas de reproches ni de cris, résolvez les situations de manière respectueuse.

22. Rattraper le temps perdu physiquement

Si possible, prévoyez des vacances ensemble… en fonction de votre budget, des congés et des nombreuses autres responsabilités, rattrapez le temps perdu dans la vie réelle.

Assurez-vous l’un l’autre que vous travaillez dur pour un avenir ensemble. Travaillez plus dur à l’avance et profitez des vacances pour vous retrouver.

Au moins une fois, rencontrez-les malgré les dépenses… vous pouvez toujours regagner l’argent perdu, mais pas le temps perdu.

23. Ne monopolisez pas leur temps

Même si vous les aimez et les voulez pour vous tout seul, n’en faites pas trop. Parfois, vous risquez de dépasser les bornes sans le vouloir et de paraître collant(e) à votre partenaire… ce n’est pas une bonne idée.

Ne l’effrayez pas en vous montrant collant. Communiquez plutôt sur ce qui vous rebute l’un et l’autre. Ne vous attendez pas à tout aimer l’un chez l’autre puisque vous êtes amoureux.

24. Tirez les leçons de l’expérience

Vous sentez que la distance vous sépare ? C’est normal, alors au lieu de bouder, faites quelque chose de mieux aujourd’hui. C’est le moment de vivre votre propre vie de manière indépendante, sans le soutien de votre partenaire.

Si vous viviez ensemble et que votre partenaire s’occupait de la cuisine ou de la réparation de la voiture, il est temps d’apprendre à le faire vous-même. Apprenez leurs compétences et devenez vous-même quelqu’un d’impressionnant.

25. Tenez-le au courant

Il se peut que votre partenaire n’apprécie pas que vous rencontriez votre ami d’enfance, mais vous n’avez pas besoin de rompre vos relations personnelles pour l’amour.

Au lieu de cela, informez-le de l’endroit où vous serez, de l’heure à laquelle vous reviendrez, envoyez-lui un cliché de votre tenue, etc. Il vaut mieux le lui dire maintenant, plutôt que de le rendre tendu ou méfiant.

Cependant, faites-le parce que vous voulez éloigner les insécurités, et non parce qu’ils l’ont exigé.

26. Se connecter avec les personnes qui vous sont chères

Vous ne savez pas quoi faire lorsque votre partenaire est si loin de vous ? Rencontrez vos amis et votre famille. C’est le moment de parler avec vos proches et de tisser des liens avec eux.

Saisissez cette chance, car vous n’avez guère l’occasion de leur rendre visite. Planifiez les vacances de vos rêves avec votre famille ou invitez tout le monde à une réunion. Utilisez votre solitude pour quelque chose de mieux.

27. Connectez-vous sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont parfaits pour publier des messages… des messages drôles, mignons, romantiques ou tout autre type de messages qui vous conviennent.

Affichez de vieilles photos amusantes sur leur mur pour vous mettre légèrement dans l’embarras. Appelez-les également, envoyez-leur de vieilles photos par DM pour vous remémorer le bon vieux temps.

Parlez des moments où vous avez craqué l’un pour l’autre, mais où vous étiez trop timides pour l’avouer.

28. Donnez des nouvelles de vos proches

Si vous avez l’intention de rester ensemble à long terme, vous avez d’autres priorités que l’autre… sa famille. Tenez-le au courant de vos amis et de votre famille, et apprenez-en plus sur les siens.

Partagez les photos de vos réunions de famille ou d’amis, racontez les détails les plus croustillants. Dites-lui avec qui vous êtes en froid et avec qui il ne doit pas se lier.

29. Donnez un nom à votre bébé

Cherchez sur Internet, vous trouverez des articles sur les noms d’animaux pour votre partenaire. Appelez-les et choisissez un nom « mignon » pour l’un et l’autre.

S’il n’aime pas les noms mignons, il détestera… Trouvez le nom le plus mignon qui l’énerve. Ce sera une façon amusante de les taquiner, de s’amuser et de se connecter innocemment.

30. L’espoir d’une vie heureuse

Si vous êtes dans une relation à long terme, n’oubliez pas qu’ils vous apprécient autant que vous. Vous êtes à des kilomètres l’un de l’autre parce que vous voulez être parfaits l’un pour l’autre.

Bientôt, votre attente prendra fin et vous vivrez ensemble pour de bon. Vous ferez face aux difficultés, vous vous battrez ensemble et vous vous aimerez ensemble. Alors, attendez un avenir plus heureux.

Vous vous ennuyez trop dans votre relation de couple ? Vous n’arrivez pas à imaginer des moyens de la rendre intéressante ? Voici quelques…


Idées d’activités pour les relations à distance (Choses à faire dans une relation à distance)

Depuis le début de votre relation à distance, qu’avez-vous fait ? Des textos, des appels, des jeux en ligne… vous avez tellement parlé que vous n’avez plus de sujets ?

Peut-être qu’aujourd’hui, les silences gênants lors de vos appels se sont multipliés ?

Ne vous méprenez pas sur leurs sentiments… ils sont à court d’idées comme vous. Alors, je suis là pour vous aider.

1. Transmettez vos sentiments par une promenade

Allez vous promener ensemble dans les endroits de votre choix tout en restant en ligne. Parlez des détails intéressants des environs, exprimez ce qui vous semble convenir à votre partenaire dans cette région.

Envoyez des photos des détails mignons et minuscules qui vous attirent. Il peut s’agir d’un chat errant, d’enfants dans une aire de jeux, d’un train qui attend à la gare… tout ce qui définit votre région.

Encouragez-les à faire de même et créez des liens par un simple appel.

2. Regarder un film tant attendu

Vous avez peut-être un emploi du temps chargé et ne pouvez pas vous investir dans des activités de plein air. Dans ce cas, regarder un film n’est pas la pire des idées. Si vous n’aimez pas rester silencieux trop longtemps, faites-leur savoir que vous parlerez.

Après tout, vos liens sont plus importants que le film. Installez-vous confortablement sous les draps, et faites même une petite sieste si vous êtes fatigué par le travail. Je suis sûr qu’ils adoreront regarder votre visage angélique.

Profitez de votre rendez-vous au cinéma comme vous l’entendez, sans règles strictes.

3. Faites un concours de cuisine

Vous êtes tous les deux doués pour la cuisine ? Alors essayez de préparer ensemble des plats difficiles et évaluez le chef-d’œuvre de l’autre.

Toutefois, si l’un de vous n’est pas un grand cuisinier, apprenez de l’expert. Faites de votre mieux pour vous impressionner l’un l’autre pendant la séance de cuisine.

Une fois que vous avez terminé, dînez ensemble en vous félicitant mutuellement de vos talents ou en vous moquant d’eux. Cette activité vous aidera tous les deux à passer de longs moments agréables.

4. Investissez dans les mêmes passe-temps

Avez-vous en tête des passe-temps d’intérieur stimulants ? Vous pouvez peut-être prendre des cours d’art ensemble ou même vous investir dans des activités de remise en forme. Vous pouvez aussi apprendre une nouvelle langue ensemble.

Toutefois, ne vous forcez pas à avoir le même passe-temps si vous n’en avez pas envie. Consacrez plutôt du temps à des passe-temps différents tout en restant en contact avec votre interlocuteur.

Votre objectif est de partager du temps utile avec bonheur. Ainsi, l’un de vous peut tricoter pendant que l’autre apprend une nouvelle langue.

5. Se lier avec les proches de l’autre

Avez-vous de bons rapports avec la famille de l’autre ? Si vous êtes dans le même état que leur famille, invitez-les chez vous.

Rencontrez sa famille et ses amis au cours d’un déjeuner et appelez votre partenaire. Montrez-lui que vous l’attendez avec autant d’impatience que sa famille.

En général, vous ne réfléchissez pas à cette idée lorsqu’ils sont absents, mais cette fois-ci, misez sur cette idée. Peut-être que votre partenaire leur manque mais qu’ils ne peuvent pas le partager, partagez ensemble des émotions similaires.

6. Ajoutez du piquant à vos sorties

Comment se passent vos rendez-vous habituels ? Sorties à l’extérieur et films ? Pimentez-les avec de la musique de fête, des plats raffinés, de l’alcool de préférence, une tenue sexy, du maquillage, des bougies… tout ce dont vous avez besoin pour un rendez-vous romantique.

Faites suivre le rendez-vous d’une allusion osée si vous vous sentez audacieux. Montrez-lui un peu de peau, changez-la en appel vidéo, mais ne lui montrez pas tout.

Faites en sorte qu’ils en redemandent… vous connaissez votre partenaire mieux que moi, vous n’avez donc pas besoin d’autres suggestions à ce sujet.

7. Chercher des maisons en ligne

Si vous n’êtes pas encore mariés, en avez-vous déjà parlé ? Dans le futur, vous vivrez tous les deux dans la même maison. Profitez-en pour partager vos choix en matière de décoration et d’ornements.

Visitez des maisons en ligne et donnez votre avis sur chacune d’elles. Quelle teinte voulez-vous pour la chambre à coucher ? Quel type d’appareils voulez-vous pour votre cuisine ? Et pour les meubles ?

Faites défiler les possibilités et partagez vos préférences.

8. Effectuer les tâches ménagères de manière synchronisée

Les tâches quotidiennes peuvent être fastidieuses et ennuyeuses lorsqu’on les accomplit seul. Mais si vous parlez à votre partenaire pendant ces tâches, elles peuvent aussi devenir amusantes. Votre partenaire ne peut pas vous donner un coup de main, mais il vous remontera le moral.

Vous n’avez peut-être pas envie de vous présenter pour nettoyer des toilettes bouchées… mais l’époussetage, la lessive, la vaisselle, etc. sont réalisables par le biais d’un appel vidéo.

Il se peut qu’ils partagent une compétence unique pour enlever la tache de café sur votre chemise préférée.

9. S’agiter avec des jouets

Non, pas ceux du lit… juste des jouets qui bougent. Si vous aimez les jouets qui bougent, vous pouvez vous en procurer, ainsi que votre partenaire. Commandez-en quelques-uns chez eux et jouez avec eux ensemble.

Ils peuvent vous aider à calmer vos nerfs, à stimuler votre concentration et sont en général de bons objets avec lesquels jouer.

Si vous avez de bons microphones, devenez leur artiste ASMR personnel, s’ils sont intéressés. Alors, vous voulez calmer l’enfant qui sommeille en vous avec des jouets qui bougent ?

10. Organisez des pique-niques virtuels

Préparez de la nourriture, des boissons, un tapis et même un parasol… et partez en pique-nique. Choisissez un jour où vous êtes tous les deux libres et où vous pouvez sortir pour pique-niquer.

Une fois sur le lieu de votre pique-nique, passez à l’appel vidéo. Partagez un repas copieux sous le soleil et montrez à l’autre la beauté naturelle qui vous entoure.

Si vous ne risquez rien, restez jusqu’au coucher du soleil et admirez deux couchers de soleil ensemble. Pour les fuseaux horaires différents, partagez les ciels diurnes et nocturnes par le biais d’appels vidéo.

Cependant, les relations sont des relations… et vous pourriez vous blesser l’un l’autre sans le vouloir. Évitons cela avec quelques…


Les choses à éviter dans une relation à distance

Certaines actions impulsives peuvent blesser votre partenaire et créer un fossé irrémédiable entre vous et lui.

De plus, il se peut qu’il ne comprenne pas, même si vous vous excusez sincèrement.

Certaines cicatrices ne s’effacent jamais et ruinent les relations à distance… alors arrachons les mauvaises herbes de votre relation…

1. Ne pas croire son partenaire

Vous et votre partenaire êtes séparés par des kilomètres de distance physique. La confiance seule peut vous aider à maintenir votre relation.

Il se peut que votre partenaire ne vous tienne pas toujours au courant, qu’il manque un rendez-vous ou qu’il ne vous appelle pas à l’heure convenue… mais ce n’est pas une excuse pour vous méfier de lui.

Si vous laissez les soupçons s’installer dans votre couple, ils ébranleront les fondements de votre relation.

Par conséquent, dès que quelque chose ne va pas, communiquez au lieu de demander des photos de l’endroit où il se trouve.

2. Oublier qu’ils ont une vie

Lorsque vous vous retrouvez après une longue période de séparation, vous avez envie de faire de chaque instant un souvenir. Vous voudrez visiter toutes les attractions locales, essayer toutes les spécialités… et c’est très bien.

Cependant, votre partenaire a une vie normale lorsque vous n’êtes pas là. En abusant de la partie « souvenirs », vous risquez d’entraver sa vie normale. De plus, vous n’aurez pas l’occasion de voir à quoi ressemble sa vie normale.

Faites donc en sorte que chaque moment compte, mais restez dans une certaine limite.

3. Ignorer les tâches ménagères

Lorsque l’un de vous rend visite à l’autre, vous avez probablement envie de vous concentrer entièrement l’un sur l’autre et d’oublier les tâches quotidiennes. Peut-être voulez-vous paresser ensemble au lit tous les jours et commander des plats à emporter.

Vous vivez un conte de fées momentané, car la vie réelle a besoin de travail, même à la maison.

Alors, au lieu d’un après-midi de farniente, faites le ménage ensemble, préparez le déjeuner ensemble, faites quelque chose que vous avez fait seul pendant si longtemps avec leur aide.

Développez des compétences d’équipe, faites l’expérience de ce que vous pourriez ressentir à l’avenir en vivant ensemble.

4. Réprimer ses émotions

Les personnes qui vivent une relation à distance ne peuvent pas s’habituer rapidement à se parler par téléphone ou par SMS, surtout si elles ont été proches géographiquement à un moment donné.

Si vous avez envie de taire vos pensées, c’est compréhensible. Cependant, ce n’est pas la chose la plus sage à faire. Les émotions refoulées peuvent entraîner des problèmes relationnels encore plus graves.

Trouvez un moyen de communiquer, même s’il vous arrive de mal comprendre un texte ou un message audio, résolvez le problème et travaillez ensemble sur votre relation.

5. Rejeter les efforts

Vous êtes séparés, vous ne pouvez pas vous rendre visite dans les semaines, les mois, voire les années à venir. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas leur rendre de petits services.

Au changement de saison, commandez-lui une tenue de saison ou fabriquez-lui un cache-nez pour l’hiver et envoyez-le-lui par la poste.

Lorsque vous avez des rendez-vous virtuels, faites un effort sur votre apparence. Mettez vos plus beaux atours comme lors d’un rendez-vous dans la vie réelle.

Appelez-les et demandez-leur comment ils vont, car les gens oublient parfois de partager des informations importantes.

Cependant, les relations qui respectent certaines règles de base fonctionnent souvent mieux que celles qui n’ont aucune règle.


Règles des relations à distance

Résumé
Les relations à distance ont besoin de communication, de confiance, d’honnêteté et de loyauté pour fonctionner correctement. Il n’y a pas besoin de règles si vous les gardez à l’esprit.

C’est votre relation à distance et vos règles. Décidez ensemble de ce qui peut vous gêner et de la manière dont vous voulez y remédier.

Cependant, une règle que tout coach en relations amoureuses énoncera est celle de la communication.

Quoi que vous ayez besoin d’ajouter ou de supprimer dans votre relation, parlez-en.

Par exemple, si vous aimez les relations ouvertes, déterminez le degré d’exclusivité que vous souhaitez dans votre relation.

Serez-vous ensemble et ferez-vous l’amour lorsque vous serez séparés ? Ou vous contenterez-vous d’un flirt non sexuel ?

En outre, vous ne serez pas d’accord avec toutes les exigences de l’autre, et ce n’est pas grave.

Négociez ce qui vous convient le mieux à tous les deux.

Vous n’avez pas besoin de règles ni de limites. La confiance, la communication, la loyauté et l’honnêteté vous aideront à trouver vos règles de base.

Cependant, malgré leur honnêteté et leur ouverture d’esprit l’un envers l’autre, quelque chose se passe toujours mal, comme dans le cas suivant…


Problèmes courants dans les relations à distance

Vous et votre partenaire avez peut-être des intérêts communs, mais vous n’êtes pas des clones l’un de l’autre. Il y aura des différences d’opinions et de perceptions… qui sont normales et rendent votre relation unique.

Mais un peu plus d’efforts peuvent vous aider à limiter les dégâts.

1. Les objectifs de votre relation ne sont pas les mêmes

Vous avez peut-être l’intention d’épouser votre partenaire, mais il n’est peut-être pas certain que ce soit le cas dans un avenir lointain.

Ou encore, vous voulez vous marier dans les cinq ans, alors que votre partenaire a besoin de plus de temps pour acquérir la solidité financière nécessaire pour nourrir une famille.

Les couples parlent peu lorsqu’ils veulent franchir les étapes de leur relation, et se laissent dans l’expectative… ce qui entraîne des malentendus sur le sérieux de l’autre.

Comment résoudre ce problème ?

Même si, avant de commencer votre relation de longue durée, vous vous êtes fixé les mêmes objectifs, communiquez de temps en temps à ce sujet pour vous assurer que vous êtes tous deux sur la même longueur d’onde.

Puisque vous devez en discuter régulièrement, ne rendez pas ces conversations trop sérieuses. Abordez le sujet au hasard une fois par mois, juste pour faire le point.

Si vous n’avez pas les mêmes objectifs, exprimez vos attentes et négociez.

2. Vous n’avez pas confiance

Les problèmes de confiance sont normaux dans les relations à distance… cependant, les personnes qui vivent une relation à distance travaillent sur ces problèmes.

Supposons qu’au départ, votre partenaire vous ait envoyé un message dès qu’il s’est connecté… mais aujourd’hui, vous voyez l’étiquette « en ligne » à côté de son nom, mais vous ne recevez ni texte ni appel.

Même vos textos passent inaperçus. Il est normal de trop réfléchir à la situation.

Comment y remédier ?

Les experts en relations amoureuses affirment que ces sentiments sont naturels, mais que si vous ne les éliminez pas, ils peuvent nuire à votre relation à long terme.

Communiquez honnêtement vos préoccupations concernant votre relation et observez la réaction de votre partenaire.

S’il n’y a rien d’inquiétant, il ne sera pas sur la défensive, exprimera clairement ce qui se passe et se montrera soucieux de vos inquiétudes.

3. Vous ne fournissez pas tous les deux les mêmes efforts dans la relation

Votre vie est difficile avec les responsabilités scolaires/professionnelles, ménagères et même familiales… Mais il en va de même pour votre partenaire.

Lorsqu’une seule personne fait tous les efforts pour une relation, celle-ci devient pesante.

En fait, certaines personnes perdent confiance en elles parce qu’elles interprètent leurs efforts unilatéraux comme de l’indigence. Elles peuvent même en avoir honte.

Comment résoudre ce problème ?

Les gens oublient parfois qu’une relation exige des efforts égaux de la part des deux parties. Qu’il s’agisse d’appels, de textos, de cadeaux ou même de visites, les deux parties doivent jouer un rôle égal.

Expliquez pourquoi tous les efforts déployés dans votre relation sont unilatéraux.

Vous ne pouvez pas forcer votre partenaire à en faire plus, mais si vous en connaissez les raisons, vous pouvez avoir des attentes réalistes l’un envers l’autre et vous sentir en confiance dans votre relation.

4. Vous faites demi-tour en cas de conflit

Lorsque vous êtes loin de votre partenaire et que vous le voyez à peine, les disputes sont la dernière chose que vous souhaitez.

Par exemple, vous pouvez craindre que votre partenaire n’ait personne pour s’occuper de lui, alors pourquoi l’agiter avec des problèmes mineurs ?

Vous ignorez les choses importantes ; elles s’accumulent et se transforment en massacre plus tard.

Comment résoudre le problème ?

Même si vous avez des opinions très divergentes, ne les étouffez pas. Discutez-en sans reproches, sans honte et sans cris.

Si vous avez l’intention de vivre ensemble à l’avenir, il est préférable de résoudre les problèmes actuels dès maintenant. Ne négligez pas votre individualité au profit de votre relation.

En outre, ces discussions vous permettront d’apprendre à vous connaître l’un l’autre.

5. Vous considérez votre partenaire comme acquis

Lorsque vous êtes à des kilomètres l’un de l’autre, que vous communiquez par de courts textes et appels… vous avez l’impression de tout savoir de sa vie.

Par exemple, il a cours à 8 heures du matin et travaille à temps partiel à partir de 16 heures… Après avoir appris cela, vous ne vous intéressez plus à sa vie.

En fait, vous avez tendance à passer à côté de la plupart des détails de leur vie parce que vous ne vous y intéressez pas suffisamment.

Comment résoudre ce problème ?

Lorsque vous n’avez pas le temps de rattraper le temps perdu, écrivez un texto sur votre mauvaise journée, partagez des photos mignonnes du chat de vos voisins, partagez littéralement tout ce qui se passe dans votre vie.

Encouragez votre partenaire à partager aussi les détails de sa vie. Même s’il est occupé, il peut au moins envoyer une photo de son dîner après une longue journée.

6. Vous ignorez les questions financières

Bien sûr, vous voulez tous les deux vous rencontrer et passer du temps ensemble, mais vous avez besoin d’argent, de temps et d’énergie pour cela.

Il se peut que votre partenaire s’attende à ce que vous fassiez des pieds et des mains pour le rencontrer, mais que vous ne puissiez pas le faire à cause de vos finances serrées… vous ne partagez pas ce point de vue, mais vous vous sentez accablé et plein de ressentiment.

Comment résoudre ce problème ?

Même si c’est délicat, révélez votre situation financière à votre partenaire… si ce n’est pas lui, alors qui ? Dites-lui combien vous pouvez investir financièrement dans votre relation, les vacances, la fréquence des visites, etc.

Ne vous mettez pas la pression parce qu’un autre couple à distance a fait la même chose. Votre relation unique implique des projets uniques.

7. Vous ne respectez pas leur espace

Il se peut que vous ne vous sentiez pas à l’aise à cause de la distance et que vous essayiez toujours de les accaparer. Mais cela peut avoir un impact négatif sur votre relation. Si vos tendances dérangent votre partenaire, il pensera qu’il est mieux sans vous.

Comment résoudre ce problème ?

Si vous avez besoin de la présence de votre partenaire, dites-le-lui… Trouvez un moyen de surmonter vos insécurités. Faites-lui part de vos peurs les plus profondes et montrez-lui votre vulnérabilité.

8. Vous avez hâte de vous disputer

Parfois, vous êtes de très mauvaise humeur et vous ne pouvez pas attendre l’appel. Alors, vous vous disputez par textos. Cependant, si vous n’êtes pas direct, votre partenaire ne sera pas en mesure de détecter le problème… ce qui ne fait qu’accroître vos frustrations.

Ou encore, votre partenaire dit quelque chose d’anodin et vous lisez entre les lignes, vous vous méprenez et vous prolongez la dispute.

Comment résoudre ce problème ?

Il suffit d’attendre de pouvoir téléphoner à votre partenaire. Pendant ce temps, vous pouvez réfléchir si vos pensées se sont trompées quelque part et éviter de blesser votre amoureux.

9. Vous comparez

Lorsque vous et votre partenaire vivez une relation à distance, les autres autour de vous font étalage de leurs relations amoureuses… Cela fait mal de les voir se serrer dans les bras, s’embrasser, faire tout ce que vous auriez souhaité pour vous-même.

Cependant, si vous reprochez à votre partenaire de vivre une relation à distance et que vous vous disputez avec lui, vous vous éloignez de votre objectif : une relation heureuse.

Comment résoudre ce problème ?

Lorsque vous êtes jaloux des autres couples, essayez d’investir votre temps dans quelque chose d’autre, comme un nouveau passe-temps.

Dites à votre partenaire qu’il vous manque. Améliorez vos compétences en matière de communication afin de renforcer votre relation.

10. Vous ignorez ses centres d’intérêt

Après le déménagement, votre partenaire s’est investi dans un nouveau hobby. Qu’en savez-vous ? Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de cette activité et l’avez-vous laissée tranquille.

Comment résoudre ce problème ?

Et si vous n’êtes pas au courant ? Sinon, pourquoi ne pas l’interroger sur ses centres d’intérêt ? De plus, les amoureux se sentent bien lorsque leur S.O. leur demande de l’aide… Cela renforce secrètement leur confiance en eux.

Renseignez-vous sur ses nouveaux centres d’intérêt, sur ce qu’il en pense, sur ce qui est facile et sur ce qui est difficile… Investissez dans ce hobby si vous l’aimez vous-même.

Les relations à distance sont difficiles à maintenir, mais vous pouvez augmenter vos chances si vous savez…


Comment survivre à une relation à distance ?

Certaines personnes vous diront : « Votre partenaire vous trompera ». D’autres vous diront que ce n’est qu’une phase… Avec leur négativité, votre volonté de survivre à votre relation à distance s’évanouit.

Mais je vous soutiens… Je suis passé par là et je crois que tout se passe très bien. Voici donc quelques secrets pour vous…

1. Planifiez des rendez-vous IRL

Dans une relation de longue durée, vous êtes toujours incertain de la prochaine fois que vous rencontrerez votre partenaire, que vous le prendrez dans vos bras ou que vous l’embrasserez. Vous voyez d’autres couples parmi vos amis, vous aspirez à une telle intimité, vous êtes jaloux, vous avez le cœur brisé, et c’est tout à fait normal.

Vous pouvez vous débarrasser de ces sentiments en prenant des mesures simples, comme planifier des rendez-vous dans la vie réelle, des vacances ou une visite dans leur ville. Cependant, tout dépend du temps, de l’argent et de l’énergie que vous pouvez y consacrer.

Puisque vous êtes déjà debout et que vous lisez cet article, vous êtes probablement déterminé. Fixez une date précise pour votre visite.

2. Ne tirez pas de conclusions hâtives

En consultant ses médias sociaux, vous avez trouvé son statut avec une personne séduisante du sexe qu’il aime… Vous vous sentez blessé ? Vous détestez ne pas pouvoir être cette personne sur la photo ?

Enfin, vous êtes entraîné dans une spirale de jalousie et de soupçons ? Mais cela vous fera du mal à tous les deux au lieu d’évacuer votre négativité.

Chaque fois que vous vous sentez jaloux, partagez vos sentiments au lieu de les juger immédiatement.

Peut-être fera-t-il quelque chose pour vous remonter le moral. Parfois, les partenaires font des efforts supplémentaires lorsqu’ils savent que leur partenaire est jaloux et qu’il se soucie d’eux.

3. Intégrer la communication au confort

La communication est importante dans votre relation à distance… En fait, il faut communiquer pour résoudre tous les problèmes entre vous deux.

Cependant, vous et votre partenaire avez également un emploi du temps chargé. Il se peut donc que vous ne puissiez pas téléphoner tous les soirs à 22 heures précises pour des raisons évidentes – emploi du temps chargé, manque de sommeil, etc.

Laissez-vous aller et considérez la communication comme un rafraîchissement, plutôt que comme une obligation. Lorsque vous vous détendez, la relation devient plus agréable pour les deux parties.

4. Définissez vos objectifs de vie

Un jour ou l’autre, vous mettrez fin à votre relation de longue durée… l’avez-vous déjà imaginé ? Où voulez-vous tous les deux vous installer ? dans leur ville ou dans la vôtre ? Renseignez-vous sur les projets de l’autre et alignez-les.

Vous ne pouvez pas rester séparés dans deux villes différentes pour toujours et appeler cela une relation. Par exemple, vous allez vous marier, fonder une famille… vous et votre enfant aurez besoin de votre partenaire… qu’en sera-t-il alors ?

Toutefois, prenez le temps de réfléchir à tout cela. Ne prenez pas de décisions hâtives.

5. Pratiquez la maîtrise de soi

Lorsque votre partenaire n’est pas là et que vous manquez l’action, votre attention peut être détournée. Personne ne vous fera la morale si vous flirtez avec un étranger, mais est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Inversez les rôles et imaginez ce que vous ressentiriez si votre partenaire remarquait quelqu’un d’autre avec des yeux affamés en votre absence. Vous auriez le cœur brisé, seriez jaloux ou trahi ? Vous avez compris !

Si vous devez le faire, discutez de l’ouverture de votre relation avec des limites appropriées. Ne le trompez en aucune façon.

Manifestement, ce n’était pas la fin de votre réflexion… Vous trouverez donc plus d’informations ici…


Foire aux Questions – FAQ sur les relations à distance

Les relations à distance sont délicates et il y a plus de choses à garder à l’esprit dans une relation à distance. Alors, connaissons-nous les derniers petits trucs pour booster votre confiance en vous ? Allons-y…

1. Les relations à distance fonctionnent-elles ?

Cela dépend de votre relation et des circonstances. Toutes les relations n’ont pas les mêmes besoins, et vous devez les identifier. Satisfaites-les en fonction de vos capacités et de votre confort.

Par exemple, vous souhaitez tous deux sortir le week-end, mais quelqu’un ne peut pas le faire pour des raisons raisonnables.

Ou encore, vous voulez qu’il vous accorde toute son attention, mais il est occupé par un projet important.

Vous et votre relation changerez, et il n’y a rien de mal à cela. Plutôt que d’abandonner à cause des difficultés, battez-vous.

Vous devez tous deux faire des sacrifices importants pour que cela fonctionne. Faites des compromis, mais n’empêchez pas votre relation de répondre à vos besoins. Trouvez le juste milieu pour être heureux tous les deux.

Si votre RLD ne satisfait pas vos désirs, elle risque de ne pas fonctionner. Communiquez donc vos besoins et la manière dont vous pouvez tous deux les satisfaire.

2. Quel est le taux de réussite des relations à distance ?

Tout d’abord, voici quelques statistiques intéressantes…

  • Une étude réalisée en 2006 sur plus de 330 étudiants a révélé que la moitié d’entre eux ont réussi à maintenir la relation à distance et à se retrouver. Toutefois, un tiers des retrouvailles réussies se sont soldées par une rupture au bout de quelques mois.
  • Une étude en ligne menée par KIIRO (marque de jouets sexuels) auprès de répondants américains a révélé qu’environ 58 personnes sur 100 avaient réussi leur relation à distance.
  • Une étude réalisée en 2018 a révélé que les couples à longue distance qui ont voyagé plus d’une heure pour rencontrer leur partenaire se séparent plus facilement.

Si ces statistiques vous effraient, sachez que votre relation dépend de vos efforts. Il arrive que les relations à distance ne fonctionnent pas, même avec la plus grande sincérité, mais ce n’est pas tout.

Communiquez honnêtement et ouvertement, respectez-vous et ayez confiance en l’autre et en votre relation, et avec un peu de chance, tout se passera bien.

3. Combien de temps durent les relations à distance ?

Là encore, cela dépend des partenaires et des circonstances. Votre relation à distance peut durer aussi longtemps que vous êtes tous les deux à l’aise avec cet arrangement. Si vous pouvez vous passer d’intimité physique pendant longtemps, la relation à distance durera longtemps.

Votre RLD peut durer des semaines, des mois, voire des années.

Même si vous êtes en phase, vos besoins en matière d’intimité ne doivent pas être identiques. L’un de vous aura toujours besoin de plus que l’autre… et les difficultés commenceront à apparaître.

L’un d’entre vous peut lutter en silence contre la situation, alors communiquez toujours honnêtement… parce qu’avec le temps, il devient difficile de gérer les relations amoureuses de longue durée.

Toutefois, la frustration sexuelle peut entraîner des disputes dans la relation. Si c’est le cas, suivez un coaching relationnel pour régler les problèmes.

Si cela ne fonctionne toujours pas, rompez.

4. Combien de temps dure une relation à distance ?

La durée « trop longue » n’est pas une durée précise… il s’agit plutôt du moment où vous ou votre partenaire perdez la connexion émotionnelle due au manque d’intimité.

Si l’un d’entre vous trouve la situation insupportable, il se peut que ce soit trop long. De plus, si vous refoulez vos émotions, vous perdez peu à peu le lien.

Les contacts trop fréquents sont un signe d’attachement à la connexion émotionnelle… ce qui signifie que vous avez peur que votre lien se brise.

Cependant, si l’un de vous évite de parler, cela signifie que vous avez largement dépassé le stade de la trop longue durée.

5. Qui doit déménager pour mettre fin à une relation à distance ?

Ce n’est pas une décision facile à prendre… et cela dépend aussi des liens qui vous unissent. Si vous êtes dans une relation à long terme, vous avez peut-être déjà quelques espoirs pour votre avenir et votre bonheur.

Si vous vous en tenez tous les deux à ne pas bouger, vous risquez de le regretter plus tard. Ne soyez pas égoïste dans votre relation. Si l’un de vous ou les deux ne peuvent pas faire de compromis, vous finirez par vous séparer.

Si votre emploi vous retient, prenez le temps de chercher des opportunités dans la ville de votre partenaire. Si vous ne pouvez pas déménager parce qu’un membre de votre famille est malade, envisagez de l’inclure dans le déménagement.

Ne vous demandez pas « pourquoi je devrais me sacrifier et pas eux ? ». Pensez plutôt à pourquoi pas, trouvez des moyens de relever les défis.


Conclusion – Les relations à distances

Les relations à distance sont plus difficiles que les relations physiquement proches… elles amplifient les défis communs parce que vous ne pouvez pas sentir votre proximité avec votre bien-aimé(e).

Vous pouvez éviter de penser aux relations à distance parce que votre amour est toujours aussi fort. Et la distance n’a pas d’emprise sur votre lien.

Vous pouvez parfois vous sentir mal à l’aise à cause de la distance, mais tout ira bien tant que vos deux destinations incluront l’autre.

Les efforts supplémentaires seront difficiles, mais ils mettront en évidence vos capacités et votre passion l’un pour l’autre. N’abandonnez donc pas trop vite.

Cependant, choisissez toujours ce que vous jugez être le mieux pour votre relation.

A lire aussi : « Tout Savoir sur les relations Secrète »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0