Now Reading
Qu’est-ce qu’une relation de trouple ? Définition, avantages, défis et tout le reste

Qu’est-ce qu’une relation de trouple ? Définition, avantages, défis et tout le reste

Qu'est-ce qu'une relation de trouple ? Définition, avantages, défis et tout le reste

Vous êtes donc curieux de savoir ce qu’est une relation de trouple…

Peut-être avez-vous regardé une émission ou lu quelque chose à ce sujet ?

La relation de trouple n’est rien d’autre qu’une relation romantique entre trois personnes.

Les gens peuvent penser que l’un des partenaires peut les tromper, les forcer à accepter la troisième personne et à créer leur propre histoire de trouple… et cela me préoccupe énormément.

Les relations fonctionnent avec le consentement… de toutes les personnes impliquées.

Lorsqu’une personne néglige cela, la relation meurt à la base… Beaucoup ne comprennent pas cela, rompent et cherchent un nouvel amour.

Mais ce n’est pas ainsi que les choses doivent se passer.

Laissez-moi vous raconter tout cela, en commençant par…



Qu’est-ce qu’une relation de trouple ? (Définition du trouple)

Résumé
Un trouple est une relation romantique, sexuelle et affective entre trois personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, où chacune d’entre elles aime les deux autres de manière égale.

En y regardant de plus près, le terme « trouple » est une combinaison des mots « trois » et « couple ». Parfois, on parle aussi de « triades ».

Fondamentalement, un trouple est une relation romantique entre trois personnes et toutes les personnes impliquées ont une relation intime avec les deux autres.

Habituellement, dans les publicités et les promotions, on définit toujours un trouple comme une structure de relation déséquilibrée composée de deux femmes (bisexuelles) et d’un homme (hétérosexuel).

Cependant, des personnes ayant n’importe quel type d’identité sexuelle peuvent être impliquées dans un trouple.

Il n’est pas nécessaire que tous les membres d’un trouple se marient. Même sans cela, les couples à trois peuvent être aussi loyaux que les autres couples mariés, voire plus.

Beaucoup de gens pensent qu’un trouple n’est pas très différent d’un polyamour, alors voyons en plus….


Raisons pour lesquelles les gens envisagent une relation de couple

Une relation de couple n’est pas créée pour étancher votre soif sexuelle ou émotionnelle. Les personnes qui s’y engagent trouvent plusieurs autres raisons de conserver le statut de trouple plutôt que celui de relation monogame.

En voici quelques-unes.

1. Vous pourriez satisfaire vos besoins – sur le plan sexuel et émotionnel

Si vous pensez à tort qu’un trouple est un terme civilisé pour désigner un plan à trois, eh bien ce n’est pas le cas.

Bien que cela ne soit pas exclu, un trouple ne signifie pas que les trois DOIVENT faire l’amour en même temps.

Si l’un d’entre vous a une libido plus élevée que les deux autres, un trouple peut vous aider.

De plus, vous pouvez bénéficier de plus de soutien et d’amour pendant les heures les plus sombres de votre vie.

2. Vous apprenez à gérer la jalousie

Dans une relation de couple, comme dans toute autre non-monogamie éthique, vous aurez des difficultés à accorder une attention égale à vos deux partenaires… ou à recevoir en retour une attention égale de leur part.

On ne désapprend pas la jalousie dans une relation de trouple. Vous ressentirez de la jalousie si vos partenaires passent plus de temps ensemble lorsque vous n’êtes pas là.

Cependant, dans un trouple, vous les aimez tous les deux de la même façon, vous aurez donc un désir inné de faire face à votre jalousie. Vous découvrirez ce qui vous convient le mieux pour tenir la jalousie à distance.

3. Vous améliorez vos compétences en matière de communication

Lorsque vous aimez deux partenaires de manière égale, vous avez la responsabilité de deux âmes. En cas de malentendu ou de dispute, votre comportement a un impact sur les deux autres.

Vous apprenez que vous n’êtes pas seul dans cette situation et que vous ne pouvez pas être égoïste. Pour surmonter les sentiments négatifs, vous devez communiquer efficacement.

Une relation de trouple nécessite beaucoup de travail et la communication agit comme un lubrifiant dans les moments éprouvants de la structure d’une relation de trouple.

En communiquant correctement, vous vous épargnez, ainsi qu’aux autres, des réflexions excessives et des malentendus.

4. Vous apprenez à être honnête

Toute non-monogamie éthique – comme les relations de trouple – a besoin de l’honnêteté comme l’un des piliers fondateurs. Tant que vous êtes honnête, vos relations amoureuses sont exemptes de drame et de chaos.

Bien qu’il n’y ait pas de règle stricte concernant l’honnêteté pour commencer une relation de trouple, vous apprenez cette vertu avec le temps.

Vous comprenez que l’honnêteté est nécessaire à l’équilibre de votre relation. Au lieu de la suivre comme une règle, vous y croyez comme à une nécessité d’aimer deux personnes proches dans votre vie.

5. Vous vous libérez des stéréotypes

Dans les relations monogames hétérosexuelles, les stéréotypes tels que « l’homme gagne sa vie » ou « la femme cuisine ou élève les enfants » prévalent. La société a assigné certains rôles aux deux membres du couple.

Même si les gens n’y croient plus à cause de « l’égalité » ou de « l’émancipation des femmes »… les hommes se sentent toujours gênés lorsqu’ils ne subviennent pas aux besoins d’une famille.

Les femmes remettent en question leur réussite dans la vie en fonction de la façon dont elles élèvent leurs enfants.

Une relation de trouple brise ces stéréotypes et vous aide à mener la vie que vous souhaitez pour vous-même.

Si vous avez trouvé ces raisons intéressantes, laissez-moi vous dire que les relations de couple présentent également plusieurs avantages. Poursuivez votre lecture pour les découvrir.


Avantages des relations de trouple

Les relations de trouple peuvent vous apporter de nombreux avantages.

Avez-vous déjà fait partie d’une grande famille ? Le trouple n’est pas très différent, si ce n’est que vous êtes lié à chaque personne sur le plan romantique et sexuel et que le nombre de personnes est limité à trois.

Alors, plongeons tout de suite dans les avantages…

1. Vous bénéficiez de deux soutiens solides

Dans une relation à deux, vous n’avez qu’une seule personne pour vous soutenir dans les difficultés de la vie. Même si c’est urgent, vous devez attendre que l’autre personne puisse vous consacrer du temps après son emploi du temps chargé.

En revanche, dans une relation de type « trouple », vous augmentez la possibilité de bénéficier d’un soutien. En d’autres termes, vous ne manquerez jamais de soutien. L’un ou l’autre sera toujours là pour vous soutenir.

Si vous avez de la chance, vous recevrez même le soutien et l’amour des deux simultanément.

2. Vous êtes exposé à d’immenses connaissances

Personne ne sait tout et c’est normal. Chaque jour, vous pouvez trouver quelque chose d’intéressant auprès d’une autre personne.

Dans une relation de couple, vous multipliez par deux vos chances d’apprendre quelque chose de nouveau. Il peut s’agir d’un nouveau passe-temps, d’une nouvelle compétence ou même d’une précieuse astuce de vie.

Il se peut que les deux partenaires vous apprennent la même chose, mais avec des techniques différentes. Ou bien, vous et l’un de vos partenaires pouvez apprendre l’un de l’autre.

Entre-temps, vous créez et entretenez un lien précieux.

3. Vous élargissez vos possibilités

Lorsque vous nouez des liens étroits avec deux personnes, vous avez la possibilité de vous rapprocher des amis de ces deux personnes. Par défaut, votre réseau et vos relations se développent.

Vous vous faites des amis et des connaissances parmi les amis de votre partenaire. On ne sait jamais où l’on peut trouver des relations utiles au développement professionnel ou personnel.

Ainsi, par rapport aux relations monogames, dans une relation de trouple, votre réseau devient si vaste que vous pourriez trouver des opportunités inconnues mais importantes dans votre vie.

4. L’éducation de vos enfants sera A+.

Dans les familles monogames, les enfants ne reçoivent pas suffisamment d’attention de la part de leurs deux parents en permanence. Dans une relation de trouple, même si tout le monde est très occupé, l’un ou l’autre est toujours là pour les enfants.

Les trois partenaires se relaient et élèvent facilement les enfants. En outre, l’enfant ne se sent jamais exclu, ce qui est très bénéfique pour sa santé mentale.

Les enfants apprennent également différentes valeurs importantes de la vie grâce aux trois personnes qui les entourent, ce qui les aide à devenir de grands êtres humains.

5. Vous apprenez à lutter contre le monstre aux yeux verts

La jalousie peut ruiner n’importe quelle relation, et elle est encore plus intense dans les relations monogames.

De plus, les personnes monogames pensent qu’elles ne doivent avoir personne d’autre dans l’esprit de l’autre… Les gens développent des traits toxiques comme la possessivité.

Dans une relation de trouple, vous avez envie d’affronter les problèmes et de les résoudre avec vos partenaires.

Vous comprenez l’importance de la communication et de l’expression de toutes vos émotions. Vous pouvez trouver des moyens efficaces pour atténuer tout ce qui suscite la jalousie dans votre relation.

6. Vous vous sentez satisfait(e) sur le plan émotionnel

Il se peut qu’un partenaire ne vous apporte pas suffisamment de soutien émotionnel dans les moments difficiles. De nombreuses personnes monogames rompent et nouent de nouvelles relations à la recherche d’une satisfaction émotionnelle.

Cependant, la plupart des gens se lassent de ce cycle de nouvelles relations et se contentent de moins.

Dans une relation de trouple, même si vous ne recevez pas suffisamment de satisfaction émotionnelle de la part de l’un d’entre eux, vous pouvez aller vers un autre partenaire.

Par conséquent, vous cessez de rechercher une plus grande satisfaction émotionnelle auprès de quelqu’un d’autre.

7. Vous satisfaites votre faim au lit

Même si vous aimez une personne au-delà de toute imagination, lorsque vous ne pouvez pas satisfaire vos désirs sexuels, votre relation devient tendue.

Je ne veux pas dire que le sexe est tout dans une relation romantique, mais c’est un facteur indéniablement important.

Dans une relation de trouple, avec deux partenaires, vous augmentez les chances de satisfaire tous les kinks et d’en apprendre de nouveaux.

Vous pouvez explorer différents types d’activités sexuelles et apprendre ce qui fonctionne le mieux pour vous ou votre partenaire. La diversité de votre vie sexuelle a un impact positif sur votre relation.

8. Vous êtes comblé(e)

Si vous vous sentez vraiment bien dans le bonheur des autres, vous êtes peut-être quelqu’un qui ressent de la compassion. Tout le monde ne peut pas ressentir ou comprendre la compersion, alors vous devez être fier de vous si c’est le cas.

Vous ressentirez énormément de compersion dans une relation de trouple. Pourquoi ? Vous observez deux personnes très proches dans votre vie recevoir du bonheur l’une de l’autre.

Contrairement aux relations poly ordinaires, vous ne vous réjouissez pas du bonheur d’une seule personne, mais de deux. Ainsi, comme vous pouvez le deviner, vous ressentirez une double compersion par rapport aux relations poly.

9. Vous stabilisez vos finances

De nos jours, les dépenses de première nécessité atteignent des sommets, mais les revenus ne changent guère. De plus, l’entretien d’une famille est une énorme responsabilité.

Vous devez trouver des moyens de minimiser vos dépenses de nombreuses façons. Les dépenses liées aux enfants pèsent également sur votre ménage.

Toutefois, dans une relation de couple, vous pouvez mieux supporter les dépenses du ménage à trois. Dans ce type de situation, vous vous occupez de vos finances et payez vos factures avec facilité.

En outre, les dépenses du ménage et les frais de subsistance diminueront considérablement si toutes les parties se répartissent entre elles.

10. Vous avez un référent personnel

Il va sans dire que lorsque vous avez deux partenaires qui s’aiment également, votre relation et vos liens affectifs s’épanouissent différemment.

Les risques de disputes doublent également dans une relation de trouple.

Mais le bon côté des choses, c’est que celui qui ne se bat pas peut servir d’arbitre. Il peut vous donner la perception honnête d’une tierce personne sur votre dispute… comme un thérapeute, mais sans la licence.

Vous pouvez discuter avec l’autre personne pour éviter les malentendus et retrouver une vie heureuse.

Mais encore une fois, comme une grande famille commune, les relations de trouple ont leurs propres…


Les défis de la relation de trouple

Comme toutes les relations, les relations de trouple ont aussi leur lot de défis.

Lorsque vous aimez deux personnes qui sont également amoureuses l’une de l’autre et que vous attendez d’elles une attention égale, les choses deviennent un peu difficiles.

Voyons comment les inconvénients d’une relation de trouple peuvent vous affecter…

1. Vous devez faire face à un énorme changement

Le fonctionnement d’une relation de type « trouple » est totalement différent de celui d’une relation monogame.

Le couple d’origine aura du mal à s’adapter à la nouvelle personne. La nouvelle personne peut avoir des difficultés à comprendre deux personnes ensemble.

Si vous précipitez vos émotions ou si vous obligez quelqu’un ou l’ensemble de votre personne à faire des compromis dans une relation tripartite, votre relation risque de ne pas vous apporter le bonheur escompté.

Les gens ont besoin de temps pour s’adapter au passage de deux à trois personnes. Si vous n’êtes pas prêt, vous risquez de tout gâcher.

2. Vous risquez d’être confronté à des problèmes de communication

Vous êtes peut-être un grand communicateur, mais ce n’est peut-être pas le cas de votre partenaire. Cela signifie-t-il pour autant que vous ne pouvez pas envisager de former un trouple ? Non, votre cœur n’écoute pas la logique lorsque vous êtes amoureux.

Dans cette situation, vous acceptez avec une pincée de sel que votre (vos) partenaire(s) ne puisse(nt) pas communiquer correctement. Vous devez donc intervenir et leur montrer comment faire.

Honnêtement, c’est très pénible, et c’est pourquoi cette situation a été incluse dans cette liste. Cependant, si vous avez suffisamment de persévérance et que vous vous aimez tous les trois, tout finira par s’arranger.

3. Vous risquez de devenir partial

Le trouple, c’est l’amour et l’affection égaux pour tous les partenaires… Cependant, on ne peut pas mesurer l’amour avec un faisceau d’équilibre. Il peut arriver que, sans le vouloir, vous fassiez preuve d’une attention inégale dans votre trouple.

L’autre personne se sent alors exclue, voire jalouse. Pour couronner le tout, il se peut que vous ne vous rendiez même pas compte que l’autre personne se sent blessée.

Il en résulte davantage de malentendus et le trouple risque de se séparer. Mais cela ne veut pas dire que votre trouple ne fonctionnera pas. Faites plus d’efforts pour que votre trouple réussisse.

4. Le troisième est désavantagé

Il est rare qu’une relation de trouple commence avec les trois partenaires dès le début.

En général, un couple de longue date découvre l’existence des couples à trois, discute de l’idée, de son ouverture à partager son amour avec une autre personne… et établit de nouvelles limites pour le couple à trois.

Lorsque la troisième personne entre dans la relation, elle se trouve désavantagée en raison des limites précédemment établies.

Puisqu’il s’agit d’une relation à trois, les limites doivent s’appliquer aux trois personnes. Mais en général, les couples oublient de donner la priorité à la nouvelle personne et entament une relation biaisée.

5. Vous risquez d’aggraver des problèmes sous-jacents

Si votre premier partenaire a des problèmes de communication ou de jalousie, ne vous attendez pas à ce qu’un trouple les règle.

Les trouple peuvent avoir des avantages avec plus d’honnêteté et moins de jalousie. Toutefois, il ne s’agit pas d’une potion magique pour remédier à votre relation brisée.

Toutes les parties doivent prendre leurs responsabilités. Si vous devez constamment nourrir l’un de vos partenaires à la petite cuillère, vous vous épuiserez émotionnellement. La relation ne fonctionnera pas de cette manière.

Si vous êtes conscient de problèmes sous-jacents, demandez une aide médicale avant d’envisager un trouple. Vous risquerez trois âmes si vous entamez un trouple de cette manière.

Vous reconsidérez un trouple à cause des défis à relever ? Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques…


Règles dans une relation de trouple (Règles du trouple)

Toutes les relations sont difficiles, même celles entre parents et enfants, mais les grands parents n’abandonnent pas leurs enfants à cause des difficultés.

Ils serrent leur enfant encore plus fort et plus près de leur cœur… et les aident à différencier les bons et les mauvais côtés.

Alors, pourquoi abandonner votre trouple, considérez ces règles pour le résoudre…

1. Planifiez bien votre famille

Avant de commencer une relation de trouple, vous devez vous assurer qui veut un enfant, et qui n’en veut pas ou combien en voulez-vous.

La personne qui ne veut pas d’enfant s’oppose-t-elle à ce que les autres en aient un ?

Elle ne doit pas s’y opposer, mais il est préférable de lui poser directement la question plutôt que de se tromper, d’offenser l’autre ou de gâcher la relation.

De plus, les trois partenaires seront des figures parentales pour l’enfant, raison de plus pour s’assurer de sentiments similaires.

2. Ne pas négliger l’éducation de l’enfant

Puisque vous savez déjà qui veut ou ne veut pas l’enfant, sachez qui veut s’impliquer totalement dans les responsabilités liées à l’éducation de l’enfant et qui ne le veut pas.

Si quelqu’un ne se sent pas capable d’assumer la responsabilité d’un enfant de quelque manière que ce soit, ne le forcez pas… cela pourrait nuire à l’enfant.

Si tout le monde veut s’impliquer… veinard… assurez-vous de savoir qui est prêt à assumer quel type de responsabilités. Si vous partagez les dépenses des enfants, comment ?

Trouvez également un hybride entre vous pour que l’enfant ne se sente pas seul.

3. Qui s’occupe de quoi ?

Vous avez besoin d’argent pour vivre sainement… mais dans une relation de trouple, vous devez envisager davantage. Qui prend en charge quel type de dépenses ?

Il y a les factures d’électricité, d’eau, de gaz, et même les dépenses liées aux vacances et aux sorties. Au lieu de supposer que c’est l’homme ou celui qui a le plus de revenus qui s’occupera des dépenses, discutez-en.

Les problèmes d’argent peuvent entraîner de nombreuses difficultés inconnues et inimaginables dans une relation saine. Par conséquent, discutez toujours des choses pour avoir une double assurance.

4. Répartissez les tâches de manière responsable

Vous partagez un toit, vous aurez beaucoup d’aide pour les tâches ménagères… non, ne le supposez pas. Bien sûr, si quelqu’un est une personne au foyer, il s’occupera mieux des tâches ménagères.

Cependant, il est injuste de s’en remettre entièrement à elle.

Si chacun a une vie bien remplie, coordonnez les tâches ménagères en conséquence. Établissez des tableaux indiquant qui s’occupera de telle ou telle tâche tel ou tel jour de la semaine, afin d’éviter toute confusion.

Asseyez-vous ensemble et prenez l’avis de chacun avant de répartir les tâches et assurez-vous que tout le monde est d’accord avec les décisions finales.

5. Répartissez les dates équitablement

Dans les relations entre adultes, il n’est pas nécessaire d’établir des règles concrètes pour les rendez-vous, mais il n’est pas inutile de demander l’avis de chacun. Posez quelques questions comme…

Voulez-vous des rendez-vous à deux ou à trois ?
Si c’est à deux, comment allez-vous répartir vos sorties ? Échangerez-vous tous les deux week-ends ou vous arrangerez-vous lorsque l’un d’entre eux sera disponible ?
Si deux personnes passent une soirée à l’extérieur, la troisième s’en préoccupera-t-elle ? Et même si c’est le cas, comment veut-il résoudre la situation ?
Réfléchissez à toutes les questions possibles que vous avez à l’esprit.

6. Faites tourner le plan de couchage

Certaines personnes vous conseillent de dormir tous les trois ensemble chaque nuit, afin de réduire les risques de jalousie. Cependant, vous êtes uniques et ce que les autres pensent ou disent n’a rien à voir avec votre relation.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour dormir ensemble, faites-le savoir et trouvez une solution.

Vous pouvez peut-être dormir alternativement l’un avec l’autre tous les trois jours, et dormir ensemble le quatrième jour si l’un d’entre vous le souhaite.

Votre relation doit répondre à tous vos besoins de manière égale et équitable.

7. Obtenez le consentement pour la perversion

Avant de vous ébattre dans la chambre à coucher, décidez de ce qui est acceptable dans le salon. Par exemple,

  • Avec quels types de jouets chacun de vous se sent-il à l’aise ou souhaite-t-il essayer ?
  • Quelles pratiques sexuelles sûres allez-vous suivre ?
  • Qui utilisera la protection ? Un seul ou tous ?
  • Comment nettoierez-vous vos jouets ? Allez-vous partager les jouets ou en avoir chacun un ?
  • Allez-vous essayer les plans à trois ou voulez-vous les éviter ?
  • Ne discutez pas de ces questions au lit ou après avoir consommé de l’alcool, sinon vous risquez de céder à quelque chose que vous ne voulez pas vraiment.

8. Fermé ou ouvert ? Choisissez votre préférence

Le trouple est l’une des formes de polyamour, chacun d’entre vous a donc des possibilités d’inviter d’autres partenaires. Cependant, il n’y a pas de règle établie, alors ne forcez rien.

Votre relation de trouple est unique, c’est donc vous qui décidez ensemble. Si vous voulez une relation fermée entre vous trois, allez-y.

Cependant, si quelqu’un veut des partenaires secondaires ou veut ouvrir la relation, alors que les autres ne le veulent pas… cela demande plus de discussions.

Dissipez tous les doutes à ce sujet pour éviter les déchirements.

9. Qui sait, qui ne sait pas ?

Vous n’avez pas à avoir honte d’une relation de trouple, c’est éthique. Cependant, de nombreux lieux de travail peuvent ne pas l’accepter à bras ouverts.

Alors, que partagerez-vous de votre relation, en dehors de la relation ? Que partagerez-vous avec vos enfants, et à quel âge ?

Allez-vous inclure vos collègues, vos amis et votre famille ?

Si ce n’est pas le cas, comment présenterez-vous vos partenaires devant eux ? En tant qu’amis, connaissances ou membres de la famille ?

10. Les relations V sont-elles meilleures ?

Peut-être que vos partenaires ne sont pas amoureux l’un de l’autre mais qu’ils sont prêts à cohabiter. Ou bien ils sont très amis et acceptent de partager un partenaire ?

Dans ce cas, devriez-vous abandonner votre projet de trouple ? Pas nécessairement. Cependant, ne forcez pas vos partenaires à tomber amoureux, mais engagez-vous plutôt dans une relation en V.

Dans une relation en V, vos partenaires vous aiment, peuvent rester ensemble, mais ne s’aiment pas sur le plan romantique.

Vous vous sentez à l’aise avec l’idée du trouple ? Mais vous n’êtes pas sûr que ce soit votre tasse de thé ? Découvrons-le…


Signes que la relation de trouple est faite pour vous (ou que vous devez l’envisager !)

Si vous n’êtes pas sûr qu’une relation de couple soit une bonne idée pour votre vie, ou que vous puissiez la gérer, recherchez en vous certaines aptitudes et certains signes.

Tu es peut-être doué pour t’exprimer verbalement, tu sais gérer la jalousie ou tu as simplement envie de trouver quelque chose d’excitant dans ta vie.

Entrons dans le vif du sujet sans plus attendre…

1. Vous trouvez votre relation actuelle sans intérêt

Si vous avez l’impression que votre relation actuelle ne vous suffit pas sur le plan émotionnel, physique, sexuel ou même spirituel, mais que vous ne voulez pas la rompre, il se peut que vous ayez besoin d’un trouple.

Les relations en trouple vont pimenter les choses dans votre vie avec leurs défis et leurs avantages. Vous trouverez de nouvelles raisons et de nouvelles façons de connaître votre partenaire actuel et votre nouveau partenaire.

Les trouple sont le moyen parfait de pimenter votre vie monotone parce que vous apprenez à aimer également, à communiquer et à gérer efficacement votre jalousie.

2. Vous êtes curieux de découvrir d’autres possibilités

Si vous avez récemment découvert les relations en trouple et que vous êtes enthousiaste à ce sujet, c’est peut-être votre signe.

Peut-être que vous et votre partenaire actuel êtes tous deux curieux et que vous avez beaucoup étudié, que ce soit à l’insu de l’un ou de l’autre.

De plus, si vous discutez ensemble d’informations utiles sur les couples à trois, cela signifie que vous êtes tout à fait sérieux à ce sujet.

3. Vous avez envie de tricher

Vous avez envie de tromper votre partenaire actuel, mais vous vous sentez coupable d’avoir de telles pensées ?

Si vous vous sentez mal à l’idée d’y penser, cela signifie que vous aimez beaucoup votre partenaire. Cependant, vous ne savez pas quels sont vos sentiments à l’égard de cette nouvelle personne.

C’est peut-être le signe que vous avez besoin d’une relation de trouple. De plus, une fois que vous aurez tissé des liens avec deux personnes que vous aimez tendrement, vous n’aurez plus l’idée de les tromper.

Les deux personnes satisferont tous vos besoins émotionnels et romantiques.

4. Vous rejetez les règles de la monogamie

Que pensez-vous de la monogamie ? Vous détestez l’idée de limiter votre amour à une seule personne ? Ou peut-être détestez-vous l’idée que votre partenaire ne puisse rechercher un soutien émotionnel ou un amour romantique qu’auprès de vous ?

Si vous ne trouvez aucun sens aux règles monogames de la société, le trouple est peut-être votre solution.

Vous croyez au partage de l’amour plutôt qu’à l’accaparement des sentiments de quelqu’un. Et vous voulez aussi que l’autre personne vous aime en retour.

5. Vous comprenez les obstacles

Si vous connaissez déjà les défis d’un trouple, mais que vous êtes convaincu de pouvoir vous adapter à deux personnes à la fois, de les rendre heureuses ensemble et même de surmonter la jalousie, c’est un bon signe.

Pour un trouple sain, vous devez rester à côté des deux et apprendre à gérer vos relations à votre façon.

Vos problèmes relationnels uniques nécessitent des solutions uniques et vous êtes le seul à pouvoir y parvenir.

6. Vous trouvez la non-monogamie éthique intéressante

Vous avez peut-être lu ou entendu parler de la non-monogamie éthique quelque part et cela vous a interpellé.

Cependant, vous voulez que vos partenaires non seulement s’entendent bien, mais aussi s’aiment autant qu’ils vous aiment.

Si vous rêvez d’une relation amoureuse interconnectée avec vos deux partenaires, c’est votre signal.

De plus, vous ne cherchez pas seulement à avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes. Vous voulez vous connecter avec chacun d’entre eux de manière romantique et émotionnelle.

7. Vous pouvez imaginer vos règles

Si vous avez déjà envisagé des règles de relation de trouple ou si vous avez eu une discussion avec votre partenaire actuel sur les règles, c’est génial.

Cependant, si vous savez également que vous devez revoir et reconsidérer vos règles lorsque la troisième personne entre dans votre relation, c’est un signal très positif.

Toutes les relations impliquées dans un trouple peuvent prospérer sur la base de l’égalité et de l’ouverture.

Lorsque vous établissez des règles en pensant au bien-être des autres, les relations de trouple sont faites pour vous.

8. Vous croyez en la compersion

Très peu de gens ressentent la compersion (le bonheur de la satisfaction d’un être cher). Si vous êtes l’une d’entre elles, vous recevrez un immense bonheur d’une relation de trouple.

En fait, vous pouvez profiter davantage de la compersion dans le cadre d’une relation polyamoureuse standard. Vous serez heureux de la joie de chacun de vos partenaires et heureux de pouvoir partager cette joie avec eux.

Si vous ressentez de la compersion, vous pouvez également bien gérer la jalousie, ce qui est excellent pour des relations saines dans le cadre de la non-monogamie éthique.

9. Vous savez communiquer

As-tu des compétences de communication saines ? Lorsque vous êtes contrarié par quelque chose, affrontez-vous la situation verbalement ? Ou attendez-vous de l’autre personne qu’elle s’excuse d’abord ?

Dans un couple, vous devez exprimer vos besoins en toute franchise, sous peine de provoquer des malentendus.

Par exemple, vous avez remarqué que vos deux partenaires passaient du temps de qualité, mais vous vous sentez négligé. Dans ce cas, parlez de vos problèmes et dites clairement ce qui peut vous aider à vous sentir mieux.

Pour que les relations de trouple fonctionnent, la communication est indispensable.

10. Les deux parties vous attirent de manière égale

Si votre partenaire actuel et l’autre personne vous attirent de la même manière à tous les égards, le trouple est peut-être fait pour vous.

En revanche, si l’une des parties vous plaît davantage sur le plan émotionnel, physique, sexuel ou spirituel, il est préférable de ne pas opter pour une relation en trouple.

La raison ? Vous feriez du tort à la personne la moins attirante.

Les couples à trois ne sont possibles que si vous êtes en mesure d’offrir un amour égal aux deux partenaires restants. Si vous ne favorisez pas suffisamment l’un d’entre eux, vous le négligerez, ce qui mènera votre relation à la ruine.

Cependant, si vous êtes dans une relation monogame et que vous ne savez pas comment dévoiler vos pensées. Laissez-moi vous dire…


Comment aborder le sujet avec votre partenaire actuel ?

Si vous voulez un trouple, plus tôt vous vous dévoilez, mieux c’est. Vous ne voulez pas que votre partenaire prenne vos intentions pour une nouvelle structure de relation pour quelque chose de contraire à l’éthique.

N’oubliez pas de gérer la situation avec tact… mettons-nous au travail…

1. Clarifiez certaines questions dans votre esprit

Avant de confronter votre partenaire actuel, répondez honnêtement à vos questions…

Pourquoi exactement voulez-vous un trouple ?
Pourquoi pas une relation ouverte ou poly ? Dans ces options, vous pouvez également poursuivre une ou plusieurs relations romantiques ou sexuelles avec d’autres personnes que votre partenaire actuel.
Êtes-vous prêt(e) à réorienter votre mode de vie avec une troisième personne dans votre vie ?

2. Faites en sorte que tout tourne autour de vous

Une relation de trouple est votre idée, après tout, c’est vous qui voulez en parler. Assumez donc la responsabilité et ne dites jamais que c’est parce que votre partenaire vous en a parlé.

Même si votre partenaire comprend mal vos intentions ou les nie, la situation sera sous contrôle.

Par exemple, ne dites pas « Je veux un trouple parce que tu ne peux pas m’apporter un soutien émotionnel ».

Dites plutôt : « Je me demandais si je pouvais bénéficier d’un peu plus de soutien émotionnel de la part d’un trouple ».

3. Partagez vos sources

Vous avez appris l’existence des relations de trouple quelque part, alors parlez-en.

Si vous ne le faites pas, votre partenaire supposera que vous voyez quelqu’un d’autre derrière son dos et que vous utilisez des excuses mesquines pour valider l’autre relation.

Mettez également la source à sa disposition afin qu’il puisse l’étudier et réfléchir de manière rationnelle.

4. Ne l’influencez pas

Si vous appréciez votre partenaire actuel, ne le forcez pas à changer. Un trouple, c’est aimer les deux à parts égales. Si vous forcez votre partenaire, vous montrerez que vous ne respectez pas son opinion.

De plus, le fait de lui imposer quelque chose peut l’amener à se méfier de vos intentions. Il pourrait mal comprendre la situation et demander la rupture.

5. Soyez ouvert au refus

Il se peut que votre partenaire ne soit pas très favorable à une relation de trouple et qu’il la refuse. C’est aussi sa vie, il a donc le droit de choisir pour lui-même.

Vous devez maintenant décider de la manière de régler la situation. Les aimez-vous beaucoup et voulez-vous rester avec eux malgré tout ? Ou voulez-vous donner la priorité à l’idée d’une relation de trouple ?

Si vous optez pour la deuxième solution, vous devrez repartir à la recherche de deux personnes.

Si vous ou votre partenaire actuel vous demandez comment cela pourrait se passer, lisez…


Ce que c’est que d’être dans une relation de trouple

Différentes personnes vivant une relation de couple ont été confrontées à des situations distinctes, certaines bonnes… d’autres moins bonnes.

Vous pouvez imaginer certaines de ces situations dans votre vie quotidienne au sein d’un trouple si vous avez quelques exemples comme…

  1. Vous pouvez éprouver un immense plaisir à vous lier émotionnellement à vos partenaires.
  2. Les personnalités différentes des trois partenaires apportent de nouveaux rebondissements et de l’excitation à la relation.
  3. Vous pouvez partager les tâches ménagères et avoir plus de temps pour vous.
  4. Lorsque vous êtes occupés, les autres peuvent prendre soin les uns des autres.
  5. Même si la relation de trouple ne fonctionne pas jusqu’à la fin, vous pouvez vous faire de bons amis.
  6. Vos enfants auront toujours quelqu’un pour s’occuper d’eux, même lorsque deux d’entre vous sont absents.
  7. Vous aurez des difficultés à parler de votre relation aux autres parce qu’elle n’est pas « normale ».
  8. Vous aurez peut-être du mal à vous adapter dans les restaurants ou autres endroits où il y a des sièges pour deux personnes.
  9. Vous risquez d’avoir des difficultés à concilier deux personnes de personnalités différentes simultanément.
  10. Vous risquez de vivre une mauvaise expérience si les deux autres personnes ne sont pas résolues à vivre une relation.

Vous pensez que le trouple est une nouveauté ? Ce n’est peut-être pas le cas…


Célébrités en trouple

Si quelqu’un vous dit que vous n’êtes pas normal, ou que vous avez tort, jetez les exemples de ces célébrités vivant une relation de trouple avec fierté.

Sans vouloir vous offenser, il est parfois difficile de faire face aux curieux. En voici donc quelques-uns…

  1. Charlie Sheen, Bree Olson, Natalie Kenly
    Au début des années 2010, Charlie est sorti avec deux femmes et a affirmé qu’il les aimait toutes les deux profondément. Même Bree a affirmé que dans leur relation, ils s’aimaient tous les trois de la même façon.
  2. John Mayer, Scheana Shay, Stacie Adams
    Le trio s’est rencontré en 2008, a cliqué ensemble, et a traîné pendant un certain temps… ils étaient hypnotisés dans leur relation de trouple.

D’ailleurs, même après la rupture du trio, John et Scheana sont devenus de grands amis.

  1. Bella Thorne, Tana Mongeau, Mod Sun
    Ce trio avait une relation en V avec Bella au milieu. Les deux autres n’avaient pas beaucoup de sentiments l’une pour l’autre, mais elles sont devenues de grandes amies par la suite.
  2. Nico Tortorella, Bethany Meyers
    Nico n’aurait qu’un seul partenaire en dehors de leur relation principale, ce qui implique qu’il s’agit d’une relation en V. Nico affirme qu’ils ne le font pas seulement pour le plaisir sexuel.
  3. Baron Vaughn
    Il affirme avoir eu plusieurs relations de trouple dans sa vie et prétend qu’on ne peut s’en sortir que si l’on est sûr de ce que l’on veut.

Fatigué de la même monogamie à l’écran ? Regardez ces…


Films ou émissions de télévision sur les relations de trouple

Si vous et votre partenaire souhaitez faire des recherches sur ce sujet intéressant, commencez par regarder des émissions intéressantes.

Accrochez-vous à certaines de ces émissions étonnantes décrivant des relations non conventionnelles et profitez-en pour discuter à cœur ouvert…

  1. Les rêveurs
    Basée sur le roman The Holy Innocents, une histoire d’amour tordue se déroulant dans le Paris des années 1960. L’adaptation exprime l’érotisme stupéfiant du roman d’une manière incroyable.
  2. Y tu mamá también
    Deux hommes partent en voyage avec une femme dépressive à cause de son mari infidèle. La série exprime des émotions extrêmement déchirantes sur le trio et leur relation surréaliste.
  3. You Me Her
    La série raconte l’histoire d’un homme marié qui tombe amoureux d’une escort girl, décrivant les frustrations réelles des relations non monogames. Apprenez à gérer votre trouple avec cette excellente série.
  4. Vicky Cristina Barcelona
    Une relation à trois entre un homme marié, sa femme mentalement instable et une autre femme. Le film explore la beauté des relations non conventionnelles dans la ville de Barcelone.
  5. XYX
    Une web-série asiatique disponible sur Viu ; traite des problèmes et des difficultés de la vie réelle dans la société indienne au sujet de leur relation de trouple. La série se concentre également sur l’amitié et les liens émotionnels des protagonistes.

Cependant, si vous ne pouvez pas consacrer assez de temps aux séries, lisez quelques…


Livres sur les relations entre trouple

Si vous ou votre partenaire actuel aimez lire, quel est l’intérêt de les forcer à regarder des séries ?

Obtenez quelques livres de relation de trouple cool pour plus de recherche comme ceux-ci….

  1. Le guide du polyamour pour les filles intelligentes
    Bien que le titre indique  » fille  » et  » polyamour « , ce livre est utile pour tous les sexes et tous les types de relations non monogames éthiques.
  2. The Ethical Slut (Janet W. Hardy, Dossie Easton)
    Ce livre se concentre sur les défis possibles liés à l’ouverture d’une relation existante ou à l’ajout d’une autre relation. Ce livre traite du consentement à de nouvelles relations et vous apprendra à équilibrer vos relations.
  3. Love’s Not Colorblind (Kevin Patterson)
    Ce livre aborde le racisme au sein des communautés éthiques non monogames, ce que la plupart des gens ignorent. L’auteur décrit comment les personnes de couleur sont encore confrontées à de nombreux défis, malgré les progrès des relations.
  4. Sex at Dawn (Christopher Ryan, Cacilda Jetha)
    Les auteurs détruisent le mythe selon lequel les humains ne sont pas monogames depuis la nuit des temps. De plus, ils prouvent que les humains sont nés pour être non-monogames.
  5. Réécrire les règles (Meg-John Barker)
    L’auteur montre des façons uniques de traiter les problèmes d’engagement, les structures relationnelles, l’orientation sexuelle et tout ce qui touche à la vie et à l’identité personnelle. Vous trouverez dans ce livre une solution pour chaque type de situation de vie.

Je suis sûr que vous avez encore quelques doutes, c’est pourquoi nous allons passer à la…


Foire aux questions – FAQ sur la relation de trouple

Les livres de poche, les émissions ou même les histoires de célébrités ne peuvent pas répondre à tous les doutes. Votre relation est unique, vous avez donc tous les droits d’en savoir plus sur votre relation.

Voici quelques réponses à des questions fondamentales…

1. Qu’est-ce qu’une licorne dans une relation de trouple ?

Généralement, un couple composé d’un homme hétérosexuel et d’une femme bisexuelle recherche une « licorne », qui est une femme bisexuelle, pansexuelle ou hétéroflexible, pour former une relation de trouple.

Cette recherche est appelée « chasse à la licorne ». Cependant, la communauté non monogame voit d’un mauvais œil la chasse à la licorne parce qu’elle présente la troisième personne comme un objet pour le couple d’origine.

Le terme lui-même implique que la troisième personne existe dans la relation pour plaire aux deux autres, et non pour elle-même. Si c’est le cas, elle risque de ne pas être suffisamment respectée ou de ne pas avoir assez d’autorité dans la relation.

De nombreux chercheurs ont constaté que les couples qui ont récemment découvert la non-monogamie éthique se lancent dans la chasse à la licorne parce qu’ils ne sont pas sûrs d’être prêts à essayer les relations polyamoureuses.

2. Les trouple sont-ils légaux ?

Lorsque trois adultes consentent à vivre une relation, celle-ci est légale. Cependant, s’ils veulent une reconnaissance légale ou un lien contractuel, comme le mariage, il n’existe actuellement aucune loi.

Par exemple, un trouple ne peut pas déclarer ses impôts ensemble.

Un tribunal canadien a accordé à deux hommes et une femme la paternité légale de leur enfant né en 2017.

3. Y a-t-il de la jalousie dans les relations de trouple ?

« Ils peuvent partager leur amour ? Ils ne ressentent pas de jalousie alors. » C’est un mythe !
Les personnes en trouple ressentent effectivement de la jalousie pour des raisons valables comme les couples monogames. Les êtres humains sont territoriaux, c’est naturel.

Vous pouvez être jaloux du fait que vos deux partenaires passent plus de temps ensemble ou se rapprochent davantage en raison de leurs intérêts communs.

Dans le cas d’un trouple ouvert, vous pouvez aussi être jaloux de la personne qui ne fait pas partie de votre relation.

Toutefois, dans un trouple sain, chacun communique pour mieux comprendre ses émotions et combattre la jalousie avec succès.

Certains ressentent également une immense joie à l’idée du bonheur de l’autre (compersion).

4. À quelle fréquence devez-vous prendre des nouvelles de votre partenaire ?

Au début de votre relation de trouple, vous devez prendre des nouvelles aussi souvent que possible. Toutefois, si vous êtes tous occupés, contentez-vous au moins du week-end.

Vous ne devez pas attendre que la situation s’aggrave ou que quelque chose perturbe l’un d’entre vous.

Les visites de contrôle sont également importantes pour savoir si toutes les parties apprécient les arrangements. Si vous pensez que vous ne devez prendre des nouvelles que lorsque les choses vont mal, c’est une idée fausse.

Vous vous aimez, alors il n’est pas mauvais de se retrouver de temps en temps au nom des conférences de contrôle.

5. Y a-t-il une hiérarchie dans une relation de trouple ?

Une relation de trouple peut être complètement égalitaire entre les trois parties. Cette égalité est plus fréquente lorsque les trois parties se rencontrent à peu près en même temps.

Toutefois, si vous êtes déjà engagé dans une relation à long terme et que vous envisagez d’ajouter une troisième personne, il peut y avoir une hiérarchie.

Votre partenaire de longue date peut devenir votre partenaire principal, et la troisième personne peut devenir un partenaire secondaire.

Cependant, votre relation est unique car vous la construisez selon vos choix. Vous n’avez donc pas besoin de suivre des lignes directrices strictes.


Conclusion – La Relation de Trouple

Que vous soyez célibataire ou déjà en couple, réfléchissez bien avant d’opter pour une relation de couple.

De plus, votre relation de trouple pourrait ne pas ressembler à celles définies ici, car chacun d’entre vous est une personne unique. Il se peut que vous soyez confrontés à des défis inhabituels ou que vous tiriez de grands avantages.

Néanmoins, si vous éprouvez des difficultés à maintenir votre relation de trouple, faites appel à un expert en non-monogamie éthique.

Vous obtiendrez son avis impartial sur la manière de remédier à votre situation lorsque vous ne pouvez pas vous en sortir seul(e).

Si vous êtes célibataire et que vous cherchez des rencontres en ligne, indiquez toujours « en trouple » dans votre profil. Si vous rencontrez quelqu’un de nouveau, dites-le clairement dès que possible pour qu’il ne pense pas que vous l’avez mené en bateau.

A lire aussi : « Tout Savoir sur les relations Polyamoureuse »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0