Tu es curieux de vivre une relation dominante, mais tu n’en es pas sûr à 100 % ?
Je suis heureux que tu veuilles t’en assurer avant d’impliquer une dynamique offensive dans ta relation !
Cependant, si vous êtes déjà dans une relation dominante, il est préférable d’être attentif à la toxicité et de s’en éloigner.
Dans cet article, je vais vous présenter tout ce dont vous avez besoin pour profiter d’une relation dominante saine, que vous souhaitiez diriger ou être dirigé.
Alors, sans plus attendre, commençons par les bases…
Sommaire – La relation dominante
Qu’est-ce qu’une relation dominante ?
Résumé
Dans une relation dominante, le dominant contrôle le mode de vie, le comportement et les choix de son partenaire. Cela peut être dû à la dynamique familiale ou à des désirs tordus. Mais cela peut aussi être dû au fait qu’il est un bon leader et qu’il sait prendre des décisions.
Lorsqu’un partenaire contrôle ou prend en charge la vie de l’autre partenaire en raison de sa personnalité dominante, on parle de relation dominante. La personne dominante contrôle tout, même la façon dont son partenaire s’habille, réagit ou se sent.
Toutefois, la personnalité dominante dans les relations varie d’une personne à l’autre. Un partenaire dominant vous submerge généralement sur le plan émotionnel pour vous faire agir à sa manière.
Cela devient plus clair lorsqu’il s’agit de rejeter la responsabilité sur autrui, de s’emporter et de ne pas tenir compte de vos sentiments dans la relation. Il peut vous demander de changer la couleur de vos vêtements pour adapter votre cercle social.
Un homme dominant agit généralement de la sorte en raison d’une insécurité sous-jacente et d’un sentiment de menace.
Il peut aussi s’agir d’une dynamique familiale dans laquelle son père a dominé sa mère de manière excessive. Mais cela peut aussi être dû au fait qu’il pense que les femmes ont besoin d’être contrôlées et disciplinées.
Ce type de relation comporte une part de toxicité, mais il existe des moyens sains d’affirmer sa domination.
Toutefois, ce type de relation n’est pas unique. Voici donc les différents types de relations…
Types de relations dominantes
Lorsque l’on évoque une relation dominante, la plupart des gens imaginent un homme détenant tout le pouvoir et une femme le vénérant à ses pieds. Mais la réalité est bien différente.
Passons donc en revue toutes les possibilités qui s’offrent à nous…
1. Relation de soumission dominante
Dans ce type de relation, celui qui joue le rôle dominant est responsable de tout dans la relation.
Le partenaire qui joue le rôle de soumis doit toujours obéir au partenaire dominant sans poser de questions. La dynamique est toujours la même et il n’y a aucun risque d’échange de pouvoir.
2. La relation maître-esclave
Dans ce type de relation, les partenaires soumis consentent à rester obéissants à l’autre.
Cette relation peut sembler similaire à la précédente, mais la dynamique de domination et de soumission est beaucoup plus intense. Le soumis ou l’esclave n’a pas le droit de défier le maître.
3. Relation dirigée par un homme
Comme son nom l’indique, dans ce type de relation, l’homme dominant définit tout dans la relation, y compris les choix de vie de la femme soumise.
Il s’agit de la dynamique de mariage ou de relation de domination et de soumission la plus courante depuis l’Antiquité.
4. La relation dirigée par la femme
Dans ce cas, la femme domine la relation et la vie de l’homme. Toutes les responsabilités dans la relation, comme les décisions et les objectifs, lui incombent exclusivement.
Bien que peu courant, ce type de dynamique relationnelle progresse lentement.
5. La relation égalitaire
Dans ce type de relation, les deux partenaires disposent d’un pouvoir égal pour décider de ce qui est le mieux pour l’un et l’autre. Cela permet de maintenir un lien sain et aboutit le plus souvent à des engagements durables en raison de la nature compréhensive de la relation.
Vous vous demanderez peut-être pourquoi ce type de relation figure sur la liste s’il n’y a pas de domination particulière. En fait, chaque partenaire affirme sa domination dans les domaines où il est doué.
Ils échangent leurs rôles en fonction de leurs points forts. Dans ce cas, l’objectif est une relation stable et non la recherche d’un contrôle total.
Toutes les relations dominantes ne sont pas respectueuses. En fait, nous allons voir quand cela dérape…
Relations dominantes saines et relations dominantes malsaines
Résumé
Dans les relations dominantes saines, les partenaires entretiennent le respect, la confiance, la loyauté, la compréhension mutuelle, l’égalité et le consentement dans et en dehors de la chambre à coucher. Les relations dominantes malsaines sont dépourvues de toutes ou de plusieurs de ces dynamiques.
Il arrive que les hommes et même les femmes ne comprennent pas la signification des relations dominantes. Ils essaient de profiter du déséquilibre du pouvoir pour satisfaire leurs désirs les plus tordus. Voyons donc ce qui les différencie…
Une relation dominante saine
Votre partenaire peut être dominant dans la chambre à coucher uniquement ou toute la journée. Cela n’a pas d’importance lorsqu’il s’agit de la santé de votre relation.
Cela dépend plutôt du fait que votre relation repose sur des valeurs fondamentales telles que la confiance, l’honnêteté, le respect, la communication, l’égalité et, surtout, le consentement.
Par exemple, lorsqu’il s’agit d’être sexuellement dominant, chaque pratique dans une relation BDSM doit être consensuelle pour que les choses restent saines malgré les rôles.
Les deux partenaires doivent établir leurs règles et leurs limites dans la relation et les respecter. Il s’agit avant tout d’un plaisir mutuel et non d’une torture.
Tant que chacun se sent en sécurité, les règles de la relation n’ont pas besoin d’être modifiées. Si vous vous sentez mal à l’aise, vous pouvez arrêter immédiatement. Les partenaires s’entendent à l’avance sur des mots sûrs.
Une relation dominante malsaine
Une relation dominante devient malsaine lorsqu’elle ne ressemble en rien à une relation saine. Il y a un manque de respect, de confiance, de loyauté et de communication.
La dynamique est donc la suivante…
- Pas de consentement dans l’échange de pouvoir
- Pas de respect mutuel ou de compréhension de la part du partenaire dominant
- Absence de limites claires ou manque de respect des limites
- Pas de communication ouverte et honnête
- Discussion sur la santé physique, mentale ou sexuelle
- Pas de mots de sécurité, de mesures de sécurité ou de suivi pour le BDSM
- Pas de compromis ni de négociation
- Pas de respect pour le refus de certaines activités ou décisions
- Le soumis a peur parce que le dominant ne peut pas respecter les règles de sécurité (dans la chambre à coucher) ou repousse sciemment ses limites.
- Tout est axé sur les désirs égoïstes du dominant et non sur le plaisir et l’épanouissement mutuels.
Vous vous demandez si votre partenaire vous domine ? Vous vous demandez si votre relation n’est pas malsaine ? Voici ce qu’il faut savoir…
Signes d’un partenaire dominant sain dans une relation
Souvent, les gens adoptent des relations de type dominant-soumis ou dominant-passif sans le savoir, en raison des types de relations qu’ils ont vus depuis l’enfance.
Étant donné qu’une relation dominante peut être saine ou malsaine, les signes sont également différents selon le type de relation.
Ainsi, si vous êtes avec un partenaire dominant sain, vous observerez des exemples de dominance dans une relation…
1. Il ne dépend jamais de vous
Un partenaire dominant sain ne veut pas profiter de vous. Il essaiera donc toujours d’assumer seul ses responsabilités.
Par exemple, même s’il est épuisé après une longue journée de travail, il ne se décharge pas de ses tâches sur vous. Il essaie de faire sa part pour montrer qu’il est capable de s’occuper de lui-même.
Ils décident de vous accompagner chez vos amis et votre famille sans préjugés, dans la mesure du possible. Ils ne se font pas prier et prennent les choses en main.
2. Ils ne se contentent jamais de moins
Lorsqu’elles sont confrontées à une situation irrespectueuse avec vous ou une autre personne, elles ne se contentent pas d’attendre et d’accepter en silence. Au contraire, ils savent que rien ne vaut la peine de les énerver.
Par conséquent, lorsque la situation l’exige, ils s’en vont tout simplement avec leur amour-propre intact. Si vous ne les traitez pas correctement, ils savent ce qu’ils méritent et ne sont pas prêts à faire des compromis.
Cela vous permet de vous calmer et de réfléchir à vos erreurs. Ils ne vous attaquent pas pour que vous arrêtiez, car ils savent que cela ne ferait qu’aggraver la situation.
3. Ils ne ruminent rien en silence
S’ils n’ont pas apprécié votre action, ils peuvent s’éloigner en silence jusqu’à ce que vous vous en rendiez compte. Cependant, si vous ne comprenez pas le problème, ils ne laissent pas la situation en l’état. Ils ne croient pas qu’il faille évoquer les problèmes passés au cours d’une dispute des mois plus tard.
Ils cherchent toujours à résoudre les situations lorsqu’elles sont encore fraîches et comprennent que les problèmes qui font boule de neige ne profiteront pas à la relation. Un partenaire dominant sain ne supprime jamais ses propres émotions ou celles de son partenaire.
Il est prêt à avoir des conversations inconfortables si cela peut lui apporter un bonheur éternel.
4. Il ne perd jamais son calme et sa confiance
Un bon signe d’une personnalité dominante est sa nature directe. Elle se défend et ne se laisse pas contrôler ou manipuler par vous ou par une personne extérieure.
Elles sont toujours prêtes à prouver qu’elles peuvent se protéger. Elles ne laisseront pas les autres profiter d’elles et n’auront jamais peur de se battre pour leurs droits.
Si quelqu’un leur dit qu’ils ne méritent pas quelque chose qui leur revient de droit, les partenaires dominants ne l’acceptent jamais. Ils se disputent et s’expriment librement si la situation l’exige.
5. Leurs priorités sont triées
Supposons que votre partenaire ait des projets avec des amis, mais que vous vouliez qu’il reste à la maison sans raison valable. S’il s’agit d’un partenaire dominant, il ne restera pas dans cette situation. Il montrera que la vie ne peut pas tourner uniquement autour des relations amoureuses.
Ils donnent la priorité à leur « temps libre » afin de consacrer suffisamment d’efforts à la relation. Toutefois, si vous êtes dans une situation délicate, ils savent que vous avez besoin d’eux et resteront à vos côtés.
Signes d’un partenaire dominant malsain dans une relation
En revanche, dans les relations dominantes malsaines, la toxicité se répand dans toute la relation.
Même sans liste de signes, vous vous sentirez mal à l’aise, non apprécié et non écouté par votre partenaire. Mais pour vous en assurer, voici comment vous pouvez le savoir…
1. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir de l’intimité et de l’espace
Dans une relation dominante malsaine, votre partenaire dominé croit que vous lui appartenez. Il ne vous laissera aucun espace personnel et ira même jusqu’à fouiller dans vos appareils par insécurité.
Si vous le confrontez, il vous convaincra qu’il vous protège par amour et essaiera de vous influencer avec des mots tordus.
Ils ont des problèmes de santé mentale dus aux normes sociales et à la dynamique familiale de leur enfance.
Si vous leur demandez de vous faire confiance, ils vous expliqueront comment vous vous êtes comporté de manière suspecte, ce qui les a amenés à enquêter sur vous. Il vous dira : « Pourquoi as-tu besoin d’espace par rapport à ton amant ? » ou « Que veux-tu me cacher ? ».
2. Ils sont inutilement jaloux
Beaucoup de gens croient qu’un peu de jalousie est agréable dans une relation ou que c’est une preuve d’amour. Mais c’est en fait un énorme signal d’alarme qui indique que la relation n’est pas saine.
Ils se sentent incapables et peu sûrs d’eux, et ils envient vos réussites. Elle n’est pas prête à vous permettre de prospérer dans la vie parce que « Et s’ils me quittent parce que je ne suis pas assez bon ? ».
La jalousie est donc un signe alarmant de domination toxique.
3. Ils n’acceptent pas votre refus
Si vous devez toujours accepter ses exigences, qu’il s’agisse d’une position sexuelle ou d’une réponse à son texto… ou que l’enfer se déchaîne… c’est un signe flagrant de domination malsaine dans votre relation.
Il ne se soucie pas de savoir si cela vous blesse ou si vous avez des engagements antérieurs. Il n’a aucun respect pour vos affaires et exige de vous une soumission complète et non consensuelle. Cependant, il ne vous rendra pas la pareille.
4. Ils jugent vos amis toute la journée
Un autre signe majeur d’un mauvais partenaire dominateur est sa réaction à l’égard de vos amis et de votre famille. Que vous souhaitiez passer du temps avec vos proches ou que vous invitiez votre partenaire à le faire, il se plaindra toujours que tous ceux que vous connaissez sont stupides.
Ils diront « Je ferais mieux de passer ma journée à ne rien faire plutôt que de la gaspiller avec eux » ou « Ne les rencontre pas si tu ne veux pas avoir d’ennuis ». Ils ont tous des arrière-pensées ».
Vous finissez par vous méfier de vos anciens proches à cause d’eux et vous restez enfermé chez vous.
5. Vous devenez responsable de tout… toujours
Dans la domination toxique, votre partenaire vous renvoie toujours la balle. Si vous vous faites harceler au bar, vous avez tort d’en fréquenter un. Si quelqu’un d’autre vous offense au travail, vous avez certainement fait quelque chose pour le mériter.
Si leurs parents sont malheureux, vous avez certainement fait quelque chose. S’ils ne sont pas promus, c’est parce que vous ne les laissez pas utiliser un jouet sexuel sur vous.
Ils trouvent des moyens absurdes de vous blâmer et vous en avez assez de vous défendre.
6. Ils se montrent trop possessifs et vous ne comprenez pas pourquoi
« Où es-tu ? » « Pourquoi ne réponds-tu pas à mon appel ? » « Pourquoi as-tu besoin de te maquiller si c’est pour le travail ? » « Tu n’as pas besoin d’une nouvelle chemise pour le bureau ! » « Je ne te laisserai pas montrer autant de peau… qui veux-tu montrer de toute façon ? »
Il s’agit là de quelques traits possessifs de base de la domination toxique de votre partenaire. Au début, vous ne remarquerez peut-être même pas qu’il s’agit de quelque chose de toxique et vous qualifierez leurs traits de mignons, mais cela deviendra lentement claustrophobique.
7. Il ne vous laisse jamais respirer calmement
L’un des principaux signaux d’alarme d’un partenaire dominant toxique est que vous ne pouvez pas être vous-même librement.
Vous craignez la violence émotionnelle qui s’ensuit dès que vous faites quelque chose d’innocent, comme rencontrer vos amis, partir en vacances en famille ou préparer votre plat préféré.
Les moindres choses le mettent en colère et vous vous retrouvez sur la pointe des pieds dans votre relation. Même vos choix divergents vous donnent l’impression de ne pas être aimable. Vous estimez qu’il vaut mieux rester silencieux que de vous exprimer.
8. Il espère que vous le garderez parfaitement
Un partenaire dominant toxique espère toujours que vous sachiez et fassiez tout pour lui. Par exemple, il vous dira : « Si tu m’aimais vraiment, tu aurais su que je déteste ou que je veux cela ».
Il vous fera culpabiliser et vous manipulera pour que vous vous comportiez comme il le souhaite. Si vous ne suivez pas leurs règles, vous avez l’impression d’être un mauvais partenaire. Ce comportement contrôlant grave l’angoisse de ne pas être à la hauteur en tant que partenaire.
9. Il se comporte toujours comme « l’important »
Un signe alarmant d’un partenaire dominant est qu’il vous rabaisse toujours. Si vous dites que vous avez passé une mauvaise journée, il dira qu’elle a été pire.
Si vous voulez vous reposer un peu, il vous culpabilisera d’avoir rejeté vos responsabilités sur lui… après tout, c’est lui qui a eu le pire. Ils font toujours de vous la personne inférieure et la moins importante.
10. Les renvois verbaux et non verbaux sont possibles
Un partenaire dominant toxique ne comprendra jamais votre situation. Si vous vous plaignez de votre journée, il vous dira : « Tu es une poule mouillée », « Sois un homme » et « Arrête de dramatiser ! ».
Si votre partenaire est une personne peu loquace, son langage corporel est plus éloquent. Lorsque vous êtes au bord de la crise, il se moque de vous. Lorsque vous faites une bêtise, il vous lance un regard noir pour vous faire taire.
Tout cela vous donne l’impression que vous avez tort et que vous ne méritez pas leur amour.
Vous pensez que vous êtes dans une relation dominante et que votre partenaire est le dominé ? Dans ce cas, apprenons à faire en sorte que cela fonctionne…
Comment gérer un partenaire dominant ?
Une relation dominante n’est pas un problème, tant que votre partenaire vous comprend et vous respecte. Cependant, vous pouvez toujours améliorer une relation et votre satisfaction en faisant plus d’efforts comme ceux-ci…
1. Fixez des limites et maintenez-les
Que votre partenaire soit dominant au lit ou dans l’ensemble de la relation, les limites sont importantes pour vous deux. Vous avez vos limites, vos frontières et vos règles pour vous sentir à l’aise et aimé dans votre relation.
Notez chacune des vôtres et échangez-les. N’ayez pas peur de rechercher votre bonheur. Tu n’es pas une « poule mouillée » pour cela. Ne les laisse pas te confondre en pensant que tu es égoïste parce que tu as des limites.
2. Soyez plus expressif
Chaque fois que quelque chose ne va pas dans la relation, vous avez le droit de vous exprimer. Même si votre partenaire est le pilier financier, s’il ne vous autorise pas à payer des frais médicaux en raison de ses difficultés financières, opposez-vous à cette décision.
Toutefois, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus. Restez calme et posé pour donner une impression de maturité. Vous leur montrerez ainsi qu’ils ne peuvent pas plaisanter avec vous.
3. Tenez vos promesses
Si vous donnez une parole, tenez-la de toute façon… sinon ils auront l’occasion de dire « Vous êtes tout en paroles et rien en action ». Ils vous domineront facilement si vous ne le faites pas, car ils pensent que vous êtes trop faible pour prendre les choses en main.
Vous entendrez toujours parler de la fois où vous avez eu des problèmes avec des promesses non tenues. Donc, à moins que vous ne soyez dans une situation désespérée, restez fidèle à vos paroles.
4. Vivre d’honnêteté
Un partenaire dominant vous écrase et vous vous mettez sur la défensive. Même lorsque vous commettez des erreurs, vous craignez ses réactions au lieu de vous excuser pour vos actes.
C’est difficile, mais essayez de vous calmer et d’assumer vos erreurs. Ils comprendront que tu es mature et qu’ils n’ont pas besoin de te contrôler.
Dis-lui ce que tu as fait de mal avant qu’il ne le découvre, excuse-toi, dis-lui ce que tu as l’intention de faire pour remédier à la situation et comment tu feras face à des problèmes similaires à l’avenir.
5. Sachez quand partir
Si vous constatez des traits de contrôle toxiques ou si vous correspondez à l’un des signes d’un partenaire dominant malsain, parlez-lui de thérapie.
Abandonnez la relation s’il n’accepte pas de changer ou s’il fait des promesses vides à ce sujet.
Veillez à ne jamais compromettre votre amour-propre. Vous ne méritez pas de jouer le jeu de la toxicité de votre partenaire.
Toutefois, si vous vous trouvez dans une relation dominante… et que vous êtes le dominant, vous avez beaucoup de responsabilités, alors suivez la piste…
Comment être dominant dans une relation sans être contrôlant ?
Bien que la société patriarcale puisse être différente, les relations dominantes consistent à être meilleur, à donner l’exemple et à aider son partenaire à faire de même.
Il ne s’agit pas de manipulation ou de contrôle. En fait, vous pouvez vous aussi être un dominant adorable grâce à ces…
1. Comprendre la différence entre une domination saine et une domination malsaine
À partir des signes d’un partenaire dominant dans une relation, vérifiez les traits toxiques et malsains de la domination. Essayez de mettre en œuvre la plupart des signes sains, voire tous, et évitez les signes malsains.
Si vous vous sentez attiré par l’un des traits toxiques, sachez que quelque chose ne va pas et qu’il vaut mieux consulter un thérapeute. Cela ne veut pas dire que vous êtes en mauvaise santé mentale, mais cela ne fera pas de mal de déterminer vos besoins avec un spécialiste.
2. Discutez-en avec votre partenaire
À notre époque, tout le monde n’est pas prêt à être dominé, même si vous n’avez aucun trait de caractère négatif.
Si vous êtes une femme et que votre partenaire est un homme, il peut espérer être le dominant parce que c’est l’habitude. Si vous êtes un homme et que votre partenaire est féministe, l’idée risque de ne pas plaire.
Inutile de vous laisser surprendre, alors dites-leur ce que vous pensez et partagez même le lien vers notre article de réflexion. Laissez-les choisir par eux-mêmes.
3. Obtenez son consentement
Il se peut que votre partenaire ne soit pas convaincu par l’ensemble de l’arrangement, alors discutez de la dynamique que vous souhaitez instaurer dans la relation. Quelles sont les parties que vous allez diriger ? À quoi cela ressemblera-t-il ?
Si votre partenaire n’est pas sûr de lui, essayez de négocier un peu pour qu’il se sente à l’aise. Si certains de vos choix dépassent ses limites, soyez ouvert au changement.
4. Pratiquez la discipline et la maîtrise de soi
Pour prouver que vous êtes le leader de la relation, montrez vos capacités.
Le moyen le plus simple est de faire preuve de maîtrise de soi et de discipline. Si vous suivez un régime alimentaire strict pour rester en forme, si vous avez un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée pour assurer votre stabilité mentale et si vous restez calme lorsque la plupart des gens perdent leur sang-froid, c’est que vous avez fait le bon choix.
Ce sont des moyens impressionnants de montrer que vous êtes plus que des paroles et que vous ne voulez qu’une dynamique saine dans votre relation.
5. Fixer et atteindre des objectifs
Soyez sérieux dans votre vie pour montrer qui est le patron. Un partenaire dominant doit se fixer des objectifs réalisables, s’engager à les atteindre et les réaliser dans les délais impartis.
Si vous restez fidèle à vous-même, votre partenaire saura que vous le traiterez de la même façon. Il peut s’agir d’objectifs mineurs comme la perte de poids ou même la création d’un empire commercial. Assurez-vous d’y travailler et de ne pas vous relâcher
6. Créez un plan pour vous deux
En outre, vous ne pouvez pas être égoïste dans votre relation. Cherchez à atteindre des objectifs qui soient bénéfiques pour vous deux. Si vous ne vous intéressez qu’à votre croissance et que cela gêne votre partenaire, cela posera un problème.
Par exemple, si vous avez l’intention de créer une grande entreprise mais que vous demandez des fonds à votre partenaire, cela l’indisposera. Vous pouvez certainement demander l’aide de votre partenaire, mais ne l’obligez pas à le faire.
Planifiez ensemble des objectifs plus ambitieux en fonction de vos besoins respectifs. Si votre partenaire ne peut pas vous aider, dites-lui que ce n’est pas grave et que vous l’aimez tout autant.
7. Continuez à faire des efforts ensemble
Parfois, la vie ne suit pas le plan et vous vous sentez démotivé. Mais si vous voulez conserver votre couronne de « partenaire dominant », ne vous laissez jamais arrêter par les revers.
Qu’il s’agisse de vous, de votre partenaire ou de l’ensemble de la relation, si quelque chose ne fonctionne pas, continuez à vous battre pour trouver d’autres idées.
Par exemple, les banques refusent de vous accorder un prêt immobilier. Essayez d’en connaître la raison et de savoir comment vous pouvez la résoudre.
8. Ne vous laissez pas imposer quoi que ce soit
Sachez dire « non » à votre partenaire et à toute autre personne. Ne laissez personne vous marcher sur les pieds. Si vous sentez que quelqu’un veut profiter de vous, ne l’acceptez jamais en silence.
Vous ne pouvez pas traiter votre partenaire avec sévérité et être indulgent avec les autres. Votre partenaire trouvera cela injuste et ne prendra pas vos limites au sérieux.
Bien entendu, sachez accepter ses demandes sincères et ne les balayez pas d’un revers de main.
9. Adoptez un langage corporel approprié
Votre corps en dit long sur le respect que vous vous portez à vous-même et à votre partenaire.
Si vous êtes une femme, évitez de vous avachir pour montrer que vous avez confiance en vous. Soyez accessible pour montrer que vous avez les pieds sur terre. Souriez, établissez un contact visuel et serrez fermement la main de votre interlocuteur pour montrer que vous n’êtes pas du genre à vous laisser faire.
Si vous êtes un homme, mettez vos bras autour de votre femme pour la protéger. Brossez ses joues ou son cou avec le dos de votre main pour montrer à quel point vous l’appréciez.
10. Soyez décisif dans tous les domaines
Qu’il s’agisse de savoir où vous voulez manger, quel film vous allez regarder, quelle couleur de robe vous voulez, où vous voulez investir, comment vous allez faire face à des situations imprévues, ou comment vous allez économiser de l’argent… soyez sûr de vos projets grâce à des recherches approfondies.
En tant que partenaire dominant, vous ne pouvez pas retarder vos décisions parce que vous n’êtes pas sûr de vous. L’esprit de décision est un trait de caractère séduisant et il aide votre partenaire et vos enfants à prendre confiance en eux.
11. Repoussez votre zone de confort
Si vous ne savez pas quand prendre des risques, vous resterez probablement stable… tellement stable qu’il n’y aura pas de croissance.
En fait, vous pourriez penser qu’il vaut mieux éviter tout risque financier pour l’instant… mais ce risque pourrait vous aider à sécuriser votre vie à long terme.
Vous pourriez penser que la poursuite de votre passion est une perte de temps. Pourtant, vous pourriez en faire votre source de revenus à temps plein si vous vous y consacrez.
Allez-y à fond, mais réfléchissez bien et prévoyez des plans de secours. Vous réussirez dans votre jeu dominant dans la vie.
12. Ne pas dire de gros mots
La plupart d’entre nous ne parviennent pas à garder leur calme lorsqu’ils sont confrontés à une situation difficile ou lorsque leur partenaire ne comprend pas leur point de vue. Mais en quoi les jurons sont-ils utiles ?
Montrez-lui que vous êtes une personne mûre en restant calme. N’élevez pas la voix et ne vous comportez pas violemment. Le contrôle ne consiste pas à manipuler les autres, mais à contrôler le côté sombre de notre personnalité.
13. Partagez vos opinions avec assurance
Dans n’importe quelle situation, n’hésitez pas à faire part de votre point de vue. Si l’idée de votre partenaire est insuffisante ou si vous pensez qu’elle risque de vous mettre en difficulté, ne restez pas silencieux. Dites-lui ce que vous en pensez et demandez-lui de la modifier.
Accordez à votre partenaire la même indépendance pour s’exprimer si votre décision ne lui est pas favorable. Créez un espace sûr et parlez sans vous sentir jugé.
14. Le respect est la clé du succès
Ce n’est pas parce que vous êtes le dominant que vous bénéficiez de remises spéciales. Vous devez rester engagé envers votre partenaire et répondre à ses besoins. Assurez-vous que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde avant de prendre une nouvelle décision.
Si votre partenaire refuse quelque chose, respectez-le. En fin de compte, vous êtes tous deux des êtres humains et vous méritez le respect et l’affection.
15. Laissez libre cours au domino qui sommeille en vous au lit
Si vous aimez l’idée de contrôler votre partenaire, laissez libre cours à vos désirs sensuels. En général, les mâles alpha aiment prendre les choses en main, mais qui a dit que les femmes ne pouvaient pas diriger les jeux de rôle ?
Si vous voulez essayer le bondage et la discipline, communiquez avec votre partenaire. Si vous voulez essayer de parler de cochonneries, renseignez-vous sur sa zone de confort. Ne vous préoccupez pas des rôles de genre et soyez le leader au lit.
Conclusion – La relation dominante
Que vous aimiez diriger ou que vous aimiez l’idée que votre partenaire dirige, rappelez-vous que trop de contrôle et trop de détente peuvent ruiner votre relation.
Un excès de contrôle submergera votre partenaire, tandis qu’une dépendance excessive à son égard lui montrera que vous n’êtes pas sérieux dans votre relation.
L’équilibre est la clé d’une pratique réussie, que ce soit dans une relation ou ailleurs.
Ne profitez jamais du rôle de votre partenaire et ne le laissez jamais vous écraser. Le respect mutuel et la compréhension, ainsi qu’une communication claire, vous aideront à vivre une expérience merveilleuse.
Toutefois, si votre partenaire dépasse les bornes de manière délibérée et constante, sachez qu’il vaut mieux vous en passer.
A lire aussi : « Tout Savoir sur la relation tendue »