Now Reading
Une relation engagée : Définition, signes, étapes, règles et tout le reste

Une relation engagée : Définition, signes, étapes, règles et tout le reste

Une relation engagée : Définition, signes, étapes, règles et tout le reste

Vous vous demandez comment fonctionne une relation engagée ? Vous ne savez pas si vous en avez déjà une ? Ou bien vous en voulez une, mais votre partenaire ne la veut pas ?

Ahhh, je comprends cette confusion. L’engagement est un sujet délicat et tout le monde n’est pas prêt à l’accepter. Ne vous sentez pas si triste, car de nombreux partenaires ne sont pas sûrs d’eux à ce stade.

Toutefois, si vous ne voulez pas vous engager mais que votre partenaire le souhaite, je vous soutiendrai également tout au long de ce parcours. Dans mon article de réflexion, je vous montrerai, quel que soit le camp auquel vous appartenez, comment vous engager auprès de vos précieuses âmes sœurs.

Alors, ne perdons pas de temps et prospérons grâce à l’engagement…



Signification d’une relation engagée

Résumé
Une relation engagée est une relation dans laquelle les deux partenaires se promettent un avenir plein d’amour, de confiance et d’attention l’un envers l’autre. Toutefois, la signification de l’engagement diffère d’un couple à l’autre.

Dans une relation engagée, les partenaires se promettent mutuellement leur amour, leur confiance, leur honnêteté, leur soutien, leur gentillesse et leur foi. L’engagement dans une relation permet aux deux partenaires de se sentir en sécurité et de maîtriser leur relation.

Cependant, il arrive souvent que les gens ne comprennent pas que l’engagement n’est pas toujours la promesse d’une relation monogame.

Par exemple, dans un couple, l’engagement implique l’exclusivité émotionnelle et une liaison émotionnelle est un facteur de rupture. Mais ils ne pensent pas que l’exclusivité sexuelle soit nécessaire et ont même quelques partenaires sexuels.

L’autre pense que flirter avec quelqu’un d’autre est une rupture et que l’infidélité émotionnelle n’est pas un problème. Un tel couple se séparera rapidement en raison d’opinions et de perceptions divergentes.

Il existe différents niveaux d’engagement. Il est donc important de discuter et de déterminer comment vous définissez l’engagement.

Pour certains, l’engagement signifie passer du temps ensemble en personne, planifier ensemble les étapes importantes de l’avenir, se soutenir, être prêt à faire des compromis et être romantiquement et sexuellement exclusif.

Beaucoup pensent que l’exclusivité et l’engagement sont identiques, mais ce n’est vraiment pas le cas. Si vous vous demandez quelle est la différence entre ces deux notions, lisez ce qui suit…


Relation exclusive et relation engagée

Résumé
Dans une relation exclusive, vous promettez seulement de ne voir personne en dehors de la relation. Dans une relation engagée, vous pouvez promettre d’être exclusif (c’est généralement le cas) et vous vous engagez également à rester ensemble à long terme.

La plupart des femmes pensent que le fait d’être des partenaires exclusifs signifie que vous êtes également des partenaires engagés et que les deux partenaires resteront loyaux et s’investiront dans la relation.

Certains hommes pensent que l’exclusivité signifie que vous n’aurez pas de relations romantiques, sexuelles ou même émotionnelles en dehors de la relation. Ils affirment que la frontière entre les deux est ténue.

Dans l’exclusivité, l’un des partenaires peut passer du temps avec sa famille, tandis que l’autre reste à la maison et ne sort pas pour chercher des partenaires sexuels ou romantiques.

Dans l’engagement, les deux partenaires passent du temps à la fête de famille. L’engagement entre donc lentement dans l’équation lorsqu’ils connaissent les mauvais côtés de l’autre et décident de rester ensemble.

En un mot, l’exclusivité consiste à vivre une relation sans flirt ni tromperie. Lorsque vous êtes prêt à vous engager, vous montrez votre amour et vous restez.

Vos vies s’entremêlent au point que vous êtes toujours la priorité de l’un et de l’autre.

Vous vous demandez si vous êtes déjà dans une relation sérieuse ? Essayons de le savoir ici…


Signes d’une relation sérieuse

À moins que les couples ne commencent par une relation décontractée ou ouverte, ils ne parlent pas d’engagement. Il est donc normal que vous ayez des doutes sur les intentions de votre partenaire dans la relation.

Bien que les gens supposent généralement que leur partenaire est engagé, ce n’est jamais une bonne décision.

Si les couples ne s’assurent pas verbalement l’un l’autre de leurs sentiments, ils risquent de se briser le cœur. Donc, si vous êtes inquiet, vérifiez les signes suivants dans votre relation…

1. Vous amplifiez les points positifs de l’autre

Chaque personne dans ce monde a ses propres avantages et ses propres défauts. Dans votre couple, votre partenaire est-il au courant de ces aspects ? Si c’est le cas, comment réagit-il ?

Le fait que votre partenaire mette toujours l’accent sur vos aspects positifs est un signe d’engagement dans votre relation. Il est conscient de vos imperfections, mais n’en fait pas tout un plat.

Bien que certaines personnes puissent s’extasier sur les mauvaises qualités de leur partenaire, il ne s’agit pas de celles-là. Vous êtes engagés l’un envers l’autre si aucun d’entre vous ne s’attarde sur ses petits défauts.

2. Votre langage passe de « toi et moi » à « nous »

Lorsque vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous ne vous investissez pas autant dans une relation, vous vous appelez « moi » et « lui/elle ». Inconsciemment, vous n’osez pas utiliser « nous » dans de telles situations.

Lorsque vous vous engagez l’un envers l’autre, vos deux langages changent. Ainsi, si vous êtes dans un couple, vous utilisez beaucoup le « nous », mais ce changement de vocabulaire ne se produit pas par magie.

Par exemple, « Nous sommes allés faire des courses hier » ou « Nous avons préparé un steak hier soir ». Comme vous le remarquez, cela se produit lorsque vous montrez tous deux des signes d’engagement et que vous vous reconnaissez l’un l’autre, consciemment ou inconsciemment. Au fond de vous, vous savez que vous formez une équipe.

3. Vous répondez aux besoins de l’autre

Si vous êtes des partenaires engagés, vous ferez toujours attention l’un à l’autre et apprendrez à connaître les besoins de l’autre dans la relation. Vous vous efforcez tous deux de faire fonctionner la relation en fonction de vos besoins et de vos désirs.

Par exemple, vous pouvez vouloir plus d’espace pour vous, votre partenaire peut avoir des besoins sexuels différents. Même si vous avez des besoins différents ou contradictoires, si vous faites en sorte que cela fonctionne, c’est un autre grand signe d’engagement.

Cela montre à quel point vous voulez que votre partenaire se sente bien et que son confort et sa joie comptent pour vous. Si vous faites de même, vous ressentirez une joie et un bonheur immenses l’un envers l’autre.

4. La satisfaction relationnelle est une bombe

Ce signe est lié au précédent. Lorsque vous faites beaucoup d’efforts dans votre relation et que vous satisfaites votre partenaire, vous éprouvez un sentiment d’accomplissement.

Au contraire, lorsque votre partenaire fait de même régulièrement, vous vous sentez aimé et chéri par lui. Il en est de même pour lui, et cette joie réciproque renforce le facteur de satisfaction dans votre relation.

Lorsque vous vous sentez satisfait, vous voulez vous engager ou vous vous engagez envers lui, même sans établir verbalement que vous êtes engagés l’un envers l’autre.

Vos émotions et vos sentiments sont tellement synchronisés que les mots ne suffisent pas à les exprimer.

5. Aucun de vous n’est à l’aise avec les autres

Vous êtes tous les deux attirants et capables. Le fait d’être en couple ne signifie pas que vous ne rencontrerez pas d’autres partenaires potentiels. Certains pourraient même essayer de flirter avec vous de manière agressive et de vous convaincre de mettre fin à votre relation.

Toutefois, si vous ne vous souciez pas de ces distractions, vous êtes des partenaires engagés. En dehors du flirt et de la tromperie, il se peut que vous ne remarquiez même pas les autres. Une seule personne attire votre attention et vice versa.

Cela montre également que vous pensez tous les deux que vous vous suffisez l’un à l’autre et que vous êtes prêts à vous engager sur le long terme.

6. Vous êtes tous deux prêts à tout abandonner

Cela peut paraître ringard, mais le fait de sacrifier la nature est un autre bon signe d’engagement. Si vous faites des sacrifices l’un pour l’autre de votre plein gré et que vous ne tenez pas de tableau d’affichage ou n’attendez pas qu’il vous rende la pareille, c’est un signal positif.

Cependant, tout le monde a des attentes, donc même si votre partenaire ne veut pas que vous lui rendiez la pareille, il espère que vous le ferez le moment venu. Après tout, une relation est toujours à double sens.

Mais surtout, vous n’avez pas de motifs spécifiques pour vous rendre service l’un à l’autre. Vous le faites parce que vous en avez envie et que cela vous fait du bien de vous chérir l’un l’autre.

7. Vous passez le plus clair de votre temps avec votre partenaire

Lorsque vous êtes engagé dans une relation, vous êtes le compagnon de l’autre pour tout. Toutefois, n’attendez pas de votre partenaire qu’il abandonne sa vie sociale pour prouver son engagement envers vous.

Les partenaires ont naturellement envie de partager le plus de temps possible avec l’autre. Les jours où vous ne pouvez pas faire de folies ou sortir, ils se prélassent ensemble dans leur salon ou sous leur porche.

Toutefois, si vous vivez une relation à distance, ne pensez pas que cette caractéristique est absente.

Même dans ce cas, les couples essaient de passer le plus de temps possible ensemble en restant en contact par le biais de textos, d’appels téléphoniques et d’appels vidéo.

8. Vous n’êtes plus le malade obsédé

Dans toute relation, la phase initiale est pleine d’excitation et d’obsession. Vous ressentez une certaine nervosité lorsque vous les voyez et vous vous sentez rêveur.

En bref, vous vous sentez passionné et vous les romancez dans la phase de lune de miel. Ils sont toujours présents dans votre esprit, sans loyer.

Avec le temps, cette passion s’estompe et vous remarquez que la personne n’est pas ce que vous aviez supposé au départ. Vous comprenez qu’elle est aussi humaine et qu’il n’est pas nécessaire d’en devenir fou.

Vous vous sentez tellement à l’aise en sa compagnie et même sans le comportement obsessionnel, vous êtes toujours amoureux. Si vous ne sentez pas qu’ils sont toujours incroyables après la phase de lune de miel, c’est que vous êtes engagé.

9. Vous êtes toujours là l’un pour l’autre

Dans une relation saine, la réciprocité est importante. Bien que vous ne deviez jamais tenir un tableau d’affichage, demandez-vous qui prend le plus de nouvelles de l’autre ? Qui envoie le premier des textos ?

Lorsqu’il se trouve dans une situation délicate, à quelle fréquence l’aidez-vous ? Comparez cela à l’inverse.

Si vous essayez tous les deux de vous tendre la main et de vous soutenir mutuellement de manière égale, cela montre votre volonté de vous épanouir dans votre relation.

Toutefois, prenez également en compte d’autres facteurs tels que les emplois du temps chargés et d’autres problèmes afin d’éviter les malentendus. S’ils sont trop occupés, il n’est pas possible d’être toujours en contact, mais ils essaieront de trouver du temps entre-temps.

10. Vous faites des achats l’un pour l’autre

Lorsque vous êtes dans une nouvelle relation, vous voulez impressionner votre partenaire avec des cadeaux fantaisistes. Mais ne confondez pas cela avec un signe d’engagement.

Dans une relation stable et engagée, vous faites naturellement des achats pour les besoins de votre partenaire. Vous connaissez ses besoins parce que vous êtes perspicace.

Vous notez mentalement lorsqu’il mentionne quelque chose et la prochaine fois que vous vous rendez au supermarché, vous achetez ce dont il a besoin et vice versa.

Il peut s’agir de gels à raser, de céréales, de chaussettes ou de tout autre produit de première nécessité qui n’est pas romantique, mais qui est attentionné. Cela montre que vous vous souciez l’un de l’autre à chaque étape de votre vie.

11. L’honnêteté est en plein essor

Une relation engagée exige une extrême honnêteté et ne laisse aucune place à la comédie. Lorsque vous vous aimez mutuellement, vous comprenez que vous n’avez pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

Vous pouvez être vous-même et votre partenaire vous acceptera complètement. Lorsque tu te sens offensé par quelque chose dans la relation, tu n’hésites pas à le lui demander.

Vous êtes à l’aise pour exprimer vos besoins, car vous savez qu’un désaccord mineur ou une différence de choix ne conduira pas à une rupture.

Vous comprenez les intentions de l’autre et vous y travaillez. S’il en est autrement, vous ne vous sentirez pas à l’aise pour rester honnête.

12. Vous avez de nombreux projets d’avenir ensemble

Si vous êtes engagés, vous gardez également à l’esprit les étapes à venir. Par exemple, vous pouvez planifier l’achat d’une maison de rêve et économiser ensemble pour l’acheter.

Vous aurez des conversations sérieuses sur la façon d’épargner ou d’investir et d’augmenter vos rendements pour un avenir plus sûr. Il peut également s’agir de fiançailles, de mariage ou de projets familiaux.

Si vous n’avez pas encore atteint ce stade, il peut s’agir d’une simple présentation de la famille. Vous vous intéressez de près à la vie de l’autre et à ses projets d’avenir.

Un doux signe d’engagement est lorsque vous changez certains plans juste pour eux.

13. Vous vous battez pour rester, et non l’inverse

Qu’il s’agisse de votre relation ou de celle de vos parents, même si un couple est parfait, il y aura toujours des problèmes parce que les deux parties sont des individus uniques.

L’un des signes cruciaux de l’engagement est votre réaction pendant ou après une dispute. Est-ce que l’un d’entre vous continue à blâmer l’autre pendant des jours ? Si ce n’est pas le cas, c’est le signal vert.

Lorsque vous êtes prêts à vous engager, vous ne vous laissez pas facilement aller l’un à l’autre. Vous ne pensez pas à rompre dès que la situation devient épineuse. Même si cela fait mal, vous luttez contre les moments négatifs et vous vous en sortez ensemble.

14. Vous connaissez vos proches

Dans une relation, la plus grande rupture est lorsque vous sortez ensemble depuis un certain temps mais que votre partenaire ne vous présente toujours pas à sa famille et à ses amis.

C’est comme si vous n’existiez pas du tout dans son cercle social. Des soupçons tels que « Peut-être veut-il garder ses options ouvertes » apparaissent et affectent la relation.

Si vous vous engagez, vous connaîtrez les amis et la famille de l’autre ou vous serez au moins présenté(e) à eux.

Vous faites partie de la bande interne et pouvez même avoir des rendez-vous collectifs avec eux. C’est comme un sceau officieux d’acceptation dans leur vie.

15. Les émotions sont plus importantes que le sexe

Le sexe est un élément important d’une relation, mais dans une relation engagée, il n’est pas le seul facteur. Bien qu’il ait été le point culminant de votre relation au début, il passe rapidement au second plan lorsque votre relation mûrit.

Si vous vous sentez prêts à nouer des liens émotionnels et pas seulement à vous amuser sexuellement, c’est que vous êtes tous deux engagés. Votre définition de la « relation intime » ne se limite pas au sexe.

Si vous cherchez tous les deux des prétextes pour montrer votre amour et votre affection et vous adonner à tous les types d’intimité ensemble, c’est la preuve de votre engagement l’un envers l’autre.

16. Vous avez les clés de leur maison

Votre maison est votre havre de paix et seules des personnes limitées, comme votre meilleur ami et votre famille, y ont accès.

Lorsque votre partenaire vous confie son double de clés ou vous fait savoir sous quel pot vous trouverez le double, vous vous dirigez vers la zone d’engagement.

Il n’autorisera personne à pénétrer dans son espace sécurisé et vous êtes sans aucun doute une âme spéciale qu’il veut pour le long terme.

Bien sûr, un autre signe est que vous emménagez ensemble. Ils partagent leur espace avec vous parce qu’ils sont à l’aise et que vous êtes une partie inséparable de leur vie.

17. Vous passez des vacances ensemble

Vous pouvez aller à un rendez-vous avec une personne que vous avez rencontrée sur Tinder, mais qu’en est-il des vacances ? Vous avez des rendez-vous pour vous amuser pendant quelques heures, alors que les vacances sont faites pour se détendre dans un nouvel endroit pendant des jours.

Si vous êtes partis tous les deux en vacances, c’est que vous êtes profondément amoureux et prêts à passer toute votre journée avec eux. Cela montre également que vous pouvez vous détendre en leur présence.

De plus, vous dépenserez beaucoup d’argent et créerez des souvenirs qui dureront toute une vie… cela montre que vous êtes tous les deux prêts à vous souvenir l’un de l’autre pour toujours. C’est un signe magnifique et pur d’engagement.

18. Vous avez dévoilé vos secrets

Vous ne pouvez pas confier vos secrets les plus sombres et les plus profonds, même aux membres de votre famille. Tout le monde craint de partager ses vulnérabilités et ses insécurités, car ils ont peur que quelqu’un profite d’eux.

Par conséquent, si vous pouvez partager vos expériences passées douloureuses sans hésitation ou mettre vos blessures à nu devant eux, vous les considérez déjà comme des proches.

Même si vous n’êtes pas sûr de lui en tant qu’amant, vous lui confiez profondément votre vie et vos secrets, ce qui est un pas vers l’engagement. S’il partage aussi ces secrets, c’est la cerise sur le gâteau !

19. Vous pouvez bavarder avec eux sans fin

Jusqu’où peut-on se confier à un partenaire occasionnel ? Il arrive un moment où l’on ne sait plus de quoi parler… parce qu’on ne peut pas lui raconter toutes les histoires… certaines sont trop personnelles pour être partagées.

Cependant, si votre cœur est déjà engagé, vous ne serez jamais à court de sujets. Au contraire, si vous ne pouvez pas leur parler tout au long de la journée, vous manquerez de temps, car les histoires ne s’arrêtent jamais.

Bien sûr, une conversation ne peut pas être unilatérale, vous pouvez donc tous les deux dépenser beaucoup d’énergie à parler pendant de longues heures. On ne consacre pas autant d’énergie à quelqu’un si l’on n’est pas sérieusement engagé.

20. Vous avez dépassé le stade de la relation de couple

Si vous êtes dans une relation sérieuse, un signe qui ne trompe pas est le fait de parler de l’autre comme d’un petit ami ou d’une petite amie devant d’autres personnes. Vous avez dépassé la phase de « définition de la relation » depuis longtemps.

Vous ne vous contentez pas de l’emmener rencontrer vos amis et votre famille, vous lui dites aussi « C’est ma petite amie » ou « Je sors avec lui ». Ou encore, vous dites au hasard à vos amis « Mon petit ami est allé travailler… » et bien d’autres choses encore qui montrent que vous êtes sérieux.

Cela montre à quel point vous êtes fiers de dire au monde que vous êtes l’un pour l’autre. Cela montre aussi que vous êtes prêts à entamer une nouvelle phase et que vous n’êtes pas du tout ambigus à ce sujet.

21. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit d’excitant

Dans les relations occasionnelles, vous vous rencontrez pour sortir en boîte, essayer de nouveaux cafés, aller à des soirées comiques, visiter des foires, et faire tout ce qui vous excite.

Toutefois, ce n’est qu’une excuse pour passer du temps avec un partenaire occasionnel sans silence gênant. En revanche, dans le cadre d’une relation sérieuse, vous ne chercherez pas de sources de divertissement pour passer du temps avec votre partenaire.

Au contraire, vous vous désintéressez complètement des sorties parce que vous voulez passer du temps à faire des câlins ou à jouer avec ses cheveux tout en regardant votre émission préférée. Vous ne cherchez même pas de sujets de conversation pendant ces soirées.

22. Vous savez qu’ils illuminent votre vie

Vous savez très bien que vous êtes indépendant et que vous n’avez besoin de personne dans votre vie. Cependant, vous avez l’impression que votre partenaire rend votre vie plus amusante. Ta vie était déjà géniale, mais ils sont comme l’arc-en-ciel dans ton ciel clair.

Vous vous sentez bien parce que vous avez quelqu’un vers qui retourner à la fin de la journée. Vous pouvez exprimer vos sentiments, bons ou mauvais, et dormir le cœur léger.

Bien que vous ne périssiez pas sans eux, vous savez que le fait de les avoir comme alliés apaise mystérieusement votre cœur… Si cela vous ressemble, il s’agit d’une relation engagée.

23. Vous en avez assez pour vous, mais ils vous apportent plus

Beaucoup de gens pensent qu’il faut de l’amour pour être heureux. C’est vrai, mais ils oublient que l’on peut s’aimer soi-même et être heureux. Elles pensent que si leur amoureux les quitte, leur vie s’écroulera.

Certaines se mettent en position d’infériorité dans la relation à cause de ces pensées. Si vous êtes dans le même cas, votre partenaire n’acceptera pas l’existence d’un engagement.

Il vous convaincra que vous vous suffisez à vous-même et à votre bonheur. Dans une relation engagée, les couples s’élèvent l’un l’autre et se montrent leur valeur.

Vous comprenez que votre partenaire n’est peut-être pas votre source de bonheur, mais qu’il est tout de même important.

24. Vous êtes en sécurité grâce à leur soutien

Lorsque vous aurez atteint le stade de l’engagement, vous saurez toujours que même si le monde entier vous comprend mal, votre partenaire, lui, ne vous comprendra pas. Il vous soutiendra toujours et cette paix mentale vous poussera à atteindre le sommet.

Si vous avez besoin d’un câlin, il ne sera peut-être pas là tout de suite, mais il vous rejoindra à la fin de la journée. Même à distance, ils vous téléphoneront pour s’assurer que vous allez bien.

Vous savez que si vous prenez une décision qui change votre vie, ils vous soutiendront et vous aideront à atteindre vos objectifs. Vous pourriez même dire que vous avez une pom-pom girl rien que pour vous.

25. Si vous avez des enfants, ils les connaissent

Si vous êtes un parent célibataire et que vous avez commencé à sortir avec quelqu’un, vous devez être très protecteur à l’égard de vos enfants. Vous ne voulez pas que vos enfants vous accompagnent dans votre parcours de ruptures potentielles.

Vous ne leur présenterez pas un partenaire qui n’est pas sérieux avec vous et vice versa. Vous ne pouvez pas prendre le risque que vos enfants s’attachent à eux et soient ensuite blessés parce qu’ils vous ont quitté.

En tant que parent célibataire, si vous avez déjà présenté votre partenaire à vos enfants… ou si vous avez rencontré leurs enfants, vous savez que les choses sont très sérieuses. Vous avez déjà dit « je le veux » dans votre cœur.

26. Vous avez fait parler de vous sur leurs réseaux sociaux

À l’ère moderne, les gens changent de relation plus rapidement que jamais.

Ainsi, même si vous sortez avec quelqu’un depuis longtemps, vous ne voudrez pas toucher à votre statut de relation sur FB à cause d’un trop grand nombre de drames !

Si vous n’arrivez pas à vous entendre pour une raison ou une autre, c’est une autre paire de manches que de revenir au statut de célibataire.

Cependant, si votre partenaire a changé son statut de relation en ligne et qu’il n’a pas l’habitude de poster des mises à jour, c’est qu’il est au courant ! Vous représentez le monde pour lui et il l’a montré au monde entier. C’est la même chose de votre côté.

S’il publie toutes les activités de sa journée, ce n’est pas du tout un signe particulier.

27. Vous êtes à l’aise avec les choses corporelles dégoûtantes

C’est stupide, mais les couples au début de leur relation ne veulent pas que leur partenaire sache qu’ils ont un corps humain.

Les partenaires ont peur de chier parce que ça pue ou qu’ils font des bruits évidents. Même si vous le niez, je sais que vous avez été comme ça aussi.

Ainsi, lorsque vous vous sentez à l’aise pour parler de votre diarrhée ou de vos problèmes gastriques avec eux, vous êtes bien plus qu’un simple rendez-vous galant. De telles conversations privées ne sont réservées qu’à des personnes proches et spéciales.

Si vous vous sentez tous les deux à l’aise, votre engagement est mutuel.

28. Vous n’avez pas peur de partager vos mots de passe

Si vous êtes tous deux totalement loyaux l’un envers l’autre, vous n’aurez aucun problème à partager vos mots de passe. Bien sûr, cela suppose aussi beaucoup de confiance et de sécurité. Pour ceux qui n’ont pas échangé leurs mots de passe, il ne s’agit donc pas d’un signe d’infidélité.

Toutefois, si votre partenaire partage son identifiant et les mots de passe de ses comptes de médias sociaux (pas ses comptes bancaires, c’est trop demander !), il vous fait confiance et sait que vous n’abuserez pas de sa confiance.

Les partenaires occasionnels qui ne veulent pas d’une relation à long terme ne peuvent pas le faire, car ils risquent d’être pris en flagrant délit de flirt ou de tromperie.

29. Faire des efforts n’est pas difficile

Lorsque vous faites des efforts pour leur faire plaisir, que pensez-vous ? Vous sentez-vous « Aww man, I don’t wanna go again ! » ou êtes-vous heureux d’obéir ?

Lorsque vous faites une course pour votre partenaire ou que vous changez vos plans parce qu’il est malade, si vous ne vous sentez pas irrité, c’est que vous l’avez déjà accepté beaucoup plus profondément que vous ne le pensez.

Après avoir été trempé par la pluie, si vous lui permettez d’utiliser la douche en premier, vous l’aimez beaucoup. Ils sont une partie irremplaçable de votre vie et de tels sentiments sont des signes d’engagement.

30. Vos décisions tiennent compte l’une de l’autre

Un autre signe infaillible est que vous prenez des décisions de vie en fonction de la situation de votre partenaire.

Supposons que votre partenaire, qui aime les animaux, s’assure de ne pas laisser de traces de poils de chien lorsqu’il vous rencontre parce que vous êtes allergique.

Lorsque vous planifiez des vacances, vérifiez-vous son emploi du temps juste pour l’inclure dans le plan ? Ou bien, lorsqu’il sort, vous demande-t-il si vous avez besoin de quelque chose ?

Si c’est le cas, cela montre que vous êtes dévoués et que vous veillez toujours l’un sur l’autre. Personne, à part vos proches, ne sera jamais aussi attentionné.

31. Ils sont toujours disponibles pour vous

Lorsque vous êtes en difficulté et que vous les sollicitez, comment vous répondent-ils ? S’excusent-ils toujours à cause de leur travail et de leur plan de sauvetage ? Ou bien essaient-ils de vous recontacter avant la fin de la journée ?

Supposons que vous soyez malade et qu’ils aient prévu de sortir avant, que font-ils ? Vous demandent-ils d’appeler un ami pour qu’il s’occupe de vous ?

S’il reste pour vous soutenir dans vos difficultés et donne la priorité à vos problèmes plutôt qu’à des engagements mineurs, c’est qu’il s’est engagé envers vous.

Toutefois, ne vous méprenez pas s’ils doivent s’absenter pour un rendez-vous professionnel important… il s’agit de leur carrière… de leur source de revenus.

32. Vous vous écoutez de tout cœur

Un signe important d’engagement dans une relation est l’écoute active de l’autre. L’écoute active ne se limite pas à prêter l’oreille.

Vous essayez de comprendre les sentiments de votre partenaire et de les entendre sans réserves ni préjugés. Vous n’essayez pas d’étouffer sa voix en lui racontant des expériences similaires.

Vous savez qu’il a besoin de se défouler. Si vous voulez lui donner un conseil, vous le faites une fois qu’il a terminé pour qu’il se sente respecté et que le conseil soit pertinent.

Si vous vous comportez tous les deux de la sorte, vous vous engagez du fond du cœur.

33. Vous gardez les vacances l’un pour l’autre

Lors de vos jours de congé communs, qu’il s’agisse de week-ends ou de fêtes importantes comme Noël, l’Halloween ou le Nouvel An, qui est votre interlocuteur privilégié pour les passer ?

Si vous restez toujours avec votre partenaire lors des grandes occasions et que d’autres doivent prendre des engagements pour vous rejoindre, c’est un excellent niveau d’engagement.

Cela montre également que vous êtes la priorité de l’autre et que vous le percevez comme la personne la plus proche de vous dans le monde entier.

Même si vous êtes invité ailleurs, vous vous prendrez toujours l’un pour l’autre.

34. Vous connaissez les goûts de l’autre

Un autre signe subtil d’une relation engagée est que vous connaissez les goûts de l’autre. De leurs bêtes noires à leurs plaisirs coupables, vous savez tout.

Vous savez exactement comment il aime faire cuire son steak, combien de sucre il veut dans son café, quelle est la température optimale de son air conditionné, ce sur quoi il est pointilleux… presque tout ce qui est crucial.

Peut-être a-t-il aussi appris à préparer vos lasagnes préférées et à vous surprendre lorsque vous en avez envie.

35. Vous n’êtes jamais jaloux de la vie sociale de l’autre

Dans une relation sérieuse, vous vous sentez en sécurité en tant que partenaire de l’autre. Vous savez que vous n’avez pas besoin de passer tout votre temps ensemble et que vous ne pouvez pas le faire.

Vous avez chacun votre propre cercle et vous vous retrouvez parfois seul à seul sans votre partenaire.

Les partenaires engagés ne font pas grand cas des activités sociales de l’autre. Ils n’essaieront pas de manipuler leur partenaire car ils comprennent l’importance de l’espace.

Si vous ne vous immiscez pas dans la vie sociale de l’autre par jalousie ou par méfiance, votre lien est beaucoup plus profond.

Vous n’avez pas assez de signes ? Vous êtes toujours inquiet à propos de l’engagement ? Assurez-vous qu’il en est autrement ici…


Signes que vous n’êtes pas dans une relation engagée

Chaque couple et sa définition de l’engagement diffèrent, il se peut donc que vous ne répondiez pas à tous les signes d’engagement. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas engagés l’un envers l’autre.

Ne présumez pas du pire sans preuves ou signes solides. Pour vous assurer que vous n’êtes pas dans la zone d’engagement, comparez avec ces…

1. Vous manquez d’estime de soi

Si vous souffrez d’un manque d’estime de soi, vous pouvez penser que vous n’êtes pas assez bien pour votre partenaire. Vous avez l’impression de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins ou de ne pas pouvoir combler ses défauts et vous vous détestez pour cela.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos capacités et de vos réalisations et que vous amplifiez vos défauts, vous ferez tout un plat de vos insécurités. Cependant, il s’agit d’une raison très courante à l’origine des problèmes d’engagement.

Comme on dit, on ne peut pas aimer une autre personne si on ne s’aime pas soi-même. Dans ce cas, il est normal de ne pas pouvoir s’engager dans une relation.

2. Vous êtes accroché à votre ex

Si votre ex manque encore à l’un de vous, c’est une autre raison évidente d’être réfractaire à l’engagement. Il est possible que votre partenaire actuel ne soit qu’un rebond.

Vous voulez l’oublier en utilisant votre partenaire actuel ou en vivant vos anciens fantasmes et rêves avec lui. Vous imaginez peut-être votre ex à vos côtés lorsque vous passez du temps avec votre partenaire actuel.

Si l’un de vous n’a pas pris suffisamment de temps pour guérir de sa relation précédente, il se peut que vous ne soyez pas engagé dans une relation sérieuse.

3. Ce n’est pas vraiment de l’AMOUR !

Parfois, les gens ne comprennent pas la différence entre l’amour et la passion. Même si quelqu’un te dit que tu te trompes, tu ne feras que t’énerver et ne comprendras pas ce qu’il veut dire.

L’un ou l’autre peut se méprendre sur les sentiments qu’il éprouve pour l’autre, mais ne l’aime pas vraiment. En raison de cette mauvaise interprétation de vos sentiments, vous risquez de vous retrouver avec la mauvaise personne.

Dans ce cas, si c’est votre partenaire qui est passionné, il est préférable de ne pas le forcer à s’engager ou à tomber amoureux vous-même. Il ne peut pas s’engager car il n’a pas de sentiments forts.

4. Vous avez des engagements plus importants

Dans certains cas, il se peut que vous ou votre partenaire ne souhaitiez pas vous engager dans une relation à cause d’autres engagements.

Il est probable que votre partenaire doive se concentrer sur sa carrière, qu’il ait un emploi du temps serré, qu’il voyage beaucoup ou qu’il ait l’intention de s’installer dans un endroit où il ne le fera pas.

Si vous avez des objectifs contradictoires dans la vie, il est évident que vous ne pouvez pas vous engager. Une relation sérieuse nécessite une bonne dose de compromis, et si ces derniers vont à l’encontre de votre plus grande priorité – la vie professionnelle, l’indépendance ou la liberté – vous ne pourrez pas vous engager facilement.

5. Vous avez peur des engagements

Les gens qualifient de « phobiques de l’engagement » les personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s’engager. Cependant, il ne s’agit pas d’un terme décontracté que l’on lance à la figure de quelqu’un qui ne veut pas s’engager sérieusement.

Il s’agit d’une véritable phobie qui peut être liée à des problèmes sous-jacents profonds et sombres, comme des traumatismes passés dus à des relations malsaines avec des soignants, des amis ou des relations amoureuses.

Ils ont besoin d’une attention médicale sérieuse pour travailler sur leur nature renfermée. Ils peuvent même vous rejeter si vous les poussez à s’engager.

Elles se sentent anxieuses et ont une peur immense même si quelqu’un les appelle leur partenaire.

Si vous correspondez à la plupart de ces signes, je suis profondément peiné. Cependant, comprenez que vous ne pouvez pas construire une relation engagée rapidement. Alors, voyons ce qui se passe avant d’en construire une ici…


Les étapes d’une relation sérieuse

Vous ne pouvez pas entrer dans une relation engagée ou vous engager dans votre relation du jour au lendemain. L’engagement nécessite une confiance, une loyauté et une acceptation sans faille, et il faut du temps pour les deux.

Cependant, lorsque vous vous engagez complètement dans une relation, vous connaissez de nombreux hauts et bas. Si vous voulez savoir comment cela se passe et à quelle étape vous vous trouvez, suivez les étapes suivantes…

1. L’amour romantique

Le type d’amour vif et spontané décrit par les médias à la télévision et dans les films est la romance ou l’amour romantique. Vous vous sentez aimés et passionnés l’un par l’autre. Vous avez l’impression d’être deux corps et une seule âme.

Vous recherchez constamment plus d’attention et pensez davantage l’un à l’autre. Vous vous concentrez davantage sur vos similitudes et ignorez vos différences.

Dans cette phase, vous êtes passionné(e) par votre partenaire, vous vous idéalisez l’un l’autre et pensez que votre partenaire ne peut jamais se tromper.

Cette phase est la plus courte et peut durer de 6 mois à 2 ans.

2. L’aube de la prise de conscience

Au cours de cette phase, la passion s’estompe lentement. Vous comprenez que vous êtes tous deux des êtres humains avec des défauts et de nombreuses différences. Vous avez des conflits et vous avez même l’impression que votre partenaire vous a trompé.

Vous vous rendez compte de vos différences lorsque vous essayez de prendre une décision importante pour votre relation, comme le mariage, l’emménagement, la gestion des finances ou la répartition des tâches.

Vous apprenez à vous connaître de près et vous voyez à quel point vous êtes tous les deux imparfaits.

Vous avez l’impression que vos précieux rêves de mener une vie parfaite sont faux ou même que vous êtes dans le déni. Vous voulez vous rapprocher de votre partenaire, mais vous ne pouvez pas le faire parce qu’il n’est pas celui que vous pensiez. C’est ici que commence la relation proprement dite.

3. La lutte pour le pouvoir

Depuis la dernière étape, les désaccords se multiplient et vous n’arrivez même plus à régler les petits problèmes. Des dynamiques malsaines telles que les cris, les reproches et l’obstruction s’installent dans la relation.

Vous luttez tous les deux pour avoir raison et être les plus puissants dans votre relation. Vous pouvez même envisager de rompre parce que vous pensez que votre partenaire est égoïste et indigne de confiance.

L’excès de ressentiment et les doutes sabotent la relation de fond en comble. Cependant, c’est à ce moment-là que le couple doit apprendre à écouter, à communiquer, à négocier et à résoudre les problèmes, et ce n’est qu’alors que vous pourrez aller de l’avant.

4. Le bilan

Si votre relation survit à la dernière étape, vous pouvez commencer à évaluer vos craintes, vos espoirs et vos attentes respectifs.

Vous réfléchissez soigneusement à vos décisions, par exemple si vous êtes avec la bonne personne ou si vous voulez continuer. Comme vous connaissez les frontières et les limites de l’autre, vous aurez des réponses honnêtes.

Au cours de cette phase, les couples peuvent se séparer sur le plan émotionnel et même s’engager dans des aventures sexuelles et émotionnelles qui rendent impossible la réconciliation de la relation primaire.

Si chacun d’entre vous prend le temps de s’épanouir et d’exprimer honnêtement ses intentions, votre relation peut survivre à cette séparation.

5. Les retrouvailles

Après avoir été blessés, s’être séparés et avoir compris les valeurs de l’autre, lorsque vous vous réconciliez, il s’agit cette fois d’un véritable amour. Vous connaissez les défauts de l’autre, vous avez pris des chemins différents, mais vous êtes revenus parce que vous comprenez la réalité.

Vous vous donnez tous les deux une nouvelle chance en adoptant une attitude positive face aux différences. Vous pouvez encore vous disputer en raison de vos opinions divergentes, mais vous tenez également compte des sentiments de l’autre.

Peu à peu, vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vous débarrasser de vos différences. Vous comprenez qu’elles sont principalement dues aux styles d’attachement et à l’éducation que vous avez reçus dans votre enfance.

Vous souhaitez que cette relation fonctionne, même si elle n’est pas satisfaisante.

6. L’acceptation

Après une longue période de tests et d’épreuves, vous comprenez que vous êtes deux individus distincts. Les études montrent que moins de 5 % des couples atteignent ce stade.

À ce stade, vous intégrez tous les deux vos besoins et vous nourrissez la relation. Vous assumez tous deux la responsabilité de votre rôle dans la relation.

La fréquence des conflits diminue à mesure que vous essayez d’être plus compréhensifs. Vous vous acceptez l’un l’autre tel que vous êtes et apprenez à résoudre vos problèmes sans fantasmer.

Vous devenez une véritable équipe au cours de la dernière étape d’une relation engagée à long terme.

Si vous êtes tous deux prêts à vous engager mais que vous ne savez pas comment faire, prenez note de ces…


Règles de la relation engagée

Comme tous les autres types de relations, les relations engagées doivent respecter certaines règles pour maintenir une dynamique saine.

Avant de demander à votre partenaire de s’engager, comprenez vos rôles et vos responsabilités. Pour éviter de vous sentir dépassé ou d’écraser votre partenaire dans une relation engagée, respectez les règles de base suivantes…

1. Rechercher la réalité

Pour une relation saine, vous devez être honnête l’un envers l’autre. Si vous refoulez vos vraies émotions, comment pourra-t-il les comprendre ?

Si vous cachez la réalité maintenant, vous serez plus rancunier plus tard et les choses prendront une tournure pire.

2. Acceptez le fait qu’il n’y a pas que votre chemin ou votre autoroute

Lorsque vous étiez célibataire, les choses étaient différentes parce que vous n’acceptiez pas la responsabilité d’autrui.

Dans une relation, il y a deux personnes avec des attentes et des désirs distincts. Vous avez tous les deux BESOIN de penser aux deux côtés parce que vos vies sont désormais enchevêtrées.

3. Comprendre que les conflits peuvent être sains

Chaque fois que vous remarquez un couple qui se dispute, vous supposez qu’il ne s’aime pas. Cependant, les conflits sont beaucoup plus normaux que vous ne le pensez.

En fait, ne visez jamais le « nous ne nous disputerons jamais ». Cela ne fait qu’étouffer les problèmes, faire boule de neige et, plus tard, en faire toute une histoire.

4. Vous ne pouvez jamais cesser de faire des efforts

Pour qu’une relation fonctionne, vous devez faire des efforts chaque jour. Si vous ne le faites pas, les problèmes s’accumuleront. Vous devez toujours montrer que vous vous souciez de votre partenaire.

5. Montrer de l’amour sans limites

Rappelez-vous qu’il existe de nombreuses façons de montrer son amour à votre partenaire. Vous pouvez lui commander son plat préféré lorsque vous êtes occupé, promener son chien lorsqu’il est malade, lui dire « je t’aime » en l’embrassant, faire de petits sacrifices, etc. Ne limitez pas l’expression de votre amour.

6. Connaître son couple sur le bout des doigts

Les relations amoureuses occupent une place différente dans la vie de chacun, en fonction de ce que les gens ont vécu et vu autour d’eux.

Lorsque vous avez des problèmes relationnels, demandez conseil à vos proches, mais veillez également à ne pas juger votre relation selon les critères d’une personne extérieure.

7. Cherchez à savoir s’il manque quelque chose

Si vous pensez que votre partenaire ne répond pas à vos besoins importants, comme le fait d’être écouté et respecté, demandez-le d’emblée. Ne vous retenez pas et demandez ce que vous méritez.

Il ne comprendra pas tant que vous ne l’aurez pas mentionné, alors accélérez le processus vous-même.

8. Acceptez ses imperfections

Votre partenaire n’est pas l’homme de vos rêves… l’homme de vos rêves n’existe pas. Même si vous rompez avec lui, la nouvelle personne aura aussi des défauts.

Vous ne ferez que perdre votre temps, votre énergie et vos émotions si vous passez continuellement d’une relation à l’autre. Accepte-les donc tels qu’ils sont et chéris ton lien.

9. Ayez le courage d’entamer des conversations inconfortables

Pour vous engager jusqu’au bout, vous devez être prêt à affronter les conversations difficiles et à ne pas les fuir.

Si vous ne réglez pas les problèmes au plus vite, ils vous hanteront à l’avenir et gâcheront les meilleurs moments. Communiquez même si c’est difficile et les choses s’arrangeront.

10. Cherchez l’égalité

Qui n’a pas envie de se faire dorloter davantage ? Mais est-il juste de profiter de votre partenaire et de le surcharger de travail ? Gardez donc l’égalité à l’esprit et soutenez-le.

Si vous souhaitez avoir votre mot à dire dans la relation, commencez par l’indépendance financière. Payez certaines de vos sorties et aidez-les à votre manière. Appréciez les choses même si vous ne les aimez pas.

11. Maintenez les traditions !

Supposons que vous surpreniez toujours votre partenaire avec son plat à emporter préféré ou que vous lui offriez un café tous les matins en partant. N’abandonnez pas les vieilles traditions de votre relation.

Suivez-les comme un rituel et cela vous aidera à garder votre relation vivante et fraîche. N’attendez pas que votre partenaire vous dise « tu as changé ».

12. Encouragez-le dans ses projets

Votre partenaire a beaucoup de passions et vous ne comprenez peut-être même pas la plupart d’entre elles. Cependant, n’hésitez pas à l’encourager.

Appréciez ce qu’il essaie d’accomplir avec amour et soutien et aidez-le à ne pas abandonner ses rêves.

13. Évitez les stéréotypes

Ne prenez pas au sérieux les conseils en matière de relations et de sexe donnés par des magazines au hasard. Toutes les femmes ne vous adoreront pas si vous leur donnez de l’argent. Tous les hommes ne veulent pas coucher avec un style particulier.

Fais attention aux astuces et aux conseils que tu acceptes.

14. Laissez les petites choses avoir de l’importance

Dans les relations, les plus petites choses font une énorme différence. Par exemple, si vous écoutez votre partenaire, si vous faites attention à ses besoins et si vous essayez de ne pas l’énerver d’une certaine manière lorsqu’il est déprimé, cela fera une grande différence dans votre relation.

15. Ne le traitez pas comme un projet

Votre partenaire n’est pas l’être parfait au monde. Il ne gagne pas, n’a pas l’air et ne se comporte pas de la meilleure façon. Acceptez-le tel qu’il est. Ne pensez pas que votre relation ou votre partenaire est un projet… n’essayez pas de l’arranger.

À moins qu’il n’ait de réels défauts, ne le forcez pas à changer.

Vous ou votre partenaire êtes anxieux à l’idée de ce qui se passera après votre engagement ? Ne vous inquiétez pas, j’ai les réponses ici…


En quoi une relation sérieuse vous change-t-elle ?

De nombreuses personnes craignent de s’engager dans une relation parce qu’elles pensent qu’elles perdront leur liberté et leur indépendance.

Pourtant, les changements ne sont pas mauvais du tout. Au contraire, vous surmontez vos désirs égoïstes et devenez plus empathique. Au contraire, l’engagement fait de vous une meilleure personne. Alors, chassons ces peurs pour de bon…

1. Vous tiendrez toujours compte d’eux dans vos décisions

Puisque votre vie les concerne aussi, vous n’aurez pas de pensées égoïstes. Jusqu’à la fin des temps, avant de décider quoi que ce soit, vous penserez toujours à l’effet que cela aura sur votre partenaire.

Vous devenez mature, responsable et désintéressé.

2. Vous accorderez de l’importance à ses opinions

Lorsque vous vous engagez, vous accordez autant d’importance à votre partenaire qu’à vous-même. Personne n’a le dessus dans votre relation, vous êtes tous les deux égaux et vous apprenez à vous respecter l’un l’autre autant que vous vous respectez vous-même.

3. Vous vous habituez aux compromis

Tant que vous avez des relations occasionnelles, vous ne comprenez pas ce que signifie un compromis, comment le faire et comment le gérer.

Une relation sérieuse vous aide à apprendre à faire des compromis et à trouver un terrain d’entente.

4. Vous devenez le meilleur ami et la famille de l’autre

Avec le temps, vous vous apercevez que vous êtes le confident et le conseiller de l’autre. Vous avez toujours à l’esprit ce qu’il y a de mieux pour eux.

Vous vous soutenez mutuellement dans les moments difficiles et vous faites la fête ensemble. À cet égard, vous n’êtes rien de moins qu’un meilleur ami.

En outre, vous devenez une partie intégrante de leur famille en vous liant à leurs proches. Vous les acceptez inconditionnellement et vice versa.

5. Les disputes ne vous troublent pas

Vous pouvez exprimer vos déceptions en toute confiance sans craindre qu’ils vous quittent.

Vous comprendrez que tous les couples ont des conflits et vous serez toujours aussi amoureux même si vous n’êtes pas d’accord. Cela contribue à renforcer votre confiance et votre estime de soi.

Maintenant, si vous vous sentez gonflé à bloc et que vous souhaitez améliorer la qualité de votre relation, jetons un coup d’œil rapide ici…


Conseils pour préserver la santé d’une relation engagée

Il arrive que des personnes s’engagent dans une relation mais soient déçues par la suite. Ils accusent l’engagement d’être à l’origine de leurs chagrins, mais ne remarquent pas où ils se sont trompés.

Si votre partenaire essaie de vous convaincre de ne pas vous engager ou si vous avez l’impression que l’engagement ne fonctionnera pas à long terme, comprenez que vous devez trouver un moyen de maintenir votre relation saine et de la faire fonctionner.

Voici donc les étapes les plus faciles à suivre…

1. Concentrez-vous sur vos objectifs

Mettez de côté les objectifs de votre relation pour un moment. Pensez à vous en tant que deux individus et à vos objectifs dans la vie. Quels sont vos désirs égoïstes ? Avez-vous des objectifs professionnels ?

Travaillez-y si vous pensez qu’ils vous apporteront vraiment le bonheur. Si vous n’êtes pas heureux vous-même, vous ne pourrez pas rendre votre partenaire heureux. Chacun de vous doit donc travailler sur ses objectifs de vie individuellement.

2. Planifiez des rendez-vous de communication

Si vous avez des problèmes, parlez-en. Parfois, vous n’êtes pas de bonne humeur ou vous êtes fatigué. Vous repoussez tous les deux les conversations importantes à plus tard, mais est-ce que cela sert à quelque chose ?

Les problèmes majeurs s’accumulent au fond de votre esprit et cela affecte votre relation. Fixez des rendez-vous hebdomadaires pour vous exprimer et clarifier les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent.

3. Établissez vos limites

Si vous ne savez pas quelles sont vos limites, réfléchissez à ce qui vous énerve en général. Vous pouvez aussi faire des recherches en ligne sur les limites générales pour vous faire une idée.

Cependant, n’oubliez pas que certaines d’entre elles seront en conflit avec celles de votre partenaire. N’oubliez pas de négocier et de trouver un juste milieu pour que vous ne soyez ni complètement satisfaits ni extrêmement déçus.

4. Acceptez vos différences avec bonheur

Changez votre point de vue sur vos différences. Pensez à toutes les activités différentes que vous pouvez essayer. Vous découvrirez également le monde d’un point de vue différent.

Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre relation et acceptez-les tels qu’ils sont. N’essayez pas de les changer.

5. Ajoutez du piquant à votre chambre à coucher… ou ailleurs

En général, dans les relations engagées à long terme, la vie sexuelle s’enlise dans la routine. Le sexe est un élément important des relations, alors essayez des choses différentes et excitantes pour ne pas vous ennuyer.

L’insatisfaction sexuelle peut entraîner des conflits et du ressentiment, alors assurez-vous d’avoir des rapports sexuels réguliers. Si les choses se sont tassées pendant trop longtemps, essayez des rendez-vous sexuels pour créer de l’excitation.

6. Se rapprocher plus que jamais

Le sexe n’est qu’une partie de l’intimité. Concentrez-vous sur les autres aspects de l’intimité. Nouez des liens émotionnels, physiques et même intellectuels. L’intimité stimule la satisfaction de la relation et renforce la confiance et la loyauté, ce qui est important pour les relations.

7.Donnez-lui une seconde chance

Même si vous vous éloignez l’un de l’autre et que vous êtes sur le point de rompre, réfléchissez bien. Vous avez investi beaucoup d’émotions dans cette personne. Sont-elles pleines de signaux d’alarme ?

S’agit-il d’un problème grave ou d’un problème mineur ? Répondez honnêtement et si vous vous disputez pour des questions mineures, donnez une nouvelle chance à votre relation.

8. Prenez le temps de vous aimer

Avant votre relation, vous aviez une belle vie. Vous saviez comment profiter de la vie tout seul. Alors, pourquoi ne pas le faire maintenant ? Prenez des vacances tout seul ou réservez-vous un massage.

Travaillez sur votre liste de choses à faire et soyez heureux seul. Ne dépendez pas uniquement de votre partenaire pour vous sentir satisfait de la vie.

9. Se rapprocher de ses amis et de sa famille

Consacrez du temps à vos amis. Votre partenaire est votre priorité, mais lorsqu’il est occupé et que vous ne l’êtes pas, passez du temps avec vos amis et votre famille.

En cas de difficultés relationnelles, demandez leur avis. Ne vous renfermez pas sur vous-même et appuyez-vous sur leurs épaules. Vos amis et votre famille étaient déjà avec vous avant votre partenaire, alors ne les oubliez pas.

10. Prouvez votre appréciation

Si vous appréciez et respectez votre partenaire, exprimez-le verbalement sous forme de « merci » ou soutenez-le en retour pour que les choses soient équitables.

Il se peut que vous ne puissiez pas faire le compte, mais essayez de lui faire sentir que vous l’appréciez en lui adressant différentes formes de remerciements. Remarquez ce que votre partenaire apprécie et appréciez-le sous cette forme.

11. Exprimez vos désirs et vos espoirs

Dites-lui ce que vous attendez de votre relation. Sachez tout ce qui est important pour que vous puissiez tous deux travailler à des objectifs communs.

Quels sont vos projets de vie ? Où voulez-vous vous installer ? Quel est votre plan d’épargne ? Quand espérez-vous vous marier ? Voulez-vous des enfants ? Quand et combien ? Quand comptez-vous prendre votre retraite ?

12. Passez du temps de qualité dans votre relation

Sortez régulièrement avec l’autre. Créez ensemble de nouveaux souvenirs que vous chérirez toute votre vie. Si vous n’avez pas encore trop de responsabilités, comme les enfants et la belle-famille, profitez au maximum de votre temps.

Sortez comme des lycéens pour rester accrochés l’un à l’autre. Habillez-vous de manière sauvage lors de vos rendez-vous et montrez-leur ce qu’ils ont dans le ventre.

13. Évitez les reproches

Dans une relation, les choses tournent mal de bien des façons. Vous vous disputez, vous sanglotez, vous êtes déçu… Cela fait partie du processus. MAIS, ne blâmez pas votre partenaire pour tout, car vous êtes tous les deux responsables de tout.

Avant de le blâmer, prenez une pause, calmez votre humeur et reprenez la communication.

14. Acceptez de faire des changements

Les compromis ne sont importants dans une relation que si vous les souhaitez sincèrement. Ne faites pas de compromis à l’aveuglette et réfléchissez à tout. Gardez à l’esprit les objectifs de votre relation et travaillez-y.

Avant de sacrifier quelque chose, réfléchissez aux raisons qui vous poussent à le faire et à ce que vous en retirerez. Si tu ne remarques que les pertes, tu ne seras jamais satisfait de tes compromis et ils se retourneront toujours contre toi.

15. Percevez-le comme votre meilleur ami

Des études montrent que les couples qui partagent un lien profond et intime, comme les meilleurs amis, se sentent beaucoup plus heureux que les couples qui n’en ont pas.

Traitez votre partenaire comme un ami plutôt que comme un partenaire. Construisez un lien si fort qu’il ne cédera à aucune énergie. L’amitié est le lien le plus précieux au monde, alors pourquoi ne pas le garder dans le mélange ?

16. S’adonner aux activités traditionnelles

Chaque famille a ses propres activités spéciales qui permettent au clan de rester uni et de vivre des expériences inoubliables. Honorez vos ancêtres pour ce qu’ils ont transmis de génération en génération et participez à ces activités.

Parfois, elles peuvent sembler un peu bizarres à pratiquer, mais n’ayez pas peur et exprimez la façon dont on procède dans votre clan.

17. N’ignorez pas les activités spirituelles

Si vous avez les mêmes croyances et pratiques spirituelles, pratiquez-les ensemble. Vous vous rapprocherez ainsi de votre partenaire sur le plan spirituel.

Cela peut aussi vous aider à approfondir votre engagement envers votre foi et Dieu en tant que témoin.

18. Essayez d’être gentil

Dans les mauvais jours, votre partenaire ne vous demandera pas grand-chose, mais vous en ressentirez les effets. Ces jours-là, soyez plus doux avec lui. Aidez-le à accomplir sa part de tâches ménagères ou faites-lui un massage du cuir chevelu.

Si vous êtes occupé et que c’est son tour de cuisiner, demandez-lui de faire une pause et de commander à manger.

19. Se remémorer le passé

Lorsque vous passez du temps ensemble, parcourez ensemble le chemin des souvenirs. Dites-leur ce que vous avez trouvé de plus attirant chez eux. Racontez ce que vous avez pensé lorsque vous les avez vus pour la première fois.

Racontez ce que vous avez ressenti lors d’un incident majeur de votre relation. Faites défiler vos vieilles photos et vidéos en vous blottissant contre votre boisson préférée.

20. Demandez l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes de couple vous-même, ne perdez pas espoir et ne rompez pas. Faites appel à un coach en relations humaines pour savoir comment gérer les choses.

Consultez un conseiller en relations et en mariage pour travailler sur vos problèmes et apprendre à communiquer et à résoudre les conflits.

Cela a-t-il changé votre perception de l’engagement ? Vous vous demandez si vous êtes prêt ? Vérifions-le ici…


Comment savoir si vous êtes prêt à vous engager dans une relation ?

Il peut arriver que vous vous sentiez confus quant à vos intentions en matière d’engagement. Peut-être votre partenaire veut-il que vous vous engagiez et, comme vous n’avez rien de particulièrement opposé à cette idée, vous l’envisagez.

Cependant, vous ne savez pas si vous êtes à la hauteur des responsabilités qui vous incombent. Alors, avant de vous engager, dissipez vos doutes…

1. Vous êtes satisfait de vous-même

Vous êtes le seul à pouvoir assumer la responsabilité de votre bonheur. Aucune autre personne ne peut vous rendre heureux si vous ne pouvez pas l’être seul. Ton identité ne peut pas être le partenaire de quelqu’un, tu as donc besoin d’une identité indépendante.

Avant de vous concentrer sur votre relation avec votre partenaire, aimez-vous et chérissezvous. Si votre amour pour vous-même n’est pas moindre que celui que vous portez à votre partenaire, vous êtes prêt à vous engager.

2. Vous êtes prêt(e) à mettre vos blessures à nu

Lorsque vous êtes prêt à vous engager avec quelqu’un, vous n’hésitez pas à vous montrer vulnérable en sa présence. L’intimité émotionnelle ne vous dérangera pas. En fait, vous vous sentirez à l’aise pour vous confier à lui.

Vous lui ferez part de vos faiblesses et de vos défauts. Vous lui confierez vos secrets concernant vos espoirs et vos désirs futurs.

3. Vous êtes prêt(e) à normaliser les imperfections

Un autre bon signe pour être prêt(e) à s’engager est que vous avez des attentes réalistes à l’égard de votre partenaire. Vous savez que votre partenaire a des défauts et que vous en avez aussi.

Vous l’accepterez tel qu’il est et ne fantasmerez pas sur un partenaire parfait. Mais bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez accepter des tendances abusives.

4. Vous suivez une dynamique relationnelle saine

Pour construire une relation saine, un couple doit suivre mutuellement certaines règles. Il s’agit notamment d’une politique saine de concessions mutuelles, de l’établissement et du maintien de limites saines, de sacrifices et de négociations.

Si vous travaillez tous les deux à la réalisation d’un objectif commun, que vous gérez la relation avec maturité et que vous respectez vos besoins et ceux de votre partenaire pour améliorer votre vie, vous êtes prêt à vous engager.

5. Le célibat ne vous dérange pas

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous êtes dans une relation… est-ce parce que vous ne voulez pas être célibataire ? Vous n’aimez pas être célibataire parce que tout le monde autour de vous a un partenaire ? Pensez-vous qu’une relation est indispensable pour vous sentir accepté dans la société ?

Vous êtes prêt à vous engager dans une relation lorsque vous n’en avez pas besoin pour vous sentir satisfait ou accepté, mais que vous la voulez quand même parce que vous aimez votre partenaire.

Si vous constatez que vous n’êtes pas prêt à vous engager mais que vous voulez y travailler, tenez compte de ces…


Comment s’engager dans une relation ?

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de vous engager dans une relation mais que vous en avez envie, il se peut que vous deviez faire un travail sur vous-même.

Cela peut avoir un rapport avec tes croyances et tes attentes par rapport à ta relation ou tu as peut-être besoin d’une attention médicale rapide. Alors, trouvons une solution en fonction de tes problèmes…

1. Essayez de vous comprendre

Essayez de comprendre les raisons de vos problèmes d’engagement. Êtes-vous simplement incertain au sujet des relations engagées ? Ou est-ce à cause d’un traumatisme profond ? Êtes-vous insatisfait de votre partenaire et recherchez-vous toujours la perfection ?

Consignez vos émotions et vos raisons dans un journal afin de ne négliger aucun aspect de la question lorsque vous la conclurez. Vous pourriez même trouver quelque chose que vous n’aviez jamais réalisé.

2. Comprendre ses attentes

Si vous êtes tous les deux dans une relation heureuse et saine, votre partenaire souhaitera naturellement s’engager. Personne ne veut d’une relation marquée par l’insécurité, c’est pourquoi votre partenaire n’exige rien de particulier.

Comprenez qu’il ne cherche pas spécifiquement à vous blesser ou à vous contrôler. Si vous êtes toujours dans la relation, vous devez vous sentir à l’aise avec lui. Cela ne fait pas de mal d’essayer de s’engager une fois.

3. Parlez-lui directement

Lorsque vous aurez trouvé les raisons de votre phobie de l’engagement, communiquez-les honnêtement à votre partenaire. Faites-lui savoir pourquoi vous pensez que ce n’est pas une bonne idée de vous engager dans votre situation actuelle.

De plus, dites-lui clairement que vous êtes ouvert à d’autres commentaires à ce sujet. Cette conversation peut le blesser, mais c’est beaucoup mieux que de lui faire du mal à long terme.

4. Réfléchissez si vous êtes prêt(e)

Si vous êtes célibataire et que votre situation actuelle ne vous permet pas de vous engager dans une relation, votre responsabilité est moindre. Ne vous engagez pas trop vite dans une relation et travaillez sur vos problèmes.

5. Consulter des experts

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution par vous-même, faites appel à un expert pour résoudre vos problèmes. N’ayez pas honte de consulter un thérapeute.

Il peut vous montrer comment identifier les racines de vos insécurités et les gérer sainement. Vous atteindrez peut-être plus rapidement un état de bonheur dans votre vie si vous faites appel à des experts au lieu de trop réfléchir tout seul.

Si vous êtes prêt à vous engager mais que votre partenaire ne l’est pas, vous avez besoin d’une approche différente, alors suivez-moi pour en savoir plus…


Comment amener quelqu’un à s’engager dans la relation ?

Si votre partenaire ne veut ou ne peut pas s’engager avec vous, n’abandonnez pas trop vite. Vous pouvez peut-être changer la situation. Cependant, il est également possible qu’il n’y parvienne pas, alors ne gardez pas de grands espoirs.

Alors, donnez le meilleur de vous-même avec ces quelques conseils pour ne pas avoir de regrets plus tard…

1. S’accepter dans sa forme actuelle

Avant de demander à quelqu’un de s’engager envers vous, êtes-vous engagé envers vous-même ? As-tu une bonne relation avec toi-même ? Si vous ne vous aimez pas et ne vous respectez pas, les autres ne le feront pas non plus.

Prenez soin de votre bonheur et montrez-leur ce que vous méritez. Ils vous apprécieront si vous savez vous chérir. Ne consacrez pas tout votre temps à votre partenaire.

2. Engagez-vous auprès d’eux

Il est possible que votre partenaire ne comprenne pas ce que signifie l’engagement, vous pouvez partager le lien de ce document de réflexion avec lui ou appliquer les petites choses de votre vie.

Montrez-lui ce que c’est que d’être dans une relation engagée. Expliquez-lui ce que vous considérez comme un engagement et demandez-lui sa définition.

S’ils ont une idée fausse de l’engagement, profitez-en pour dissiper le malentendu.

3. Établir un lien émotionnel

L’engagement peut parfois survenir naturellement lorsque vos émotions s’entremêlent. Il n’est pas toujours nécessaire de se dire « Oui, je suis prêt à m’engager ».

De nombreux couples essaient de sortir ensemble, construisent une relation à long terme et s’engagent au fur et à mesure.

Lorsque vous êtes prêts à vous engager, communiquez sur divers sujets tels que vos intérêts, vos espoirs et vos craintes. Parfois, l’expression « s’engager avec moi » est intimidante. Un lien émotionnel peut donc leur montrer ce que signifie exactement l’engagement.

4. Ne pas utiliser le sexe pour s’engager

Nombreux sont ceux qui pensent que la compatibilité sexuelle ou le simple fait d’avoir des rapports sexuels équivaut à un engagement. Dans certaines cultures, on pense qu’il ne faut faire l’amour qu’avec son partenaire. Si vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un, c’est lui qui doit en assumer la responsabilité.

Désolé de les décevoir, mais le sexe n’est pas un marché pour l’engagement. De telles dynamiques ne font que construire une relation malsaine.

5. Ne le contraignez jamais

Supposons que vous essayez de l’amener à s’engager pour une longue période, mais qu’il refuse. Ne le forcez pas à le faire. Comprenez que l’engagement demande du temps et de la volonté.

Si vous le forcez, il vous repoussera car il aura l’impression que vous voulez le contrôler. L’engagement nécessite une confiance profonde et la personne ne peut pas vous faire confiance si vous avez l’air manipulateur ou contrôlant.

6. Apprenez ses raisons

Prenez le temps de communiquer et d’apprendre pourquoi la personne ne veut pas s’engager. Essayez de savoir s’il a des problèmes spécifiques. S’il a seulement besoin de plus de temps, demandez-vous si vous pouvez attendre.

S’il ne veut rien de sérieux mais que vous voulez vous engager, il se peut que cette relation ne vous convienne pas.

7. Se lier avec ses amis

Les amis sont la famille que nous choisissons et ils sont le reflet de nous-mêmes. Alors, liez-vous d’amitié avec ses amis et apprenez à les connaître.

Découvrez si l’aversion pour l’engagement est répandue parmi leurs amis. Sachez si son cercle d’amis est sain et si vous pouvez entrer en contact avec eux.

En outre, votre partenaire remarquera également si vous vous intégrez bien dans son monde. Si vous vous entendez bien avec ses amis, ils pourraient parler en bien de vous et l’inciter à s’engager.

8. Renoncez à les changer

Si vous voulez qu’il s’engage, acceptez-le avec ses défauts. Parfois, les gens évitent de s’engager parce qu’ils craignent que leur partenaire les oblige à changer.

Montrez-lui que vous voulez qu’il soit lui-même. Même s’il a de mauvaises habitudes, vous le guiderez pour qu’il devienne meilleur, mais vous ne le brusquerez pas.

9. Sachez si vous voulez ou si vous avez besoin d’eux

Qu’attendez-vous d’eux ? Vos espoirs lui font-ils peur ?

Si vous voulez être avec votre partenaire parce que vous aimez sa compagnie et que vous êtes émotionnellement stable, c’est très bien.

Mais si c’est pour vous stabiliser émotionnellement et vous sentir en sécurité, c’est une mauvaise nouvelle. Votre partenaire se sent peut-être dépassé par vos attentes. Concentrez-vous donc sur votre stabilité émotionnelle plutôt que sur votre engagement.

10. Choisissez judicieusement la façon dont il réagit

Si votre partenaire vous dit qu’il vous aime ou qu’il vous promet de s’engager, mais qu’il ne le fait pas maintenant, vérifiez s’il n’a pas la phobie de l’engagement. Il se peut qu’il ne soit pas conscient de son problème, c’est pourquoi vous devez prendre les choses en main.

Faites des recherches en ligne ou consultez un professionnel pour comprendre les signes et les symptômes de la phobie de l’engagement et savoir comment y faire face. Essayez de connaître les traumatismes passés qui l’ont poussé à aimer la phobie de l’engagement et faites-vous conseiller par un professionnel.

Il est possible que vous ayez d’autres questions sur la phobie de l’engagement. Permettez-moi donc de conclure en vous donnant vos réponses ici…


Foire aux Questions – FAQ sur la relation engagée

L’engagement ne convient pas à tout le monde et certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres pour s’engager. Si vous voulez essayer une relation sans engagement ou savoir combien de temps vous devez attendre avant que votre partenaire ne s’engage, c’est un jeu délicat.

Alors, allons-y, débarrassons-nous des questions qui fâchent…

1. Pourquoi l’engagement est-il important dans une relation ?

L’engagement dans une relation implique votre intention à l’égard de votre partenaire. L’engagement signifie que vous serez là pour le long terme, malgré tous les problèmes, et que vous êtes sérieux.

En outre, il est également important de s’assurer que vous attendez tous deux la même chose de la relation. Si vous ne communiquez pas vos sentiments concernant l’engagement et ce à quoi vous vous engagez, vous risquez d’avoir le cœur brisé ou de briser le cœur d’autrui.

L’engagement est donc important pour que les partenaires se sentent en sécurité dans une relation. Il permet également aux partenaires de décider ce qu’il y a de mieux pour leur vie et celle de leurs proches.

Par exemple, dans une relation engagée, vous pouvez investir dans des biens communs tels qu’une voiture, une maison, etc. Toutefois, en cas d’incertitude, il n’est pas possible de prendre des décisions aussi importantes.

2. Êtes-vous prêt à vous engager dans une relation ?

Si vous avez déjà eu des relations, vous êtes-vous engagé ou avez-vous eu besoin de beaucoup de temps ? La réponse à cette question ne sera jamais simple. Elle dépend également du fait que vous vous sentiez satisfait dans votre relation.

S’il s’agit de votre première relation, la question de l’engagement sera difficile à aborder. Demandez-vous si vous souhaitez une relation à long terme ou à court terme. Aimez-vous les relations monogames ou ouvertes ?

Réfléchissez à ce que vous attendez de votre partenaire et à ce qu’il peut satisfaire. Si vous êtes prêt à investir votre énergie et vos efforts dans votre partenaire, vous êtes peut-être prêt à vous engager.

3. Peut-on vivre une relation sans engagement ?

Une relation sans engagement, ou relation occasionnelle, est possible. Dans ce cas, vous et votre partenaire rechercherez mutuellement un arrangement amusant et insouciant et n’aurez pas d’attentes l’un envers l’autre.

Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement sur vos intentions et vos préférences. Discutez de la question de savoir si vous resterez exclusifs ou si vous souhaitez une relation ouverte.

Si votre partenaire souhaite ouvrir la relation, cela vous conviendra-t-il ?

Si vous communiquez clairement sur vos règles et vos limites et que vous les respectez, vous pouvez profiter d’une relation sans engagement.

4. Combien de temps devriez-vous rester dans une relation sans engagement ?

Cela dépend entièrement de vos besoins et aucune durée encadrée ne peut le définir. Faites savoir que vous souhaitez un engagement dans votre relation et observez les réactions et les réponses de votre partenaire.

S’il ne veut pas s’engager dans la relation, ne supposez jamais qu’il a besoin de temps et espérez un changement. En outre, si votre partenaire ne peut pas encore vous faire confiance, il est peu probable qu’il le fasse bientôt.

Réfléchissez si vous donnez beaucoup plus que vous ne recevez et si vous vous sentez vraiment satisfait. Pensez-vous qu’il vaille la peine d’attendre qu’il change d’avis ?

Si vous n’êtes pas satisfait, envisagez de passer à autre chose. N’attendez pas d’être profondément blessé ou d’éprouver du ressentiment à son égard et de terminer sur une note amère. Si vous souhaitez vous installer bientôt dans une relation sérieuse, vous ne pouvez pas vous adapter à quelqu’un qui n’est pas prêt.

5. Pourquoi avez-vous peur de vous engager dans une relation ?

Si vous avez peur de vous engager dans une relation, vous souffrez peut-être de phobie de l’engagement. Cela se produit si vous avez vécu un incident traumatisant dans vos relations passées avec un soignant ou un ancien amant.

Une autre raison peut être un manque d’estime de soi qui vous fait penser que vous ne valez pas votre partenaire ou que vous ne pouvez pas gérer une relation ou rendre quelqu’un heureux.

Il se peut aussi que vous ayez de profonds problèmes de confiance en raison d’expériences passées ou de votre expérience avec votre partenaire actuel.


Conclusion – La relation engagée

Si vous avez une belle relation mais que vous n’en êtes qu’à quelques mois, ne forcez pas l’engagement trop rapidement. Si vous le souhaitez, pensez à l’exclusivité, mais prenez le temps de vous engager.

Ne supposez pas que votre partenaire joue avec votre cœur parce qu’il ne s’engage pas. Ne le forcez jamais à s’engager… car même s’il dit « je m’engage », si son cœur ne le veut pas, la relation risque de s’étioler rapidement.

Si vous ne voulez pas vous engager dans une relation, communiquez avec votre partenaire pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Ne supposez pas qu’il comprend vos sentiments.

S’il souhaite que vous vous engagiez mais que vous n’êtes pas sûr de vous, dites-le-lui en face et évitez-lui un chagrin d’amour. Ne tardez pas à révéler vos intentions et évitez les drames indésirables.

A lire aussi : « Tout savoir sur la relation ennuyeuse »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0