Votre relation est-elle pour une raison, une saison ou une vie : Souvent, nous constatons que différentes personnes frappent à notre porte à différents moments. Elles entrent dans notre vie pour répondre à un besoin ou à un objectif. Selon le type de leçons que nous avons le plus besoin d’apprendre, elles restent pour une raison, une saison ou une vie.
Une fois que l’objectif pour lequel ils sont entrés dans notre monde est atteint, ils s’en vont. Souvent, nous ne savons même pas pourquoi ils sont partis jusqu’à ce que la vie nous le révèle.
Cela peut transformer notre vie en fonction de l’intensité du lien qui nous unissait à cette personne. De telles situations nous poussent à changer notre attitude, notre style de vie, notre comportement, etc. pour de bon.
Ces personnes viennent à nous pour répondre à un besoin, nous enseigner une leçon ou nous aider à appliquer ces leçons dans notre vie. Elles sortent de notre vie une fois leur tâche accomplie. Cependant, notre tâche est d’accepter les leçons et d’être reconnaissant envers la personne qui nous a donné ce cadeau d’apprentissage.
Qu’ils soient là pour une raison, une saison ou toute une vie, nous devons nous rendre compte que leur rôle dans notre vie est indispensable.
En d’autres termes, nous devons apprécier leur présence car ils sont envoyés par D.ieu.
REMARQUE
Leur perte nous inspire et ne nous brise pas d’une certaine manière. C’est-à-dire qu’elle nous fait voir cet événement de séparation sous un jour positif plutôt que de le percevoir comme un événement tragique. C’est ainsi que nous permettons à cette situation de nous faire grandir mentalement, émotionnellement et physiquement.
Il est intéressant de noter qu’il existe un poème bien connu d’un auteur anonyme, intitulé « Raison, saison ou vie ». Il nous apprend à accepter l’impermanence des relations dans notre vie et à reconnaître les leçons qu’elles nous laissent.
Sommaire
Raison Saison Vie Poème
Voici le poème « raison saison vie » :
Les gens entrent dans votre vie pour une raison, une saison ou une vie. Lorsque vous savez de quoi il s’agit, vous savez exactement ce qu’il faut faire.
Lorsque quelqu’un entre dans votre vie pour une RAISON, c’est généralement pour répondre à un besoin que vous avez exprimé extérieurement ou intérieurement. Cette personne est venue pour vous aider à surmonter une difficulté, pour vous guider et vous soutenir, pour vous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Ils peuvent sembler être une aubaine, et ils le sont. Ils sont là pour la raison pour laquelle vous avez besoin d’eux.
Puis, sans aucune faute de votre part ou à un moment inopportun, cette personne dira ou fera quelque chose qui mettra fin à la relation. Parfois, elle meurt. Parfois, elle s’éloigne. Parfois, elle se met en colère et vous oblige à prendre position. Ce que nous devons comprendre, c’est que notre besoin a été satisfait, notre désir comblé ; leur travail est terminé. La prière que vous avez envoyée a été exaucée et il est temps de passer à autre chose.
Lorsque des personnes entrent dans votre vie pour une SAISON, c’est parce que votre tour est venu de partager, de grandir ou d’apprendre. Ils peuvent vous apporter une expérience de paix ou vous faire rire. Ils peuvent vous enseigner quelque chose que vous n’avez jamais fait. En général, ils vous procurent une joie incroyable. Croyez-le ! Elle est bien réelle ! Mais ce n’est que pour une saison.
Les relations à vie vous enseignent des leçons à vie, ces choses sur lesquelles vous devez vous appuyer pour avoir une base émotionnelle solide. Votre travail consiste à accepter la leçon, à aimer la personne ou les personnes (de toute façon) et à utiliser ce que vous avez appris dans toutes les autres relations et dans tous les domaines de votre vie. On dit que l’amour est aveugle mais que l’amitié est clairvoyante.
- AUTEUR INCONNU
RÉSUMÉ
Certaines personnes entrent dans notre vie pour une raison précise. Elles sont comme notre guide divin et nous aident physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Leur présence peut transformer notre vie du tout au tout.
Souvent, les gens entrent dans notre vie pour une raison précise. Ils peuvent être là pour répondre à vos besoins ou vous offrir quelque chose de nouveau à apprendre.
Plus important encore, ils peuvent ouvrir une toute nouvelle porte dans votre vie, que vous n’auriez peut-être jamais découverte par vous-même.
Une fois que l’objectif pour lequel ils sont entrés dans votre vie est atteint, ils s’en vont. Ils peuvent mourir ou simplement ne plus se sentir liés à vous et choisir de vous quitter.
La fin de cette relation peut vous laisser dévasté. Cependant, si vous pouvez voir la vérité pour ce qu’elle est, vous pouvez être en mesure de la laisser partir avec beaucoup de facilité.
Par exemple, quelqu’un entre soudainement dans votre vie et vous fait prendre conscience de vos forces. Vous pouvez changer d’orientation professionnelle simplement parce que cette personne vous a aidé à reconnaître vos nouvelles compétences.
Des relations pour une saison
RÉSUMÉ
Certaines personnes entrent dans notre vie pour nous faire prendre conscience de nos propres forces que nous ne connaissons peut-être pas. Elles peuvent nous inspirer grandement et nous aider à réaliser notre véritable potentiel.
D’autres personnes entrent dans notre vie pour une saison. Elles peuvent vous aider à réaliser quelque chose que vous n’avez jamais fait ou été auparavant.
Ils sont là pour partager et célébrer votre vie dans tous ses moments. C’est pendant ces périodes que vous apprenez, grandissez et vous développez.
Ces personnes sont également là pour une période limitée. Elles vont et viennent comme une saison. Une fois la saison terminée, il est temps pour elles de partir. Votre tâche consiste à tirer des leçons de votre expérience avec eux et à être reconnaissant de ce qu’ils vous ont appris.
Par exemple, vous rencontrez quelqu’un dont vous tombez amoureux et cette personne est pleine de vie et vit de manière très spontanée.
Alors que vous n’êtes pas une personne libre d’esprit et que vous avez tendance à vous inquiéter beaucoup. Vous apprenez donc à devenir libre comme elle et commencez à vous amuser dans la vie.
Des relations pour toute la vie
RÉSUMÉ
Certaines personnes font partie intégrante de notre vie, car elles nous accompagnent pendant une longue période, voire toute une vie. Elles nous aident à développer un système de soutien solide et contribuent grandement à ce que nous sommes en tant que personne.
Les relations de toute une vie sont souvent des relations familiales ou des relations à long terme qui vous aident à vous accepter et à accepter les autres sans condition. Vous devez accepter la leçon apprise et l’appliquer à votre tour dans votre vie.
Par exemple, vos parents sont peut-être là pour vous depuis des décennies. Ils vous ont accompagné dans les moments difficiles et vous connaissent certainement très bien.
C’est ce que vous apprenez grâce à eux qui vous guidera tout au long de votre vie.
Raison, saison, vie – Conclusion
Ce poème sur la raison, la saison ou la vie est un beau poème qui nous montre l’impermanence des relations et l’importance qu’elles ont dans nos vies.
Il nous indique surtout quand il faut mettre fin à une relation ou à une amitié.
Il n’est pas sain de les prolonger au-delà du temps qui leur est imparti pour des motifs égoïstes.
Fondamentalement, la vie est une école de croissance et chaque personne ou événement nous aide à évoluer vers le meilleur de nous-mêmes. Nous devons reconnaître la présence de chaque personne qui entre dans notre vie.
Leur entrée dans notre vie n’est pas un accident. L’univers l’a parfaitement orchestrée pour nous donner la bonne leçon au bon moment.
Par conséquent, nous devons être reconnaissants envers ces personnes et avoir de la gratitude envers elles, car elles contribuent à notre croissance et à notre apprentissage.
Le plus beau cadeau que nous puissions leur offrir en retour est de mettre en pratique ce qu’elles nous ont appris. Les précieux conseils qu’ils nous ont prodigués resteront à jamais gravés dans nos cœurs. C’est ainsi que nous pouvons leur rendre ce qu’ils nous ont donné.
A lire aussi : « L’herbe est plus verte là où vous l’arrosez. »