Vous recherchez une relation mutuellement bénéfique ? Vous voulez qu’un sugar daddy/mommy s’occupe de vos besoins financiers ? Ou bien vous êtes quelqu’un qui a beaucoup d’argent mais qui n’a personne à ses côtés ?
Une relation mutuellement bénéfique pourrait bien être le meilleur choix de votre vie… si vous êtes prudent. Comme les escrocs sont toujours là pour profiter de la situation, vous risquez de compromettre votre sécurité.
De plus, votre sécurité numérique et votre réputation sont également en jeu. La société n’accepte pas l’idée avec un esprit ouvert.
Si vous voulez mieux comprendre les relations mutuellement bénéfiques et en avoir une en toute sécurité, cet article de réflexion a tout ce qu’il vous faut !
Alors, sans perdre une seconde, entrons dans le vif du sujet…
Sommaire – Relations mutuellement bénéfiques
Qu’est-ce qu’une relation mutuellement bénéfique ?
Résumé
Les relations mutuellement bénéfiques sont celles dans lesquelles les partenaires s’unissent uniquement pour obtenir des avantages tels que de l’argent, du matériel, de la compagnie, de l’aide psychologique ou du mentorat. Il s’agit en fait d’une relation entre un sugar baby et un sugar parent. Toutefois, un sugar baby n’est pas obligé d’avoir des relations sexuelles avec un sugar parent.
L’expression « relation mutuellement bénéfique » est assez explicite. Il s’agit d’une relation dans laquelle deux personnes s’unissent pour obtenir des avantages mutuels.
Il s’agit d’une pratique courante dans les transactions commerciales où les deux parties impliquées sont dans une situation gagnant-gagnant.
Il peut donc sembler impossible de penser que la même chose est possible dans les relations. Pourtant, de nombreuses personnes vivent cette situation en ce moment même.
Dans les relations mutuellement bénéfiques, les deux parties se donnent l’une à l’autre quelque chose dont elles ont besoin. Qu’il s’agisse de satisfaction sexuelle, d’aide financière, de soutien psychologique, de compagnie, de mentorat ou de toute autre chose dont ils ont besoin.
Les personnes qui apportent une aide financière ou un soutien matériel sont appelées « sugar daddies » ou « sugar mommies ». Celles qui reçoivent l’aide financière en échange d’autre chose sont appelées « sugar babies ».
On suppose que les « sugar babies » doivent avoir des relations sexuelles avec leur papa/maman… c’est un mythe. Accepter d’être une « sugar baby » n’est pas une promesse d’avoir des relations sexuelles.
Vous pouvez plutôt compenser l’autre personne d’une autre manière qui fonctionne. Par conséquent, communiquez ce qu’ils veulent avant de vous engager dans une relation mutuellement bénéfique.
Vous voulez approfondir la signification de ce terme ? Voici quelques exemples…
Exemples de relations mutuellement bénéfiques
Un sugar baby peut recevoir une aide matérielle ou monétaire en échange de relations sexuelles. Cependant, il arrive que les parents en sucre ne veuillent pas vraiment de sexe. Il peut y avoir d’autres scénarios, mais le sexe n’est pas une condition sine qua non pour être un sugar baby. Voici donc quelques exemples typiques…
- Une personne riche et solitaire aide un étudiant pauvre à rembourser son prêt étudiant en échange de loisirs passés ensemble.
- Une femme riche et âgée sort avec un jeune homme pour l’aider à réaliser ses aspirations avec de l’argent ou en tirant les ficelles sur son lieu de travail.
- Une jeune fille sans emploi sort avec une personne riche et plus âgée pour obtenir du matériel de marque en échange d’un soutien émotionnel.
- Un élève passe du temps avec son directeur, l’accompagne en voyage, a des rendez-vous galants et tout ce qui est romantique mais non sexuel en échange d’un tutorat et d’une concession.
- Un homme/femme riche sort avec une fille/un garçon plus jeune pour avoir des relations sexuelles et lui verse de l’argent de poche en échange.
Vous vous demandez ce qui se passe généralement dans les relations mutuellement bénéfiques ? Voici ce qu’il faut savoir…
Caractéristiques d’une relation mutuellement bénéfique
Les relations mutuellement bénéfiques ont des caractéristiques très simples. Elles ne reposent pas sur trop de conditions ou d’attentes en raison de l’absence d’attachement.
Il peut y avoir des sentiments au fil du temps, mais ils n’aboutissent jamais à un attachement. Voici donc les caractéristiques de cette relation…
1. Ce ne sont pas les meilleures relations
Dans les relations mutuellement bénéfiques, vous ne trouverez pas le véritable amour. Il s’agit d’une relation donnant-donnant… même si vous êtes le papa ou la maman en sucre, vous obtiendrez des émotions conditionnelles.
Si vous êtes un sugar baby, même si vous tombez amoureux de votre sugar momma/daddy… il se peut qu’il ne vous accepte jamais comme partenaire exclusif.
2. Ils sont parfaits en cas de besoin
Si votre relation reste purement transactionnelle, il s’agit d’un moyen extraordinaire de répondre à vos besoins. Que vous ajoutiez du sexe dans l’équation ou non, ce n’est pas grave tant que vous êtes heureux.
Vous atteignez vos objectifs avec les efforts que vos parents en sucre désirent.
En ces temps difficiles, que vous soyez un sugar parent ou un sugar baby, c’est une bonne affaire pour les deux parties concernées. Vous obtiendrez facilement de l’argent ou tout autre type de soutien de la part de l’autre.
3. C’est une pratique courante dans les mariages d’affaires
Les mariages mutuellement avantageux existent également. C’est le cas lorsque deux chefs d’entreprise marient leurs enfants pour unir leurs affaires et monopoliser le marché.
Il s’agit d’un mariage arrangé avec des avantages. Le couple peut ou non tomber amoureux l’un de l’autre. Ils peuvent avoir d’autres aventures, mais choisir d’être loyaux envers le mariage tout en profitant de la vie avec leurs partenaires en dehors du mariage.
4. Vous obtiendrez une affection contractuelle
Si vous êtes une maman/papa en sucre et que vous souhaitez une relation mutuellement bénéfique pour l’affection, n’oubliez pas que ces émotions ne sont pas authentiques.
Votre sugar baby vous aimera pour votre argent, pas pour vous. Ne vous attendez pas à ce qu’elle se sente compatissante si vous perdez tout votre argent. Même si elle a des sentiments, elle n’est pas attachée à vous.
S’il trouve un meilleur parent en sucre, il est évident qu’il vous quittera.
5. C’est très bien si vous ne pouvez pas vous engager
Certaines personnes ont des problèmes d’engagement ou ce que la société appelle « la phobie de l’engagement ». Si vous ne pouvez pas vous engager ou trouver des relations irréelles, si vous êtes célibataire… c’est en fait un bon moyen de gagner de l’argent et de passer du bon temps.
De nombreux parents en sucre sont à la recherche de bébés en sucre. Donc, si vous ne pouvez pas investir d’émotions, mais que vous êtes prêt à satisfaire l’autre d’une autre manière… les relations mutuellement bénéfiques sont des avantages supplémentaires pour vous.
Vous vous demandez ce que vous pouvez en retirer ? Suivez-moi pour le savoir…
Les avantages d’une relation mutuellement bénéfique
Si vous n’êtes pas très porté sur les sentiments et les émotions mais que vous êtes ambitieux… les relations sucrées peuvent vous apporter de nombreux avantages.
C’est pour ceux qui n’attendent pas trop de romantisme mais qui veulent satisfaire leurs désirs fondamentaux. Mettons donc le doigt dessus…
1. Personne ne vous attachera
Les relations normales sont exigeantes. Vous ne voulez pas que votre partenaire vous reste fidèle. Votre partenaire veut toujours savoir où vous êtes.
Ou bien vous dépendez tous deux l’un de l’autre pour l’amour et le bonheur. Si l’un d’entre vous n’est pas loyal, la vie de l’autre s’écroule. Vos deux vies sont trop enchevêtrées et vous vous sentez parfois étouffé.
Dans une relation mutuellement bénéfique, vous êtes libre comme l’air de faire ce que vous voulez… tant que vous rendez l’autre personne heureuse. L’autre personne vous rendra heureux tant que vous ne respecterez pas le contrat ou les promesses.
2. Vous bénéficiez d’une aide financière
Être un sugar baby vous rapportera énormément d’argent. Les sugar daddies et les sugar mommies obtiennent des sugar babies en échange de beaucoup d’argent.
Vous obtiendrez donc très rapidement de l’argent facile. Par conséquent, vous transformez vos rêves en réalité beaucoup plus rapidement.
3. Vous êtes à l’abri des drames
Les relations amoureuses ordinaires sont assez dramatiques. Vous êtes jaloux, vous vous disputez, vous vous trompez, puis vous vous réconciliez. Le cycle se répète sans cesse, avec des moments de bonheur et de déception.
Dans les relations mutuellement bénéfiques, vous pouvez éviter ces hauts et ces bas. Pourquoi ? Parce que vous ne vous souciez pas de ces attachements.
Vous n’avez pas besoin que l’autre reste exclusif et qu’il le dise si vous voulez sortir avec quelqu’un d’autre.
L’absence de contraintes et de jeux d’esprit élimine les incertitudes et les attentes de la relation. Vous n’aurez pas non plus besoin de l’exclusivité de l’autre.
4. Vous êtes plus honnête dans cette relation
Dans une relation mutuellement bénéfique, il n’est pas nécessaire de se mentir.
La relation commence par l’honnêteté : le sugar baby a besoin d’une aide matérielle ou financière et le sugar parent attend quelque chose en retour.
Il n’y a pas de farce dans cette relation et c’est ce qui la rend belle. Vous ne ressentez pas le besoin de mentir… vous savez tous les deux que l’autre a une vie en dehors de cette relation mutuellement bénéfique.
Il est donc plus facile de parler de sa vie normale ou de ne pas s’intéresser du tout à la vie de l’autre.
5. Les ruptures ne sont pas déprimantes
Lorsqu’une relation prend fin, de nombreuses personnes se sentent dévastées par la séparation. On se sent émotionnellement vide et certains pensent qu’ils ne peuvent plus s’accrocher à la vie.
Dans les relations mutuellement bénéfiques, l’engagement est superficiel. Les ruptures ne vous blessent pas émotionnellement… elles peuvent avoir un impact sur vos finances ou vous obliger à chercher une autre sugar baby.
Les ruptures sont beaucoup plus respectueuses dans les relations mutuellement bénéfiques.
Vous l’avez deviné… il doit y avoir un inconvénient. Alors, voyons ce qu’il en est…
Inconvénients des relations mutuellement bénéfiques
Résumé
Vous vous empêchez de trouver le véritable engagement ou l’amour. Vous risquez de perdre votre réputation de « sugar baby ». Les gens peuvent penser que vous êtes une prostituée, même si ce n’est pas le cas. Si vous dépendez trop d’eux, vous risquez d’avoir des problèmes après la séparation.
Dans une relation mutuellement bénéfique, vous ne trouverez pas l’amour et une véritable camaraderie… ce qui est important pour les parents et les bébés en sucre.
L’argent ne vous donne pas l’affection que vous désirez. Il s’agit d’une relation purement transactionnelle.
De plus, si l’on apprend que vous êtes un sugar daddy, une sugar mommy ou un sugar baby, la société ne vous épargnera pas le jugement.
Si le papa et la maman en sucre ne subissent pas beaucoup de conséquences, c’est en revanche très dur pour les bébés en sucre. La société les jugera, elle jugera leur famille, elle les traitera de prostituées, c’est une chaîne de harcèlement.
De plus, si vous dépendez d’une sugar mommy/daddy comme revenu à temps plein… la rupture ruinera votre situation financière.
Vous êtes décidé à avoir une relation mutuellement bénéfique ? Découvrez ici comment cela fonctionne…
Comment fonctionne une relation mutuellement bénéfique ?
En résumé
Cette relation fonctionne mieux avec des contrats écrits contenant toutes les conditions négociées, la date d’entrée en vigueur et même la date d’expiration de la relation. Toutefois, si vous avez tous deux une immense confiance en l’autre, vous pouvez également vous engager dans une relation sans contrat.
Les relations mutuellement bénéfiques peuvent fonctionner de deux manières : 1. avec contrat et 2. sans contrat. Sans contrat. La première est évidemment plus sûre et plus bénéfique, car elle protège les intérêts des deux parties.
Dans une relation contractuelle, vous serez tous deux liés par plusieurs facteurs que vous aurez tous deux suggérés et négociés. Le contrat prend généralement la forme d’un accord écrit que vous signez tous les deux.
Il doit inclure des facteurs tels que la date à laquelle vous commencez la relation mutuellement bénéfique, sa durée, les conditions dans lesquelles la relation peut être rompue et les rôles et responsabilités de chacun dans la relation.
Si ces indications vous satisfont et que vous ne trouvez pas de failles potentielles, signez le contrat. Le contrat prend effet à la date mentionnée dans les documents.
Vous êtes prêt à entamer le voyage ? Entrons dans le vif du sujet…
Établir des relations mutuellement bénéfiques – Comment faire ?
Si vous comprenez ce que ce type de relation vous réserve… et que vous vous sentez à l’aise avec elle… alors vous êtes prêt pour le voyage, hun !
Mais avant de construire une relation mutuellement bénéfique, vérifiez les points suivants pour vous protéger dans cette situation…
1. Notez ce que vous aimez
Que vous vouliez un sugar baby ou un sugar parent, quel genre de personne voulez-vous ? Avez-vous des préférences particulières en matière d’apparence physique ?
Quelle taille, quelle tranche d’âge, quel poids ou quelle personnalité souhaitez-vous ?
Parfois, nous n’arrivons pas à cerner nos goûts… soit parce que c’est trop nouveau pour vous, soit parce que vous aimez plus d’une chose. Alors, déterminez quels sont les traits physiques ou de personnalité que vous détestez.
2. Ne faites pas l’impasse sur la définition des limites
Jusqu’à quel point es-tu prêt à être proche de ton sugar parent ou de ton sugar baby ? Êtes-vous prêt(e) à leur raconter toute votre vie ?
Si vous ne voulez pas montrer votre vulnérabilité mais qu’ils vous le demandent, comment répondrez-vous ?
Quels sont les avantages que vous êtes prêt(e) à offrir à votre partenaire ?
Si vous êtes une « sugar baby »…
Serez-vous son compagnon ? Lui apporterez-vous seulement un soutien émotionnel ? Le rejoindrez-vous dans ses activités préférées ? Quel degré d’intimité physique êtes-vous prêt à avoir ? Irez-vous jusqu’au sexe ? Que ne ferez-vous pas ?
Si vous êtes un parent en sucre…
Combien les payerez-vous ? Sur quelle base voulez-vous les payer ? S’ils vous rendent plus heureux que vous ne l’espérez, comment les récompenserez-vous ? Que se passera-t-il s’ils commettent une erreur ? Prévoyez-vous des pénalités en cas d’erreur ?
Il s’agit là de la quasi-totalité de vos attentes. Si vous trouvez les réponses à ces questions, notez-les. Cela vous aidera plus tard à fixer les conditions de votre relation.
3. Déterminez vos besoins
Si vous êtes une « sugar baby », combien d’argent de poche voulez-vous ? Cela dépend de votre expérience, de vos besoins, de vos dépenses et d’autres facteurs tels que votre style de vie et l’entretien de votre maison pour répondre aux goûts de votre parent en sucre.
Si vous êtes un parent en sucre, quel type de soutien attendez-vous d’un bébé en sucre ? Voulez-vous satisfaire des besoins sexuels ? Voulez-vous un lien affectif ou simplement de l’amitié ?
Veillez à contrôler vos dépenses, sinon votre sugar baby deviendra gourmand. Ne lui donnez pas une idée de ce que vous êtes capable de dépenser… sinon les négociations risquent de mal se passer.
4. Choisissez une plateforme appropriée
Soyez très pointilleux lorsque vous choisissez votre plateforme pour trouver un sugar parent ou un sugar baby. La raison ? Eh bien, vous vous ferez probablement arnaquer si vous ne choisissez pas une plateforme légitime.
Les DM de Facebook et d’Instagram pour ces personnes risquent de ne pas bien fonctionner. Choisissez une plateforme dédiée pour trouver votre « sugar buddy ». Vérifiez les avis sur les applications et ne vous inscrivez qu’ensuite.
Si vous voulez garder les choses privées, assurez-vous de ne pas relier vos sites de réseaux sociaux à l’application.
5. Remplissez votre profil sérieusement
Avant de vous connecter à l’application de rencontre, créez un nouveau compte de messagerie. Ne reliez pas vos comptes fréquemment utilisés à cette application.
N’ajoutez pas non plus votre numéro de téléphone à votre profil. Créez un numéro Google Voice et utilisez-le. Éloignez-vous intelligemment des prétendants indésirables. Donnez la priorité à votre vie privée sur tout le reste.
Les « sugar babies » doivent travailler davantage sur leur profil que les « sugar parents ». Vous êtes trop nombreux et il y a trop peu de personnes riches et âgées.
N’écrivez pas de bio clichée comme « Je ne suis pas un sugar baby comme les autres » ou « Vous ne savez pas ce que vous ratez si vous ne me rencontrez pas ». C’est dépassé… cela n’attirera pas beaucoup de sugar daddies.
Veillez à ne pas ajouter trop de filtres ou à ne pas modifier votre photo au point que vous ne puissiez plus vous reconnaître.
Vous ne vous rencontrerez pas seulement en ligne, mais aussi en personne. S’ils ne vous trouvent pas aussi attirant, l’affaire ne sera pas conclue.
Veillez à vous montrer sous votre vrai jour, et non sous une forme modifiée. Faites votre toilette et prenez des photos dans des poses qui mettent en valeur vos traits. Vous n’avez pas besoin d’être parfait, car personne ne l’est.
6. Choisissez judicieusement votre partenaire en sucre
Lorsque vous choisissez vos partenaires, ne vous laissez pas submerger par la variété. Rappelez-vous que vous sortez avec une personne pour les avantages qu’elle vous procure, pas pour la romance, et qu’il ne s’agira probablement pas d’une relation à long terme.
Ne vous sentez pas trop excité si vous obtenez beaucoup de correspondances ou frustré si vous n’obtenez pas beaucoup de variété. Prenez le temps d’explorer les choix qui s’offrent à vous et choisissez-les judicieusement.
Si vous êtes rejeté, ne perdez pas espoir trop tôt. Si cela ne fonctionne pas aujourd’hui, laissez tomber pour la journée. Vous ne pouvez pas poursuivre votre recherche avec un état d’esprit négatif.
7. Soyez franc dès le début
Lorsque vous obtenez une correspondance, soyez très honnête sur ce que vous avez trouvé aux étapes 2 et 3. Vous gagnerez plus de temps en procédant ainsi qu’en tournant autour du pot.
Si vous connaissez tous les deux les goûts et les aversions de l’autre dès le départ, vous pourrez décider si cela vaut vraiment la peine d’essayer.
Si vous ne pensez pas pouvoir trouver une solution, il est inutile d’investir plus de temps.
Ne vous attachez pas de force à des personnes qui n’ont pas les mêmes désirs que vous. Soyez honnête au sujet de vos limites et de ce qui vous rebute. Encouragez-les à faire de même.
8. Négociez soigneusement
Si vous avez des limites négociables, ne les dévoilez pas trop tôt. Prenez le temps de vous demander si l’affaire vaut vraiment la peine d’être négociée. Ne vous sous-estimez pas trop vite, même si vous avez désespérément besoin d’argent ou d’une autre aide.
Si vous montrez vos faiblesses trop tôt, vous risquez de ne pas conclure une bonne affaire. Alors, avancez prudemment sur ce chemin et n’oubliez pas votre objectif.
Cependant, si vous êtes un nouveau sugar baby, vous risquez de ne pas obtenir de meilleures offres en raison de votre manque d’expérience.
9. Prenez du temps avant votre premier rendez-vous
Ne vous rencontrez pas trop tôt en discutant. Profitez-en pour vous assurer de ses intentions. Lorsqu’il vous invite à un premier rendez-vous, esquivez-le s’il vous invite à sortir dans un endroit privé.
Trouvez des excuses pour l’éviter ou déclarez simplement que vous voulez le rencontrer dans un lieu public.
Entre-temps, terminez les négociations et vérifiez s’ils sont authentiques ou non. Vérifiez ses antécédents au lieu de le croire.
Si votre parent en sucre potentiel vous dit qu’il occupe un poste important dans une entreprise populaire, vérifiez ses antécédents sur les médias sociaux comme LinkedIn. Vérifiez l’authenticité de la personne. Cela vous permettra d’éviter toute situation délicate.
Vous pouvez également lui demander une photo comme preuve d’identité ou l’appeler par vidéo pour vous en assurer rapidement.
10. Fixez une date lorsque vous êtes prêt
Ne retardez pas la rencontre trop longtemps, de peur qu’ils ne trouvent un autre partenaire en sucre. Lorsque vous avez dissipé tous les soupçons et qu’ils sont toujours intéressés, fixez une date et un lieu pour les rencontrer.
Si vous êtes le papa/maman en sucre…
Assurez-vous que le rendez-vous est à votre charge. N’attendez pas d’eux qu’ils paient, car si vous les obligez à se débrouiller seuls lors du premier rendez-vous, ils n’auront pas beaucoup d’espoir en vous.
Faites une bonne toilette, car même si vous avez de l’argent, une sugar baby peut vous rejeter à cause d’une mauvaise hygiène ou d’une mauvaise apparence. Oui, cela peut arriver s’il y a d’autres parents en sucre potentiels.
Si vous êtes la sugar baby…
Espérez que cette personne paie pour vous, mais restez tout de même prête… au cas où elle serait trop avare d’argent.
Si elle ne propose pas de payer pour vous, reconsidérez honnêtement la situation. Vous êtes là pour l’argent ou le matériel… s’ils ne peuvent pas faire autant lors du premier rendez-vous, c’est un peu bizarre.
N’oubliez pas d’être absolument magnifique, mais n’exagérez pas sur le toilettage.
Conclusion – Relations mutuellement bénéfiques
Que vous soyez une sugar mommy, un sugar daddy ou un sugar parent… si vous n’avez pas d’expérience, faites très attention à ce que vous partagez en ligne.
Votre sécurité n’est pas une plaisanterie, alors donnez-lui toujours la priorité. Veillez à ne pas partager votre vie personnelle et vos décisions avec vos amis et votre famille.
Si vous êtes marié(e), vous devez toutefois donner votre consentement, sinon c’est comme si vous étiez trompé(e). Cela ne vaut pas la peine d’essayer si votre partenaire sérieux n’est pas d’accord.
Préparez-vous à afficher votre relation au grand jour… au cas où vous rencontreriez une connaissance non préparée.
Prenez soin de votre santé sexuelle si le sexe fait partie de votre relation. Ne renoncez pas à vous protéger, vous ne voulez pas être lié à quelqu’un sans le vouloir.
A Lire aussi : « Tout savoir sur les relations platoniques »