Now Reading
Tout ce que vous devez savoir sur les rencontres avec les millénaires

Tout ce que vous devez savoir sur les rencontres avec les millénaires

Tout ce que vous devez savoir sur les rencontres avec les millénaires

Vous vous demandez ce qu’est une rencontre entre personnes du troisième âge ? Vous êtes un millénaire et vous avez besoin d’un peu d’aide en matière de relations amoureuses ? Ou peut-être sortez-vous avec un millénaire et voulez-vous mieux le comprendre ?

Quelle que soit votre identité, si vous avez récemment commencé à sortir avec quelqu’un, félicitations… Je suis heureux que vous ayez trouvé quelqu’un de spécial.

Mais si vous avez rencontré quelques inconvénients dans vos rencontres avec un millénaire, ne vous inquiétez pas ! Parce que vous avez atteint l’endroit idéal pour dissiper vos doutes. Dans cet article, je vais partager avec vous les connaissances de base indispensables pour vivre les rencontres sous leur meilleur jour.

Même si vous n’avez pas encore commencé à sortir, je vous guiderai dans cette voie !

Alors, allons-y, abordons ensemble une expérience romantique…



Les étapes d’une rencontre avec un millénaire

Que vous soyez un millénaire ou non, les étapes des rencontres entre millénaires peuvent être assez déroutantes pour les uns comme pour les autres. On peut aussi dire que les rencontres elles-mêmes sont un chemin déroutant.

Vous êtes anxieux à l’idée de trouver la bonne personne et vous vous battez constamment entre vos émotions et votre ego pour vous confesser. Mais si vous voulez savoir exactement comment on passe d’un inconnu à un partenaire, voici comment…

Étape 1 : La précieuse rencontre

Vous trouvez quelqu’un de séduisant, mais nous savons tous que l’apparence ne fait pas tout. Même si l’apparence justifie l’attirance, vous ne pouvez pas prendre toute la décision de rencontrer quelqu’un en fonction de cela.

Les rencontres en ligne sont possibles, mais personne n’a dit que les milléniaux ne pouvaient pas sortir avec l’ami d’un ami. Le choix d’un visage familier leur permet également de mieux connaître le caractère de leur partenaire potentiel.

Étape 2 : La recherche en ligne

Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes qui vous laissent un bon arrière-goût, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des recherches sur elles. Après tout, l’époque actuelle est tellement axée sur le sexe qu’il est difficile de trouver l’amour.

Mais lorsque vous trouvez une personne dont l’éthique et la culture sont similaires aux vôtres, vous ne pouvez pas vous empêcher de fouiller dans son passé. Les médias sociaux sont le meilleur endroit pour mener votre mini-enquête sur les signaux d’alarme.

Vous pouvez rechercher le racisme, le sexisme, les ex-partenaires, les habitudes de flirt ou même les mauvais goûts musicaux.

Étape 3 : Le test du texto

Une fois que cette personne a passé avec succès votre enquête secrète, vous passez aux textos pour vérifier rapidement la compatibilité. Vous remarquez l’intérêt qu’il vous porte à travers les emojis et le ton des textos.

Vous vérifiez même s’il a fait suffisamment d’efforts pour vous séduire et comparez vos personnalités.

Étape 4 : Les papillons

La phase d’envoi de textos s’accompagne d’un nouveau chapitre : les papillons. Lorsque vous vous habituez lentement à ses textes, vous vous attendez à recevoir davantage de messages.

Vous attendez avec impatience les réponses de votre chéri(e). Vous attendez avec impatience son premier message. Lorsqu’il ne répond pas, vous vous sentez anxieux. Secrètement, vous espérez le rencontrer accidentellement, comme dans les films romantiques.

Étape 5 : L’alignement des intérêts

Mais vous ne pouvez pas non plus rester dans votre bulle de conte de fées lorsque vous envoyez des SMS. Ensuite, vous parlez de ce que vous aimez ou de la façon dont vous vous occupez de vous. Vous discutez des différentes façons d’occuper votre temps libre.

Vous montrez même de l’intérêt pour leurs passe-temps et investissez une bonne partie de votre temps pour comprendre et adopter leurs goûts.

Cependant, beaucoup de gens gâchent leurs chances en compromettant excessivement leurs centres d’intérêt et en ne restant pas honnêtes avec eux-mêmes.

C’est encore pire lorsque vous mettez en doute les intérêts de quelqu’un avec des déclarations absurdes et aléatoires telles que « Oh, ce n’était pas ta chanson préférée, alors pourquoi ne peux-tu pas la chanter pour moi ?

Étape 6 : Le premier rendez-vous

Si vous avez bien accroché, vous vous sentirez peut-être prêt à rencontrer la personne en face à face. Si vous êtes toujours sceptique quant à leurs sentiments, vous pouvez organiser un rendez-vous en groupe.

En revanche, si vous êtes prêt à passer du temps de qualité, que vous pensez qu’il a des sentiments similaires aux vôtres et qu’il ne refusera pas, vous pouvez opter pour un rendez-vous en tête-à-tête.

Étape 7 : La conversation intime

Lorsque le premier rendez-vous se passe bien, les choses s’accélèrent progressivement. Vous passez des messages instantanés aux appels téléphoniques et aux appels vidéo. À mesure que l’étincelle s’intensifie, vous pouvez vous sentir lascif et même essayer de vous envoyer des sextos et de vous brancher.

Vous essayez de vous la jouer cool, mais vous n’êtes pas sûr d’avoir une chance d’avoir une relation romantique… au fond de vous, vous souhaitez vraiment que cela se produise.

Étape 8 : La grande conférence forcée

Lorsque tu développes des sentiments intenses pour ton béguin, tu ne peux pas t’empêcher d’en parler. Chaque discussion de groupe et chaque conférence téléphonique devient une occasion pour vous de faire l’éloge de cette personne et de vous en vanter.

Vous rendez tout le monde fou à propos de votre compagnon de liaison et tout le monde est conscient de vos sentiments. Vous pouvez même organiser une conférence avec vos animaux de compagnie ou vos peluches.

Étape 9 : Le doute

Tu parles beaucoup de ton coup de foudre, mais tu te poses aussi de sérieuses questions. Vous vous demandez si vous utilisez cette personne comme substitut ou comme rebond… si vous pouvez supporter une nouvelle relation en ce moment.

Si vous vous sentez mal à l’aise, mais que vous essayez de trouver des réponses à ces questions et que vous ne les balayez pas d’un revers de main, c’est un bon signe. Vous êtes sérieux au sujet de cette relation et des sentiments de votre béguin.

Étape 10 : L’entre-deux déroutant

Pendant que vous étiez occupé à vanter ses mérites et à réfléchir à des faits importants vous concernant, le mélange textos/paroles ne vous posait pas de problème.

Cependant, lorsque vous avez fini de réfléchir et qu’il n’y a toujours pas de signe de progrès, vous passez quelques jours à n’être ni des flirts occasionnels, ni des partenaires sérieux et exclusifs.

Vous ne savez plus où vous en êtes dans votre relation, mais vous n’en parlez pas. La raison ? Vous ne voulez pas mettre l’autre personne sous pression.

Étape 11 : L’impatience

Au milieu de la confusion, vous laissez votre chéri(e) se faire une opinion sur vous et vérifier si vous pouvez faire fonctionner votre relation. Vous vous draguez l’un l’autre tous les jours sans interruption.

Vous ignorez tous les autres rendez-vous potentiels, mais ils ne le remarquent pas et n’évoquent pas l’étiquetage de la relation. Vous voulez le faire, mais vous ne voulez pas l’effrayer… cela devient de plus en plus ennuyeux.

Étape 12 : La prise de conscience

C’est à ce moment-là que tu réalises que ton copain ou ta copine pense peut-être la même chose. Mais vous ne vous faites pas d’illusions en pensant que c’est le cas.

Au contraire, vous réfléchissez à cette possibilité et vous pensez qu’il n’était pas juste de lui faire des reproches.

Tout au long de cette phase, vous vous demandez comment aborder le sujet sans l’effrayer.

Étape 13 : L’appel officiel

À un moment donné, l’un de vous deux abandonne toute rationalité pour ne pas effrayer l’autre. Quelqu’un fait irruption comme une boule de démolition d’émotions et de sentiments et cela marque la fin de la période d’inconfort.

Vous arrêtez tous les deux de rencontrer des gens à la recherche d’un partenaire potentiel et vous vous retirez même de la piscine de rencontres. Vous devenez un couple dans la vie réelle et sur les médias sociaux.

Vos statuts de relation changent et vous vous envoyez mutuellement des photos de couple mignonnes.

Étape 14 : La lune de miel

Après avoir commencé à sortir ensemble, vous entrez dans la phase de lune de miel. Vous vous réjouissez de chaque moment passé ensemble.

Vous vous présentez l’un à l’autre à vos amis et à votre famille, vous devenez le confident de l’autre et vous savourez votre relation.

Étape 15 : L’étape mystérieuse

Bientôt, la phase de lune de miel s’estompe et vous vous demandez « Quelle est la suite ? ». Allons-nous rester ensemble jusqu’au mariage ou allons-nous finir par nous séparer ?

Cette étape ne concerne que vous deux et votre relation. Personne d’autre ne peut la définir, alors n’y pensez pas trop et ne laissez pas les autres prédire votre avenir.

Même si cela ne fonctionne pas, veillez à prendre soin de vous physiquement, émotionnellement et mentalement.

Vous vous demandez comment un jeune du millénaire commence à sortir avec quelqu’un et ce qui peut se passer pendant qu’il sort avec lui ? Eh bien, nous allons le découvrir ici…


Les modes de rencontre des millénaires

Si vous n’êtes pas un millénaire, vous êtes peut-être un peu perdu au sujet des différents modèles et cultures de rencontres des millénaires.

Ce à quoi vous pourriez être confronté en sortant avec un millénaire ou ce qu’ils désirent ou ne désirent pas dans une relation, la plupart d’entre eux suivent certains modèles. Alors, comment les milléniaux sortent-ils ? Vous saurez tout grâce à ces…

1. Les applications de rencontre

Pour rencontrer de nouvelles personnes, les millennials utilisent des applications de rencontres comme Tinder, Happn, Bumble, etc. qu’ils veuillent du sexe ou une relation.

Ils rencontrent des personnes en ligne et passent directement au sexe ou prennent le temps de sortir, de faire l’amour, puis d’entamer une relation.

2. Les rencontres en ligne

Lorsque les milléniaux atteignent la limite d’âge supérieure, ils recherchent des sites de rencontres en ligne tels que Match et OkCupid pour des relations sérieuses.

Sur ces plateformes, les gens préfèrent les rendez-vous plus traditionnels… mais ils parlent toujours de sorties. Cependant, le sexe occasionnel reste une option sur ces plateformes.

3. Connexions dans la vie réelle

Bien que les rencontres en ligne aient le vent en poupe, certains milléniaux préfèrent les rencontres traditionnelles. Ils peuvent rechercher des relations sexuelles et romantiques au sein de leur cercle d’amis et de travail.

4. Parler

Les rencontres entre milléniaux ne se font pas toujours en personne. Il est possible de passer du temps ensemble même en envoyant des SMS ou en téléphonant. Mais cela n’arrive que lorsque deux personnes sont intéressées l’une par l’autre mais ne sont pas prêtes à s’engager.

5. Avoir de vrais rendez-vous

Les générations plus anciennes avaient des dîners chics avec du vin et des steaks coûteux. Mais pour la génération du millénaire, il s’agit toujours de sortir dans un café, un bar, une salle de jeux ou même d’investir du temps dans ses loisirs.

6. Le raccolage

Sans aucun engagement, les milléniaux ont également des échanges sexuels, comme s’embrasser ou même avoir des rapports sexuels.

Si un couple s’accroche plus d’une fois, cela ne veut pas dire qu’il est sérieux, mais il y a certainement une compatibilité sexuelle.

7. Le fiasco de la communication

À l’heure actuelle, les rencontres et les relations sont déroutantes en raison de la diversité des idéologies, des définitions, des termes et des attentes.

Si vous souhaitez communiquer davantage, ce n’est pas le cas de votre partenaire, ce qui crée des malentendus.

8. Le fantôme

L’ère des rencontres modernes est également marquée par l’acte toxique du « ghosting ».

Si les gens ne sentent pas l’étincelle, trouvent quelqu’un de mieux, ou ne veulent tout simplement pas poursuivre un arrangement, ils font du « ghosting », c’est-à-dire qu’ils coupent complètement la connexion pour éviter les émotions désagréables de la séparation.

9. Préjugés sexistes

Si, dans le cadre des rencontres traditionnelles, les hommes devaient prendre l’initiative dans tous les domaines, ce n’est plus le cas pour les rencontres du millénaire.

Il n’y a pas de honte à ce que les femmes se mettent en avant pour rechercher des relations sexuelles ou des rendez-vous. Les femmes du millénaire ne s’attendent pas à ce que leur partenaire tombe raide dingue parce qu’elle s’est déshabillée pour elles

10. DTR

Définir la relation est l’étape la plus importante dans les rencontres du millénaire. C’est le moment de vérité pour savoir si les deux parties ressentent la même chose ou non… et ce qu’elles veulent qu’on appelle leur relation.

Cela peut se terminer par une relation décontractée ou une relation sérieuse. Vous définissez votre lien et votre position dans la vie de l’autre.

11. Mutuellement exclusifs

Les milléniaux utilisent le terme « mutuellement exclusif » lorsqu’un couple a l’intention de ne pas chercher d’autres rendez-vous potentiels. Mais cela ne signifie pas que le couple s’engage sérieusement.

Vous pouvez devenir mutuellement exclusifs naturellement ou après avoir eu une conversation DTR.

12. Le grand saut : Officiel

Lorsque les deux parties manifestent un intérêt mutuel pour quelque chose de plus sérieux, elles commencent rapidement à sortir ensemble de manière exclusive. Ils commencent par une approche décontractée et finissent rapidement par l’exclusivité et l’engagement.

Lorsque les milléniaux choisissent de s’engager dans une relation exclusive et sérieuse, on parle d’officialisation. C’est généralement la dernière étape d’une relation engagée.

Ils se reconnaissent mutuellement comme partenaire publiquement dans la réalité et en ligne. Ils sont appelés « officiels Facebook » (FBO) lorsqu’ils modifient leur statut relationnel sur Facebook.

Si vous vous demandez ce que signifient les baby-boomers, vous feriez mieux de consulter ce…


Les rencontres des millénaires et celles des baby-boomers

Si vous êtes un baby-boomer et que vous êtes susceptible de sortir avec un millénaire, ou vice versa, ou si vous n’arrivez pas à décider si vous voulez sortir avec un millénaire ou un baby-boomer, vous devez connaître les différences dans leurs comportements et leurs attentes.

Vous ne trouverez peut-être pas suffisamment d’indices dans leur âge, mais les attentes peuvent vous permettre de savoir si vous êtes compatibles. Alors, passons au test de compatibilité…

1. Les ruptures des milléniaux sont moins formelles que celles des baby-boomers

Les ruptures des milléniaux sont plutôt décontractées. Certains sont même fantômes et oublient de prendre en compte les sentiments d’autrui. Cela porte atteinte à la dignité et à l’estime de soi de la personne fantôme.

Ce phénomène est encore plus évident depuis l’émergence des médias sociaux. Se cacher derrière un écran est un moyen efficace mais immature d’éviter les situations inconfortables.

Pour les baby-boomers, les ruptures sont vraiment sérieuses et officielles, sans les aspects juridiques bien sûr. Ils suivent une méthode respectueuse pour mettre fin aux choses.

2. Les milléniaux sont dépendants des médias sociaux, les baby-boomers n’en ont pas eu l’occasion

Les relations des milléniaux reposent sur les attentes des médias sociaux. Vous remarquerez un nouveau billet sur des sites web populaires avec le titre « Deux objectifs que vous devez atteindre à cette époque » et vous vous laisserez influencer. Vous aurez l’impression qu’il s’agit d’une condition sine qua non pour que votre relation soit légitime.

Cependant, la plupart des baby-boomers ne sont pas tombés sur de tels articles. Leurs relations dépendaient davantage de leurs sentiments individuels et mutuels que d’articles aléatoires.

3. Les relations amoureuses des millénaires dépendent des applications de rencontres. Les baby-boomers n’aiment pas ça

Lorsqu’il s’agit de relations et de rencontres, les milléniaux téléchargent toujours des applications pour trouver un partenaire compatible. Ils se fient davantage aux biographies et aux émojis des applications de rencontres qu’aux rendez-vous en personne.

Bien que les applications de rencontre vous permettent de trouver quelqu’un dont les centres d’intérêt correspondent aux vôtres, vous risquez de passer à côté de perles rares parce que leur biographie n’était pas aussi intrigante… ce qui est vraiment injuste pour eux.

Les baby-boomers, quant à eux, ont surtout rencontré leur partenaire par l’intermédiaire de leur famille et de leurs amis. Ils ne jugeaient les autres qu’après les avoir vraiment connus et donnaient à chacun une chance équitable.

4. Les baby-boomers font plus de pauses que les milléniaux

Les milléniaux ne peuvent jamais avoir de rupture nette à cause des médias sociaux. À moins qu’ils ne bloquent leur ex, la connexion virtuelle montrera toujours que leur ex est mieux sans eux. Cette connexion vous rappelle constamment leur présence et rend le passage à autre chose plus difficile.

En raison de l’absence de médias sociaux, les baby-boomers n’ont guère entendu parler du sort réservé à leurs ex après la rupture…. Sauf s’ils les rencontraient par hasard au marché.

5. Les étapes de la vie des milléniaux ont changé après avoir vu les baby-boomers

Les étapes de la vie des baby-boomers se déroulent dans l’ordre suivant : le mariage, l’achat d’une maison et d’une voiture, les enfants, et parfois même le divorce et le partage des biens.

Après avoir vu cela, les milléniaux n’osent vraiment pas suivre le même chemin. La plupart des étapes de la vie des milléniaux n’incluent pas le mariage.

Des études de l’Urban Institute montrent que le taux de mariage des milléniaux pourrait atteindre 70 %, contre 91 % pour les baby-boomers,

6. Les milléniaux n’aiment pas la cellule familiale typique des baby-boomers

Les baby-boomers ont suivi les unités familiales conjugales pour plus de stabilité et de normalité. Cependant, avec l’augmentation du nombre de divorces, les familles se sont séparées et les foyers monoparentaux sont devenus la nouvelle norme.

Cette évolution se poursuit encore aujourd’hui et est plus fréquente chez les milléniaux.

7. Les milléniaux ne soutiennent plus les relations conventionnelles des baby-boomers.

À l’époque actuelle, la non-monogamie éthique a gagné en popularité. Les milléniaux sont plus intéressés par les nouveaux types de relations romantiques, comme la polyamorie et les relations ouvertes.

À l’inverse, les baby-boomers suivaient principalement les relations monogames.

8. Les milléniaux sont plus connectés que les baby-boomers

Grâce à l’essor des smartphones, de l’internet et des applications de messagerie instantanée, les millennials ont la possibilité de rester en contact avec leur chéri tout au long de la journée.

Cependant, cela ne fait qu’augmenter la confusion (oui, l’excès de textos peut conduire à cela… ne le niez pas) et une chute drastique de l’anticipation.

Les baby-boomers, eux, attendaient impatiemment de pouvoir parler au téléphone ou passaient des jours sans parler par manque de ressources, comme une ligne fixe ou suffisamment d’argent pour passer des appels.

9. Tous les milléniaux ne sont pas à l’aise avec les termes exclusifs comme les baby-boomers

Lorsque les baby-boomers voulaient officialiser quelque chose, ils étaient plus directs et le geste était évident. Ils ne faisaient peut-être pas de grands gestes, mais il y avait des comportements et des dynamiques révélateurs.

En revanche, les milléniaux peuvent sortir avec une seule personne et se comporter comme des couples normaux en s’embrassant, en se tenant la main, en restant l’un avec l’autre, voire en ayant des relations sexuelles… mais ils ne sont pas prêts à « s’engager ».

Ils ne veulent pas étiqueter les relations, car cela représente une trop grande pression émotionnelle.

10. Contrairement aux baby-boomers, les milléniaux dénoncent la toxicité.

Dans la culture moderne des rencontres, de nombreuses caractéristiques toxiques et abusives dans les relations sont mises en évidence.

Les milléniaux sont plus conscients des différentes techniques de manipulation et ne les supportent pas. Même s’ils ne peuvent pas s’en libérer, ils ne ferment pas les yeux et ne restent pas indifférents.

Les baby-boomers, au contraire, même s’ils étaient conscients de comportements et de dynamiques relationnelles terribles, les négligeaient et se compromettaient dans la toxicité et la manipulation, comme l’éclairage par les gaz et l’obstruction.

Est-ce que vous ou un autre millénaire avez dit que « les rencontres sont difficiles » ? Si vous vous demandez ce que cela signifie, vous en trouverez les racines ici…


Pourquoi les rencontres sont-elles plus difficiles pour les milléniaux ?

En tant que millénaire, vous vous êtes souvent plaint des rencontres ou vous avez entendu parler des histoires de rencontres en ligne d’autres millénaires. Les situations de rencontres modernes ne sont pas aussi cool que celles qu’ont connues les baby-boomers. Les attentes de la dernière génération déconcertent tout le monde.

De plus, le mélange de rencontres en ligne et de médias sociaux aggrave la situation. Si vous vous demandez comment cela se passe, nous allons voir ce qu’il en est…

1. Le ghosting est une norme

Avec l’émergence des applications de médias sociaux, les milléniaux coupent les ponts lorsqu’ils perdent l’intérêt d’une personne. Si cela se produit en personne, les gens réagissent davantage.

Mais beaucoup pensent qu’il n’y a pas de danger à le faire par texto, car l’autre personne ne peut pas les trouver. Mais ce n’est pas le cas !

Que faire à la place ?

Si vous voulez faire le fantôme, c’est lâche. Ne perdons donc pas notre temps, disons-lui ce qui ne va pas et passons à autre chose.

Si quelqu’un d’autre t’abandonne, dis-lui qu’il est lâche et coupe les ponts pour de bon.

2. Le sexe est plus important que les relations

Les milléniaux ont facilement accès au sexe. Même s’ils n’ont pas suffisamment d’émotions et d’attachement, ils n’ont pas peur de se déshabiller. Mais ce n’est pas grave… chacun est libre.

Le vrai problème commence lorsqu’une personne suppose que le sexe est un signe d’amour et d’engagement. Cela ne fait qu’engendrer des chagrins d’amour, de la confusion et d’autres faux pas.

Que faire à la place ?
Communiquez honnêtement vos attentes avant de coucher avec quelqu’un.

3. Ils rivalisent pour être « les moins dérangés »

À notre époque, les milléniaux n’aiment pas faire des efforts, se soucier des autres et exprimer leurs émotions. Les émotions rebutent les partenaires et ils s’en vont pour de bon.

Que faire à la place ?
Si vous souhaitez avoir une relation sérieuse, sachez que les émotions sont importantes et chérissez-les. Si vous ne pouvez pas avoir d’attachement émotionnel, qualifiez votre relation de la sorte afin que personne ne soit blessé.

Si votre partenaire n’aime pas être expressif mais que vous l’aimez, ne perdez pas votre temps avec lui. La vie est trop courte pour courir après quelqu’un qui ne comprendra pas votre point de vue.

4. Leurs réponses sont trop tactiques

Certains milléniaux choisissent d’imiter la réponse de leur partenaire. Mais il s’agit surtout des aspects négatifs, comme les réponses tardives ou indirectes. Cela fait de la relation une torture au lieu d’un bonheur.

Que faire à la place ?
La messagerie instantanée vous permet de communiquer librement quand vous le souhaitez. Utilisez-la à bon escient lorsque vous en avez le temps, sinon vous risquez de nuire gravement à votre relation.

S’il le fait, communiquez avec lui à ce sujet.

5. Ils recherchent un perfectionnisme irréel

Les milléniaux se sentent privilégiés et vivent encore dans les contes de fées. Certaines personnes veulent un(e) prince(s) parfait(e) pour faire faire des sauts périlleux à leur cœur.

Chaque fois qu’ils trouvent des problèmes infimes, ils ne peuvent pas faire de compromis. Et généralement, leur nature pointilleuse conduit à de multiples ruptures.

Que faire à la place ?
Mettez de côté vos besoins et vos fantasmes à propos d’un partenaire. Réfléchissez bien aux faits négociables, puis commencez à sortir avec quelqu’un.

6. Ils ne peuvent pas gérer les options

Les milléniaux ont trop d’options pour les applications de rencontres et sont toujours à la recherche de quelqu’un de mieux et de plus compatible.

Ils ne cessent d’exiger encore plus de leurs partenaires, comme la compatibilité familiale, le statut, les centres d’intérêt, etc. Ils ne peuvent jamais se fixer à cause de cette habitude

Que faire à la place ?
Concentrez-vous sur une personne à la fois et n’envisagez d’en rencontrer une autre que lorsque vous aurez fait le vide.

Si quelqu’un vous traite de la sorte, faites-lui part de vos attentes. S’il ne peut pas rester fidèle à vous, vous méritez mieux.

7. Ils se sentent plus à l’aise seuls

Les milléniaux sont terriblement égocentriques parce qu’ils ont grandi dans une culture égoïste.

Ou alors, ils sont heureux parce qu’ils ont eu de mauvaises expériences en fréquentant de mauvais partenaires. Ce n’est pas mauvais, mais cela entrave les rencontres.

Que faire à la place ?
Prenez votre temps, c’est très sain et les relations ne sont pas faites que de sacrifices. Mais si vous ne pouvez pas profiter des choses que vous avez toujours aimées avec eux, c’est que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

8. Ils restent trop longtemps dans la zone grise

Les milléniaux n’ont aucune idée de leur statut relationnel. Ils sont tout simplement trop confus quant à leurs désirs l’un pour l’autre. Certains mentent même pour dissimuler leur embarras.

Que faire à la place ?
Si vous êtes sérieux l’un envers l’autre, mettez-vous à nu et parlez. Sinon, vous perdrez votre temps.

9. Ils n’assument pas la responsabilité de leurs actes

Les milléniaux ne peuvent pas comprendre que les mots font des blessures profondes. Ils blessent leur partenaire et pensent que ce n’est pas leur responsabilité.

Si leur partenaire est si sensible, ils doivent se montrer plus virils. Ils ne peuvent pas réaliser où ils se sont trompés.

Que faire à la place ?
Dépasser son ego et reconnaître ses erreurs. Les mots sont plus tranchants que les lames, alors soyez plus sensible lorsque vous parlez.

Si vous recevez un tel traitement, encore une fois… vous méritez beaucoup mieux, alors libérez-vous.

10. La définition de l’engagement est floue

La culture des rencontres modernes est si confuse qu’il est difficile de définir l’engagement, la confiance, la loyauté et tous les termes simples. La gratification temporaire et instantanée est tellement valorisée qu’elle détruit toute foi en l’amour et les relations.

Que faire à la place ?
Lorsque vous devenez exclusif et que vous vous engagez, définissez ce que vous entendez par « engagement » et demandez à votre partenaire de faire de même.

11. Ils pensent que télécharger des photos en ligne, c’est de l’amour

Un autre problème de la culture actuelle des rencontres est de croire aveuglément ce que les médias leur donnent à voir. Ils consultent les médias sociaux et voient la tenue d’un couple romantique, et c’est leur objectif.

Ils doivent prendre des photos similaires et les publier en ligne. Ils oublient que leur partenaire peut être timide devant l’appareil photo ou qu’il n’est tout simplement pas doué pour la pose.

Que faire à la place ?
Concentrez-vous sur la réalité et acceptez que la plupart des couples qui publient de jolies photos en ligne ne sont pas aussi heureux qu’ils le montrent. Arrêtez de suivre des normes aussi malsaines.

12. Le bagage émotionnel du passé les perturbe beaucoup

La plupart des milléniaux ont des parents célibataires ou ont vu la rupture d’un proche. Ils ont perdu la foi en l’amour et le mariage, ce qui conduit à leurs problèmes de confiance et à leur amour pour les flirts occasionnels. Ils gâchent ainsi leurs chances d’avoir une belle relation.

Que faire à la place ?
Si vous n’arrivez pas à surmonter votre peur de l’abandon ou du rejet en raison d’incidents passés, consultez un spécialiste de la santé mentale. Cherchez le soutien de vos proches et partagez-le même avec votre partenaire.

13. Les objectifs et l’avenir de la relation ne sont pas clairs

Autrefois, les femmes renonçaient souvent à leurs rêves, ce qui conduisait à la stabilité de la relation.

Mais à l’heure actuelle, les deux partenaires poursuivent leurs objectifs. Des objectifs et des attentes contradictoires peuvent saboter vos rencontres et votre relation.

Que faire à la place ?
Communiquez sérieusement vos objectifs et vos attentes. N’abandonnez pas parce que vous ne voulez pas vous installer dans la même ville. Si vous êtes tous les deux dévoués, vous pourrez bientôt trouver une solution.

14. Les problèmes d’attention sont de plus en plus fréquents

Un millénaire peut demander trop d’attention, par exemple en répondant à des messages instantanés. Il peut aussi être trop absorbé par son téléphone et oublier son partenaire (phubbing). Cela entraîne divers problèmes à long terme.

Que faire à la place ?
Discutez des cas où vous pouvez ou ne pouvez pas répondre instantanément et essayez d’être compréhensifs l’un envers l’autre. Lorsque vous êtes ensemble, fixez des règles pour passer du temps sans écran.

15. La jalousie des médias sociaux est un problème supplémentaire

Qu’ils aient les identifiants de leur partenaire sur les médias sociaux ou qu’ils découvrent par hasard qu’il a aimé ou commenté la photo d’une fille en bikini ou d’un sportif, les millennials ne tardent pas à se méprendre. La jalousie rend la relation encore plus fragile.

Que faire à la place ?
Évitez de lire entre les lignes. Si quelque chose ne va pas, parlez-en respectueusement.

Toutefois, si vous êtes prêt à sortir avec un millénaire, suivez ces conseils pour vivre la meilleure expérience possible…


Conseils pour sortir avec un millénaire

Sortir avec quelqu’un est peut-être difficile, mais n’y renoncez pas ! Vous vous sentez heureux et en paix lorsque vous sortez avec quelqu’un.

Il y a beaucoup d’avantages à sortir avec quelqu’un, alors n’abandonnez pas simplement parce que les rencontres entre milléniaux sont beaucoup plus exigeantes que vous ne le pensiez. Allez, enfilons nos plus beaux costumes et commençons…

1. Faites des recherches en ligne minutieuses

Si vous avez rencontré votre coup de foudre en ligne, vous n’avez pas grand-chose à savoir sur lui. Assurez-vous donc de bien vous renseigner sur les plateformes de médias sociaux.

Vous éviterez ainsi de vous faire piéger ou de vous lier à quelqu’un de toxique.

2. Repoussez le sexe au bas de votre liste de priorités

Pour les milléniaux, le sexe est l’une des choses les plus fondamentales, même sans engagement. Si vous pensez que le sexe fait de vous un vrai couple, effacez cette idée. Faites-le si vous êtes tous les deux sûrs de ne vouloir que du sexe ou si vous êtes mutuellement amoureux.

3. Ne vous précipitez pas sur les sextos

N’envoyez jamais de nus ou de textes cochons à votre chéri(e) trop rapidement. On ne sait jamais ce qu’il en fera. Tu pourrais avoir de sérieux problèmes si tu termines les choses sur une mauvaise note ou si quelqu’un met la main dessus.

4. Privilégiez une vie sentimentale équilibrée

De nombreux milléniaux insistent sur le fait qu’il faut sortir avec le plus grand nombre possible de personnes maintenant et ignorent la raison pour laquelle il faut découvrir les facteurs de rupture et les signaux d’alarme.

Le dicton vous demande de sortir sans trop d’attentes pour connaître vos limites, mais aussi d’être ouvert à la possibilité de l’amour.

5. Ne dépendez pas des autres pour être heureux

La plupart des milléniaux atteignent rapidement la partie peu profonde de la piscine de rencontres. Sans le savoir, ils investissent rapidement leurs sentiments, sont blessés et changent pour le pire.

Apprenez à être heureux par vous-même, de sorte que même si quelqu’un vous quitte, vous serez votre système de soutien.

6. S’éloigner des personnes qui portent des jugements

Il est difficile d’être un millénaire parce que beaucoup de gens vous jugent pour vos choix. Tu n’as pas besoin de ce genre de négativité dans ta vie.

Si vous êtes heureux avec des arrangements sans attaches, c’est tout ce dont vous avez besoin. Les autres n’ont pas leur mot à dire.

7. Renforcez votre estime de soi

En raison de la vie sur Internet, vous découvrez souvent à quoi ressemble la vie des autres. Vous pouvez naturellement ressentir de la jalousie et désirer la même chose. Cela a un impact sur votre estime de soi et vous fait douter de vous-même. Arrêtez de comparer votre vie et appréciez ce que vous avez.

8. Ne devenez pas esclave de la technologie

Soyons honnêtes, la plupart des milléniaux sont tellement immergés dans la technologie que cela nuit littéralement à leur santé.

Faites-vous une cure de désintoxication numérique et réduisez votre consommation de médias sociaux ou de technologie. Utilisez la technologie comme si elle vous appartenait, et non l’inverse.

9. Ne faites pas semblant

Comme les gens glissent à gauche et à droite en fonction de la bio, de nombreux milléniaux ont envie de mentir et de se vanter. Vous savez que cette voie ne vous mènera qu’à une mauvaise expérience.

Pourquoi se saboter de la sorte ? Soyez aussi honnête que possible et jouez plutôt avec les grandes lignes de votre profil de rencontre.

10. Gardez le contrôle de vos jugements

Pendant que vous parcourez les différents profils de rencontres, assurez-vous de ne pas juger trop durement. Lisez leur bio et remarquez honnêtement ce qu’ils ont en commun. Si vous vous fiez uniquement à leurs photos ou à leurs termes fantaisistes, vous vous en mordrez les doigts plus tard.

11. N’arrêtez pas de flirter

Nous sommes à l’ère des applications amusantes. Lorsque vous trouvez un bon parti en ligne, invitez-le sur une autre application et flirtez avec les avantages de l’application. Ajoutez-les à vos réseaux sociaux et approfondissez votre connaissance mutuelle.

12. Avouez d’abord si vous le sentez

Si vous sentez une connexion, n’attendez pas qu’il fasse le premier pas. S’il n’a pas les mêmes sentiments que vous, vous risquez de perdre votre temps et vos émotions.

Laissez tomber votre fierté et dites-lui ce que vous ressentez. Les choses s’arrangeront, que vous vous confessiez en premier ou qu’ils le fassent.

13. Communiquez correctement vos besoins

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, faites-lui part de vos attentes. Ne tournez pas autour du pot, car cela fait perdre du temps à tout le monde, y compris à vous.

Qu’il s’agisse de sexe, d’émotions, d’engagement, de temps ou de quoi que ce soit d’autre, faites-lui part de vos attentes.

14. Tournez le dos à ceux qui ne le méritent pas

Si quelqu’un se moque de vous parce que vous avez des sentiments, vous trompe, ne vous respecte pas ou fait quelque chose que vous ne pouvez pas accepter et qui est immoral, quittez-le.

S’ils décident de vous tromper, laissez le fantôme s’évanouir… sachez qu’ils ne valaient rien.

15. Concentre-toi sur le plaisir

Les rencontres sont difficiles et déroutantes, alors je ne te jugerai pas si tu as parfois envie d’abandonner les rendez-vous. Cependant, c’est différent pour tout le monde et tu trouveras bientôt quelqu’un.

Ne vous attardez donc pas sur les expériences amères et attendez avec impatience les rencontres amusantes. Si cela ne marche pas, vous vous ferez peut-être un excellent ami.

Cependant, vous ne rencontrerez peut-être pas autant de problèmes dans la culture des rencontres du millénaire, car elle s’est améliorée au cours de la pandémie. Si vous êtes curieux, entrons dans le vif du sujet…


Comment la pandémie a-t-elle modifié les rencontres des millénaires ?

Résumé
Grâce à la pandémie, les milléniaux ont appris à comprendre la nécessité de faire des rencontres de qualité et à différencier leurs besoins et leurs désirs en matière de rencontres potentielles. Ils sont également devenus plus confiants et acceptent des aspects plus que superficiels.

Depuis le blocage de la pandémie, les millennials célibataires coincés dans leur appartement ont commencé à se sentir seuls et déprimés. Ceux qui se faisaient habituellement rejeter et qui l’acceptaient tranquillement n’étaient plus prêts à le faire. Ils avaient besoin d’une véritable connexion émotionnelle et d’une communication honnête.

De nombreuses applications de rencontres, telles que Wingman et Matchmakers, ont connu une forte augmentation de leur clientèle.

Cependant, les besoins des gens ont changé et ils ne veulent plus de rendez-vous potentiels tape-à-l’œil et superficiels. Ils ont compris que les rencontres et les relations ne dépendent pas uniquement de l’apparence, de l’emploi, de l’âge, etc.

Ils ont commencé à considérer les êtres humains pour leur valeur et non pour ce qu’ils montrent. Ils ont commencé à considérer les êtres humains pour leur valeur et non pour ce qu’ils montrent. De nombreux milléniaux ont admis que la pandémie avait changé leur vision de leur partenaire potentiel et beaucoup d’entre eux sortent déjà avec quelqu’un à qui ils n’auraient jamais pensé.

Les milléniaux ont également des problèmes avec les relations à distance, mais beaucoup ont révélé que la distance ne les dérangeait pas tant que la qualité de la rencontre était bonne.

Certains ont même réalisé qu’ils ne voulaient pas de ce confort dans leur solitude. Ils recherchent plutôt « quelqu’un avec qui ils s’amuseront lorsqu’ils resteront ensemble pendant la quarantaine ».

Les jeunes célibataires ont appris à prendre confiance en eux, à identifier leurs besoins et à faire preuve d’une sélectivité réfléchie en matière de rencontres.


Conclusion – Rencontres des millénaires

Que vous soyez un millénaire ou non, tomber amoureux peut vous donner des papillons et des frissons. Cela peut être effrayant ou incroyable… mais rappelez-vous que ce n’est pas à cause des rencontres entre millénaires. L’origine réside dans le type de personnes que vous rencontrez et que vous attirez.

Les rencontres resteront peut-être un jeu d’essais et d’erreurs pour le reste de l’éternité… mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter de cette merveilleuse expérience.

Concentrez-vous plutôt sur ce que vous voulez obtenir des rencontres. Apprenez à vous respecter et à respecter l’autre personne. Identifiez les personnes qui méritent votre attention et fixez vos limites pendant les rendez-vous.

Les rencontres vous aident à découvrir votre relation idéale et vous pourriez même trouver votre Monsieur/Madame Tout-le-monde bientôt, alors aimez sans crainte.

A lire aussi : « Rencontres entre adolescents »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0