Now Reading
Rencontres entre adolescents : Définition, comment commencer, conseils, règles et tout le resteṣ

Rencontres entre adolescents : Définition, comment commencer, conseils, règles et tout le resteṣ

Rencontres entre adolescents : Définition, comment commencer, conseils, règles et tout le resteṣ

Vos parents sont-ils opposés aux rencontres entre adolescents ? Vous avez éprouvé des sentiments pour quelqu’un ? Vous ne pouvez pas aller de l’avant à cause de votre religion ou de votre culture ? Ou tu ne sais tout simplement pas comment les choses fonctionnent ?

Je suis heureux que tu sois honnête avec toi-même ! Beaucoup d’adolescents prétendent tout savoir sur les relations amoureuses et gâchent leur vie.

Il est donc préférable de suivre les conseils de ses parents ou de parler à un conseiller scolaire. Cependant, je comprends que tout le monde n’est pas aussi privilégié.

Je vous propose donc un article de réflexion pour dissiper tout ce brouillard.

Respirez profondément, croyez que vous serez prêt à vous lancer dans le jeu des rencontres lorsque nous aurons terminé, et montez à bord…



Qu’est-ce qu’un rendez-vous d’adolescents ?

Résumé
Les adolescents n’ont pas tous la même conception des relations amoureuses. En général, on se met en couple avec une personne qui nous attire et on passe du temps ensemble pour avoir une relation sérieuse.

Les rencontres entre adolescents consistent à sortir avec une personne dans le but d’avoir une relation pendant l’adolescence. Certains considèrent qu’il s’agit d’un simple rendez-vous, d’autres espèrent trouver le bon ou la bonne personne.

Pour certains adolescents, sortir avec quelqu’un, c’est simplement s’entendre, s’amuser et apprendre ses limites ensemble… Pour d’autres, c’est se sentir adulte avec un partenaire.

Bien que cela ne soit pas si inhabituel de nos jours, les relations amoureuses chez les adolescents comportent des hauts et des bas. Alors, avant de vous lancer, sachez que…


Vérités sur les rencontres entre adolescents

Bien qu’il existe des parents progressistes, la plupart d’entre eux ne se sentent pas à l’aise lorsque leurs enfants sortent avec des adolescents. Il se peut qu’ils essaient de vous convaincre de ne pas sortir avec votre enfant ou que vous soyez irrité par leurs conseils.

1. Il est tout à fait normal que les adolescents aient des relations amoureuses

Selon le ministère de la santé et des services sociaux, les relations amoureuses chez les adolescents favorisent la croissance émotionnelle et l’acquisition de compétences sociales. L’intérêt pour les relations amoureuses est un signe sain et normal chez les adolescents.

À 14 ans, tu es peut-être curieux d’avoir des relations amoureuses, à 17 ans pour un autre. Cela n’enlève rien à la normalité de l’un et de l’autre.

De nos jours, très peu d’adolescents sortent avec quelqu’un d’autre qu’auparavant… même s’ils sont vraiment intéressés par l’idée de la romance. C’est dû à l’introduction de la technologie et à la vaste définition des relations.

Qu’ils sortent ou non, la plupart des adolescents commencent à s’intéresser aux relations amoureuses au lycée ou à l’université.

2. Les rencontres sont importantes pour les compétences relationnelles

Pour construire une relation romantique, il faut apprendre à communiquer, à gérer le rejet, à connaître ses freins et à comprendre les engagements.

Une relation est la responsabilité d’une autre âme. Les rencontres, au contraire, sont une alternative plus légère.

Les adolescents y apprennent de nombreux aspects d’une relation à part entière. Ils apprennent à se soucier des autres, à devenir altruistes et indépendants, à comprendre le sens de l’intimité, à découvrir leur sexualité, leurs limites, etc.

De plus, les médias présentent souvent les relations malsaines comme « parfaites ». Les rencontres entre adolescents vous aident à comprendre les droits et les devoirs dans les relations.

Les rencontres modernes se résument à des textos, des appels téléphoniques ou des appels vidéo sur les médias sociaux. Ils ne se sentent pas à l’aise pour se rencontrer face à face dans la vie réelle, ce qui les aide à gérer leur anxiété sociale.

3. Vous risquez d’avoir LA conversation

Si vos parents savent que vous sortez ensemble, ils parleront de la pression des pairs, de vos valeurs et de vos attentes. Ils ne te harcèlent pas, ne te méprends pas. Ils sont simplement inquiets et veulent ce qu’il y a de mieux pour toi.

C’est plutôt une bonne chose que tes parents fassent cela. Cela signifie qu’ils sont ouverts d’esprit, qu’ils te soutiennent et qu’ils sont prudents. Ils te diront comment respecter une autre personne, quelle est leur morale en matière d’activités sexuelles et toutes les autres perceptions.

Même si leurs idées sont dépassées, elles proviennent essentiellement de leur expérience personnelle.

Si vous avez des questions sur les relations amoureuses, comme le comportement à adopter en leur présence ou en celle de leurs proches, la courtoisie ou la façon de protéger votre dignité, demandez-leur.

Demandez à vos parents de vous soutenir et de vous guider tout au long du processus. Demandez-leur également de vous laisser une certaine liberté pour apprendre par vous-même. Demandez-leur de ne pas écouter les appels et de ne pas vérifier les messages.

4. Ils peuvent parfois s’immiscer dans ta vie

Même si les parents promettent de ne pas intervenir dans ta vie, ils sont tout de même responsables de toi. Que tu sois anormalement méchant avec les autres ou que tu en subisses les conséquences, ils interviendront pour t’aider.

À l’adolescence, tu seras en proie à une grande confusion. Au fil du temps, tu pourras te sentir gêné, idiot, blessé ou fier de toi.

Que tu aies un chagrin d’amour, que tu brises le cœur des autres… qu’il s’agisse de ton premier baiser ou de ton premier rapport sexuel… tes parents ou la personne qui s’occupe de toi te conseilleront.

Ils te donneront une épaule pour pleurer, te corrigeront si tu t’égares et discuteront même de sexualité sans risque et de partage de nus. Cela peut te sembler bizarre et inconfortable, mais ils font de leur mieux.

Les livres, les films, le porno ou même l’expérience de tes amis ne suffisent pas à tout apprendre.

5. Ils te fixeront des règles

Ta sécurité est la priorité de tes parents, alors quand ils parlent de règles, ne te méprends pas. Les parents appliquent généralement des couvre-feux plus souples pour les adolescents plus âgés.

Toutefois, si tu es très loin d’avoir 18 ans, que tu mens souvent et que tu es un peu puéril, tu auras moins de liberté. Ils te demanderont de rencontrer ton cavalier et te conduiront à son rendez-vous.

Pour les plus âgés, si vous vous comportez de manière mature et si vous êtes honnête, ils n’appliqueront peut-être pas ces règles. Ils vous demanderont de ne pas sortir avec des inconnus ou une personne beaucoup plus âgée que vous.

Ils vous demanderont également de garder votre téléphone portable sur vous en permanence, de rester constamment en contact et de donner des nouvelles de vos déplacements à vos parents.

Lorsqu’un adolescent commence à sortir avec quelqu’un en ligne, il ne remarque généralement pas les risques technologiques. Il faut donc s’attendre à ce qu’il y ait des règles et des limites en matière de téléphone portable et de technologie.

Comment se déroulent les rencontres ? Voyons ce qu’il en est…


Les étapes des rencontres entre adolescents

Les rencontres ne sont plus ce qu’elles étaient à l’époque de vos parents. Si vous vous tenez au courant des méthodes de drague actuelles, vous vous protégerez.

Ainsi, vous et une autre personne ne sortez ensemble que lorsque vous passez par ces étapes…

Phase 1 : Enquête sur les médias sociaux

C’est la première phase au cours de laquelle vous « traquez » ou enquêtez sur le compte de l’autre personne. Vous vous demandez si l’autre personne est digne d’être un rendez-vous potentiel.

S’il s’agit d’une application de rencontre, vous recherchez une bio honnête comme « cherche à s’amuser uniquement » ou « pas de rencontres occasionnelles », des photos et des passe-temps. S’il s’agit d’une plateforme comme Facebook, vous pouvez enquêter davantage sur leur mur.

En très peu de temps, vous évaluez votre compatibilité et si la personne vous semble intéressante, vous lui envoyez un message. Quelques heures plus tard, vous obtenez une réponse.

Phase 2 : Familiarisation

Dans cette phase, vous échangez des textes et des médias amusants comme Snapchat, des vidéos et des photos d’animaux mignons et drôles, des mèmes ou tout ce que vous aimez.

Vous connaissez ainsi les goûts de l’autre. Vous pouvez même parler de choses sérieuses si vous êtes ouverts à cela. Cette phase peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.

Phase 3 : Sortir ensemble

Si la deuxième phase a fonctionné pour vous, vous avez envie de mieux connaître l’autre personne. Vous sortez ensemble en personne. Il ne s’agit pas encore d’une relation amoureuse, donc vous n’appelez pas encore le fils ou la fille d’une autre personne votre petit(e) ami(e) ou votre petite amie.

Vous ne le/la regardez que de près. Il se peut que tes parents le/la considèrent déjà comme ton/ta partenaire, mais dis-leur clairement ce qui se passe.

Alors, es-tu prête à sortir avec quelqu’un ? Toutes les adolescentes, trouvons les réponses ici…


Comment commencer à sortir avec une adolescente

En tant qu’adolescente, tu seras confrontée à beaucoup plus de restrictions dans ta vie amoureuse que n’importe quel adolescent. Tes parents veulent seulement assurer ta sécurité. De leur point de vue, tu n’es encore qu’une enfant, alors voyons comment commencer à sortir et rester en sécurité pour prouver que tu fais le bon choix…

1. Marche dans ton cercle

Que tu sois un adolescent plus âgé ou plus jeune, il n’y a pas de sens à sortir avec des inconnus si tôt. Que tu sois au collège, au lycée ou à l’université, choisis quelqu’un de ton établissement.

C’est sûr parce qu’ils savent que s’ils font des bêtises, vous ou vos parents pouvez les contacter, eux et leurs parents. C’est pratique parce que vous avez des horaires similaires. Vous aurez plus de temps pour passer du temps ensemble.

Tu peux aussi connaître leur réputation grâce à des amis communs.

Si vous avez déjà quelqu’un dans votre cercle, abordez-le indirectement avec le sourire. Parlez-lui de ce que vous aimez, demandez-lui ce qu’il aime et mentionnez les films ou les restaurants que vous voulez voir. S’il comprend l’allusion, il vous invitera à sortir.

Si ce n’est pas le cas, propose-lui un rendez-vous. Sois courageuse, ma fille ! Aie plus confiance en toi… et s’il refuse, ne le prends pas à cœur. Même s’ils font des remarques méchantes, sache que tu as bien fait d’éviter un perdant.

2. Profitez de votre droit de choisir

Il se peut que vous n’obteniez pas celui que vous aimiez. De nombreuses filles sortent avec le premier venu pendant cette période creuse (rires coupables). N’optez pas pour quelqu’un qui a l’air mignon, mais cherchez plutôt quelqu’un de compatible.

Vos amis ont peut-être tous des rendez-vous, mais ce n’est pas une raison suffisante pour sortir avec quelqu’un.

Veillez à ne pas choisir quelqu’un de beaucoup plus âgé ou de beaucoup plus jeune. N’optez pas pour un écart de plus de trois ans.

Vous pouvez débattre du fait que vos parents ont 10 ans d’écart. Ils se sont entendus parce qu’ils sont adultes et que vous n’avez pas encore atteint ce niveau de maturité.

Les adolescents plus âgés ou les jeunes adultes peuvent vous convaincre d’avoir une activité sexuelle ou faire pression sur vous. Le risque de grossesse non désirée et d’IST est plus élevé. En outre, certains écarts d’âge sont tout simplement illégaux.

3. Les connaître avant de s’engager

Les rencontres sont amusantes et décontractées, il n’est donc pas nécessaire d’introduire trop tôt les aspects lourds d’une relation. Prenez votre temps pour connaître votre partenaire et gardez la relation romantique pour plus tard.

Passez du temps avec vos partenaires potentiels sans aucune forme d’intimité. Passez du temps comme vous le faites avec vos amis, mais restez sur vos gardes.

Ne leur promettez pas de sortir trop vite. Amusez-vous aussi à passer du temps avec d’autres partenaires potentiels. Si vous n’avez pas envie de sortir avec quelqu’un, ne l’incitez pas à le faire et ne vous forcez pas à le fréquenter.

4. Ne soyez pas victime de la pression de vos pairs

Les filles se développent à un rythme différent, avec des sentiments différents, et vous êtes toutes uniques. Alors, si toutes tes amies sortent ensemble mais que tu ne ressens pas la moindre attirance pour qui que ce soit… Ce n’est pas grave.

Il n’y a rien de normal pour toi. Si un ami te dit que tu n’es pas normal ou que tu ne peux pas sortir avec lui parce que tu n’as pas de partenaire ou que tu ne comprends pas ses sentiments… ce n’est pas ton ami.

Ils sont immatures et n’ont aucune idée de ce qu’ils ont dit. Ne te lie pas d’amitié avec les gens qui pensent que tu as le droit de choisir ta vie… parce que tu le mérites.

Si tu as envie de sortir avec quelqu’un mais que tes amis t’ordonnent de ne sortir qu’avec un certain type de personne… si tu n’es pas d’accord avec leur idée, refuse.

5. Fixez des limites et des règles de base

Les rencontres sont la première étape d’une relation sérieuse et tu dois donc construire tes fondations toi-même. Tes parents peuvent t’imposer des règles, mais à un moment donné, tu seras responsable de toi-même.

Chaque fois que tu sors avec quelqu’un, informe tes parents ou tes frères et sœurs plus âgés de tes projets et de ton rendez-vous.

Laissez-leur les coordonnées de votre partenaire, dites-leur quand vous serez de retour, tenez-les au courant toutes les heures et gardez le contact de cette personne en numérotation abrégée.

Ne publiez pas votre statut de relation, vos photos, vos statuts, et ne vous taguez pas l’un l’autre sur Facebook. Attendez d’être exclusifs.

Décidez si les relations sexuelles sont une priorité. Les relations sexuelles entre adolescents sont risquées et ne sont pas la meilleure solution. Si vous insistez, insistez auprès de l’homme pour qu’il utilise des préservatifs. Les contraceptifs ne peuvent pas vous protéger contre les IST.

6. Proposez des rendez-vous en groupe

Vous êtes intéressé, mais sortir seul avec une autre personne vous semble intimidant ? Pourquoi ne pas essayer les rencontres en groupe ? Vous vous sentirez plus à l’aise en groupe.

Vous trouverez tous deux parmi vos amis des personnes qui ont déjà des rendez-vous. Choisissez un restaurant décontracté ou un fast-food… cela peut même être un glacier, un cinéma, un concert, un musée, un zoo, un aquarium, la cafétéria d’une école ou un parc.

7. Soyez attentifs aux signaux d’alerte

La plupart d’entre vous s’attendent à ce que les rencontres se déroulent comme dans un film de Disney. Mais l’autre personne n’est peut-être pas votre prince charmant. Soyez attentif aux signes d’abus et de toxicité, c’est-à-dire aux signaux d’alarme.

S’il vous insulte ou vous rabaisse, s’il vous force à agir contre votre consentement (dans n’importe quel domaine, pas seulement le sexe et les embrassades), s’il s’immisce dans votre vie privée ou s’il vous fait sentir irrespectueux sous quelque forme que ce soit… ne l’ignorez pas.

Cela peut devenir un problème majeur à long terme, alors quittez-les… n’acceptez pas d’excuses parce qu’ils ne peuvent pas effacer votre blessure.

8. Ne tardez pas à faire votre toilette

Pour les adolescentes, il est important de se mettre en valeur – non pas parce que ton amoureux ne te trouvera pas belle, mais parce que cela renforce ta confiance en toi. Et votre meilleure apparence dépend de VOUS !

Que tu aimes te maquiller ou non, que tu préfères les vêtements ajustés ou amples… c’est ton style.

Veillez à ne rien exagérer et à vous habiller en fonction des lieux de rendez-vous. Par exemple, porter des talons hauts dans un parc d’attractions ne fonctionnera pas.

Prévoyez votre tenue à l’avance pour ne pas être en retard. La ponctualité est une vertu et donne une bonne impression. Vous vous sentirez également plus calme pendant le rendez-vous si vous ne vous précipitez pas.

9. Comportez-vous comme avec vos amis

Puisque la première impression est dans votre esprit… vous pouvez agir de manière trop sérieuse ou faire des efforts pour paraître plus féminine. Mais le mieux, c’est d’être vous-même… et non pas le « type » qui plaît à votre cavalier.

Il veut aussi vous connaître et vous accepter… vous ne pouvez donc pas faire semblant trop longtemps, sinon cela fonctionnera pour de mauvaises raisons.

De plus, comme vous le faites avec vos amis, insistez pour que les factures soient partagées. Aucun d’entre vous n’est adulte, donc l’argent provient soit d’un emploi à temps partiel, soit de vos parents.

Si vous les avez invités à sortir ou si vous avez choisi le restaurant, insistez pour payer la totalité de l’addition. C’est le premier pas pour devenir une femme fière.

10. Choisissez judicieusement vos conversations

Pendant votre rendez-vous, ne parlez pas de sujets controversés ou dramatiques, car vous pourriez involontairement paraître grossier… du moins pas au premier rendez-vous.

Pour la première fois, vous ne savez même pas comment il réagit lors des crises de colère, alors évitez de parler de politique, d’équipes de football, de religion, de finances et d’ex.

Parlez plutôt de vos points communs, de vos activités quotidiennes, de la manière dont ils apprécient la sortie, ou dites-leur ce que vous aimez dans ce rendez-vous.

Discutez des autres choses qu’il aime et planifiez le prochain rendez-vous si vous l’avez apprécié. S’il n’a pas apprécié, il risque de ne pas répondre correctement. Ne l’invitez pas à sortir pour le prochain rendez-vous avant deux jours.

Toutefois, si vous êtes un homme, vous voudrez peut-être faire le premier pas. Voyons ce qu’il faut savoir ici…


Comment commencer à sortir avec un adolescent

À l’adolescence, les hormones des garçons prennent le dessus. Tes parents ne cessent de s’inquiéter de la façon dont tu peux obtenir un rendez-vous à l’adolescence… tandis que tu t’inquiètes de la façon dont tu peux commencer.

Si ton père ne te dit pas comment faire, tu trouveras ici tout ce qu’il te faut ainsi que des conseils sur les rencontres entre adolescents…

1. Participez à des activités de groupe et à des sorties

Garde un œil sur les événements sociaux qui te permettront de rencontrer de nouvelles personnes. Si vous êtes plus extraverti, vous rencontrerez de nombreuses personnes intéressantes.

Cela renforcera votre réseau social, ce qui est très important pour les adolescents. Assistez aux sorties de groupe pour les matchs de football, aux rassemblements et aux fêtes.

Si quelqu’un vous intéresse, demandez à un ami commun de vous présenter. Ainsi, l’autre personne se méfiera moins de vous.

2. N’oubliez pas que votre meilleur atout est la classe

Votre classe est probablement l’endroit le plus sûr pour chercher des rendez-vous. Veillez à vous renseigner auprès de tout le monde, que vous alliez à l’école en personne ou que vous suiviez des cours en ligne.

Si vous avez un groupe de discussion à l’école, c’est une bonne idée de regarder les photos de tout le monde, si vous n’avez pas rencontré de camarades de classe depuis longtemps. Contactez-les en tête-à-tête pour les devoirs et les travaux à faire à la maison.

Naturellement, vous pouvez aller plus loin et obtenir leur numéro personnel pour obtenir des conseils sur les devoirs. Vous aurez de nombreuses idées pour entamer une conversation.

3. Assurez-vous d’avoir des intérêts communs

Lorsque vous vous liez d’amitié avec eux et que vous parlez de la vie quotidienne, discutez des activités que vous aimez et de celles que vous n’aimez pas. L’attirance physique est une bonne chose, mais la compatibilité et l’alchimie sont encore plus importantes.

Remarquez si vous aimez sa personnalité, si vos convictions sont les mêmes, si vous aimez la même équipe sportive, si vous vous intéressez à des activités similaires (pas les mêmes) comme la musique, les arts martiaux, ou tout ce que vous faites.

Si vous n’avez pas d’intérêt particulier, réfléchissez à la possibilité d’essayer leur club. S’ils n’ont pas d’intérêt particulier, proposez-leur de rejoindre votre club.

4. Demandez-leur de sortir en groupe et prévoyez des alternatives

Si vous sortez en groupe, votre béguin se sentira plus à l’aise. Un rendez-vous à l’improviste pourrait le mettre mal à l’aise. Faufile-toi dans son cœur en organisant un événement de groupe bien pensé.

Il peut s’agir d’une salle de jeux, d’un parc d’attractions, d’un restaurant décontracté ou de tout autre lieu accueillant des groupes. Veillez à inviter un grand nombre d’amis de votre partenaire et d’amis communs.

Les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, alors prévoyez toujours des plans de secours… qu’il s’agisse d’un rendez-vous en tête-à-tête ou d’un rendez-vous en groupe. Prévoyez plusieurs activités dans la même région.

Assurez-vous que l’activité préférée de votre chéri(e) en fait partie.

5. Planifiez le rendez-vous en tête-à-tête en tenant compte de son avis

Ne présumez pas que votre chéri(e) est à l’aise avec vous après le rendez-vous en groupe. Après le premier rendez-vous, discutez des autres activités que votre amoureux aime, afin d’organiser un deuxième rendez-vous.

Dites : « J’avais l’intention d’assister à un match ce week-end, qu’est-ce que tu as envie de faire ? ». Il sera heureux de voir que vous vous intéressez à ses choix.

Dites-leur que vous n’avez pas l’intention d’organiser un rendez-vous en groupe cette fois-ci et demandez-leur leur avis. S’ils refusent cette offre, ne les forcez pas.

Soyez respectueux et dites : « Alors, ça ne te dérange pas si c’est un rendez-vous en groupe ? ».

Traitez les refus avec maturité et essayez de passer rapidement à autre chose. Prenez le temps d’exprimer vos émotions en privé. Ne soyez pas méchant avec eux, car ils ne vous doivent rien.

6. Soyez vous-même lors des rendez-vous

Lors du premier rendez-vous, vous serez nerveux et il vous sera difficile de vous comporter comme d’habitude. Au contraire, simulez la confiance en souriant, en ayant un contact visuel périodique, en détendant votre corps, en redressant votre dos et vos épaules.

Gardez la tête haute, mais ne soyez pas trop tendu, et pliez le cou naturellement si votre interlocuteur est plus petit. L’absence d’un de ces éléments peut donner l’impression que vous n’êtes pas intéressé.

N’en faites pas trop non plus, sinon votre amoureux pourrait se sentir mal à l’aise. Faites-le tant que vous vous sentez à l’aise. Ne faites pas semblant d’être un adulte et n’essayez pas de vous comporter comme leur idéal. Fais-lui découvrir ton vrai visage, celui de l’adolescent.

7. Préparez des amorces de conversation

Bien qu’il semble évident de parler de choses courantes lors d’un rendez-vous, vous serez généralement à court de mots. Votre nervosité prend le dessus et vous n’arrivez pas à poursuivre la conversation.

Passez en revue des amorces de conversation décentes à l’avance. Choisissez un sujet qui l’intéresse ou quelque chose ou quelqu’un que vous détestez tous les deux. Évitez les sujets risqués.

Posez des questions sûres et ouvertes qui ne mettront personne mal à l’aise. Ne vous concentrez pas sur vous-même et incluez toujours la personne dans la conversation.

S’il vous demande quelque chose, soyez honnête. Si vous n’aimez pas leur question ou s’ils abordent un sujet sensible, refusez respectueusement.

8. Adoptez des habitudes hygiéniques

Cela va sans dire, mais l’hygiène est importante. Brossez-vous les dents, prenez des douches régulièrement, portez des vêtements propres et frais, et lavez-vous après avoir fait de l’exercice.

Si vous sentez mauvais, votre béguin s’éloignera de vous, l’hygiène est donc une priorité.

Toutefois, si vous avez naturellement des problèmes d’odeur corporelle, utilisez des déodorants. N’essayez pas de vous frotter trop fort, sinon votre peau ne sera pas heureuse.

9. Adoptez de bonnes manières à table et dans vos relations interpersonnelles

La façon dont vous traitez les autres vous définit. Par exemple, tenez la porte à votre cavalier, accompagnez-le comme un gentleman lorsqu’il traverse la rue, adoptez le même rythme de marche que lui et écoutez-le activement lorsqu’il parle.

Veillez à connaître les bonnes manières à table sur le bout des doigts. Ne mangez pas la bouche ouverte et ne faites pas de bruit en mangeant.

Si vous mangez avec les doigts, nettoyez vos mains sur une serviette avant de toucher votre téléphone ou quoi que ce soit d’autre.

Ne touchez pas votre partenaire sans son consentement. Demandez-lui avant tout contact physique. Veillez à traiter les autres personnes, comme les serveurs ou les passants, avec gentillesse.

10. Ne vérifie pas ton téléphone trop souvent

Garder le contact avec ses parents ou son tuteur pendant le rendez-vous est une bonne habitude.

Cependant, ne vous concentrez pas trop sur le téléphone pendant que vous êtes ensemble. Votre rendez-vous s’attend à ce que vous lui accordiez toute votre attention, alors ne consultez pas les médias sociaux pendant ce temps.

Si vous avez une conversation intime, mettez votre téléphone sur vibration. De cette façon, votre rendez-vous se sentira choyé. Mettez votre téléphone dans votre poche, ainsi, même s’il vibre, vous pourrez y revenir plus tard.

Si tu n’es pas hétérosexuel ou si tu ne t’identifies ni à un garçon ni à une fille, c’est une phase difficile pour toi. Alors, suis-moi pour obtenir des réponses…


Comment commencer à sortir avec des adolescents et des préadolescents LGBTQ ?

Si tu es un adolescent ou un préadolescent LGBTQ, il est difficile de parler ouvertement de tes choix si tôt. Même si tes parents t’acceptent, ils ne sauront peut-être pas comment te guider. Alors, trouvons ensemble une solution…

1. Comprendre comment sortir avec quelqu’un de façon saine

Pour toi, sortir avec quelqu’un, c’est avant tout s’amuser ? Voulez-vous expérimenter votre sexualité ? Voulez-vous une relation à long terme ? Précisez vos besoins afin de ne pas induire quelqu’un en erreur.

Comment vous comporterez-vous dans la relation ? Le respect, la confiance, la communication ouverte, la liberté autre que l’exclusivité et l’absence de coercition sexuelle sur votre partenaire… tous ces éléments sont importants dans une relation amoureuse saine.

Si l’un de vous essaie de contrôler l’autre sur le plan émotionnel, physique et/ou sexuel, de lui manquer de respect ou de le maltraiter, il s’agit d’une relation malsaine.

Concentrez-vous sur la construction de relations saines et traitez bien votre partenaire. Si votre partenaire introduit une dynamique malsaine dans la relation, mettez-y fin.

2. Es-tu prêt à sortir du placard ?

Pour les adolescents et les préadolescents, sortir du placard est un sujet difficile. Tu ne peux pas sortir avec une personne du sexe ou de la sexualité que tu souhaites si tu ne le fais pas.

Même si tu trouves un moyen de le faire, ton partenaire doit le savoir, sinon il ne s’agit pas d’une relation du tout. Il est possible de sortir en secret (nous y reviendrons plus tard).

Soyez ouvert à votre partenaire si vous voulez que cela fonctionne.

3. Discutez-en avec votre tuteur

Discutez des rencontres avec votre tuteur et demandez-lui de vous donner des conseils et des règles pour les rencontres entre adolescents et de vous raconter quand il a eu son premier rapport sexuel.

Si vos parents vous empêchent de sortir avec quelqu’un en raison de votre âge, essayez de les convaincre ou acceptez qu’il y a une bonne raison à cela.

Si tu es déjà sorti du placard, il arrive souvent que les parents ne puissent pas t’aider immédiatement. Il faut donc faire preuve de patience, car personne n’est omniscient. Cette conversation peut durer plusieurs jours, le temps que tes parents trouvent plus d’informations pour toi.

Si personne ne t’aide, cherche en ligne des conseils sur les rencontres LGBTQ pour les adolescents.

4. Ne faites pas trop plaisir à votre béguin

Si vous avez déjà une personne spéciale et que vous avez des sentiments mutuels, c’est très bien.

Pour ceux qui n’ont encore trouvé personne, assurez-vous de trouver quelqu’un que vous connaissez dans votre quartier, à l’école ou dans n’importe quel club/cours. Vous aurez moins de risques de déchirements et de trahisons si vous vous connaissez.

Il est trop tôt pour faire des rencontres en ligne si vous avez moins de 16 ans, alors ne vous attardez pas sur les sites de rencontre. N’essayez pas non plus de faire trop d’efforts pour plaire à votre amoureux, ne le laissez pas vous marcher sur les pieds et ne renoncez pas à votre morale pour lui.

Ayez confiance en ce que vous voulez et en ce que vous êtes.

5. Discutez de vos attentes et de vos limites avec votre béguin

Si cette personne n’est pas au courant de vos sentiments, avouez-les et demandez-lui si elle est intéressée. Facile à dire mais tellement difficile à exécuter… mais c’est toujours comme ça que ça marche.

Si elle refuse, mettez poliment fin à la conversation, versez vos larmes à la maison et ne vous en voulez jamais. Tout le monde essuie des refus, alors ne vous y attardez pas.

S’il accepte, invitez-le à un rendez-vous et discutez de vos limites. Comment voulez-vous être traité ? Qu’est-ce qui vous met mal à l’aise ? Quels sont vos besoins ? De combien de temps avez-vous besoin ?

Discutez de vos limites numériques en précisant que vous ne partagerez pas vos mots de passe. Précisez également vos limites physiques et sexuelles, en indiquant par exemple si les caresses, les câlins, les étreintes et les baisers sont autorisés, et si vous souhaitez avoir des relations sexuelles rapidement ou plus tard.

6. Apprendre à se connaître lors des rendez-vous

Prenez le temps de faire connaissance lors des rendez-vous. Planifiez vos rendez-vous alternativement afin que personne ne se sente exclu. Lorsque vous communiquez pendant les rendez-vous, prêtez attention à vos interlocuteurs.

Au début, les silences gênants sont normaux, il ne faut donc pas en avoir conscience. Ne les masquez pas par des questions idiotes et filtrez bien vos paroles. Prenez le temps de partager les détails de votre vie, ne vous précipitez jamais.

7. N’abandonnez jamais vos amis ou votre vie

Vos amis sont une source de soutien dans votre vie. Ne les oubliez pas pendant que vous êtes occupé à sortir avec quelqu’un. Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, de nombreuses personnes oublient naturellement leurs amis.

Ce n’est pas intentionnel, mais cela arrive. À moins que vos amis ne soient occupés à sortir avec quelqu’un ou qu’ils aient d’autres projets authentiques (pas des « projets » pour ne pas vous culpabiliser), donnez-leur du temps. Sinon, ils vous rendront la pareille.

Dieu veuille que cela n’arrive jamais, mais pendant les périodes creuses de votre relation ou les ruptures, vous n’aurez personne sur qui compter.

N’oubliez pas non plus votre vie. Tu as de nombreux engagements, comme tes études, tes activités extrascolaires, etc. Ne les oublie pas, car ils t’aideront à grandir.

8. Sois intime sans faire l’amour

Le sexe est beaucoup plus intéressant pour les préadolescents et les adolescents en raison de leurs hormones déchaînées. Mais ton corps est-il vraiment prêt à avoir des relations sexuelles ? Ne fais pas l’amour à cause de la pression des pairs ou parce que tu penses que tout le monde l’a fait et que tu dois le faire aussi.

Pour l’instant, commencez par une intimité physique, par exemple en vous câlinant et en vous détendant dans leurs bras, en vous massant mutuellement le dos et en relâchant la tension.

Inscrivez-vous à un cours de danse pour réduire la distance… Ce sera aussi un excellent moyen de faire de l’exercice ensemble.

Ou encore, inscrivez-vous à un cours de cuisine en ligne et testez de délicieuses recettes. Le sexe n’est pas le seul moyen de construire l’intimité, alors invitez la créativité dans votre relation.

9. Réfléchissez bien avant de faire l’amour

Le sexe est une décision importante, il est donc préférable de s’abstenir jusqu’à l’âge de 18 ans. C’est une question de légalité et de maturité de ton corps. Cependant, si tu as envie de faire l’amour… il est difficile de trouver le bon moment.

Parle à tes amis de leur vie sexuelle pour en savoir plus. Si tu n’as pas envie de faire l’amour ou si tu te sens gêné, ce n’est pas la peine.

Si tu veux avoir des relations sexuelles, assure-toi qu’elles sont légales avant 18 ans dans ton pays et trouve un contenu sexuel adapté à ton âge pour t’éduquer à ce sujet.

Mettez l’accent sur la protection contre les IST, car vous pouvez les contracter même en l’absence de rapports sexuels avec pénétration.

Utilisez des protections comme les préservatifs, les digues dentaires et les contraceptifs si l’une des personnes a un pénis et l’autre un vagin.

10. Travailler sur la communication et le consentement

Pendant les rapports sexuels, n’oubliez pas de communiquer la manière dont vous voulez être satisfait. Dites-lui ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas au lit.

Si l’activité sexuelle vous fait mal ou vous met mal à l’aise, exprimez-le verbalement. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire le comprenne. Encouragez votre partenaire à communiquer honnêtement au lit.

La communication vous aidera à vous sentir plus proches l’un de l’autre tout en vous faisant plaisir. Demandez le consentement de votre partenaire pour avoir des activités sexuelles et pour les poursuivre.

Veillez à ce que votre partenaire vous demande également votre consentement. Il s’agit de respecter les choix et les limites de l’autre.

Si vos parents n’acceptent pas que vous sortiez avec quelqu’un de votre sexe ou que vous sortiez avec quelqu’un de votre sexe, envisagez l’idée suivante…


Comment sortir secrètement avec quelqu’un à l’adolescence ?

Si tes parents ne veulent pas que tu sortes avec quelqu’un, il peut y avoir de bonnes raisons à cela. Cela ne veut pas dire que tu dois sortir en secret ou aller à l’encontre de leurs souhaits.

Toutefois, s’ils se montrent déraisonnablement autoritaires, voici quelques conseils…

1. Comprendre les risques de la clandestinité

Si vos parents découvrent que vous sortez ensemble, ils risquent de ne plus jamais vous faire confiance. Quelles sont les conséquences ? Vous risquez de ne pas être libre, même après avoir atteint l’âge adulte.

Ils pourraient ne jamais te laisser sortir avec quelqu’un ou prendre tes propres décisions lorsque tu seras adulte. C’est beaucoup risquer à un âge aussi tendre.

Garder des secrets vous stressera tous les deux et vous fera vous sentir coupables. Cela peut également avoir un impact sur votre bien-être physique et émotionnel. Même si ce n’est pas un problème au départ, à long terme, cela devient trop important.

2. Soyez consciente des grossesses non désirées

Comme tes parents ne te le permettent pas, ils ne t’informeront pas des faits nécessaires. Si ton école ne t’a pas dispensé d’éducation sexuelle, lis des contenus en ligne.

En résumé, à l’adolescence, tes hormones en furie intensifient tes sentiments l’un pour l’autre. Il est possible d’avoir envie de faire l’amour et que, dans l’instant, vous ou votre partenaire manquiez vos règles.

Une grossesse non désirée aura un impact sur votre avenir. Vous pouvez dire que certains parents adolescents sont très heureux. Tout dépend de la façon dont ils gèrent la situation, et la plupart d’entre eux ne le font pas bien.

Bien que les préservatifs puissent réduire les risques de grossesse, tout dépend si vous pouvez tous les deux les utiliser correctement.

3. Il est possible qu’ils n’en valent pas la peine

Si vous gardez le secret vis-à-vis de vos parents, vous éviterez également d’exprimer tout abus ou crime dans votre relation. Au début, rien ne semble louche… les mauvaises personnes mettent du temps à montrer leur vrai visage.

Il se peut que vous ne puissiez pas vous exprimer ou demander de l’aide en cas d’abus, de viol ou de participation à des actes répréhensibles. De tels incidents peuvent vous traumatiser à jamais.

De nombreuses victimes de la violence dans les fréquentations envisagent de se suicider, ce qui n’est pas normal. Ce n’est pas de votre faute, mais vous vous sentez coupable d’avoir laissé faire.

4. Comprenez les sentiments de votre partenaire

Votre partenaire est-il d’accord pour garder la relation secrète ? Il peut avoir l’impression d’être une gêne. Si votre partenaire est aussi un adolescent (il doit l’être), cela aura de graves répercussions sur sa santé psychologique.

Il pourrait nourrir des sentiments négatifs à votre égard et à l’égard de la relation. Cela peut conduire à une rupture inattendue.

5. Mettez-vous à la place de vos parents

Demande à tes parents ce qui ne va pas dans le fait de sortir avec quelqu’un. Ne pique pas une crise, ils se concentreront sur ton comportement plutôt que de te répondre.

Sans rancune pour tes parents, la plupart d’entre eux essaient de prouver que les opinions de leurs enfants sont fausses. Agissez donc avec maturité, soyez respectueux et comprenez leurs craintes.

Cela vous aidera à mieux comprendre la situation et à la gérer plus facilement.

6. Essayez de résoudre les problèmes de vos parents

Après avoir pris connaissance de leurs préoccupations, demandez-leur comment soulager leur malaise. Faire preuve de maturité est une façon de prouver que vous êtes prêt à sortir avec quelqu’un. Sachez si vous pouvez les rassurer en leur imposant certaines règles.

Ils peuvent vous demander de suivre certaines règles pour prouver que vous êtes capable de prendre soin de vous. Respectez-les scrupuleusement et ne dites jamais qu’ils ne vous comprennent pas. Ils ont votre bien à l’esprit.

Proposez-leur de suivre certaines règles, comme présenter votre partenaire à vos parents, partager leurs contacts et ceux de leurs parents avec leur accord, prendre des nouvelles toutes les heures, ne fréquenter que des lieux publics ou même avoir des rendez-vous avec un adulte.

7. Chercher d’autres adultes

Si les compromis ne suffisent pas ou si tes parents te rejettent catégoriquement alors que tu es prêt à respecter toutes les règles, fais appel à un autre adulte.

Il peut s’agir d’une tante, d’un oncle, de frères et sœurs plus âgés, de cousins, d’un conseiller scolaire ou d’un enseignant, qui t’aideront à convaincre tes parents. Vos parents risquent d’être déçus et fâchés d’avoir fait appel à des tiers.

N’essayez pas de revenir à leur comportement grossier. Dites-leur respectueusement que vous vouliez seulement les convaincre, mais qu’ils n’ont rien voulu entendre.

8. Communiquez avec votre partenaire si vous voulez garder des secrets

Si vos parents ne sont pas du tout d’accord, discutez secrètement avec votre partenaire. Leur cacher les raisons les blessera énormément. Si votre partenaire est d’accord pour sortir avec vous après avoir pris connaissance de vos raisons, commencez votre voyage.

Communiquez sur votre activité sur les médias sociaux. Gardez vos comptes de médias sociaux privés, ne publiez rien sur l’autre ou sur la relation, et ne vous marquez pas l’un l’autre non plus.

N’affichez pas vos sentiments en public (PDA). Sinon, les gens le diront à vos parents s’ils le remarquent.

Présentez-vous l’un à l’autre comme un ami à tout le monde. De vos parents à vos meilleurs amis. Vous devez tous les deux suivre cette règle pour préserver vos secrets.

Tes parents pourraient les trouver louches, mais tu dois continuer à les convaincre. Demande à ton partenaire s’il est d’accord.

9. Sécurisez vos médias sociaux et vos appareils

Changez tous vos mots de passe pour votre courriel, vos médias sociaux, votre smartphone ou tout autre appareil que vous possédez. N’utilise pas ton nom, ta date de naissance, ton numéro de téléphone ou ton personnage préféré comme mot de passe.

Tes parents les devineront facilement, alors choisis un mot de passe difficile à déchiffrer. Choisissez votre chanson préférée et utilisez les derniers caractères de la phrase de la chanson, par exemple = « etsfegeeo ».

Ajoute un chiffre et un caractère spécial dans le lot.

Si tes parents se méfient de tes nouveaux mots de passe, trouve une excuse pour expliquer que quelqu’un s’est fait avoir parce qu’il n’avait pas changé le mot de passe de son appareil.

10. Se confier à quelqu’un

Vous et votre partenaire êtes tous deux stressés par le fait de devoir garder le secret. Cela vous blesse psychologiquement et vous avez besoin de vous exprimer. Outre l’autre, vous avez besoin de vous confier à quelqu’un d’autre.

Ne choisissez pas un camarade de classe ou une personne de votre âge. Ils risquent de te dénoncer et de t’attirer des ennuis, même involontairement. Ils pourraient même essayer de se venger de toi pour de mauvaises bagarres.

Confie-toi plutôt à un aîné, comme une tante, un oncle ou un conseiller scolaire.

Avant de commencer à sortir avec quelqu’un, lisez les conseils de dernière minute ici…


Conseils pour les adolescents

Que tu aies commencé à sortir avec quelqu’un ou que tu prévoies de le faire bientôt, prends note de quelques conseils importants sur les rencontres entre adolescents, pour les garçons et les filles.

En raison de votre âge, vous êtes enclin à faire des erreurs. Alors, préparez-vous avec une meilleure éthique et de meilleures manières et ayez une vie amoureuse stable avec ces…

1. Ne repousse pas tes amis

Lorsque les adolescents commencent à avoir des relations amoureuses, ils repoussent leurs amis pour le plaisir. Cependant, tous les rendez-vous d’adolescents ne débouchent pas sur des relations à long terme. Vous devriez rencontrer des difficultés en cours de route.

À qui vous adresserez-vous alors ? Tes parents sont là, mais il est peu probable qu’ils restent 24 heures. Tes amis te soutiendront plus tard, alors sois gentil avec eux.

2. Donnez la priorité à votre instinct

Vos amis et même vos frères et sœurs peuvent se moquer de vous parce que vous ne sortez pas avec quelqu’un. Cependant, ne vous forcez pas à le faire. Écoutez votre cœur et ne dansez pas au rythme des autres.

Que vous souhaitiez vous comporter d’une certaine manière dans vos relations, sortir avec quelqu’un d’une certaine façon ou que vous ayez une définition différente des relations amoureuses… soyez attentif à vos besoins et vous réussirez à sortir avec quelqu’un d’autre.

3. Identifiez vos talents

Participez à des activités et à des clubs scolaires, nourrissez vos talents, concentrez-vous sur votre propre développement, puis commencez à sortir.

Vous trouverez plus de rendez-vous de cette façon. Vous apprendrez également à mieux comprendre et apprécier les gens dans votre vie. Tu sauras quel genre de personne tu veux dans ta vie.

4. Prends ton temps avant de faire l’amour

Le sexe dans les rencontres entre adolescents n’est pas vraiment courant. Au contraire, le nombre d’adolescents ayant des rapports sexuels est en baisse constante. Il n’y a pas d’urgence à avoir des relations sexuelles si rapidement.

Prenez d’abord le temps de comprendre les autres aspects d’une relation. Profitez du plaisir de l’innocence et d’autres activités adaptées à votre âge.

5. Privilégiez la communication aux hypothèses

Il se peut que votre BFF vous dise que votre partenaire était dans le coin des amoureux avec quelqu’un d’autre. C’est cool, mais avant de critiquer votre partenaire, demandez-lui des explications. N’annoncez pas votre jugement sur lui.

6. Soyez clair sur l’exclusivité

Voulez-vous avoir des rendez-vous exclusifs, c’est-à-dire ne voir, ne fréquenter et ne flirter qu’avec l’un d’entre vous ? Ou préférez-vous rester décontractés ? Choisissez ce qui vous convient et mettez-vous d’accord avec votre partenaire.

7. Ne vous attardez pas sur les rejets

À l’adolescence, les refus et les ruptures sont beaucoup plus fréquents. Si tu te sens triste, demande de l’aide à quelqu’un comme un aîné ou un conseiller scolaire. Fais tout ce qui est en ton pouvoir pour t’aider à aller de l’avant.

Acceptez plutôt que les échecs vous aident à comprendre quels types de personnes et de comportements sont des signaux d’alarme.

8. Se lier d’amitié avec les gens avant de les demander en mariage

Ne demandez jamais à un(e) inconnu(e) de sortir avec vous, car vous mettez votre santé mentale et vous-même en danger. De plus, le risque de rejet est plus élevé dans ce cas.

Prenez le temps de savoir si vous êtes compatibles et si la personne est intéressée, puis passez à l’action.

9. Parle-en à tes parents ou à ton conseiller scolaire

Tes parents ont de l’expérience, ils peuvent donc te guider dans tes relations amoureuses en te faisant part de leurs propres idées et expériences. Connais l’âge approprié pour sortir avec quelqu’un, selon ton conseiller ou ton tuteur, et apprends ce qu’est le consentement.

Connaissez vos limites, les endroits où vous devriez éviter les rendez-vous, si vous devriez vous rendre visite à la maison, la sécurité en ligne et numérique, etc.

10. Ne pas sortir avec quelqu’un pour être heureux

Ne dépendez pas d’une autre personne pour être heureux. C’est de la dépendance ou de l’obsession, pas de l’amour. Soyez heureux et satisfait de vous-même en tant que célibataire.

Sortir avec quelqu’un est une responsabilité et il est injuste d’attendre de quelqu’un d’autre qu’il vous apporte le bonheur. Et si cette personne dépend de vous pour être heureuse ?

11. Comprendre le sens de l’amour

L’amour est une affaire de cœur… ce n’est pas du tout vrai. En fait, votre cerveau y est pour beaucoup. Soyez pragmatique et ne négligez pas les signaux d’alarme potentiels.

Si votre partenaire est méchant avec les autres, il n’est pas d’une beauté glaciale, il est simplement méchant. S’il n’a pas de bons résultats à l’école, comment pourra-t-il jamais prendre ses responsabilités ?

12. Sors avec une personne, pas avec un projet

Ne choisis pas quelqu’un que tu veux réparer ou rendre meilleur… parce qu’il ne change jamais, hun. Au contraire, tu perds beaucoup de temps sur un projet qui n’aboutit pas.

Cela ne veut pas dire que tu dois chercher des personnes parfaites, car tu ne les trouveras jamais. Si tu veux une princesse ou un chevalier, baisse tes exigences et accepte-les avec des défauts superficiels.

13. Sors avec quelqu’un qui reste fidèle à ses valeurs

Trouvez quelqu’un qui ne déteste pas l’idée du mariage. Je ne m’attends pas à ce qu’il vous épouse à 18 ans. Cependant, si quelqu’un dit qu’il ne sort que pour s’amuser, l’exclusivité et la loyauté sont hors de question.

De même, s’il dit qu’il ne laissera pas votre fils ou votre fille sortir avec vous à l’avenir… cela signifie qu’il n’est pas fidèle à ses valeurs et qu’il a deux poids, deux mesures. Quittez-la au plus vite.

14. Prenez note du tempérament de votre partenaire

Que fait-il lorsqu’il est en colère contre quelqu’un ? Traite-t-il mal les autres ? Si c’est le cas, il se peut qu’il vous traite de la même façon si vous avez des conflits relationnels. Ne fréquente pas une personne qui ne sait pas s’y prendre.

15. Ne vous empressez pas de juger la relation

Au début, vous ne remarquez pas les problèmes et les différences dans votre relation. Avec le temps, ils deviennent visibles. Mais avant de juger votre relation, prenez le temps de voir si elle est vraiment mauvaise ou bonne.

De plus, votre relation est bonne si vous pouvez gérer les mauvais moments ensemble… Tout le monde peut profiter des bons moments.

16. Apprenez à dire « non »

Tu peux te sentir coupable de blesser ton partenaire lorsque tu veux refuser ses demandes. En général, les adolescents acceptent beaucoup de choses sans le vouloir.

Ce n’est pas une habitude saine. Apprends à dire non devant un miroir parce que ton opinion compte.

17. Limitez les relations sexuelles occasionnelles

Si vous aimez le sexe occasionnel, ne vous y adonnez pas trop souvent. Vous pourriez involontairement développer des sentiments pour votre partenaire occasionnel en raison de la poussée d’ocytocine.

Dans ce cas, les choses ne feront qu’empirer, alors faites attention à votre corps et à vos émotions.

18. Ne réparez pas une relation brisée

Si la relation ne semble pas aller très bien et que votre partenaire veut aussi rompre, n’essayez pas de la réparer. Laissez tomber, car cette personne n’est pas faite pour vous si elle ne fait pas autant d’efforts que vous.

19. Soyez conscient des pièges des médias sociaux

N’ajoutez pas de personnes inconnues à vos comptes de médias sociaux. Limitez vos paramètres de confidentialité à vos amis et à vos proches.

N’attirez pas inutilement l’attention en commentant des messages publics. On ne sait jamais qui peut vous harceler.

Ne partagez rien de privé, comme votre code de verrouillage de porte, les détails de votre carte, votre photo (dans les messages) ou vos nus avec qui que ce soit en ligne.

20. N’abandonnez personne

Si vous voulez rompre, ne disparaissez pas de leur vie. Si rompre en personne semble difficile, faites-le par texto ou par téléphone.

Ne les laisse pas se sentir utilisés et ne juge pas les gens sur leur apparence en ligne. Une petite impolitesse peut faire un mal inimaginable à quelqu’un d’autre, alors soyez gentil lors de la rupture.

Mais ce n’est pas tout, il existe des règles plus strictes de la part de la famille. Alors, prépare-toi à ces…


Les règles des rencontres entre adolescents

Les rencontres entre adolescents sont difficiles parce que tu n’as pas assez d’expérience dans le monde. Tes parents peuvent te sembler partiaux et têtus.

Ils ne s’attendent pas à ce que tu te comportes de manière mature, alors montre-leur que tu grandis avec ces…

1. Adopter des règles situationnelles

Ton frère ou ta sœur plus âgé(e) qui est aussi un(e) adolescent(e) peut avoir plus de liberté. Ne t’en fais pas parce que tes parents t’imposent plus de restrictions pour ta sécurité.

Si tu n’as même pas 16 ans, ne pense pas que tes parents sont injustes lorsqu’ils t’accompagnent à des sorties. Sois reconnaissant qu’ils se soucient de ta sécurité.

2. Communiquez avec vos parents tous les jours

Tes parents te poseront des questions sur votre relation, sur ce que vous avez fait pendant le rendez-vous, sur l’endroit où vous êtes allés et sur les autres personnes présentes. Réponds-leur honnêtement et dis-leur ce qui te préoccupe.

Comme vous êtes nouveau, vous avez certainement des questions à poser. Par exemple : « Est-ce que ça va si on se tient la main ? », « Jusqu’à quel point peut-on se toucher ? », etc.

3. Envisagez d’explorer votre vie

Les rencontres entre adolescents sont un excellent moyen de découvrir ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas chez un autre être humain, ainsi que ses centres d’intérêt. C’est le moment de partir à l’aventure et d’essayer de nouveaux centres d’intérêt.

Dites à vos parents que vous avez l’intention de tirer le meilleur parti de votre vie d’adolescent. Demandez-leur leur avis et continuez à vous amuser.

Fixez-vous comme règle de ne pas sortir deux fois avec la même personne. De cette façon, vous connaîtrez plus de gens et apprendrez ce que vous attendez vraiment d’un partenaire.

4. Présente-les à tes parents

Tes parents sont malades et se demandent quel genre de personnes tu fréquentes. Pourquoi ne pas inviter ton partenaire chez toi quand ta famille est là ? Ils auront ainsi l’esprit tranquille et vous harcèleront moins.

See Also

Ils penseront également que tu grandis et te laisseront plus de liberté avec le temps. En cas de problème, tes parents sauront te consoler.

Ne sous-estimez pas les intuitions de vos parents, reconsidérez-les s’ils vous disent que quelqu’un n’est pas une bonne nouvelle.

5. Gérez vous-même les petites erreurs

Les rencontres et les relations sont difficiles. Vous ferez des erreurs de temps en temps. N’appelle pas tes parents chaque fois que tu fais une bêtise.

Demande-leur des conseils et dis-leur que tu veux t’en occuper toi-même.

6. N’accepte pas les gestes de surprotection

Ne laisse pas tes parents s’occuper de tous les problèmes et prendre en charge la réparation. Honnêtement, ils ne seront pas toujours là, alors demande-leur de te soutenir.

Demandez-leur de vous aider à devenir une personne indépendante. Demande-leur de te faire un peu plus confiance si tu n’as pas déjà semé le chaos.

7. Ne t’attends pas à trop de liberté

Tes parents n’ignoreront pas que tu as des relations amoureuses à un jeune âge. Il y aura donc des restrictions et des règles de base.

Ne les défie pas, car elles visent ton bien-être. Si tu penses que tes parents t’imposent des règles inutiles, demande l’aide d’un conseiller scolaire.

8. N’accepte pas les discours négatifs

Si tes parents sont trop pessimistes, tout le temps… demande-leur d’arrêter. Ils te font craindre inutilement de sortir avec quelqu’un d’autre, ce qui pourrait t’empêcher d’avoir des relations sociales.

Concentre-toi sur la valorisation de toi-même et des autres, plutôt que de supposer qu’un certain sexe ou une certaine personne est un opportuniste.

9. N’ignorez pas votre famille

Votre partenaire ne restera probablement pas longtemps avec vous. Ne lui donnez donc pas la priorité sur votre famille. Si votre sortie en famille entre en conflit avec vos rendez-vous, choisissez votre famille. Ensuite, si vous avez le temps, rencontrez votre rendez-vous.

Dînez avec votre famille, tissez des liens avec elle et entretenez une relation saine. Sinon, ils risquent d’avoir de mauvaises impressions.

10. N’ignorez pas les avertissements de vos parents

Si vous vous livrez à des activités dangereuses ou entretenez une relation toxique ou abusive… vos parents peuvent vous mettre en garde ou vous obliger à vous éloigner de votre partenaire.

Ne leur en voulez pas et sachez pourquoi ils agissent ainsi. Vous ne pouvez pas l’accepter au départ, mais avec le temps, vous saurez s’ils ont eu raison d’agir ainsi.

Vous voulez faire des rencontres en ligne ? Faites votre choix parmi ces…


Applications de rencontres pour adolescents

Vous vous demandez comment obtenir un rendez-vous à l’adolescence ? Peut-être que tous vos amis connus sont déjà pris ? Vous voulez trouver quelqu’un qui a des centres d’intérêt spécifiques ? Ou encore, tu es plus intéressé par les rencontres en ligne pour adolescents ?

Avant de créer un profil, jetez un coup d’œil à d’autres applications comme Tinder…

1. Happn (18+, iOS et Android)

Dans la vie réelle, lorsque vous croisez un autre utilisateur (1-850ft), l’application affiche son profil sur votre timeline. Cependant, n’importe quel utilisateur malintentionné peut vous trouver sur l’application. Veillez donc à sécuriser vos paramètres de confidentialité.

2. Coffee Meets Bagel (18+, iOS et Android)

L’application vous propose un nombre limité de rencontres chaque après-midi, ce qui vous évite d’essuyer des coups incessants. Elle propose également des activités pour briser la glace. Il se peut que vous tombiez sur des monstres dans les suggestions, alors n’oubliez pas d’utiliser la fonction de signalement.

3. Taffy (17+, iOS)

L’application brouille votre photo de profil et ne s’efface que lorsque quelqu’un vous parle fréquemment… donc, plus de jugement basé sur l’apparence. Cependant, comme il s’agit d’une nouvelle application, il se peut que tu ne trouves pas beaucoup de correspondances intéressantes.

4. Skout (17+, iOS et Android)

Vous pouvez consulter les profils de vos futurs partenaires pour entamer une discussion. Mais si vous voulez vous amuser, secouez votre téléphone et trouvez une paire au hasard. Cependant, les inconnus au hasard ne sont pas forcément de bonnes nouvelles. Certaines fonctionnalités payantes ne sont disponibles que pour les comptes premium, au prix de 9,99 $/mois.

5. Bumble Date (18+, iOS et Android)

Vous glissez vers la droite pour trouver des correspondances. S’il s’agit d’un couple hétérosexuel, l’application a pour règle que les femmes doivent faire le premier pas, sinon la rencontre expire au bout de 24 heures. Cependant, si la fille se sent trop timide, cela peut ne pas fonctionner.

6. Yubo (12+, iOS et Android)

Ancien nom : Yellow. C’est un mélange de Snapchat et de Tinder. Vous glissez le doigt vers la droite pour obtenir des correspondances et discuter avec des vidéos. Yubo s’efforce de se débarrasser des faux profils, mais il y a toujours des creeps. Beaucoup de gens l’utilisent comme un site de drague et son application Android manque de fonctionnalités.

7. Nearify (sans limite d’âge, iOS et Android)

Il suggère des événements locaux et vous permet d’inviter des amis. Vous pouvez également vérifier qui est intéressé par les événements. Mais vous n’obtiendrez pas de correspondances et les gens peuvent ne pas mettre à jour leur localisation sur Facebook.

8. The Game (13-18 ans, iOS et Android)

L’application interdit les contenus obscènes et ne permet pas de nombreuses fonctions de profil sans photos. Mais les gens peuvent toujours utiliser de fausses photos et les adultes peuvent mentir sur leur âge.

9. MyLOL (13-19 ans, iOS et Android)

Ils interdisent les faux profils même s’il s’agit d’un faux âge. Vous pouvez filtrer les personnes en fonction de leur âge et de leur sexe. L’application permet de signaler à la police locale la présence d’un sale type et de supprimer son profil. Les profils sans photo vous empêchent de deviner leur âge.

10. MeetMe (18+, iOS et Android)

L’application MeetMe offre une plateforme sécurisée avec un contenu et des règles détaillées sur l’application et le site web. Mais l’application a été poursuivie en justice pour n’avoir pas vérifié les données de naissance des utilisateurs et toutes les données des utilisateurs étaient accessibles à tous.

11. Spotafriend – Rencontrer des adolescents (13-19 ans, iOS et Android)

L’application n’affiche que les personnes de votre âge enregistrées sur la plateforme. Cependant, la section « Plus que des amis » n’est pas adaptée aux adolescents.

12. Kik (13+, iOS et Android)

Vous pouvez trouver différents groupes qui vous plaisent grâce aux hashtags, rejoindre votre communauté préférée et rencontrer de nouvelles personnes grâce aux communs. Un creep peut être intéressé par la même chose que vous, mais vous pouvez le bloquer sur l’application.

13. Tinder (18+, iOS et Android)

Tinder vous montre les personnes dans le rayon local si vous achetez leurs services « turbo ». Mais c’est surtout pour les flirts et pas pour les engagements sérieux.

14. Zoosk (18+, iOS et Android)

Ce système permet aux utilisateurs de tous les genres, sexualités, ethnies, âges et religions de se rencontrer. Le système utilise une technologie de mise en relation comportementale pour trouver quelqu’un de semblable. Mais il se peut que vous ne souhaitiez pas toujours quelqu’un qui ait les mêmes habitudes que vous.

15. Match (18+, iOS et Android)

Pour créer un profil sur cette application, vous avez besoin de beaucoup de temps en raison de la grande variété et de la sécurité. L’application est davantage axée sur les relations sérieuses et est également populaire pour les mariages. Il y en a pour tous les goûts, quelle que soit la tranche d’âge.

16. Teen Dating Site (16+, Android)

Cette application gratuite permet la connexion la plus rapide qui soit, puisque vous pouvez vous connecter avec Facebook et Google+. L’application mobile permet d’obtenir une correspondance GPS, ce qui n’est pas le cas sur le site web. Mais restez attentif aux harceleurs et ne partagez jamais d’informations privées.

17. Our Teen Network (forum pour adolescents)

Il s’agit d’un forum gratuit permettant aux adolescents de se rencontrer. Il vous permet de choisir une personne de votre tranche d’âge, mais la sécurité n’est pas aussi stricte. Vous pouvez vous connecter à d’autres applications comme WhatsApp, Snapchat et Insta et rechercher des personnes sur ces sites.

18. OK Zoomer (18+, iOS et Android)

Un site de rencontre gratuit qui permet de faire des rencontres par vidéo. Il propose des services de rencontre et d’accrochage. L’application est très célèbre, mais elle est encore dans sa version bêta.

19. Teenber (13-19 ans, iOS et Android)

Cette application est tout à fait similaire à Tinder, mais elle est destinée aux adolescents. La messagerie instantanée est très amusante sur cette application. Au départ, elle était gratuite, mais elle est devenue payante par la suite. Il n’y a pas beaucoup de rencontres sur cette application.

20. Teen Chat (13-19, Android)

Ce site de rencontre est gratuit, récompense les comptes authentiques et punit les harceleurs et les monstres. Le site donne la priorité à la sécurité et dispose de moyens spécifiques pour éliminer les faux profils des salons de discussion. Cependant, il n’a aucun contrôle sur les contenus inappropriés.

Vous vous demandez ce qu’il faut faire pendant les rendez-vous ? Eh bien, trouvez de l’aide ici…


Activités et idées de rencontres pour les adolescents

Honnêtement, ne vous concentrez pas uniquement sur les activités de rencontres pour adolescents. Au contraire, soyez plus perspicace quant à ce que votre partenaire aime.

Communiquez vos goûts l’un à l’autre pour vous en rendre compte. Toutefois, si vous ne savez pas du tout ce que vous aimez, essayez les activités suivantes…

1. Visiter le zoo

Visitez ce lieu nostalgique et vous y trouverez de nombreuses histoires à partager.

Promenez-vous sans but, partagez vos animaux préférés et ceux que vous n’aimez pas, et dégustez un repas quand vous avez faim. N’oubliez pas de nourrir quelques animaux et de partager votre amour.

2. Faire un tour à la salle d’arcade

Les jeux ne sont pas réservés aux adolescents. Si vous aimez tous les deux la compétition amicale, participez à autant de jeux que possible.

Ne vous forcez pas ou ne forcez pas votre partenaire si l’argent de poche est un problème. Amusez-vous avec un esprit sportif.

3. Déguster des glaces

Si vous aimez tous les deux les desserts sucrés et froids, rien ne vaut les glaces. C’est abordable, vous pouvez donc en avoir beaucoup, c’est délicieux, vous pouvez prendre votre temps pour les déguster assis dans le salon. C’est bien plus satisfaisant et amusant qu’un dîner.

4. Faire de la bicyclette en compétition

Si vous avez regardé Stranger Things, vous savez à quel point il est amusant de faire du vélo. Vous pouvez même vous amuser à remettre vos vélos au goût du jour.

Les balades à vélo sont rafraîchissantes, stimulent l’ocytocine et constituent un excellent exercice. Veillez à ne pas rouler sur les routes principales.

5. Visiter un parc d’attractions

C’est un rendez-vous classique, quel que soit votre âge. Si les manèges à sensations ne vous dérangent pas, c’est l’endroit idéal pour s’amuser, se faire des souvenirs, rire, avoir des conversations intéressantes entre les deux et se confesser une fois arrivé au sommet de la grande roue.

6. Se porter volontaire pour une noble cause

Si vous et votre partenaire aimez partager l’amour avec les nécessiteux, c’est le bon âge pour commencer.

Lors de votre prochain rendez-vous, soutenez vos convictions et montrez à votre partenaire le genre de personne que vous êtes.

7. Participer à un cours de cuisine ou de pâtisserie

Participez à un cours de cuisine ou de pâtisserie en ligne depuis le confort de votre maison. Prenez plaisir à préparer ensemble des mets délicats et savoureux.

Veillez à ce qu’un adulte soit présent pendant que vous vous occupez du four. Surprenez la famille de l’autre avec des plats délicieux.

8. Faites la tournée des plats les moins chers

Si personne n’a l’estomac sensible et que vous aimez tous les deux la nourriture, recherchez les restaurants les plus frugaux du coin.

Faites une tournée des restaurants bon marché jusqu’à ce que votre cœur soit rempli de joie. Choisissez ce que chacun d’entre vous aime et apprenez à vous connaître au cours de ce rendez-vous.

9. Promenade dans le parc

Si vous aimez les rendez-vous simples, promenez-vous dans le parc en vous tenant la main. C’est romantique, amusant et une bonne façon de créer des liens.

Comme il n’y a rien d’autre à faire que de profiter de la brise, vous pouvez accorder toute votre attention à votre rendez-vous.

10. Transpirer dans un pantalon de yoga

Ne l’utilisez pas pour les premiers rendez-vous… personne ne se sentira à l’aise. Une fois que vous vous connaissez un peu mieux, c’est un bon moyen de rire un peu plus. Regardez l’autre échouer lamentablement dans les poses et gonflez vos muscles.

11. Aller dans un jardin botanique

Si l’un de vous deux aime la verdure et les couleurs et que personne n’est allergique au pollen, c’est une excellente idée. Prenez le temps de parler de la beauté de la verdure.

Promenez-vous dans les arbustes verdoyants et parlez de vos plantes préférées.

12. Aller à l’aquarium

Si vous sortez ensemble en secret, la lumière tamisée de l’aquarium est parfaite pour se tenir la main sans que personne ne le remarque.

L’ambiance est si apaisante et les poissons colorés lui donnent un air majestueux. Tout en observant la faune et la flore marines, apprenez à connaître l’histoire de l’autre.

13. Faire ses courses au marché des producteurs

Il est grand temps de donner un coup de main à votre famille. Demande à tes parents une liste de légumes et de l’argent et va acheter des produits frais au marché.

C’est une façon parfaite de montrer à tes parents que les rencontres ont amélioré ta vie.

14. Organise un rendez-vous d’étude

C’est une période cruciale de votre vie et vos seules responsabilités sont les études. Lors de votre prochain rendez-vous, sortez vos livres et étudiez dur.

Demandez à l’autre de vous donner des cours particuliers et apprenez que les relations sont faites pour se battre ensemble. Il ne s’agit pas seulement de fleurs et de chocolats.

15. Visitez les galeries d’art

De nombreuses galeries d’art proposent des entrées gratuites ou des offres payantes. Si vous voulez sortir avec quelqu’un de classe pour pas cher, c’est peut-être la meilleure solution.

Appréciez la grande variété d’œuvres et partagez vos perceptions pour vous familiariser l’un avec l’autre.

16. Concurrence en ligne

Si la rencontre en personne n’est pas envisageable, participez à des jeux en ligne à deux joueurs. Il existe de nombreux jeux faciles et amusants auxquels vous pouvez jouer sur votre téléphone portable sans télécharger d’applications, comme Skribble et GarticPhone. Lancez-vous des défis amusants.

17. Construire des forts de couverture

S’il pleut dehors et que vous ne pouvez pas sortir, il n’est plus nécessaire d’annuler les rendez-vous. Préparez plutôt un plan de rechange.

Construisez des forts avec des couvertures et des oreillers à la maison. Écoutez les gouttes de pluie taper sur la fenêtre ou regardez un film.

18. Jouez à votre sport favori

Si vous vous êtes rencontrés dans un club de sport, pourquoi ne pas les défier en un contre un ? Si vous pratiquez des sports différents, apprenez à l’autre à pratiquer le sien.

Il s’agit d’une activité permanente, alors ne manquez pas l’entraînement !

19. Faites un karaoké en groupe

S’il y a d’autres couples parmi vos amis, passez une journée au karaoké. Assurez-vous que vous avez tous les deux des amis de confiance, afin que rien ne se passe mal pendant le rendez-vous. Chantez et amusez-vous avec vos amis et votre partenaire.

20. Enterrez les capsules de temps

Si vous pensez que cette relation est précieuse, imprimez des photos de votre vie amoureuse, écrivez une lettre pour le futur – vous et votre partenaire -, ajoutez-y des éléments plus mémorables et enterrez le tout autour de votre propriété. Avec un peu de chance, votre futur moi l’aimera.

Vous vous demandez pourquoi vos parents s’opposent à ce que vous sortiez ensemble si tôt ? Clarifions les choses avec ces…


Les conséquences des fréquentations à l’adolescence

Les fréquentations à l’adolescence ont des effets radicaux. Les chercheurs ont découvert que les conséquences des fréquentations à un jeune âge sont beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.

Certaines causes sont la pression des pairs et le besoin de se sentir semblable à quelqu’un d’autre. Les conséquences les plus courantes sont…

1. Vous perdez votre enfance

Tout le monde n’a pas droit à une belle enfance, c’est pourquoi les aînés vous demandent toujours d’en profiter pendant que vous en avez le temps. Cependant, les relations amoureuses des adolescents vous poussent à agir comme des adultes.

Vous vous maquillez, vous parlez d’avoir des filles, de baiser, d’avoir du corps… vos priorités changent. Vous perdez votre enfance dans cette course aux rencontres.

Bien que vous ne compreniez pas pleinement les engagements et les responsabilités, vous en prenez trop sur vous.

2. Vous risquez de vous marier trop tôt

De nos jours, les hommes et les femmes attendent d’avoir entre 20 et 30 ans pour se marier. Ils veulent explorer le monde et devenir des personnes responsables et prospères.

Les fréquentations à un jeune âge vous privent de votre capacité à comprendre la réalité. Les adolescents peuvent se marier trop tôt alors qu’ils ne sont pas prêts à assumer la responsabilité d’un foyer. Toutefois, cela ne se produit pas dans les scénarios de rencontres saines entre adolescents.

3. Vous risquez d’avoir des rapports sexuels non protégés

Vos sentiments romantiques vous conduiront un jour ou l’autre à l’intimité physique et sexuelle. Avant 18 ans, vous n’avez pas la maturité nécessaire pour comprendre les pratiques sexuelles sûres et leurs conséquences.

Vous risquez d’avoir des grossesses non désirées, de devenir des parents adolescents et/ou de contracter des IST et des MST. Être parent n’est pas un chemin facile pour votre santé physique, émotionnelle ou mentale.

4. Vos résultats scolaires peuvent chuter

Les rendez-vous galants sont une nouvelle source d’excitation pour les adolescents, et il est donc facile de perdre le fil de la vie. Si tu consacres trop de temps à ton rendez-vous et que tu négliges tes études, il est facile de nuire à tes résultats scolaires.

Vous êtes soit occupé à envoyer des textos, à appeler, à être romantique, à régler des disputes… les rendez-vous galants ont trop de responsabilités. Si tu ne donnes pas la priorité à tes études, même des parents sévères ne peuvent pas t’aider.

5. La vie de famille peut être mise à rude épreuve

Lorsque vous deviendrez parent, vous saurez à quel point il est difficile de parler à votre adolescent. En raison des fluctuations hormonales à l’adolescence, les adolescents deviennent trop sensibles et confus à propos de la vie.

Les parents sont toujours très inquiets pour leur bien-être. Vous pensez qu’ils vous harcèlent sans raison, mais ils connaissent les conséquences possibles de cette phase.

Si vous sortez avec quelqu’un contre la volonté de vos parents ou si vous vous rebellez contre leurs règles, cela ruinera votre relation avec eux.

6. Vous risquez de tomber dans la toxicomanie

À l’adolescence, tu veux montrer ton côté cool et mature. Ou vous ne voulez pas décevoir votre partenaire.

Pour ressembler davantage à un adulte, vous vous inspirez de films et de séries télévisées pour vous adonner à la toxicomanie.

L’un d’entre vous commence à le faire pour avoir l’air cool, pour se montrer à ses amis et à ses copains, pour influencer les autres, et vous devenez tous dépendants trop tôt pour votre corps. Cela entraîne également un déséquilibre hormonal.

7. Tu risques d’avoir de profondes cicatrices émotionnelles

Les adolescents ont tendance à se sentir peu sûrs d’eux face à leur corps qui change. Les adolescents mûrissent physiquement à des vitesses différentes et, en raison d’un déséquilibre hormonal, beaucoup d’entre eux souffrent d’effets secondaires comme l’acné.

Tu peux craindre que ton amoureux te trouve moche… et te quitte pour une femme plus jolie. Parfois, cela arrive vraiment et cela laisse un impact profond.

De plus, si vous devez prendre l’initiative d’une rupture, c’est tout aussi douloureux pour une jeune âme. Il peut en résulter un traumatisme émotionnel à long terme.

8. Vous êtes enclin à la violence dans les relations amoureuses

Pendant l’adolescence, vos émotions deviennent instables en raison des hormones en furie. Tu es plus enclin à te battre, à être jaloux, à te sentir stressé, à perdre l’estime de soi et à mal gérer les situations.

Si tu vois d’autres amis adolescents violents, tu peux penser que c’est la bonne chose à faire. Cela se produit davantage lorsque tu sors avec des amis sans l’aide de tes parents. Tu peux aussi être victime d’une forme quelconque d’abus.

Comme vous n’avez pas la maturité nécessaire pour comprendre les droits et les torts, vous jouez le jeu pour faire plaisir à votre partenaire (en tant que victime) ou à vous-même (en tant qu’agresseur).

Cela te rend plus vulnérable à l’automutilation, aux problèmes mentaux, à la toxicomanie, à l’intimidation ou aux brimades à l’âge adulte.

9. Vous perdez beaucoup d’amis

Dans les relations amoureuses, les gens veulent passer tout leur temps avec leur partenaire. Cependant, à l’adolescence, il faut privilégier les amitiés plutôt que les relations amoureuses. Vos amis resteront à long terme, votre partenaire ne le fera peut-être pas.

Vous ignorez les invitations de vos amis et les journées spéciales parce que vous voulez être avec lui/elle.

En cours de route, vos amis cessent de vous contacter parce que vous les refusez toujours. Vous perdez beaucoup d’amis et vous vous retrouvez seul(e).

10. Tu as peut-être tendance à t’automutiler

La rupture est un sujet délicat pour les adolescents… Beaucoup d’entre eux font une dépression après avoir été rejetés et avoir subi des violences dans leurs relations amoureuses. Il se peut que tu deviennes suicidaire ou que tu t’adonnes à l’automutilation.

Il s’agit d’une situation grave, alors si tu as de telles pensées… consulte ton soignant ou un conseiller scolaire avant qu’il ne soit trop tard. Garde tes distances avec les personnes qui t’ont fait du mal pour faire face à la situation.

11. Tu pourrais devenir trop dépendant

Lorsque l’on sort tôt, on s’habitue à être toujours avec quelqu’un. On oublie ce que c’est que d’être indépendant et de prendre ses propres responsabilités.

Une fois que vous avez rompu, vous avez envie de dépendre de quelqu’un d’autre pour le soutien émotionnel ou le bonheur et vous oubliez comment être heureux avec vous-même.

Vous vous engagez dans des relations sans réfléchir pour satisfaire vos besoins et vous baissez vos exigences pour sortir avec n’importe qui.

Vos partenaires peuvent se sentir trop sous pression dans la relation et vous quitter à plusieurs reprises.

12. Vous vous sentez mal dans votre peau

De nombreux adolescents remettent en question leur attrait après une rupture. Ils pensent qu’ils n’étaient pas assez beaux pour leur ex. Ils se comparent au nouveau partenaire de leur ex… et essaient de se changer.

Vous vous définissez comme belle avec le nouveau partenaire de votre ex et comme laide avec vous-même. Votre ex peut vous dire que vous n’êtes pas belle pendant la rupture ou vous le supposez en regardant des séries télévisées et des films.

Vous pourriez être obsédée par des régimes alimentaires malsains à cet âge tendre pour atteindre certains objectifs de forme physique… ce qui pourrait nuire à votre croissance.

13. Vous risquez de détester les relations à l’âge adulte

Les ruptures à un jeune âge sont trop dévastatrices. Elles peuvent vous ébranler au point que vous détestiez l’idée d’avoir des relations. Vous risquez de devenir émotionnellement indisponible par peur de la douleur.

Vous repoussez les relations sérieuses… et vous vous sentez seul pendant vos heures les plus sombres. Tu préfères avoir des aventures d’un soir et des relations sexuelles occasionnelles plutôt que de t’engager avec quelqu’un.

14. Vous avez du mal à vous forger une identité

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, votre partenaire retient toute votre attention. Vous savez quel genre de personne il est et ignorez vos besoins. En tant qu’adolescent, vous vous connaissez, vous savez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, vous connaissez vos limites et vos passions.

Les rencontres vous empêchent de vous connaître. À l’âge adulte, vous aurez peut-être l’impression que tout le monde veut faire quelque chose dans la vie… alors que vous n’avez peut-être pas encore identifié votre objectif.

Si vous n’arrivez pas à définir vos aspirations en tant qu’adolescent, votre vie professionnelle risque d’être perturbée.

15. Vous risquez de ne pas trouver un emploi intéressant

Si votre vie sentimentale a eu un impact sur vos notes, votre vie professionnelle s’en ressentira. Il sera difficile de trouver un emploi si vous avez de mauvais résultats à l’académie.

Votre interlocuteur vous jugera sur cette base et supposera que vous ne savez pas gérer vos émotions ou que vous laissez votre vie personnelle prendre le pas sur la vôtre.

De plus, si vous sortez avec un collègue, vous ne pourrez pas rester professionnel si vous avez des problèmes relationnels et votre employeur en souffrira.


Conclusion – Rencontres entre adolescents

De nombreux adolescents défendent leur désir de sortir avec quelqu’un en disant : « C’est ma vie, laissez-moi la vivre ». Rappelez-vous que c’est la vôtre et que c’est la raison pour laquelle les conséquences de vos fréquentations, bonnes ou mauvaises, resteront à jamais gravées dans votre mémoire.

Les rencontres entre adolescents ne sont pas mauvaises tant que vous ne perdez pas de vue l’objectif de votre vie. Il se peut que ton cavalier soit un vrai mignon ou un beau gosse… mais vaut-il la peine de perdre sa morale ?

Est-ce que le fait de mettre son nom sur votre CV vous permettra d’obtenir de meilleurs emplois ? Sois fidèle à toi-même et fréquente des personnes responsables !

Je sais que certains parents sont aussi dans ce cas. Apprenez à parler aux adolescentes de leurs relations amoureuses. Il n’y a pas de réponse unique à la question « Quand les adolescents doivent-ils commencer à sortir avec quelqu’un ? », car cela dépend de la maturité de votre enfant.

Soutenez votre enfant au lieu de le gouverner comme un tyran.

A lire aussi :  » 100 idées de rendez-vous virtuels »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0