Êtes-vous intéressé(e) par les rencontres occasionnelles ? Vous voulez sortir avec quelqu’un ? Vous voulez vous amuser comme des couples normaux… mais sans aucun engagement ?
Nous sommes heureux que vous nous ayez contactés… car cet article est votre solution unique pour faire des rencontres décontractées.
Que vous souhaitiez éviter les drames relationnels ou simplement vous réconforter, vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Vous apprendrez à vous amuser comme dans une relation normale… tout en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter les « sentiments ».
Ça a l’air facile, non ? Mais je parie que ce n’est pas le cas.
Si vous ne savez pas ce que vous voulez vraiment… cela peut devenir la pire des relations possibles.
Alors, avant d’aller plus loin, commençons par savoir…
Sommaire – Rencontres occasionnelles
Signification des rencontres occasionnelles
Résumé
Les rencontres décontractées sont des rencontres, des sorties et d’autres « choses » liées à la relation sans engagement ni attentes. Vous avez la liberté de vivre votre vie comme vous l’entendez.
Les rencontres occasionnelles sont un type de relation entre deux personnes qui ont une relation physique, sortent régulièrement ensemble, passent du temps l’un avec l’autre… mais elles ne sont pas exclusives.
Aucun des partenaires n’exige une relation engagée à long terme. Ils peuvent avoir un lien émotionnel, mais il n’est pas assez fort pour que l’on puisse parler de relation.
C’est lorsque vous les aimez bien et que vous voulez sortir avec eux et essayer de les fréquenter. Mais comme vous n’êtes pas sûr de la tournure que prendront les choses, vous ne tenez pas vos promesses.
Les relations amoureuses occasionnelles sont assez courantes dans le monde moderne. Cela s’explique par le fait que les gens gardent leurs options ouvertes dans les rencontres occasionnelles. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes tout en restant décontracté.
Il s’agit d’une version plus douce de l’expression « sans attaches »… car un certain attachement émotionnel est autorisé dans les rencontres occasionnelles.
Bien que ce soit simple, certaines personnes confondent les rencontres occasionnelles et les rencontres sérieuses. Alors, découvrons-en plus ici…
Rencontres occasionnelles et rencontres sérieuses
La définition de la partie « occasionnelle » des rencontres occasionnelles varie d’une personne à l’autre. Mais il existe des différences marquées entre les relations occasionnelles et les relations sérieuses.
Par ailleurs, certaines personnes ne comprennent pas comment elles veulent sortir avec quelqu’un. Elles finissent par blesser leur partenaire lorsque leurs conceptions des relations amoureuses s’opposent. Jetons donc un coup d’œil aux différences…
Base de la différence | Rencontres occasionnelles | Rencontres sérieuses |
Type d’attachement | Selon les partenaires occasionnels, il existe un certain degré d’attachement émotionnel. | En général, l’attachement émotionnel est très fort. |
Étiquettes de relation | Il n’y en a pas. Vous ne les appelez pas du tout « vos choses ». | Vous vous appelez l’un l’autre petite amie, petit ami, partenaire, ou quelque chose de similaire. |
Type d’engagement | Complètement décontracté… vous ne lui promettez pas d’avenir. C’est comme un rendez-vous galant, mais avec un certain degré de romantisme. C’est pour s’amuser et rien de sérieux. | Les rencontres sérieuses impliquent un engagement fort. Deux partenaires sérieux ne se marieront peut-être pas à long terme, mais ils l’espèrent vraiment. |
Exclusivité | Les partenaires occasionnels ne sont généralement pas exclusifs. Vous pouvez sortir avec plusieurs partenaires… mais vous pouvez choisir l’exclusivité si vous la préférez. | Dans les rencontres sérieuses monogames, les partenaires sont exclusifs. |
Longévité de la relation | Cela dépend de la durée pendant laquelle les partenaires souhaitent avoir des relations occasionnelles. | Il s’agit d’une relation à long terme avec des discussions et des projets futurs. |
Comme il s’agit d’une relation sans engagement, il y a plus de confusion avec d’autres structures de relations similaires comme les relations homosexuelles et les relations amoureuses. Il est temps d’en savoir plus…
Rencontres occasionnelles ou relations amoureuses ou amis avec avantages
Résumé
Le sexe n’est pas nécessaire pour les rencontres occasionnelles, mais la connexion émotionnelle l’est. Le FWB est tout le contraire. Quant au hooking, il peut s’agir d’une rencontre occasionnelle, d’un FWB ou d’une autre structure. Il s’agit d’une expression générale.
Il existe différentes façons de définir une relation sans engagement… tout dépend de la dynamique de votre relation.
Les rencontres occasionnelles, les amis avec avantages et les relations amoureuses se ressemblent, mais présentent des différences minimes.
Dans le cas des rencontres occasionnelles, il peut ne pas y avoir de relation sexuelle… même si les gens l’utilisent comme une alternative au sexe occasionnel.
Les amis avec avantages impliquent des relations sexuelles sans aucun lien romantique ou émotionnel. Mais il y a une intimité platonique dans la situation.
Par contre, le terme « branchement » est une expression générale. Elle définit les relations dans lesquelles les personnes s’engagent dans toute forme d’intimité physique… qu’il s’agisse ou non de sexe.
Vous voulez sortir avec quelqu’un de façon décontractée ? Attendez, réfléchissez à ce que vous voulez parmi ces…
Types de rencontres occasionnelles
Votre vie de rencontres occasionnelles dépend de ce que vous en attendez. Vous vous demandez ce qui est le plus important dans votre relation, le plaisir sexuel ou la connexion émotionnelle ?
En outre, cela peut varier en fonction de la façon dont vous envisagez la relation. Voyons tout cela ici…
1. L’approche émotionnelle
Vous vous demandez peut-être comment investir des émotions dans une relation occasionnelle ? Ne s’agit-il pas d’un engagement discret ? Parfois, vous avez besoin d’un soutien émotionnel, mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir lui rendre la pareille.
Dans ces situations, le fait de rester décontracté vous permet de ne pas décevoir votre interlocuteur. Ce type de rencontre décontractée implique une intimité platonique. Il se peut que vous vous blottissiez contre eux ou que vous partagiez vos sentiments avec eux.
Il s’agit d’une relation amicale, mais vous partagez des sentiments plus complexes avec eux. Ce type de relation occasionnelle s’accompagne d’un attachement émotionnel profond.
2. La relation basée sur le sexe
En général, les gens pensent que les rencontres occasionnelles et le sexe occasionnel vont de pair… ce n’est pas le cas. Mais comme la plupart des gens l’interprètent ainsi, ils pratiquent la même chose.
Certains appellent cela un flirt, d’autres des amis avec des avantages. Mais les rencontres causales basées sur le sexe impliquent toujours une certaine intimité émotionnelle. Ce n’est donc pas non plus une aventure d’un soir.
Vous avez des relations sexuelles et des rendez-vous assez souvent… parfois, les gens les combinent pour en faire des rendez-vous sexuels. Tout dépend de la façon dont on le perçoit.
3. Le type qui vit dans l’instant
C’est le plus dangereux… parce que l’un ou l’autre des partenaires n’a pas entamé la conversation sur l’étiquette de la relation… ou l’a esquivée activement.
Le seul problème est que votre partenaire peut l’interpréter comme une relation romantique normale… alors que vous ne prêtez pas attention à ses pensées.
Vous ne cherchez qu’à vivre le moment présent et à gâcher vos deux vies pour de bon. L’autre personne aura le cœur brisé et vous aurez une mauvaise expérience. Alors, définissez votre relation pour éviter les complications.
4. Le type sans engagement
Dans ce type de relation, vous faites à la fois ce que les gens font dans le cadre d’une relation occasionnelle et d’une relation sérieuse. Par exemple, vous avez des rendez-vous et des relations sexuelles… vous les présentez également à vos amis et à votre famille.
Vous vivez tous les deux la vie d’une relation romantique sérieuse… cependant, vous avez clairement discuté du fait que vous ne vous engagerez pas l’un envers l’autre.
Il s’agit là d’un autre type de risque… car lorsque vous vous impliquez profondément dans la vie de l’autre, vous risquez d’éprouver des sentiments. Mais si vous êtes tous les deux d’accord, personne ne vous en empêchera.
5. Les rendez-vous à l’essai
C’est le moment où vous essayez de vous connaître l’un l’autre. Ils vous ont intrigué et vous voulez les connaître de plus près. Vous passez du temps ensemble pour savoir si vous êtes compatibles ou non.
Vous êtes comme des amis, mais vous avez un objectif. Si les choses s’améliorent, vous pourrez commencer à sortir sérieusement ensemble.
Toutefois, cette solution présente des inconvénients. Si l’un des deux tombe amoureux au cours de cette phase, tandis que l’autre pense que cela ne marchera pas… ce sera un véritable gâchis.
Une autre grande question se pose : jusqu’à quand sortir avec quelqu’un de façon décontractée ? Il est préférable de discuter de ces détails avant d’entamer cet arrangement.
Vous vous demandez pourquoi les gens choisissent ce type de rendez-vous plutôt que les autres ? Il y a plusieurs réponses raisonnables à cette question. Alors, entrons dans le vif du sujet…
Pourquoi les gens sortent-ils de façon occasionnelle ?
Les raisons qui poussent les gens à sortir ensemble varient en fonction de leur expérience de vie.
Vous pouvez vous tourner vers ce type de rendez-vous parce que vous n’êtes pas encore prêt à vous engager. C’est aussi un moyen de se protéger d’un partenaire qui vous harcèle. Voici les raisons les plus courantes…
1. Pour savoir comment vous voulez sortir avec quelqu’un
Dans les rencontres occasionnelles, en raison de l’absence d’engagement, vous pouvez déterminer vos besoins.
Qu’attendez-vous d’une vraie relation ? Voulez-vous quelqu’un qui partage les mêmes intérêts, les mêmes motivations, le même style de vie ? Ou êtes-vous d’accord avec des différences majeures ?
Vous trouverez peut-être aussi vos limites et vos freins à la relation.
2. Rechercher un soutien émotionnel
Si vous avez peur de vous engager ou de décevoir les autres… et que vous souhaitez pourtant une connexion émotionnelle… les rencontres occasionnelles peuvent vous aider. Vous obtenez ce que vous désirez sans être obligé d’en donner plus.
3. Pour éviter les drames
Si vous connaissez des amis qui ont une relation toxique, ou si vous en avez eu une vous-même, vous savez à quel point c’est dramatique. Dans le cadre d’une relation occasionnelle, ils ne vous demanderont pas « Qui est cette fille ou cet homme pour vous ? ».
Il n’y aura pas de jalousie et de conflits inutiles dans une relation occasionnelle.
4. Pour la satisfaction sexuelle
La plupart des gens sortent avec des gens ordinaires pour avoir des relations sexuelles, même si ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez ainsi libérer votre énergie sexuelle refoulée et découvrir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas au lit.
Vous pouvez également vous engager dans une activité sexuelle avec plusieurs partenaires. C’est une façon saine de se découvrir.
5. S’échauffer pour plus tard
Que vous ayez vécu une mauvaise relation ou que vous n’ayez pas eu de rendez-vous pendant une longue période, cela fonctionne dans les deux cas. Cela peut vous aider à vous habituer à de vraies relations sans trop de pression.
Si vous perdez confiance dans les relations ou si vous n’avez pas confiance en vous… une relation occasionnelle peut vous redonner foi et confiance. Il peut également vous aider à gérer la peur du rejet ou de l’intimité.
Intéressé(e) par les rencontres occasionnelles ? Vous vous demandez ce qu’elles vous réservent ? Voyons ce qu’il en est…
Avantages des rencontres occasionnelles
Beaucoup de gens méprisent les rencontres occasionnelles ou même ceux qui les pratiquent. Pourtant, il n’y a rien de mal tant que c’est consensuel et qu’il n’y a pas de toxicité ou d’abus… tout comme n’importe quelle autre relation engagée, n’est-ce pas ?
Cependant, les rencontres occasionnelles donnent bien plus qu’elles ne prennent. Alors, voyons ce que vous obtenez…
1. Une relation sans fardeau
Si vous aimez les choses romantiques comme les rendez-vous ou les activités en couple… si vous les trouvez mignonnes et voulez les essayer sans vous engager, les rencontres occasionnelles sont votre solution.
2. Un compagnon intime
Nous avons tous besoin de quelqu’un à qui nous confier dans nos heures les plus sombres. Il peut s’agir d’un ami ou d’un partenaire de vie. Cependant, il se peut que vos amis n’aiment pas toutes ces choses lourdes… ou que vous n’ayez pas envie de vous engager.
C’est là que votre rendez-vous occasionnel prend tout son sens. Il peut vous apporter un soutien moral dans les moments difficiles.
3. Vous les connaissez sans attentes
Si vous ne définissez pas la relation comme une rencontre occasionnelle, la personne n’attendra rien de vous. Ainsi, vous ne subirez pas la pression supplémentaire d’une relation.
4. Vous avez plusieurs options
Si vous n’aimez pas l’idée d’exclusivité, les rencontres occasionnelles vous donnent cette liberté. Vous pouvez avoir autant de partenaires que vous le souhaitez… tant que vous avez le consentement de chacun.
5. Vous avez un partenaire sexuel régulier
La recherche d’un partenaire sexuel n’est pas facile. Il faut d’abord connaître sa santé sexuelle et ses limites. Vous devez également obtenir leur consentement à chaque fois que vous rencontrez de nouvelles personnes.
Le fait d’avoir un rendez-vous occasionnel fixe réduit de nombreux processus. Vous connaissez les préférences, les goûts et les aversions de l’autre et vous vous tenez mutuellement au courant de votre histoire sexuelle.
6. Vous ne les forcez pas à passer du temps
Dans les relations sérieuses, certaines personnes se forcent à accompagner leur partenaire. Soit parce qu’elles craignent de les mettre en colère, soit parce qu’elles ont pitié d’eux, soit parce qu’elles veulent se sentir plus proches d’eux. Ce n’est pas toujours mauvais, mais on ne peut pas se sentir à l’aise quand l’autre se force.
En revanche, dans les rencontres occasionnelles, il n’y a pas de contrainte. Vous sortez ensemble de façon décontractée en raison de vos intérêts communs.
7. Vous pouvez envisager un engagement plus tard
Lorsque vous sortez avec quelqu’un de manière occasionnelle, vous avez tout le loisir et le temps d’envisager un engagement plus tard. Vous pouvez prendre le temps de bien la connaître et de réfléchir à votre décision.
Vous n’avez pas besoin de vous lancer dans une relation sérieuse sans bien la connaître.
8. Vous pouvez repérer les signaux d’alarme avant de vous engager
Vous avez également le temps de l’évaluer de près. Pensez aux aspects que vous détestez et que vous ne tolérerez pas. Si c’est le cas, prenez le temps de le découvrir.
Vous identifierez les signaux d’alarme avant d’entamer une relation sérieuse.
9. Vous appréciez même les mauvaises rencontres
Parfois, tu admires quelqu’un de vraiment cool… mais tu découvres plus tard qu’il n’est pas ce que tu pensais qu’il était. En fait, vous n’êtes pas du tout compatibles… c’est dommage et vous devez rompre.
Cependant, s’il s’agit d’une relation occasionnelle, vous pouvez profiter de ses bons côtés sans rien attendre. Cela vous évite d’être blessé… parce que vous n’espérez pas un engagement à long terme.
10. Vous n’avez pas besoin d’être transparent
Dans les relations sérieuses, les partenaires souhaitent souvent tout savoir l’un sur l’autre. Ce n’est pas obligatoire, mais les gens le font pour se sentir plus proches.
Si vous n’aimez pas l’idée de partager l’histoire de votre vie, mais que vous voulez quand même avoir une relation… les rencontres occasionnelles peuvent être la solution.
11. Vous ne faites que vous amuser
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que vos rencontres occasionnelles soient exemptes de tout drame. Que ce soit le vôtre ou le sien, vous pouvez choisir de ne créer que des souvenirs amusants… comme dans une relation normale, sans problèmes ni malentendus.
12. L’intimité physique
Puisqu’il existe un lien entre vous et l’autre personne, vous pouvez apprécier de passer du temps avec elle. Que vous ne fassiez pas l’amour, que vous pleuriez dans ses bras ou que vous vous blottissiez contre elle… il n’y a pas de jugement.
Vous avez tout ce qu’il vous faut sans la pression de sentiments réciproques.
13. Vous êtes libre
Comme il n’y a pas d’engagement, vous n’avez de comptes à rendre à personne. Personne ne vous souffle dans le cou ou ne vous donne d’ordres. Vous vivez votre vie comme vous l’entendez, sans vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
14. Vous pouvez prendre votre temps
Lorsque vous êtes à la recherche d’un partenaire de longue date, vous vous empressez de trouver le partenaire idéal. Vous craignez de passer trop de temps avec la mauvaise personne et de perdre du temps pour la bonne.
Certaines personnes ne peuvent pas se concentrer sur leur relation et oublient d’en profiter. Les rencontres occasionnelles vous permettent de vous détendre.
15. Vous pourriez vous emboîter comme des pièces de puzzle
Si vous tombez tous deux amoureux l’un de l’autre, vous pouvez passer à l’étape suivante. Vous n’aurez pas besoin de repartir de zéro en ce qui concerne vos goûts et vos dégoûts. Vous vous épargnez ainsi des efforts et des peines d’amour.
Vous êtes inquiet de savoir si cela peut vous faire du mal ? Laissez-moi vous dire quelques…
Les risques des rencontres occasionnelles
Comme toute autre relation, les rencontres occasionnelles comportent leur lot d’inconvénients. Cependant, ils ne sont pas aussi nombreux que les avantages. Il n’en reste pas moins que le fait d’être la proie de l’un de ces risques constitue un problème majeur. Alors, avant de vous lancer dans ce monde, considérez les points suivants…
1. Les choses se gâtent lorsque les sentiments ne sont pas réciproques
Il est possible que vous ne tombiez pas tous les deux amoureux l’un de l’autre. Vous serez blessé si votre partenaire vous rejette. D’un autre côté, s’il éprouve des sentiments et que vous n’en éprouvez pas, vous vous sentirez coupable.
2. Il peut y avoir des problèmes de communication
Si l’un de vous ne communique pas ses attentes, la relation peut vous décevoir et vous blesser tous les deux.
De plus, certaines personnes utilisent les rencontres occasionnelles comme une excuse désolante. Elles n’aiment pas communiquer et choisissent cette solution comme une alternative plus facile. Ce n’est pas une raison saine de choisir cette solution.
3. Certaines personnes l’utilisent pour tromper les autres
Certaines personnes ne veulent pas prendre leurs responsabilités dans la vie. Elles se concentrent uniquement sur leurs besoins égoïstes. Elles utilisent l’étiquette « rencontres occasionnelles » pour s’amuser quand elles le souhaitent et pour cacher leurs défauts dans la relation.
Certains sortent également avec leur béguin, qui est lui aussi un adepte des rencontres occasionnelles. Ils ont des motifs malhonnêtes, comme faire en sorte que l’autre tombe amoureux d’eux avec le temps.
4. Vous risquez de contracter une IST
Si toi ou ton partenaire ne pratique pas des méthodes sexuelles sûres, si tu as plusieurs partenaires sexuels, tu as un risque plus élevé de contracter des maladies et des infections sexuellement transmissibles.
5. Vous risquez d’être jaloux
Lorsque vous avez plusieurs partenaires, vous avez moins de temps à vous consacrer l’un à l’autre.
Si vous préférez un partenaire occasionnel en particulier ou vice versa… mais que vous ne pouvez pas passer du temps ensemble – peut-être parce que l’un d’entre vous préfère quelqu’un d’autre – cela peut entraîner de la jalousie.
Cela semble confus et compliqué comme les relations sérieuses… mais c’est tout à fait réaliste et possible.
Si cette section a mis à mal votre détermination, laissez-moi vous aider à comprendre vos besoins et votre capacité à entretenir de telles relations.
Comment savoir si les rencontres occasionnelles vous conviennent ?
Avant de commencer un nouveau type de relation, sachez si vous et votre partenaire êtes d’accord. Une simple question du type « Êtes-vous d’accord pour des rencontres occasionnelles ? » ne rend pas suffisamment justice à votre cœur. Il est temps de donner des réponses plus ouvertes. Sachez si vos pensées correspondent à celles-ci…
1. Vous n’êtes pas pressé
Lorsqu’un jeune commence sa vie sentimentale, il n’a pas besoin de se fixer rapidement. Il a tout le temps de s’amuser avec légèreté.
Si vous voulez repousser les choses sérieuses à plus tard… si vous aimez passer du temps sans engagement, c’est peut-être la personne qu’il vous faut.
2. Vous voulez vous échauffer
Certaines personnes prennent une pause dans leurs engagements après une mauvaise expérience… comme une rupture ou le décès d’un partenaire. Il leur faut des années pour panser leurs plaies et retrouver la confiance nécessaire pour sortir avec quelqu’un.
Cependant, vous ne pouvez pas vous dire tout de suite : « Je suis guéri et prêt à m’engager ». Le premier pas pour rompre le long silence est difficile. Les rencontres occasionnelles conviennent donc pour réchauffer votre cœur en vue d’une véritable relation.
3. Vous êtes vraiment à l’aise avec ça
Si vous pensez que vous pouvez gérer une relation sans engagement… que vous pouvez être ouvert à plusieurs choix et passer à autre chose… et que vous ne vous convainquez pas avec force – les rencontres occasionnelles ne vous feront pas de mal.
4. Ce n’est pas votre bouclier
Les gens doivent se guérir après de mauvaises relations.
Si vous pensez que les rencontres occasionnelles sont une bonne idée pour vous protéger des problèmes relationnels. Ou qu’il s’agit d’une meilleure alternative aux relations sérieuses, ne le faites pas. Cela pourrait devenir votre pire expérience.
Si vous n’avez pas de telles pensées, cela peut être la meilleure expérience.
5. Vous ne percevez pas les sentiments
Pouvez-vous supporter que votre partenaire ait plusieurs options ? Il peut avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes alors que vous ne sortez régulièrement qu’avec lui. Il peut trouver quelqu’un d’autre plus drôle et plus attirant que vous.
Si de telles pensées ne vous dérangent pas, c’est parfait pour vous.
Vous pensez que les rencontres occasionnelles sont si faciles ? Pas tant que vous n’aurez pas suivi ces…
L’étiquette des rencontres occasionnelles
Les rencontres occasionnelles étant assez proches des relations régulières, il y a beaucoup de pression sur la façon de les faire avec style. En fait, il est important d’être un bon dragueur occasionnel. Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup d’autres poissons dans la mer.
Personne ne restera en arrière sans ces incontournables…
1. Respecter les limites
Votre partenaire occasionnel aura toutes sortes de limites – physiques, sexuelles, émotionnelles, etc. Il se peut que votre partenaire ne soit pas d’accord pour aborder certains sujets.
Tant que cela n’interfère pas avec votre sécurité et votre santé, ne violez aucune limite. De même, ne le forcez jamais et ne prenez pas de liberté sans son consentement.
2. Le ghosting n’est pas cool
Bien sûr, il s’agit d’une relation occasionnelle… vous ne lui devez rien, mais vous ne pouvez pas disparaître comme ça. Pensez aux sentiments de votre partenaire… il pourrait s’inquiéter pour votre sécurité.
S’il est difficile d’annuler en personne, envoyez-lui un petit texte avec une bonne raison.
3. Faites preuve de gratitude
Vous tirez tous les deux profit de cette relation… alors, soyez honnête dans votre relation. Si vous ne voulez pas d’une relation occasionnelle, ne mentez pas. De plus, ne l’incitez pas à vouloir une relation décontractée.
Communiquez vos attentes à l’égard de la relation, donnez-lui le temps de réfléchir et ne sortez avec lui que lorsque vous êtes sur la même longueur d’onde.
4. Soyez respectueux
Le statut de relation occasionnelle ne vous permet pas de vous comporter de manière irrespectueuse à l’égard de votre interlocuteur. Vous êtes décontracté en ce qui concerne la durée de la relation. Cependant, les autres facteurs restent les mêmes.
Ne lui donnez pas l’impression de se sentir moins bien parce que votre relation n’est pas sérieuse. Vous n’avez pas le droit de les blesser. Ne vous moquez jamais d’eux parce que c’est une relation occasionnelle… ils ont aussi des sentiments.
5. Restez fidèle à votre parole
Si vous avez prévu des rendez-vous, ne les laissez pas tomber pour un engagement sans importance. Tenez vos promesses et soyez une vraie dame/un vrai gentleman pour eux. Ils ne sont pas des esclaves qui vont et viennent à votre guise.
Si c’est urgent, partagez honnêtement le problème et repoussez votre rendez-vous à une autre date. Cela ne lui fera pas de mal et maintiendra une dynamique saine.
Mais ce n’est pas tout, car le plus dur reste à faire. Vérifions quelques principes de base…
Règles des rencontres occasionnelles
Pour qu’une relation fonctionne, il faut des règles et des limites. Celles-ci vous permettent d’avancer dans la relation en toute sérénité, sans blesser qui que ce soit. Alors, apprenons quelques règles des rencontres occasionnelles et tirons le meilleur parti de votre expérience…
1. Soyez honnête avec vous-même
Êtes-vous prêt pour une relation occasionnelle ? Tout d’abord, sachez ce que vous voulez vraiment. Vos sentiments ne sont pas un jeu d’enfant. Tombez-vous amoureux trop vite ?
Si vous n’arrivez pas à mettre vos émotions de côté… ou si vous finissez par vous confesser devant l’autre… les relations occasionnelles ne sont pas faites pour vous.
Ne le prenez pas comme une option pour vous guérir. Ne faites pas non plus de votre partenaire occasionnel un rebond. Pendant la phase de rebond, si vous commencez tous les deux à sortir sérieusement, ce sera la pagaille quand le charme s’estompera.
2. Établissez ensemble les règles de base
Vous aurez tous les deux des goûts et des dégoûts à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre à coucher. Discutez-en ensemble, sachez quels sont les goûts communs et négociez ceux qui ne le sont pas.
Si vous ne voulez pas parler de vos relations passées ou actuelles, mettez-le en évidence. Si vous voulez les éloigner de la maison, discutez-en. Au lieu d’exprimer ces préoccupations, écrivez-les.
Il se peut que vous ne vous souveniez pas de tout ce que vous voulez ou ne voulez pas en une seule fois. Prenez donc au moins une semaine pour réfléchir à toutes sortes de limites.
3. Communiquer de manière transparente
Si vous voulez une relation occasionnelle, dites-le… si vous voulez y mettre fin, dites-le. Si vous ne voulez pas de sexe dans l’équation, dites-le. Si quelque chose vous dérange dans la relation, parlez-en ouvertement.
Il ne s’agit pas d’une vraie relation… alors arrêtez de penser à ce qu’ils pourraient ressentir. Soyez plus honnête dans cet arrangement pour que cela fonctionne. Demandez-lui aussi ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, tout en lui faisant part de vos inquiétudes.
De plus, n’oubliez pas de parler des précautions à prendre pour votre sécurité.
4. Ne cachez jamais votre vie sexuelle
Vous n’avez pas besoin de montrer ce que vous avez fait dans le lit d’un autre. Dites plutôt ouvertement combien de partenaires vous avez, quel est leur statut au regard des IST et quelles sont les précautions que vous prenez avec eux.
Demandez toujours le consentement de tous vos partenaires lorsque l’un d’entre eux a d’autres partenaires sexuels. Ne laissez personne dans l’ignorance. Demandez à votre partenaire de faire de même pour votre sécurité.
5. Limitez les activités romantiques
N’organisez pas de rendez-vous galants et n’accablez pas l’autre de gestes mignons. Ne dites pas « je t’aime » quand vous ne le pensez pas. N’offrez pas à l’autre des fleurs qui expriment l’engagement en langage floral.
N’offrez pas de bague ou de bijoux en forme de cœur. Il est facile de distinguer les actes d’amour. Cessez donc d’être collant et réfléchissez avant d’offrir un cadeau.
Ne vous comportez pas de manière suspicieuse, cela pourrait l’inquiéter.
6. Gardez le secret
Gardez votre relation discrète et secrète. Ne vous montrez pas en public, que ce soit physiquement auprès de vos amis, de votre famille, de votre bureau… ou virtuellement sur les réseaux sociaux.
Il est préférable de ne pas se connecter l’un à l’autre sur les médias sociaux, sauf si vous êtes déjà connectés. Si c’est le cas, n’enlevez pas vos amis ou ne les suivez pas à l’improviste.
Il ne s’agit pas d’une véritable relation, alors pourquoi impliquer le public dans votre vie personnelle ? Profitez du temps que vous passez ensemble et c’est tout.
7. Accordez la priorité à vous-même et à vos besoins
Encore une fois, il ne s’agit pas d’une relation, donc pas de sacrifices. Vous n’avez pas envie de les rencontrer pendant un certain temps, faites en sorte qu’il en soit ainsi. Ne cédez à aucune forme de contrainte. Vous ne leur devez rien si vous ne leur avez rien promis.
Même si vous avez un cœur noble et que vous devenez un agneau sacrifié pour eux… qu’y gagnerez-vous ? Vous ne vous sentirez pas heureux, et lorsque cet arrangement prendra fin, vous regretterez de ne pas vous être fait passer en premier.
8. Gardez vos options ouvertes
Ne fréquente pas qu’une seule personne. Vous avez plus de chances d’éprouver des sentiments de cette manière. Les rencontres occasionnelles vous permettent de sortir sérieusement avec quelqu’un plus tard… mais que se passe-t-il si vous vous limitez pendant qu’ils s’amusent ?
Si vous devez envisager une relation sérieuse, communiquez pour connaître leur avis sur la question.
Toutefois, si vous n’avez pas l’intention de vous engager, sortez avec différentes personnes. D’un mauvais garçon à un gentleman, d’un punk chic à un innocent. Connaissez bien votre type avant d’arrêter votre recherche.
9. Multipliez les rendez-vous à l’extérieur
Évitez les rendez-vous à la maison, à moins que vous n’aimiez vraiment cela tous les deux. Ne l’amenez pas chez vous et ne lui rendez pas visite. Vous ne voulez pas qu’une personne temporaire laisse des souvenirs dans votre havre de paix.
Lorsque vous emprunterez des chemins différents, tout ce qui vous entoure fera resurgir des souvenirs. De même, s’ils éprouvent des sentiments mais pas vous, ils ressentiront la même chose que les leurs.
De même, même si c’est de manière occasionnelle, essayez toutes les activités possibles pour sortir avec quelqu’un. La vie est trop courte, alors profitez-en.
10. Évitez la ruelle « possessive »
Si vous ne voulez pas sortir avec plusieurs personnes, ce n’est pas grave. Cependant, n’empêchez pas votre partenaire de sortir avec d’autres personnes. Ne devenez pas jaloux, sinon il s’enfuira.
Les rencontres occasionnelles ont pour but de s’amuser et de s’épanouir dans le bonheur. Il n’y a pas d’engagement futur, alors ne les associez pas à la parade de la jalousie.
Si vous vous sentez jalouse, sortez et demandez le numéro de ce beau gosse à Walmart. Ne laisse pas la négativité s’infiltrer trop profondément.
11. Ne vivez pas au-delà du moment présent
Un rendez-vous décontracté, c’est vivre sa vie sans jugement ni restriction… alors vis le moment présent SEULEMENT. Si vous devez faire des projets, ne les faites pas avant 1 à 2 semaines.
Ne faites pas de projets à long terme… vous ne savez pas combien de temps vous resterez ensemble. Évitez les déceptions et donnez la priorité au présent plutôt qu’à l’avenir.
Votre partenaire pourrait recevoir de mauvais signaux si vous agissez de la sorte. Il pourrait fantasmer sur un avenir ensemble ou se sentir anxieux face à votre comportement.
12. N’attendez pas trop
Comme il ne s’agit pas de votre véritable petit(e) ami(e), n’attendez pas trop de lui ou d’elle. Ils ne viendront pas vous chercher après le travail et ne vous aideront pas à garder la maison.
Même si vos deux frères et sœurs vont à la même école, ne leur demandez pas de choisir votre frère ou votre sœur. Ils peuvent vous prêter une oreille attentive lorsque vous êtes dans le besoin… mais cela ne les rend pas responsables de tout.
Ne leur fais pas non plus de faveurs.
13. N’envoyez pas de textos trop souvent
Votre rendez-vous occasionnel n’est pas votre compagnon de texte. À moins qu’il ne s’agisse d’une soirée en amoureux ou de quelque chose concernant votre arrangement… ne lui envoyez pas de textos trop régulièrement.
Quand il se passe quelque chose d’important dans votre vie… Est-ce que vous tendez toujours la main à votre partenaire occasionnel ? Si oui, c’est que vous devenez trop dépendant d’eux.
Tout en vous amusant, n’oubliez pas de ne pas exprimer vos sentiments.
14. Prenez vos responsabilités
Lorsque vous êtes dans l’embarras, lui demandez-vous de vous remplacer ? Ou, lors des soirées en amoureux, paye-t-il pour vous ? Si oui, changez vos habitudes.
Vous risquez de ne pas rester longtemps ensemble, alors pourquoi lui faire porter le poids de vos responsabilités. Il en va de même de votre côté… ne payez pas leur note et méfiez-vous des chercheurs d’or.
15. Ne pas dormir ensemble
Dormir ensemble et se blottir l’un contre l’autre est un acte intime. Si vous ne souhaitez pas vous engager sérieusement, ne passez pas la nuit chez l’un ou l’autre. Ne créez pas de souvenirs indésirables dans votre espace personnel.
De plus, si votre partenaire est amoureux de vous, le fait de dormir ensemble pourrait donner des signaux contradictoires. Toutefois, si vous devez vous livrer à une telle intimité, faites-le dans des endroits neutres, comme des hôtels.
16. Ne partagez pas vos lieux de prédilection
Discutez-en et parvenez à un accord mutuel… Aucun de vous n’emmènera l’autre dans ses endroits secrets ou spéciaux. Il peut s’agir d’un restaurant, d’une belle vue, d’une cachette ou de tout autre endroit spécial.
Imaginez que vous y créez des souvenirs et que vous vous séparez. Amener votre partenaire sérieux à cet endroit vous mettra mal à l’aise.
17. Faites le point sur vos émotions
Faites le point chaque semaine sur les sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre. Planifiez des rendez-vous et demandez à l’autre ce qu’il ressent. Soyez très précis et honnête lors de ces entretiens.
Si vous répondez de manière malhonnête, l’expérience ne sera bonne ni pour l’un ni pour l’autre. Prenez conscience de vous-même et demandez-vous ce que vous ressentez.
Si vous voulez passer plus de temps que d’habitude, si vous les monopolisez, si vous vous sentez jaloux… Ce sont des signaux d’alarme qui indiquent que vous êtes en train d’attraper des sentiments.
18. Exprimez-vous si vous éprouvez des sentiments
Si vous avez développé des sentiments, exprimez-les. N’attendez pas le moment idéal et faites-le tout de suite. Ne lui mettez pas la pression pour obtenir l’exclusivité… parce que les sentiments ne fonctionnent pas de cette façon.
Dites-lui : « Il se peut que tu me plaises plus qu’un simple rendez-vous… Qu’en penses-tu ? ». Cela lui donne une idée de vos sentiments. Il a également la possibilité de choisir l’étape suivante.
19. Arrêtez-vous lorsque votre instinct vous dicte de le faire
Supposons que votre partenaire ait décidé d’entamer une relation sérieuse après vos aveux, mais que vous n’ayez pas l’impression qu’il comprenne ce qu’est un engagement sérieux. Ou bien votre partenaire fréquente encore ses anciens partenaires, mais vous voulez l’exclusivité.
Ou encore, votre partenaire se montre collant et vous soupçonnez qu’il a des sentiments… pas vous… il est temps de se retirer. Si votre voix intérieure vous dit que quelque chose ne va pas… essayez peut-être de communiquer. Mais il est préférable d’arrêter.
20. Souhaitez-leur bonne chance pour la vie
S’ils trouvent un partenaire stable, ne gardez pas d’amertume. Vous étiez tous les deux à la recherche d’un partenaire dans la nature. Ils ont trouvé leur paire avant vous, vous ont laissé tout seul… vous vous sentez évidemment blessé.
Mais ce n’est pas une raison pour être un salaud avec eux. Souhaitez-lui donc bonne chance, ne vous comparez pas à son nouveau partenaire et cherchez votre prochain rendez-vous.
Bien qu’il s’agisse d’une expérience formidable, elle peut être très exigeante et épuisante. Alors, découvrons…
Comment prendre soin de soi lors d’un rendez-vous galant ?
Lors d’un rendez-vous occasionnel, votre vie ne peut pas tourner uniquement autour de votre partenaire occasionnel. Ce n’est pas votre partenaire de vie, alors pourquoi feriez-vous cela ?
Ne vous fatiguez pas et prenez soin de vous grâce à ces petits conseils pour les rendez-vous occasionnels…
1. Reprenez votre souffle
Les rendez-vous réguliers peuvent devenir trépidants. L’adulte moyen qui travaille ne peut pas suivre trop d’activités. Si vous vous sentez fatigué ou si vous avez trop de rendez-vous, prenez du temps pour vous reposer.
Prenez le temps de vous reposer et de vous nourrir physiquement. Il ne faut pas en faire trop, même si c’est amusant. C’est ainsi que vous redouterez votre prochain rendez-vous.
2. Pratiquez vos loisirs
Votre monde et celui de votre partenaire ne sont peut-être pas les mêmes… alors ne dépendez pas trop d’eux. Consacrez du temps à vos hobbies individuellement. Faites de la place pour ce que vous faites pendant les jours de congé.
Si vous n’avez que le week-end pour vous reposer, ne vous imposez pas de rendez-vous. Donnez la priorité à ce que vous aimez. Ne leur promettez pas un rendez-vous des semaines à l’avance. Vous ne saurez jamais comment vous vous sentirez ce jour-là.
3. Rendez visite à vos proches
Vous avez d’autres relations comme la famille, les amis et les collègues de travail. Accordez-leur un peu de temps dans votre vie car ce sont des constantes. Votre partenaire occasionnel est important, mais pas plus que ces personnes éternelles.
4. Choisissez judicieusement votre protection
Choisissez les types de protection les plus appropriés. Déterminez si vous utiliserez des préservatifs masculins ou féminins, des digues dentaires, des diaphragmes ou d’autres types de barrières.
Consultez un médecin si vous avez des doutes. Portez un préservatif même si vous êtes une femme. Soyez responsable de votre propre santé sexuelle. Ne vous laissez pas tenter par des rapports sexuels non protégés.
5. Consultez un spécialiste
Testez régulièrement votre statut vis-à-vis des IST, que vous ayez plusieurs partenaires ou non. Demandez également à votre partenaire de vous communiquer son statut en matière d’IST ainsi que celui de son autre partenaire.
En outre, si vous n’êtes pas sûr de la dynamique de votre relation, consultez un coach.
Dans les relations occasionnelles, il y a toujours quelqu’un qui a des sentiments en premier. Si vous craignez que cela ne se produise, voici la prochaine étape…
Et si vous avez des sentiments sérieux ?
Résumé
Si vous éprouvez des sentiments sérieux, parlez-en à votre partenaire dès que possible. Cela vous évitera des maux de cœur, que votre partenaire vous rende la pareille ou non.
Si vous éprouvez des sentiments dans le cadre d’une relation amoureuse occasionnelle, allez-vous avouer ? Il est possible que vous cédiez à votre peur d’être rejeté et de perdre tout ce que vous avez de bon.
Cependant, si vous laissez faire, vous ferez boule de neige ou vous retarderez une bonne relation… au cas où vous auriez tous les deux des sentiments. De plus, s’il trouve quelqu’un de mieux pendant que vous sortez avec lui, la douleur sera encore plus grande.
Au mieux, il vous rejettera et ne vous reverra plus jamais. Même si c’est extrêmement difficile, c’est bien mieux que les autres possibilités.
Si tu veux en être sûr… souviens-toi que tu as peut-être une chance si 1) vous avez traversé ensemble des situations difficiles ou 2) ils te regardent avec des yeux de rêve.
Si ce n’est ni l’un ni l’autre, vous connaissez la réponse… et il ne sert à rien de retarder l’aveu. Mais quoi qu’il en soit, n’essayez pas de vous faire passer pour un fantôme.
À l’inverse, si votre partenaire s’est laissé séduire, mais pas vous… vous pourriez avoir envie d’arrêter. Voyons comment y parvenir.
Comment mettre fin à une rencontre occasionnelle ?
Puisqu’il y a eu des émotions dans la relation, atténuez le choc de la rupture. C’est peut-être la dernière faveur que vous lui ferez… et son dernier souvenir avec vous. Autant que ce soit en douceur. Voici comment limiter les dégâts…
1. Faites-le en face à face
Vous êtes toujours en vie et en bonne santé, alors ne disparaissez pas… ne les fantômes pas. C’est l’une des pires tendances du monde des rencontres à l’heure actuelle. Ne faites pas semblant de mourir non plus.
Et si vous n’êtes pas malade ou en grande difficulté, ne la retardez pas non plus. Ne leur donnez pas d’espoir quand il n’y en a pas. Libérez-les plus tôt… n’espérez pas qu’ils vous le demandent d’abord.
2. Ne vous appuyez pas sur la technologie
La technologie nous a facilité la tâche. Nous pouvons joindre nos proches instantanément… et puis certains d’entre nous se séparent par texto.
Pensez-vous qu’un texte de confession est acceptable pour sortir avec quelqu’un ? Non… ? Alors comment peut-on penser que les textos de rupture sont acceptables ?
À moins que vous ne soyez géographiquement éloignés, n’optez pas pour cette solution. C’est un manque de respect et rien de moins que du ghosting. Ne partez pas en vacances pour augmenter la distance géographique.
3. Choisissez une situation confortable
Choisissez également un lieu et un moment propices. Ne rompez pas pendant un jour mémorable comme un anniversaire, un anniversaire de mariage ou de décès, ou d’autres célébrations.
S’ils sont émotifs, un endroit proche de leur domicile peut être un choix judicieux. Ne l’obligez pas à parcourir de longues distances seul après une rupture. Il a besoin de pleurer en paix après vous avoir écouté.
4. Éloignez les excuses mesquines
Ne dites pas « Ce n’est pas toi… c’est moi »… cela n’aide jamais à éviter cette phrase surfaite. Elle fait plus mal que jamais. Donnez-lui de vraies raisons ou même un petit mensonge s’il le faut.
Dites-lui que vous vous êtes remis avec un ex… ou que vous avez trouvé quelqu’un à la fête de mariage de votre ami.
5. Ne les blâmez pas non plus
Soyez honnête sur les raisons, mais n’évoquez pas de problèmes stupides. S’il a des problèmes de comportement, faites-en part. Cela pourrait l’aider à long terme.
Cependant, s’il s’agit de quelque chose qu’ils ne peuvent pas changer ou qui n’a pas vraiment d’importance en amour, ne le dites pas. Évitez donc d’invoquer la beauté, la race, le sexe, le poids, la taille ou tout autre problème de santé.
Partez, mais ne leur donnez pas d’insécurités pour plus tard.
6. Utilisez plus de « je » que de « tu ».
Si vous ne savez pas comment commencer votre discours, commencez par « je ». Par exemple…
« J’ai passé de très bons moments avec toi ces derniers jours. Mais je n’ai pas l’impression que nous puissions nous entendre. »
Il n’y a pas de blâme ou de honte dans cette phrase. Elle permet de rejeter la faute sur l’autre, de le calmer et de réduire les risques de dispute.
7. N’oubliez pas les encouragements
Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, félicitez-le. Mais ne dites pas « Tu es beau/jolie… tu trouveras quelqu’un de mieux ». Car la prochaine chose à laquelle ils penseront sera : « Si je suis si bien que ça, pourquoi pas toi ? ».
Dites plutôt : « J’ai aimé la façon dont tu m’as enseigné la positivité. Je l’ai vraiment appréciée. J’aimerais que nous puissions remonter le temps et devenir amis. Mais pas dans cette situation… »
Ils sauront que vous avez de bonnes intentions.
8. Coupez toutes les connexions
Une fois que vous avez terminé, ne tendez plus la main et ne prenez plus de nouvelles. Vous n’avez plus le droit d’intervenir dans sa vie. Votre présence va rouvrir de vieilles blessures, et aussi les remplir de l’espoir de votre retour.
Laissez-les tranquilles… et si vous vous sentez trop inquiet pour leur sécurité, contactez un ami commun ou leurs proches.
9. Acceptez vos mauvais sentiments
Vous pouvez vous sentir coupable de les avoir blessés. S’ils ont pleuré ou se sont confessés avant la rupture, la douleur sera encore plus grande. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est normal d’avoir mal. Tu as le droit de te sentir mal et de le regretter.
Ce n’est pas parce que tu es à l’origine de la rupture que tu es sans cœur.
10. Prépare-toi au retour de bâton
Ton ex pourrait te faire du mal après la rupture ou le jour même. Il est normal de se sentir en colère après une rupture. Ses amis peuvent vous attaquer ou vous calomnier. Assurez-vous donc d’avoir des soutiens qui connaissent la situation.
Toutefois, si c’est vous, tentez votre chance avec ces…
Comment transformer une relation occasionnelle en une relation sérieuse ?
Si vous avez l’impression que ce n’est pas suffisant… qu’ils pourraient être votre destin… donnez le meilleur de vous-même. Ne reculez pas devant cette étape, car il n’y a pas de place pour les regrets. Vous n’avez qu’une vie, donnez tout ce que vous avez pour vivre la meilleure vie possible. Allez, suis-moi à la prochaine page de ta vie…
1. Comprenez vos sentiments
Ne vous précipitez pas tout de suite pour faire des aveux. Prends le temps de t’adapter à tes sentiments. Réfléchissez à ce que vous voulez vraiment. Voulez-vous vraiment prendre leurs responsabilités ? Répondront-ils à vos sentiments ?
Ou voulez-vous les accaparer ? Pire encore, vous en servez-vous pour rebondir ? Voulez-vous revivre les vieux rêves d’une relation heureuse avec votre partenaire actuel ?
2. Identifiez les signaux d’alarme
Les personnes amoureuses ne remarquent pas ou refusent d’admettre les signaux d’alarme potentiels de la relation. Ce n’est pas seulement vous, c’est aussi le cas de la plupart d’entre nous. Réfléchissez bien… vous traite-t-il bien ? Sont-ils honnêtes avec vous ?
Traite-t-il les travailleurs du secteur des services et les animaux avec gentillesse ? Les comportements minimes peuvent vous aider à mieux connaître la personne réelle.
3. Imaginez un avenir
Imaginez-vous maintenant à côté d’eux… semblez-vous heureux de la dynamique actuelle ? La relation actuelle vous rend-elle heureux… ou y manque-t-il quelque chose ?
Qu’en est-il de vos objectifs ? Pensez-vous tous les deux à vous installer ? Aimez-vous tous les deux les enfants ? Si vos objectifs et vos rêves ne concordent pas, la relation risque de ne pas fonctionner.
4. N’utilisez pas votre téléphone pour vous confesser
Tout comme les ruptures ne se font pas par téléphone, les confessions ne se font pas non plus. Vous ne découvrirez pas les véritables sentiments de votre partenaire si vous êtes au téléphone.
De plus, lorsque vous vous confessez en personne, accordez-lui toute votre attention. Ne tripotez pas votre téléphone… car si vous le faites, vous n’obtiendrez pas la meilleure réponse.
5. Soyez légèrement suggestif
Brisez la glace avec une allusion telle que « Quand prévoyez-vous de vous installer ? Je me demandais si j’avais une chance… » Riez et plaisantez pour tâter le terrain.
Restez calme même si vous êtes nerveux… faites semblant jusqu’à ce que vous réussissiez. S’il ne répond pas, vous avez déjà une idée du refus. Ne continuez pas la conversation s’ils vous ignorent et donnez la priorité à votre amour-propre.
6. Communiquez honnêtement
Si tu es sérieux au sujet de tes sentiments, tu dois les exprimer. Lorsqu’il s’agit de ton cœur, tu ne peux pas te permettre d’avoir des regrets. Communiquez donc clairement sur vos sentiments.
Ne lui fais pas perdre son temps et va droit au but. Dites-lui ce qui se passe pour qu’il puisse lui aussi prendre position. Si vous hésitez, il ne vous prendra pas au sérieux. Ne le laissez pas manquer de respect à vos sentiments.
7. Protège-toi, mon pote !
S’ils vous demandent de rester amis ou de poursuivre la dynamique actuelle et d’attendre qu’ils ressentent la même chose… c’est assez. Ne les laisse plus te manquer de respect.
Le fait est qu’ils ne ressentent pas la même chose. Alors, ne restez pas en arrière parce que les incertitudes pourraient vous briser en morceaux. Ne vous pliez pas à leur volonté et répondez d’abord à vos besoins.
8. Écoutez leur histoire
Est-ce qu’ils parlent encore ? Alors écoutez-les… vous pourriez découvrir quelque chose d’intéressant. Peut-être ont-ils aussi des sentiments ? S’il vous demande d’attendre, mais pas en tant que partenaire occasionnel… c’est une bonne nouvelle.
Écoutez-les activement et ne jugez pas leurs paroles trop rapidement. Cependant, n’espérez pas trop. S’il s’agit d’un discours de consolation, écoutez-le en souvenir du bon vieux temps.
9. Ne soyez pas amer
Si la personne ne vous aime pas en retour ou si les choses ne se passent pas au mieux, ne l’attaquez pas avec des mots blessants. C’est une réaction naturelle au rejet, mais contrôlez vos envies.
Vos sentiments sont valables, mais vous ne pouvez pas exprimer votre négativité devant eux. N’extériorisez pas vos vulnérabilités, mais pleurez plutôt tout seul.
10. Réjouissez-vous de votre nouvelle vie
S’ils vous acceptent ou vous donnent un espoir clair, célébrez votre journée.
Toutefois, si votre journée s’est terminée par une déception, réjouissez-vous de ce qu’il vous reste à vivre. Une expérience agréable, une compréhension claire de ce que vous aimez et l’espoir d’un avenir meilleur et d’un amour épanouissant.
Vous pensez que cela n’a pas suffi à étancher votre soif ? Vous avez d’autres questions ? Eh bien, dirigeons-nous vers le…
Foire aux questions – Rencontres occasionnelles
Les rencontres occasionnelles sont une structure de relation difficile. Vous y investissez des émotions, vous recevez un soutien émotionnel… Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il en soit toujours ainsi.
Vous êtes tous les deux libres de vous retirer de la relation… et vous avez également la possibilité de demander à la personne de sortir avec vous. Si cela vous semble trop confus, dissipez vos doutes ici…
1. Une relation occasionnelle en vaut-elle la peine ?
Si vous souhaitez une relation décontractée, sans engagement et temporaire, alors cela en vaut vraiment la peine. Il se peut que vous ne trouviez pas votre destin au cours d’une relation occasionnelle, mais ce sera une expérience formidable.
En général, il y a plus d’avantages que d’inconvénients à faire des rencontres occasionnelles… alors soyez assuré que vous passerez un bon moment. Toutefois, n’espérez pas faire changer d’avis votre partenaire occasionnel.
Ce n’est pas par amour qu’il sera prêt à s’engager ou à être exclusif.
2. Les rencontres occasionnelles sont-elles uniquement axées sur le sexe ?
Les rencontres occasionnelles sont plus axées sur la relation que sur le sexe. Par exemple, vous avez de nombreux rendez-vous… mais cela ne s’arrête pas au sexe. Vous pouvez même sortir sans sexe.
De plus, les personnes qui sortent occasionnellement communiquent lorsqu’elles ne peuvent pas se rendre à un rendez-vous. Il s’agit d’un arrangement respectueux qui vous permet d’apprécier la compagnie de l’autre.
Si vous voulez du sexe, discutez de vos désirs mutuellement. Il se peut qu’ils soient d’accord pour s’embrasser, mais pas pour faire un home run. Cela dépend entièrement de vos limites et de votre confort.
3. Une relation occasionnelle peut-elle devenir sérieuse ?
Tout à fait !
Beaucoup de personnes ayant eu une relation occasionnelle sont tombées amoureuses l’une de l’autre et les choses se sont déroulées sans problème. Soit ils se rendent compte qu’ils s’accordent parfaitement, soit leur cœur ne désire personne d’autre, soit ils se considèrent comme parfaits l’un pour l’autre.
Parfois, les couples franchissent certaines limites et tombent dans l’excès.
Mais il arrive aussi que la relation ne se termine pas sur une note heureuse. Soit parce que l’un des partenaires ne ressent pas la même chose… soit parce que l’autre montre des signes d’alerte comme la possessivité, la toxicité ou des signes d’abus.
4. Les rencontres occasionnelles sont-elles saines ?
Tant que vous respectez tous les deux les règles de votre relation, c’est sain. Vous vous sentirez émotionnellement épanoui et à l’aise avec le rythme de la relation. Il n’y aura pas non plus d’attentes trop lourdes.
Il en va de même pour votre santé physique et sexuelle. Nourrissez-vous, faites des pauses pour vous recentrer sur vous-même et n’oubliez surtout pas de vous protéger.
5. Combien de temps durent les rencontres occasionnelles ?
Cela dépend des motivations de chacun. Cependant, elles durent généralement un peu moins d’un mois… et au maximum quatre mois.
C’est beaucoup plus excitant qu’une relation engagée. Ces relations s’épuisent donc plus tôt en raison de la surcharge d’enthousiasme.
Conclusion – Rencontres occasionnelles
Comme toutes les structures de relations différentes… les rencontres occasionnelles peuvent vous convenir, mais pas à la personne suivante. Cela demande beaucoup d’efforts tout en gardant vos attentes à l’écart.
Cela peut être une option merveilleuse parce que vous ne pouvez pas vous engager. Mais le pire choix qui soit, parce que quelqu’un d’autre veut une sécurité et une promesse.
De même, si la personne que vous admirez n’est pas prête pour cela… ne la forcez jamais et ne la manipulez pas. Il se peut qu’elle ait des attentes différentes des vôtres.
Restez consensuel, informez toutes les parties de ce qui se passe et prenez des nouvelles. Il est de votre responsabilité de prendre soin de tous vos partenaires.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les « 20 Règles de Rencontre à Respecter », cliquez ici.