Now Reading
Rendez-vous au café : Où aller, quand aller, que faire, que porter et tout le reste

Rendez-vous au café : Où aller, quand aller, que faire, que porter et tout le reste

Rendez-vous au café : Où aller, quand aller, que faire, que porter et tout le reste

Vous prévoyez un rendez-vous autour d’un café ? Vous vous demandez si c’est une bonne idée pour une première rencontre ? Vous êtes anxieux à propos des petits détails de votre rendez-vous ?

Vous êtes au bon endroit, car vous saurez tout sur votre rendez-vous spécial au café… et non, il ne s’agit pas de la rencontre entre Jonathan Bray et un homosexuel !

Mon article de réflexion vous suggérera tout, des sujets de conversation aux étiquettes, en passant par les tenues et les lieux parfaits.

Alors, si vous avez hâte de les inviter à sortir, lisez-le vite…



Signification de l’expression « rendez-vous au café »

Résumé
Un rendez-vous au café, c’est lorsque deux personnes ayant des intentions romantiques l’une envers l’autre se rencontrent publiquement dans un café pour un rendez-vous décontracté. C’est une excellente idée de premier rendez-vous, car elle permet de ne pas se mettre la pression.

Lors d’un rendez-vous autour d’un café, deux personnes susceptibles d’être intéressées l’une par l’autre se rencontrent autour d’une tasse de café.

Ces rendez-vous se déroulent le plus souvent dans des cafés, de sorte que le cadre public permet une certaine décontraction. Un rendez-vous autour d’un café ne stresse pas les partenaires potentiels et constitue une idée de premier rendez-vous parfaite.

Cependant, prendre un café n’est pas la seule idée pour ce type de premier rendez-vous. Vous pouvez l’agrémenter d’un rendez-vous autour d’un jus de fruit ou d’un thé aux bulles… si vous voulez rester sobre. Cela peut être bien plus si vous n’avez pas peur de vous enivrer.

Mais en fin de compte, le terme « rendez-vous au café » a une consonance classe, populaire et commune. Les gens l’apprécient plus que les autres boissons pour des raisons valables.

Vous vous demandez donc pourquoi un rendez-vous autour d’un café est meilleur que les autres ? Révélons ici les secrets…


Les avantages d’un rendez-vous au café

Un rendez-vous au café est une excellente option pour mieux connaître votre partenaire Tinder ou Hinge en personne. Il vous offre l’ambiance parfaite et la possibilité d’approfondir vos connaissances et de vous assurer que vous voulez vraiment quelque chose de plus de cette connexion.

Voici donc les avantages de ce type de rendez-vous…

1. Vous pouvez vous ménager

Si vous optez pour un pique-nique, vous devez préparer la nourriture, les boissons et les autres éléments nécessaires. Si vous avez un rendez-vous pour dîner, vous devez vous habiller et vous préparer au mieux.

Un rendez-vous autour d’un café n’est pas aussi compliqué. Vous n’avez pas besoin de préparer de la nourriture ou de vous maquiller à outrance.

Même si vous devez prendre soin de votre tenue, vous pouvez rester décontracté… ce qui est assez similaire aux sorties entre amis.

2. Votre sécurité est entre vos mains

S’il s’agit d’un premier rendez-vous, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Par conséquent, si votre partenaire tente de vous jouer un tour ou de vous contraindre à une relation sexuelle, vous pouvez demander de l’aide au personnel ou à d’autres clients.

Vous vous sentez tous deux en sécurité, ce qui vous permet de profiter confortablement de votre rendez-vous. Vous pouvez vous concentrer sur la compréhension de votre partenaire, au lieu de surveiller ses agissements.

3. Vous économisez de l’argent

Si vous avez invité votre partenaire à sortir, il est normal de payer sa note. Le café n’étant pas cher, si vous ne choisissez pas un café haut de gamme, cela ne pèsera pas trop sur votre portefeuille.

De plus, si vous souhaitez poursuivre le rendez-vous, vous pouvez aisément commander quelques tasses supplémentaires. Même si le rendez-vous ne fonctionne pas, vous ne perdrez pas beaucoup d’argent.

En revanche, si votre partenaire vous invite à sortir, le fait de prendre un café ne vous fera pas culpabiliser de dépendre de son argent.

4. Personne ne sera pompette

Si vous avez un rendez-vous avec de l’alcool, vous risquez d’être rapidement ivre. Vous ne serez pas capable de rester calme, vous risquez d’être brutalement honnête et de blesser votre interlocuteur, vous risquez de dévoiler de sales secrets et même d’aller trop vite en besogne.

Le café ne vous fera rien de tout cela. Le café vous rend plus alerte et plus conscient. Vous pouvez mieux vous concentrer sur votre rendez-vous et mieux remarquer votre compatibilité.

Il stimule également la mémoire, ce qui vous permet de retenir les petits détails et d’y réfléchir plus tard. De plus, votre calme vous permettra de faire une bonne première impression à votre interlocuteur.

5. La durée de votre rendez-vous est modulable

Les rendez-vous autour d’un café ne fonctionnent que le matin ou l’après-midi. Si le rendez-vous ne se déroule pas comme prévu, vous pouvez partir avec une excuse. Si vous dites que vous êtes occupé l’après-midi ou le matin, c’est plus crédible.

Vous ne perdrez pas beaucoup de temps lors d’un rendez-vous autour d’un café. Mais si vous le dites lors d’un rendez-vous autour d’un verre, ils le sauront !

D’un autre côté, si votre rendez-vous est intéressant et que vous souhaitez passer plus de temps avec lui, c’est également possible. Vous pouvez rester dans le magasin ou aller ailleurs pour une ambiance romantique.

Vous disposez de suffisamment de temps pour créer un rendez-vous décontracté prolongé.

6. Vous pouvez le faire n’importe quand et n’importe quel jour

Les rendez-vous au café fonctionnent aussi bien le week-end qu’en semaine, de sorte que les heures de rendez-vous peuvent être assez flexibles. Si vous le faites en semaine, vous pouvez prendre 30 minutes pour le rendez-vous pendant la pause déjeuner et reprendre le travail rapidement.

Les meilleures heures pour un rendez-vous au café sont le matin et l’après-midi. Vous pouvez donc prolonger la durée de votre rendez-vous pour le déjeuner ou le dîner, si vous êtes tous les deux libres.

7. C’est l’endroit idéal pour de bonnes conversations

Se retrouver autour d’un café est une excellente idée si vous voulez avoir des conversations intéressantes. Vous pouvez vous asseoir face à face et mieux vous comprendre.

En général, les tables sont suffisamment petites pour que vous puissiez vous rapprocher et continuer à parler en vous regardant dans les yeux. Même si ce n’est pas romantique, c’est mignon.

Cependant, si vous allez au cinéma, vous devez rester silencieux et, dans les bars, vous pouvez à peine les entendre à cause du bruit. Lors d’un dîner, vous serez plus occupé à mâcher votre steak ou votre salade.

8. Vous pouvez juger du caractère de votre partenaire

Lors d’un rendez-vous autour d’un café, vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre partenaire… car il s’agit d’un véritable entretien d’embauche. Vous pouvez juger votre partenaire en fonction de la façon dont il traite les serveurs. S’il se comporte comme un enfant riche et gâté, vous avez là un signal d’alarme.

Le type de boisson qu’il commande vous renseigne également sur votre compatibilité. Il faut savoir s’il l’aime noir ou avec du lait et du sucre, ou s’il préfère le thé au café, mais qu’il ne l’accompagne que parce qu’il s’intéresse à vous.

Vous pouvez poser beaucoup de questions sur sa vie. Si vous vous êtes rencontrés sur des applications de rencontre en ligne, c’est le meilleur moyen de les comprendre avant de commencer à sortir ensemble.

9. L’atmosphère est apaisante

Les cafés ne servent généralement pas d’alcool, vous pouvez donc être sûr qu’aucun ivrogne ne s’écrasera sur votre table.

De plus, l’ambiance des cafés est toujours chaleureuse, avec une musique douce, contrairement au bruit assourdissant des pubs. Vous pouvez donc vous écouter sans avoir mal à la tête.

Vous pouvez vous détendre lors d’un rendez-vous au café et il n’y a pas d’urgence comme dans les bars à l’heure de fermeture. De plus, les études montrent que les demandes de sexe sont plus nombreuses lors d’un rendez-vous à l’apéritif que lors d’un rendez-vous autour d’un café.

10. Vous attirerez les bons types de rendez-vous

Si vous souhaitez attirer un partenaire intelligent, sans vouloir vous offenser, vous avez moins de chances de le rencontrer dans un bar.

Si vous êtes intéressé par des relations à long terme et engagées, vous ne trouverez peut-être pas ce type de partenaire dans un bar. De plus, les cafés sont pleins de décors artistiques. Vous pouvez même entamer une petite conversation à ce sujet.

11. Vous pouvez rester ambigu

Si vous vous êtes rencontrés sur des applications de rencontres en ligne, vous ne pouvez pas être trop sûr de votre partenaire. Il peut être votre partenaire idéal ou ne pas ressembler du tout à sa personnalité en ligne.

Par conséquent, si vous ne voulez pas leur donner de faux espoirs, un rendez-vous autour d’un café est la solution idéale. Comme il n’est pas trop romantique, il vous permet de garder la situation neutre et d’éviter de briser les cœurs.

12. C’est excellent pour les opportunités de carrière

Beaucoup de gens l’ignorent peut-être, mais les cafés sont un lieu habituel pour les entretiens d’embauche. Bien sûr, tous les entretiens d’embauche ne se déroulent pas dans des lieux formels.

Parfois, les recruteurs recherchent un employé honnête et compatissant. Ils peuvent facilement vous repérer à la manière dont vous traitez les serveurs et les baristas.

Si vous attirez leur attention, vous pourriez nouer de bonnes relations avec des employeurs potentiels ou même des collègues de travail. Même si une opportunité d’emploi au milieu d’un rendez-vous galant peut sembler bizarre, cela ne fait pas de mal !

13. Le café est bénéfique pour la santé

La caféine est un antioxydant et peut améliorer votre santé car elle est riche en nutriments. Des études montrent également que deux tasses de café par jour peuvent réduire de 44 % les risques de cirrhose.

La cirrhose est une maladie du foie mortelle due à une consommation excessive d’alcool. Donc, si vous ne pouvez pas contrôler votre consommation d’alcool, le café pourrait vous aider un peu.

14. Si vous aimez tous les deux le café, c’est l’accord parfait.

Si vous aimez tous les deux le café, vous pourriez avoir beaucoup à partager sur vos expériences avec différents cafés.

Vous pouvez également suggérer à l’autre vos cafés préférés ou même les emmener à votre prochain rendez-vous. Le café lui-même peut donc être un excellent moyen de briser la glace. Et si vous sentez une étincelle, le café peut même vous valoir un deuxième rendez-vous.

15. Vous pouvez vous montrer sous votre vrai jour

Comme vous n’aurez pas la pression de vous mettre sur votre trente et un, vous verrez l’un et l’autre votre apparence habituelle. Lors des rendez-vous chics, les gens se maquillent beaucoup (il n’y a pas que les filles, d’ailleurs).

Lors des dîners aux chandelles, dans les bars ou même au cinéma, faute d’un éclairage adéquat, vous risquez de ne pas remarquer s’il s’agit de maquillage ou de leur vraie peau. Plus tard, vous aurez l’impression qu’elle vous a roulé dans la farine.

En revanche, l’éclairage d’un café vous permettra de voir le vrai visage de votre partenaire et de montrer le vôtre.

Cependant, il y a quelques inconvénients, alors gardons-les à l’esprit…


Inconvénients d’un rendez-vous au café

Aucune idée de rendez-vous n’est invincible, et même cette idée décontractée présente quelques inconvénients. Si vous vous demandez comment une idée aussi inoffensive peut en avoir, sachez que tout est imparfait dans la vie.

Même les meilleurs plans peuvent s’effondrer comme un château de cartes, alors connaissons-les ici…

1. Ce n’est pas si romantique

Un café ne donne généralement pas d’ondes romantiques, donc vous n’aurez pas le trac, même si vous les aimez. Le moment ne sera pas aussi magique qu’un dîner aux chandelles ou un tour de grande roue.

Faites des recherches approfondies pour trouver des cafés à l’ambiance confortable, chaleureuse et romantique. Assurez-vous qu’il n’y a pas de musique trop forte.

2. Vous vous forcez à parler

Lorsque vous n’avez rien d’autre à faire que de boire un café l’un en face de l’autre… vous forcez la conversation. Sinon, le silence gênant s’installe trop brutalement.

S’il s’agit de votre premier rendez-vous, la situation est encore pire. Vous tâtonnez tous les deux à la recherche d’un sujet de conversation tout en essayant d’être attentifs et de ne pas être impolis.

Les couples de longue date peuvent apprécier le silence, mais vous avez des choses à faire au premier rendez-vous… comme un entretien. Préparez donc mentalement une série de questions que vous souhaitez poser et comprenez-les mieux.

3. Le café a aussi des effets secondaires

Le café ne vous rendra pas ivre, mais vous vous sentirez nerveux. Votre partenaire pourrait mal interpréter votre langage corporel et votre comportement et penser que vous n’êtes pas intéressé par lui.

Le café peut également vous faire uriner fréquemment. Les pauses pipi sont gênantes et font penser à votre partenaire qu’il s’agit d’une excuse pour s’éloigner de lui. De plus, votre haleine est nauséabonde.

Essayez de contrôler votre consommation de caféine et commandez de l’eau pour éviter l’haleine de café.

4. Votre partenaire n’aime peut-être pas le café

Tout le monde n’aime pas le café et certaines personnes ne le supportent même pas. Veillez donc à ne pas supposer que votre partenaire aime le café. Bien qu’il s’agisse d’une boisson populaire, elle ne convient pas à tout le monde.

Par conséquent, avant de planifier, demandez-lui quel type de boisson il aime. Vous pouvez également choisir un magasin qui propose d’autres boissons.

5. Ils risquent de ne pas prendre le rendez-vous au sérieux

Beaucoup de gens pensent qu’un rendez-vous autour d’un café n’est pas un vrai rendez-vous. Beaucoup se demandent si prendre un café est un rendez-vous ou non. Ils peuvent penser qu’il s’agit simplement d’une sortie amicale.

Si vous ne sortez pas avec eux depuis longtemps ou si vous êtes de vieux amis, ils ne comprendront pas vos intentions.

Vous devez lui faire comprendre que vous êtes romantiquement intéressé lorsque vous l’invitez à sortir. Ou, si vous l’avez déjà invité mais que vous avez oublié de le mentionner, essayez de lui faire part de vos sentiments pendant le rendez-vous.

6. Les cafés peuvent aussi être bruyants

Même si vous trouvez un café romantique et confortable, le café sera toujours bruyant avec les machines à moudre et à faire le café et les autres clients qui parlent entre eux ou qui passent des commandes.

Il sera difficile de communiquer à cause de ces bruits.

7. L’intimité est inexistante

Les cafés sont parfaits pour les conversations décontractées. Cependant, il y a beaucoup de tables et il arrive même que vous partagiez une table pour quatre avec un autre couple. Dans ces conditions, les conversations personnelles sont impossibles.

De plus, si vous avez fréquenté le même café lors de vos précédents rendez-vous, les baristas pourraient vous dénoncer. Les serveurs parlent de leurs clients et connaissent surtout leur habitué.

8. C’est un mauvais rendez-vous nocturne

Si votre rendez-vous ne peut avoir lieu avant 19 heures, un rendez-vous autour d’un café peut être une mauvaise idée. Tard dans la soirée, la consommation de café peut entraîner des nuits blanches.

Vous risquez d’être un peu brusque et de laisser une mauvaise impression à votre interlocuteur. Par conséquent, si vous souhaitez tout de même vous rendre dans un café, assurez-vous qu’il sert d’autres types de nourriture et de délices.

9. Votre partenaire ne fera peut-être pas assez d’efforts

Les rendez-vous au café étant très décontractés, il se peut que votre partenaire ne s’habille pas pour tuer la nuit. Si vous évaluez vos rendez-vous en fonction de leur tenue vestimentaire, vous risquez d’être déçu. Personne ne porte de robe de soirée ou de smoking dans les cafés.

De plus, vous risquez de ne pas savoir quoi porter lors d’un premier rendez-vous. Cela risque de rendre le rendez-vous gênant et vous aurez certainement des regards désagréables.

10. Vous risquez de ne pas avoir une chance équitable

De nombreuses personnes jugent injustement leur partenaire en fonction de leur choix de café. Si votre partenaire boit un café noir et que vous prenez un café au lait, ils supposent que vous êtes encore un bébé. Certains pensent même que la crème dans le café est un mauvais choix.

Pour certains amateurs de café, les buveurs de thé sont des empêcheurs de tourner en rond. Votre partenaire peut supposer que vos choix sont irrespectueux et injustes à votre égard.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience d’un rendez-vous autour d’un café, découvrez les incontournables ici…


Etiquettes pour un rendez-vous autour d’un café

Que vous vous rencontriez autour d’un café ou d’un thé, si vous respectez les règles d’étiquette, vous ne décevrez pas votre interlocuteur. De plus, vous pourriez décrocher le jackpot et gagner le prochain rendez-vous.

Alors, prenez au sérieux ces petites mais précieuses règles, car vous ne pouvez pas vous permettre de les manquer…

1. Choisissez le café

Si vous lui proposez un rendez-vous dans un café, c’est à vous qu’incombe la responsabilité de l’organisation. Ne proposez pas un rendez-vous au café si vous n’avez pas d’idées. Assurez-vous que votre partenaire est également d’accord.

Toutefois, si votre partenaire vous invite à sortir, ne suggérez rien à moins qu’il ne vous le demande. Choisissez vous-même un café, mais n’en parlez pas. Cela vous permettra également de connaître les goûts de votre partenaire.

2. Ne le faites jamais attendre

Fixez l’heure de votre rendez-vous en fonction de votre emploi du temps à tous les deux. Assurez-vous d’arriver au lieu de rendez-vous avant l’heure.

Vous montrerez ainsi que vous êtes sérieux et que vous accordez de l’importance à son temps. Si vous le faites attendre, vous gâcherez votre impression.

Vous pouvez également trouver un endroit idéal pour votre rendez-vous et le réserver. Les cafés sont généralement très fréquentés, vous pouvez donc proposer une place à votre cavalier lorsqu’il arrive.

Vous vous habituerez également à l’ambiance, ce qui vous aidera à reprendre confiance en vous. Discutez avec les serveurs ou faites des exercices de respiration seul.

Vous pouvez également prendre le temps de choisir votre boisson ou prendre un verre d’eau pour vous calmer.

3. Payez l’addition

Si vous avez invité votre partenaire à sortir, vous devez sans hésiter lui proposer de payer vos deux notes.

Bien qu’il ne s’agisse pas de discrimination sexuelle, vous devez également essayer de payer l’addition si vous êtes un homme… même si c’est votre partenaire qui vous a invité à sortir.

S’il insiste, laissez-le payer… sinon, il pourrait avoir l’impression que vous ne voulez rien lui devoir. Si vous voulez tous les deux partager l’addition, vous pouvez payer la totalité de la facture et votre partenaire peut vous transférer sa part.

4. Soyez prêt à briser la glace

Supposons que vous rencontriez une personne et que vous n’ayez pas la langue dans votre poche… vous n’avez rien à dire et vous passez votre rendez-vous dans un silence éternel.

C’est ce que je crains personnellement lors des rendez-vous… Je m’inquiète beaucoup à l’avance et je cherche des moyens d’engager la conversation.

Je cherche des amorces de conversation pertinentes et je m’assure de ne rien gâcher. Si vous restez silencieux pendant toute la durée du rendez-vous, il en tirera de mauvais indices.

Il pourrait vouloir partir plus tôt parce que tu es ennuyeux, que tu n’as rien à dire ou que tu donnes l’impression d’être forcé d’assister au rendez-vous.

5. Ne vous laissez pas distraire

Pendant le rendez-vous, maintenez le contact visuel, écoutez attentivement et répondez. Si vous n’avez rien à dire, répondez par votre langage corporel. Hochez parfois la tête pour montrer que vous le suivez.

Si vous ne l’entendez pas à cause de la musique trop forte, demandez-lui de répéter et penchez-vous au lieu de hocher la tête ou de sourire à quelque chose d’inapproprié. Vous éviterez ainsi des situations embarrassantes.

En outre, ne regardez pas votre téléphone ou votre montre, car cela montre que vous attendez un message de quelqu’un d’autre ou que vous vous ennuyez et que vous avez hâte de partir.

Vous êtes anxieux à l’idée de choisir le lieu de votre rendez-vous au café ? Laissez-moi vous aider…


Où aller pour un rendez-vous au café ?

La façon la plus simple de choisir le café pour votre rendez-vous est de demander à vos amis.

Cependant, comme ils ne connaissent pas vos goûts, vous risquez de ne pas apprécier votre rendez-vous si vous vous fiez à eux. Peut-être devriez-vous faire des recherches sur le terrain en gardant à l’esprit les conseils suivants…

1. Ne choisissez pas un endroit près de chez vous

À moins que vous ne connaissiez cette personne depuis longtemps et que vous lui fassiez confiance, ne l’emmenez pas dans un café près de chez vous. Si elle a de mauvaises intentions, c’est dangereux.

Certains pensent que c’est plus sûr si c’est plus près de votre maison, car vous pouvez rentrer chez vous en courant. Cependant, cette personne vous suivra jusqu’à votre domicile, ce qui rendra la situation encore plus risquée.

De plus, s’il s’agit de votre résidence permanente, vous ne pouvez absolument pas vous permettre cette erreur. Il est évident que votre maison doit toujours rester interdite pour les premiers rendez-vous.

2. N’acceptez pas d’aller dans un endroit proche du sien

S’ils vous invitent à prendre un café et à venir chez eux, c’est également dangereux. Dès que vous entrez chez eux, votre vie est en danger… et je ne suis pas paranoïaque.

Optez plutôt pour un endroit neutre. Veillez à ce qu’ils vous informent sur le lieu de la cérémonie et ne communiquez pas uniquement l’adresse. S’ils disent que c’est une surprise… Eh bien, connaître le nom du magasin ne gâchera rien.

N’acceptez donc pas si vous ne connaissez pas le nom du magasin et si vous ne pouvez pas le vérifier à l’aide de l’adresse qu’il vous a envoyée. Ils peuvent vous emmener dans des endroits dangereux si vous les suivez aveuglément.

3. Assurez-vous que l’endroit est exempt de bruit

Si c’est vous qui êtes chargé de choisir l’endroit, gardez l’œil ouvert sur les cafés les moins bruyants. Vous ne pouvez pas tester toutes les boutiques autour de vous, alors renseignez-vous auprès de votre réseau, en personne et sur les médias sociaux.

Cela vous aidera à communiquer de manière fluide et à profiter d’un premier rendez-vous enrichissant.

4. Ne pas aller au restaurant

Les restaurants servent également du café, mais ils sont beaucoup plus fréquentés et empestent la graisse. Certains optent donc pour les restaurants parce qu’ils servent aussi du café.

Cependant, les menus des restaurants comprennent toujours des aliments gras et l’odeur peut être peu appétissante.

À l’inverse, un café est bien meilleur, car on y sent surtout l’arôme du café et cela stimule l’appétit pour le café. Votre peau ne sera pas grasse dans les cafés grâce à une meilleure ventilation.

De plus, dans les restaurants, le bruit des couverts des autres clients n’est pas très flatteur pour un premier rendez-vous… à moins qu’il ne s’agisse d’un dîner.

5. Optez pour les idéaux

Si vous n’en trouvez pas par vous-même, optez pour les plus courants : Starbucks ou Dunkin’. Ce sont les cafés habituels, mais ils sont un peu fades et n’ont pas beaucoup d’effets artistiques.

Une meilleure alternative consiste à choisir un café indépendant bien noté sur Google. Ils diffusent de la musique apaisante toute la journée, ont un style artistique, peuvent même conserver des livres et offrent une atmosphère plus chaleureuse.

Vous avez choisi le lieu, mais vous n’êtes pas sûr de l’heure ? Je ne vous blâme pas, alors demandons de l’aide…


Quel est le meilleur moment pour un rendez-vous au café ?

En général, il n’y a pas de moment idéal pour se rendre dans un café. Cela dépend principalement de votre disponibilité et de celle de votre partenaire.

Établissez donc votre emploi du temps et dressez la liste de vos heures libres à tous les deux. Demandez-lui de vous transmettre votre emploi du temps si vous ne l’avez pas encore et suivez les étapes suivantes…

1. Chaque fois que vos emplois du temps s’accordent

Si vous êtes tous deux des adultes très occupés, vous ne pouvez pas vous permettre d’être pointilleux. Bien sûr, certaines heures de réunion sont beaucoup plus favorables. Mais si vous ne pouvez pas les choisir, c’est le meilleur choix.

2. Éviter les pauses déjeuner en semaine

Si votre bureau est proche ou identique, vous aurez peut-être envie de rattraper le temps perdu pendant votre pause déjeuner. Mais ce n’est qu’un simple rendez-vous, pas un rendez-vous galant.

Vous serez pressé par le temps. Vous ne pourrez donc pas profiter de ce rendez-vous. De plus, même si vous voulez prolonger votre rendez-vous, vous ne pourrez pas… c’est donc dommage.

3. Évitez les soirées

Si vous prenez un café le soir après 18-19 heures, cela peut nuire à votre cycle de sommeil. Vous risquez de vous sentir nerveux, d’être excessivement alerte ou de souffrir d’insomnie. Ces heures sont également proches de l’heure du dîner, ce qui vous coupera l’appétit.

4. Les matins du week-end sont les plus propices

Prenez votre rendez-vous café juste après le petit-déjeuner. Vous pouvez également transformer votre rendez-vous café en rendez-vous petit-déjeuner.

Le café est une boisson idéale pour le matin. Sortez un matin de week-end paresseux et faites le plein d’énergie ensemble.

Si vous voulez prolonger le rendez-vous, vous pouvez continuer à discuter jusqu’à midi. Et au bon moment, invitez-les à déjeuner.

Si cela ne suffit pas, invitez-le à regarder un film. Vous montrerez ainsi à quel point vous vous intéressez à elle.

5. Évitez les rendez-vous après l’entraînement

Si vous vous entraînez tôt le matin, n’allez pas à un rendez-vous juste après. Les rendez-vous autour d’un café étant plutôt décontractés, de nombreuses personnes pensent que des muscles gonflés de sueur montreront leur passion.

Cependant, c’est un peu dégoûtant et vous feriez mieux de vous doucher avant de sortir, alors planifiez votre rendez-vous en conséquence.

Si vous avez confirmé votre rendez-vous, c’est parfait. Mais qu’allez-vous porter ? C’est ce que nous allons voir ici…


Que porter lors d’un rendez-vous au café ?

Bien qu’il s’agisse d’un rendez-vous décontracté, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir l’air négligé. L’astuce consiste à surprendre votre interlocuteur par votre charme sans effort.

Et soyons honnêtes, personne n’est vraiment prêt à ne pas faire d’efforts. Alors, si vous êtes prêt à faire tourner les têtes, suivez-moi…

Si vous êtes un homme…

1. Une chemise boutonnée bleu marine ou noire avec un pantalon kaki pour avoir l’air plus chaud pendant les mois froids. Ajoutez une veste décontractée, une montre et une paire de baskets pour avoir l’air irrésistible.

2. Une chemise boutonnée de couleur claire, une paire de jeans, une veste et des accessoires de poignet ou de doigt vous donneront l’air d’être prêt à vous détendre lors d’une journée ensoleillée.

3. Une chemise à carreaux avec un t-shirt uni de couleur claire vous donne l’air d’un voisin accessible.

N’oubliez pas de laisser deux boutons détachés. Vous pouvez porter un bermuda ou un pantalon kaki ordinaire.

4. Un T-shirt à manches rondes, un jean et des lunettes de soleil est une tenue décontractée qui vous donne l’air jeune et enjoué. Il met en valeur les muscles de votre poitrine, alors évitez-le si vous n’en avez pas beaucoup. Portez des mocassins pour conserver l’aspect décontracté.

5. Si vous avez des bras musclés, portez une chemise à demi-manches de couleur claire pour les mettre en valeur. Associez-la à un pantalon plus foncé, des lunettes et une montre. Votre musculature divertira votre rendez-vous pour de bon. Toutefois, évitez cette tenue pendant les mois les plus froids.

Si vous êtes une femme…

1. Une robe de soleil ajustée, une paire de chaussures plates et un sac en bandoulière vous donnent l’air confortablement confiant. Ce look irrésistible n’est pas adapté au temps froid.

2. Une robe ajustée et évasée, une paire de petits talons et un portefeuille à main constituent un tout pour les femmes avec ou sans courbes. Les petits talons vous aideront à paraître sûre de vous et à améliorer votre posture sans vous faire mal.

3. Une chemise boutonnée, une paire de jeans ajustés et des mocassins vous donneront l’air décontracté et sans effort. C’est un look rafraîchissant et calme pour les yeux.

4. Un body, un jegging taille haute et des baskets vous donnent un air sexy grâce à la fine ligne de peau qui apparaît autour de votre taille.

Cette tenue vous fait paraître plus mince car la graisse du ventre est doublement écrasée. Les jeggings allongent et affinent les jambes.

5. Un crop top sur une robe bodycon avec une veste, une paire de bas et des bottes aux genoux sont parfaitement à la mode pour les mois les plus froids. Vous aurez l’air suffisamment sexy pour faire fondre la neige.

Vous avez terminé votre assortiment de vêtements ? Mais votre rendez-vous ne se contentera pas de vous voir, n’est-ce pas ? Essayons donc de bavarder avec élégance…


De quoi parler lors d’un rendez-vous au café ?

Même si vous vous habillez comme un dieu ou une déesse, votre apparence seule ne suffira pas à faire de ce rendez-vous un succès. Vous avez également besoin d’une bonne conversation pour approfondir vos liens.

Si vous échouez, vous risquez de ne pas pouvoir passer au second tour. Alors, n’ennuyons pas nos rendez-vous…

1. Renseignez-vous sur leur semaine

La question « Comment se passe ta semaine ? » peut sembler banale, mais dans la vraie vie, un début ennuyeux peut faire des merveilles. Vous montrerez ainsi que vous ne suivez pas les règles du jeu.

Vous pouvez choisir une amorce de conversation professionnelle. Toutefois, si vous en abusez, vous risquez de paraître extrêmement expérimenté en matière de rencontres.

2. Posez des questions sur leur routine

La question « À quoi ressemble votre vie quotidienne ? » vous permettra de savoir s’ils ont un mauvais équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Observez leur langage corporel si vous voulez tout savoir.

S’il vous dit qu’il travaille de longues heures et qu’il a l’air enthousiaste, c’est qu’il est passionné par son travail. S’il semble mal à l’aise sur le sujet, il peut s’agir d’un problème lié au travail.

3. Renseignez-vous sur leurs activités de loisir

La question « Que faites-vous pendant vos congés ? » vous permettra de savoir si vous avez des intérêts communs. Même si vous savez déjà ce qu’il fait par le biais de textos antérieurs, posez-lui cette question. Son langage corporel vous dira s’il s’agit d’un mensonge pour vous rendre accro.

Si vous ne trouvez rien de faux dans ses paroles et que vous avez des intérêts communs, c’est une excellente idée de second rendez-vous.

4. Partagez des informations sur vous

Les rendez-vous au café ne sont pas des entretiens unilatéraux, alors préparez vos réponses à des questions similaires. Votre rendez-vous sera suivi de « Et vous ? » et « Quelle est votre idée ? ».

Racontez-lui honnêtement tout ce que vous avez à lui dire. S’il ne vous demande rien, laissez-vous guider et donnez-lui votre version de l’histoire. Si vous avez des intérêts communs, parlez-en.

5. Tenez compte de l’environnement

Le café a un décor et des livres attrayants. Prenez-en un et discutez de vos émissions ou livres préférés tout en les feuilletant tranquillement.

Vous pouvez aussi simplement parler du café et de la façon dont vous aimez le vôtre. C’est un sujet très intéressant pour la plupart des accros du café. Si vous aimez tous les deux le café, c’est peut-être le début d’une histoire d’amour à base de caféine.

Un rendez-vous n’est pas un rendez-vous si vous ne flirtez pas un peu. Mais connaissez-vous vos limites ? Assurons-nous d’abord que…


Comment flirter lors d’un rendez-vous au café ?

S’il s’agit de votre premier rendez-vous, vous devez être très prudent. Vous ne pouvez pas vous comporter de la même manière qu’avec un partenaire de longue date.

Si vous êtes trop dur avec lui, il ne manquera pas d’écourter le rendez-vous. Alors, amusez-vous en gardant ces quelques conseils à l’esprit…

1. Maîtrisez vos sourires

Personne ne se sent à l’aise lorsque son partenaire lui fait un sourire incessant. Ne souriez pas comme un monstre effrayant… détendez votre visage, sinon votre partenaire partira en courant.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez rester immobile avec un regard glacial. Jouez plutôt sur un registre intermédiaire. Quand ils font des blagues, riez. Affichez votre sourire sexy de temps en temps.

Pour les histoires intéressantes, hochez la tête avec enthousiasme et intérêt. S’il s’agit d’une histoire triste mais que vous la trouvez drôle (cela arrive), contrôlez vos expressions.

2. Maintenez le contact visuel

Pendant que vous buvez votre café, regardez-la dans les yeux par-dessus votre tasse. Si elle vous surprend en train de la regarder, prenez une gorgée, avalez-la et souriez tout en maintenant le contact visuel.

Ce geste, s’il est bien fait, peut faire battre son cœur à tout rompre. Lorsque vous parlez, croisez son regard de temps en temps pour que les papillons continuent de flotter.

See Also

Encore une fois, ne la regardez pas dans les yeux. Détournez le regard pour vous imprégner du paysage, mais gardez un sourire naturel sur votre visage.

3. Taquinez-les positivement

Moquez-vous d’eux, mais ne le faites pas de manière blessante. Ne plaisantez jamais sur leur famille, leurs finances ou tout autre sujet délicat. Gardez un ton enjoué et ne le faites pas trop souvent, car cela donne de mauvaises impressions.

Votre partenaire pourrait penser que vous l’avez convoqué pour une séance d’insultes si vous le faites tout au long de l’année. Si vous faites deux blagues sur eux, faites-en au moins une sur vous-même. Vous lui montrerez ainsi que vous n’avez pas l’intention de lui faire du mal et que vous êtes simplement une personne qui aime s’amuser.

4. Faites-lui des compliments sincères

Flattez un peu votre partenaire, mais sincèrement. N’inventez rien, sinon votre partenaire pensera que vous voulez vous attirer ses faveurs. Il aura également l’air forcé, ce qui trahira votre mensonge.

S’il s’agit d’une vraie conversation, vous la livrerez naturellement. Peu importe qu’il s’agisse de quelque chose d’aussi simple que « tes cheveux sont beaux ». Votre rendez-vous n’attend pas de vous que vous soyez un poète, alors ne vous mettez pas la pression pour l’être.

Lorsque vous le complimentez, regardez-le dans les yeux pour mieux le convaincre.

5. Touchez-les dans les limites de vos possibilités

Établissez un contact physique non sexuel très léger avec votre partenaire si vous vous appréciez tous les deux. Pour flirter correctement, établissez un contact physique très subtil et non offensif. Ne le faites pas trop souvent pour ne pas le mettre mal à l’aise.

Commencez par des contacts accidentels, en effleurant ses articulations avec les vôtres, par exemple. Effleurez légèrement ses bras ou ses genoux avec les vôtres. Rien d’agrippant n’améliorera la situation.

S’il porte un accessoire intéressant au poignet ou s’il se fait faire les ongles, saisissez légèrement sa main avec votre consentement pour le vérifier.

Beaucoup l’ignorent, mais il faut toujours savoir demander à quelqu’un de sortir avec soi immédiatement. Alors, si cela vous intéresse, mettons-nous au travail…


Comment inviter quelqu’un à prendre un café ?

Vous ne trouverez pas toujours l’amour sur Tinder ou parmi vos amis. Cependant, il se peut que vous rencontriez cette superbe personne à un concert, à la fête d’un ami ou même à la station-service, mais que vous ne puissiez pas détourner le regard.

N’avez-vous pas envie de mieux la connaître ? Si vous êtes vraiment intéressé, essayez de gagner votre rendez-vous en suivant les étapes suivantes…

1. Cherche un café

Lorsque vous avez repéré la personne, si vous ne connaissez pas les cafés autour de vous, cherchez sur Google celui qui est le plus abordable, mais aussi le plus chic. Si vous avez quelque chose en tête, il saura que vous êtes prêt.

2. Lisez son langage corporel

De loin, lisez le langage corporel de cette personne. Regarde-la, est-ce qu’elle détourne le regard ? C’est qu’elle n’est pas intéressée. Si elle maintient le contact visuel ou n’adopte pas une attitude défensive, c’est un signal vert.

3. Lisez l’expression de son visage

Approchez-vous de la personne pour mieux la voir, souriez et faites un signe de la main en marchant vers elle. Si elle vous rend le geste, c’est une bonne nouvelle. Si elle affiche une expression dégoûtée ou désintéressée, reculez.

4. Présentez-vous

Si vous obtenez une réponse positive, dites-lui qui vous êtes et d’où vous venez. Saluez la personne sans être trop tactile. Si elle est intéressée, elle vous dira aussi son nom.

5. Écoutez-le attentivement

Faites-lui la conversation et dites-lui franchement que vous l’avez trouvée séduisante… ne prenez pas un air effrayant et ne la touchez pas lorsque vous la complimentez. Lorsqu’elle vous répond, vérifiez si elle est toujours intéressée.

6. Invitez-la verbalement à sortir

Ne tardez pas à dire « J’aimerais t’inviter à prendre un café. Es-tu d’accord ? » ou toute autre variante. Ayez l’air sûr de vous et veillez à ne pas bégayer.

Vous pouvez également l’inviter à sortir en groupe si vous êtes tous les deux accompagnés… personne n’abandonnera ses amis pour un rendez-vous au hasard, et vous gagnez ainsi des points.

S’il est trop tard pour un rendez-vous au café, proposez d’échanger vos coordonnées et de vous rencontrer un autre jour.

7. Partagez les avantages de l’endroit

Il se peut qu’on vous demande ce qu’il y a de bien dans le café, vos recherches rapides seront donc utiles. Vous pouvez aussi vanter les mérites de l’endroit en disant par exemple : « Ils ont récemment fait une promotion sur un super produit alimentaire pour une durée limitée, tu veux aller le voir ?

8. Essayez de trouver ses centres d’intérêt

Si la personne accepte le rendez-vous, essayez d’en savoir plus sur elle. Renseignez-vous sur ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas afin d’établir une relation. Ne soyez pas trop curieux s’il a des aversions particulières et laissez-lui son espace personnel.

9. Ne réfléchissez pas trop

Même si vous avez touché le fond pendant la conversation, ne réfléchissez pas trop. N’attendez rien d’extrême de sa part, comme un nouveau rendez-vous, un baiser ou des relations sexuelles. Vous risqueriez d’être extrêmement déçu.

10. Lisez-les correctement

Tout au long du rendez-vous, écoutez-les activement et vous comprendrez s’ils sont prêts à revenir.

S’il mentionne qu’il a un partenaire, ne vous sentez pas abusé, car c’est une façon normale et respectueuse de refuser un rendez-vous. Vous l’avez d’abord invité à sortir, alors ne réagissez pas de manière excessive et séparez-vous sans rancune.

Vous vous demandez s’il existe d’autres moyens d’améliorer votre rendez-vous au café ? Eh bien, il y en a certainement, alors jetons-y un coup d’œil…


Conseils pour les rendez-vous au café

Vous pouvez toujours améliorer vos idées de rendez-vous en fonction de la convenance, des goûts et des choix de votre partenaire.

Montrez-lui à quel point vous êtes attentionné et il en gardera un souvenir agréable. Si vous faites en sorte que votre amoureux se sente spécial, vous obtiendrez de meilleurs résultats, alors gardez ces quelques conseils à l’esprit…

1. Confirmez la date avant de partir

À l’ère des rencontres en ligne, il est très courant de se faire éconduire ou poser un lapin. C’est tellement courant que les gens l’acceptent comme une malchance… parce qu’ils n’ont rien à faire. Ils ne peuvent pas se disputer avec l’autre personne pour son manque de considération.

Donc, avant d’aller au rendez-vous, confirmez qu’ils viendront. Envoyez-lui un message ou appelez-le pour lui donner rendez-vous à l’endroit et à l’heure que vous avez choisis.

Toutefois, si vous l’appelez et qu’il est en retard, attendez au maximum 30 minutes pour qu’il vous contacte. S’il ne vous envoie pas de message ou ne vous appelle pas pour vous informer de son retard, faites ce que vous voulez. Vous pouvez rentrer ou rester en arrière pour savourer votre café préféré tout seul.

2. Prenez le temps de choisir les tables

Évitez les sièges côte à côte si c’est votre premier rendez-vous. Cela ne vous aidera pas à avoir une conversation confortable. Vous ne pouvez pas établir un contact visuel avec eux à moins de tourner tout votre corps.

Ou alors, vous parlerez probablement tout au long de la conversation en regardant votre café… ce n’est pas différent d’une conversation au téléphone.

Choisissez donc une table où vous pouvez vous asseoir face à face pour bien vous regarder et établir un contact visuel.

Vous pouvez également vous asseoir en diagonale pour ne pas vous regarder l’un l’autre lorsque vous levez la tête. Cela vous permet également d’établir un contact physique subtil.

Choisissez des sièges à l’extérieur si c’est un matin d’hiver ensoleillé. S’il fait chaud, humide, froid ou pluvieux, allez à l’intérieur.

3. Assurez-vous que l’endroit est sûr

Veillez à choisir un endroit sûr et bien visible. Si vous devez vous rendre à la boutique en passant par des zones d’ombre, vous laisserez une mauvaise impression à votre partenaire.

Demandez à votre partenaire s’il peut se rendre à cet endroit. Choisissez un endroit où vous pourrez tous les deux vous faire raccompagner et arriver à temps.

Si votre partenaire se sent en sécurité dans un quartier particulier, tenez-en compte.

4. Choisissez votre commande en ligne

Consultez le menu du café de votre choix en ligne et choisissez votre commande. Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous commanderez avec votre partenaire. Vous aurez l’air décidé et confiant.

Ne répondez pas à la même question : « Je prendrai la même chose », car cela vous donne l’air paresseux et peu flatteur. Si vous vous renseignez bien sur les critiques du café, vous pourrez également aider votre partenaire s’il n’arrive pas à se décider.

3. Commandez un café de taille appropriée

Un café de grande taille prend plus de temps à terminer. Il rendra votre rendez-vous trop long et vous ne pourrez pas en sortir facilement.

Si vous commandez un petit café, vous le finirez assez vite et vous n’aurez pas le temps de faire connaissance.

Si c’est votre premier rendez-vous, optez pour un café de taille moyenne ou un grand café. S’il s’agit de votre partenaire régulier ou d’un vieil ami, choisissez ce qui vous plaît.

5. Soyez attentif à vos actions

Il arrive que les commandes se passent mal… Tout le monde est humain, et il se peut que ce soit le premier jour de travail de quelqu’un ou qu’il ait une mauvaise journée.

Ne criez pas et ne réagissez pas de manière excessive à une commande erronée, car votre partenaire juge vos actions. Votre partenaire sera impressionné si vous ne traitez pas mal les serveurs ou les baristas.

Toutefois, si vous êtes allergique à l’un des ingrédients possibles, faites-le savoir lors de la commande.

6. Assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une répétition

Si vous n’en êtes pas à votre premier rendez-vous, ne l’emmenez pas toujours dans le même café… à moins qu’il ne vous dise que c’est son préféré ou qu’il insiste pour y aller.

Si vous avez visité un magasin particulier avec un ex-partenaire, n’y allez pas lors de votre nouveau rendez-vous. Vous risqueriez de tomber sur votre ex si c’était sa boutique préférée et de gâcher l’ambiance.

En outre, n’emmenez pas de cavalier dans votre café préféré si vous n’êtes pas engagé. Si vous terminez sur une note amère, vous ne pourrez plus y aller sans souffrir.

7. Offrez-lui des douceurs sucrées

À moins que votre partenaire n’aime pas la nourriture sucrée, offrez-lui quelque chose de sucré pour mieux vous lier. La consommation de sucre libère des substances chimiques positives dans votre cerveau et vous donne un sentiment de chaleur et de confort.

Vous deviendrez plus intime avec votre partenaire et serez au moins de bons amis à la fin. Même si votre partenaire insiste pour partager l’addition, insistez pour couvrir le coût de la sucrerie, car c’est vous qui l’avez payée.

8. Ne creusez pas trop profond

Ne fouillez jamais trop profondément dans la vie de votre partenaire. Tenez-vous en à des sujets comme la famille, le travail, les loisirs et les qualifications. Ce sont des questions faciles et ils voudront poursuivre le rendez-vous plus longtemps.

Renseignez-vous sur le nombre de membres de sa famille, sur ses études, sur ses passions, sur ce qu’il aime ou n’aime pas dans son travail, etc. Gardez les questions intéressantes pour ne pas les ennuyer.

9. Planifiez l’étape suivante à l’avance

Si votre rendez-vous se passe bien, vous voudrez peut-être le prolonger. Allez-vous vous promener, aller au cinéma, dans un parc d’attractions ou au restaurant ?

Recherchez à l’avance les lieux de divertissement disponibles dans les environs de votre lieu de rendez-vous afin de ne pas tâtonner à la dernière minute.

Si votre rendez-vous n’est pas agréable, vous pourriez avoir envie de fuir. Décidez également d’un plan de sortie avec une excuse crédible. Vous pouvez également demander à un ami de vous appeler pour des questions urgentes au bureau lorsque vous lui donnerez le signal.

10. Évitez les heures d’affluence

Visitez le café avant de vous y rendre pour vous renseigner directement sur les heures d’affluence ou faites confiance aux estimations de Google. Les cafés sont toujours très fréquentés pendant les jours fériés, les week-ends, les heures de petit-déjeuner et de déjeuner.

Vous ne pouvez pas communiquer confortablement avec votre partenaire pendant les heures d’affluence, car elles sont source de distraction. Essayez de planifier votre rendez-vous à une heure où il n’y a pas trop de monde.

11. S’entendre avec les baristas

Si vous êtes amical avec les serveurs et les baristas, vos échanges avec eux impressionneront votre partenaire. Ils penseront que vous êtes attirant aux yeux des autres et vous percevront comme plus intéressant.

Essayez de mémoriser les noms des employés si vous êtes un habitué. Vous aurez ainsi l’air plus sociable. Laissez un pourboire d’au moins un dollar pour chaque commande afin de garder tout le monde de votre côté. Ils pourraient vous traiter avec des avantages spéciaux et cela impressionnera votre rendez-vous.

12. Passez d’abord aux toilettes

Avant que votre partenaire n’atteigne le lieu de l’événement, allez aux toilettes. La caféine vous fait uriner fréquemment. Si votre vessie est vide pendant un certain temps, cela ne perturbera pas votre rendez-vous.

Un autre conseil est de prendre plus de temps pour boire votre café. De petites gorgées retarderont votre passage aux toilettes et prolongeront votre rendez-vous.

13. Utilisez ce qui est disponible

Les cafés proposent de nombreux jeux de société. Si vous êtes doué pour l’un d’entre eux, saisissez l’occasion de le montrer et d’impressionner votre partenaire. Lancez-vous dans une compétition amicale pour badiner.

De plus, si vous êtes extrêmement doué pour un jeu, vous paraîtrez plus séduisant et plus intelligent aux yeux de votre partenaire. Il sera peut-être plus enclin à vouloir un deuxième rendez-vous.

14. Brossez-vous les dents

L’excès de café ne vous donne pas seulement une haleine de café… les composés sulfurés et les tanins tachent également vos dents, ce qui n’est pas très flatteur.

Emportez votre brosse à dents et un peu de dentifrice. Faites une pause et nettoyez rapidement après avoir terminé votre boisson. En quelques minutes, vous serez prêt à afficher votre beau sourire ou à embrasser.

15. Ne consommez pas de café en excès

Le café peut vous donner de l’énergie, mais une fois qu’il s’est dissipé, vous subissez un effondrement de la caféine et l’excès de sucre peut provoquer un effondrement du sucre. Ces deux phénomènes vous rendent extrêmement fatigué, paresseux et de mauvaise humeur.

Si vous êtes sujet à de tels effets, choisissez votre boisson avec discernement. Optez pour une boisson à faible teneur en caféine, comme le thé vert.

Pendant la pandémie, les « rendez-vous virtuels autour d’un café » sont devenus populaires. Voulez-vous l’essayer ? Découvrez ici comment cela fonctionne…


Qu’est-ce qu’un rendez-vous virtuel autour d’un café ?

Résumé
Lors d’un rendez-vous virtuel, vous passez un appel vidéo autour d’une tasse de café. Le café limite le temps que vous passez l’un avec l’autre, ce qui vous évite de vous ennuyer lors d’appels prolongés et devient une excuse pour mettre fin au rendez-vous.

Si vous vivez une relation à distance, si vous êtes en quarantaine ou si vous avez d’autres raisons de ne pas vous rencontrer en personne, vous pouvez avoir un rendez-vous virtuel autour d’un café.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous entrez en contact par appel vidéo via votre smartphone ou tout autre système et vous passez du temps à boire un café.

Beaucoup d’entre vous se demanderont peut-être : « Ne pouvons-nous pas simplement passer un appel vidéo ou un appel téléphonique normal ?

Un appel téléphonique ordinaire n’a rien de spécial. Un appel vidéo sans café n’a pas de limite de temps. Lorsque vous tenez une tasse de café à la main, vous disposez d’une limite de temps. Ainsi, dès que vous avez fini votre tasse, vous pouvez vous excuser parce que vous devez faire la vaisselle.

Les gorgées de café servent également à combler le silence et vous donnent le temps de réfléchir au sujet suivant.

C’est aussi quelque chose d’amusant, donc si quelqu’un veut passer plus de temps avec vous, il apparaîtra avec une énorme tasse de café et vous saurez qu’il est intéressé.


Conclusion – Rendez-vous au café

Les rendez-vous au café peuvent sembler décontractés, mais il faut y mettre de l’énergie et des émotions si l’on veut que cela fonctionne. Comme on dit, rien de bon n’est gratuit, il en va de même pour l’amour.

Alors, que vous ayez déjà un partenaire ou que vous soyez actuellement célibataire, explorez les cafés de votre région pour savoir lequel est le meilleur pour votre prochain rendez-vous.

Par ailleurs, lorsqu’un homme vous invite à prendre un café, sachez qu’il est extrêmement nerveux face à la situation. Ne soyez pas trop dure avec le pauvre homme et faites un effort. Faites en sorte que le temps passé soit agréable… que vous le rencontriez à nouveau ou non.

A lire aussi : « 100 Idées de Rendez-Vous à la Plage »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0