Now Reading
Vous avez vu un couple se tenir la main dans la rue – Voici ce qu’il faut savoir !

Vous avez vu un couple se tenir la main dans la rue – Voici ce qu’il faut savoir !

Vous avez vu un couple se tenir la main dans la rue Voici ce qu'il faut savoir !

Avez-vous déjà vu un couple se tenir la main en public ? C’est mignon, non ?

Cependant, il y a tellement de façons de se tenir la main… Vous vous demandez si elles ont toutes la même signification ? Non, ce n’est pas le cas !

Que vous souhaitiez comprendre la signification de se tenir la main ou que vous vouliez tendre la main à votre partenaire, vous êtes au bon endroit ! Cet article est votre solution unique pour comprendre ce qu’est se tenir la main.

Se tenir la main souligne le lien profond qui vous unit à votre partenaire.

Peu de gens considèrent qu’il s’agit d’une démonstration publique d’affection… D’autres pensent qu’il s’agit d’un petit geste pour témoigner de l’affection.

Vous avez hâte d’en savoir plus ? Entrons dans le vif du sujet…

…et j’espère que vous vous tiendrez toujours la main !



Signification de l’expression « se tenir par la main ».

Résumé
Se tenir la main exprime l’amour et l’affection que vous portez à votre partenaire. Vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Le type de poignée de main dépend de la personne qui initie le geste.

Souvent, nous tenons la main de notre partenaire sans même nous en rendre compte. Ce geste mignon vous donne un sentiment d’intimité et de proximité avec votre partenaire avec le strict minimum.

Se tenir la main signifie simplement exprimer de l’affection, de l’empathie, de la proximité, du confort, de la chaleur, de la sécurité et, surtout, de l’amour.

Mais bien sûr, tout dépend de ce que le couple ressent à l’idée de se tenir la main.

Pour certains, c’est le monde entier. Ils pensent que se tenir la main en public signifie qu’ils sont ensemble et qu’ils s’aiment.

À l’inverse, certains couples trouvent ce geste trop ringard et ne se sentent pas à l’aise en se tenant la main, même dans des lieux privés.

Comme il s’agit d’un geste courant, même la science s’y intéresse de près pour en découvrir les avantages. Curieux de savoir ce que la science a découvert ? Voici ce qu’il en est…


La science derrière les couples qui se tiennent la main

Résumé
Se tenir la main diminue le stress et l’anxiété et augmente le niveau de confort. Cela signifie que vous avez un lien émotionnel avec votre partenaire et que vous avez envie de lui faire encore plus de câlins.

Parfois, les couples qui se fréquentent depuis longtemps et qui ont même des rapports sexuels hésitent à se tenir la main.

Se tenir la main nécessite une connexion puissante et émotionnelle entre les deux. C’est un signe d’engagement.

Si vous vous sentez à l’aise en tenant la main de votre partenaire, vous êtes prêt à faire passer votre relation au niveau supérieur.

Le toucher est l’un des sens les plus importants. Nous nous sentons plus à l’aise, moins anxieux et moins stressés lorsque nous touchons physiquement un être cher.

Cela est dû à la libération dans notre corps d’une hormone appelée « ocytocine », également appelée « hormone du câlin ». Elle développe le sentiment de confiance et intensifie votre désir de toucher et de câliner votre partenaire.

Se tenir la main est l’un des meilleurs moyens d’éviter les malentendus.

Lorsque nous parlons à notre partenaire en lui tenant la main, la conversation devient plus significative et authentique.

Cependant, se tenir la main n’est pas si simple… la façon dont votre partenaire vous tient la main a une signification plus profonde. Curieux de savoir ce que cela signifie ? Vérifions ici…


Types de prise de main et leur signification

Il existe différents types de mains qui vous aident à déterminer ce que votre partenaire ressent pour vous. En outre, la nature de la prise de main dépend de l’état d’esprit de votre partenaire.

Ne perdons donc pas de temps et révélons bientôt ce secret.

1. La paume tournée vers le bas

C’est l’une des façons habituelles de se tenir la main. Elle nous renseigne sur la dynamique du pouvoir dans la relation.

Si votre main est sur le dessus (paume vers le bas), vous êtes la personne dominante.

Cela est également dû à la différence de sexe. En général, les mains des hommes sont placées sur le dessus en raison de la différence de taille.

2. La prise de main passive

Il s’agit d’un couple qui se tient la main d’une manière ferme mais très douce. Cela exprime leur respect des limites de l’autre et leur empathie.

Elle symbolise également une relation tendre et un lien profond entre les deux membres du couple. En outre, cela implique également que le lien n’étouffe pas et ne limite pas l’individualité de chacun.

3. Le lacet décontracté

Ce modèle de main détendue dénote la confiance et l’attention que le couple se porte l’un à l’autre. Ces couples acceptent une certaine distance.

Bien qu’ils soient passionnés l’un par l’autre, une certaine distance ne les dérange pas. Il y a un désir de connexion physique, mais ils se traitent aussi tendrement l’un l’autre.

4. Les doigts qui s’agrippent

Ce type de prise en main est courant chez les couples plus indépendants. Il signifie qu’ils veulent rester en contact physique tout en laissant à leur partenaire l’espace dont il a besoin.

En outre, cela peut signifier que vous aimez passer du temps à proximité l’un de l’autre et que vous aimez être physiquement intimes en général.

5. Perdre la main

Il s’agit d’un style habituel au début de la relation, lorsque vous vous préparez à vous tenir la main.

Il est charmant, subtil et indique le désir de votre partenaire de se rapprocher de vous physiquement.

La personne qui prend l’initiative de la poignée de main est assez audacieuse, mais elle souhaite obtenir le consentement de son partenaire, ce qui l’amène à la tenir très doucement.

6. Poignée ferme mais non entrelacée

Ce schéma peut avoir deux significations. Premièrement, lorsque votre partenaire vous tient fermement la main, il veut vous rassurer et vous faire sentir mieux.

D’autre part, il peut vouloir montrer sa domination sur vous en vous tenant fermement la main.

7. La marche par-dessus l’épaule

C’est la forme la plus douce de prise de main que vous puissiez trouver.

Supposons qu’un couple se promène dans la rue… Le garçon passe son bras autour de l’épaule de la fille. La fille tient néanmoins la main du gars pour montrer qu’elle aussi est dans le coup.

C’est écrit : Même si nous marchons, nous aimons être proches l’un de l’autre et nous apprécions l’intimité physique.

8. La poignée de quelques doigts

Il s’agit d’une poignée de main très flatteuse. Les couples s’accrochent généralement l’un à l’autre avec deux ou trois doigts lorsqu’ils sont heureux, ce qui se définit subtilement.

Par exemple, vous le faites en vous promenant dans un parc ou dans un centre commercial le dimanche.

Cela signifie que vous passez un bon moment ensemble et que vous voulez toucher physiquement votre partenaire.

9. La poignée à un doigt

Il s’agit du type de poignée le plus décontracté. Elle n’est pas aussi intime que celle avec les doigts entrecroisés, mais je dois dire qu’elle est très romantique.

Elle donne une impression de jeu et de flirt de la part de votre partenaire, et c’est assez séduisant. Si vous n’aimez pas les poignées serrées, la poignée à un doigt vous fera vous sentir mieux.

10. Frôler les mains avec désinvolture

Imaginez que vous marchez côte à côte avec votre partenaire et que vos mains se frôlent par hasard. Cela se produit généralement lorsque la relation est nouvelle et excitante.

Cela illustre l’effervescence qui règne au sein du couple. De plus, votre partenaire peut vouloir vous taquiner ou faire des allusions à une prise en main serrée. C’est comme des préliminaires avant une véritable prise en main.

11. Une poignée un peu floue

Cette prise peut sembler très décontractée de l’extérieur, mais elle est très chargée à l’intérieur. Elle se produit généralement dans des lieux publics où il y a beaucoup de monde.

Votre partenaire vous rassure en vous disant qu’il est là pour vous. Elle n’est pas très ferme, mais les doigts qui jouent gentiment autour de la paume de votre partenaire la rendent très ludique.

12. Se tenir en public de manière décontractée

N’aimons-nous pas tous montrer que nous possédons quelque chose de beau en public ? Oui, les filles, vous avez raison ! Demander à un homme de vous tenir la main en public n’est pas grand-chose.

Si un couple se tient nonchalamment la main en public… cela dénote la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre et la longévité de leur relation.

13. Se tenir la main en conduisant

N’est-ce pas agréable lorsque votre partenaire vous tend la main… même s’il est derrière le volant ?

Imaginez à quel point il est agréable de tenir la main de quelqu’un en fredonnant votre chanson préférée. C’est le type de poignée le plus adorable qui soit et qui peut signifier beaucoup pour votre partenaire.

Cela signifie généralement qu’il pense inconsciemment à vous.

14. Se tenir la main lors du premier rendez-vous

Il est très rare que les gens se tiennent la main lors du premier rendez-vous. Mais nous ne vivons plus dans les années 1950.

Si votre partenaire vous tient la main lors du premier rendez-vous, c’est peut-être sa façon de vous montrer son affection. C’est un signe de bienvenue dans sa vie privée.

Cela signifie également que votre partenaire est à l’aise avec vous dès le début.

15. Contact visuel en se tenant la main

Savez-vous ce qui est encore plus intime qu’une poignée de main ? Un contact visuel en tenant la main de votre partenaire.

Ce type de prise en main montre qu’il est plutôt confiant et sérieux à votre égard.

Il se produit généralement lorsque votre partenaire vous parle gentiment ou est prêt à vous embrasser.

16. Caresser la main tout en la tenant

C’est assez romantique quand votre partenaire tient votre main tout en caressant doucement son pouce sur le dos ou en massant votre main. Cela montre que vous êtes déjà profondément liés l’un à l’autre.

Votre partenaire peut aussi le faire pour vous réconforter et exprimer son amour. Cela montre également qu’il s’intéresse à vous d’un point de vue romantique.

17. Un bras autour de vous et l’autre tenant votre main

Imaginez à quel point c’est attirant quand un homme met son bras autour de vous et vous tend la main avec son autre main. C’est la façon la plus pure d’exprimer que vous êtes follement amoureux de lui.

Cela montre l’intérêt de votre partenaire à se rapprocher de vous. C’est aussi une pose classique pour les couples à mettre sur le gramme.

18. S’embrasser en se tenant la main

Il est incroyablement romantique que votre partenaire embrasse votre main tout en la tenant. Cela vous donne toutes les vibrations royales dont vous avez besoin.

Cela montre que votre partenaire est obsédé par vous. C’est sa façon d’affirmer haut et fort qu’il veut une relation romantique avec vous.


Quand se tenir la main signifie plus

19. Doigts croisés

L’entrecroisement des doigts lorsque vous tenez la main de votre partenaire est le geste le plus intime qui soit, vous en conviendrez.

C’est une façon de dire à votre partenaire que vous êtes extrêmement sûr de lui. Ce type de prise de main n’est pas très courant chez les nouveaux couples.

Alors, mesdames, si votre homme vous tient la main en entrecroisant ses doigts, sachez que vous avez trouvé un gardien.

20. La prise du poignet

Lorsque votre partenaire vous saisit le poignet, tout le monde pense qu’il s’agit d’un signe d’agression ou de possession.

Mais si vous y regardez de plus près, cela peut signifier que votre partenaire souhaite vivement établir un lien physique avec vous.

C’est peut-être sa façon d’exprimer ses sentiments profonds à votre égard.

21. En haut et en bas

Comme il est sexy d’imaginer ce type de prise de main… où votre partenaire prend votre main entre les siennes !

Il peut vous regarder dans les yeux et vous parler de quelque chose d’important.

Cela augmentera votre taux d’ocytocine au maximum, et vous serez sûr que votre partenaire est très attentif à vos paroles.

22. Combinaison de bras drapés

Lorsque vous regardez un film avec votre bien-aimé(e) et que son bras vous entoure, vous ne pouvez pas résister à l’envie de le serrer contre vous. Vous ne pouvez pas non plus résister à l’envie de tenir la main de votre partenaire.

Les gens qui vous regardent assis de la sorte pourraient vous recommander de prendre une chambre. C’est un signe d’amour et de soutien.

23. Une main posée délicatement sur le dessus

Ce type de prise de main se produit principalement lors d’une conversation sérieuse entre deux personnes. Vous avez l’impression d’être condamné lorsque votre partenaire pose une main sur la vôtre.

Ce type de prise en main apporte généralement de mauvaises nouvelles et n’est pas préférable la plupart du temps.

24. Le verrouillage par-dessus l’épaule

Semblable à l’entrecroisement des doigts, ce type de prise en main vous rapproche également beaucoup de votre partenaire.

C’est encore plus intime parce que votre partenaire met une main autour de vous, et vous tendez la main pour tenir la sienne tout en imbriquant les doigts.

C’est la forme la plus intime et elle exprime clairement votre désir d’être encore plus intime avec votre partenaire.

25. Le « Ma dame »

Ce type de poignée de main signifie généralement que votre lien est plein d’amour et de respect l’un pour l’autre.

Habituellement vu dans les photos de mariage, le couple démontre la validité de leur relation en utilisant ce type.

La main de la femme peut être pliée vers celle de son partenaire, ce qui la fait paraître petite mais non moins intense.

26. Enrouler les deux bras autour du sien

Ce n’est pas la même chose que lorsque votre main est prise en sandwich entre celles de votre partenaire. Il s’agit d’un type de relation où votre partenaire tient vos mains en utilisant ses deux bras, même en marchant.

Cela montre que votre partenaire vous veut encore plus et souhaite vous garder en sécurité et au chaud. C’est comme si vous embrassiez votre partenaire avec des émotions fortes.

27. Prise très ferme

Toutes les poignées super fermes et serrées lorsque l’on se tient la main ne sont pas synonymes de domination. On les trouve généralement au début des relations.

Cela peut signifier que vous aussi, vous êtes fortement connecté et que vous aimez l’exprimer par votre prise. Le fait de se tenir fermement l’un l’autre peut également indiquer l’intensité de votre relation.

28. Serrer complètement la main avec les doigts entrelacés

C’est le type classique de prise de main. Les couples qui veulent montrer leur relation au monde entier préfèrent ce type de prise.

Il s’agit d’un autre niveau d’intimité et d’une sensation agréable. Vous savez déjà qu’un doigt entrelacé augmente votre taux d’ocytocine, mais avec le serrement de la main, c’est comme si c’était de la magie.

29. Tenir une main et toucher le visage avec l’autre

Votre partenaire est obsédé par vous s’il vous tient la main d’une main… et qu’il tend la main pour toucher votre visage de l’autre.

Cela montre que votre partenaire vous aime beaucoup et qu’il adore vous toucher.

Certaines parties de notre corps sont plus intimes et le visage en fait partie. Il se peut qu’il n’y ait pas de rapport sexuel, mais votre partenaire peut le toucher pour vous faire sentir qu’il vous aime.

30. Doigts entrelacés et tournés vers l’avant

Les doigts entrelacés symbolisent déjà une connexion forte, mais lorsqu’ils sont tournés vers l’avant, c’est encore mieux. Cela dénote votre désir d’une relation plus forte.

Si vous et votre partenaire vous tenez la main de cette manière, c’est le signe d’une relation durable.

31. La prise de l’auriculaire

C’est la façon la plus séduisante de tenir la main de votre partenaire. Comment vous sentirez-vous si votre partenaire tend la main et attrape votre petit doigt ?

C’est aussi une façon subtile d’exprimer votre engagement et de dire à votre partenaire que vous voulez être intime même si vous êtes en public.

32. Se tenir la main en traversant la route

Certaines filles ont peur de traverser des routes encombrées et cherchent une main pour les soutenir. Mais elles ne tiennent la main que de quelqu’un en qui elles ont une confiance aveugle.

Donc, les garçons, si votre fille vous tient la main en traversant la route, c’est le signe qu’elle vous fait entièrement confiance. De même, les garçons le font pour que leurs filles se sentent en sécurité.

33. Serrer la main tout en la tenant

Vous avez l’habitude de serrer la main de votre partenaire lorsque vous traversez des difficultés. Si votre partenaire vous serre la main, demandez-lui s’il va bien.

C’est aussi un signe que votre partenaire a peur de vous perdre à l’avenir et qu’il veut être à vos côtés.

34. Se tenir la main même en dormant

Se tenir la main pendant la journée ne suffit pas à certains couples. Certains n’arrivent pas à se détacher l’un de l’autre, même pendant le sommeil.

Mais ce n’est pas complètement mauvais. Cela peut signifier que votre partenaire a besoin d’un simple contact physique après une journée épuisante… peut-être que cela l’aide à mieux dormir.

35. Doigts croisés autour de la famille

Si votre partenaire vous tient la main en présence de sa famille, il est clair qu’il est sûr de vous.

De plus, s’il a le courage de croiser les doigts, c’est qu’il souhaite annoncer à sa famille son avenir avec vous.

Ce type de poignée de main vous donne l’impression d’être exceptionnelle et vous confère une place particulière dans la vie de votre partenaire. C’est un signe d’engagement.

36. Serrer la main autour du sexe opposé

Si votre partenaire serre votre main autour du sexe opposé… Il s’agit d’une attitude protectrice et possessive. Il veut signaler aux autres qu’il est pris ou qu’il est à moi.

C’est un avertissement aux autres pour qu’ils ne vous draguent pas.

37. Tenir sa main face à face

C’est un signe d’intérêt émotionnel. Lorsque quelqu’un vous tient la main et vous fait face, il veut avoir une relation avec vous.

Cela signifie qu’elle est en train de tomber amoureuse de vous. Elle est peut-être prête à vous embrasser après une douce confession.

Le fait de vous tenir la main vous permet simplement de vous sentir mieux et d’établir un lien physique avec votre partenaire. Cependant, il y a plusieurs autres avantages à se tenir la main. Découvrons-les ici…


Avantages de se tenir la main (Pourquoi se tient-on la main ?)

Se tenir la main, c’est mignon et adorable. On se sent bien et on pense que c’est un truc de couple. Mais cela présente aussi des avantages émotionnels et psychologiques. Vous vous demandez comment ? Suivez cette piste…

1. Éliminer le stress

Pendant que vous regardez un film d’horreur, un monstre surgit… Quelle est votre réaction immédiate ? Vous voulez instantanément tenir la main de votre chéri, n’est-ce pas ? Si le monstre est réel, cela ne sert à rien.

Mais tenir la main de votre partenaire à ce moment-là vous a permis de vous sentir en sécurité et de réduire votre stress et votre peur. Le contact physique réconfortant réduit considérablement le stress.

Il est tout à fait naturel de tendre la main vers l’être aimé lorsque l’on est anxieux. Cela vous calme et vous fait vous sentir mieux.

2. Repérer un point de pression

L’un des points de pression les plus critiques se trouve dans votre main. Plus précisément, il s’agit de la zone située entre le pouce et l’index. Le Hand Holding exerce une pression sur ce point.

Le plus intéressant, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des aiguilles pour activer ce point. Une simple acupression suffit.

Lorsque vous activez ce point, il vous aide à traiter des problèmes spécifiques tels que les maux de tête, les sinus, les maux de dents ou les gonflements.

Tenir la main de votre partenaire peut activer ce point et vous aider à soulager rapidement votre douleur.

3. Aide à la communication

Les actes sont plus éloquents que les mots. Mais le fait que « l’on puisse communiquer uniquement par le toucher physique » est une découverte récente.

Apparemment, il pourrait s’agir de la forme de communication la plus efficace.

Les psychologues ont découvert qu’il est facile d’envoyer des signaux émotionnels avec précision grâce au toucher. Si vous avez du mal à communiquer avec votre partenaire, prenez simplement sa main.

Croyez-moi, cela simplifiera la conversation et lui donnera plus de sens.

4. Vous réchauffe

Savez-vous que l’un des meilleurs moyens de conserver la chaleur est le contact peau à peau ?

Alors, s’il fait froid et que vous n’avez pas de gants, serrez-vous la main et profitez des bienfaits de la biologie.

Même si vous êtes occupé à travailler, par exemple à lire un livre, vous pouvez toujours libérer une main et faire l’expérience du confort et de la chaleur des mains de votre bien-aimé(e). Vous vous sentirez certainement bien et aimé.

5. Exprimez votre amour

Selon les experts en relations humaines, le toucher physique fait partie de la liste des cinq langages de l’amour. Le contact physique est donc un moyen d’exprimer son amour.

Se tenir la main est un geste simple et facile à réaliser pour montrer à votre partenaire que vous l’aimez et que vous vous souciez de lui.

De même, votre partenaire se sent aimé et émotionnellement connecté à vous si vous prenez l’initiative de lui tenir la main. Se tenir la main est le plus suprême de tous les actes physiques.

6. Bénéfices pour la santé physique et mentale

L’entrecroisement des doigts de la main avec votre partenaire est très bénéfique pour votre santé physique et mentale. Il réduit la production d’hormones de stress dans notre corps.

Le fait de se tenir la main libère également de l’ocytocine, qui nous aide à nous sentir plus calmes. La tension artérielle et le rythme cardiaque diminuent également si vous tendez la main à votre partenaire lorsque vous vous sentez anxieux.

7. Éliminer les douleurs physiques et psychologiques

Certaines études montrent que le fait de se tenir la main active le nerf vague et nous aide à atteindre un état d’esprit détendu. Cela peut réduire les douleurs physiques et psychologiques.

Des études ont même montré que les personnes ressentent moins de douleur lorsqu’elles tiennent la main de leur conjoint. Mais cette étude n’est valable que si vous tenez la main de votre partenaire, et non celle d’un inconnu.

8. L’intimité avec votre partenaire est renforcée

L’intimité physique et l’intimité émotionnelle sont étroitement liées. Pour certains couples, se tenir la main est la forme la plus pure d’intimité.

Les couples initient généralement le contact physique l’un avec l’autre en se tenant la main.

Une fois que vous êtes suffisamment à l’aise pour vous tenir la main, votre désir d’intimité augmente progressivement.

9. Communiquer l’intensité de votre lien

À une certaine époque, le sexe était un signe de sérieux dans les relations. Mais dans le monde de liberté sexuelle d’aujourd’hui, se tenir la main prend le dessus.

Les couples qui commencent à se tenir la main indiquent qu’ils souhaitent prendre leur relation au sérieux.

Si votre partenaire vous tient la main en public ou devant sa famille, cela montre qu’il prend votre relation au sérieux.

10. Apporte un soutien

Qu’il s’agisse de votre partenaire ou d’un ami, le fait de lui tenir la main souligne toujours le soutien que vous lui apportez. Lorsque vous tenez la main de quelqu’un, cela indique clairement que vous le soutenez.

Il arrive souvent que vous hésitiez sur certaines choses… mais lorsque votre partenaire vous console, le fait de lui tenir la main vous procure un sentiment de sécurité.

11. Afficher ses droits

Pour certains, se tenir la main est une forme de démonstration d’amour et d’attention. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Certains tiennent la main de leur partenaire parce qu’ils ne sont pas assez sûrs d’eux pour les laisser se promener librement. Par exemple, certains hommes aiment tenir la main de leur épouse pour annoncer publiquement leur relation.

12. Il vous rend plus sociable

Le toucher est un moyen très répandu d’entrer en contact avec les gens dès leur plus jeune âge. Vous pouvez par exemple toucher les bras ou les mains de l’être aimé.

La privation de toucher a des effets néfastes. On peut donc dire que se tenir la main nous rend plus sociables.

13. L’ocytocine est stimulée

Se tenir la main vous fait vous sentir bien. Tout contact physique avec votre partenaire, comme les étreintes ou les câlins, augmente le taux d’ocytocine dans votre corps. Il s’agit de l’hormone de l’amour produite pendant l’orgasme.

Se tenir la main augmente également le taux d’ocytocine dans une certaine mesure. Cela permet d’établir un lien encore plus fort avec votre partenaire.

14. Un cœur en bonne santé

Se tenir la main peut réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque. Lorsque vous vous sentez anxieux, vous vous tournez vers votre partenaire, et un petit geste comme se tenir par la main vous fait certainement vous sentir mieux.

Ces facteurs améliorent votre santé cardiaque globale. Le toucher agréable de votre partenaire peut vous sauver la vie.

15. Combattre la solitude

Il est possible que vous vous sentiez seul et peu sûr de vous, même dans une pièce remplie de gens. Se tenir la main interrompt ce sentiment et vous procure un sentiment d’appartenance et de sécurité.

Même si la consolation verbale est puissante, se tenir la main peut être une cerise sur le gâteau et vous aider à vous sentir mieux en un rien de temps.

Vous voulez ressentir ce sentiment, mais vous n’êtes pas sûr de vous ? Vous l’apprendrez en un rien de temps…


Comment se tenir la main ?

Vous aussi, vous trouvez que se tenir la main est très intime ? Vous essayez de tenir la main de quelqu’un et vous n’y arrivez pas depuis longtemps ? Voici quelques étapes à suivre pour initier le geste.

Pour prendre la main de quelqu’un,

1. Évaluez le niveau d’intérêt

Si vous êtes en rendez-vous avec quelqu’un et que vous envisagez de lui prendre la main, soyez d’abord attentif aux signes. Observez le comportement de votre partenaire pour vérifier s’il est prêt à faire le geste ou non.

Si votre partenaire vous repousse de manière ludique ou vous tient le bras, ou si vous le voyez simplement se rapprocher de vous, c’est peut-être le signe qu’il est prêt à vous tenir la main.

2. Vérifiez vos mains

En effet, vous serez nerveux si vous tenez la main de votre partenaire pour la première fois. Assurez-vous que vos mains ne sont pas mouillées ou moites. Si c’est le cas, essuyez-les doucement.

Nettoyez et hydratez vos mains. Des mains très sèches ou rugueuses ne sont pas très attrayantes.

3. Attendez le bon moment et le bon endroit

Vous ne voulez pas tenir la main de votre partenaire pour la première fois lorsque vous êtes avec un grand groupe d’amis.

Même lorsque vous faites des activités qui vous obligent à bouger beaucoup, il n’est pas très pratique de se tenir la main.

Choisissez un endroit ou un moment où vous vous sentez tous les deux à l’aise. Il est préférable de se promener ou de regarder un film au cinéma lorsque l’on se tient la main.

L’obscurité qui règne dans les salles vous permettra de préserver votre intimité et ne posera pas de problème si votre partenaire est très timide.

4. Il est temps de lui prendre la main

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit et le bon moment et que vous vous sentez prêt, prenez la main de votre partenaire. Veillez à y aller lentement et à être très doux, car tout le monde se souvient des premières fois.

Veillez à ne pas effrayer votre partenaire. Vous ne voulez pas donner une mauvaise impression au début de votre relation. S’il se retire, ne forcez pas et n’en faites pas un problème.

Il est possible qu’il ne soit pas intéressé par le fait de se tenir la main, mais il se peut aussi que votre partenaire soit trop timide et qu’il ne soit pas prêt à le faire.

À ce moment-là, vous devriez essayer de le mettre à l’aise au lieu de vous en offusquer.

5. Commencez lentement… et simplement

Commencez à tenir la main de votre partenaire en utilisant la technique simple pour la première fois : Lorsque vous saisissez sa main, tendez-la vers le centre de sa paume, en formant un X avec votre main. Refermez doucement votre main, en l’enroulant autour de celle de votre partenaire.

Pour rendre ce moment encore plus intime, essayez de frotter votre pouce sur le dos de la main de votre partenaire. Ce geste sera dix fois plus personnel et le niveau d’ocytocine libéré sera encore plus élevé.

N’oubliez pas non plus de ne pas trop serrer la main. Cela pourrait mettre votre partenaire mal à l’aise et vous faire transpirer des mains.

Mais prendre la main de quelqu’un et la tenir réellement est différent. Pour savoir comment tenir la main de votre partenaire, lisez ce qui suit.

6. Établir un contact visuel

Avant d’initier le geste, donnez quelques signes à votre partenaire. Vous ne voulez pas faire quelque chose d’inattendu et effrayer votre partenaire.

Commencez par établir un contact visuel avec votre partenaire. Vous ne pouvez pas nier qu’un simple contact visuel vous permet d’établir une certaine forme d’intimité.

Vous pouvez également sourire au hasard en le regardant dans les yeux. Vous lui montrerez ainsi que vous vous intéressez à lui et vous vous rapprocherez lentement.

7. Commencez par le toucher

Il est important de toucher votre partenaire de manière ludique avant de lui tenir la main.

Essayez de frotter vos mains l’une contre l’autre au cours d’un dîner ou d’une activité similaire pour connaître sa réaction. Le toucher physique peut être intime, mais aussi parfois gênant.

Pour éviter cette gêne, vous devriez faire une sorte de test de prise de main. Vous pouvez attraper rapidement la main de votre partenaire et la déposer à l’endroit où elle se trouve.

Vous pourrez ainsi tenir sa main pendant un certain temps, sans que cela ne soit trop important.

8. Faites des allusions subtiles

Vous devriez également donner des indices à votre partenaire avant de lui tendre la main. Trouvez des excuses ou des raisons pour que votre partenaire le fasse avant vous.

Le fait de dire que vos mains sont froides ou de vérifier la taille de la paume de la main peut inciter votre partenaire à vous prendre la main avant même que vous ne preniez l’initiative.

Même si votre partenaire ne comprend pas ces signaux, réessayez. Il se peut qu’il ne comprenne pas une fois, mais il y a des chances qu’il remarque bientôt votre envie de vous tenir la main.

Il se peut que votre partenaire ait également envie de vous tenir la main, mais qu’il soit nerveux. Le fait de lui donner de tels indices peut le mettre en confiance.

9. Soyez audacieux

Si votre partenaire n’a toujours pas compris, ce n’est pas grave. Vous devez faire preuve d’audace et lui tenir la main.

Vous pouvez toucher délicatement ses doigts ou lui serrer la main. Si vous et votre partenaire êtes nerveux, ce petit geste peut vous aider à vous détendre.

La confiance en soi est une qualité attrayante. Par conséquent, si vous tenez la main de votre partenaire avec assurance, il y a de fortes chances qu’il se rapproche encore plus de vous. Cela montrera également à votre interlocuteur que vous vous intéressez à lui.

10. Intensifiez votre prise

Une fois que vous vous sentez à l’aise en tenant la main de l’autre, faites-le plus souvent. Intensifiez vos prises. Vous exprimerez ainsi votre désir d’être connecté à votre partenaire, tant physiquement qu’émotionnellement.

Et, bien sûr, cela exprime votre amour plus que toute autre chose au monde.

Si vous n’êtes pas assez audacieux pour le faire vous-même, vous pouvez toujours demander à votre partenaire de vous tenir la main. Mais il faut savoir s’y prendre correctement.

Lisez ce qui suit si vous souhaitez savoir comment demander à votre partenaire de vous tenir la main.


Comment demander à votre partenaire de vous tenir la main ?

L’idée de tenir la main de votre partenaire peut être très excitante pour vous, car elle vous donne des papillons. Bien sûr, c’est le cas. Cela implique beaucoup d’intimité.

Mais que faire lorsque vous n’avez pas le courage de le faire vous-même ? Ou vous vous inquiétez de la réaction de votre partenaire ?

Vous pouvez toujours demander à votre partenaire de vous tenir la main. Mais là encore, comment faire ? J’ai quelques idées pour vous aider.

Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques façons de demander à votre partenaire de vous tenir la main.

1. Attendez d’être dans un endroit privé

Tout d’abord, vous devez attendre le bon moment. Supposons que vous soyez assis dans un café avec la foule ; vous devez attendre que vous partiez vous promener dans un parc ou que vous preniez un taxi pour rentrer chez vous ensemble.

Cela vous donnera de l’intimité, à vous et à votre partenaire, et vous évitera toute gêne. Faire de tels gestes lorsque vous êtes seuls renforce l’intimité.

2. Commencez par un high five

Vous pouvez aussi les tromper de manière ludique. Vous devez donner à votre partenaire des signaux indiquant que vous êtes prêts à vous tenir la main.

Lorsque vous êtes tous les deux ensemble et que vous avez accompli quelque chose de bien, ou même si votre partenaire dit quelque chose de cool, faites-lui un high five et laissez votre main s’attarder pendant quelques secondes pour lui donner l’indication.

À ce moment-là, vous devez observer les mouvements de son corps et sa réaction s’il ne se sent pas gêné et ne s’éloigne pas immédiatement.

3. Placez votre main à côté de la sienne

Vous pouvez essayer de placer votre main aussi près que possible de celle de votre partenaire, sans pour autant la toucher.

Par exemple, si vous avez un rendez-vous galant, vous pouvez placer votre main juste à côté de la sienne sur la table.

Si vous êtes assis à côté de votre partenaire, vous pouvez poser votre main sur ses genoux et la placer à côté de la sienne.

C’est peut-être la façon la plus subtile de faire comprendre à votre partenaire que vous voulez lui tenir la main. S’il ne prend toujours pas l’initiative, ne vous inquiétez pas trop. Peut-être que votre partenaire n’a pas compris votre indice.

4. Laissez votre main se heurter à la sienne

Si vous et votre partenaire vous promenez tranquillement dans le parc, essayez de balancer votre main d’avant en arrière et faites semblant d’effleurer la sienne.

Ou même si vous êtes assis ensemble, trouvez des raisons de frotter vos mains contre les siennes. Peut-être pour attraper un objet qui se trouve de son côté de la table.

Cela rendra la chose évidente pour votre partenaire. S’il fait de même avec vous, n’hésitez pas. Il est possible qu’il vous envoie un signal en retour.

5. Demandez-lui directement

Si vous ne parvenez pas à lire son langage corporel ou à lire dans ses pensées, posez-lui simplement la question. C’est le meilleur moyen de savoir ce qu’il veut.

Vous pouvez poser des questions comme « Est-ce que je peux te tenir la main ? » ou « Veux-tu qu’on se tienne la main ? ». S’il répond par l’affirmative, vous pouvez lui tenir la main en toute confiance et sans hésitation.

Même si la réponse est négative, allez-y doucement. Il est possible que votre partenaire ne soit pas d’accord avec le contact physique ou qu’il ait besoin de plus de temps.

6. « J’ai froid à la main »

C’est une façon très mignonne et très séduisante de demander à quelqu’un de vous tenir la main. Vous pouvez simplement lui demander de sentir si elle est froide ou non. Si elle répond par l’affirmative, demandez-lui de la réchauffer en la tenant pendant un moment.

Vous pouvez flirter un peu et tenir la main de votre partenaire lors des froides soirées d’hiver. Une simple phrase suffit. Utilisez cette phrase : « Mes mains sont très froides ; peux-tu les réchauffer un peu ?

7. Défiez-les dans un combat de pouces

Un défi de lutte des pouces est la façon la plus ludique de briser la glace. Vous pouvez flirter avec eux tout en luttant.

Le temps que vous passerez ensemble sera agrémenté d’une petite compétition et d’un petit contact physique en même temps.

Une fois votre petit jeu terminé, vous pouvez garder votre main blottie dans la sienne pendant un petit moment. Si votre partenaire ne reprend pas sa main, vous pouvez continuer à vous tenir la main.

8. Dites-leur que vous savez lire dans les paumes ! 😉

Quelle façon amusante de toucher la main de votre partenaire ! Même lui comprendra que vous plaisantez. Si vous savez lire dans les mains, regardez les lignes et dites-leur ce qui va se passer.

Si vous ne savez pas lire les mains, ce n’est pas grave, vous pouvez tout simplement inventer quelque chose. Plus personne ne croit aux prédictions.

Vous pouvez aussi transformer cette situation en quelque chose de flirtant. Lorsque vous voyez la main de votre partenaire, dites-lui qu’il se tiendra bientôt la main lors d’un rendez-vous galant. Cela pourrait ajouter un peu de plaisir et de piment à votre relation.

9. Comparez la taille de vos mains

Placez votre main à côté de celle de votre partenaire et commentez au hasard la taille de sa main.

En fonction de la différence, vous pouvez dire des choses comme « wow, ta main est tellement plus petite que la mienne », puis prendre sa main pour vérifier.

Vous pouvez aussi en faire un moment fort en disant quelque chose de très gentil. Utilisez des phrases comme « elles vont toujours ensemble » ou « elles vont bien ensemble, n’est-ce pas ? Vous pouvez également faire glisser vos doigts si vous voyez votre partenaire rougir ou sourire.

10. Tirez-la quelque part « pour lui montrer »

Jouez les excités et dites à votre partenaire que vous devez lui montrer quelque chose à ce moment précis. S’il est lent, attrapez sa main et emmenez-le à sa destination.

Vous pouvez lui montrer n’importe quoi de normal, par exemple une belle plante ou un mignon chien de rue.

Gardez ensuite sa main. Vous pouvez même essayer de faire monter le rose aux joues de votre partenaire en lançant des blagues de drague comme « Je suppose que nous devons continuer à nous tenir la main maintenant ».

Voilà quelques moyens sympas de demander à votre partenaire de vous tenir la main. Si le plan fonctionne, profitez de ces moments avec votre partenaire.

Mais n’oubliez pas que la situation n’est pas toujours en votre faveur. Il est possible que votre partenaire ne veuille pas vous tenir la main parce qu’il n’est pas encore prêt.

Dans ce cas, vous devez réagir de manière rationnelle. Pour en savoir plus, continuez à lire.


Que faire si votre partenaire ne veut pas vous tenir la main ?

Résumé
Si votre partenaire n’a pas envie de vous tenir la main, ne vous inquiétez pas. Donnez-lui un peu de temps et parlez-en librement. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un acte d’intimité et qu’il doit toujours être agréable.

Il se peut que votre partenaire n’aime pas se tenir la main… même si vos mains sont bien hydratées et douces comme des bébés. Il y a beaucoup plus que cela.

S’il n’a pas envie de vous tenir la main, ne le prenez pas personnellement. Au contraire, mettez votre partenaire à l’aise.

Si vous avez l’impression de passer à côté de quelque chose d’important sans vous tenir la main, parlez-en librement.

Sachez pourquoi il hésite. Si ce n’est que de la timidité ou de la gêne, cela finira par s’estomper et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Donnez donc du temps à votre partenaire.

Essayez constamment de développer l’intimité entre vous et votre partenaire. Qu’il s’agisse de partager un bac à glace ou de porter les vêtements de l’autre, tout est bon à prendre.

Quel que soit le temps nécessaire, se tenir la main doit toujours être agréable. N’hésitez pas et ne vous sentez pas mal à l’aise. Allez-y doucement et travaillez-y. Allez-y, tenez-vous la main avec amour.


Que faire si se tenir la main vous met mal à l’aise ?

Résumé
Si le fait de vous tenir la main vous met mal à l’aise, faites-le savoir à votre partenaire, soyez patient et essayez de trouver d’autres moyens de partager votre intimité.

Ne vous tenez pas la main parce que tout le monde le fait ou parce que c’est romantique. C’est comme tout autre acte d’intimité, alors ne le faites pas si vous ne vous sentez pas bien.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’aimez pas tenir la main de votre partenaire. Surtout si vous en êtes à votre premier rendez-vous et que votre partenaire vous tend la main, il est naturel de se sentir mal à l’aise.

Quelle que soit la raison, communiquez-la à votre partenaire. Soyez attentif lorsque vous lui expliquez.

Dites-lui qu’il ne s’agit pas de lui en particulier, mais que vous ne voulez tenir la main de personne.

Travaillez sur le sujet et décidez d’autres façons de partager l’intimité physique. Soyez patient et communiquez bien. Ne vous forcez pas à tenir la main.

Vous pensez que cela a dissipé le malaise dans votre esprit ? Ce n’est pas le cas ? C’est ce que je pensais… Voyons donc ce qu’il en est…


Foire Aux Questions (FAQ)

Il est possible que vous ne connaissiez pas tous les avantages et toutes les significations du fait de se tenir par la main… et c’est normal, il n’y a pas de doute là-dessus. Mais il y a encore beaucoup à apprendre.

Par exemple, le fait de se tenir par la main peut avoir des significations différentes pour les hommes et les femmes. Vous êtes curieux ? Voici quelques informations supplémentaires…

1. Se tenir la main est-il un signe d’amour ?

Se tenir la main est un signe d’amour, mais cela n’implique pas un amour « romantique ». En dehors des couples, même une mère tient la main de son enfant pour s’assurer de sa sécurité ou les meilleurs amis se tiennent la main pour communiquer l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

La science affirme que le fait de tenir une main libère l’hormone ocytocine dans votre corps et augmente votre désir d’être physiquement proche de quelqu’un.

Donc, si vous aimez quelqu’un, continuez à faire ce genre de gestes. Tenir la main prouve l’affection que vous lui portez. Si elle n’en prend pas l’initiative, osez lui tendre la main.

2. Se tenir la main signifie-t-il que vous êtes en couple ?

Se tenir la main peut signifier beaucoup de choses. Mais le simple fait de tenir la main de quelqu’un ne signifie pas que vous êtes dans une relation sérieuse. Il peut s’agir d’une amitié ou du début de quelque chose de beau.

La meilleure chose à faire dans ce genre de situation est de communiquer clairement avec votre partenaire. Expliquez-lui ce que vous ressentez et ce que cela signifie pour vous. De même, demandez à votre partenaire son point de vue sur la question.

3. Que signifie se tenir la main pour un homme ?

Pour les hommes, se tenir la main signifie qu’ils sont profondément connectés et attachés à vous. S’il vous tient la main en public, c’est qu’il essaie d’exprimer son amour pour vous.

Parfois, cela signifie aussi qu’il est très protecteur. Remarquez le geste et essayez de comprendre ce qu’il ressent.

4. Que signifie tenir la main d’une fille ?

Les filles peuvent vous tenir la main même si vous n’êtes qu’un ami. Elles n’ont pas besoin d’un lien émotionnel pour tenir la main de leurs proches.

Toutefois, si elle entrecroise ses doigts ou s’approche pour saisir votre bras, il est probable qu’elle se sente liée à vous. Le fait d’entrecroiser les doigts en se tenant la main montre qu’elle vous aime bien.

5. Se tenir la main, est-ce flirter ?

Cela dépend du type de poignée de main. Observez la façon dont votre partenaire poursuit le geste. Par exemple, s’il vous attrape le petit doigt en public, c’est un signe de flirt et d’espièglerie.

Dans un autre scénario, s’il vous tient la main sans la serrer, cela montre que vous lui plaisez mais qu’il ne veut pas envahir votre espace.

6. Faut-il se tenir la main lors du premier rendez-vous ?

Dès que deux personnes se sentent à l’aise, elles peuvent initier un contact physique. Cela dépend de votre niveau de confort avec l’autre personne.

Mais si c’est votre premier rendez-vous, tenez la main de votre partenaire pendant un bref instant. Essayez d’y aller doucement et ne le faites pas de manière très passionnée. Allez-y doucement.

7. Quelle est la meilleure façon de se tenir la main ?

Si vous le faites pour la première fois, je vous conseille de rester ludique. Trouvez une excuse valable et voyez si votre partenaire est à l’aise ou non.

Si vous avez déjà partagé une certaine intimité, optez pour le classique entrecroisement des doigts en vous tenant la main. C’est l’une des meilleures façons d’établir un lien.


Conclusion – Se tenir la main

Se tenir la main peut sembler un geste banal, mais nous savons tous que ce n’est pas le cas… c’est bien plus que cela. C’est un geste d’amour, de soutien et d’offre.

C’est une façon très subtile de rassurer l’être aimé. De plus, cela aide votre partenaire à se débarrasser du stress et de l’anxiété…. Et la liste est sans fin.

Même si vous n’aimez pas le PDA, essayez-le de temps en temps. Se tenir la main de temps en temps en public peut donner à votre partenaire l’impression que vous l’acceptez tel qu’il est.

Et si vous voulez exprimer vos émotions exactes en vous tenant la main, vous savez exactement quoi faire et quel style adopter.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0