Now Reading
80+ signaux d’alarme dans une relation

80+ signaux d’alarme dans une relation

80+ signaux d'alarme dans une relation

Vous voulez savoir quels sont les signaux d’alarme dans une relation ?

Vous avez peut-être un doute sur les agissements de votre amant ? Vous avez souffert de son attitude insensible dans un moment de vulnérabilité ?

Cela me fait énormément de peine… mais je suis quand même contente que vous ayez décidé de ne pas tolérer la situation en silence. Vous me rendez fière et vous êtes une source d’inspiration pour d’autres personnes qui souffrent.

Mais il y a une bonne nouvelle… un drapeau rouge ne signifie pas que votre relation est condamnée, il vous donne une nouvelle chance de connaître les désirs, les rêves et les espoirs de l’autre concernant votre relation.

…et j’espère que tout se passera bien et que vous deviendrez un couple puissant.

Si ça ne marche pas, n’oubliez pas que le monde ne s’arrête pas là.

Alors, sans aucun regret et avec l’espoir d’un avenir meilleur, commençons…



Quels sont les signaux d’alarme dans une relation ?

Résumé
Les petits signaux d’une relation qui vous font douter de sa fluidité et de sa longévité s’appellent des signaux d’alarme.

Selon les psychologues cliniciens, dans une relation, un drapeau rouge est un signe, un comportement ou une action du partenaire qui vous fait douter de la santé de votre relation.

La couleur rouge est très courante pour les urgences, comme les ambulances, ou les arrêts, comme dans les sports et la circulation. Le drapeau ou l’épingle est quelque chose que vous reviendrez voir pour le suivre ou le comprendre.

Dans une relation, les signaux rouges peuvent être intenses, suggérant que vous fassiez demi-tour, ou légers, suggérant que vous pouvez agir avec prudence.

Dans les premiers temps, les signaux d’alerte sont une prémonition de la toxicité ou de la mauvaise santé d’une relation amoureuse. Ils commencent généralement lorsque votre partenaire ne se comporte pas normalement.

Cependant, chaque personne a sa propre définition de la normalité, qui peut donc varier.

Il existe également un autre type de signe dans votre relation, en savoir plus…


Drapeaux rouges et drapeaux jaunes

En bref
Les drapeaux rouges indiquent généralement que vous êtes peut-être dans une relation avec la mauvaise personne. Les drapeaux jaunes indiquent que vous devez prendre plus de temps et ralentir votre relation.

Les signaux d’alerte dans les relations sont en quelque sorte universellement valables pour toutes les relations et constituent des raisons précises de revoir la relation.

Par exemple, une personne ayant des comportements toxiques, une toxicomanie, des antécédents de tromperie ou même des antécédents de violence domestique… Ce sont tous des signaux d’alarme universels.

En revanche, les drapeaux jaunes impliquent des signes de vigilance à chaque étape de votre relation. Ils sont modérés et dépendent de vos souhaits en matière de relation.

Un exemple de drapeau jaune dans une relation est une personne consciente de ses problèmes d’attachement émotionnel et qui essaie d’y remédier.

Vous vous interrogez sur la santé de votre relation ? Vérifions ces…


80 signaux d’alarme courants dans une relation

Si vous remarquez un signal d’alarme dans votre relation, ne le prenez jamais à la légère. L’ignorer une fois, c’est l’ignorer deux fois, et vous vous en voudrez ensuite de ne pas avoir fait un pas plus tôt.

Les signaux d’alarme impliquent des problèmes profondément enracinés dans votre relation, alors parlez-en dès que possible pour sauver votre relation.

De plus, avant de tirer des conclusions hâtives, vérifiez s’il s’agit d’un véritable drapeau rouge ou si vous ne faites qu’exagérer les choses.

Sans plus attendre, examinons les alarmes…

1. Les tags sur les médias sociaux sont discrets

Une personne qui cache sa relation amoureuse à long terme sur les médias sociaux sous-entend qu’elle a d’autres engagements romantiques dans la vie de tous les jours ou en ligne.

Ou alors, elle a tout simplement honte de vous présenter publiquement… et aucune de ces deux raisons ne semble suffisante pour poursuivre la relation.

2. Une intimité émotionnelle invisible

Les experts en relations amoureuses affirment que l’intimité émotionnelle est importante pour fonder et développer une relation durable… et que son absence peut conduire à une relation épuisante.

Si votre partenaire ne souhaite pas du tout créer de liens émotionnels, il est possible qu’il n’ait pas l’objectif à long terme à l’esprit.

Communiquez honnêtement sur vos attentes en matière de relation pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

3. Il accorde trop d’importance au moment présent

Le présent est important, mais l’avenir l’est tout autant. Un manque de communication sur les projets d’avenir implique qu’il n’a pas l’intention de rester à vos côtés à long terme.

Toutefois, les projets d’avenir n’impliquent pas une planification familiale. Il peut s’agir d’un rendez-vous trois mois plus tard ou même d’une rencontre occasionnelle avec les parents de l’autre.

De plus, s’il refuse ou ignore toute conversation future avec vous, c’est un signe d’alerte important.

4. Ils retardent la présentation à la famille

Parfois, les gens hésitent à présenter leur partenaire à leurs amis et à leur famille parce qu’ils ne veulent pas d’interférences ou de remarques critiques sur leur relation.

Cependant, lorsque la relation n’est plus récente et que votre partenaire ne vous présente pas à ses proches… il y a de fortes chances qu’il ne veuille pas que quelqu’un soit au courant de votre existence ou de votre relation.

5. Il refuse catégoriquement les discussions approfondies

Un autre signe d’alerte est le refus de votre partenaire de partager des pensées profondes sur ses peurs, ses rêves, ses attentes ou toute autre information.

Il peut s’agir d’un problème caché et profond qui pourrait vous faire fuir. Cela fait naître des soupçons sur la stabilité et l’authenticité de la relation.

6. Ils sont extrêmement négatifs à l’égard des parents

Tout le monde peut avoir une relation difficile avec ses parents, mais la haine est une émotion extrême. Si votre partenaire déteste ses parents, il a probablement eu une relation toxique ou abusive avec eux.

Votre partenaire n’a pas encore surmonté ses expériences traumatiques passées et a besoin d’une attention clinique, sinon il pourrait y avoir des difficultés relationnelles majeures.

7. Leur bonheur l’emporte

Une relation comprend deux personnes qui se soutiennent et donnent la priorité aux besoins de l’autre, sinon où est le lien ?

Si votre partenaire ne se préoccupe pas de vos désirs, s’il vous fait ressentir de l’insécurité, il s’agit là d’une rupture majeure. Comment allez-vous poursuivre une relation dans laquelle vous n’êtes pas heureux ?

8. L’ancien vous est un secret

Personne ne commence à sortir avec quelqu’un et ne décide de partager son avenir par hasard. Deux personnes amoureuses souhaitent s’être rencontrées auparavant, essaient de connaître le passé de l’autre, les obstacles de la vie, le bonheur, les déceptions, etc.

Si votre partenaire ne vous pose jamais de questions sur votre passé, il ne se soucie pas de la manière dont vous vous êtes construit, ni de la façon dont l’ancien vous a réagi aux épreuves. Cela signifie qu’il ne s’investit pas dans la relation.

9. Il abuse du sarcasme

Le sarcasme plein d’esprit peut être le signe d’une relation saine uniquement lorsque les deux parties sont à l’aise.

Cependant, si votre partenaire s’en sert pour vous blesser ou vous faire honte… c’est à la limite de la violence verbale et émotionnelle.

Les abuseurs émotionnels ne s’arrêtent pas même lorsque vous le leur demandez… si la situation est similaire dans votre relation, arrêtez avant que cela n’ait un impact sur votre santé mentale.

10. Il ignore vos messages

Il se peut que votre partenaire ne soit pas disponible pour recevoir des appels ou répondre à des SMS pendant les heures de travail.

Cependant, s’il ignore votre nom dans l’onglet de notification en dehors des heures de travail, ou pendant plusieurs jours, c’est un signal d’alarme majeur.

Cela signifie qu’il ne vous donne pas la priorité et que votre relation pourrait en souffrir si vous ne restez pas physiquement proches à cause de problèmes de communication.

11. Il se tait en plein milieu d’une dispute

Si votre partenaire refuse de parler des conversations difficiles, c’est-à-dire qu’il vous bloque, c’est un signal d’alarme. Vous ne résoudrez jamais un conflit si les choses ne changent pas.

De plus, il est impossible de développer une intimité émotionnelle si vous ne surmontez pas ensemble les problèmes difficiles… car la communication est la seule solution.

12. Vous marchez sur la pointe des pieds dans votre relation

Un autre signal d’alarme majeur est le fait que votre partenaire vous menace toujours de « rompre ». Vous ne vous sentez pas en sécurité quand il est si facile pour votre partenaire de vous quitter.

Peut-être avez-vous toujours peur qu’il vous largue, alors vous dissimulez vos émotions pour ne pas l’énerver… et c’est très éprouvant sur le plan émotionnel.

13. Il n’est jamais responsable

Si votre partenaire rejette toujours la faute sur quelque chose ou quelqu’un au lieu d’accepter la situation, s’acharne à dire que la chance et la vie sont dures, cela signifie qu’il ne se tiendra jamais responsable de quelque situation que ce soit.

Même en cas de désastre dans la relation, il vous en tiendra pour responsable au lieu d’y remédier. Cela conduira rapidement à des jeux de blâme.

14. Sa présence émotionnelle n’est pas constante

Une relation nécessite une présence émotionnelle constante de la part des deux parties. Si votre partenaire a tendance à s’absenter de temps en temps, cela nuit à votre santé mentale.

Par exemple, lorsqu’il redevient émotionnellement présent, vous vous sentez ravi. Vous avez de graves sautes d’humeur en raison de ses actions, ce qui fausse votre notion d’une relation saine.

15. Les week-ends sont réservés aux fêtes

Tout couple employé en bonne santé attend avec impatience le week-end pour se rapprocher l’un de l’autre.

Si votre partenaire est plus intéressé par les fêtes pendant le week-end, sachez que votre relation passe au second plan alors que les fêtes avec d’autres personnes loin de vous sont prioritaires… ce qui est un signe alarmant.

16. Vous vous inclinez seul(e)

Après une dispute amoureuse, qui fait le premier pas pour arranger les choses ? Est-ce qu’ils ne s’excusent jamais et attendent que vous vous sentiez coupable de la distance qui vous sépare ?

Si c’est le cas, il s’agit d’une rupture absolue, car une relation saine exige que les deux parties jouent le jeu à parts égales.

Faire du baby-sitting avec votre partenaire vous mettra rapidement mal à l’aise et gâchera votre relation.

17. Il est plus collant qu’une sangsue

Au début de la relation, la dépendance de votre partenaire peut sembler mignonne.

Toutefois, à long terme, le fait qu’il vous demande constamment de l’affection, de l’attention, de l’assurance et de l’approbation peut être le signe de problèmes sous-jacents.

Il peut s’agir de doutes, d’insécurités ou même de codépendance. Vous vous épuiserez mentalement à vous occuper d’eux si vous ne cherchez pas d’aide clinique.

18. Ils sont toujours défoncés

Personne ne montre ouvertement ses mauvais côtés à l’objet de son affection. Par conséquent, si vous voyez votre partenaire défoncé la plupart du temps, c’est qu’il est plus défoncé que vous ne le pensez.

Il s’agit peut-être d’un toxicomane, ce qui peut entraîner des problèmes relationnels évidents par la suite.

19. Il n’y a pas de points communs

Les opposés peuvent toujours tomber amoureux, mais ils s’intéressent aux loisirs de l’autre pour passer du temps ensemble.

Bien qu’il n’ait rien en commun, votre partenaire essaie-t-il de passer du temps avec vous à faire quelque chose de totalement inconnu ?

Si ce n’est pas le cas, c’est inquiétant, car vous devez partager vos intérêts pour vous rapprocher.

Sinon, cela nuira à votre compatibilité et à votre connexion.

20. Il n’a jamais de compagnie

Votre partenaire est peut-être introverti et a peu d’amis, mais les introvertis se lient très profondément à la poignée d’amis qu’ils ont.

Si vous ne le voyez pas sortir avec ses amis ou même parler d’eux, c’est que quelque chose ne va pas.

21. Ils cachent leurs allées et venues

À moins qu’une personne ne prépare un cadeau surprise, un rendez-vous ou même une demande en mariage, aucun couple n’a besoin de se cacher des choses l’un à l’autre.

S’ils le font quand même, c’est qu’ils sont conscients qu’il s’agit là d’un problème. Ne restez pas dans une relation sans aucune transparence.

22. Il y a un va-et-vient de fantômes

Un autre signal d’alarme est lorsque vous vous draguez constamment et qu’ils disparaissent soudainement de votre vie sans préavis.

Vous vous demandez ce qui s’est passé pendant des jours ou des semaines et ils réapparaissent soudainement. Peut-être était-il malade et se reposait-il, ou faisait-il quelque chose d’inacceptable.

Cela témoigne d’un manque flagrant de communication dans votre relation.

23. Ils maltraitent les serveurs

Lorsque le barista de Starbucks retarde sa commande ou que la nouvelle caissière de Walmarts met plus de temps à passer tout le monde à la caisse, comment se comportent-ils ?

S’il les maltraite sans raison valable, il manque de compassion et d’empathie. Cela peut également être un signe de trouble de la personnalité narcissique.

De plus, si vous les décevez, ils vous traiteront de la même manière.

24. Ses intentions sont floues

Vous n’êtes tout simplement plus sûr de ses intentions.

Certaines personnes pensent qu’il faut jouer dur pour intensifier les sentiments, mais c’est le signe d’un phobique de l’engagement, c’est-à-dire qu’il ne sera jamais exclusif avec vous.

25. Il vous manque de respect en public

S’il vous manque de respect devant vos amis ou votre famille, sachez qu’il fera bien pire derrière. Il est impossible de maintenir une relation sans respect mutuel.

Lorsqu’il adopte de tels comportements toxiques, rompez la relation avant qu’il n’y ait des dommages émotionnels.

26. Ils n’aiment pas leurs animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont comme les amis les plus chers, la famille ou même un enfant. Si votre partenaire ne passe pas de temps à s’attacher à son animal de compagnie, il aura du mal à nouer des liens affectifs.

Et s’il n’est pas capable de s’attacher à un pauvre animal sans rien exiger, comment pourra-t-il s’attacher à vous ?

27. Vos réussites ne sont jamais élégantes

Chaque fois que vous célébrez vos réussites, s’ils s’en moquent ou essaient de restreindre votre bonheur, c’est qu’ils ne sont pas sûrs d’eux. C’est un signe de son comportement contrôlant.

Même si vos réalisations sont modestes, elles méritent d’être célébrées. Ils vous restreignent afin de se sentir bien dans leur peau et d’avoir le dessus dans la relation.

28. Vos insécurités sont comiques

Tout le monde manque d’assurance, et c’est bien naturel. Cependant, si votre partenaire se moque de vos blessures, c’est un signal d’alarme majeur. Et s’il le fait en public, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Il a franchi toutes les limites de l’humanité, alors pensez à mettre un terme à votre relation ou restez en retrait à vos risques et périls.

29. Un air de déni l’entoure

Si votre partenaire a toujours l’impression d’être la bonne personne, qu’il sait tout, qu’il ne peut rien faire de mal… il n’est pas bien sur le plan émotionnel. Lors de conflits relationnels, il se comportera de la même manière.

Son état peut bientôt avoir des répercussions sur votre bien-être mental ou émotionnel s’il ne traite pas son obsession d’avoir « raison ».

30. L’humiliation est très présente dans la relation

Si son passe-temps favori est de vous humilier, vous êtes victime de violence verbale ou émotionnelle, ce qui est un signe alarmant.

Un couple aimant ne se rabaisse jamais l’un l’autre. Au contraire, ils se soutiennent mutuellement pour atteindre le sommet. Expliquez-lui l’impact qu’il a sur vous. Si son comportement persiste, envisagez de mettre fin à la situation.

31. Ils sont bavards

Il est préférable que certains sujets ne soient abordés qu’au sein d’un couple. Si votre partenaire étale des discussions privées en public, alors quel est le sens d’un couple ?

Vous ne pourrez jamais vous confier à lui parce qu’il ne comprend pas les notions de vie privée et de limites.

Même si vous lui demandez d’arranger les choses, il risque de les partager avec ses amis. Cela entraîne des tensions constantes dans la relation.

32. Il vous accapare

Au début de la relation, certains signaux d’alarme semblent adorables… Au début, vous pensez qu’il ne peut pas rester sans vous et qu’il vous empêche de rencontrer des amis.

Cependant, avec le temps, vous vous apercevez que vous êtes complètement isolé de votre vie sociale. C’est le signe d’un comportement contrôlant et d’une relation abusive.

33. Ils détestent que vous ayez des relations sociales

Lorsque vous passez du temps avec une famille éloignée ou un ami du sexe opposé, s’ils se mettent en colère, c’est un autre signal d’alarme. Ils ont des tendances au contrôle et des problèmes de colère.

La méfiance peut ruiner la relation à long terme. S’il ne cherche pas rapidement une aide médicale, c’est vous qui aurez besoin d’aide.

34. Il ne vous fait pas confiance

La confiance est un autre élément essentiel de toute relation. Si votre partenaire vous demande où vous êtes toutes les heures, il soupçonne que vous le trompez.

C’est le signe de problèmes de confiance liés à des relations antérieures ou actuelles.

Vous ne pouvez pas poursuivre la relation sans confiance, alors consultez un thérapeute pour remédier à la situation.

35. Ils ont les yeux verts

La jalousie est un autre signal d’alarme que les gens qualifient de mignon. Cependant, elle indique des problèmes sous-jacents comme un manque de confiance en vous et des insécurités.

N’encouragez jamais les réactions de jalousie et suivez une thérapie. Si ce n’est pas le cas, leur jalousie risque de détruire la relation.

36. Il fouille dans votre téléphone

Avez-vous déjà été confronté à une situation où votre partenaire ne vous a pas cru au point de vérifier vos messages instantanés ? Ou, pire encore, vous l’avez surpris en train de fouiller dans votre téléphone ?

Ce sont là des signes infaillibles de problèmes de confiance. De plus, ils pensent que l’intrusion dans la vie privée est normale au sein d’un couple parce que vous leur appartenez. Ne tolère pas de tels comportements toxiques et respecte-toi.

37. Ils vous imposent leurs perversions

Certaines personnes ne comprennent pas que NON signifie NON. Si votre partenaire vous force à accomplir une action sexuelle inconfortable, il s’agit d’un abus sexuel.

Il ne peut pas respecter vos limites et c’est humiliant. Il vous considère comme un jouet sexuel qu’il possède. Si vous ne pouvez pas changer la dynamique de la relation, rompez.

38. Le sexe est un pion

Refuser le sexe est une forme de manipulation que les personnes tordues utilisent dans leurs relations. Il est normal de ne pas faire l’amour pendant les disputes… mais si elles utilisent le sexe en échange de leur bonheur, c’est toxique.

En fait, le sexe fait partie d’une relation romantique saine. S’il refuse intentionnellement de te satisfaire, ce n’est pas le bon.

39. Il est diplômé en « gaslighting

Votre partenaire a-t-il déjà refusé d’admettre ce qu’il avait fait ? Les personnes qui pratiquent le gaslighting disent : « Tu as fait un mauvais rêve » ou « Tu te fais des idées ».

Bien que vous vous souveniez de tout, vous remettez en question votre santé mentale. Il s’agit là d’un autre type de manipulation et d’un signal d’alarme majeur pour les relations toxiques.

Pour votre bien, quittez-les immédiatement.

40. Au lit, c’est de la vanille

Même s’il suggère un avantage dans votre vie sexuelle, si votre partenaire refuse vos besoins parce qu’il n’aime que le missionnaire, c’est un signe d’égoïsme.

Mais cela peut aussi être un signe de problèmes liés à la sexualité ou au rôle des hommes et des femmes.

En résumé : Ses besoins sont plus importants que les vôtres et il ne se soucie pas de votre satisfaction.

41. Il vous pousse pendant les disputes

Si votre partenaire vous blesse intentionnellement au cours d’une dispute, il s’agit d’un abus physique. Même s’il nie et dit que ce n’était pas intentionnel, mais qu’il répète de tels comportements, vous le comprendrez.

Si vous êtes victime de violence domestique, appelez le 911 ou la ligne d’assistance nationale contre la violence domestique au 1800-799-7233 ou 1800-787-3224. Quittez cette relation immédiatement avant que les choses n’empirent.

42. Il a des tendances destructrices

Lorsque quelqu’un détruit des objets inanimés au cours d’une dispute, il s’agit toujours de violence. Elle vous inflige une peur émotionnelle à l’idée que le prochain coup vous atteindra. Par ailleurs, la maltraitance ne se limite pas à l’abus physique ou sexuel.

Elle peut être spirituelle, émotionnelle, mentale, verbale et bien d’autres choses encore.

Même s’il détruit vos textes religieux ou refuse un lieu de culte, il s’agit d’un abus spirituel. Ne tolérez jamais de tels comportements dans une relation.

43. Il veut être votre sauveur

Si votre partenaire est là pour sauver la demoiselle en détresse, c’est simplement son manque d’assurance qui s’exprime.

Même si vous avez quelque chose à corriger chez vous, votre partenaire ne peut pas vous sauver… c’est à vous de le faire.

Il peut vous soutenir tout au long de votre parcours, mais épargnez-lui l’histoire du sauvetage, sinon votre relation va sombrer.

44. Il fantasme sur votre « potentiel »

Avoir un type idéal n’est pas mauvais, mais vous imposer cet idéal l’est. S’ils vous considèrent comme un projet qui a besoin d’un peu plus de brossage pour atteindre la perfection, pourquoi sont-ils dans une relation ?

Après tout, ils n’aiment pas le « vous » actuel, mais fantasment sur ce que vous pourriez devenir. Ils vous font perdre confiance en vous, c’est le signe d’une relation dysfonctionnelle.

45. Ils ne vont jamais jusqu’au bout de leurs promesses

Si votre partenaire vous promet de faire les tâches ménagères ou d’aller chercher les enfants à l’école, mais qu’il oublie tout, ne vous sentez-vous pas frustré ?

Après tout, c’est vous qui devez assumer les responsabilités par la suite, et il se défile toujours. Il s’agit là d’un problème relationnel majeur et injuste.

Réfléchissez encore une fois à ses intentions par rapport à la relation.

46. Il y a trop de mensonges blancs

Votre partenaire vous a-t-il déjà menti sur des sujets insignifiants et, lorsque vous l’avez pris la main dans le sac, il a justifié ses mensonges en disant « je ne voulais pas te blesser » ?

Les mensonges blancs sont acceptables de temps en temps, mais les mensonges blancs répétés nuisent à la relation et à vous. En fait, ses actes suscitent chez vous des problèmes de confiance qui nuisent encore plus à la relation.

47. Ils ont l’habitude d’avoir des relations occasionnelles

S’ils n’ont jamais eu de relation sérieuse et qu’ils ont déjà une vingtaine d’années, c’est un signal d’alarme suspect. Il se peut qu’elle soit phobique de l’engagement.

Toutefois, ce n’est qu’une possibilité, alors prenez le temps de bien les comprendre. Enquêtez sur son passé s’il ne le révèle pas.

48. Il surveille vos dépenses

Que vous ayez un compte commun ou non, votre partenaire vous harcèle-t-il constamment pour que vous dépensiez votre argent ?

Bien qu’il soit important de dépenser de manière responsable, le fait de vous harceler pour chaque centime est une forme de contrôle.

Son comportement est peut-être le reflet de l’image qu’il a de vous. Peut-être pense-t-il que vous ne savez pas gérer les finances, que vous êtes trop naïf ou qu’il souhaite restreindre votre accès aux finances communes.

Parlez de la situation et de vos limites.

49. Il veut mettre son ex en pièces

S’il en veut encore à son ex… au point de lui faire du mal, c’est qu’il est obsédé par son ex. Sa vie tourne toujours autour de son ex et votre relation pourrait être un rebond.

Notez également que si vous rompez avec lui, il risque de se livrer à une folie meurtrière à votre encontre. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, demandez l’aide d’un proche.

Ou bien..,

50. Il vous compare à son ex

Si votre partenaire regrette encore son ex, parle de lui, vous compare à lui ou essaie de vous habiller comme lui… il s’agit d’une autre forme d’obsession pour son ex.

Il se sert de vous comme d’un substitut, pour combler le vide en lui ou pour l’apaiser lorsqu’il se sent déprimé. Cette relation n’est peut-être pas le fruit de l’amour… un autre signe d’alerte.

51. Ils ont des antécédents de tromperie

Si des ragots circulent sur le fait que votre partenaire a trompé tous ses anciens amants, c’est qu’il n’a pas changé par amour… même s’il le jure. Il vous trompera encore, il ne changera jamais, partez !

52. Ils sont obsédés par les objectifs de leur couple

De nos jours, les médias sociaux regorgent d’objectifs pour presque tout… des relations amoureuses aux relations parents-enfants, les médias sociaux n’ont rien épargné.

Il n’y a pas de mal à laisser un like et à faire défiler la page, mais si la personne se montre insatisfaite de la relation parce que vous n’avez réalisé aucun objectif de couple, il s’agit d’attentes irréalistes.

Faites-lui part de la nature irréaliste de ses attentes et remarquez s’il change.

53. Ils séduisent par leur charme

Les personnes souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique essaient de gagner toutes les situations grâce à leurs charmes. Elles utilisent leur apparence pour demander le pardon.

En fait, s’il y a dans votre relation une règle indicible qui leur permet des actions inacceptables en raison de leur apparence, c’est problématique. Ne pardonnez jamais à un pécheur pour son apparence.

54. Il ne montre jamais de gratitude

À quand remonte la dernière fois qu’il a apprécié vos efforts ? Ou suivez-vous la règle « pas de pardon, pas de remerciement » ? Une relation sans gratitude peut vous frustrer au point de se ruiner.

Même si vous avez décidé d’appliquer la règle du « pas de remerciement », pratiquez la gratitude. Faites-leur savoir comment vous appréciez votre relation si vous voulez l’entretenir.

55. Il nie ses dettes

Si la situation financière de votre partenaire est mauvaise ou s’il a beaucoup de dettes, mais qu’il essaie de mener une vie somptueuse pour maintenir son statut ou pour se montrer… c’est de l’immaturité.

Sa puérilité risque de vous conduire tous les deux à la faillite dans un avenir proche. Prenez en charge la situation financière pour votre sécurité ou quittez la relation si elle est encore récente.

56. Ses cadeaux ont des arrière-pensées

Il est agréable de voir votre partenaire vous gâter, mais a-t-il d’autres intentions derrière cela ? Par exemple, il peut vous dire : « Je t’offre toujours autant de bijoux, ne peux-tu pas me rendre ce service ? ».

Dire cela de temps en temps est acceptable, mais si c’est une habitude, c’est dangereux. C’est une forme de manipulation pour vous contrôler.

57. Il y a une dépendance malsaine

Si votre partenaire essaie de vous faire plaisir avec tout, néglige ses propres besoins et ne se sent bien que lorsque vous le félicitez, il s’agit d’un trait de codépendance.

Les partenaires codépendants consacrent toute leur énergie à leur partenaire et éprouvent du ressentiment lorsqu’ils ne reçoivent pas la même chose en retour.

Consultez un conseiller conjugal agréé pour sauver votre relation.

58. Vous êtes irrésistible pour eux

Tout le monde souhaite que son amant lui dise qu’il est le plus séduisant. Cependant, il doit y avoir une limite à cela. S’il ne s’arrête jamais, il est plus un fan qu’un partenaire de vie.

Peut-être qu’ils vous idéalisent trop, même sur des choses pour lesquelles vous n’êtes pas doué… c’est un signe de passion, pas d’amour. Montrez-leur votre vrai visage et voyez s’ils acceptent vos défauts.

59. Il y a incompatibilité sexuelle

Le sexe n’est pas tout dans une relation romantique, mais c’est un moyen important de créer des liens avec des êtres humains sains. Vous avez peut-être envie de faire l’amour tous les jours, mais il pense qu’une fois par semaine est la limite.

Si votre libido n’est pas la même, il y aura du ressentiment dans votre relation. Avant d’envenimer votre relation, parlez de vos désirs charnels et trouvez un terrain d’entente.

60. Il ne comprend pas l’espace personnel

Peut-être que pendant le travail à domicile, votre partenaire se colle constamment à votre corps… même lorsque vous lui demandez de ne pas le faire. Ou encore, lorsque vous cuisinez, il n’arrive pas à se tenir à l’écart bien que vous le souhaitiez.

Bien que ces comportements ne semblent pas blessants, ils ne respectent pas votre espace personnel. Ou encore, ils pensent que votre corps leur appartient comme s’il s’agissait d’un jouet. Cela pourrait devenir risqué à l’avenir, alors parlez-en maintenant.

61. Il est monogame en série

Combien de temps s’est-il écoulé depuis leur dernière rupture ? 1 heure, 1 jour ou 1 semaine ?

S’il passe trop vite à autre chose, c’est qu’il ne s’est peut-être jamais investi émotionnellement dans son partenaire, qu’il a multiplié les relations de rebond ou, pire encore, qu’il a trompé son ex avec vous.

Dans tous les cas, ce sont des signaux d’alarme.

62. Leurs yeux roulent sans cesse

Rouler des yeux est un signe d’irrespect et d’immaturité… et si votre partenaire le fait fréquemment, cela en dit long sur les circonstances de votre relation

Communiquez à ce sujet… mais s’il continue à lever les yeux au ciel, mieux vaut partir.

63. Il n’a aucune motivation

Où en sont-ils dans leur vie ? Que pense-t-il de son travail ? Non, votre partenaire n’a pas besoin d’être multimillionnaire, mais est-il heureux dans sa profession ?

Si ce n’est pas le cas, que fait-il pour y remédier ? S’il n’est pas assez motivé pour régler son problème de vie professionnelle maintenant, il vous imposera plus tard des contraintes financières, ce qui est un signal d’alarme majeur pour tout le monde.

64. Vos horaires sont incompatibles

Si votre partenaire est un oiseau de nuit et qu’il se couche tôt, vous pouvez toujours vous adapter. Toutefois, s’il s’agit d’une situation à long terme ou à vie, vous aurez du mal à passer du temps ensemble ou même à avoir des relations sociales.

Vous deviendrez deux personnes vivant sous le même toit sans aucun lien. Communiquez sur la manière de vous adapter, sinon votre relation s’étiolera lentement.

65. Il a droit à vos mots de passe

Si votre partenaire exige tous les mots de passe de votre téléphone et de vos réseaux sociaux, il est clair qu’il a des problèmes de confiance.

See Also
11 façons de rester fort pendant la règle du non-contact

Il peut manipuler vos pensées en disant que les couples partagent tout, mais que vous méritez d’avoir une vie privée.

Ne faites pas de compromis pour moins que ce que vous méritez. Le respect de la vie privée ne signifie pas que vous êtes infidèle, et l’accès à vos mots de passe ne signifie pas que les disputes vont cesser.

Ils se battront encore et encore pour leurs insécurités.

66. Vous vous rendez souvent dans la ville de la culpabilité

Si votre partenaire vous fait trop souvent culpabiliser pour des erreurs ou des malheurs passés, il ne vous aime pas. Il aime plutôt remuer de vieilles blessures et vous faire sentir inférieur.

Il veut vous contrôler pour vos fautes passées et vous posséder complètement. Ils peuvent avoir plusieurs problèmes de santé mentale.

67. Il humilie votre corps

Si votre partenaire n’est pas capable de respecter votre corps pendant les moments intimes, ou s’il vous blâme pour tout incident pendant les rapports sexuels – même si cela est dû à l’inexpérience – c’est un signal d’alarme majeur.

Ne permettez pas à quelqu’un de disposer de votre corps s’il s’en prend à vos points faibles.

68. Vous définissez l’infidélité différemment

Si vous pensez que flirter avec d’autres personnes est de l’infidélité, mais que votre partenaire pense que cela ne pose pas de problème tant qu’ils ne couchent pas ensemble, il s’agit d’une incompatibilité alarmante.

Même si vous faites un compromis maintenant, l’un ou l’autre pourrait se lasser de l’adaptation et ne pas tenir ses promesses. Réfléchissez à ce que vous attendez d’une relation.

69. Ils ont des normes doubles

Ils prêchent que votre corps est un temple, ne le montrez pas à tout le monde. Cependant, ils s’ébattent avec d’autres et c’est tout à fait normal.

Si c’est votre relation, ils sont injustes envers vous… et ne semblent pas comprendre le sens de l’amour, de la relation ou même de l’égalité.

70. Vos proches les désapprouvent

Que pensent vos amis et votre famille d’eux ? Sont-ils enthousiastes à l’idée de voir votre nouveau partenaire ou se méfient-ils ? Si vos proches vous incitent à rompre, c’est un autre avertissement.

En général, les proches remarquent les signaux d’alarme plus tôt que vous, car ils ne sont pas aveuglés par les mêmes émotions. Parlez-en à vos proches pour avoir une meilleure idée de la situation.

71. Ils vous imposent toujours leurs désirs

Il n’existe pratiquement pas de couple où les deux personnes aiment les mêmes choses. Dans les relations équilibrées, les gens essaient de participer aux activités de leur partenaire de manière égale.

Cependant, pensez-vous que vous cédez davantage aux caprices de votre partenaire que lui ? Si vous sentez qu’il y a un déséquilibre, c’est un autre signe d’alerte.

72. Vous vous sentez plus insécurisé(e) qu’avant

Qui n’a pas d’insécurité dans ce monde ? Même les personnes les plus parfaites en ont. Cependant, l’amour élimine toutes sortes d’insécurités grâce à la foi, à la confiance et à la tendresse.

Mais si vous vous sentez plus mal qu’avant depuis le début de la relation, c’est un signal d’alarme. Il ne prend pas soin de vous et, au contraire, vous rend encore plus insécure.

73. La relation passe de nous à moi

Les couples sains se considèrent comme une équipe invincible. Ce n’est pas parce qu’ils veulent faire les malins, mais plutôt parce que cela définit leur unité.

C’est un signal d’alarme si l’un d’entre vous ou les deux commencent à se désigner par « je » ou « moi » au lieu de « nous » et « notre ». Vous êtes déjà séparés mentalement et dans votre cœur.

74. Vous ne sortez presque jamais ensemble

Quelle est la fréquence des sorties que vous prévoyez entre vous ? Tous les week-ends, tous les deux week-ends, non ?

Si vous passez trop de temps chacun de votre côté, même lorsque vous ne vous éloignez pas l’un de l’autre, il y a anguille sous roche. C’est comme si vous préfériez votre propre compagnie à celle de l’autre.

De plus, vous ne communiquez pas du tout si vous ne passez pas de temps ensemble.

75. Il ne vous charme plus

Si vous ne trouvez plus votre partenaire attirant, c’est un autre signal d’alarme. Il y a quelque chose de grave dans votre relation.

Votre subconscient a dépassé le stade de l’amour, mais vous êtes dans le déni de votre relation.

76. Vous les protégez toujours

Vous semblez toujours les défendre ? « Si vous justifiez toujours leur erreur, c’est que vous n’êtes pas sûr(e) qu’elle ait été commise. Si vous justifiez toujours leur erreur, c’est un autre signal d’alarme.

Vous êtes comme une baby-sitter non rémunérée et ils profitent de votre bonne volonté pour vous maltraiter, voire vous mettre dans l’embarras.

77. Tout va trop vite

Combien de temps s’est-il écoulé entre le moment où vous vous êtes rencontrés et celui où vous avez parlé de mariage ? Il n’y a pas de règle stricte concernant ce délai.

Toutefois, si vous estimez qu’il est/était trop court, c’est un signal d’alarme.

Il est possible qu’il vive encore dans une relation passée et que la relation actuelle soit un rebond. Il veut poursuivre les rêves de la dernière relation au lieu de repartir à zéro.

78. Son langage corporel est sus

Dans les relations à long terme, vous connaissez la façon habituelle de votre partenaire de communiquer, de créer des liens ou même de rire de cœur à cœur.

Parfois, la charge de travail les atteint et ils ne réagissent plus de la même manière. Mais ce n’est pas possible pour toujours.

Si le changement de langage corporel persiste, il peut y avoir une raison sérieuse à cela.

79. Vous n’êtes jamais au courant

Avant de prendre une décision importante dans la vie, comme un changement de travail, un déménagement ou même un emploi à l’étranger, les gens en parlent à leur famille et à leur partenaire de vie

Si l’on ne pense jamais à vous lorsque l’on subit un changement radical dans sa vie, c’est un signe d’alerte. Vous n’êtes plus dans le coup et ils ne vous considèrent plus comme un élément important de leur vie.

80. Il y a un manque de communication

La communication peut résoudre la plupart des problèmes et des malentendus dans une relation. En fait, tous les experts en relations amoureuses suggèrent que la communication est l’une des premières étapes d’une relation saine.

Mais si vous et votre partenaire ne communiquez pas du tout, alors vous n’avez plus le cœur de l’autre.

Le manque de communication est l’un des pires signaux d’alarme dans une relation.

Vous avez repéré des signaux d’alarme dans votre relation ? Avant d’essayer de réparer votre relation, découvrez…


Quand aborder les signaux d’alarme dans une relation ?

Résumé
Si votre partenaire semble toujours s’intéresser à vous malgré les signaux d’alarme, s’il essaie de communiquer et de comprendre votre point de vue, c’est le moment d’aborder le problème.

Les signaux d’alarme sont des signes précurseurs de l’échec d’une relation. Toutefois, si vous êtes tous deux déterminés à résoudre les petits problèmes de votre relation, c’est déjà un bon signe.

Et bien sûr, en fonction de ce que vous aimez et n’aimez pas, il y a des signes impardonnables et des signes négociables.

Si vous pensez que les signes de votre relation sont négociables et que vous pouvez la faire fonctionner grâce à la communication et à une meilleure compréhension de la situation de l’autre, c’est à ce moment-là qu’il faut envisager de s’attaquer aux signaux d’alarme.

De même, si vous estimez que la situation nécessite une réflexion plus approfondie et que tirer des conclusions hâtives pourrait nuire à votre relation, vous avez une chance d’arranger votre relation.

Vous n’avez pas remarqué de signes positifs dans votre relation ? Il est temps de savoir…


Quand sortir d’une relation à cause des signaux d’alarme ?

Résumé
Si votre partenaire ne montre aucun signe de coopération, s’il nie vos pensées, s’il vous fait douter de vos pensées ou s’il ne répond pas à vos efforts pour améliorer la relation, mettez-y fin.

Sortir d’une relation amoureuse est une décision difficile à prendre. De plus, si vous êtes dans le déni, vous pouvez décider de ne pas le faire.

Cependant, après avoir détecté certains signes non négociables dans votre relation, il est temps de décider comment faire face à la situation. Une autre façon de briser la glace est de nier la réalité et de rejeter la faute sur vous.

En outre, si vous ne trouvez aucun résultat dans les étapes décrites plus loin dans cet article, envisagez de mettre un terme à votre relation.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre décision, consultez des personnes proches qui ont votre intérêt à cœur. Ils peuvent vous aider à mieux comprendre les décisions que vous prenez dans votre vie.

Ne leur cachez rien pour qu’ils puissent se faire une idée précise de la situation.

Revenons à la réalité… procéder après avoir remarqué les signaux rouges dans une relation de…


Que devez-vous faire lorsque vous rencontrez ces signaux d’alarme ?

Lorsque vous identifiez les signaux d’alarme dans votre relation, il se peut que vous perdiez votre rationalité et que vous ayez envie de vous défouler en vous disputant violemment. Mais cela n’améliorera pas la situation.

Cherchez plutôt une solution plus rationnelle pour sortir de cette situation. Réfléchissez encore… si cette personne est votre destin, la blesser fera-t-il du bien à la dynamique de votre relation ?

De plus, quel est l’intérêt de se battre avec quelqu’un qui n’est pas fait pour vous ?

Allez, trouvons la bonne façon de gérer cette situation…

1. Exprimez vos besoins

Comme nous l’avons dit, la communication est très importante pour construire une relation saine et équilibrée. Communiquez correctement sans vous agresser verbalement ni crier l’un sur l’autre.

Adoptez un état d’esprit calme avant d’entamer la conversation afin que vos émotions ne prennent pas le dessus.

2. Notez vos limites

Vous devez avoir certaines choses interdites que votre partenaire ne comprend pas. Vous savez tous les deux ce que chacun d’entre vous ne peut tolérer dans votre relation.

Cependant, il ne suffit pas de lui demander ou de lui dire de respecter quelque chose. Écrivez clairement vos limites afin qu’il ne puisse pas considérer une situation comme une erreur.

Si vous pensez qu’il risque de perdre ou de détruire le papier, téléchargez sa photo sur son cloud.

3. Échangez les listes de limites

Ils auront leurs propres limites et tout ne sera pas à votre convenance. Faites des compromis pour trouver un terrain d’entente.

Ne vous sous-estimez pas par amour, et ne les laissez pas se relâcher parce qu’ils ne sont pas encore prêts. Une relation a besoin de compromis et ils s’y plieront s’ils le veulent.

4. Restez sur vos positions

Après avoir exprimé vos exigences, même s’il essaie de négocier davantage, ne le permettez pas.

Il a peut-être trouvé un nouveau moyen d’enfreindre vos limites et veut négocier une fois de plus pour se moquer de vous.

Écoutez-le si vous le souhaitez, mais n’acceptez pas immédiatement. Attendez quelques jours avant d’y réfléchir.

5. Ne rétablissez pas la confiance trop rapidement

Même si votre partenaire a brisé votre confiance, vous avez toujours tendance à lui donner une autre chance. Dites-lui clairement que vous ne lui pardonnerez pas, même s’il ne le prend pas au sérieux.

Bien entendu, vous ne pouvez pas faire confiance à votre partenaire facilement et vous continuerez à remettre la situation en question jusqu’à ce que vous constatiez des progrès.

N’ayez pas peur, il ne s’agit pas de faire confiance à votre partenaire, mais à votre instinct.

6. Ne vous fiez jamais à la culpabilité

Ne dites jamais : « J’ai tant fait pour toi et c’est ainsi que tu me remercies de ma bonne volonté » ou « N’ai-je pas toujours remarqué que tes collègues flirtaient avec toi ? Pourquoi ne peux-tu pas rester en retrait ? »

N’utilisez rien comme monnaie d’échange pour poursuivre la relation. Vous ne ferez que vous manquer de respect et permettrez à votre partenaire de reprendre le dessus si vous utilisez de telles tactiques.

7. Évitez les manœuvres de manipulation

Votre partenaire, ses amis ou sa famille peuvent essayer de vous manipuler en vous faisant croire que vous avez tort. Ne vous laissez pas impressionner par leurs paroles. En fait, ils pourraient même vous reprocher les torts de leur enfant/ami.

Ne remettez jamais en question vos intentions… Après tout, vous êtes ici parce que vous avez remarqué que quelque chose n’allait pas dans votre relation.

8. Suivez une thérapie

Tout en veillant à la santé de votre relation, renseignez-vous auprès d’un conseiller conjugal et familial agréé.

Si la dynamique de votre relation est due à un traumatisme de l’enfance ou à un problème de santé mentale profondément ancré, la thérapie peut vous aider. Vous pouvez également vous adresser à un spécialiste des relations interpersonnelles.

Par ailleurs, la longue bataille a eu un impact sur vos émotions et votre psychologie… Si vous ne vous sentez pas bien, envisagez une thérapie individuelle.

Repérez les signaux d’alarme dans vos relations successives. Trouvez une solution si vous attirez le même genre de signaux d’alarme vers vous.

9. Sortez de la cage

Même si la thérapie ne change pas grand-chose à votre vie, il est temps d’en finir pour de bon. Il ne sert à rien de rester dans une relation où votre partenaire ne se soucie pas de vos sentiments.

À long terme, vous tomberez de toute façon amoureux, alors pourquoi perdre plus de temps dans une relation incertaine.

Une fois que vous sentez que vous ne pouvez plus attendre qu’il change, c’est le moment idéal pour passer à autre chose.

10. Faites-vous plaisir

Au milieu du chaos qui règne dans votre vie, vous perdez peu à peu la force et la volonté de vivre votre vie à votre manière. La toxicité, les abus ou même le désintérêt de votre partenaire vous ont rendu insensible à la vie.

Ce n’est pas la fin, alors nourrissez lentement votre âme. Cela fait mal, mais essayez de retrouver votre volonté. Si vous aimez la danse, inscrivez-vous à un cours de danse ou donnez vous-même des cours de danse.

Immergez-vous dans quelque chose qui vous nourrit.


Conclusion – Signaux d’alarme dans une relation

Que vous sortiez de cette phase en tant que couple plus fort ou en tant que deux personnes sur des routes différentes, ne regrettez jamais votre décision.

Vivre dans l’incertitude quant à l’avenir n’a jamais été un choix, car cela ne vous apportera que des déchirements et des déceptions supplémentaires.

En outre, les signaux d’alarme ne sont peut-être pas terminés, et votre relation peut en avoir d’autres. L’indice se trouve dans votre instinct. Chaque fois que vous sentez que quelque chose ne va pas dans votre relation, communiquez.

Mais communiquer est assez difficile, car personne n’apprend cette compétence dès la naissance. Apprenez donc à partir des ressources disponibles en ligne ou hors ligne. Les compétences en matière de communication vous aideront également à long terme.

A lire aussi : « Comment faire face une rupture »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0