Vous cherchez des signes de la fin de votre mariage ?
Vous avez l’impression qu’une relation qui devait durer toute une vie est dans l’impasse ?
Je suis très peiné de vous voir dans cet état d’esprit. L’idée d’un mariage raté fait naître les pires sentiments. Mais si vous avez des problèmes conjugaux, à long terme, cela peut aussi affecter votre santé mentale.
Ne vous inquiétez pas, si vous voulez rester marié et sauver votre mariage, je vais vous aider à éliminer les mauvaises herbes de votre mariage. Les experts en relations ne jurent que par le fait de passer du temps avec votre partenaire.
Les couples mariés auront certainement des disputes quotidiennes. Toutefois, veillez à ne pas avoir envie d’abandonner votre mariage.
Pour que votre mariage soit une réussite, surveillez les signes avant-coureurs de votre relation. Si vous vous demandez quels sont ces signes, continuez à lire…
Sommaire – Signes de la fin de votre mariage
Signes de la fin de votre mariage
Vous ne remarquez probablement pas les petits signes qui indiquent que votre mariage se détériore lentement. Cela ne commence pas toujours par une énorme dispute.
C’est lorsque vos sentiments commencent à changer petit à petit. Cependant, un seul petit changement ne suffit pas à annoncer la fin de votre mariage. Cela ne se produit que lorsque vous rencontrez plusieurs signes ici…
1. Votre vie personnelle passe au second plan
Vous êtes marié(e) et devez vous comporter comme une personne mariée. Vous savez ce que cela signifie.
Cependant, il arrive que, bien que marié, vous vous sentiez heureux en vous imaginant célibataire. C’est le tournant de la fin.
Si vous vous livrez davantage à la vie individuelle et que vous explorez les lieux et les habitudes des célibataires… au fond de vous, vous savez que vous voulez la vie de célibataire.
Ce signe implique que vous cherchez à fuir votre vie de couple, et qu’il est temps d’en finir.
2. L’idée que votre conjoint vous trompe ne vous trouble pas
Nous imaginons souvent des situations qui pourraient ne pas se produire. Mais ces visualisations nous en apprennent beaucoup sur nous-mêmes.
Il en va de même pour la vie de couple. Vous pouvez imaginer votre conjoint avec quelqu’un d’autre de manière romantique.
Le mal commence lorsque ces visualisations ne vous blessent plus. Si vous êtes tout à fait normal à l’idée que votre conjoint passe une vie heureuse avec quelqu’un d’autre… C’est le signe.
Cela indique clairement que vous êtes de simples colocataires et que vous n’avez plus de place pour eux dans votre cœur… Il est temps de passer à autre chose.
3. Il n’a pas de place dans vos projets d’avenir
Vous êtes marié(e) et vous avancez dans votre vie vers un avenir. Cependant, vous ne pensez pas à votre conjoint et vous ne le retrouvez pas dans ces projets d’avenir.
La plupart des couples ont naturellement des opinions différentes concernant leur avenir. Vous pouvez ajuster les choses au fil du temps et tant que vous êtes ensemble.
Cependant, si vous pensez que seul le célibat peut donner des ailes à vos projets d’avenir, vous savez qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Votre mariage ne peut probablement plus résister à l’épreuve du temps.
4. Le sexe n’est plus un plaisir.
L’intimité physique n’est pas la seule chose qui fait fonctionner un mariage. Mais c’est sans aucun doute un facteur de soutien, car l’amour mène à l’intimité et au sexe.
Cependant, si vous passez des mois et des années sans faire l’amour, comprenez que vous n’êtes plus attiré sexuellement par votre partenaire.
Cette diminution de l’intimité vous conduit à rechercher la satisfaction sexuelle auprès d’autres personnes. En fin de compte, cela peut être le point d’arrêt de votre mariage. Le sexe est donc un facteur déterminant de la situation de votre mariage.
5. Vous faites trop de folies sans l’approbation de votre partenaire
Le déséquilibre financier dans votre vie de couple est également un facteur important de sabotage de votre mariage.
Des problèmes financiers peuvent survenir lorsque vous faites des dépenses importantes à l’insu de votre conjoint.
Vous êtes libre de dépenser de l’argent pour des articles coûteux ou d’avoir des comptes bancaires séparés.
Cependant, si cela fait une différence majeure dans votre trésorerie et que cela ne nécessite pas l’approbation de votre moitié, il pourrait s’agir d’une décision néfaste.
6. Vous rêvez de tromper votre partenaire
La tromperie dans le mariage est une rupture absolue. Il y a des divergences et des problèmes dans tous les mariages, mais tous n’ont pas recours à la tromperie. Les choses finissent par s’arranger.
Mais si ce n’est pas le cas de votre mariage… et que vous avez des pensées constantes et répétitives de tromper votre partenaire, il est temps de repenser votre mariage.
Même si vous ne l’avez pas encore trompé, vos pensées pourraient vous amener à le faire à un moment ou à un autre.
7. Ce mariage n’est pas votre pôle d’investissement émotionnel
Les relations physiques avec d’autres personnes ne sont pas les seules à être considérées comme de la tromperie, il en va de même pour les relations affectives.
Dans ce dernier cas, il se peut que vous soyez impliqué émotionnellement avec quelqu’un et que vous ne vouliez pas que votre partenaire s’en aperçoive.
Cela peut éventuellement vous persuader de tromper votre partenaire. Par conséquent, si vous trouvez du réconfort ailleurs, vous savez qu’il y a quelque chose de grave dans votre mariage.
8. Vos objectifs de vie ne les concernent pas
Vos objectifs déterminent le type de personne que vous voulez être à l’avenir. Naturellement, vos objectifs doivent inclure votre conjoint si vous êtes engagé dans le mariage.
Cependant, si ce n’est pas le cas pour vous et que vous envisagez un changement d’objectifs et de projets sans votre conjoint, c’est un signal d’alarme pour votre mariage.
Si vos objectifs et vos désirs ne sont pas sur la même longueur d’onde, votre mariage risque de se terminer tôt ou tard.
9. L’organisation des enfants est un sujet difficile dans votre mariage
Les enfants sont le point d’appui d’un mariage sain. Le couple décide s’il veut des enfants tôt ou tard dans le mariage… ou s’il n’en veut pas du tout. Il n’y a pas de bien ou de mal dans cette décision, c’est un choix personnel.
Toutefois, si les pensées et les opinions de votre partenaire et les vôtres ne concordent pas, il est plus probable que votre mariage prenne fin rapidement. Il n’y a rien de sorcier là-dedans.
L’un ou l’autre d’entre vous pourrait même vouloir fuir le mariage si vos projets concernant les enfants ne concordent pas.
10. Aucun effort n’est fait pour réparer le mariage
Les mariages ne sont jamais parfaits, et même s’ils le sont, un volcan caché attend d’exploser.
Votre mariage peut connaître des hauts et des bas, et c’est normal. Cela indique que votre mariage fonctionne et que vous faites des efforts pour le réparer.
Cependant, si vous avez abandonné tout espoir de réparer votre mariage et que vous êtes trop réticent à faire de même, il n’y a définitivement aucun moyen de revenir dans votre mariage. Repensez donc à l’idée de réparer votre mariage.
11. L’espace n’est qu’une excuse pour éviter de passer du temps ensemble
Si votre mariage est sain, vous aimerez passer du temps avec votre partenaire. Les couples qui s’aiment volent du temps dans leur vie trépidante pour être l’un avec l’autre.
Toutefois, si vous souhaitez passer du temps seul, ce n’est pas un problème.
Le problème commence lorsque vous trouvez des excuses pour vous éloigner de votre partenaire au nom de l’espace.
Il est clair que vous ne pouvez pas supporter de rester auprès de votre partenaire. Alors, comment allez-vous maintenir le mariage ?
12. Quelqu’un essaie d’éviter la thérapie conjugale
La thérapie est une étape vers la réparation de votre mariage. Dès que vous constatez des anomalies dans votre mariage, vous devez opter pour une thérapie de couple.
Cependant, si l’un d’entre vous est réticent à suivre une thérapie, c’est le signe que l’un d’entre vous, ou les deux, ne veulent pas du tout réparer leur mariage.
Quel signal d’alarme plus clair que celui-ci ? Vous savez que votre mariage a besoin d’une thérapie, mais vous le niez. Il y a de fortes chances que votre mariage ne soit plus apte à suivre une thérapie après un certain temps.
13. Il n’est pas question de faire des compromis
Le mariage fonctionne sur la base de compromis et d’ajustements. Un mariage sain ne signifie pas qu’il est exempt de compromis ou d’ajustements.
Cela signifie simplement que le couple est prêt à aller jusqu’au bout pour faire fonctionner son mariage, même avec de multiples compromis.
En revanche, si vous n’êtes pas du tout disposé à faire des compromis, c’est un signe évident. Vous n’avez plus envie de faire fonctionner votre mariage.
14. Les menaces de divorce sont la conclusion à laquelle vous aboutissez à chaque dispute.
Les disputes et les conflits font partie du mariage et c’est normal. Cependant, la conclusion de ces disputes n’est pas nécessairement un divorce.
Si vous et votre partenaire concluez chaque petite ou grande dispute par la décision de divorcer, vous savez déjà que votre mariage n’a aucune chance d’aboutir.
Les petites tracasseries de votre partenaire vous agacent et vous avez hâte de mettre la main sur les papiers du divorce.
Ainsi, vous signerez bientôt un divorce et réaliserez votre rêve de vivre seul.
15. Il y a trop de mépris à son égard
Le mépris est un comportement négatif, quelle que soit la manière dont vous l’exprimez ou la personne à qui vous l’adressez.
Le mépris envers votre conjoint est un signe clair d’un mariage non seulement malsain, mais aussi presque terminé.
Lorsque vous exprimez du mépris, vous essayez de montrer à votre partenaire que vous êtes meilleur que lui. Vous ne vous souciez pas du tout de son point de vue.
Chaque fois que vous roulez des yeux ou que vous vous moquez de votre partenaire, vous brisez votre mariage petit à petit.
16. Écouter ses problèmes est une véritable plaie.
Vous souvenez-vous de l’époque où les moindres questions et problèmes de votre conjoint vous dérangeaient au plus haut point ? Pourquoi sentez-vous un changement aujourd’hui ?
S’écouter et s’aider mutuellement à résoudre les problèmes, c’est la force d’un mariage.
Mais si vous ne vous souciez plus d’écouter les problèmes de votre partenaire et que vous évitez l’épisode du déchargement du bagage personnel, repensez à l’évolution de votre mariage.
Quelque chose ne va vraiment pas si vous ne vous intéressez plus aux soucis de votre conjoint.
17. Il n’est plus votre confident
Le mariage n’est pas l’endroit où l’on peut étaler son linge sale en permanence et n’avoir aucun secret pour son conjoint.
Avoir un espace personnel ne fait pas de mal. Mais lorsque vous commencez à garder des secrets sur tout ce qui vous concerne tous les deux, votre mariage peut être en danger.
Les secrets concernant votre mariage, comme le fait de revoir votre ex, les problèmes de dettes énormes et les projets d’avenir sans votre conjoint, sont les points de rupture de votre mariage.
Par conséquent, si vous êtes excessivement secret, vos jours de mariage pourraient être comptés.
18. Vous êtes le moins concerné par les conseils sur votre mariage
Vos amis, votre famille et votre entourage peuvent vous donner des conseils en matière de mariage lorsqu’ils remarquent des changements dans votre mariage. Il se peut qu’ils aient de bonnes intentions pour améliorer votre mariage.
Les couples qui ont des relations saines réagissent positivement aux conseils et s’en servent pour améliorer leur mariage.
Mais si vous êtes trop réticent(e) à entendre des solutions ou des conseils concernant votre mariage, même s’ils viennent de votre conjoint(e), vous êtes complètement hors du mariage.
Vous ne vous en rendez pas encore compte, mais vous le ferez tôt ou tard.
19. Vous émettez toujours des critiques destructives
Vous ne pouvez pas éliminer complètement les disputes et les conflits de votre mariage. Les choses arrivent et les gens se disputent.
Les disputes ne signifient pas que vous devez critiquer votre partenaire en permanence ou lui rappeler les erreurs qu’il a commises il y a des années.
Cependant, si vous ne pouvez pas vous abstenir de vous critiquer mutuellement, même lors de petites disputes, votre mariage est voué à l’échec.
Les disputes qui se transforment en critiques personnelles détruiront également votre mariage sur le plan personnel.
20. Tout conduit à de véritables bagarres
Lorsque les chamailleries prennent souvent le dessus dans une relation… vous vous disputez tous les deux pour des choses insignifiantes. Il n’y a rien de mal à cela.
Cependant, votre amour et votre compassion l’un pour l’autre commencent à diminuer… lorsqu’une simple discussion avec votre partenaire se transforme en dispute.
C’est comme si vous ne pouviez pas parler sans vous disputer. C’est le signe d’un problème grave dans votre mariage, qui risque de le faire sombrer.
La prochaine fois que vous vous parlerez, voyez si vous êtes en train de parler ou de vous disputer.
21. Il n’y a pas de dispute du tout
Les gens se disputent pour faire sortir les choses et les régler. Ils parlent de leurs sentiments en toute intimité.
Si trop de disputes ne font pas partie d’un mariage sain, ne pas se disputer du tout ne l’est pas non plus.
Si vous avez cessé de vous disputer avec votre partenaire sur des questions plus ou moins importantes, c’est une indication claire. Vous savez déjà que vous frappez à un mur.
Les choses sont loin de changer entre vous et votre partenaire. C’est plutôt comme si vous ne vouliez plus vous battre pour améliorer votre relation.
22. Personne ne s’excuse après avoir commis des erreurs
Les couples se battent et se disputent, mais ils s’excusent aussi. Lorsque vous admettez vos fautes et essayez d’être meilleur la prochaine fois en vous excusant, votre relation devient plus forte.
Cela ne veut pas dire qu’il est acceptable de se battre comme des chats et des chiens et de s’excuser comme si rien ne s’était passé.
Cependant, s’il n’y a aucun signe d’excuses dans votre relation… ou si vous ne vous souciez plus de ce que votre partenaire ressent pour vous après une dispute… vous avez déjà quitté votre mariage depuis longtemps.
Vous ne voulez plus changer les choses avec votre partenaire.
23. Partager ses problèmes avec l’autre n’est plus qu’un lointain souvenir
Les partenaires partagent leurs problèmes et proposent des solutions. Vous aussi, vous l’avez fait un jour et vous avez immédiatement fait part de vos problèmes à votre partenaire.
Cependant, si vous n’avez plus envie de partager vos problèmes avec votre partenaire… il peut y avoir de nombreuses raisons à cela.
Soit vous pensez que votre partenaire ne s’intéressera pas à vos problèmes, soit qu’il ne pourra rien y faire.
Quoi qu’il en soit, cela augmente simplement le risque d’avoir des aventures sentimentales. Cela pourrait constituer un revers majeur pour votre mariage.
24. Le quotient de respect dans le mariage diminue
Le respect est indéniablement l’aspect le plus important d’une relation saine. Avant d’aimer votre partenaire, vous devez savoir le respecter.
Mais si vous ne vous souciez plus de le respecter, de respecter ses opinions ou ses décisions… vous ne vous souciez plus de lui, et encore moins de votre mariage.
Vous ne considérez pas votre partenaire comme digne de votre respect.
Parfois, il vous arrive de plaisanter sur des sujets sensibles, comme ses revenus ou son corps, sans que cela vous blesse le moins du monde. Ce n’est certainement pas un bon signe pour votre mariage.
25. Vous n’avez plus rien en commun
Vous avez trouvé des intérêts similaires et de nombreux points communs entre vous et votre partenaire. N’est-ce pas ce qui vous a poussé à l’épouser ?
Mais si vous avez tellement changé qu’il n’y a plus rien en commun, alors il s’agit d’une rupture majeure dans votre mariage.
De plus, les choses que votre partenaire avait en commun pourraient n’être qu’un moyen de faire semblant ou de vous courtiser au départ. C’est une ruse !
26. Leurs conversations ne valent plus la peine d’être écoutées
Donner et recevoir de l’attention l’un pour l’autre est essentiel pour que les couples survivent dans le mariage.
Mais si vous ou votre partenaire préférez faire défiler les téléphones portables, les médias sociaux et les choses inutiles plutôt que d’accorder de l’attention à l’autre… C’est un signe clair de perte d’intérêt l’un pour l’autre.
Bien que le mariage ne consiste pas seulement à s’occuper de son partenaire tout le temps, il exige sans aucun doute que l’attention de l’un et de l’autre soit partagée de temps en temps.
Mais si elle est totalement nulle dans votre cas, vous devez le prendre comme un signal d’alarme.
27. Vous vous sentez épuisé(e) dans votre relation.
Votre partenaire ne vous a-t-il pas un jour détendu et votre mariage ne vous a-t-il pas remonté le moral ?
Cependant, lorsque votre mariage est sur le point de se terminer, vous vous sentez constamment vidé de votre relation et de votre partenaire.
Vous ne supportez même plus de parler ou de vous disputer avec lui, et encore moins de passer du temps avec lui.
Si vous vous sentez constamment épuisé, chaque fois que vous êtes en présence de votre partenaire ou que vous pensez à votre relation, vous devez vous rendre compte que vous êtes déjà fatigué de votre mariage.
28. La victoire est ce qui compte le plus
Si votre mariage est un grand jeu où vous vous efforcez de gagner chaque dispute plutôt que de les résoudre, il y a un sérieux problème dans votre relation.
Cela montre que vous voulez tous les deux avoir le dessus plutôt que d’établir un lien dans votre relation. Les disputes sont normales dans une certaine mesure dans une relation.
Cependant, lorsqu’il s’agit de pointer du doigt et de blâmer l’autre, il n’y a plus moyen de résoudre les problèmes dans votre mariage.
29. Vous le poussez à bout intentionnellement
Si vous provoquez constamment votre partenaire et testez les limites de votre mariage, vous souhaitez déjà qu’il prenne fin. Pourquoi essayez-vous de repousser les limites de votre mariage autrement ?
Par exemple, le fait de commettre intentionnellement des erreurs alors que vous savez que cela pourrait mettre le feu aux poudres est une indication claire.
Vous ne vous souciez plus de l’endroit où il se dirige et vous vous amusez avec lui. Ce n’est pas votre ours en peluche, mon cher !
Les divorces sont réels et si vous continuez à jouer les provocateurs, cela vous arrivera bientôt aussi.
30. Vous avez peur de montrer votre vulnérabilité
Se montrer sous son vrai jour est la partie la plus importante de la vie. Il en va de même pour votre mariage. Vous devez être vrai et vous-même, quelle que soit la difficulté de la situation.
Cependant, il se peut que les choses aillent très mal dans votre mariage si vous avez besoin de cacher votre vulnérabilité et votre vraie personnalité devant votre partenaire.
Cela montre que vous avez peur de ce qu’il pense de vous. Par conséquent, vous restez dans le mariage en portant un masque qui montre le « vous » irréel… juste pour éviter les risques de rejet.
31. Vos médias sociaux sont pleins d’illusions
De nombreux couples parlent de leur relation ou affichent leur mariage sur les médias sociaux… C’est naturel.
Cependant, les choses commencent à se gâter lorsque cela ne reste plus normal et que vous ressentez le besoin de surcompenser votre mariage sur les médias sociaux.
Il s’agit simplement d’une mauvaise tentative pour cacher les défauts de votre relation et l’amère vérité que votre mariage est en train de s’effondrer.
Vous ne voulez pas que quelqu’un remarque les perturbations dans votre mariage et commencez à surcompenser avec des photos et des citations amoureuses… même si cela n’arrange guère les choses dans votre mariage.
32. Le doute s’immisce dans votre cœur
Le mariage et votre partenaire doivent rehausser votre estime de soi et non vous amener à douter de vous-même.
Le doute et le manque d’estime de soi s’installent dans le mariage lorsque votre partenaire vous blâme constamment pour les moindres erreurs.
Vous pensez que quelque chose ne va pas chez vous et que vous êtes incapable de répondre à ses attentes.
Ces doutes envahissent d’autres aspects de votre vie, comme la vie sociale, le travail, la famille, etc.
Bientôt, il se peut que vous ne supportiez plus ces sentiments et que vous mettiez fin à votre mariage.
33. Il y a des abus et des violences domestiques
Les disputes et les conflits sont toujours acceptables dans une certaine mesure dans un mariage. Cependant, la violence domestique est, dans la plupart des cas, un point d’arrêt pour les mariages.
La violence domestique sous toutes ses formes, qu’elle soit sexuelle, physique ou psychologique, est un signe que vous devez vous retirer de votre mariage dès que possible.
Quelle que soit la gravité de la situation dans un mariage, la violence domestique ou les abus ne sont pas une option. S’ils commencent une fois, ils sont condamnés à suivre tôt ou tard.
Par conséquent, si vous ne pouvez pas regarder quelqu’un d’autre vivre dans un mariage où règne la violence domestique, vous ne devez pas non plus le faire.
34. Vous parlez toujours dans son dos
Parler des aspects négatifs de votre partenaire avec vos amis ou votre famille n’est pas dangereux. Presque tout le monde le fait dans ses épisodes de commérage.
Cependant, le fait de dire du mal de votre partenaire dès qu’il vous quitte et à chaque fois que vous en avez l’occasion est un signe négatif pour votre mariage.
C’est un acte irrespectueux à l’égard de votre partenaire et de votre mariage lorsque vous vous en prenez à lui de temps en temps. Vous devenez une boîte à plaintes où vous pourriez finir par enterrer votre relation.
35. Il n’est plus votre soutien
Il y a quelque temps, votre partenaire était votre premier supporter. Il vous soutenait dans vos hauts et vos bas. Cependant, s’il ne vous soutient plus, même dans les moindres détails, réalisez que votre mariage est sur le point de se terminer.
Le manque de soutien de votre partenaire témoigne de sa négligence à votre égard et à l’égard de votre mariage.
Il ne se soucie plus de ce qui vous arrive. Réfléchissez donc avant de poursuivre votre mariage avec un partenaire qui ne vous soutient pas.
36. Les attentes sont irréalistes dans votre mariage
Il n’y a pas de mal à avoir des attentes vis-à-vis de votre partenaire tant qu’elles sont réalistes, compte tenu de l’état actuel de votre mariage.
Cependant, des attentes irréalistes de la part de votre partenaire ne font qu’aggraver la détérioration de votre mariage. Il se peut que votre partenaire ne soit pas en mesure de les satisfaire et vice versa, ce qui entraînera des déceptions.
Si vous êtes conscient de votre situation actuelle et que vous continuez à avoir ces attentes, cela finira par tuer votre mariage.
37. La demande de divorce ne vous a pas ébranlé
Le divorce est la dernière étape pour mettre fin à votre relation. La demande de divorce est une étape préalable. Si vous ou votre partenaire avez déjà demandé le divorce, c’est une étape importante vers la fin de votre mariage.
De nombreux divorces ne sont pas prononcés et les couples se remettent ensemble après avoir pris conscience de ce qu’ils risquent de perdre.
Cependant, si ce n’est pas votre cas et que vous ne faites aucun effort pour annuler le divorce, vous êtes déjà sorti de votre mariage sans possibilité de retour.
38. Il y a un manque d’égalité dans votre mariage
L’égalité est un aspect important d’un mariage sain, quelle que soit la vie personnelle ou professionnelle des personnes impliquées.
Elle permet aux couples de se respecter mutuellement pour ce qu’ils sont. L’égalité signifie que les deux parties font des efforts égaux pour maintenir le mariage pour toujours en faisant des compromis et des ajustements.
Cependant, si vous estimez que votre mariage manque d’égalité et que vous y travaillez seul… il est temps de chercher un point d’arrêt qui n’est rien d’autre que la fin de votre mariage.
39. Vous préférez passer du temps en dehors de votre relation
Vous n’avez pas besoin d’être constamment avec votre partenaire. Vous avez aussi une vie personnelle.
Cependant, si vous évitez votre partenaire et préférez toujours rester à l’extérieur… rendez-vous compte qu’il y a anguille sous roche dans votre relation.
Si vous évitez de rentrer à la maison, vous voulez éviter les tensions dans votre mariage et ne pas entrer en conflit avec votre conjoint… c’est un signal d’alarme majeur.
Un mariage qui vous empêche de rentrer chez vous n’a plus lieu d’être.
40. Ils ont introduit la toxicomanie dans le mariage
La toxicomanie est un problème majeur dans le monde. Il est même responsable de la fin brutale de mariages bien établis.
Si vous ou votre partenaire êtes victime de toxicomanie et n’êtes pas disposé à y renoncer, votre mariage risque de ne pas avoir une longue vie.
Il se peut que vous ne puissiez pas tolérer son air défoncé et son comportement défoncé en permanence et que vous lui demandiez de suivre une cure de désintoxication. S’il n’est pas d’accord (ce qui arrivera), vous finirez par abandonner votre partenaire.
41. Aucun de vous ne veut changer pour le mieux
Les couples ont des différences et aucun mariage n’est parfait.
L’astuce d’une relation saine réside dans le fait que vous voulez changer pour le bien de votre mariage ou accepter les différences de l’autre.
Toutefois, si vous ou votre partenaire êtes trop réticent, le risque de conflits et de domination de la part de l’autre partie est élevé.
Votre partenaire pourrait ressentir le besoin de vous forcer à changer votre nature, et vous pourriez ne pas aimer cela du tout. Vous savez comment cela finit.
42. Ils attirent l’instabilité financière dans le mariage
Les problèmes d’argent peuvent également entraîner des difficultés dans le mariage.
L’instabilité financière peut être le signe que vous et votre partenaire n’êtes pas sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de gérer les finances et de dépenser de l’argent. Il se peut que l’un d’entre vous pille le trésor public plus que de raison.
Il se peut que vous ne soyez pas prêt à faire des compromis en matière de finances après des échecs majeurs dans votre vie financière, ce qui peut créer un énorme fossé entre vous et votre partenaire. Cela peut être un problème sérieux si vous n’êtes pas en bonne santé financière.
43. Vos proches se mêlent toujours de vos affaires
Le mariage est une affaire de mari et de femme qui se débrouillent seuls, sans trop d’interférences extérieures.
Cependant, lorsque des membres de la famille commencent à intervenir dans votre mariage et vous persuadent de le gérer, il risque de ne pas fonctionner longtemps.
Les membres de la famille attendent beaucoup de votre mariage, ce qui finit par créer une pression sur le couple. Si ce couple est composé de vous et de votre partenaire, préparez-vous à voir la fin de votre mariage.
44. Vos enfants sont la seule raison de rester ensemble
Les enfants sont des éléments contraignants d’un mariage et ils renforcent considérablement les liens entre les partenaires.
Cependant, les choses deviennent difficiles lorsque le mariage ne fonctionne que pour le bien des enfants, sans qu’il y ait de véritable lien entre les conjoints.
Vos enfants sont si importants que vous ne voulez pas gâcher leur vie avec votre divorce. Cependant, les enfants ne peuvent à eux seuls maintenir un mariage trop longtemps.
Malheureusement, il sera trop tard lorsque vous vous en rendrez compte. Vous pensez peut-être que c’est sain pour vos enfants, mais honnêtement, choisir de rester dans un mariage sans vie est plus néfaste.
45. Quelqu’un est toujours sur la défensive lors des confrontations
Le mariage consiste à se soutenir l’un l’autre et non à chercher des mécanismes de défense pour déjouer ou supporter la détérioration du comportement de votre partenaire.
Si vous ou votre partenaire êtes sur la défensive… c’est le signe que vous vous sentez trop mal à l’aise et attaqué dans le mariage.
Si l’un de vous est sur la défensive, votre mariage est devenu un champ de bataille et votre relation finira par mourir.
46. Les reproches sont très fréquents
Lorsque vous voulez qu’une relation fonctionne, vous vous y investissez à 100 %. Vous faites des erreurs, vous les acceptez et vous veillez à ne pas les répéter.
Cependant, si vous continuez à vous accuser mutuellement de vos erreurs, c’est un signal d’alarme.
Aucun de vous ne veut assumer la responsabilité de sa relation et veut seulement que l’autre fasse un effort. Mais pensez-vous que votre relation puisse survivre à ce jeu des reproches ?
47. L’accent est mis sur les souvenirs douloureux et négatifs
Vous souvenez-vous toujours des moments où vous vous êtes disputé avec votre partenaire ?
Votre mariage a des souvenirs positifs et négatifs. Mais si vous ne vous concentrez que sur les pensées négatives, votre mariage est en danger.
Que vous vous disputiez ou que vous ayez des moments difficiles, les souvenirs positifs vous motivent à aller de l’avant.
Par contre, si vous ne vous rappelez que des souvenirs négatifs de votre mariage… Cela indique que votre mariage est devenu creux et que vous n’êtes plus heureux avec votre partenaire.
48. L’amitié a disparu du mariage depuis longtemps
Le fondement de tout mariage repose sur l’amitié. Si vous êtes partenaires, vous devez d’abord être amis pour être à l’aise l’un avec l’autre. Vous devez être en mesure de partager des choses avec l’autre sans craindre d’être jugés.
Mais si vous constatez que votre amitié avec votre partenaire s’estompe, soyez attentif au signal d’alarme.
Si vous perdez votre amitié avec votre partenaire, vous commencerez à le détester et n’aimerez plus rester avec lui.
Votre haine l’emportera sur votre amour pour lui, et vous songerez peut-être à vous séparer.
49. La distance ne vous fait pas désirer votre partenaire
En général, lorsque les couples sont séparés, ils s’ennuient l’un de l’autre et aspirent à se retrouver. Mais si ce n’est pas ce que vous ressentez lorsque vous êtes séparés, c’est le signe que votre mariage est terminé.
L’espace rapproche généralement les couples et les incite à partager des choses avec l’autre.
Par exemple, si votre partenaire revient d’un voyage d’affaires et que vous vous sentez stressé à l’annonce de son retour, c’est qu’il y a un problème. Soyez donc attentif à ces signes de frustration.
50. Personne ne fait l’effort de s’habiller
En général, vous aimez vous habiller pour votre partenaire parce que vous adorez recevoir des compliments de sa part. Vous aimez qu’il se sente spécial lorsque vous vous habillez.
Mais si vous cessez de vous habiller l’un pour l’autre, c’est le signe que votre mariage est terminé. Vous n’avez plus envie d’impressionner votre partenaire ou de faire un effort supplémentaire pour lui.
Tout est devenu une routine pour vous et vous avez perdu le charme de votre relation.
Est-ce trop difficile à comprendre ? Ou bien vous n’avez pas le temps de vous occuper des signes ? Alors, prenez le raccourci suivant…
Signes de la fin de votre mariage quiz
Vous êtes toujours perplexe et vous voulez savoir si votre mariage est en bonne santé ? Vous pensez qu’il y a encore de l’espoir pour réparer votre mariage ?
Pour savoir si votre mariage est terminé ou s’il y a encore des chances de le faire fonctionner, répondez à ce quiz et découvrez-le…
1. Quelle est la fréquence des disputes que vous avez avec votre partenaire en un mois ?
A. Au moins 5 à 15 fois
B. Presque aucune dispute
C. Parfois
2. Pouvez-vous confier vos revenus à votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Parfois
3. Pouvez-vous confier votre vie à votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Parfois
4. Avez-vous le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand en vous mariant ?
A. Non
B. Oui
C. Parfois
5. Qui est votre meilleur ami ?
A. Ton ex
B. Votre conjoint
C. Quelqu’un d’autre
6. Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes avec votre partenaire ?
A. Stressant
B. Enjoué(e)
C. Froid
7. Qui vous donne des conseils en matière de mariage ?
A. Votre ex
B. Les membres de la famille/les amis
C. Personne
8. Avez-vous des attentes par rapport à votre mariage ?
A. Pas vraiment
B. Oui, vous voulez que ce soit pour toujours
C. Je ne peux pas me décider pour l’instant
9. Partagez-vous un lien de respect avec votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Pas sûr
10. Pouvez-vous vous remémorer plus de bons ou de mauvais souvenirs avec votre partenaire ?
A. Mauvais souvenirs
B. Bons souvenirs
C. Également
11. Avez-vous un ensemble de rôles préétablis ?
A. Non
B. Oui
C. Pas sûr
12. Quelle est la raison la plus fréquente de votre dispute ?
A. L’argent
B. Les enfants
C. Nous ne nous disputons pas souvent
13. Chérissez-vous les moments d’intimité passés avec votre partenaire ?
A. Pas vraiment
B. Oui, beaucoup
C. Un peu
14. Passez-vous suffisamment de temps avec votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Peut-être
15. Pensez-vous que votre partenaire vous a induit en erreur sur le plan émotionnel ?
A. Oui
B. Non
C. Possible
16. Vous sentez-vous heureux avec votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Pas sûr
17. Votre dispute a-t-elle un impact sur vos enfants ?
A. Oui
B. Non
C. En quelque sorte
18. Avez-vous l’intuition que c’est fini ?
A. Oui
B. Non
C. Un peu
19. Finissez-vous par devenir violents l’un envers l’autre ?
A. Oui
B. Non
C. Parfois
20. Avez-vous encore des sentiments pour votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Un peu
Si vous avez répondu surtout A
Je suis désolé de vous le dire, mais oui, votre mariage est presque dans une impasse. Vous et votre partenaire êtes arrivés à un point où vous ne vous souciez manifestement plus l’un de l’autre. Vous voulez vivre heureux l’un sans l’autre.
Si vous avez répondu plutôt B
Vous n’avez pas à vous inquiéter car vous vivez une vie de couple heureuse. Vous aimez votre partenaire et il vous aime en retour. Soyez le même et vous ne rencontrerez jamais de problème dans votre vie de couple.
Si vous avez répondu plutôt C
Cela signifie que votre mariage prend une mauvaise direction. Cependant, il n’est pas trop tard. Vous avez encore une chance de réparer votre mariage avant qu’il n’atteigne le trou noir. Faites des efforts constants pour sauver votre mariage et vous serez en mesure d’améliorer votre vie conjugale.
Vous avez répondu à une combinaison de A et de C ? C’est inquiétant… mais vous pouvez toujours essayer un peu. Pour en savoir plus…
Que faire face à ces signes d’alerte ?
Résumé
Si vous constatez que votre mariage est terminé ou en voie de l’être, consultez un conseiller matrimonial. Saisissez votre dernière chance de sauver votre relation.
Je sais que vous avez peut-être peur après avoir pris connaissance de ces signes. Mais si vous voulez encore donner une chance à votre relation, il existe certains moyens de corriger définitivement certains de ces signes.
Acceptons le fait que les problèmes dans une relation ne surviennent pas du jour au lendemain. Ils résultent d’un manque de respect à long terme, d’une infidélité, de mauvaises décisions financières, de querelles et de bien d’autres choses encore. Mais tout est réparable, n’est-ce pas ?
Un mariage raté peut vous hanter, mais pourquoi ne pas demander l’avis d’un conseiller conjugal ?
Non, non, il n’y a pas de mal à consulter un conseiller conjugal. En fait, ces experts en relations amoureuses essaient de comprendre les points douloureux de votre relation et vous aident ensuite à les résoudre.
Ainsi, si vous suivez ces conseils, vous pourrez résoudre les problèmes susmentionnés dans votre mariage et passer à une vie conjugale heureuse.
Conclusion – Signes de la fin de votre mariage
Après avoir répondu au questionnaire sur le mariage et repéré les signes avant-coureurs de votre relation, vous saurez si votre mariage est sur le point de prendre fin. Par conséquent, si vous remarquez l’un de ces signes, soyez prudent.
Faites des efforts dans votre relation et faites en sorte que votre partenaire se sente bien. Les mariages se terminent par un divorce lorsque vous n’accordez pas d’importance à votre partenaire.
Toutefois, si vous avez tout fait pour que votre mariage fonctionne et que vous ne constatez aucun progrès, consultez un thérapeute de couple.
Même si cela peut sembler gênant, rien ne doit être plus important pour vous que votre mariage. Outre vos besoins individuels, concentrez-vous sur votre partenaire pour vivre une vie heureuse.
Communiquez respectueusement pour faire part de vos sentiments et essayez de vous réconcilier calmement.
A lire aussi : « Signe que votre homme à l’étoffe d’un mari »