Now Reading
Signes de la fin d’une relation : Plus de 30 signes évidents que votre relation est terminée

Signes de la fin d’une relation : Plus de 30 signes évidents que votre relation est terminée

Plus de 30 signes évidents que votre relation est terminée

Signes de la fin d’une relation : Il existe plusieurs signes indiquant que la relation est terminée et que vous devez passer à autre chose. Il ne sert à rien de poursuivre avec force une relation lorsque les choses ne fonctionnent pas entre vous deux.

Une relation toxique n’apportera jamais le bonheur ou la paix dans la vie, quelle que soit la situation.

Si vous rencontrez plusieurs problèmes dans votre relation, cela ne signifie pas toujours qu’elle est terminée. Il est possible que vous ne traversiez qu’une période difficile et qu’avec un peu de temps et d’efforts, les choses puissent se rétablir.

Dans cet article, nous avons abordé plusieurs signes qui peuvent vous aider à prendre conscience de l’état de votre relation.



Signes de la fin d’une relation – 35 signes infaillibles

Dans une relation amoureuse, il est courant d’avoir des disputes ou des conflits de temps en temps. Mais lorsque le conflit est permanent, les choses peuvent devenir très difficiles.

Avec le temps, vous pouvez commencer à penser que même une dispute ne vaut plus la peine que vous y consacriez du temps.

Vous n’êtes plus jamais sur la même longueur d’onde et vous préférez passer plus de temps seul qu’avec votre partenaire. L’autre ne vous manque pas lorsque vous êtes absent. Vous trouvez toujours une autre priorité que votre partenaire.

Il n’y a plus de respect l’un pour l’autre. Vous trouvez toujours des excuses pour éviter la compagnie de l’autre.

Même si vous êtes ensemble, vous vous sentez seul(e) et triste. Vous commencez à perdre confiance en l’autre et vous pouvez avoir l’impression d’être incapable d’être vous-même en sa présence.

Cet article présente tous les signes possibles qui peuvent suggérer que votre relation est terminée et qu’elle ne peut plus être rétablie.

1. Les conflits

Il est tout à fait normal d’avoir des conflits à propos de différentes choses dans votre relation, tant que vous êtes tous deux capables de les résoudre avec succès.

En revanche, si ces conflits deviennent constants dans votre relation, il peut y avoir un problème.

Vous êtes tous deux des personnes totalement différentes et il est naturel que vous ayez des points de vue différents sur certaines choses.

Dans certaines situations, les conflits sont inévitables. Mais ce qui compte le plus, c’est la façon dont vous vous efforcez tous deux de trouver un terrain d’entente sans manquer de respect à l’autre.

Si vous commencez à avoir des conflits sur presque tous les sujets, c’est que les choses ne vont pas bien entre vous. Chaque fois que vous discutez de quelque chose, vous finissez par vous disputer.

La dispute ne porte pas toujours sur quelque chose d’important, vous pouvez tous deux commencer à vous disputer à propos de quelque chose de boiteux ou de stupide, mais finir par vous disputer.

Aucun de vous n’est prêt à faire marche arrière ou à prendre l’initiative de résoudre le problème. Il n’y a pas d’excuses ou de regrets. Vous finissez souvent par vous dire beaucoup de mal et par vous blesser l’un l’autre.

Après la dispute, vous gardez tous les deux ces mauvais sentiments et cette colère, ce qui vous conduit toujours à la prochaine dispute.

Cela peut éliminer tous les sentiments positifs que vous aviez l’un pour l’autre et créer une fissure dans la base de votre relation.

2. Vous ne prenez pas la peine de vous disputer

Avec le temps, vous pouvez commencer à vous sentir trop épuisé de vous disputer sans cesse avec votre partenaire. Il vaut mieux éviter la dispute que de se disputer pour chaque petite chose.

Lorsqu’il n’y a aucune chance de trouver une solution, ces choses cesseront de vous déranger.

Il ne sert à rien de s’investir dans un désaccord si vous savez qu’aucun de vous n’est prêt à trouver un terrain d’entente. Cela ne signifie pas que la relation est heureuse ou paisible.

Comme vous êtes tous deux incapables de travailler sur vos problèmes, tous vos sentiments non résolus seront refoulés dans votre esprit. Avec le temps, vous commencerez à vous désintéresser l’un de l’autre et les choses iront mal.

Si aucun d’entre vous ne prend la peine de travailler sur ses différences ou ses désaccords dans cette relation depuis longtemps, il n’y a plus de retour en arrière possible.

3. Vous ne partagez plus de bonnes nouvelles entre vous

Quand on aime quelqu’un, c’est toujours la première personne avec qui on partage les bonnes nouvelles. Il est naturel de l’associer à tous les bonheurs et à toutes les belles choses de la vie.

Mais si vous n’aimez plus partager de bonnes nouvelles avec cette personne, c’est que les choses se gâtent entre vous.

Vous ne pensez peut-être plus qu’il est nécessaire de partager des choses avec votre partenaire ; il se peut qu’elle ait perdu son importance dans votre vie pour une raison quelconque. Il ne se sent plus aussi heureux de votre bonheur ou s’irrite lorsque vous essayez de partager quelque chose avec lui.

Vous vous sentez plus à l’aise pour partager de bonnes choses avec quelqu’un d’autre qu’avec votre partenaire.

Elle ne se soucie plus de vous et cela ne vaut pas la peine de lui parler des aspects positifs ou des bonnes choses qui se passent dans votre vie.

4. L’un de vous ne veut pas demander de l’aide

Lorsque vous rencontrez certains problèmes dans votre relation, des séances de conseil ou de thérapie appropriées sont clairement nécessaires pour sauver votre relation. Si l’un d’entre vous refuse l’aide même s’il sait que cela peut mettre fin à votre relation, il n’y a plus d’espoir.

Avec une aide ou des conseils appropriés, vous serez en mesure de vous comprendre mutuellement et d’identifier les problèmes que vous rencontrez. La thérapie peut également vous aider à résoudre les problèmes et à repartir sur de nouvelles bases.

Si vous n’êtes pas prêt à prendre ce risque, cela signifie que vous ne voulez pas que les choses s’améliorent. Cette relation n’est plus aussi importante pour vous et ne vaut pas la peine que vous y consacriez du temps.

Soit vous êtes tous les deux d’accord sur cette question, soit un seul d’entre vous est prêt à chercher de l’aide et à arranger les choses.

Si vous n’êtes pas tous les deux d’accord sur l’avenir de votre relation, les choses sont presque terminées entre vous. Il vaut mieux aller de l’avant et mener votre vie chacun de son côté.

5. Vous vous sentez vidé par votre partenaire

Dans une relation amoureuse, les choses ne vont pas forcément bien tout le temps. Chacun d’entre vous peut parfois se sentir en manque ou triste. L’autre personne essaie toujours d’être là pour elle et de la réconforter lorsqu’elle en a besoin.

Vous pouvez vous sentir fatigué de votre partenaire et le temps que vous passez ensemble n’est plus agréable.

Même si votre partenaire n’est pas du tout dans le besoin, vous pouvez vous sentir vidé par lui. Vous ne vous sentez plus à l’aise avec elle.

Cela signifie que vous ne l’aimez plus et que le lien entre vous deux s’estompe avec le temps.

6. Vous n’êtes pas d’accord sur le problème

Identifier le problème dans une relation est en soi une tâche importante. Une fois la racine identifiée, des mesures appropriées peuvent être prises avec un peu d’effort et de volonté.

Chaque fois que vous commencez à travailler sur un problème, vous finissez par être en désaccord profond sur la nature du problème.

Vous mettez tous deux en avant des éléments différents et personne n’est prêt à regarder la question avec les yeux de l’autre. Ce désaccord conduit souvent à se rejeter mutuellement la faute.

Avec un tel conflit, le problème réel est toujours enfoui dans l’obscurité. Lorsque l’origine est inconnue, rien ne peut être résolu et, avec le temps, le nombre de problèmes ne cesse d’augmenter.

Il n’est pas possible de trouver un terrain d’entente ou d’apporter un réel changement dans cette situation.

7. L’amertume s’aggrave

L’amertume n’est pas bonne pour une relation, surtout si aucun d’entre vous n’est prêt à faire des efforts. Parfois, certaines choses sont vraiment difficiles à pardonner et à oublier pour certaines personnes.

Avec le temps, la haine et l’amertume augmentent et nuisent à votre relation.

Certaines personnes s’accrochent à ces sentiments parce qu’elles préfèrent rester dans cette douleur plutôt que de la laisser partir. Elles peuvent avoir l’impression d’être liées à quelque chose ou de s’en souvenir.

Elles sont incapables d’aller de l’avant dans leur vie et cela crée un sentiment d’amertume dans leur relation, qui se renforce avec le temps.

D’autre part, certaines personnes sont incapables de contrôler leur comportement et finissent par répéter la même chose.

Ils sont incapables de travailler sur eux-mêmes et finissent par créer du ressentiment. C’est souvent une impasse où rien ne peut plus arranger les choses dans leur relation.

8. Politesse superficielle

Lorsqu’il y a un détachement long et stable entre deux personnes qui sont dans une relation, c’est un signe que quelque chose ne va pas. Cela ne signifie pas que vous allez commencer à vous détester ou à vous battre l’un contre l’autre.

Au contraire, il se peut que vous soyez tous deux très polis l’un envers l’autre, de manière civilisée, par pure formalité. Le lien que vous aviez autrefois a disparu.

Si vous vivez ensemble, les choses peuvent commencer à ressembler à un accord où deux personnes partagent une maison sous un même toit.

La relation avec votre partenaire ressemblera à une colocation avec une certaine intimité émotionnelle. Vous vous soutiendrez l’un l’autre, mais il n’y aura pas de romance ni d’affection.

9. Vous avez l’impression d’être une personne différente

Lorsque deux personnes apprennent à se connaître et s’engagent dans une relation de longue durée, elles développent toutes deux une image.

Si vous commencez à vous sentir ou à vous comporter comme une personne différente de l’idée que votre partenaire se fait de vous, il est temps de prendre les choses au sérieux.

Il est évident que votre partenaire vous connaît bien et si vous commencez à vous comporter différemment en sa présence, il le remarquera certainement.

S’il s’agit d’un état temporaire, il n’y a peut-être pas lieu de s’inquiéter.

En revanche, si votre partenaire a l’impression que vous n’êtes plus la même personne depuis longtemps, surtout de manière négative, les choses ne sont pas si simples.

10. Manque de confiance

La confiance est très importante dans une relation amoureuse, elle en constitue la base. Lorsque la confiance n’existe pas, les choses peuvent vraiment devenir incontrôlables. Vous commencerez à vous méfier des moindres faits et gestes de l’autre.

Rien de ce que dit votre partenaire ne sera crédible pour vous et vous commencerez à avoir des pensées négatives à son sujet, même s’il n’y a aucune raison de s’inquiéter dans la vie réelle.

Le fait de douter l’un de l’autre sans raison peut déclencher des conflits susceptibles de créer un environnement négatif.

Lorsqu’il y a un manque de confiance, les petites choses peuvent également induire de la jalousie et développer une possessivité excessive. Ce qui n’est jamais sain pour une relation romantique.

Cela peut s’aggraver avec le temps et développer une toxicité dans votre relation.

11. Vous trouvez des excuses pour ne pas rester ensemble

Les personnes amoureuses trouveront toujours différents moyens de passer du temps de qualité l’une avec l’autre et de profiter de chaque instant ensemble. Aucune excuse ne peut séparer ces deux âmes, elles trouveront toujours un moyen de rester ensemble.

Dès que vous commencez à vous désintéresser de votre partenaire, vous trouvez toujours des excuses pour vous éloigner.

Ces excuses peuvent être entièrement inventées consciemment ou votre esprit trouvera quelque chose d’autre à faire au lieu de rester ensemble.

12. Ne pas rire ensemble

Lorsque vous êtes en présence de la personne dont vous êtes amoureux, un sourire apparaît automatiquement sur votre visage. Cette personne peut vous faire rire comme un fou, même avec une blague minable. Partager un sens de l’humour est tout à fait naturel. Dans une relation romantique.

En revanche, si vous n’êtes pas heureux avec cette personne, vous ne rirez plus ensemble. Les choses seront formelles et extrêmement calmes.

Rire ensemble crée un lien entre deux personnes. Il apporte de la joie dans vos vies et vous aide à surmonter les situations compliquées.

Si votre partenaire est incapable de vous faire sourire, il y a peut-être quelque chose qui cloche dans votre relation.

Si vous n’arrivez pas à rire à gorge déployée et à apprécier la compagnie de l’autre, cela vaut la peine d’y prêter attention.

13. Vous commencez à vous interroger sur votre avenir commun

Il peut arriver qu’à un certain moment de la vie, vous soyez incapable d’imaginer un avenir avec la personne avec laquelle vous êtes en couple à ce moment-là. C’est une chose que vous devez prendre au sérieux et comprendre les raisons de ce sentiment.

Les personnes qui ont une relation sérieuse planifient souvent différentes choses pour leur avenir et construisent une belle vie ensemble.

Rêver d’une belle vie commune est très courant chez les personnes qui s’aiment.

En revanche, si vous n’êtes pas prêt à planifier un avenir avec votre partenaire, c’est qu’il y a quelque chose qui fait défaut dans votre relation.

Le fait d’avoir souvent des doutes sur l’avenir de votre relation n’est pas quelque chose que vous devriez négliger si facilement.

14. Vous n’avez pas envie de grandir ensemble

Être dans une relation à long terme signifie grandir ensemble et vous développer tous les deux. Avec le temps, vous devez tous deux faire preuve de plus de maturité et vous développer afin de mieux vous comprendre l’un l’autre.

Plus vous apprenez à vous connaître et à passer beaucoup de temps ensemble, plus vous commencez à grandir l’un dans l’autre.

Alors que vous n’êtes pas prêts à adopter les changements qui vous arrivent à tous les deux et à travailler sur votre lien.

La façon dont votre partenaire se déplace ne vous plaît pas. Vous refusez qu’il soit à vos côtés dans votre parcours de développement et de croissance.

15. Effets des facteurs externes

Si vous trouvez des excuses autres que l’amour ou la passion pour votre partenaire pour poursuivre une relation, il n’y a plus d’alchimie entre vous deux. Posez-vous, ainsi qu’à votre partenaire, la question de savoir pourquoi vous êtes tous les deux dans cette relation.

Plusieurs facteurs, tels que la sécurité financière, la pression familiale, la peur d’être seul, les enfants et bien d’autres encore, peuvent obliger une personne à rester dans une relation.

Lorsqu’une personne n’est pas prête à relever ces défis, elle sera incapable de bouger même si elle ne se sent plus amoureuse.

Une relation romantique sans amour véritable ne peut apporter le bonheur à long terme. Avec le temps, elle deviendra un fardeau pour les deux partenaires, quels que soient les facteurs externes impliqués.

16. Vous ne laissez pas l’autre entrer

L’intimité émotionnelle est quelque chose qui maintient toujours le lien entre deux personnes dans une relation romantique.

Si vous n’êtes pas prêts à partager cette connexion émotionnelle avec l’autre, votre relation commencera à s’affaiblir.

Dans certaines situations, il est beaucoup plus facile pour certaines personnes de laisser entrer n’importe qui. Elles peuvent craindre d’être jugées ou ne pas être à l’aise pour partager certains sentiments avec leur partenaire. Cela crée souvent une barrière émotionnelle entre les deux et, avec le temps, cette barrière commence à se renforcer.

Une fois que vous avez cessé de laisser entrer votre partenaire, vous partagez de moins en moins de choses. Vous vous sentez peut-être plus à l’aise en gardant tout pour vous et en vous voyant, votre partenaire peut commencer à faire de même.

Cela affaiblit le lien émotionnel que vous avez et augmente la distance qui vous sépare.

17. Vous aimez vous faire du mal

Certaines personnes en couple finissent souvent par se faire du mal ou par se venger l’une de l’autre et y prennent parfois plaisir.

Ce type de relation finit souvent par être toxique et négatif de l’intérieur.

La vengeance est un instinct humain naturel et elle est plus efficace chez certaines personnes. La plupart du temps, la vengeance va à l’encontre de l’empathie, de la compréhension et de la patience.

Si l’une de ces personnes est blessée par son partenaire, elle ne laisse jamais passer l’occasion de se venger et prend un grand plaisir à le faire.

C’est un processus sans fin qui se déroule toujours en alternance jusqu’à ce que la relation soit définitivement terminée.

18. Vous devez vous excuser pour ce que vous êtes

Votre partenaire peut ne pas aimer certaines choses en vous et n’est jamais prêt à vous accepter tel que vous êtes. Vous n’êtes pas en mesure d’être vous-même lorsqu’il est là.

Il veut changer la plupart des choses en vous et faire de vous une personne totalement différente.

Il met toujours le doigt sur quelque chose de mauvais chez vous, d’une manière ou d’une autre. Vous devez toujours vous excuser auprès de votre partenaire pour être vous-même. Vous ne pouvez jamais vous attendre à un quelconque soutien de sa part et vous finissez par vous apitoyer sur votre sort la plupart du temps.

Si vous vivez ce genre d’expérience, vous devez revoir votre capacité de comparaison et repenser cette relation.

19. Compromis

Lorsque deux personnes différentes s’unissent dans une relation romantique, elles peuvent avoir des besoins et des désirs différents dans la vie.

Elles essaient de trouver un terrain d’entente et de faire des compromis l’une pour l’autre. C’est parce qu’elles partagent toutes deux un objectif commun qui est de construire un avenir ensemble.

Le compromis est une chose qui ne fonctionne jamais à sens unique dans un kong run. Lorsqu’une seule personne dans une relation compromet constamment ses besoins pour son partenaire, au bout d’un certain temps, les choses ne seront plus les mêmes.

Une relation ne peut pas durer si elle n’est basée que sur des compromis. Lorsque vous faites un compromis, vous abandonnez une petite partie du bonheur de votre vie pour quelque chose.

Chaque personne peut faire de tels ajustements jusqu’à une certaine limite. Dès que cette limite est franchie, la personne ne peut plus se retenir.

20. Il n’y a pas de respect pour les valeurs de l’autre

Le respect est l’un des principaux piliers d’une relation romantique saine. Sans lui, une relation entière sera perdue et brisée.

Il est naturel d’avoir des valeurs différentes lorsque deux personnes d’horizons différents s’unissent dans une relation. Mais il est très important de respecter les valeurs de l’autre pour maintenir une relation saine.

Si quelqu’un a une pensée ou un état d’esprit différent sur quelque chose, cela ne signifie pas qu’il/elle a tort. Il n’y a pas de problème si vous avez un état d’esprit différent, mais si vous ne pouvez pas respecter ses pensées, il peut y avoir un problème.

Si vous avez des opinions ou des points de vue différents sur certaines choses, il vaut mieux vous asseoir et en parler jusqu’à ce que vous trouviez une solution. Si vous commencez à ne pas respecter les valeurs de l’autre, vous risquez de remettre en question votre comparabilité à long terme.

21. Vous êtes fatigué(e) de travailler sur vos problèmes

Lorsque vous êtes dans une relation à long terme avec quelqu’un et que vous rencontrez plusieurs problèmes depuis le début, les choses peuvent être vraiment fatigantes.

Essayer de travailler sur vos problèmes pendant une longue période sans qu’il y ait de changement notable peut vous faire perdre tout espoir.

Vous avez commencé à croire que c’est la fin parce qu’il n’y a plus rien à essayer. Il est également possible que vous ayez exploré toutes les solutions possibles à vos problèmes et qu’il ne reste plus rien.

Vous pouvez commencer à penser que vous avez consacré suffisamment de temps à cette question et que tout est du gâchis. Vous êtes fatigué(e) d’essayer tout le temps, vous voulez juste abandonner et aller de l’avant pour mener une vie paisible et heureuse.

22. Vous vous sentez seul(e)

Même lorsque vous êtes avec votre partenaire, vous ne ressentez plus cette connexion amoureuse. Vous vous sentez seul(e) et délaissé(e) même lorsque vous passez du temps ensemble.

Sa présence physique n’est pas en mesure de réduire votre solitude et vous ne ressentez aucun lien émotionnel avec lui.

Passer du temps avec votre partenaire n’a pas d’importance pour vous, cela ne change rien à votre vie. Vous vous sentez peut-être ignorée et évitée depuis longtemps, et ce sentiment vous a forcée à dresser une barrière autour de vous.

Aujourd’hui, même si vous êtes dans la même pièce, vous avez l’impression d’être aux antipodes l’un de l’autre.

La distance croissante dans votre relation vous a éloigné de votre partenaire sur le plan émotionnel. Aujourd’hui, rien ne peut réduire cette distance et vous rapprocher.

23. Il n’y a pas de communication

La communication est très importante pour tout type de relation. Sans se parler, il est impossible de comprendre les pensées et les sentiments de l’autre.

Il peut y avoir plusieurs raisons qui vous empêchent tous les deux de parler de différentes choses. Sans une communication saine, vous ne pourrez jamais vous connaître et développer un lien.

Seule une bonne discussion peut permettre de résoudre des problèmes complexes ou de dissiper des malentendus dans une relation amoureuse.

Si vous n’avez pas envie de parler, même le plus petit problème peut prendre de l’ampleur et nuire à votre relation.

Si vous êtes avec une personne mais que vous ne vous sentez pas à l’aise pour lui parler, ce type de relation ne peut pas durer longtemps. Vous vous lasserez l’un de l’autre en un rien de temps et les choses finiront vraiment mal.

24. Vous ne faites rien ensemble

Une relation romantique favorise toujours le travail d’équipe et vous aide à créer quelque chose de magique ensemble. Il y a plusieurs choses que les couples font pour profiter de chaque instant ensemble.

Il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de sérieux ou de productif tout le temps. Vous pouvez simplement vous détendre avec votre partenaire et regarder un film romantique.

S’il n’y a plus rien que vous puissiez faire et apprécier ensemble, il se peut qu’il y ait un sérieux problème dans votre relation. L’important n’est pas de savoir ce que vous faites, mais de passer du temps de qualité. C’est nécessaire pour renforcer vos liens et votre relation.

Si vous êtes dans une relation de longue durée, il devrait y avoir plusieurs choses que vous aimiez faire ensemble. Mais aujourd’hui, elles vous semblent toutes inutiles ou ennuyeuses.

Leur compagnie ne vous excite plus et au lieu de vous sentir bien, elle vous ennuie et vous rend triste.

25. Ils ne vous manquent pas

Lorsque vous êtes amoureux, votre partenaire vous manque toujours lorsqu’il est loin de vous. Mais cela ne vous dérange plus, même s’il est loin de vous depuis plusieurs jours.

Leur absence ne vous manque pas. Vous n’avez plus envie de le toucher ou de le voir.

Parfois, cela peut signifier que vous avez tous les deux une foi extrême en l’autre. Quelle que soit la durée de votre éloignement, vous savez tous les deux que rien ne pourra vous enlever l’amour que vous avez l’un pour l’autre.

Vous trouverez toujours le moyen de vous retrouver. Ainsi, dans cette situation, vous ressentirez le besoin de vous voir, mais vous serez tous deux capables de le faire pendant une période limitée.

Dans un autre scénario, l’éloignement ne vous dérange plus du tout, même s’il dure des mois ou des jours.

Cela suggère que quelque chose ne va pas dans votre relation et qu’il est temps de prendre les choses au sérieux.

26. Les petites choses vous ennuient

Lorsque vous êtes amoureux, tout ce que fait votre partenaire est toujours adorable pour vous. Vous n’aurez aucun mal à accepter ses comportements les plus irritables. Mais si cet amour épique entre vous deux commence à s’estomper, les petites choses qu’il fait peuvent vous agacer au plus haut point.

L’empathie ou la compassion que vous aviez pour votre partenaire a disparu. Lorsque votre relation était bonne, vous ne pensiez jamais à ces choses.

Aujourd’hui, vous ne pouvez plus les ignorer. Tout ce qu’il/elle fait vous dérange et vous irrite. Parfois, vous avez envie de vous éloigner de tout cela et de passer des moments paisibles seul(e).

27. Vous vous concentrez sur ses aspects négatifs

Chaque personne a ses mauvaises habitudes et lorsque vous vous engagez dans une relation, vous acceptez tout ce qu’il y a de bon et de mauvais dans cette personne.

Parfois, tout ce qu’il y a de bon en lui peut vous faire oublier ce qu’il y a de mauvais. S’il vous le demande, vous pouvez aussi l’aider à améliorer certaines mauvaises habitudes qui peuvent être très néfastes.

Dans d’autres cas, la seule chose que vous remarquez chez eux est le mal. Vous pouvez avoir l’impression que tous les points positifs se sont évanouis et que cette personne n’a plus rien de bon.

Vous prenez beaucoup de plaisir à la critiquer à chaque étape de sa vie et vous ne vous préoccupez même pas de savoir si elle est entourée d’autres personnes.

Ce comportement critique excessif de votre part peut l’éloigner et affecter négativement votre relation. Vous ne faites que souligner les aspects négatifs de la personne au lieu d’apprécier ce qu’elle fait de bien.

Ce comportement nuit toujours à une relation saine et développe la toxicité, et rien ne peut plus sauver cette relation.

28. Votre état mental n’est pas bon

Votre bien-être psychologique peut être entravé lorsque les choses ne vont pas bien dans votre relation. Lorsque les choses sont extrêmement compliquées pendant une longue période dans votre relation, cela peut affecter votre santé mentale de manière négative.

Si vous ressentez constamment certaines émotions négatives qui vous dépassent, il est temps de prendre les choses au sérieux.

La plupart du temps, vous ressentez de l’irritation, du désespoir, de la tristesse ou de la colère. Toutes ces émotions deviennent incontrôlables et affectent votre comportement envers les autres.

Il peut y avoir d’autres raisons sous-jacentes à cet état. Mais si votre relation est la cause de votre dépression émotionnelle, il est temps de passer à autre chose et d’accorder plus d’attention à votre santé mentale.

29. Vous ne faites pas d’efforts l’un pour l’autre

Il fut un temps où vous faisiez littéralement tout pour vous aider l’un l’autre. Vous faisiez tout pour que votre partenaire soit heureux et aimé.

Mais les choses ont changé du tout au tout. Vous n’aimez plus faire beaucoup d’efforts pour que votre partenaire se sente spécial.

Vous ne voulez pas que je vienne vous demander de l’aide. Tous leurs problèmes ne vous dérangent plus, vous voulez qu’ils se débrouillent tout seuls.

S’épauler ou s’aider mutuellement n’est plus l’équation de votre relation.

30. Vous donnez la priorité aux autres plutôt qu’à votre partenaire

Une relation saine et heureuse implique de toujours donner la priorité à son partenaire. Dès que vous commencez à donner la priorité à quelqu’un d’autre plutôt qu’à votre partenaire, les choses risquent de mal tourner.

Même si vous êtes dans une relation romantique, vous avez d’autres personnes dans votre vie, qui sont également proches de votre cœur. Mais il est très important de maintenir un équilibre dans ce domaine.

Il n’est pas bon de soutenir son partenaire même s’il a tort. De la même manière, il n’est pas acceptable de choisir délibérément tout le monde à sa place tout le temps.

Cela peut être un manque de respect envers votre partenaire et peut également le blesser gravement.

Ne pas accorder de valeur à votre partenaire romantique ou l’écarter de votre vie créera une rupture dans votre lien.

Il commencera à remettre en question son importance dans votre vie si vous continuez à choisir quelqu’un d’autre à sa place.

31. Attentes irréalistes

Chaque personne a sa propre façon de montrer son amour à son partenaire. De la même manière, ils ont aussi des limites pour répondre aux attentes. Dès que vous avez des attentes qui dépassent cette limite, elles peuvent devenir irréalistes pour la personne concernée.

Lorsque vous choisissez votre partenaire, vous devez garder à l’esprit toutes vos attentes vis-à-vis de cette personne. Essayez d’éviter d’attendre quelque chose qui n’est pas à sa portée.

Lorsque vous commencez à exprimer plusieurs besoins qu’il est pratiquement impossible à votre partenaire de satisfaire, les choses risquent de s’envenimer.

Surtout si vous le faites exprès, cela peut créer une pression extrême sur votre partenaire. Votre partenaire peut commencer à perdre la tête ou à se remettre en question parce qu’il n’est pas en mesure de répondre à tous vos souhaits.

Si vous avez en permanence plusieurs attentes que votre partenaire ne peut pas satisfaire, les choses ne vont pas bien. Cela peut avoir un effet négatif sur vous deux.

Il est préférable de prendre du recul et de s’éloigner pour trouver quelqu’un qui corresponde à vos besoins dans la vie.

32. Tout le monde autour de vous commence à remarquer votre malheur

Lorsque vous êtes dans une relation saine avec quelqu’un, rien ne peut cacher le bonheur et la paix sur votre visage.

Bien que tous les moments ne soient pas bons dans une relation, vous éprouverez de la tristesse ou plusieurs émotions négatives. Mais vous serez tous deux prêts à travailler sur ces émotions et à retrouver le sourire.

Si tous vos efforts restent vains et que les choses ne s’améliorent pas, la douleur et le chagrin augmenteront avec le temps.

Peu importe les efforts que vous déployez pour cacher ces choses, elles ne peuvent pas être cachées éternellement. Il n’est pas possible de faire semblant d’être heureux tout le temps si vous luttez à l’intérieur.

Vos proches ne tarderont pas à s’apercevoir de vos problèmes et de votre douleur. Votre comportement et votre expression faciale peuvent refléter le fait que vous n’êtes pas heureux dans votre vie. Ces signes attireront l’attention des personnes qui vous aiment.

Votre famille et vos amis proches peuvent commencer à remarquer que vous avez des difficultés dans votre relation. Si les choses deviennent incontrôlables, ils commenceront peut-être à poser des questions.

33. Pas de contact physique

Le contact physique est toujours très important dans une relation romantique. Il n’est pas nécessaire qu’il soit toujours sexuel.

De petites choses comme une étreinte, un baiser sur le front ou se tenir la main peuvent partager la chaleur et l’amour d’un couple.

Si vous n’avez plus de contact physique dans votre relation depuis longtemps, c’est que les choses ne vont pas bien dans votre couple. Vous avez peut-être commencé à perdre toute l’affection que vous aviez autrefois pour votre partenaire.

Si son contact vous irrite ou vice versa, vous devriez faire un effort et en parler.

Mais il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus d’alchimie entre vous. Il y a de fortes chances que cette relation se termine bientôt.

34. Vous vous sentez pris au piège

Lorsque vous êtes dans une relation malsaine depuis longtemps, vous pouvez commencer à vous sentir pris au piège. Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de partir.

Votre partenaire n’accorde pas d’importance à vos émotions ou à vos besoins. Son comportement à votre égard peut avoir changé au fil du temps.

Vous avez parfois l’impression d’être enfermé dans une cage. Ce sentiment peut apparaître si votre partenaire est trop possessif ou trop contrôlant.

Vous n’avez peut-être pas la liberté de faire vos propres choix. Parfois, vous avez même l’impression de ne pas pouvoir respirer librement.

Ce type de relation peut être extrêmement étouffant et fatigant. Dans la plupart des cas, ces relations ne durent pas à long terme.

Si vous avez l’impression d’être pris au piège ou de vous forcer à poursuivre une relation, prenez un peu de recul et réfléchissez.

35. Vous ne vous traitez pas bien

Lorsque deux personnes vivent une relation romantique, elles essaient toujours de faire en sorte que l’autre se sente spécial et ne laissent jamais une occasion de montrer leur amour.

Vous traitez toujours très bien la personne que vous aimez et vous vous efforcez de prendre soin d’elle.

En revanche, si vous ne vous comportez pas correctement lorsque vous êtes ensemble, c’est que quelque chose ne va pas.

Qu’il s’agisse d’un petit malentendu ou d’un grand désaccord, tout peut provoquer cette situation temporaire. Mais si cela se produit la plupart du temps, cela peut être le signe que votre relation ne va pas bien.

Vous pouvez commencer à vous manquer de respect, à vous humilier mutuellement ou à traiter votre partenaire comme un déchet. Il n’y a pas de compassion ou d’empathie.

Vous ne réfléchissez jamais à deux fois avant de faire quelque chose qui pourrait blesser l’autre.

36. Vous voulez sortir

Vous en avez assez de votre relation et vous cherchez un moyen d’en sortir. Il y a peut-être des raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à le dire à voix haute.

Vous avez peut-être peur de demander une rupture à votre partenaire ou vous vous sentez coupable de le/la blesser.

Vous attendez simplement le bon moment pour passer à l’étape suivante. Pendant tout ce temps, vous cherchez une raison appropriée pour faciliter votre sortie.

Il n’y a plus d’attirance ou d’attraction qui puisse vous retenir.


Quiz sur les signes de la fin d’une relation

1. Quelle est la fréquence des disputes dans votre couple ?

  • Tous les jours
  • Plus de deux fois par semaine
  • Moins de deux fois par semaine

2. Lorsque vous vous disputez, dites-vous des choses qui peuvent blesser l’autre ?

  • Chaque fois
  • Parfois
  • Jamais

3. Avez-vous confiance l’un en l’autre ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Tout le temps

4. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?

  • Moins d’un an
  • 2 à 3 ans
  • Plus de 3 ans

5. Quand avez-vous eu un rendez-vous pour la dernière fois ?

  • Il y a plus d’un mois
  • Au cours des 15 derniers jours
  • La semaine dernière

6. Quand avez-vous fait quelque chose de spécial l’un pour l’autre pour la dernière fois ?

  • Il y a des mois
  • Il y a quelques jours
  • Nous le faisons tous les jours

7. Lorsque vous vous disputez, essayez-vous de vous asseoir et d’en parler ou continuez-vous à vous crier dessus ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Chaque fois

8. Considérez-vous votre partenaire comme votre meilleur ami ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Tout le temps

9. Avez-vous des doutes l’un envers l’autre ?

  • Tout le temps
  • Parfois
  • Jamais

10. L’autre vous manque-t-il lorsque vous êtes séparés ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Chaque fois

11. Vous sentez-vous excités lorsque vous vous rencontrez après une longue période ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Chaque fois

12. Avez-vous des objectifs similaires ou trop différents ?

  • Extrêmement différents
  • Assez similaires
  • Exactement similaires

13. Êtes-vous tous les deux capables de satisfaire les besoins de l’autre ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Toujours

14. Lorsque vous prenez une décision importante, en discutez-vous ensemble ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Toujours

15. Vous êtes-vous déjà senti(e) pris(e) au piège dans cette relation ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

16. Avez-vous déjà essayé de trouver une excuse pour quitter cette relation ?

  • Tout le temps
  • Parfois
  • Jamais

17. Avez-vous des secrets l’un pour l’autre ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

18. Souhaitez-vous toujours poursuivre cette relation dans votre cœur ?

  • Non
  • Je ne suis pas sûr(e)
  • Oui

19. Partagez-vous le même lit ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Toujours

20. Avez-vous encore une intimité physique régulière ?

  • Non
  • Parfois
  • Oui

21. Êtes-vous à l’aise pour partager vos sentiments avec votre partenaire ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Toujours

22. Avez-vous déjà pensé à consulter un thérapeute pour votre relation ?

  • Oui
  • Parfois
  • Non, jamais eu besoin

23. Vous sentez-vous souvent irrité(e) par votre partenaire ?

  • Chaque fois
  • Parfois
  • Jamais

24. Vous disputez-vous devant d’autres personnes ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

25. Vous arrive-t-il de vous sentir seul(e) même si vous passez du temps avec votre partenaire ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

26. Vous sentez-vous épuisé(e) par votre partenaire ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

27. Faites-vous un effort pour vous comprendre à chaque fois ?

  • Toujours
  • Parfois
  • Jamais

28. Pensez-vous pouvoir être vous-même sans être jugé par votre partenaire ?

  • Jamais
  • Parfois
  • Toujours

Si votre réponse est majoritairement 1

Cela signifie que les choses vont très mal dans votre relation et qu’il n’y a plus beaucoup d’espoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore essayer d’arranger les choses, mais les chances sont très faibles. Il est temps de prendre une décision difficile.

Votre relation est déjà terminée et il n’y a plus d’amour ni d’attirance entre vous deux. Il vaut mieux passer à autre chose plutôt que de rendre la situation encore plus toxique.

Vous méritez quelque chose de mieux dans la vie et vous devez le trouver. Allez de l’avant dans votre vie, quelque chose de beau vous attend dehors.

Si votre réponse est surtout 2

Cela signifie que les choses ne sont ni bonnes ni mauvaises. Vous rencontrez certains problèmes dans votre relation, mais il y a encore de l’espoir.

Si vous voulez sauver votre relation, il n’y a pas de temps à perdre. Essayez de vous asseoir avec votre partenaire et de parler des problèmes que vous rencontrez tous les deux. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel si nécessaire.

Si votre réponse est principalement 3

Si votre réponse est majoritairement C, cela signifie que les choses vont vraiment bien. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Essayez d’être là l’un pour l’autre et ne laissez jamais l’étincelle entre vous deux s’éteindre.


Conclusion – Signes de la fin d’une relation

Plusieurs signes dans votre vie quotidienne peuvent vous indiquer si votre relation est terminée ou non.

Une relation romantique est faite d’amour et d’attention, mais il est normal d’avoir des disputes ou des malentendus dans certaines situations.

Ce qui compte, c’est l’effort que vous faites pour résoudre vos différends et trouver un terrain d’entente. Dès que vous cessez de le faire, un autre problème se pose dans votre relation.

S’il se prolonge, ce type de comportement peut rendre toxique une relation saine et la briser de l’intérieur.

Si vous êtes vraiment amoureux de quelqu’un, ne considérez jamais cette personne comme acquise et essayez toujours de rendre l’autre heureux et de l’aimer.

A Lire aussi : « Comment rompre avec un petit ami qui vous aime encore ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0