Now Reading
Signes d’une femme dominatrice et comment y faire face

Signes d’une femme dominatrice et comment y faire face

Signes d'une femme dominatrice et comment y faire face

Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour comprendre les signes d’une femme dominatrice dans votre vie.

Il peut s’agir de votre mère, de votre femme ou de votre petite amie qui aura un impact énorme sur votre vie. Elles peuvent essayer de contrôler chacun de vos gestes à chaque instant.

Si vous vous retrouvez avec quelqu’un qui est un maniaque du contrôle et qui veut tout décider pour vous, votre relation n’ira nulle part.

Les choses peuvent devenir vraiment toxiques avec le temps et affecter votre santé mentale de manière négative.

Si vous vous rendez compte que vous êtes dans une relation avec une femme contrôlante et que votre vie est en désordre, essayez de trouver un moyen de résoudre le problème.

Essayez de contrôler la situation ou de sortir de votre relation si vous voulez profiter de votre liberté et avoir l’esprit tranquille.



25 signes d’une femme dominatrice

Plusieurs signes peuvent indiquer la présence d’une femme dominatrice dans votre vie. Il suffit d’être prêt à relier les points et à accepter les faits.

Parfois, les gens sont trop aveugles en amour pour comprendre ce qu’ils ont sous les yeux.

Vous n’êtes peut-être pas prêt à accepter le fait que la femme que vous aimez est une maniaque du contrôle.

Vous pouvez commencer à vous donner des excuses en vous disant qu’elle fait ces choses pour votre bien. Mais contrôler la vie de quelqu’un d’autre n’est jamais bon pour personne dans ce monde.

Il y a une grande différence entre quelqu’un qui essaie de vous aider à prendre la bonne décision et quelqu’un qui prend toutes vos décisions tout seul.

Une femme contrôlante peut avoir des accès de colère ou être souvent de mauvaise humeur.

Elle est toujours prête à vous accuser de tous les maux de la vie. Vous ne pouvez jamais gagner une dispute avec une telle personne.

Il est pratiquement impossible de la faire rire ou de la rendre heureuse en faisant quelque chose pour elle. Elle trouvera toujours des défauts dans votre travail.

1. Vouloir les choses à sa façon

Elle n’acceptera jamais rien si vous ne le faites pas à sa manière.

Elle croit qu’elle fait ce qu’il faut pour vous et qu’il est de sa responsabilité de vous fournir tout ce qui est bon.

Tout ce que vous faites ou voulez n’est pas bon pour vous et vous ne devez pas vous imposer.

Une petite amie contrôlante n’est pas prête à prendre le risque de vous laisser faire vos propres choix.

Il y a plusieurs insécurités dans son esprit à propos de votre vie. Elle a peur que si elle ne prend pas les choses en main, votre vie s’écroule.

2. Elle veut connaître tous les détails de votre vie

Elle n’acceptera jamais le fait que vous ayez aussi une vie personnelle. Elle est prête à tout pour connaître les moindres détails de votre vie.

Il n’y a pas d’intimité ni d’espace dans une relation, quel que soit votre âge.

Elle estime qu’elle a le droit de tout savoir sur son partenaire et qu’il ne doit rien lui cacher.

Il est difficile de leur cacher quoi que ce soit, même si vous le voulez.

3. Elle aime vous contrôler

Une petite amie contrôlante aime toujours contrôler la vie de son partenaire.

Elle éprouve un grand plaisir lorsqu’elle réussit à vous faire faire quelque chose. Chaque fois que vous l’écoutez, elle est satisfaite et heureuse.

Ses intentions ne sont peut-être pas mauvaises, mais ses méthodes ne sont pas tout à fait correctes.

Elle n’est pas en mesure de comprendre ce que vous ressentez dans ces situations lorsqu’elle essaie de prendre des décisions pour votre vie.

Une petite amie contrôlante continuera à pousser son partenaire sans penser une seule fois qu’elle n’a peut-être pas raison dans certaines situations.

Chaque fois qu’elle vous demande de faire quelque chose, tout le processus visant à vous mettre sur la même longueur d’onde devient agréable pour elle.

4. Elle veut prendre vos décisions personnelles à votre place

Une petite amie autoritaire essaiera toujours de s’immiscer dans toutes vos affaires personnelles.

Une fois que vous êtes en couple avec une telle personne, il vous sera très difficile de prendre du temps pour vous et de régler vos problèmes tout seul.

Chaque fois que vous essayez de faire quelque chose par vous-même, votre petite amie s’immisce dans la situation et prend les choses en main.

Elle peut vous imposer ses décisions sans tenir compte de vos pensées ou de vos sentiments.

Elle pense qu’en tant que partenaire, elle doit donner son avis sur chaque chose de votre vie et que vous ne devez plus rien avoir de personnel.

5. Elle opte pour le chantage affectif

Le chantage affectif est une autre méthode importante pour contrôler quelqu’un et ses choix.

Lorsque votre petite amie vous demande de faire quelque chose et que vous n’êtes pas prêt à l’écouter, elle peut essayer d’avoir votre attention émotionnellement.

Si vous aimez quelqu’un ou si vous vous souciez de quelqu’un, il est difficile de le voir malheureux. Elle va utiliser cela contre vous.

Si votre petite amie contrôle la situation de manière trop subtile, vous ferez tout ce qu’elle vous dit sans même vous en rendre compte.

Elle peut utiliser des yeux de chiots, des larmes, des demandes suppliantes et toute autre méthode émotionnelle pour vous faire écouter.

Manipuler son partenaire en utilisant son état émotionnel et son comportement émotionnel est beaucoup trop facile pour une femme qui a une personnalité contrôlante.

6. Se placer dans une position supérieure

Pour une petite amie maniaque du contrôle, la hiérarchie d’une relation est très importante.

Elle essaiera d’être meilleure que vous dans toutes les situations ou dans tous les aspects de la vie, afin de contrôler votre comportement. Elle fera tout pour être considérée comme fiable par vous.

Un partenaire contrôlant essaiera de prouver qu’il peut mieux gérer n’importe quelle situation afin que vous puissiez vous tourner vers lui chaque fois que quelque chose ne va pas.

Bien qu’elle puisse être meilleure que vous dans tous les domaines, il n’y a rien de mal à compter sur elle. Mais elle doit aussi accorder de l’importance à vos opinions et à vos sentiments.

Essayer toujours de vous faire faire des choses est vraiment irrespectueux dans une relation.

Si cette meilleure version n’est qu’une couche de son comportement contrôlant pour vous obliger à l’écouter, les choses vont se compliquer avec le temps.

Si vous avez une petite amie dominatrice dans votre vie, vous ne serez jamais satisfait de votre état mental à long terme.

7. Tout mettre sur votre dos

Chaque fois que les choses vont mal, c’est vous qui êtes à blâmer.

Il est pratiquement impossible de recevoir des excuses de la part d’une petite amie dominatrice, même si c’est de sa faute. Elle trouvera toujours un moyen de vous faire porter le chapeau et de vous faire sentir coupable.

Elle ne pense pas qu’il soit nécessaire d’examiner la question pour comprendre qui est responsable.

Ses explications et ses raisons de vous blâmer sont toujours prêtes et vous ne pouvez rien y faire.

8. Veut que vous soyez toujours disponible

Vous devez vous rendre disponible pour eux en permanence, même si vous êtes très occupé. Rien n’est plus important pour eux que leurs besoins.

Si vous êtes pris par le travail alors qu’elle a besoin de vous, les choses peuvent vraiment se compliquer entre vous.

Elle n’est pas du tout flexible et ne vous donnera jamais l’occasion d’expliquer votre situation.

Une petite amie contrôlante pense qu’il est de votre devoir de lui accorder toute votre attention et qu’elle doit être votre priorité en permanence.

9. Elle peut utiliser l’éclairage par les gaz

La manipulation est très courante et constitue un signal d’alarme majeur dans les relations de contrôle.

Vous pouvez subir des violences psychologiques et physiques de la part de votre partenaire, parfois sans même vous en rendre compte. Son comportement peut vous amener à vous remettre en question.

Chaque fois que votre partenaire n’a pas la satisfaction de contrôler vos choix, elle peut projeter toute sa frustration et sa colère sur vous.

Ce n’est pas vraiment bon pour votre bien-être psychologique et vous devez vous défendre si vous voulez avoir une vie paisible.

10. L’amour conditionnel

L’amour inconditionnel ne fait jamais partie d’une relation de contrôle.

Vous trouverez toujours une condition sous-jacente d’une manière ou d’une autre de la part de votre femme à chaque étape de votre relation.

Ses besoins et ses désirs sont toujours prioritaires et il y a plusieurs exigences en jeu.

Chaque fois que vous demandez quelque chose, vous recevrez une condition de sa part, même si vous demandez simplement une soirée romantique avec elle.

Elle essaiera de contrôler votre vie personnelle et votre routine quotidienne. Parfois, elle peut même essayer de poser des conditions lorsque vous faites quelque chose pour vous-même.

Un exemple vous aidera à mieux comprendre ce concept. Disons que vous voulez aller à l’anniversaire de votre cousin.

Votre petite amie n’est peut-être pas satisfaite de votre décision. Elle peut vous poser des conditions, par exemple : « si tu veux assister à la fête d’anniversaire, tu devras m’emmener en vacances ».

11. Utilisez vos sentiments de culpabilité

Une femme autoritaire a tendance à utiliser la culpabilité de son partenaire pour obtenir ce qu’elle veut. Vous avez peut-être fait quelque chose de mal ou vous vous sentez coupable de quelque chose.

Elle peut essayer de vous faire culpabiliser jusqu’à ce que vous commenciez à croire que votre partenaire est le seul à savoir ce qui est bon pour vous.

Ainsi, lorsque la culpabilité est écrasante, vous ferez tout pour éviter de ressentir la même chose.

En particulier si la culpabilité est quelque peu liée à votre partenaire, il est naturel de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous faire pardonner, même si cela implique d’écouter tout ce qu’elle a à dire.

12. Remettre en question tout ce que vous faites

Même si vous parvenez parfois à faire vos propres choix, elle est là pour remettre en question chacune de vos décisions.

Chaque fois que vous faites un choix, elle vous pose de multiples questions et cela peut créer des doutes dans votre esprit.

Elle fera tout pour vous faire sentir que vous n’avez pas fait les bons choix et vous devrez l’écouter la prochaine fois.

Poser des questions à chaque étape de la vie peut affecter la confiance en soi et créer des inquiétudes et des confusions inutiles à propos de différentes choses.

Il est difficile pour elle de croire que vous êtes capable de prendre des décisions importantes sans aucune aide.

13. Elle n’aime pas vos amis

Une femme contrôlante n’aime pas beaucoup vos amis. Elle essaiera de vous isoler d’eux et de vous garder pour elle seule.

Chaque fois que vous planifiez quelque chose avec vos amis ou que vous sortez avec eux, cela peut créer des disputes entre vous et votre femme.

Elle n’approuvera jamais que vous passiez du temps avec l’un de vos amis, aussi bon soit-il.

Il se peut qu’elle essaie de vous faire croire que les amis que vous avez ne sont pas du tout bons pour vous.

Chaque fois qu’il y aura un plan, elle fera en sorte de le ruiner de quelque manière que ce soit.

14. Peut proférer des menaces

Les menaces ne sont pas toujours le fait de vos ennemis ou des personnes qui vous détestent.

Vous pouvez également observer certains comportements de la part d’une femme qui vous contrôle. Elle est prête à tout pour que vous l’écoutiez.

Elle peut vous menacer de quitter la maison ou de vous demander le divorce dans différentes situations.

Se blesser elle-même lorsque les choses ne vont pas dans son sens est une autre forme courante de menace.

Si elle parle de divorce et que vous ne lui donnez pas la réponse qu’elle attend, vous risquez de recevoir une autre menace, celle de perdre le droit de visite de vos enfants juste après.

15. Fouiner sans cesse

Bien que certaines personnes aient du mal à croire que le fait de fouiner ou d’espionner soit un signe de comportement contrôlant, c’est quelque chose que personne ne peut ignorer complètement.

Une femme autoritaire peut penser qu’elle a le droit de vous espionner pour voir si vous cachez quelque chose ou non.

Il n’est pas toujours nécessaire de tout partager instantanément avec votre partenaire. Pour certaines choses, il faut prendre le temps de réfléchir avant de les partager.

Chacun doit laisser à son partenaire l’espace nécessaire s’il n’est pas encore prêt à parler.

En revanche, une femme autoritaire n’appréciera jamais l’idée de prendre son temps ou d’analyser les choses par soi-même.

Si elle sent qu’il se passe quelque chose, elle peut commencer à fouiner, à vérifier votre téléphone ou à fouiller dans vos affaires derrière votre dos.

Parfois, elle peut commencer à poser différentes questions à vos amis.

Ils ne sont pas prêts à accepter le fait qu’il est vraiment irrespectueux et impoli d’espionner leur partenaire sans raison valable.

16. Ne pas accepter le « non » comme réponse

Une femme autoritaire n’acceptera jamais un « non » comme réponse.

Si vous n’êtes pas prêt à l’écouter, elle prendra toutes les mesures nécessaires pour vous faire entendre. Elle peut faire n’importe quoi pour que vous soyez d’accord avec elle.

Vous aurez droit à plusieurs explications chaque fois que vous direz non et cela continuera jusqu’à ce que vous disiez oui.

Elle ne cessera jamais d’essayer jusqu’à ce qu’elle obtienne ce qu’elle veut de vous. Il est difficile de gagner une discussion avec elle.

Elle peut vous donner des centaines de raisons pour étayer ses propos et elle est toujours prête à répondre. Elle continuera à traîner jusqu’à ce que vous acceptiez la défaite et que vous vous excusiez.

17. Elle est de mauvaise humeur

Il n’est pas facile de suivre son humeur si elle a une personnalité contrôlante. Vous pouvez voir une différence d’humeur très facilement.

Si elle est de bonne humeur en ce moment, elle peut être de très mauvaise humeur l’instant d’après.

18. Elle est toujours jalouse

Un peu de jalousie dans une relation peut être considérée comme très romantique et flatteuse pour certaines personnes.

Dans certaines situations, la jalousie peut signifier qu’elle tient à vous et qu’elle est possessive à votre égard.

Dès qu’elle commence à affecter négativement votre paix mentale, les choses peuvent vraiment s’envenimer dans le couple.

Avec le temps, les femmes contrôlantes commencent à se sentir extrêmement peu sûres de leur partenaire et ne sont pas prêtes à vous partager avec quelqu’un d’autre.

Il peut être très difficile de parler à votre entourage lorsque vous êtes avec une femme autoritaire. Elle peut même devenir furieuse lorsque vous parlez à l’un de vos amis.

Chaque fois que vous sortez, votre femme commence à devenir paranoïaque et à manquer de confiance en vous. Parfois, elle peut devenir très jalouse des liens qui vous unissent à votre mère ou à votre famille.

Vous avez beau essayer de lui faire comprendre, il est presque impossible de changer son point de vue et ses pensées dans ces situations.

19. Elle essaiera de vous changer

Une femme autoritaire pense toujours qu’il est de son devoir de faire de vous un mari parfait, même si elle a besoin de vous forcer à vous changer pour cela.

Deux personnes très différentes se rapprochent et construisent une relation l’une avec l’autre.

Cela ne change rien au fait qu’elles ne sont pas identiques et qu’elles ont toutes deux des perspectives différentes.

Il n’est pas possible d’avoir des points de vue similaires sur tous les sujets.

Cela ne signifie pas que l’on doive changer de point de vue pour l’autre personne. En revanche, les personnes contrôlantes ne croient pas en ce concept.

Une femme autoritaire fera tout pour changer les habitudes qu’elle n’aime pas chez vous. Elle ne peut tout simplement pas accepter les choses qui diffèrent de l’opinion qu’elle a de son partenaire.

20. Vous voulez connaître vos mots de passe

Selon elle, après le mariage, vous ne devez pas accéder seul aux médias sociaux et il n’est pas juste de parler à quelqu’un sur les médias sociaux.

Elle pense qu’elle devrait être responsable de vos comptes de médias sociaux et avoir accès à tout ce que vous y faites.

Une femme contrôlante n’est pas d’accord avec le concept de vie privée ou de limites. Elle peut manquer de confiance en son mari et être incapable de lui faire confiance.

Si son partenaire passe du temps sur une plateforme de médias sociaux, elle se demandera toujours ce qu’il y fait.

Il est plus pratique pour elle de connaître tous les mots de passe afin de pouvoir vérifier de temps en temps et de suivre tout ce que fait son partenaire.

21. Se plaint beaucoup

Il est pratiquement impossible de satisfaire quelqu’un qui a une personnalité autoritaire. Il est très difficile de l’impressionner.

Si votre mère a une personnalité similaire, vous la verrez se plaindre la plupart du temps à propos de presque tout.

Elle n’est pas facile à satisfaire. Si vous n’êtes pas à la hauteur de ses rêves, elle trouvera toujours quelque chose à redire.

Avec le temps, les choses peuvent devenir vraiment irritantes et nuire à votre relation avec votre mère.

22. Elle vous critique tout le temps

Le fait de vous critiquer sur presque tous les sujets peut être un signe majeur d’une mère autoritaire. Elle est toujours prête à trouver quelque chose de négatif dans votre vie ou votre travail.

Quels que soient les efforts que vous déployez, il est difficile d’attirer son attention sur le côté positif.

Elle ne laissera jamais une chance de trouver quelque chose de mal dans vos pensées, votre comportement ou votre performance.

Bien qu’elle vous critique sur tout, elle essaiera de vous faire croire que c’est nécessaire à votre développement et à votre amélioration.

Elle se concentre toujours sur les inconvénients et les domaines dans lesquels vous êtes à la traîne. Mais elle n’accordera pas assez d’importance à votre travail acharné pour surmonter ces problèmes.

23. Elle est facilement gênée par vous

Lorsque votre mère a une personnalité contrôlante, vous devez être très prudent à chaque étape de votre vie.

Une femme autoritaire est trop facilement embarrassée par quelqu’un, surtout si cette personne est proche d’elle.

Si les choses ne se passent pas comme elle l’avait prévu et que vous en êtes la cause, elle se sentira vraiment déçue par vous sans comprendre la situation.

Vous aurez beau essayer de vous expliquer, elle n’acceptera jamais que vous ne l’écoutiez pas. Les choses peuvent devenir plus intenses lorsque vous êtes en public, en présence d’autres personnes.

24. Pas d’espace personnel

À partir d’un certain âge, chaque enfant a besoin d’un espace personnel pour son développement émotionnel et sa croissance dans la vie.

Une mère autoritaire ne croit pas en ce concept. Elle pense que donner de l’espace à ses enfants ruinera leur vie et les rendra mauvais.

Selon elle, il est de son devoir de faire tous les choix pour son enfant et de voir ce qui est bon pour lui.

Elle essaiera toujours de s’immiscer dans toutes vos décisions, quel que soit votre âge.

Vous faire sentir coupable d’avoir besoin d’un peu de temps seul est un autre signe d’une personnalité contrôlante.

See Also
3 façons secrètes mais magiques d'ouvrir le cœur d'un homme

25. Caractère court

Si vous avez une mère autoritaire, vous risquez d’avoir des accès de colère de temps en temps. Elle n’est pas très douée pour contrôler ses émotions négatives.

Chaque fois que quelque chose ne se passe pas comme prévu, cela peut créer un mauvais tempérament chez elles.

Si vous désobéissez à votre mère contrôlante dans une certaine situation, la prochaine chose à laquelle vous devrez faire face sera sa mauvaise humeur.

Elle peut déverser toute sa frustration refoulée sur vous ou sur toute personne qui se trouve en face d’elle à ce moment-là.

Une telle personne est incapable de contrôler sa colère dans une situation où elle n’est pas responsable de vos décisions.


Traits des femmes contrôlantes

Une femme contrôlante a généralement quatre comportements principaux qui peuvent mener à d’autres signes.

Accès de colère

Les accès de colère sont très fréquents chez les femmes contrôlantes.

Lorsque les choses ne vont pas dans leur sens, elles ressentent une vague de colère incontrôlable dont l’effet n’est pas très bon.

Cette colère peut les amener à faire ou à dire certaines choses qui ne sont jamais bonnes pour personne.

La rigidité

La rigidité est quelque chose qui ne permet pas de voir le point de vue de quelqu’un d’autre.

Certaines personnes sont trop enfermées dans leurs propres perspectives qu’elles ne sont pas assez flexibles pour laisser quelqu’un leur dire le contraire.

Elles ne sont même pas prêtes à envisager autre chose que leurs propres convictions. Ces femmes feront tout ce qu’elles pensent être juste.

Vous aurez beau essayer d’attirer leur attention et de leur faire comprendre votre point de vue, rien n’y fera.

Comportement passif-agressif

Le comportement passif-agressif consiste à ne pas montrer d’agressivité même lorsque vous n’êtes pas prêt à accepter ce qu’elle dit.

Au lieu de se battre avec vous ou de vous forcer à être d’accord directement, elle vous réserve un traitement silencieux ou vous évite complètement.

C’est une façon indirecte d’obliger quelqu’un à écouter. Elle ne cessera jamais ce comportement tant que vous ne serez pas prêt à changer d’avis et à être d’accord avec elle.

Comportement intrusif

Le comportement intrusif est un besoin de guider quelqu’un ou de le surveiller et de lui enseigner la bonne façon de faire quelque chose.

Elle n’aime pas votre façon de faire ou d’obtenir quelque chose. Elle pense qu’elle sait ce qu’il y a de mieux et que seule sa façon de faire peut vous aider à réussir sur votre chemin.

Le besoin de vous superviser et de vous faciliter le travail n’est pas facile à gérer. Elle pense que vous ne faites pas les choses de la bonne manière et que vous devriez apprendre d’elle.

Langage corporel d’une femme dominatrice

Une femme autoritaire essaiera d’obtenir tout ce qu’elle veut, quoi qu’il arrive. Son langage corporel ou son comportement peut parfois être irritant et irrespectueux.

Différentes femmes utilisent différentes méthodes, comme la punition, la peur ou la pression, pour contrôler le comportement de quelqu’un d’autre.

Elles ne s’arrêteront jamais tant que leurs désirs ne seront pas satisfaits. Voici quelques exemples de langage corporel que vous pouvez observer chez une femme contrôlante.

  • Sourire
  • La moue
  • Pointer du doigt
  • Séduction
  • S’éloigner
  • Se retirer
  • Pleurs
  • Crises de colère
  • Éclats de rire
  • Rouler des yeux
  • Regard punitif
  • Variété de tons qu’une femme dominatrice peut utiliser
  • Une femme dominatrice utilise différents tons de voix pour se faire écouter.

En fonction de la situation ou de la personne à qui elle parle, son ton peut varier. Si les choses ne fonctionnent pas, elle utilisera une méthode différente pour obtenir ce qu’elle veut.

Voici les tonalités que l’on peut retrouver dans la voix d’une personne lorsqu’elle parle à quelqu’un.

  • Pleurnichard
  • Taquin
  • Séduisante
  • Fragile
  • Sans défense
  • Menaçant
  • Silence
  • Agressif
  • Intimidant
  • Bruyant
  • Charmant

Pourquoi les femmes sont-elles si contrôlantes ?

Différentes études ont suggéré que les femmes sont généralement plus contrôlantes et abusives dans une relation que les hommes.

Leur comportement contrôlant est en quelque sorte lié à leur agressivité physique.

Alors que les hommes ont tendance à être physiquement agressifs envers leur cercle d’amis, les femmes sont plus agressives physiquement et abusives envers leur cercle d’amis. Mais les femmes sont plus agressives physiquement et abusives envers leurs partenaires romantiques.

Certains chercheurs ont parlé de « terrorisme intime » pour définir le comportement contrôlant ou abusif d’une femme à l’égard de son partenaire.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le comportement contrôlant d’une femme. Cela peut résulter de certaines conditions psychologiques telles que l’insécurité ou l’anxiété.

Si une femme est trop peu sûre d’elle à propos de quelqu’un ou de quelque chose, elle fera tout pour avoir cette personne dans sa vie.

Elle n’est pas prête à faire confiance à qui que ce soit, quelle que soit la situation. Elle veut avoir le contrôle en permanence.

Si le contrôle est entre ses mains, personne d’autre ne peut lui faire du mal ou la faire se sentir mal dans n’importe quelle situation.

Elle peut avoir une personnalité contrôlante. Les personnes qui ont une personnalité contrôlante peuvent faire n’importe quoi pour mettre quelqu’un d’autre sous leur coupe.

Elles n’aiment pas entendre le mot « non » et obtiennent tout ce qu’elles veulent dans la vie. Il peut s’agir d’un comportement acquis.

Si elle a vu quelqu’un contrôler sa vie de près, elle peut apprendre ce modèle de comportement sans même s’en rendre compte.

Il est possible qu’elle ait eu une mère ou un frère ou une sœur autoritaire. Un traumatisme dans l’enfance peut également être à l’origine de ce type de comportement.

Si ses parents l’ont vraiment maltraitée, cela peut affecter leur santé mentale. Une expérience menaçante ou une mauvaise relation peut créer un besoin de sécurité dans sa vie.

Ce besoin peut être à l’origine de son comportement de contrôle de tout ce qui l’entoure. Elle pense que si elle est aux commandes, rien ne peut la contrôler.


Que faire si vous êtes dans une relation avec une femme dominatrice ?

Essayez de la comprendre

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un comportement contrôlant. Plusieurs insécurités, la peur ou même certaines expériences passées peuvent rendre une personne contrôlante.

Il se peut qu’elle ait vécu quelque chose de terrible, qu’elle ne soit pas prête à faire confiance à quelqu’un et qu’elle veuille tout contrôler en permanence.

Si vous vous retrouvez dans une relation de contrôle avec une femme et que vous ne voulez pas rompre avec elle, faites un effort pour la comprendre. Essayez de découvrir ses insécurités ou sa plus grande peur.

Observez son comportement et découvrez les moments où elle essaie le plus de vous contrôler. Déterminez les choses qui la rendent anxieuse et en colère.

Cela vous aidera à comprendre les raisons de son comportement et de ses pensées.

Une fois que vous aurez identifié la source du problème, il vous sera plus facile de trouver une solution et de résoudre les problèmes de votre relation.

Faites-lui comprendre

Il arrive qu’une personne ne se rende même pas compte qu’elle essaie de contrôler quelqu’un d’autre. Parlez à votre femme et déterminez si elle le fait sciemment ou non.

Si elle sait ce qu’elle fait, vous pouvez lui parler des raisons ou des pensées qui sous-tendent son comportement.

Si elle essaie de vous contrôler sans le savoir, vous devez vous asseoir avec elle et avoir une discussion à cœur ouvert. Montrez-lui les signes et essayez de lui faire comprendre la situation.

Dites-lui ce que vous ressentez

Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes dans une relation avec une femme qui vous contrôle, la première chose à faire est de lui parler.

La communication est très importante dans toute relation et peut vous aider à résoudre la plupart de vos problèmes.

Les choses peuvent être plus compliquées si vous êtes marié à une femme autoritaire. Prenez du temps pour vous et asseyez-vous avec elle.

Dites-lui ce que vous ressentez lorsqu’elle essaie de vous contrôler. Cela prendra du temps, mais si elle vous aime vraiment, elle fera des efforts pour comprendre vos sentiments.

Chaque fois qu’elle montre des signes, vous devez la calmer et essayer d’avoir une discussion saine.

Faites un effort supplémentaire pour qu’elle comprenne ce que vous pensez. Si vous faites certains choix dans la vie, essayez de lui en faire comprendre les raisons.

Suivre une thérapie

Si vous souhaitez tous deux poursuivre la relation et si elle est prête à améliorer son état, vous pouvez l’emmener suivre une thérapie.

L’aide d’un professionnel vous aidera à vous comprendre et à développer une relation saine. Vous pouvez suivre une thérapie familiale ou une thérapie de couple.

La thérapie psychodynamique l’aidera à atteindre le cœur de son problème et à comprendre les raisons sous-jacentes.

Les facteurs qui l’obligent à se comporter d’une certaine manière peuvent être mis en évidence grâce à cette approche, avec des conseils appropriés, et l’aider à les améliorer.

La thérapie cognitive du comportement ou la thérapie comportementale l’aidera à modifier son comportement de contrôle et à le changer.

Avec l’aide d’un professionnel, elle sera en mesure de vous comprendre et apprendra à tenir compte de vos sentiments et de vos pensées avant de faire certains choix.

Rupture

La rupture est toujours la solution la plus facile. Si vous avez l’impression que votre partenaire n’a pas de sentiments pour vous ou qu’il ne se soucie pas de vous, il est préférable de sortir de ce type de relation.

Rester dans une relation sans amour peut être extrêmement douloureux et malheureux pour vous deux. Un comportement trop contrôlant peut rendre une relation saine extrêmement toxique.

Vous pouvez vous sentir étouffé et piégé dans une relation lorsque vous êtes avec une petite amie ou une femme qui vous contrôle.

Si vous ne vous sentez pas prêt à faire des efforts pour sauver votre relation, vous pouvez toujours en sortir.

Il est préférable de passer à autre chose plutôt que d’affecter votre santé mentale et votre paix lorsque vous n’êtes pas prêt(e) à faire face à un comportement plus contrôlant de la part de votre partenaire.


Conclusion – Signes d’une femme dominatrice

La plupart du temps, une relation avec une femme contrôlante n’est pas une expérience paisible ou agréable.

Il existe plusieurs signes qui peuvent vous aider à comprendre si votre partenaire essaie de vous contrôler ou non.

Une fois que vous aurez réalisé que vous êtes contrôlé par votre partenaire, il vous sera plus facile de penser à la prochaine étape de votre relation.

A lire aussi : « Comment savoir si une relation vaut la peine d’être sauvée »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0