Now Reading
Comment commencer à sortir avec quelqu’un dans la quarantaine et pourquoi il est si difficile de trouver l’homme de sa vie

Comment commencer à sortir avec quelqu’un dans la quarantaine et pourquoi il est si difficile de trouver l’homme de sa vie

Comment commencer à sortir avec quelqu'un dans la quarantaine et pourquoi il est si difficile de trouver l'homme de sa vie

Êtes-vous anxieux à l’idée de sortir avec quelqu’un dans la quarantaine ? Vous vous demandez si vous êtes trop vieux pour trouver un partenaire ?

Arrêtez tout de suite ce train de pensées exagérées ! Rappelez-vous que tomber amoureux, aimer et être aimé… tout cela n’a pas d’âge.

Alors, ressaisissez-vous et dites-vous que vous avez trouvé le meilleur endroit pour mettre fin à tous vos soucis !

Si vous avez la quarantaine, bienvenue dans cet article où vous saurez tout pour trouver votre partenaire… alors, allons-y…



Pourquoi est-il si difficile de faire des rencontres dans la quarantaine ?

Souvent, les gens vous conseillent de vous installer avant d’atteindre 30 ans. Par conséquent, lorsqu’on sort avec un quadragénaire, la question de savoir à quoi s’attendre devient très importante. Mais, pour clarifier les choses, ce n’est pas que vous deveniez laid ou peu aimable à la quarantaine… alors ne laissez pas vos pensées s’emballer.

Cependant, d’autres questions se posent qui rendent votre situation un peu plus difficile, alors voyons s’il s’agit vraiment d’un problème important…

1. Les compromis deviennent plus difficiles

Au début de la vingtaine, vous ne saviez pas encore ce qu’il fallait faire, vous vous pliez facilement au point de vue des autres, mais ce n’est pas la même chose pour un homme ou une femme de 40 ans.

À 40 ans, vous avez accumulé des tonnes d’expériences personnelles et de vie. Vous connaissez vos goûts et vos dégoûts. Vous savez quels types de choix de vie peuvent vous mener au destin ou à l’épanouissement.

Vos expériences précieuses vous permettent de porter des jugements. À ce stade, il devient donc très difficile de s’adapter aux opinions des autres.

2. Le divorce est une autre raison de complications

Soit vous êtes un divorcé à la recherche d’un partenaire, soit vous trouverez de nombreux divorcés parmi vos partenaires potentiels… ce facteur est assez courant et s’accompagne de son propre bagage émotionnel.

Après une mauvaise expérience conjugale, une personne divorcée hésitera toujours à revenir sur la scène des rencontres.

Si une personne divorcée (vous ou votre partenaire) ne prend pas suffisamment de temps pour guérir ses blessures, cela affectera naturellement ses expériences amoureuses.

3. C’est difficile si les enfants ne sont pas compréhensifs

Les enfants sont comme des anges, mais leur innocence attire aussi beaucoup d’insécurités et de doutes.

Supposons que vous soyez divorcée, que vous ayez des enfants et que vous souhaitiez sortir avec quelqu’un. Vos enfants pourraient vous reprocher de ne pas aimer suffisamment leurs autres parents… même si ce n’est pas le cas.

Ils pourraient même craindre que leur seul parent leur soit enlevé, et ils feront donc tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous repoussiez vos rendez-vous.

Si vous sortez avec un parent célibataire divorcé, il se peut qu’il soit confronté à la même situation et que cela ait un impact sur vos rendez-vous.

4. Vous risquez de ne pas rencontrer des partenaires ayant l’âge « attendu ».

Si vous avez des critères d’âge pour trouver l’amour, vous risquez d’être déçu. En particulier, si vous voulez quelqu’un de jeune, comme à la fin de la vingtaine, vous risquez de ne pas trouver le véritable amour.

Ils pourraient même essayer d’utiliser votre influence et votre argent et vous quitter une fois qu’ils en auront fini avec vous.

De plus, comme vous avez la quarantaine, un jeune homme pourrait s’attendre à ce que vous soyez bien établi et même vous rejeter si ce n’est pas le cas… ce qui nuit considérablement à votre confiance en vous.

5. L’âge peut faire des ravages

Si vous sortez avec une femme de 40 ans, que vous n’avez pas encore d’enfants et que vous voulez en avoir au plus vite, vous risquez de ne pas trouver d’homme assez bon pour élever vos enfants rapidement.

Si vous sortez avec un homme dans la quarantaine, pour le même scénario, vous risquez de ne pas trouver de femme de votre âge qui soit prête à avoir des enfants. Vous serez peut-être contraint de chercher des femmes dans la trentaine.

6. Vous avez l’impression d’être un novice

Lorsque vous aviez une vingtaine d’années, vous aviez probablement une vie sentimentale florissante et vous sortiez assez souvent avec des hommes. Vous connaissiez les gestes exacts qui étaient populaires et qui pouvaient conquérir instantanément le cœur d’une jeune fille ou d’un jeune homme.

Après presque vingt ans, l’idée des rencontres a relativement changé et vous ne vous y sentirez certainement pas habitué. L’adaptation aux nouvelles méthodes de drague pourrait même vous fatiguer ou vous intimider.

7. Vous ne rencontrez presque plus de gens « naturellement »

Trouver l’amour à l’adolescence, dans la vingtaine et même dans la trentaine est beaucoup plus facile et semble « naturel » parce que tout le monde est en quête d’amour autour de vous. Vous avez trouvé de nombreux célibataires dans le cercle de vos meilleurs amis, de vos camarades de classe ou même de vos collègues.

À la quarantaine, votre cercle se résume à une poignée de personnes… et même leur cercle est tout aussi restreint. La possibilité de trouver des personnes dans votre cercle élargi diminue, ce qui rend les choses difficiles.

8. Vous perdez des partenaires potentiels en raison de votre incapacité technique

Comme vous ne pouvez pas trouver facilement de personnes disponibles dans la quarantaine autour de vous, vous êtes forcé de vous diriger vers les sites de rencontre.

Je ne prétends pas que vous n’êtes pas à l’aise avec la technologie, mais beaucoup de quadragénaires ne le sont pas. Même si vous avez utilisé de nombreuses applications de rencontres dans votre vingtaine, les applications ont beaucoup changé au cours de la dernière décennie.

Si vous n’apprenez pas à les utiliser correctement, vous serez désavantagé.

9. Les jeux de rencontre peuvent créer de nombreux malentendus

Les rencontres en ligne consistent principalement à discuter et à envoyer des émojis et des médias. C’est certes mignon, mais cela laisse beaucoup de place aux malentendus. La façon dont vous formulez un message peut ne pas convenir à une autre personne.

D’un autre côté, vous pouvez juger votre partenaire potentiel en fonction de la fréquence, de la rapidité et de l’enthousiasme de ses réponses.

Si vous n’avez pas l’habitude de fermer les yeux sur ces facteurs, vous risquez de faire sauter un fusible et d’éconduire vos partenaires.

10. Vous avez des attentes irréalistes à votre égard

Lorsque vous commencez à sortir avec des quadragénaires, des pensées telles que « j’ai l’air vieux », « ma peau n’est pas assez belle » et « je ne suis plus aussi en forme qu’à l’époque » surgissent au hasard et vous perdez confiance en vous pour des questions insignifiantes.

Et même si vous vous efforcez d’ignorer ces pensées, une personne ou même une publicité vous fera sentir que vous êtes trop vieille pour porter quelque chose… que vous devez vous habiller en fonction de votre âge. C’est très pénible !

11. Vous ne jugez pas moins les autres

Sur les applis de rencontres, beaucoup de gens utilisent des photoshopées et retouchées qui cachent parfaitement tous leurs défauts. Certaines personnes ont des bios impeccables qui les font paraître si excentriques.

Vous avez l’impression que cette « imperfection » est normale ou indispensable au fur et à mesure que vous faites défiler d’autres profils de rencontre de ce type. Dans votre esprit, vous espérez sortir avec un homme ou une femme similaire.

Par conséquent, lorsque quelqu’un qui n’a pas de photos ou de biographies aussi attrayantes vous contacte, vous n’êtes pas très enthousiaste car vous le jugez inconsciemment.

12. Jongler entre les rendez-vous et la vie devient difficile

Lorsque vous aviez 20 ans, vous n’aviez pas beaucoup de responsabilités, ce qui vous permettait d’investir plus de temps dans les relations sociales, de vous saouler dans des fêtes jusqu’à ce que vous vous évanouissiez, ou même de dormir sur le canapé d’un ami. Tout était beaucoup plus facile parce que votre corps le supportait mieux.

Cependant, à la quarantaine, vous avez une carrière florissante, des enfants (probablement), des responsabilités familiales et financières, etc. Même votre corps ne peut pas faire face à une consommation excessive d’alcool et à des fêtes.

13. Vos priorités changent

Dans votre jeunesse, profiter de la vie était l’une de vos principales priorités. Mais avec le temps, lorsque vos responsabilités augmentent, l’envie de vous amuser finit par diminuer.

Vous ne souhaitez pas faire plus de connaissances car vous en avez déjà rencontré beaucoup sur votre lieu de travail et dans d’autres domaines de la vie.

Vous avez envie de faire la grasse matinée le week-end après une semaine fatigante au lieu d’aller au pub, ce qui nuit à votre vie sentimentale.

14. Vous n’êtes plus aussi enthousiaste

Quand vous étiez jeune, vous vouliez tomber amoureuse d’un prince ou d’une princesse, organiser un mariage de conte de fées, construire votre manoir, faire de beaux bébés, etc.

À la quarantaine, vous avez réalisé la plupart de ces désirs et vous n’êtes donc plus aussi enthousiaste à l’idée de trouver un partenaire.

L’absence de nouveaux rêves vous empêche d’entrer dans le monde des rencontres… parce que vous n’êtes plus cette âme innocente après un divorce ou un chagrin d’amour passé.

15. La plupart des gens autour de vous ont un partenaire

Tout le monde est ouvert à l’amour, aux relations et à d’autres choses romantiques dans sa jeunesse. Quand vous êtes jeune, vous avez beaucoup de célibataires qui s’agitent autour de vous.

Mais à 40 ans, presque tout le monde autour de vous est pris, marié et même occupé à planifier son deuxième ou troisième enfant.

Même si vous trouvez une caissière de supermarché très attirante, vous lui passez la bague au doigt et vous vous détournez. Vous rencontrez à peine assez de gens et vous vous sentez comme le mouton noir.

16. Vous y allez avec trop d’intensité

L’espérance de vie moyenne des êtres humains se situe entre 70 et 80 ans. À la quarantaine, vous risquez donc de prendre les rencontres trop au sérieux, comme s’il s’agissait d’un entretien pour trouver un conjoint, au lieu de vous imprégner de l’expérience de l’amour.

Vous jugez votre partenaire selon un ensemble de critères, vous le mettez à l’écart, vous négligez ses qualités et vous risquez fort de passer à côté de quelqu’un de merveilleux par manque d’ouverture d’esprit.

17. Vous placez la barre très haut, de manière irréaliste

Avec l’âge, les expériences de vie et les réalisations, vous devenez difficile… Je ne vous en blâme pas, c’est naturel, mais c’est un problème majeur dans votre vie amoureuse de la quarantaine.

Il y a peu de gens qui correspondent à vos critères élevés et irréalistes. Vous réduisez donc naturellement le nombre de personnes susceptibles de sortir avec vous. Vous trouvez que tout le monde manque de quelque chose et vous restez finalement célibataire et frustré pendant un certain temps.

18. Vous avez des problèmes de « type ».

Vous voulez un certain « type » ou vous évitez un autre « type » et tout dépend de vos expériences de vie. Vous pourriez croire que vous ne pouvez pas sortir avec un Bélier parce que tous vos ex Bélier étaient toxiques.

Vous pouvez supposer qu’une femme avec trop de tatouages et de piercings est trop facile ou qu’un homme avec un ventre se néglige et vous négligera également parce que vous avez vécu quelque chose de similaire.

Avec l’accumulation des expériences de vie, vous devenez un peu plus critique, ce qui diminue vos chances de trouver un rendez-vous.

19. Le sexe ne sera plus aussi magique

Le sexe dans votre jeunesse peut être la chose la plus satisfaisante qui soit… mais dans la quarantaine, vos organes sexuels ne fonctionnent plus de la même façon. Vous pourriez avoir des expériences gênantes de sécheresse, de manque de virilité, et ainsi de suite, même si vous vous sentez extrêmement excité.

Même si le sexe n’est pas indispensable, il a toujours donné de l’élan à vos anciennes relations. Vous êtes donc naturellement déçue par votre corps. Au lieu de trouver de nouvelles techniques, vous vous sentez gêné(e) et peu sûr(e) de vous, et vous risquez même d’abandonner les rencontres.

20. Vous vous croyez vieux… alors que vous ne l’êtes absolument pas !

La quarantaine définit le milieu de la vie… ce n’est certainement pas vieux ! Cependant, avec les cheveux gris, les rides fines et la peau flasque, vous perdez rapidement confiance en vous.

Vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur de vos partenaires potentiels. Mentalement, vous vous rejetez avant même de vous lancer dans une aventure amoureuse. Il est navrant de voir le nombre de personnes qui renoncent à sortir avec quelqu’un simplement parce qu’elles ne se sentent pas jeunes !

Malgré ces « problèmes », je dirais qu’il est tout à fait possible de sortir avec des quadragénaires. Mais avant cela, préparez-vous…


Comment commencer à sortir avec des gens de 40 ans ?

Cela fait peut-être longtemps que vous n’êtes pas sorti avec quelqu’un d’autre ? Et vous vous sentez évidemment très gêné(e) à ce sujet. Mais ne vous inquiétez pas ! Un petit toilettage physique et mental ici et là peut faire de vous le célibataire quadragénaire le plus séduisant.

Alors, suivez ces conseils avant la quête proprement dite…

1. Perdez quelques calories

Taille plus ou taille zéro, toutes les formes et tailles de corps sont belles… alors ne vous méprenez pas ! Ne pensez pas que les rencontres et les relations dépendent de votre type de corps… et si quelqu’un juge votre corps, vous méritez bien mieux.

Cependant, si vous faites de l’exercice, vous rayonnerez de l’intérieur et votre charme s’en trouvera décuplé. Puisque l’apparence est importante dans la phase initiale des rencontres, prenez le temps de vous mettre en forme, et non pas de mincir !

2. Se refaire une beauté

Avant de prendre rendez-vous pour vous décolorer les cheveux ou jeter vos vieux vêtements, attendez une minute !

Ne vous faites pas soigner si cela ne vous intéresse pas vraiment. Pour vos cheveux et votre peau, une nouvelle coupe de cheveux, un toilettage des poils du corps et une légère touche de mèches (si vous le souhaitez) suffisent.

En ce qui concerne votre garde-robe, vos vieux vêtements sont déjà bien assez bons… alors, au lieu d’investir dans une toute nouvelle série de vêtements à la mode, apprenez à mélanger et à assortir vos tenues.

3. Soyez optimiste AF

Vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues et même votre critique intérieur peuvent vous démotiver. Lorsque vous abordez les rencontres amoureuses, vous ne pouvez pas garder un esprit négatif. Renforcez votre estime de soi avec ce qui vous convient le mieux. Lisez et regardez des choses qui vous font sourire et vous rendent plus optimiste.

Essayez de faire de votre mieux pour surmonter les aspects négatifs par de nouveaux moyens et beaucoup de gens se sentiront naturellement attirés par votre charisme… après tout, personne ne veut sortir avec quelqu’un qui manque d’assurance, car cela pourrait déteindre sur lui.

4. Fréquentez le centre d’activités de vos partenaires potentiels

Si vous cherchez des hommes dans la quarantaine, vous les trouverez dans les magasins d’articles de sport, les pubs et même les terrains de golf. Si vous recherchez des femmes de qualité dans la quarantaine, visitez les librairies, les centres commerciaux et même les magasins d’articles pour bébés.

En outre, réfléchissez au type d’homme ou de femme que vous recherchez. Si vous voulez quelqu’un qui a des intérêts communs, vous pouvez vous retrouver plus souvent à l’endroit habituel.

5. Soyez sélectif en ce qui concerne les sites de rencontre

Il existe de nombreux sites de rencontre, mais ils ne sont pas tous identiques. En fait, certains ne servent qu’à faire des rencontres, d’autres encouragent les relations sérieuses et le mariage, tandis que d’autres encore proposent un peu des deux.

Avant de vous inscrire à une application ou à un site de rencontre, les experts en relations amoureuses vous rappellent toujours de vous renseigner sur les options disponibles et de faire un choix judicieux.

Sinon, vous risquez de vous retrouver dans des situations inconfortables. Par exemple, vous pourriez vouloir une relation saine, romantique et à long terme, alors que votre partenaire souhaite des relations sexuelles occasionnelles.

6. N’hésitez pas à appuyer sur le bouton d’envoi

Une fois que vous êtes sur l’application, ne soyez pas timide, car cela ne ferait que retarder le processus réel. Si vous trouvez une personne qui vous correspond, envoyez-lui un message immédiatement. Échangez des textos aussi souvent que possible pour vous connaître et vous comprendre plus rapidement.

Même si vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, une communication rapide et ouverte vous aidera à le trouver rapidement et à perdre beaucoup moins de temps.

7. Ne vous précipitez jamais !

Vous devez toujours consacrer du temps à l’ensemble du processus, qui comprend : la recherche en ligne, l’échange de numéros de contact, les textos et les appels, les rencontres, les visites, les choses sérieuses, les fugues, etc.

Je sais que le temps est précieux… mais vous n’êtes pas vieux, alors ne vous précipitez pas. J’ai mentionné le fait de se connaître plus rapidement par le biais de textos. N’appliquez pas la même logique à l’ensemble du processus ou vous pourriez regretter vos choix.

8. S’informer sur l’actualité

Oh, ne vous précipitez pas sur le journal… Je fais référence à ce qui est en vogue parmi les rencontres potentielles de vos groupes d’âge cibles. Ce qui est populaire et fascinant pour un quadragénaire ne l’est pas forcément pour un trentenaire.

Par conséquent, si vous souhaitez sortir avec une personne d’une autre tranche d’âge, apprenez à connaître ses goûts et ses aversions, et soyez plus attirant à ses yeux. Cela vous aidera à décrocher plus facilement des rendez-vous et vous saurez même si vous correspondez à des groupes d’âge particuliers.

9. Procédez avec prudence

Dans le passé, vous êtes peut-être sorti avec plus d’une personne, vous avez commis des erreurs, vous avez eu des regrets et vous avez tiré les leçons qui s’imposaient. La plupart de ces erreurs sont dues à un manque de communication entre les deux parties ou à une mauvaise compréhension des besoins de votre partenaire.

Soyez donc attentif à ces points pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Ce n’est pas parce que vous voulez que votre rendez-vous devienne sérieux que vous devez discuter du type de parent que vos enfants souhaitent avoir… si votre partenaire aime l’idée d’une relation sérieuse, il vous le dira.

Ne jouez pas à des jeux pour comprendre ses intentions, posez-lui plutôt des questions directes.

10. Ne soyez pas déçu trop vite

Les rencontres ont toujours été difficiles, il est donc impossible de trouver le partenaire idéal du premier coup. Ne vous démotivez pas et ne mettez pas en avant votre insécurité pour autant.

Appréciez le processus au lieu de vous stresser à l’idée de trouver un trésor. N’oubliez pas que vous trouverez facilement de meilleures rencontres uniquement si vous affichez votre côté charmant, alors concentrez-vous !

Les gens tombent amoureux même après 80 ans, il n’y a donc pas de mal à ne pas nourrir ses insécurités et ses doutes.

Une fois que vous êtes prêt à vous toiletter, le voyage commence ! Voici donc quelques règles à suivre pour sortir avec un quadragénaire…


Conseils pour faire des rencontres dans la quarantaine

Vous vous sentez prêt mentalement et physiquement à trouver votre partenaire… mais votre cœur tremble encore à l’idée d’être rejeté ? C’est normal à tout âge. Je ne pense pas que quiconque soit confiant lorsqu’il commence à sortir avec des jeunes !

Mais pour améliorer votre expérience, voici quelques idées étonnantes…

1. Ne vous laissez pas influencer par les jugements

Vous êtes peut-être divorcé, veuf, ou vous avez été tellement absorbé par votre carrière que vous êtes en retard pour une relation… vous pouvez chercher un nouvel amour pour de nombreuses raisons et vous savez quoi ? Votre détermination et votre dévouement à tomber amoureux et à vous chérir vous rendent extraordinaire.

Alors, ne vous préoccupez pas des ragots et foncez. Ignorez les opinions et les conseils indésirables des autres, car il est clair que leurs paroles ne vous rendent pas moins fabuleux.

2. Soyez claire et franche sur vos besoins

Si vous voulez trouver votre partenaire idéal plus rapidement, ne tergiversez pas. Soyez honnête et ouvert sur vos attentes, vos besoins et vos désirs.

Que vous souhaitiez une aventure occasionnelle ou un engagement à long terme, que vous souhaitiez avoir des enfants ou non, et si vous avez des enfants, attendez-vous de votre partenaire qu’il joue un rôle parental à leur égard ?

Comprenez-vous bien pour éviter la confusion et, bien sûr, les déchirements au cours de ce voyage.

3. Réfléchissez à deux fois avant d’aller vous coucher trop tôt

Veillez à ne pas essayer de sortir avec quelqu’un juste après le divorce ou le décès de votre conjoint. Si vous pensez que les relations sexuelles occasionnelles vous guériront et vous réconforteront, c’est une erreur !

En fait, vous vous sentirez encore plus vide et vous regretterez votre dernière relation ou votre dernier mariage.

Bien sûr, vous pouvez rechercher une relation exclusivement sexuelle, mais ne vous attendez pas à ce qu’elle vous apporte une guérison qui change votre vie.

En outre, les rencontres occasionnelles et le sexe sont acceptables… mais en avez-vous vraiment envie ou avez-vous besoin d’un partenaire pour la vie ? Explorez attentivement vos désirs les plus profonds.

4. Ne jugez pas les applications de rencontres en ligne

Pour faire des rencontres dans la quarantaine, les applications de rencontres sont indispensables… sinon, il est assez difficile de trouver des célibataires de votre âge, car la plupart des gens sont déjà pris. Ne jugez donc pas les applications de rencontre… elles ne sont pas si mauvaises que cela.

Au contraire, si vous avez des difficultés à utiliser les applications et les sites, apprenez à mieux les utiliser. Si vous n’aimez pas les applications de rencontres à cause de mauvaises expériences, cherchez ce qui a conduit à cela et prenez des précautions pour la prochaine fois.

5. Ne vous contentez pas de rassembler des brise-glace, utilisez-les à bon escient !

Entamer une conversation est toujours éprouvant pour les nerfs, mais vous ne pouvez commencer à sortir avec quelqu’un que si vous faites le premier pas. Recherchez donc des brise-glace, des amorces de conversation et même des phrases de drague.

Mais ne lancez pas ces phrases au hasard. Comprenez quelle phrase convient à quelle situation. Par exemple, n’envoyez pas un message trop sexuel pour briser la glace lors de votre premier message ou ne complimentez pas une fille aux yeux bruns sur ses yeux bleus profonds.

6. Mettez fin aux divagations sur votre ex

Les divorcés et les personnes dont les relations ont échoué racontent souvent leurs histoires désolantes à leurs partenaires pour gagner leur sympathie ou simplement pour montrer leur côté humain. Mais évitez à tout prix de le faire.

En particulier, même si votre partenaire vous pose des questions sur vos relations passées, ne critiquez pas votre ex… il pensera que vous êtes une personne immature et pleurnicharde.

De plus, ne parlez pas de votre ex avec trop d’amour, votre partenaire pensera que vous n’avez pas oublié le passé.

7. Ne laissez pas le cynisme s’installer avant les rendez-vous

Vous sortez avec des quadragénaires depuis longtemps, mais vous n’avez pas encore marqué ? Ce n’est pas grave, car ce n’est pas si courant… alors ne vous culpabilisez pas mentalement. Accordez-vous un peu de repos et laissez cette confiance s’épanouir sans interférer.

Vos doutes ne vous aideront en rien. Au lieu de cela, jugez honnêtement les problèmes que vous vous posez. Le fait que vous ayez 40 ans ou que vous n’ayez pas encore de partenaire est-il vraiment important ? Si oui, chassez le problème et travaillez-y.

8. Soyez prêt à repousser vos limites

Si vous n’avez jamais cherché qu’un type ou si vous les avez évités, il est temps de vous débarrasser de ces inhibitions. Vous risquez de rater l’occasion de sortir avec une personne vraiment compatible et de le regretter plus tard.

En outre, si vous recherchez des « types » uniquement parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec un parent célibataire, ne jugez pas tous les autres rendez-vous potentiels avec un enfant. Soyez ouvert aux rencontres avec des personnes de toutes sortes et ne décidez qu’après coup.

9. N’oubliez pas que l’amour n’arrive pas qu’à notre époque

Votre partenaire idéal n’apparaîtra pas par magie à vos côtés si vous priez la fée marraine. Vous devez faire de sérieux efforts dans cette quête.

Demandez à vos amis, à votre famille et même à vos collègues de vous présenter des partenaires potentiels.

Si vous vous sentez timide ou si vous perdez vos neurones à cause de ce que les autres pourraient penser… cela ne marchera pas. Tentez votre chance partout où vous le pouvez et continuez à essayer quel que soit le résultat que vous rencontrez.

10. Ne vous attendez pas à vous marier dès le premier rendez-vous

L’amour de votre vie est peut-être tout près de vous… mais il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour le trouver. Votre destin joue également un rôle important dans vos rencontres… mais ne vous y trompez pas !

Cela ne signifie pas que vous devez attendre que le destin vous apporte votre partenaire idéal. Faites votre part du marché, mais soyez assez patient pour laisser vos étoiles se croiser. Ne vous contentez pas de n’importe qui et nouez le nœud.

11. Ne répondez pas impulsivement aux applications de rencontres

Les applications de rencontres vous posent un certain nombre de questions sur vos centres d’intérêt, vos goûts et vos aversions. De nombreuses personnes répondent positivement à des questions qu’elles ne pensent même pas à poser afin d’augmenter leurs chances d’obtenir un rendez-vous.

D’un autre côté, certaines personnes glissent littéralement vers la droite sur tous les profils qu’elles rencontrent.

L’impulsivité ne sert à rien, alors retenez-vous et essayez d’être honnête dans vos réponses en ligne, ou vous pourriez être responsable d’une expérience décevante.

12. Mettez l’accent sur l’aspect ludique

Les rencontres sont faites pour s’amuser et se connaître. Alors, au lieu d’être trop coincé, laissez-vous aller et profitez de votre temps. Si vous ne montrez pas votre côté amusant, votre partenaire potentiel pensera que vous êtes une personne ennuyeuse et vos chances de succès diminueront considérablement.

De même, si quelqu’un vous rejette, ne le prenez pas à cœur, gardez une attitude légère et amusante. Séparons-nous sans rancune, car l’expérience a été amusante.

13. Veillez à investir du temps dans les rencontres

Que vous soyez un parent à temps plein ou un bourreau de travail, si vous voulez sortir avec quelqu’un, engagez-vous à le faire. Vous ne pouvez pas dire que vous voulez sortir avec quelqu’un et ignorer votre partenaire potentiel comme bon vous semble. Prenez du temps pour lui, même si votre emploi du temps est chargé.

Mais, bien sûr, il se peut que vous ayez des urgences certains jours et il n’y a pas de mal à reporter vos projets pour cette raison. N’oubliez pas d’informer votre partenaire, de reporter le rendez-vous et de vous excuser. Votre partenaire appréciera votre prévenance.

14. Si des enfants sont à bord, soyez respectueux

Si vous ou votre partenaire avez des enfants, veillez à ce qu’ils ne se sentent pas négligés, menacés ou abandonnés. Le cœur d’un enfant est fragile, alors faites de votre mieux pour le respecter, sinon cela lui causera de sérieux problèmes à l’âge adulte.

Bien sûr, vous avez le droit d’avoir votre propre vie ou votre partenaire doit s’engager envers vous… mais cela n’autorise aucun d’entre vous à ne pas apaiser les jeunes âmes.

15. Ne laissez pas les vieilles blessures vous blesser

Si vous avez des problèmes liés à d’anciennes relations amoureuses, consultez un expert et devenez sain sur le plan émotionnel et psychologique. Ne laissez pas ces petites plaies s’installer et drainer votre force vitale.

Si vous voulez profiter pleinement d’une nouvelle relation, vous devez vous en montrer digne… sinon, n’est-ce pas injuste pour votre partenaire ?

Ils méritent aussi un partenaire qui leur fera sentir qu’ils comptent pour eux.

16. Ne jamais négliger les rencontres IRL au profit de la commodité en ligne

Rencontrer de nouvelles personnes en ligne est définitivement cool et pratique. Vous pouvez entrer en contact avec des millions de personnes en quelques minutes. Mais ce n’est pas une excuse pour se terrer dans sa chambre et pianoter sur son écran tout au long du week-end.

Explorez le monde à la fois sur et hors écran et restez à l’affût de nouvelles amours autour de vous. Cela vous permettra d’augmenter vos chances et de trouver rapidement votre amoureux.

See Also

17. Apprenez à faire des compromis, pas des sacrifices !

Si vous avez vécu une vie indépendante jusqu’à présent, vous aurez du mal à saisir l’idée de compromis. Certains pensent qu’il s’agit de renoncer à son bonheur pour l’autre.

Mais une relation ne fonctionnera pas avec trop de sacrifices. Au contraire, vous deviendrez rancunier et votre relation se terminera mal. Le compromis consiste à trouver un équilibre entre les deux parties.

Par exemple, si vous aimez les plats épicés mais que votre partenaire aime les plats sucrés, mangez des sucreries cette fois-ci et des plats épicés la fois suivante. Faites en sorte que vous soyez tous les deux satisfaits.

18. Trouvez quelqu’un qui vous rende heureux

Une fois de plus, par manque d’assurance quant à votre âge, vous risquez d’opter pour n’importe quelle personne qui s’intéresse à vous. Allez toujours à un rendez-vous sans présumer de rien et vérifiez si cette personne fait palpiter votre cœur ou si elle intrigue votre esprit.

Toutefois, s’ils ne vous rendent pas heureux, si leurs paroles ou leurs actions ne vous conviennent pas… ne vous forcez pas à sortir avec quelqu’un de force. Refusez-les respectueusement et continuez à vivre votre vie.

19. Faites une recherche rapide sur les signaux d’alarme

Renseignez-vous en ligne sur les signaux d’alarme, qui sont les premiers marqueurs d’une personnalité toxique. Le comportement de votre partenaire peut révéler beaucoup de choses sur ses pensées et ses croyances.

Si une personne ne tient pas ses promesses, traite les travailleurs avec arrogance ou est violente, ce sont des signaux d’alarme. Si vous remarquez beaucoup de signaux d’alarme chez un partenaire potentiel, soyez vigilant. Essayez de poser subtilement des questions si vous soupçonnez des traits de toxicité ou d’abus.

20. Renseignez-vous également sur les signaux d’alerte verts

Si vous souhaitez une relation durable, renseignez-vous sur les signaux d’alarme. Ces signes indiquent si vous avez plus de chances de construire une relation saine et de la faire fonctionner à long terme. Ces signes vous donnent le feu vert pour faire davantage confiance à la personne.

Parmi les signaux verts, citons le fait d’être attentif, de tenir ses promesses, de respecter les limites, de partager des critiques constructives, d’être enthousiaste à propos de votre développement personnel et professionnel, d’accepter les différences, de s’excuser lorsqu’il a tort, etc.

21. Soyez ouvert à de nouvelles activités

Si votre partenaire potentiel vous demande de sortir avec lui et prévoit de montrer son côté amusant avec les activités qu’il aime habituellement, acceptez toujours, sauf si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Même si vous n’avez jamais essayé quelque chose ou que vous pensiez que c’était ennuyeux, essayez, vous ne savez jamais, mais vous pourriez trouver quelque chose de beaucoup plus amusant que vous ne le pensiez.

De plus, refuser les projets de votre partenaire est un mauvais choix car il pensera que vous êtes incompatibles et commencera à chercher un autre partenaire immédiatement.

22. Prenez du temps avant de vous marier

Si vous ne voulez pas vous marier de sitôt, c’est tout à fait normal. Assurez-vous simplement que votre partenaire le sait et qu’il a les mêmes attentes que vous. Mais si votre partenaire veut se marier, ne le laissez jamais vous imposer le mariage.

Il en va de même pour vos amis et votre famille. S’ils essaient de vous arranger un coup et de vous convaincre de vous marier… ne les laissez pas faire. Sinon, vous et votre partenaire en souffrirez.

23. Assurez-vous que vous avez tous deux appris vos leçons

Lors de votre rendez-vous, discutez de vos objectifs et de vos projets à long terme. Assurez-vous que vous êtes tous deux prêts à vivre une nouvelle relation et à tourner la page sur votre passé.

Essayez de savoir ce qui n’a pas fonctionné dans sa dernière relation et partagez les vôtres. Si l’un de vous ne peut pas répondre à ces questions, vous devez faire un travail plus approfondi sur vous-même et vous n’avez probablement pas encore tourné la page.

24. Prenez du temps avant de les présenter à des enfants

Si vous avez des enfants, qu’ils soient adolescents ou tout petits, ne leur présentez pas vos rendez-vous.

S’ils s’attachent à cette personne qui pourrait être temporaire dans votre vie, ils revivront la perte de leurs parents une fois de plus lorsque vous vous séparerez.

Par conséquent, à moins que vous ne soyez certain de faire de cette personne votre partenaire pour la vie, tenez-la à l’écart des enfants. Si, par hasard, ils se rencontrent, essayez de raccourcir la durée de la relation pour que les enfants ne soient pas émotionnellement impliqués.

25. Apprendre à connaître les attentes, les limites et les freins de l’autre

Il y a dix ou vingt ans, vous ne saviez probablement pas ce qui vous rebutait, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, vous connaissez les limites à ne pas franchir, les obstacles à ne pas franchir et les attentes fondamentales de l’autre.

Il pourrait en être de même pour votre rendez-vous. Prenez donc le temps de les noter ensemble lors d’un rendez-vous à domicile. Échangez vos notes, vérifiez votre compatibilité et dans quelle mesure vous devez vous adapter.

Communiquez pour comprendre comment vous pouvez améliorer votre vie amoureuse.

26. Clarifions les rôles des hommes et des femmes

Vous attendez-vous à ce que l’homme paie toujours la note lors d’un rendez-vous ? Croyez-vous que les hommes doivent toujours vous ouvrir la porte ? Voulez-vous que votre femme s’occupe du dîner ?

Les rôles et les stéréotypes des hommes et des femmes ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde. Vérifiez donc si vous êtes sur la même longueur d’onde à ce sujet en communiquant clairement. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans des situations délicates et même d’éprouver du ressentiment pour quelque chose qu’un homme ou une femme « doit faire mais ne l’a pas fait ».

27. Faites confiance à votre instinct

Si votre instinct vous dit qu’il y a quelque chose de louche dans votre rendez-vous, mais que vous ne savez pas pourquoi, n’ignorez pas ce sentiment. Votre intuition est le résultat de différents indices que vous captez inconsciemment.

Ainsi, si vous avez l’intuition que quelqu’un n’est pas une bonne nouvelle, c’est probablement le cas. N’attendez pas que ce sentiment disparaisse… sinon, il pourrait être trop tard. Saisissez l’indice et éloignez-vous dès que possible.

28. Discutez de votre vie sur les médias sociaux

Au début de votre relation, vous devez tous les deux vous abstenir de publier quoi que ce soit sur l’autre en ligne… surtout si vos enfants, leurs amis, les parents de leurs amis ou leurs professeurs sont en contact avec vous.

Si vous vous séparez rapidement, d’autres personnes feront des ragots et cela aura des répercussions sur vos enfants.

De plus, si votre partenaire n’est pas un adepte des médias sociaux, demandez-lui la permission avant de publier une photo lorsque vous devenez sérieux. Ne réagissez pas de manière excessive s’il ne donne pas son consentement.

29. Partagez un calendrier pour réduire les conflits

Vous avez de multiples responsabilités et obligations, vous ne pouvez donc pas sortir ensemble comme des adolescents. Parfois, vous devez travailler le week-end… d’autres fois, vos enfants peuvent tomber malades de façon inattendue. Votre partenaire pourrait finir par vous en vouloir de ne pas lui donner la priorité.

Éliminez donc les risques de malentendus grâce à un calendrier commun. Vous devez tous deux inscrire les jours où vous êtes libres ou occupés. Celui qui reporte un rendez-vous doit planifier le prochain dès que possible.

30. Ne présumez de rien… c’est impoli !

Un mec avec plein de tatouages a profité de ton cœur jeune et innocent… ou une fille avec plein d’amis masculins t’a trompé. Maintenant, tu ne peux pas t’empêcher de juger les personnes qui ont les mêmes traits de caractère que toi ?

Je comprends que tu sois traumatisé, mais ne projette pas ton bagage sur quelqu’un d’autre. Ne supposez jamais qu’une personne vous fera du mal avant de lui avoir permis de faire ses preuves. Attendez et observez, car elle pourrait vous surprendre.

31. Rendez le premier rendez-vous amusant

Évitez les discussions formelles sur les enfants, les finances, les responsabilités et le passé lors du premier rendez-vous. Assurez-vous de choisir un endroit amusant et chaleureux, comme un café ou un parc, où vous pourrez réellement communiquer.

N’optez pas pour des activités excitantes qui ne vous laissent aucune chance d’échanger un mot.

Si vous vous sentez un peu perdu, cherchez quelques idées en ligne ou demandez à votre partenaire ce qu’il aime pour rendre l’endroit encore plus accueillant.

32. N’oubliez pas que votre âge améliore tout

La plupart des quadragénaires réfléchissent au fait qu’ils ont les cheveux gris, la peau ridée, les os douloureux et même quelques maux comme la tension artérielle, la glycémie et même les crises de la quarantaine.

Mais voyez le bon côté des choses… ces petites choses que vous appelez « défauts » sont le signe même de votre maturité. Vous avez grandi, vous avez fait des expériences et vous savez exactement ce que vous attendez d’une relation.

Vous avez moins de chances de vous planter, alors soyez confiant.

33. Soyez la personne que vous désirez

Vous voulez que votre partenaire soit extraverti, amusant, optimiste et pétillant ? Il y a de fortes chances pour que la personne idéale pour vous espère que vous soyez la même. Alors, accumulez des expériences précieuses dès maintenant.

Essayez les nouveaux restaurants de votre localité, prévoyez des vacances en solo, inscrivez-vous à la salle de sport et à d’autres activités exotiques. Si vous devenez le genre de personne que vous désirez, vous l’attirerez facilement et réussirez plus rapidement dans le jeu des rencontres.

34. Glissez à gauche sur quelqu’un qui ressemble à votre ex

Si un rendez-vous potentiel vous rappelle votre ex, n’hésitez pas à rompre le contact avec lui. Bien sûr, je ne vous demanderai pas de les juger à cause d’une simple ressemblance superficielle. Mais si vous voyez de multiples similitudes dans les habitudes… surtout celles qui ont conduit à l’échec de la relation… battez en retraite, mon pote !

Vous n’avez pas été capable de gérer la situation une fois… alors ne vous attendez pas à des miracles pour la deuxième fois. Mais si vous semblez attirer fréquemment des personnes ayant des traits similaires à ceux de votre ex, consultez un thérapeute, car il pourrait s’agir de problèmes profondément ancrés.

35. Soyez honnête dans votre profil de rencontre

Lorsque vous créez un profil de rencontre, ne copiez rien des exemples en ligne. Prêtez des idées, mais assurez-vous que tous les détails sont vrais et uniques… n’ajoutez pas des choses au hasard juste parce qu’elles ont l’air branchées.

Même si les mots branchés et cool peuvent attirer plus de rendez-vous, cela mènera-t-il à une relation solide ? Je parie que non. Alors, donnez-vous à fond pour vous présenter sous un jour romantique. Ce sera difficile, mais ça en vaut la peine !

36. Ne vous laissez pas trop absorber par l’avenir

Dans les premiers temps, ne vous projetez pas trop dans l’avenir. Par exemple, ne vous demandez pas si les enfants et la famille de votre partenaire vous accepteront en tant que parent.

Vivez le moment présent et tirez le meilleur parti de tout ce qui se passe. Pendant la phase de rencontre, concentrez-vous sur la connaissance de l’autre, la compréhension de votre compatibilité, de vos différences et de votre capacité à vous accepter mutuellement de manière authentique.

Laissez les pensées sérieuses et profondes sur l’avenir pour plus tard.

37. Ne laissez pas les autres influencer votre choix

Choisissez toujours la personne avec laquelle vous souhaitez sortir en toute indépendance. Personne d’autre que vous ne connaît vos goûts et vos aversions.

Si quelqu’un vous conseille de retourner avec votre ex toxique et de quitter votre rendez-vous actuel parce qu’il pense que vous n’êtes pas compatibles… avant même que vous ne lui demandiez quoi que ce soit… montrez-lui le chemin de la sortie de votre vie.

Tu as le droit de choisir par toi-même. Alors, à moins que tu ne leur demandes une faveur, qui sont-ils pour s’en mêler ?

38. Sachez que l’amour ne changera pas votre vie comme par magie

Une fois que vous avez trouvé le partenaire idéal, qu’attendez-vous de votre vie amoureuse ? Espérez-vous que quelque chose d’extraordinaire se produira et que votre vie changera ?

N’attendez jamais de l’amour qu’il change votre vie comme par enchantement. Avec un amoureux à vos côtés, vous aurez un supporter et un encourageur permanent. Mais il ne pourra pas se battre pour vous.

Tu seras toujours responsable de ton propre bonheur, alors ne rejette pas la faute sur ton partenaire s’il ne peut pas te « rendre plus heureux ».

39. Soyez ouvert à l’idée d’un rendez-vous loin de chez vous

Il se peut que vous ne trouviez pas votre partenaire idéal dans votre ville… y avez-vous déjà pensé ?

Si vous faites des rencontres locales depuis longtemps et que vous n’avez pas eu de chance, c’est un essai à ne pas manquer. Élargissez la portée géographique de votre communauté de rencontre à l’extérieur de votre localité.

Bien sûr, si vous n’êtes pas intéressé par une relation à distance, n’élargissez pas trop votre champ d’action. Mais même un peu plus pourrait vous aider à trouver la meilleure personne qui soit. Alors, réfléchissez et tentez votre chance.

40. Envisagez de faire appel à un coach en rencontres

Vous pouvez vous inscrire à des cours payants dispensés par des experts en relations amoureuses ou les rechercher sur YouTube et profiter gratuitement de leurs conseils en matière de rencontres.

Ils vous motiveront à sortir des mauvaises expériences et à rester fort tout au long du voyage.

Vous pourriez obtenir des conseils encore plus précieux sur la scène moderne des rencontres, sur le type de photos de profil ou de biographie qui vous aideront à obtenir plus de rendez-vous, ou même sur la manière d’agir dans votre phase de rencontre pour la transformer en une relation sérieuse.


Conclusion – Sortir avec quelqu’un dans la quarantaine

N’oubliez pas que vous valez tout le bonheur du monde, et que votre âge et votre apparence physique n’ont rien à voir avec cela. Bien sûr, tu auras du mal à trouver la personne de ton âge… mais c’est ainsi que fonctionne la vie. On ne peut rien contre certaines choses, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas trouver l’amour.

Alors, ayez confiance en vos charmes uniques et faites le premier pas vers la réalisation des désirs de votre cœur. Je ne vous mentirai pas… le voyage sera difficile… mais il en vaudra la peine lorsque vous serrerez cette personne spéciale dans vos bras tous les jours.

A lire aussi : « Les signes qui montrent que vous sortez officieusement avec quelqu’un »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0