Suis-je amoureux ?
Vous avez du mal à échapper à cette question ? Alors vous êtes au bon endroit.
Admettons-le : L’amour est une expérience bouleversante et beaucoup plus déroutante.
Vous avez tendance à trop réfléchir à tout… à la dernière rencontre… à la dernière histoire Instagram… ou même au dernier contact visuel.
Mais ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seul. Je suis passé par là moi aussi.
Maintenant, si vous vous demandez encore : Est-ce vraiment de l’amour ?
alors vous vous posez probablement des questions telles que : Dois-je me lancer ? Cela en vaut-il la peine ? Sommes-nous seulement des amis ? Où allons-nous ?
D’accord ! Laisse tomber.
Quel gâchis tu as fait. Laisse-moi t’aider à te remettre en forme.
Continuez à lire pour savoir ce que les experts en amour pensent de ces papillons.
Sommaire
Comment savoir si je suis amoureux ? (80 signes d’amour)
C’est compliqué, non ?
…et pourquoi pas. Tous les contacts visuels et les rires ne sont pas faciles à interpréter.
Voici donc quelques signes qui vous aideront à comprendre les chatouillements de votre ventre.
1. Vous pensez à lui TOUT LE TEMPS
Vous trouvez ces yeux captivants ? Et son sourire qui fait palpiter votre cœur ?
Et vous pensez au dernier repas qu’il a pris… ou au dernier film qu’il a regardé… et la liste est encore longue.
Bienvenue au club des amoureux.
Lorsque l’on est amoureux, on a tendance à toujours penser à son partenaire. En fait, la recherche indique que nous recevons des tonnes de dopamine lorsque nous pensons à quelqu’un que nous admirons sincèrement.
Alors, prenez le temps de vous sentir bien et continuez à lire.
2. Il n’y a personne d’aussi parfait que votre amour (dans le monde entier !).
L’amour est en effet aveugle. Les amoureux ont tendance à ignorer tous les défauts de leur partenaire.
Leur rire bizarre est adorable. Cette habitude de se ronger les ongles en travaillant peut sembler étrange, mais elle est aussi plutôt mignonne. N’est-ce pas ?
Même leur comportement glacial lorsqu’ils sont agités semble fascinant. Vous êtes toujours optimiste quant aux traits de caractère de votre bien-aimé(e). Peu importe que ces traits aient été répugnants dans le passé.
Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si vous êtes soudainement intrigué par les habitudes bizarres de votre partenaire.
C’est ça l’amour, amigo.
3. Votre humeur est en dents de scie.
Lorsque vous êtes amoureux de quelqu’un, vos sautes d’humeur sont à leur comble. Parfois, vous débordez de joie.
Parfois, vous ne savez pas où va cette relation. C’est complètement fou dans votre tête.
Cette incertitude vous tue. (Je suis passé par là. C’est terrible)
Parfois, vous êtes dans un monde imaginaire avec la personne que vous aimez. Mais l’instant d’après, vous vous retrouvez à brûler de jalousie en la voyant rire avec quelqu’un d’autre.
Le monde est fou, surtout quand on est amoureux.
Bienvenue dans le cercle des amoureux silencieux et confus.
4. Vos hormones sont en ébullition.
Chaque petite chose qu’elles font remue vos entrailles comme un mixeur bruyant. Vous ressentez un frisson dans le dos lorsque sa main effleure accidentellement la vôtre. Même les pensées aléatoires à son sujet vous donnent le vertige.
Vous avez envie de leur présence. Vous trouvez sans cesse des excuses pour être près d’eux. Chaque fois qu’ils vous touchent, vous vivez un orage mental. Votre cœur bat la chamade lorsqu’ils s’assoient sur la chaise vide à côté de vous.
Ils ont ensorcelé votre cœur, votre corps et votre âme.
Ce désir pour eux est sans fin. Vos sentiments sont comme une chanson en boucle. Continuez à vibrer.
5. Ils dominent vos pensées
Ils ont le monopole de votre esprit. Ils occupent votre esprit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Tout ce qu’ils font semble laisser une impression durable sur vous. Vous prêtez une attention particulière à tout ce qu’ils disent.
Les références pleines d’esprit à la sitcom F.R.I.E.N.D.S. qu’ils font. La robe qu’ils aiment. Le personnage de fiction dont ils bavent en ce moment. (M. Darcy est tout à fait digne de baver).
Tous les souvenirs que vous avez avec eux se répètent dans votre tête. Vos pensées sont comme un diaporama constant de leurs souvenirs, ce qui remplit également votre cerveau d’hormones de bien-être.
Alors, prenez du pop-corn et profitez du spectacle.
6. Avec eux, tout semble facile.
Toutes les histoires d’amour ne sont pas forcément dramatiques et tragiques comme celle de Roméo et Juliette. En réalité, l’amour est simple et paisible. Il est facile.
Le signe le plus courant de l’amour est qu’il ne nécessite aucun effort conscient… il coule comme une rivière.
Tout semble se mettre en place. C’est aussi facile que vos séances d’écoute de Netflix.
Les choses semblent fonctionner pour vous. L’univers semble s’aligner pour vous rapprocher un peu plus.
7. Vous êtes sûr qu’il ne s’agit pas d’une simple phase.
Vous êtes sûr que vos sentiments sont très intenses cette fois-ci. Ce n’est pas seulement la façon dont ils coiffent leurs cheveux ou retroussent leurs manches. Ce n’est pas ça. C’est bien plus que cela.
Ces conversations intenses font vibrer votre cœur. Vous vous souvenez sans cesse de leurs gestes sincères et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir aimé.
Vous commencez à sentir que vous avez enfin trouvé quelqu’un qui vous comprend comme personne d’autre.
Vous n’avez plus de frissons en pensant à l’avenir.
Bien sûr, tout était conventionnel avant, aussi commun que d’avoir le béguin pour Leonardo DiCaprio. Mais avec le temps, les choses ont changé. Maintenant, vous savez que c’est bien plus qu’un simple béguin.
Vous êtes amoureux !
8. Ils sont votre refuge douillet lors d’une journée difficile.
Après cette folle journée de travail, tout ce que tu veux, c’est te plaindre auprès d’eux. Ils sont les premiers à être au courant de tes derniers potins au travail.
En bref, ils sont vos interlocuteurs préférés. Ils ne se contentent pas d’entendre, ils vous écoutent, et pas seulement pour le plaisir… mais aussi pour s’investir.
Ils donnent des avis réfléchis et prennent note des détails. Même s’ils n’ont rien à dire, ils écoutent quand même… parce que chaque mot que vous prononcez est important pour eux.
9. Leur humeur = la vôtre.
Lorsqu’ils sont contrariés, vous êtes incapable de leur remonter le moral. Vous vous acharnez à trouver des moyens de lui remonter le moral. Tout ce que vous voulez, c’est le voir sourire comme un chat du Cheshire.
Une lueur dans leurs yeux et un sourire sur leur visage font de la magie dans votre cœur. Et vous n’hésitez pas à faire des pieds et des mains pour obtenir cette magie.
Vous sentez leurs besoins et votre volonté de les satisfaire ne connaît pas de limites.
Vous débordez d’empathie pour eux. Cela signifie qu’ils ont creusé une place dans votre cœur, plus profondément que vous ne le pensez.
10. Vous voulez être leur interlocuteur privilégié
Vous voulez plus qu’une simple connaissance. Ce n’est pas seulement l’alchimie romantique ou la tension sexuelle à laquelle vous aspirez. Vous voulez une connexion sincère.
Vous n’hésitez donc pas à sortir de votre zone de confort et à faire des choses pour eux. Qu’il s’agisse de faire du bénévolat dans le cadre d’une campagne ou d’apprendre un nouvel art.
Vous êtes prêt à les connaître en tant que personne. Vous voulez aller au-delà du domaine qui se limite à la romance.
Vous voulez être présent dans les différents aspects de sa vie.
Vous voulez être plus que leur intérêt amoureux.
Vous voulez être leur meilleur ami, leur confident et leur tout.
11. Vous vous amusez toujours avec eux.
Vous avez du mal à trouver des réservations un jour de grande affluence. Votre chauffeur uber a annulé votre course. Le pneu de votre Mustang est soudainement devenu inerte. Indépendamment de ces difficultés, vous vous amusez toujours avec eux.
Leur seule compagnie suffit à embellir votre journée.
L’indicateur le plus important de l’amour est le sentiment de confort que l’on éprouve à son contact, même lorsque toutes les autres choses de la vie vont mal.
Abandonner cette célèbre pièce de théâtre de rue pour s’asseoir à la maison et regarder cet épisode inachevé avec eux, ce n’est rien d’autre que de l’amour. De l’amour à l’état pur.
Umm… Simplement, être près d’eux est aussi amusant que d’assister à un concert de Taylor Swift. (Ok ! C’est peut-être un mensonge.)
12. Les applications de rencontres sont maintenant MIA.
Quand on est amoureux, on se désintéresse automatiquement des autres. Les choses se passent tellement bien avec votre moitié que vous ne vous souciez pas d’autres partenaires potentiels.
Les applications de rencontres sur votre téléphone ne sont plus actives. Vous ne vous sentez plus attiré(e) par cet ancien coup de foudre.
Vous êtes également fatigué d’explorer les « poissons » de la mer. Les rencontres ne vous passionnent plus.
Vous avez l’impression d’avoir trouvé la bonne personne. Rien d’étonnant à cela ! Vos applications de rencontres sont absentes.
13. Ils ont toute votre attention.
Le fait qu’elles soient toujours dans votre esprit suffit à justifier l’attention qu’elles reçoivent de votre part.
Récemment, ce podcast sur la finance et ces documentaires sur la santé mentale ont envahi votre téléphone car ils nécessitaient une attention immédiate…. parce que, depuis peu, votre partenaire a toute l’attention qu’il faut.
Vous êtes fasciné par tout ce qu’il fait. Vous l’écoutez attentivement. Vous ne voulez rater aucun détail de son bavardage, quoi qu’il arrive.
Si vous êtes toujours désireux de connaître tous les aspects de cet extraordinaire humain…., vous êtes en train de tomber amoureux. Toi, mon ami, tu tombes amoureux, petit à petit ! 😉
14. Les conversations avec eux sont interminables.
Vous vous sentez à l’aise pour leur parler de tout… absolument tout.
Les conversations sont tellement amusantes parce que vous êtes tous les deux curieux de connaître l’autre.
Vous voulez en savoir plus sur leur famille, leurs rêves, leurs passions et tout le reste. Ses opinions, ses suggestions et ses pensées sont importantes pour vous et vice versa.
Le voyage pour apprendre à se connaître semble sans fin.
…et vous en appréciez chaque parcelle.
Honnêtement, ces conversations longues et réfléchies sont la preuve que votre âme a trouvé un endroit où vivre !
15. Vous baissez votre garde avec eux.
Lorsque vous avez constamment peur d’être blessé, il n’est pas facile de faire confiance à quelqu’un. On ne dévoile son intimité qu’en présence de personnes à qui l’on peut faire confiance les yeux fermés.
Il faut donc beaucoup de courage pour laisser entrer quelqu’un dans cette pièce aux émotions secrètes.
Mais pas avec cette personne.
Si vous n’avez pas peur d’être sans défense et vulnérable devant votre partenaire, ce n’est rien d’autre que l’amour profond que vous lui portez.
Vous lui faites confiance. Vous vous sentez en sécurité. L’espace de sécurité créé par votre partenaire vous met suffisamment à l’aise pour partager votre moi intérieur.
Comme on dit, l’amour vous donne une base solide.
16. Vous appréciez même les tâches ennuyeuses
Les tâches banales, comme faire les courses, deviennent amusantes avec la bonne personne. Même faire la lessive peut être un rendez-vous romantique avec la bonne personne.
Ce qui compte, c’est la compagnie, pas l’endroit. Croyez-moi.
Vous avez dû voir comment les films romancent l’idée d’un couple qui cuisine ensemble. Et admettons-le : c’est aussi le cas dans la vraie vie.
Tout ça parce que vous avez le (wo)man de vos rêves avec vous !
17. Vous voulez être là pour eux.
Vous voulez être à ses côtés contre vents et marées et assurer sa sécurité à tout prix. La paix de votre partenaire est votre priorité.
Les jours où il a envie de pleurer, c’est vous qui essuyez ses larmes. Vous ne voulez pas qu’il traverse seul cette phase difficile… parce qu’il vous a vous.
Vous ne voulez pas que votre chéri(e) ou votre futur(e) chéri(e) aille au lit avec un visage triste. À la fin de la journée, tout ce que tu veux, c’est le voir sourire.
Ai-je raison ou Ai-je raison ? 😉
18. Vous avez besoin de leur présence.
Dans la plupart des cas, lorsque vous avez passé un long moment avec quelqu’un, vos sentiments ont tendance à s’estomper. Mais lorsque vous êtes véritablement amoureux de quelqu’un, c’est tout le contraire… vos sentiments deviennent intenses avec le temps.
Vous voulez cette personne à vos côtés en permanence. Aucun temps passé avec elle n’est suffisant. Vous en voulez toujours plus.
Vous trouvez des excuses pour l’inviter et vous êtes constamment à l’affût des occasions de passer du temps avec elle.
Jusqu’à présent, je suis sûr que vous avez utilisé toutes les excuses possibles pour l’inviter. J’y suis allé. Je l’ai fait.
19. Les disputes ne tachent pas votre toile d’amour.
Lorsque vous avez le béguin, vous êtes attiré par les idéaux que vous avez imaginés à propos de cette personne. La réalité est tout autre.
Souvent, les gens développent des sentiments pour quelqu’un sans connaître la vérité à son sujet. C’est la raison pour laquelle les coups de foudre ne durent pas assez longtemps.
Mais si vous continuez à aimer cette personne même après avoir pris connaissance de ses habitudes les moins agréables, c’est de l’amour. C’est de l’amour.
L’amour est réel. Il s’agit d’aimer quelqu’un pour ce qu’il est. Même s’il vous agace certains jours, vous l’aimez toujours autant.
Même après une multitude de disputes, vous passez la journée heureux avec cet imbécile… et trouvez du réconfort dans ses bras.
20. Vous vous intéressez à ses centres d’intérêt.
Disons que vous n’aimez pas les chiens. C’est assez difficile à imaginer. Qui n’aime pas les chiens ?
Mais depuis peu, vous avez envie d’avoir un chien parce que votre partenaire est un grand amateur de chiens.
Alors vous êtes profondément amoureux, mon ami.
Lorsque vous êtes amoureux, vous faites des choses qui intéressent votre partenaire…. même si vous ne l’approuvez pas. Qu’il s’agisse d’adopter un animal de compagnie ou d’aller se baigner à poil.
21. Votre amour ne s’étiole pas.
Votre amour est indéniablement intense s’il résiste à l’épreuve du temps. Vos sentiments sont restés les mêmes au fil du temps, voire se sont intensifiés. Cela prouve qu’il ne s’agit pas d’un simple engouement.
Il y a toujours une grande étincelle au début d’une relation. Mais au fil du temps, elle s’estompe. Vous ne trouvez plus les gens aussi attirants qu’avant.
Mais si vous êtes amoureux, ce ne sera pas le cas.
22. Imaginer un avenir avec eux vous semble magnifique.
Vous avez déjà réfléchi au nom de vos enfants (Oh là là ! Ralentissez un peu).
Je plaisante.
Si vous vous imaginez déjà avec eux à long terme, c’est de l’amour. L’avenir semble rose lorsque vous l’imaginez avec la personne que vous aimez.
C’est vrai que l’Amour donne de l’espoir… et qu’il élève.
Si vous avez déjà rêvé de marcher dans l’allée avec elle. Ou que vous vous imaginez rentrer chez vous avec votre moitié. Ne t’inquiète pas, c’est normal… c’est ainsi que l’amour est censé être.
23. Vous en avez fini avec les rencontres occasionnelles et les relations amoureuses.
Lorsque vous êtes amoureux, cette personne a toute votre attention.
Mais si vous continuez à regarder cette fille sexy au supermarché et à jauger vos chances avec elle, ce n’est pas ce que vous pensez… c’est juste une autre aventure, bébé !
Si c’était de l’amour, ton cœur ne ressentirait pas le besoin de trouver quelqu’un d’autre… ou de répondre à cet ami occasionnel plus longtemps… ou de rattraper ces flirts passés pour toute action possible.
24. Vous ne vous rendez pas dans les bars locaux pour avoir de la chance.
Vous avez perdu tout intérêt pour les rencontres occasionnelles. L’amour est tout ce dont vous avez besoin.
De nombreuses personnes ont tendance à attendre avant d’avoir des relations sexuelles parce qu’elles veulent mieux connaître leur partenaire.
Nombreux sont ceux qui pensent qu’avoir des relations sexuelles avant de connaître parfaitement quelqu’un peut modifier l’idée que l’on se fait de cette personne. Cela pourrait vous troubler.
L’intimité physique peut entraîner de nombreux bouleversements émotionnels. Vous risquez de perdre la connexion sincère avec votre partenaire si vous avez des rapports sexuels précoces.
L’attente peut donc être le signe que vous voulez explorer le domaine émotionnel avant de plonger dans le domaine physique.
25. Mais votre libido devient folle en leur présence.
Vous les voulez de tout votre cœur. Ce n’est pas quelque chose de temporaire. Vous ressentez cette attirance intense depuis longtemps.
Si vous vous languissez régulièrement d’eux, il s’agit d’un lien puissant. Cela indique que vous aimez beaucoup votre partenaire. S’il s’agit d’un amour véritable, vous serez toujours attiré(e) par cette personne… Ce désir incessant pour elle est une preuve suffisante de l’affection que vous lui portez.
Vous pensez sans cesse à son contact. Votre partenaire n’a même pas besoin de faire des efforts pour vous exciter. Un simple regard intense suffit à vous rendre fou.
En sa présence, vos sentiments sexuels s’intensifient comme Mozart jouant du piano à queue.
Joue du piano, rockstar.
26. Vous partagez les mêmes fantasmes sexuels.
Si les mêmes choses vous excitent, c’est un autre signal d’alarme. Posséder les mêmes intérêts sexuels est très important dans les relations romantiques ; cela montre la compatibilité sexuelle entre deux personnes.
L’alchimie sexuelle est un facteur essentiel pour maintenir l’étincelle dans une relation. C’est pourquoi le fait d’aimer les mêmes choses peut rendre une relation durable.
S’ils sont pervers, c’est comme vous l’aimez.
Félicitations ! Vous avez trouvé l’âme sœur.
Parlez de ces jeux de rôle et préparez les menottes, juste au cas où 😉 .
27. Vous avez tous les deux la même conception de l’amour.
Tout le monde a des interprétations différentes de l’amour… sauf vous et votre partenaire. Vous partagez tous les deux une définition similaire de l’amour.
Pourtant, avant d’arriver à une conclusion solide, vous devriez en parler ouvertement avec votre partenaire. Ayez un cœur à cœur avec lui. Dites-lui ce que vous pensez de l’amour et demandez-lui ce qu’il en pense.
Si votre partenaire s’est ouvert à vous sur ses sentiments amoureux… et que vous l’aimez toujours, c’est que vous êtes faits l’un pour l’autre. Vous êtes faits l’un pour l’autre.
28. Vous vous sentez calme en sa présence.
Tous vos soucis semblent disparaître lorsque vous êtes avec la personne que vous aimez. Maintenant, vos crises de colère ne sont plus aussi fréquentes. Et vous ne vous énervez pas si souvent. La vie semble plutôt belle.
Comme le disent les experts : La vie est belle quand on est amoureux.
Vous ne vous sentez pas irrité par cette dame bavarde au supermarché. En fait, vous lui donnez même un « high-five ».
Vous sentez que l’amour vous met de bonne humeur. Vous souriez toute la journée, au point d’en avoir mal aux joues. Dites cheeeeeeeese !
29. Vous avez envie de donner tout l’amour que vous avez.
Vous ne pouvez pas vous passer de l’être aimé. Vous voulez le couvrir de gestes romantiques toute la journée, tous les jours.
Les relations exigent des efforts constants, et vous êtes prêt(e) à faire ces efforts pour eux.
Vous ne vous lassez pas de parcourir des kilomètres pour aller chercher le yaourt que votre partenaire adore. Vous savez que cela lui donnera le sourire…. Et c’est tout ce que vous voulez.
Même si la phase de lune de miel est terminée, vous êtes toujours excité à l’idée d’un dîner aux chandelles.
Vous avez encore le trac lorsque vous les voyez dans cette tenue rouge. Vous êtes donc constamment à la recherche d’une robe rouge pour votre partenaire.
Vous voulez toujours voir son visage s’illuminer lorsque vous lui apportez une glace aux pépites de chocolat.
Ces gestes romantiques constants sont les fondements d’une relation saine.
30. Le fait de ne pas se sentir d’humeur n’affaiblit pas votre relation.
Si l’un de vous n’est pas d’humeur, l’autre peut parfaitement le comprendre. Toute relation a son lot de hauts et de bas. Mais lorsque ces turbulences n’altèrent pas votre relation, vous savez qu’il s’agit d’un véritable amour.
Vous n’êtes pas contrarié(e) lorsque votre partenaire veut rester à la maison le week-end. Parce que vous savez ce que ressent votre bien-aimé(e) et que cela ne vous dérange pas.
Vous êtes si profondément enracinés l’un dans l’autre que vous comprenez tous les états d’âme. Vous êtes suffisamment mûr pour le laisser profiter en toute tranquillité d’une journée difficile.
31. Ils déclenchent l’héroïsme en vous.
Dans la plupart des relations, les femmes ont des instincts bienveillants, tandis que les hommes sont protecteurs. Alors celle-ci est pour tous les gars follement amoureux qui sont là –
Si vous voulez être son héros, c’est que vous l’aimez plus que vous ne le pensez.
L’héroïsme qu’elle déclenche en vous représente votre désir de la protéger et de la mettre en sécurité. Vous voulez vous assurer de son bien-être.
Vous voulez qu’elle vous demande de l’aide dans les situations difficiles et vous ressentez le besoin de vous interposer entre le problème et elle.
Honnêtement, cette envie n’est rien d’autre que votre immense amour pour elle. Tout désastre doit d’abord passer par vous avant de l’atteindre. Allez-y ! Protégez votre princesse.
32. Vous observez même leurs activités aléatoires.
Chaque petite chose qu’ils font retient votre attention. Chaque. Petite. Chose.
Vous vous souvenez de l’album de musique indie qu’ils aiment. Vous remarquez comment leur visage s’illumine quand Chandler demande Monica en mariage.
Vous vous souvenez de l’expression qu’ils font quand quelqu’un commande une pizza à l’ananas. Vous connaissez les airs qu’ils fredonnent en faisant la lessive.
L’amour est dans les petites choses. Toutes les choses qu’ils font au hasard font palpiter votre cœur.
C’est dans les détails que ça se passe, mon ami !
33. Tu les soutiendras même dans les moments les plus difficiles.
Peu importe les difficultés, vous voulez finir avec eux.
Vous n’êtes pas prêt à abandonner cette relation. Vous n’avez pas peur de faire des compromis pour eux.
Vous êtes prêt(e) à faire tous les efforts nécessaires pour avoir un avenir avec lui/elle. Peu importe ce qu’il faut faire.
Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, la longue distance ne vous fait plus peur. Vous savez que vous y arriverez.
En fin de compte, cette personne est tout ce que vous voulez.
34. Vous êtes impatient de l’intégrer à vos réunions de famille.
Vous avez hâte que vos parents les connaissent. Si c’est le cas, c’est plus qu’un simple béguin. Les sentiments que tu éprouves pour cette personne sont BEAUCOUP PLUS intenses.
Vous vous sentez à l’aise de les inviter dans votre espace et vous êtes impatient de savoir comment ils se comporteraient avec votre famille.
Votre famille est aussi proche de vous que possible et il est important qu’elle apprécie votre partenaire. C’est pourquoi le présenter à votre famille est un événement important pour vous.
Nerveux ? C’est la même chose.
35. L’étincelle est toujours la même.
Votre relation a définitivement passé l’épreuve du temps si votre étincelle est toujours la même.
Si vous rougissez toujours de la même façon que lorsque vous les avez vus pour la première fois, votre amour a atteint l’âme. Si les papillons n’ont pas disparu, c’est que vous êtes bien plus amoureux que vous ne le pensez.
Pour la plupart des gens, les choses s’étiolent avec le temps. Seul le véritable amour reste frais avec le temps qui passe.
36. Vous comprenez leurs pensées et leur point de vue.
Vous comprenez leur point de vue et vous vous intéressez à leurs opinions. Contrairement à d’autres, leurs pensées ne sont pas des obstacles. En fait, ils apportent un point de vue différent et vous l’appréciez.
Même si son opinion va à l’encontre de la vôtre, vous êtes intéressé par le raisonnement qui la sous-tend. Vous voulez savoir comment votre partenaire pense. Vous aimez comprendre le processus de pensée de votre partenaire.
C’est grâce à lui que vous pouvez voir les choses sous un angle différent.
37. Vous devenez une meilleure personne.
L’amour a sa propre façon de faire de vous une meilleure personne. Ainsi, si vous êtes amoureux, il se peut que vous exploriez chaque jour de nouvelles facettes de vous-même.
L’amour vous rend généreux, compatissant, gentil et la liste est sans fin.
L’amour est un catalyseur de croissance. Et si c’est le genre d’amour que vous vivez, les moments de prospérité vous entoureront comme des confettis dans une foire pompeuse.
N’oubliez pas que les couples qui grandissent ensemble restent toujours ensemble.
38. Vous ne minimisez pas votre véritable personnalité.
Vous ne craignez pas de dire ce que vous pensez devant eux.
Il n’est pas nécessaire de feindre vos opinions. Vous savez que votre partenaire comprendra votre point de vue et vous corrigera si vous avez tort.
Vous lui parlez donc sans aucun filtre. Vos pensées sont brutes et vous n’avez pas peur d’être jugé. Avec eux, la vie semble avoir un sens.
Il y a moins de disputes et plus de discussions saines. Les arguments intellectuels qu’ils opposent à votre opinion vous font tomber encore plus amoureux d’eux.
Ils répondent par la logique et non par le drame.
39. Vous ne craignez pas de vous faire larguer.
Vous êtes en train de me dire que vous ne manquez plus de confiance en vous ? Que vous n’avez jamais eu à faire semblant devant eux ? Oui !
Je suis tellement heureuse pour toi…. parce que tu as enfin trouvé ton âme sœur !
Quand on est amoureux, on n’a même pas envie de montrer son côté sombre. C’est parce que tu n’as pas peur de te faire larguer. Vous vous sentez en sécurité.
Vous sentez que l’autre personne vous aime autant que vous l’aimez.
40. Vous ne vous languissez pas de votre ex.
Vous semblez avoir oublié votre ex que vous avez traqué pendant des nuits entières, essayant par tous les moyens de l’impressionner.
Vous ne vous préoccupez plus que de cette personne… et de tout ce qui la concerne.
Qu’il s’agisse de planifier votre prochain rendez-vous avec elle ou de l’aider à faire ses devoirs…
Il s’agit toujours d’eux.
L’ex n’est plus là.
41. Vous ne cherchez plus d' »options ».
Avez-vous l’impression d’avoir trouvé la personne qui vous convient ? Avez-vous déjà pensé à l’avenir avec lui ?
Ummm… qui tu trompes bébé, c’est OBVIEMENT l’amour !
L’amour vous fait sentir qu’il n’y a personne de mieux que cette belle personne qui se tient juste à côté de vous.
Et qui va chercher des options quand on a déjà le meilleur réservé pour soi !
42. Tu les cherches TOUJOURS
Vous êtes constamment en train de les chercher partout, n’est-ce pas ? En marchant sur la route… en regardant une série romantique… ou même en préparant le déjeuner lors d’une journée de travail normale.
Prenez-vous également le chemin le plus long pour rentrer chez vous juste pour passer devant leur maison dans l’espoir de les voir sur le balcon ?
Est-ce la seule raison pour laquelle vous allez à cette fête ? Ha-ha, je te comprends, mon pote.
Vous continuez à les admirer de loin, avec tellement d’amour que même votre voisin le ressent.
Vos yeux brillent à leur vue. Vous aimez tout ce qu’ils font ! Chaque mouvement de danse qu’ils font fait palpiter ton cœur, et ce contact visuel te fait tomber profondément amoureux.
43. Vous ne pouvez pas les lâcher d’une semelle.
Vous avez un fort désir d’être près de vos proches et de les toucher. Qu’il s’agisse de se tenir la main en marchant ou de jouer avec leurs doigts pendant que votre moitié vous parle – vous voulez sentir leur contact, TOUT LE TEMPS !
L’excitation est si forte que même leur voix vous excite (Allez, ne mentez pas maintenant !) 😉
C’est l’odeur de l’eau de Cologne qui vous rend fou et vous donne encore plus envie d’eux ? Vous avez envie de longues étreintes intimes et de ces baisers au hasard ou de ces câlins après l’amour ?
Vous avez toujours l’impression de ne pas pouvoir vous en passer.
44. Il a tout ce que vous avez imaginé chez votre partenaire
Tout en lui vous semble bon. Vous avez l’impression que c’est tout ce que j’ai toujours voulu chez l’âme sœur.
Ses habitudes. Sa façon de parler. Sa personnalité. Leurs idéaux romantiques. Leurs objectifs. Leur comportement. Tout en eux semble parfait.
Vous avez l’impression que c’est la personne qu’il vous faut et que personne ne peut être aussi parfait pour vous qu’eux. Ils correspondent parfaitement à l’image du garçon ou de la fille de rêve que vous avez créée dans votre cerveau.
45. Vous voulez tout faire avec eux à vos côtés
Chaque fois que vous pensez à votre avenir, vous l’imaginez toujours avec cette personne.
Elle est devenue une partie essentielle de votre vie et vous voulez qu’elle en fasse partie pour toujours.
Vous avez tout imaginé dans votre tête. De l’adolescence à l’âge adulte, en passant par le mariage et la formation d’une famille, vous avez tout planifié.
…et vous êtes impatient de passer votre vie avec eux.
46. Vous avez l’impression que c’était déjà écrit dans les cartes.
Vous pensez que vous êtes faits l’un pour l’autre. Qu’il n’y a personne dans ce monde qui vous convienne mieux.
Vous êtes tous les deux destinés à être ensemble. Votre partenaire vous complète.
C’est comme si tout cela faisait partie d’un plan, ou comme nous le disons – c’était écrit dans les étoiles.
Vous rejetez l’horoscope amoureux s’il dit quelque chose de négatif. Mais s’il est positif, il vous donne le vertige !
47. Vous n’avez rien vu venir.
Vous n’auriez jamais pensé tomber aussi follement amoureuse de quelqu’un… mais vous êtes tombée encore plus bas. Tout ce qu’il y a en lui vous rend chaque jour plus amoureux.
Vous n’avez jamais imaginé que c’était si merveilleux d’être amoureux d’eux, mais c’est de mieux en mieux.
La nature bienveillante qu’ils possèdent. Les gestes romantiques qu’ils font.
Qu’il s’agisse des surnoms qu’ils se donnent ou des longs paragraphes qu’ils s’adressent l’un à l’autre, vous n’avez rien vu venir !
48. Ils illuminent votre humeur instantanément.
Même dans vos pires jours, lorsque vous avez tant de problèmes à l’esprit, un simple texte d’eux peut instantanément égayer votre humeur.
Écouter sa douce voix lors d’un appel téléphonique, voir son visage lorsque vous vous rencontrez, ou une longue étreinte après une longue journée, ils peuvent instantanément vous faire sourire.
Lorsque vous les rencontrez, vous oubliez tous vos problèmes pendant un certain temps. Ils vous remplissent d’une énergie positive… et d’amour.
Vous savez que si votre partenaire est avec vous, tout ira bien !
49. Toute possibilité de les perdre vous fait sombrer.
Votre cœur se serre à la seule idée que vous pourriez les perdre. Vous vous sentez faible. Vous vous sentez désemparé.
L’idée de vivre sans eux vous fait pleurer. Vous vous sentez incomplet sans eux.
Ils sont devenus une partie tellement vitale de votre vie que votre cœur se serre à l’idée même de les perdre. Vous faites tout et n’importe quoi pour ne pas les perdre.
Alors, serrez votre partenaire contre vous et ne le laissez jamais partir.
50. Vous vous sentez heureux de l’intérieur.
Vous ressentez la paix. Tout ce qui se passe avec votre partenaire semble si naturel. Vous sentez votre moi intérieur sourire comme un imbécile.
Même les disputes avec lui vous laissent pensif au lieu d’être épuisé. Vous retrouvez toujours le chemin de l’autre, quoi qu’il arrive.
Disons-le tout net : rien ne peut aller de travers quand on est avec la personne qu’on aime.
51. Vous vous sentez important.
Vous avez commencé à vous sentir – Oui, je suis important pour quelqu’un.
Il y a quelqu’un qui se soucie de vous, qui vous aime tellement et qui ne peut jamais se permettre de vous perdre. Vous sentez que vous êtes une priorité et pas seulement une option.
Vous n’avez pas l’impression d’être le seul à faire des efforts, ils en font aussi. Vous vous sentez aimé(e), valorisé(e), et surtout respecté(e). et, surtout, respecté.
52. Vous trouvez toujours des excuses pour les regarder.
Que ce soit en laissant exprès votre carnet de notes pour vous retrouver après les cours ou en vous inscrivant au même cours de guitare que lui, vous ne vous lassez jamais de votre bien-aimé(e).
Vous demandez à votre amoureux de vous enseigner un sujet particulier même si vous le connaissez par cœur, juste pour passer du temps avec lui.
Vous voulez prendre un chemin plus long s’il y a la moindre possibilité de le voir en chemin. Votre cœur s’épanouit comme un enfant de 4 ans heureux rien qu’à leur vue.
53. Vous êtes maladroit(e) et déconcentré(e).
Quand vous êtes amoureux, vous faites toutes les activités sans enthousiasme. La seule chose que vous faites de tout votre cœur, c’est de penser à eux.
L’amour nous rend tous idiots et stupides, du moins pendant un certain temps. Mais si vous vous sentez hors de contrôle en présence de votre amoureux, alors mon ami, vous avez créé un désordre pour vous-même (ne vous inquiétez pas, ce désordre est aussi joli qu’il peut l’être !)
Vous faites des erreurs stupides. Vous mettez du sel au lieu du sucre dans votre thé. Vous trébuchez dans les escaliers ? Vous vous brûlez la main en utilisant le micro-ondes ?
Eh bien, si je peux me permettre : La concentration étourdie est un effet secondaire des pilules de l’amour.
54. Vous voulez qu’ils soient heureux.
C’est assez évident, nous voulons tous que nos proches soient heureux. Leur bonheur est notre priorité.
Si ce bonheur est partagé avec quelqu’un d’autre, vous l’accueillerez toujours à bras ouverts. Le véritable amour consiste à vouloir le bonheur de l’être aimé, même si c’est avec quelqu’un d’autre.
L’amour est désintéressé. Les sacrifices que vous faites pour lui sont divins. Faites-moi confiance !
55. Vous avez été impatient ces derniers temps.
Être amoureux signifie que votre esprit est constamment en train d’explorer la vision de l’amour. Cela vous laisse peu ou pas de temps pour les autres activités de votre vie.
Vous avez parfois du mal à garder de l’énergie pour les autres choses de la vie. L’amour demande beaucoup d’énergie s’il n’est pas réciproque.
Le fait de penser constamment à votre amour non partagé draine votre énergie. Cela peut vous rendre de mauvaise humeur. Vous ne pouvez pas vous débarrasser du chaos qui règne dans votre tête et vous vous irritez facilement.
Le fait de restreindre vos émotions vous rend également de mauvaise humeur. Prêtez attention à ce que votre corps essaie de vous dire. Ne restreignez pas vos papillons. Laissez-les voler.
56. Avec eux, aucune difficulté ne semble insoluble.
Deux têtes valent mieux qu’une !
Vous avez l’impression que vous pouvez traverser toutes sortes de journées difficiles si, à la fin, vous rentrez à la maison avec la personne que vous aimez. Le simple fait de voir leur sourire vous soulage de tout le stress.
Les regarder vous remplit de dopamine, l’hormone du bien-être. Il est donc clair qu’avec elle, tout semble possible. L’amour vous rend optimiste.
Vous avez l’impression de pouvoir conquérir le monde avec eux. Chez les hommes, le pic de testostérone leur donne l’impression d’être invincibles comme Hulk. Tout est possible avec la personne que vous aimez.
*Avengers ! ASSEMBLEZ.
57. Vous avez peur de les faire fuir.
Les bonnes choses de la vie sont censées être appréciées et chéries. Vous êtes certainement amoureux de cette personne si vous vous inquiétez de perdre ce que vous avez tous les deux.
Pendant les disputes, vous vous retenez de dire des choses sous l’impulsion du moment. Vous ne voulez pas dire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard.
Comme on le dit, vous ne voulez pas blesser la personne que vous aimez.
Vous faites attention à votre tempérament. Et votre respect pour votre partenaire vous empêche de perdre le contrôle dans le feu de l’action.
58. Vous êtes très possessif(ve) à son égard
Un comportement trop possessif est toxique. Mais parfois, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être jaloux de cet adversaire romantique.
Cela nous brûle le cœur quand notre amoureux trouve quelqu’un de plus drôle que nous. Chandler Bing est la seule exception ! 😉
Vous faites de votre mieux pour être proche de votre partenaire, à tel point que tous les autres qui lorgnent sur lui le savent déjà.
59. Vous attendez d’eux qu’ils vous donnent la priorité.
Vous ne prenez pas la peine de converser avec quelqu’un d’autre lorsque vous êtes en présence de votre partenaire. Et vous attendez la même chose de sa part.
Un soupçon de jalousie et une pincée de comportement possessif sont acceptables. Cela montre que votre partenaire compte beaucoup pour vous.
Mais n’oubliez pas de vous tenir à carreau. Vous ne voulez pas vous retrouver en rupture comme M. Ross Geller.
60. Quel est leur langage amoureux ?
L’amour est différent d’une personne à l’autre. Nous avons également différentes façons d’exprimer l’amour… et différentes façons d’être amoureux.
De même, nous avons différents langages amoureux.
Le langage amoureux comprend à la fois l’expression et la réception de l’amour. Vous devez comprendre comment votre partenaire manifeste son amour. Vous devez également savoir comment votre partenaire souhaite que cet amour soit réciproque.
Si vous êtes curieux de savoir ce qui ferait rougir votre partenaire, vous êtes profondément amoureux. Vous devez connaître ses attentes à votre égard… et vice versa.
Allez, on y va ! Nous ne sommes pas tous capables d’écrire des poèmes romantiques comme Allan Poe.
61. Vous reconnaissez son odeur.
Reconnaître l’odeur de votre partenaire est un autre indicateur de l’amour.
Vous êtes immensément attiré(e) par votre partenaire si vous vous souvenez de son odeur corporelle.
Vous vous retrouvez à vous blottir dans son sweat-shirt ou à danser avec le tee-shirt qu’il portait hier soir. Cela signifie que ses phéromones ont réussi à détourner votre cerveau.
Les parfums ne sont que des solutions de second ordre. Les phéromones sont le véritable philtre d’amour.
62. Vous avez envie de les caresser pendant leur sieste.
Ils ont l’air si câlins quand ils dorment. C’est vrai ? Vous avez envie de les envelopper dans vos bras et de les caresser.
Lorsque vous êtes amoureux, votre désir de prendre soin de votre partenaire s’intensifie. Vous voulez prendre soin de lui. De subvenir à ses besoins. Les câliner. Et tout le reste.
Ils ont l’air si paisibles et vous vous sentez si heureux en regardant votre partenaire. Ce sont les signes qu’il est plus qu’un simple béguin pour vous.
Oh, mon Dieu ! Vous êtes vraiment amoureux.
63. Vous adorez être leur pom-pom girl.
Tu veux que la personne que tu aimes soit au sommet du monde. Tu veux l’encourager à atteindre de nouveaux sommets.
Vous n’êtes pas là uniquement pour les bonnes choses. Vous voulez aussi être là pour votre partenaire les jours de pluie.
Vous voulez que votre partenaire vous dise tout. Qu’il s’agisse d’une relation traumatisante, de sa phobie des hauteurs ou de ses peurs d’enfant. Vous voulez tout écouter.
Vous voulez motiver votre partenaire à se dépasser dans la vie et à vaincre ses peurs. Et lorsque votre partenaire goûte enfin à la victoire, vous vous réjouissez de ses succès.
Vous n’êtes pas seulement son pom-pom girl, vous êtes aussi son plus grand fan… qui est follement amoureux.
64. Vous trouvez des raisons insignifiantes pour les inviter à la maison.
Vous avez utilisé toutes les excuses possibles pour inviter votre partenaire. En l’invitant à l’anniversaire de votre chien, vous vous êtes rendu compte que vous aviez épuisé toute la liste des raisons.
Si vous continuez à trouver des moyens d’être proche de votre partenaire, c’est que vous avez développé des sentiments intenses à son égard. Ces sentiments sont peut-être plus profonds que vous ne le pensez.
La présence de votre partenaire vous rend heureux, tandis que son départ fait chavirer votre cœur. Cela suffit à indiquer l’intensité de l’amour que vous lui portez.
Mais ne vous servez plus de l’anniversaire de votre chien comme excuse.
65. Vous êtes enthousiasmé(e) par ses ambitions.
Vous êtes enthousiaste lorsque votre partenaire parle de ses ambitions… et pourquoi pas, les yeux brillants en valent la peine.
Vous admirez l’enthousiasme de votre partenaire et êtes étonné(e) par sa volonté de relever les défis qui se dressent sur sa route. La persévérance et la détermination de votre partenaire ont gagné votre respect.
Vous respectez votre partenaire pour son dévouement envers ses rêves et vous avez hâte qu’il les réalise tous… et même plus.
66. Vous savez qu’il ne vous laissera pas tomber.
Vous ne vous énervez pas lorsque votre partenaire ne répond pas à votre message pendant deux jours consécutifs. Vous restez calme et attendez patiemment la réponse
Les gens analysent le temps de réponse de leur amoureux pour savoir combien de temps ils doivent attendre avant de lui répondre. Mais ce n’est pas le cas si vous êtes amoureux.
Lorsque l’on est amoureux, on se sent en sécurité par rapport à la personne que l’on aime. Vous savez qu’il vous répondra. Et vous savez qu’il ne vous éclipsera pas. Vous avez foi en votre lien.
Ah ! Les objectifs de la relation.
67. Les rencontres inattendues avec votre ex ne vous émeuvent plus.
Vous avez rencontré votre ex à l’improviste au centre commercial ?
Si l’incident s’était produit l’année dernière, vous auriez pleuré jusqu’à ce que vous vous endormiez.
Ou vous auriez englouti le pot de glace aux pépites de chocolat.
Mais aujourd’hui, cela ne vous dérange pas. Vous ne pensez plus à votre ex.
Vous aviez l’impression que votre ex avait une sorte de magie de sorcier qui vous poussait dans le trou du lapin des flashbacks chaque fois que vous essayiez d’aller de l’avant.
Vous aviez peut-être aussi l’habitude de traquer votre ex sur les médias sociaux, mais plus maintenant.
Mais maintenant, vous vous concentrez sur le fait de vivre ces beaux moments avec votre partenaire au lieu de vous moquer de votre ex.
Bon travail !
68. Vous pouvez assumer votre bizarrerie devant eux.
Vous êtes à l’aise avec le fait d’avaler ces nouilles bruyamment. Cela ne vous dérange pas de parler de ce jouet d’enfance qui vous obsède toujours… et de faire toutes ces choses bizarres une centaine de fois.
C’est parce que vous savez qu’ils ne vous jugeront pas et qu’ils vous aimeront pour ce que vous êtes.
Vous ne voulez pas simuler votre personnalité pour les impressionner. Alors, avalez ce ramen de tout votre cœur. *Slurp slurp.
69. Tout ce qu’ils aiment vous intéresse désormais.
Vous commencez à vous intéresser à presque tout ce que votre partenaire aime. Est-il fan de Manchester United ? Oui, il est fan de Manchester United. Vous commencez à suivre le club.
Aime-t-il les hommes à lunettes ? Oui ! Vous commencez à en porter aussi.
Est-ce qu’ils aiment lire des livres ? Oui ! Vous leur demandez leur livre préféré et commencez à le lire aussi.
Vous commencez à vous intéresser à tout ce qu’ils font, à tout ce qu’ils aiment.
Vous ferez des kilomètres pour acheter des billets pour leur film préféré et le regarderez avec eux, même si vous n’avez aucune idée du sujet de ce film.
Vous écouteriez leur playlist préférée en boucle et chanteriez ces chansons pour eux.
Eh bien, ma chère, je ne vous en veux pas. L’amour a ses propres façons de vous envoûter 😉 .
70. Vous n’êtes un interlocuteur pour personne d’autre qu’eux.
Vous faites partie de ces gens qui ne peuvent pas parler pendant de longues heures au téléphone ? Vos amis vous appelleront plusieurs fois, et vous ne décrocherez toujours pas.
Mais ce n’est pas la même chose avec cette personne. C’est vrai ?
Un seul appel de sa part et votre cœur s’emballe. Vous n’avez jamais eu de conversations de plus de 5 minutes avec qui que ce soit… mais avec elle, vous pouvez continuer pendant des heures.
Vous répondez avec enthousiasme à leurs discussions et contribuez même à la conversation.
Parler à votre partenaire vous remplit d’une grande énergie. Vous vous sentez plein de vie et votre humeur s’améliore presque immédiatement.
*En pensant à votre facture de téléphone du mois dernier.
71. Il connaît toutes vos histoires abracadabrantes.
Vous leur racontez tout. Par « tout », je veux dire « TOUT ».
Tout ce qui se passe dans votre journée, vous le décrivez comme si vous l’aviez mémorisé.
Vous êtes tellement enthousiaste en racontant vos histoires que vous continuez pendant des heures.
De plus, vous savez qu’ils écouteront vos histoires avec beaucoup d’enthousiasme et qu’ils ne vous jugeront jamais pour cela.
En bref, ils sont votre version humaine d’un journal intime.
72. Leur profil Instagram est votre endroit de référence maintenant.
Lorsque vous êtes amoureux, vous voulez tout savoir sur eux… leur sport préféré, leur émission préférée… même le nom de leur animal de compagnie.
Finalement, chaque aube commence par un rapide coup d’œil d’un cœur agité souhaitant des mises à jour. Un esprit agité essaie de trouver des moyens d’entamer une conversation avec eux. Et un besoin toujours plus grand d’être près d’eux.
Alors que vous vous efforcez de trouver différents moyens, vous finissez par trouver du réconfort sur leur page de média social.
Chaque jour qui passe, l’affection se multiplie et leur profil Instagram fait désormais partie de votre rituel matinal.
73. Vous parlez d’eux à vos amis.
Chaque sujet autour de la table doit être sur eux.
Vous aimez le café noir ? (Oh ! eux aussi.)
Vous avez envie de parler des petites choses qu’ils vous font. Comme la façon dont ils vous demandent d’être prudent en marchant à côté de vous sur le côté gauche de la voie.
La façon dont ils vous attendent jusqu’à ce que vous ayez terminé et prennent de temps en temps de vos nouvelles.
Comment toutes ces petites choses vous rappellent d’eux ces jours-ci, comment tomber amoureux d’eux vous fait tomber amoureux de vous-même, et comment ils vous font sentir des papillons tout à nouveau.
74. Ils peuvent vous faire faire des choses que vous n’auriez pas faites autrement.
Vous êtes prêt à marcher sur le feu pour eux… sans parler d’essayer une assiette de sushis.
Soudain, votre allergie au vinaigre fait ses adieux et vous tombez amoureux des fruits de mer. Le riz commence à vous sembler délicieux et vous êtes prêt à tout.
L’amour peut vous faire les choisir avant vous. Tous les goûts et dégoûts de votre partenaire deviennent les vôtres.
Son plat préféré, son lieu de prédilection et sa commande fixe sont à portée de main. Vous acceptez ses défauts, ses traits de caractère et tout ce qui l’entoure. Vous êtes prêt à vivre de nouvelles expériences, mais seulement avec eux à vos côtés.
A : Hé ! Tu aimes les sushis ? (B : Non, je n’en aime pas, mais tout ce que tu veux !)
B : Bien sûr que j’aime ! Oh, toi aussi. Quelle coïncidence ! (*Rouge à la victoire)
75. Vous avez déjà une énorme liste de choses à faire avec eux.
Vous rédigez une liste de choses à faire, mais cette fois-ci, elle est différente. Elle est éditée plusieurs fois parce qu’elle n’est pas seulement pour vous.
Il y a des choses que vous avez peur de faire et d’autres dont vous n’avez jamais rêvé. Il y a des aventures que vous voulez vivre avec eux, et il y a quelques films que vous voulez voir avec eux.
Cela commence par les emmener dans un endroit que vous aimez. Et ça se termine en les emmenant à l’endroit vers lequel vous courez quand vous vous sentez troublé.
C’est un classeur. Un journal intime qui n’arrive qu’une fois dans une vie, soigneusement relié et bien planifié, et qui détient votre cœur en rançon. Cette rançon s’appelle l’amour.
76. C’est soit une vitesse turbo, soit une vitesse super lente.
C’est soit si lent que votre cœur en redemande, soit si rapide que vous êtes pris au dépourvu. C’est soit 100 choses en une seconde, soit même pas la moitié en quelques heures.
L’amour exige de la patience et du temps. Il exige de l’attention et de la détermination. Parfois, l’amour s’expose devant vous en un instant.
Mais parfois, il vous fait marcher sur des morceaux de verre brisé, un million d’obstacles et une centaine d’épines déguisées en roses.
Parfois, c’est aussi simple que l’alphabet anglais, et parfois c’est aussi déroutant qu’un labyrinthe sans fin. Soit vous y restez coincé, soit vous en sortez.
77. Vous vous montrez plus affectueux.
L’adrénaline est à son comble et votre cœur bat deux fois plus vite. Le sang jaillit dans vos oreilles et vous rougissez chaque fois que vous les sentez près de vous.
Leur moindre contact vous fait frissonner et le contact visuel vous donne envie de crier à pleins poumons. Leur présence vous met de bonne humeur. Vos yeux les cherchent dans la foule.
Vous commencez à montrer vos faiblesses parce que vous savez qu’ils ne porteront aucun jugement. Cela vous pousse à dire à quel point vous les admirez, alors vous essayez de trouver des moyens de les apprécier.
Ils s’empilent avec des cadeaux et des lettres, un peu plus au hasard des jours, juste parce que votre cœur veut leur montrer à quel point ils comptent pour vous.
78. Le temps passé devant l’écran n’a jamais été aussi élevé.
Il s’agit soit d’une chasse sans fin au bon mème, soit d’une longue discussion de groupe d’une heure pour trouver des excuses afin d’entamer une conversation.
Votre temps d’écran n’a plus d’importance pour vous car vous ne vous fatiguez pas les yeux sur des choses indésirables… c’est eux !
L’amour peut vous rendre fou. Vous ne vous souciez pas de savoir si cela prend cinq heures ou une journée entière, votre cœur a toujours envie d’être avec eux.
Nos téléphones ont beau nous menacer de messages pop-up pour que nous fassions une pause, nous continuerons à nous demander s’il faut envoyer « Ok » ou si « Ok » convient très bien.
79. Ce sourire jusqu’aux oreilles vous est désormais familier.
Avez-vous aussi l’impression de sourire beaucoup de nos jours ? Plus important encore, avez-vous remarqué à quel point votre sourire est lumineux aujourd’hui ?
Votre visage s’illumine avec ce large sourire. Vous voyez votre partenaire et ce sourire apparaît en un instant.
Votre partenaire commence à parler de ce qui s’est passé aujourd’hui… vous le regardez et souriez jusqu’aux oreilles en voyant son joli visage.
Votre visage s’illumine d’un sourire même lorsque quelqu’un prononce le nom de votre partenaire. Vous souriez tellement que parfois, même vos joues vous font mal. Vous vous sentez tellement chanceux de les avoir dans votre vie.
*Dieu bénisse ces joues.
80. Vos rêves sont sans fin.
Au moment où ils franchissent la porte vitrée et posent leurs yeux sur vous, vous êtes envoyé dans un pays lointain où il n’y a que vous et eux.
Vous êtes là avec vos fleurs préférées étalées sur le sol, attendant d’être piétinées par vous pendant que vous vous perdez tous les deux dans la présence de l’autre.
Et maintenant, qu’est-ce qu’il faut faire, essayer d’accepter que tout cela soit vrai ? Sortez de ce rêve, ma chère.
Parfois, vous vous égarez dans un endroit qui n’est connu que de vous deux. Parfois, c’est ce que la vie aurait été s’ils n’avaient pas été avec vous.
C’est une série d’hypothèses et de rêves où vous acceptez le fait que vous avez de la chance. Assez chanceux pour que cela vienne à vous alors que d’autres jouent encore à cache-cache, essayant de trouver des moyens d’échapper à la morosité.
Bonus : ils sont votre bonheur éternel.
L’amour n’est pas un processus ponctuel. C’est un aspect vital de la vie où nous ne sommes pas de simples spectateurs, mais l’intrigue tout entière.
Maintenant, vous commencez à accepter les contes de fées et vous arrêtez de vous inquiéter des fins difficiles. Vous avez reconnu que l’amour que vous leur portez dans votre cœur vous gratifie.
Vous êtes prêt à mener des batailles pour être avec eux… et vous voulez les défendre jusqu’à la fin des temps.
L’amour nous fait réaliser que même si l’éternité n’existe pas dans la réalité, nous aimerions croire qu’elle existe. Il nous donne envie d’imaginer un bonheur éternel qui ne sera peut-être pas sans heurts, mais qui sera tout de même amusant.
L’amour nous incite à regarder vers l’avant malgré les défis et les difficultés. Il nous aide à tenir bon.
Car que serait un monde sans vie, et que serait une vie sans amour ?
Mon ami, si tu as hoché la tête ne serait-ce que pour la moitié des signes mentionnés ci-dessus, tu es dans le pétrin !
Tu te dis peut-être que.. : Ces signes sont tous dans l’air, où est la preuve ?
Ne t’inquiète pas, j’en ai aussi. Continuez à lire.
10 signes scientifiquement prouvés que vous êtes amoureux !
La science et l’amour ne vont pas ensemble, n’est-ce pas ? C’est faux.
La science dit aussi que « l’amour est une chose. UNE VRAIE CHOSE ! »
En fait, les scientifiques ont mis le doigt sur la définition précise du fait de tomber amoureux.
Les chercheurs ont découvert que le cerveau d’une personne amoureuse diffère considérablement de celui d’une personne en proie à la luxure. Ou de celui d’une personne engagée dans une relation à long terme.
La phase « amoureuse » du cerveau est une période distincte et bien définie, selon les recherches menées par Helen Fisher, anthropologue à l’université Rutgers et l’une des principales autorités en matière de fondements neurologiques de l’amour.
Il y a des signes évidents qui indiquent que vous êtes amoureux et qui sont étayés par la SCIENCE.
1. Vous pensez que votre bien-aimé(e) est unique en son genre
Même la science pense que l’amour vous rend incapable de ressentir une passion romantique pour quelqu’un d’autre 😉 .
Selon les experts, des niveaux élevés de dopamine centrale entraînent un processus de pensée unique.
La dopamine centrale est une substance chimique présente dans le cerveau qui influe sur la concentration et l’attention. C’est la pensée unique qui fait naître les sentiments d’amour passionné pour quelqu’un.
Vous commencez à percevoir votre bien-aimé(e) comme une personne unique et il vous devient presque impossible de ressentir la même chose pour une autre personne de votre entourage.
2. Votre cerveau ne se concentre que sur « l’unique »
Si vous êtes amoureux, vous ne vous concentrerez que sur les aspects positifs de la personnalité de votre bien-aimé(e)…. et négligez commodément tous les aspects négatifs.
Tout ce qui vous entoure a tendance à vous rappeler votre bien-aimé(e) et vous continuez à rêvasser à son sujet. Cette attention portée à votre bien-aimé(e) est également due aux niveaux élevés de dopamine centrale dans votre cerveau.
3. L’état d’esprit déséquilibré est réel !
« Je suis follement amoureux ! » Vous avez dû entendre souvent ce genre de phrase. Eh bien, tout le monde ne devient pas fou amoureux. Mais oui, une personne amoureuse éprouve certainement un certain déséquilibre psychologique et émotionnel.
Ne me frappez pas pour avoir dit cela, mais.. : Il serait hilarant pour vous de savoir que les sautes d’humeur et les changements de comportement observés chez les vrais amoureux sont similaires au comportement des toxicomanes !
En effet, si les amoureux tombent sur la photo de leur bien-aimé, certaines zones de leur cerveau s’illuminent activement.
Cela ressemble à ce qui se passe lorsqu’un toxicomane prend une dose. Encore une fois, vous allez me détester quand je dis cela, mais certains experts s’accordent à dire que le fait d’être amoureux s’apparente à une sorte de sentiment de dépendance.
Parmi les comportements les plus courants observés chez une personne amoureuse, citons l’insomnie, l’accélération du rythme cardiaque, les frissons, la respiration haletante, l’euphorie ou l’exaltation.
Et bien sûr, la détresse que l’on ressent lorsque la relation subit un revers ne peut être expliquée.
4. Les adversités peuvent intensifier l’attirance
Lorsqu’une personne est exposée à des situations défavorables dans sa vie et que les récompenses sont retardées, la dopamine centrale dans le cerveau devient plus productive.
Ainsi, une personne se sentira intensément attirée par une personne qui la soutient pendant les phases difficiles.
5. Le comportement obsessionnel est psychologique
La diminution des niveaux de sérotonine centrale dans le cerveau entraîne une augmentation de l’obsession chez l’homme. Cela conduit à un schéma de pensée intrusif où les amoureux ne cessent de rêver à l’objet de leur amour.
Pour traiter cette obsession, on administre des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.
Fisher et son équipe ont étudié le cerveau d’amants unilatéraux ayant vécu des histoires d’amour non réciproques. Des photos de leur bien-aimé(e) ont été montrées aux amoureux.
Ils ont observé plusieurs zones activées dans le cerveau à l’aide de l’IRMf, notamment le gyrus cingulaire qui joue un rôle dominant dans les envies de cocaïne. Cela explique pourquoi les amoureux éconduits ont un comportement obsessionnel.
6. Le « je ressens ta douleur » n’est PAS un drame
Si vous êtes amoureux, vous ressentez la douleur de votre bien-aimé(e) comme si c’était la vôtre et vous êtes prêt(e) à tout sacrifier pour son bonheur.
Vous avez également tendance à changer vos priorités, vos habitudes quotidiennes… parfois même vos choix.
Eh bien, laissez-moi vous dire que même votre cerveau vous soutient sur ce point ! 😉
7. Vous vous souvenez de tout d’eux, de TOUT
Si vous êtes amoureux, les petites choses qui vous rappellent votre bien-aimé(e) vont attirer votre attention.
Il se peut que vous finissiez par rêvasser aux moments précieux que vous avez passés ensemble. Ce phénomène résulte d’une augmentation de la norépinéphrine centrale.
Il s’agit d’une substance chimique liée à l’amélioration de la mémoire en présence d’un nouveau stimulus.
8. Vous êtes prêt à changer pour votre bien-aimé(e)
Les opposés s’attirent, pour de vrai. (lire : oppositions « cérébrales-chimiques » !)
Fisher a observé que les personnalités à dominante testostérone (compétitives, équilibrées sur le plan émotionnel et analytiques) étaient attirées par les personnalités à dominante œstrogène ou ocytocine (empathiques, soucieuses du détail, nourricières et confiantes).
Qui plus est, ces couples étaient tous prêts à réorganiser leurs priorités l’un pour l’autre.
9. Vous les voulez pour vous tout seul
La jalousie, l’obsession, la possessivité et la peur de la séparation ou du rejet conduisent à la dépendance émotionnelle des amoureux vis-à-vis de leur bien-aimé(e).
Une personne amoureuse essaie d’exercer un contrôle total sur son bien-aimé(e). Mais ses émotions ne se limitent pas à des comportements lascifs ; les besoins physiques s’accompagnent également d’un fort attachement émotionnel.
Les amoureux sont extrêmement jaloux lorsqu’ils soupçonnent leur partenaire de flirter avec d’autres personnes. Ils ne permettent pas à leur bien-aimé(e) d’avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires. Ils attendent d’eux une loyauté totale.
L’avantage scientifique d’une telle possessivité garantit que l’amant gardera son bien-aimé à l’abri des autres prétendants.
De cette façon, ils auront une cour ininterrompue et une conception complète.
10. L’amour est une autre source de survie pour vous
Les amoureux rêvent d’un lien éternel et d’un bonheur sans fin avec leur bien-aimé(e).
Une personne amoureuse éprouvera une joie extrême en pensant aux moments passés avec elle ou en regardant le visage de son bien-aimé(e).
Ce sentiment est similaire à celui que ressent une personne affamée lorsqu’elle regarde de la nourriture ou une personne assoiffée lorsqu’elle voit de l’eau. L’amour romantique s’apparente donc à un sentiment de survie.
Certains scientifiques estiment que l’amour romantique fait partie de la stratégie de reproduction humaine. L’attachement aide les gens à s’associer à leurs partenaires et à coexister avec un accord mutuel.
Tout cela est dit et fait.
Voyons maintenant…
Quel effet cela fait-il d’être amoureux ?
Lorsqu’on regarde une comédie romantique, on a l’impression qu’il est facile de déterminer si l’on est amoureux ou non. Le cœur qui bat la chamade, les paumes qui transpirent, les mots qui manquent.
Mais la vie n’est pas comme dans les films. Bien sûr, ce sont là quelques-uns des symptômes associés à l’amour. Mais il y a plus que cela.
Lorsque vous êtes amoureux, vous ne cessez de penser à votre partenaire. Vous n’arrivez pas à lui trouver des défauts. Votre partenaire vous semble parfait… tout droit sorti du monde des rêves.
Vous parlez d’eux à tout bout de champ et vous sentez l’adrénaline monter dans votre corps. Vous avez le moral dans les chaussettes et vous vous sentez enthousiaste même dans vos conversations quotidiennes.
Il y a de fortes chances que vous perdiez même le sommeil à cause des niveaux élevés de dopamine dans votre corps. C’est cela tomber amoureux.
Il est également possible que votre amour ne vous soit pas rendu. Si c’est le cas, vous devez l’accepter et travailler sur vos émotions.
Une relation ne peut fonctionner que si les deux personnes s’y investissent de manière égale. Une relation a besoin d’un désir mutuel de rester avec l’autre.
Il se peut aussi que vous perdiez l’étincelle au bout de quelques mois, et ce n’est pas grave non plus ! Il est peut-être temps que vous commenciez à faire des efforts pour que votre relation reste passionnante.
Qu’il s’agisse de planifier un voyage ou d’essayer de nouvelles choses dans la chambre à coucher. Il est essentiel de montrer à l’autre personne à quel point vous l’aimez.
Enfin, le sentiment d’amour ne suffit pas à lui seul à assurer la stabilité de la relation. Vous devez faire preuve de respect mutuel, d’une bonne communication et d’une solide compréhension. Ces attributs contribueront à construire une relation durable à partir d’un simple engouement.
Vous êtes encore perplexe ?
Ceci dissipera tous vos doutes.
Quiz « Suis-je amoureux ?
Vous ne savez pas s’il s’agit d’une simple amourette ou de quelque chose de sérieux ? Cet engouement intense vous empêche-t-il de connaître vos sentiments exacts ?
L’essence de vos sentiments peut se perdre dans ces papillons. Vous êtes perplexe.
Vous ne savez pas s’il s’agit d’une simple phase. Ou si vous êtes en train de craquer pour votre béguin.
Ce dilemme a semé le chaos dans ta vie. Vous voudrez peut-être vous débarrasser de ce dilemme.
Voici un moyen simple de déterminer les véritables sentiments que tu éprouves pour ton béguin. Répondez à ce questionnaire et découvrez ce que vous ressentez exactement.
1. Souhaites-tu que la situation évolue vers quelque chose de plus sérieux ?
- Non, je ne pense pas être prêt à m’engager sérieusement.
- J’ai déjà prononcé ces trois mots dans ma tête.
2. Quelle sera votre réaction si votre béguin vous demande de sortir avec lui ?
- J’ai déjà un endroit en tête.
- Je suis abasourdi. Est-ce que je rêve ? Pince-moi.
3. Comment réagissez-vous lorsque vous êtes en présence de votre béguin ?
- Ce n’est pas grave.
- Oublie les papillons. J’ai l’impression d’avoir un zoo dans l’estomac.
4. A quand remonte la dernière fois où votre béguin vous a traversé l’esprit ?
- Ce cours de physique auquel ils ont assisté la semaine dernière.
- Je pense toujours à eux à la dernière minute.
5. Y a-t-il quelque chose de similaire entre vous et votre béguin ?
- Non, pas du tout ! Ils ont un choix différent.
- Oui ! Nous pouvons littéralement parler 24×7.
6. Pensez-vous que vous seriez capable de ressentir la même chose pour quelqu’un d’autre ?
- Oui ! Cette amie blonde qu’ils ont est mignonne aussi.
- Non, je pense que nous sommes destinés à être ensemble.
7. Avez-vous des blagues que seuls vous et eux peuvent comprendre ?
- Nous ne parlons pas beaucoup.
- Nos blagues d’initiés nous font rire aux éclats.
8. Parlez-vous beaucoup avec votre béguin ?
- C’est juste une petite conversation lors des fêtes de fraternité.
- Constamment par texto et IRL aussi.
9. Parles-tu de ton béguin à tes amis ?
- Parfois.
- Mes amis sont fatigués de m’entendre constamment parler d’eux.
10. Est-ce que toi et ton béguin vous êtes déjà sortis seuls ?
- Non, nous sortons surtout avec nos autres amis.
- Oui, nous sommes allés faire une randonnée en montagne, seulement tous les deux.
11. Que ressens-tu à l’égard de ton béguin ?
J’ai le trac en les voyant dans cette robe rouge.
Chaque fois qu’ils parlent de leur amour pour les étoiles, je tombe des nues.
12. Que pensez-vous de l’évolution de votre relation depuis votre rencontre ?
Nous nous envoyons quelques textos, nous nous rencontrons lors de réunions sociales, mais pas seuls.
Nous étions de bons amis, mais je commence à ressentir quelque chose pour eux.
13. As-tu pensé à présenter ton béguin à ta mère ?
Non, peut-être plus tard.
Je l’ai déjà fait ! Ils s’entendent bien.
14. Le téléphone vibre… Message du béguin. Comment réagissez-vous ?
Attendez un peu, pour qu’il ne vous prenne pas pour un désespéré.
Vous avez mal aux joues et vous répondez par un message gentil.
15. Comment votre béguin se comporte-t-il avec vous ?
Nous flirtons un peu les jours où ils sont sexy.
Ils sont attentionnés et gentils.
16. Pourquoi eux et personne d’autre ?
Bon sang, ce corps ! Et leur sourire vole votre cœur.
Vous avez beaucoup de choses en commun. Le temps passé avec eux est toujours agréable.
17. Avez-vous déjà eu l’impression que ce ne sera pas aussi beau que dans votre tête ?
Oui, parfois.
Jamais. J’ai hâte qu’ils soient à moi.
18. Comment les décririez-vous ?
Ils sont amicaux et flirtent.
Ils sont uniques en leur genre.
19. Quel est ton meilleur souvenir avec eux ?
Le bal de fin d’année ! Ils étaient super sexy.
Difficile d’en choisir un. Chaque sortie est amusante avec eux.
20. Comment réagissez-vous s’ils ne viennent pas à l’école ?
C’est une journée monotone.
Vous allez les voir. Vous leur demandez s’ils vont bien.
21. Serait-il possible de continuer à avoir des relations à distance avec eux ?
Non, je ne pense pas pouvoir le supporter.
Oui, je voudrais que notre relation continue.
22. Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez eux ?
Ce sourire parfait. Et cette mâchoire acérée.
Ils ne manquent jamais de vous faire rire.
23. Quelle est l’opinion de vos amis sur cette situation de béguin ?
Ils pensent qu’il ne faut pas se précipiter.
Ils pensent que nous sortons déjà ensemble.
24. Remarques-tu toutes les petites choses qu’ils font ?
Pas vraiment. Ils sont dans une autre classe.
Oui, le fait de mordre dans un stylo ou de faire un mouvement de cheveux. Vous remarquez tout.
25. Comment s’est passée votre première rencontre avec votre béguin ?
Ils faisaient tourner les têtes de la salle.
Nous avons sympathisé sur notre amour des chiens.
26. Êtes-vous capables d’avoir des conversations difficiles ?
Non, nous les évitons la plupart du temps. C’est épuisant.
Oui ! Nous pensons que le confort se construit par des discussions inconfortables.
27. Qu’est-ce que tu voudrais pour la Saint-Valentin ?
Un cadeau de votre béguin dans votre casier.
Tu veux que ton amoureux organise quelque chose, juste pour vous deux.
Si tu as surtout répondu 1
Ce n’est qu’une phase, chéri(e). Tu es plus amoureux de l’idée parfaite de la personne que tu as créée dans ton esprit.
Ne précipite pas les choses. Prends ton temps et apprends à la connaître.
Lorsque tu as le béguin pour quelqu’un, sa présence t’excite. Il se peut que votre amoureux traîne avec vous, mais vous ne le connaissez pas très bien.
Il est conseillé de procéder étape par étape. Laissez d’abord l’amitié se développer. Les bonnes choses prennent du temps.
Ne stressez pas à l’idée de perdre votre béguin. Il est toujours préférable d’avoir votre béguin comme ami que comme ex.
Et, qui sait, vous deviendrez peut-être plus que des amis au moment opportun.
Si tu as surtout répondu 2
TU. ES. EN. L’AMOUR. Oui ! C’est de l’amour. Tes sentiments sont intenses. Il ne s’agit pas d’un simple coup de foudre pour un étudiant mignon qui fait partie de la fanfare de l’université. C’est bien plus que cela.
Vous lui faites confiance. Vous avez tous les deux une belle connexion.
Vous avez enfin trouvé quelqu’un à qui vous pouvez ouvrir votre cœur.
C’est la personne avec qui tu veux passer ta vie. Vous vous appréciez tous les deux. Vous partagez les mêmes intérêts.
Vous voulez être à ses côtés contre vents et marées. Même si vous pensez que ce n’est pas le bon moment pour une relation, ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne voie.
Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne voie. Le lien que vous partagez avec eux est la pierre angulaire d’un amour durable.
Maintenant que vous êtes convaincu(e) que vous êtes amoureux(se)… laissez-moi vous dire qu’il arrive parfois que vous ayez l’impression d’être amoureux(se), mais qu’en réalité, vous êtes juste amoureux(se) de votre partenaire.
Découvrons-en plus à ce sujet.
6 signes d’amour pour un partenaire (mais pas d’amour) ?
Une relation à long terme connaît de nombreux hauts et bas. Après toutes ces années, vos sentiments pour votre partenaire peuvent changer.
Il se peut que vous ne vous sentiez pas amoureux de votre partenaire, mais que vous l’aimiez toujours. Les papillons peuvent avoir disparu, mais l’attention et l’affection que vous portez à votre partenaire sont toujours intactes.
Voici quelques signes qui vous diront ce que l’on ressent lorsqu’on aime son partenaire sans en être nécessairement amoureux.
1. Son affection est votre espace de sécurité.
Vous avez peut-être craqué pour votre partenaire pour des raisons telles que l’humour, l’intelligence, la beauté, etc. Mais vous restez avec lui en raison de l’affection qu’il vous porte en permanence.
Vous vous sentez calme et à l’aise en sa présence. Vous n’avez pas peur de montrer vos faiblesses car vous savez que, quoi qu’il arrive, il vous aimera quand même.
Tous les petits gestes que votre partenaire fait pour exprimer son amour vous touchent droit au cœur. Ils vous donnent l’impression d’être apprécié et aimé. Vous n’êtes pas stressé à l’idée de l’impressionner.
Il est loin le temps où l’on essayait de faire bonne impression. Maintenant, vous savez que votre partenaire vous aime pour la personne que vous êtes. Et rien ne pourra jamais changer cela.
2. Vos opinions ne sont pas filtrées.
En amour, peu de gens ont tendance à devenir agressifs lorsque leurs opinions ne sont pas en phase avec celles de leur partenaire. Une école de pensée différente peut les irriter.
Mais les relations à long terme sont dépourvues de ce comportement. L’amour vous apprend à apprécier l’opinion de votre partenaire et à comprendre le raisonnement qui la sous-tend.
Votre partenaire se met à votre place et essaie de comprendre pourquoi vous pensez ainsi. Il fait preuve d’empathie et de compassion à votre égard.
Les désaccords ne sont pas un problème dans votre relation et vous en parlez tous les deux facilement.
Ce sens de la compréhension est si rare que vous ne voulez pas le perdre, même si vous n’êtes plus amoureux. Vous chérissez absolument cet aspect de votre relation.
3. Vous l’aimez même avec ses défauts.
Personne n’est parfait et tout le monde a quelques défauts, y compris vous. Vous admirez les traits de caractère exemplaires de votre partenaire. Mais vous vous êtes aussi habitué aux aspects moins désirables de sa personnalité.
Cette façon qu’a votre partenaire d’occuper tout le lit pendant son sommeil vous a peut-être semblé attachante pendant la lune de miel, mais elle vous agace aujourd’hui.
N’oubliez pas que lorsque vous aimez quelqu’un, vous l’aimez avec tous ses défauts. Vous acceptez votre partenaire tel qu’il est et vous chérissez tous les aspects de sa personnalité.
Vous aimez votre partenaire indépendamment de ses habitudes et, en cas de désaccord, vous êtes suffisamment à l’aise pour en parler.
4. L’enthousiasme pour l’intimité diminue.
La phase où vous et votre partenaire ne pouviez pas vous empêcher de vous toucher est passée depuis longtemps. Il y avait autrefois une énorme tension sexuelle entre vous deux.
Vous faisiez probablement l’amour dans tous les coins de la maison. Mais comme vous passez de plus en plus de temps ensemble, la fréquence de votre intimité a considérablement diminué.
Lorsque vous vous endormez sans avoir eu de conversation romantique avec votre partenaire, vous avez l’impression qu’il manque quelque chose. Vous avez mal au cœur et vous avez l’impression que cette relation est vouée à l’échec. Plus tard, vous vous rendez compte que c’est normal.
Après des journées de travail trépidantes, vous commencez à donner la priorité à la routine et à la discipline plutôt qu’au sexe sauvage. Désormais, vous ne faites l’amour que lorsque vous êtes tous les deux prêts à faire la grasse matinée le lendemain.
Honnêtement, les jours sans sexe ne seront pas un problème si les câlins sont aussi bons que les jeux.
5. La relation demande plus d’efforts
Au début d’une relation, tout semble aller de soi.
Les gens ont tendance à être profondément amoureux, ce qui les empêche de se rendre compte des efforts qu’ils consacrent à leur relation. Mais cette connexion sans faille n’est pas éternelle.
Les difficultés de la vie quotidienne finissent par vous faire perdre la priorité que vous accordez à votre partenaire. Cette situation s’aggrave avec l’augmentation des responsabilités et de la pression professionnelle. Il devient difficile de passer du temps ensemble.
Mais rien ne vous empêche d’essayer de vous rattraper auprès de votre partenaire. Après tout, c’est ça l’amour : on n’abandonne pas son partenaire, quoi qu’il arrive.
6. Vous avez un lien concret
Il est évident que vous vous sentez profondément lié(e) à votre partenaire et que c’est la raison pour laquelle vous êtes dans cette relation à long terme.
Vous savez tout sur votre partenaire. Vous connaissez ses pensées, ses opinions, ses préférences et ses valeurs par cœur.
Ses amis vous contactent avant de décider de son cadeau d’anniversaire.
Votre partenaire vous connaît également. Il perçoit votre humeur et peut même compléter vos phrases.
Vous partagez tout avec votre partenaire. Il est la première personne à être informée de tous vos succès ou même de vos échecs.
Il est votre échappatoire douillet après une journée de folie au bureau. Lorsque vous êtes avec lui, vous avez l’impression de pouvoir conquérir le monde entier.
…et maintenant si vous pensez que vous n’êtes pas du tout amoureux. Ces signes peuvent vous aider
20 signes de désamour
Si tomber amoureux peut vous prendre par surprise, il en va de même pour les possibilités de ne pas l’être.
Il est parfois difficile d’admettre que l’on n’est pas amoureux de cette personne que l’on désire désespérément. Vous êtes attiré par certains aspects de sa personnalité ou de son apparence. Mais vous ne les aimez pas tous.
Ou alors, vous l’avez aimé de tout votre cœur. Mais ce n’est plus la même chose. Il se peut que votre esprit le nie, mais la répulsion que vous ressentez dans votre corps en dit long.
Une autre raison de rejeter l’idée de ne pas être amoureux peut être la peur d’être seul(e).
Voici quelques signes qui vous permettront de déterminer si vous êtes vraiment tombé(e) amoureux(se) ou si ce n’est qu’une phase.
1. Vous minimisez votre vraie personnalité devant votre partenaire.
Simuler vos émotions est devenu une habitude pour vous.
Vous essayez d’être plus poli(e) pour ne pas le/la rebuter. Vous faites des choses que vous n’auriez jamais pensé faire. Vous essayez même de cacher vos traits négatifs de toutes vos forces.
Si cela vous ressemble, laissez-moi vous dire que cela ne vous mènera nulle part. Votre masque finira par tomber et vous serez tous deux frustrés l’un par l’autre.
Ce n’est pas ainsi que l’amour est censé être.
2. Il y a trop de dépendance.
Vous dépendez de votre partenaire pour TOUT.
Vous ne savez pas ce que vous feriez sans lui et vous vous accrochez. Puisqu’il est l’épaule sur laquelle vous pouvez pleurer, la main à laquelle vous pouvez vous accrocher et les bras dans lesquels vous pouvez trouver la paix, vous avez l’impression que vous ne pouvez aller nulle part sans lui.
Il se peut aussi qu’ils soient trop dépendants de vous. Dans ce cas, vous pouvez avoir l’impression que si vous les quittez, leur vie va déraper.
Et même si vous ne les aimez pas, vous ne voulez pas les laisser dans une situation misérable. Vous ne voulez pas attirer des ennuis à votre partenaire, car vous vous sentirez alors coupable.
3. Vous ne ressentez pas le besoin de prendre des nouvelles de votre partenaire.
Vous ne ressentez rien même si vous n’avez pas de nouvelles pendant des heures.
Vous ne vous souciez pas qu’il n’ait pas répondu depuis un certain temps et vous ne vous sentez pas inquiet. Vous n’essayez même pas de prendre de ses nouvelles ou de savoir pourquoi il n’a pas répondu à vos appels.
Au lieu de cela, vous continuez à vivre comme si de rien n’était.
Si c’est le cas, ils ne sont pas aussi importants pour vous que vous le pensez. Vous n’êtes pas amoureux d’eux.
4. Vous jaugez chaque mot avant de le prononcer.
Vous avez peur d’exprimer vos sentiments devant eux. Leur comportement critique vous a agacé dans le passé et vous craignez maintenant d’être jugé.
Vous ne lui faites peut-être pas suffisamment confiance pour vous comprendre. Vous leur cachez des choses et vous hésitez à leur faire part de vos opinions.
Vous craignez que le fait d’aller à l’encontre de leur opinion n’entraîne une dispute et que vous ne les perdiez. Cette peur vous empêche d’avoir un cœur à cœur avec votre partenaire.
5. Les trois mots de l’amour ne viennent pas du cœur.
Les trois mots de l’amour ne vous viennent pas naturellement. Vous hésitez à leur dire « je t’aime ». Cela ne vient pas de l’amour mais de la pression.
Il se peut même que vous ne disiez jamais « je t’aime » en premier. Mais lorsqu’ils prononcent ces mots, vous vous sentez obligé de leur rendre la pareille.
Lorsque vous êtes vraiment amoureux de quelqu’un, vous n’y réfléchissez pas à deux fois avant de lui dire « je t’aime ». Si ce n’est pas le cas pour toi, il est possible que tu ne sois pas amoureux.
6. Les applications de rencontres s’amusent sur votre téléphone.
Même si tu es en couple, toutes les applications de rencontres sont en haut de ton écran.
Il vous arrive de les voir et de penser à les désinstaller, mais au dernier moment, vous décidez de ne pas le faire.
Vous pensez peut-être que vous avez encore des chances de trouver quelqu’un de mieux. Ou peut-être avez-vous l’impression que vous aurez bientôt besoin de ces applications de rencontre.
Il se peut que vous ne ressentiez pas la même énergie que celle que l’on ressent lorsqu’on est profondément amoureux.
7. Vous ne pensez pas souvent à eux.
Vous pensez rarement à votre partenaire. Vous pouvez passer toute votre journée sans ressentir le besoin de l’appeler.
Vous allez bien même si vous ne savez pas ce qu’il est en train de faire. Vous arrivez souvent en retard à votre rendez-vous parce que vous l’avez oublié et que vous étiez en train de vous détendre avec vos amis.
Tu ne te souviens même pas d’eux lorsque tu vois des choses qu’ils aiment – ceci, mon ami, est un signe absolu que tu n’es PAS amoureux !
8. Vous n’êtes pas là pour le long terme.
Vous n’envisagez pas d’avenir avec votre partenaire. Vous ne pouvez pas vous imaginer avec lui dans la maison de vos rêves, en train de vivre paisiblement.
Vous ne parlez pas non plus de l’avenir avec votre partenaire. Ou lorsqu’il le fait, vous écartez le sujet dès que vous le pouvez. Vous pouvez clairement être perçu comme mal à l’aise lorsqu’on vous présente cette conversation.
Ce sujet de discussion vous rend nerveux. Vous ne parlez pas de l’avenir avec votre partenaire et vous vous réfugiez derrière des excuses telles que « Aimons le moment présent, chérie ! ».
9. Vous voulez changer beaucoup de choses chez votre partenaire.
Vous êtes présent dans sa vie en tant que gardien et vous pensez pouvoir le changer pour de bon. Il est peut-être alcoolique et vous pensez que si vous l’aidez, il pourra redevenir sobre.
Vous avez pris le contrôle de la vie de votre partenaire et le seul but de votre vie est désormais de l’améliorer.
Oui, en amour, les gens s’aident mutuellement à grandir. Mais si vous êtes trop impliqué et que vous vous sentez obligé de faire de votre partenaire un meilleur individu, alors ce n’est peut-être pas de l’amour.
L’amour, c’est aimer quelqu’un pour ce qu’il est.
10. Vous la considérez comme une solution de secours ou comme une personne temporaire en attendant de trouver quelqu’un de mieux.
Vous avez peur d’être célibataire. Vous vous demandez toujours si vous allez trouver quelqu’un de mieux. Vos yeux ne cessent de chercher de meilleures personnes.
Vous avez du mal à rester concentré(e) sur votre partenaire et êtes constamment à la recherche de partenaires potentiels.
Si l’une de ces affirmations est vraie. Alors, vous devez vraiment arrêter de vous faire des illusions. Vous n’êtes pas amoureux de cette personne.
Vous l’utilisez simplement pour combler votre solitude.
11. Lorsque vous êtes seul(e), vous vous sentez agité(e).
Tu te sens paniqué(e) lorsque tu es seul(e) ? Il se peut que ton cerveau joue des tours pour te faire croire que tu es amoureux. Ton cerveau évite la situation de panique en te nourrissant de l’idée que tu l’aimes.
Il est possible que tu aies peur d’être seul(e) et que tu aies cherché du réconfort dans leur amour. Il est grand temps que tu affrontes tes peurs et que tu t’améliores.
Rappelez-vous que vous devez d’abord vous aimer vous-même. Ce n’est qu’ensuite que tu pourras aimer quelqu’un d’autre de tout ton cœur.
12. Vous êtes avec eux juste pour pouvoir les exhiber devant vos amis.
Vous êtes avec eux pour une seule raison : les exhiber devant vos amis. Vous aimez le statut d’être dans une relation et vous montrez cette étape « amoureuse » de votre vie comme s’il s’agissait d’une couronne.
Vous aimez être le centre d’attraction. Vous inventez des histoires sur votre amour l’un pour l’autre alors qu’au fond de vous, vous savez tous les deux que vous faites semblant.
Et quand on vous demande pourquoi vous faites semblant, vous répondez simplement : « Quel est le problème ? Je ne dis pas de mal de vous ». En réalité, vous n’êtes même pas heureux avec eux.
Vous ne voulez tout simplement pas perdre l’étiquette – dans une relation. Si quelqu’un d’autre devait les remplacer, vous seriez tout à fait d’accord.
13. Vous êtes avec eux parce que vous pensez que vous ne trouverez personne d’autre.
Vous avez été célibataire pendant longtemps. Et finalement, vous avez trouvé quelqu’un. Vous avez eu des rendez-vous, tout s’est bien passé. Mais une fois en couple, l’attirance a disparu presque immédiatement.
Vous avez commencé à sentir que vous n’étiez pas en phase avec votre partenaire. Vous ne vibrez plus avec lui. Mais vous poursuivez votre relation… parce que vous n’êtes pas sûr de trouver quelqu’un d’autre.
Il se peut que vous ne soyez pas vraiment amoureux de l’autre personne. Vous avez simplement peur d’être seul(e). Tu es avec eux parce que tu penses que tu ne trouveras personne d’autre si tu les perds.
14. Vous ne vous connaissez pas vraiment.
Tu me dis que tu as eu plusieurs rendez-vous. Vous savez que votre partenaire est ingénieur et qu’il aime jouer au basket. Il vit dans les quartiers chics et a une voiture. C’est à peu près tout. Et vous pensez que c’est le bon ?
Honnêtement, si vous ne connaissez pas votre partenaire, il est impossible que vous l’aimiez « sérieusement ». Vous aimez simplement l’idée que vous vous êtes faite de lui dans votre esprit.
Vous ne connaissez ni ses goûts, ni ses aversions. Vous ignorez même leurs traits de caractère. Le genre de films qu’ils aiment. Les choses qu’ils font pendant leurs loisirs, leurs hobbies… et tout le reste.
Vous devez en savoir plus sur eux pour comprendre si vous les aimez vraiment ou non.
15. Vous n’avez pas grand-chose en commun.
Vous est-il déjà arrivé que l’on vous demande de dire une chose que vous avez en commun et que vous ne sachiez pas quoi répondre ? C’est peut-être parce qu’il n’y a rien de commun entre vous.
Vos intérêts ne sont peut-être pas les mêmes. Mais, indépendamment des intérêts différents, la plupart des couples ont une activité secrète qu’ils aiment faire avec leur partenaire. C’est ainsi que nous, les humains, tissons des liens.
Si vous n’essayez pas de combler vos différences et que vous ne partagez pas non plus de points communs, il est peut-être temps de se demander si vous l’aimez vraiment.
16. Vous n’avez plus le trac.
Il y a des moments où leurs paroles commencent à vous étouffer. Vous commencez à vous sentir en cage autour de la personne que vous aimiez autrefois.
Il y a des moments où tout ce que vous faites est interprété différemment et où les disputes prennent beaucoup de place.
On dit qu’avec le temps, les gens changent et les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre aussi. Ainsi, quelque chose qui vous a fait sentir aimé et heureux vous énerve aujourd’hui.
Les yeux ont toujours été l’une des parties les plus expressives et symboliques de l’être humain. Lorsque vous vous regardez dans les yeux et que vous sentez que l’amour a disparu, vous réalisez qu’il est temps de laisser tomber.
17. Vous ne faites pas de compromis sur votre ego.
L’ego et l’amour ne peuvent jamais coexister. Si vous et votre partenaire n’essayez pas de comprendre le point de vue de l’autre, l’ego prend définitivement le dessus sur votre relation.
Cette attitude aggrave les disputes. Les disputes conduisent à des comportements blessants qui créent un fossé dans la communication. L’ego est le couteau qui poignarde lentement et continuellement votre amour, pour finalement le tuer.
Il se peut que vous trouviez encore votre partenaire attirant et que vous ressentiez le désir d’avoir des relations intimes. Cela signifie que votre attachement ou votre attirance est plus physique et assez limité sur le plan émotionnel.
18. Vous fantasmez sur différentes personnes.
Vous voyez quelqu’un de charmant et vous commencez à fantasmer sur lui/elle. Vous commencez immédiatement à imaginer ce que ce serait d’être avec elle.
Vous pensez que si vous étiez célibataire, vous seriez sorti avec cette personne. Cela vous donne l’impression d’être bloqué(e). Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre partenaire et vous êtes constamment à la recherche d’options.
Maintenant que vous avez trouvé un nouveau poisson, vous essayez constamment d’abandonner votre partenaire pour sortir avec vos amis.
19. Vous n’allez pas rompre parce que cela vous ennuierait.
Vous n’êtes pas heureux dans votre relation et vous voulez vraiment en finir. Mais tu ne veux pas rompre parce que tu n’es pas prêt(e) à faire face aux tracas qui suivront.
Vous ne voulez pas avoir cette conversation de rupture avec votre partenaire parce que vous pensez qu’elle sera fastidieuse et mouvementée.
Vous commencez donc à l’ignorer. Vous évitez leurs appels, ignorez leurs messages et annulez tous les rendez-vous.
Si c’est le cas, vous devriez immédiatement mettre fin à votre relation.
Croyez-moi, c’est mieux pour vous deux.
20. Vous n’appréciez pas l’intimité.
Vous n’êtes pas excité(e) lorsque votre partenaire essaie de se rapprocher de vous.
La tension sexuelle est absente. Vous ne ressentez même pas le besoin d’être intime. Vous avez l’impression que le sexe est une corvée que vous devez accomplir pour maintenir votre relation.
La flamme en vous est absente, vous vous sentez obligé d’avoir des relations sexuelles avec votre partenaire. Sa satisfaction ne semble plus vous préoccuper.
Toutes les tentatives de votre partenaire pour pimenter les choses au lit se soldent par un échec.
Attendez, ne voulez-vous pas savoir….
Être amoureux ou aimer un partenaire : Qu’est-ce qui est le mieux ?
Il se peut que vous tombiez amoureux et que vous cessiez de l’être plusieurs fois dans votre vie. C’est humain. Avec le temps, les choses commencent à s’essouffler. Vous devrez peut-être redoubler d’efforts pour retrouver le sourire.
De nombreuses personnes ne sont pas prêtes pour une relation sérieuse. Elles ne sont là que pour la phase de lune de miel. Dès que cette phase est terminée, ils se convainquent que les choses ne fonctionnent pas entre vous deux.
Mais ce n’est pas ainsi que fonctionnent les relations.
Une relation à long terme exige des efforts, de sérieux efforts. Le secret d’une relation durable réside dans le fait que deux personnes refusent d’abandonner l’une à l’autre, quoi qu’il arrive.
Dans une relation à long terme, on peut ne pas se sentir amoureux, mais on aime quand même son partenaire. Être amoureux et aimer quelqu’un sont deux choses différentes.
On peut toujours aimer quelqu’un, mais on n’en est pas nécessairement amoureux.
La question de savoir laquelle des deux options est la meilleure dépend totalement de ce que vous attendez de la vie. Vous pouvez avoir un bel avenir dans les deux cas.
Rappelez-vous toujours que vous n’avez peut-être pas le choix d’être amoureux de quelqu’un pour toujours. Mais vous pouvez toujours aimer quelqu’un de tout votre cœur. Pour toujours et à jamais.
Alors..,
Pouvez-vous recommencer à aimer quelqu’un (comme avant) ?
Il est courant d’être nostalgique de la tension romantique qui régnait pendant la lune de miel. Les personnes engagées dans une relation à long terme ont tendance à traverser une période de vide au moins une fois au cours de leur relation.
Communiquer ce que l’on veut permet toujours de se remettre sur la bonne voie. Toutefois, si vous avez du mal à vous exprimer, vous pouvez toujours opter pour une thérapie de couple.
Elle a aidé de nombreux couples à travers le monde à retrouver l’amour des chiots.
La thérapie peut s’avérer efficace pour vous aider à faire renaître l’étincelle perdue. Par ailleurs, voici quelques conseils qui peuvent également vous aider.
1. Se préoccuper de ses sentiments
Vous devez vous préoccuper (réellement) des pensées et des sentiments de votre partenaire.
Posez-lui des questions sur sa journée et remarquez les détails. Écoutez attentivement pendant qu’il parle. Parlez-lui régulièrement de vos pensées. Faites en sorte qu’il se sente écouté.
Il n’y a rien de plus réconfortant que de savoir que votre partenaire se soucie de vous.
2. Accordez la priorité aux moments passés ensemble
Vous vous souvenez des sorties au cinéma du vendredi soir… Où sont-elles maintenant ?
Ravivez le romantisme perdu en planifiant des activités pour passer du temps ensemble. Détournez votre attention de votre travail et apprenez à concilier vie professionnelle et vie privée. Faites de votre vie amoureuse une priorité.
N’oubliez pas qu’aucun cadeau ne peut compenser le temps que vous n’avez pas passé avec eux.
3. Faites le travail qu’il faut
Comme pour tous les appareils électroniques, l’entretien est également très utile dans les relations amoureuses.
Une conversation à cœur ouvert de temps en temps peut vous faire retomber amoureux tous les deux.
L’amour n’est pas toujours dans les grands gestes. Parfois, c’est dans les séances de Netflix et de relaxation du dimanche soir. Les baisers sur le front et les longs câlins valent des points 😉 .
En fin de compte,
Conclusion – Suis-je amoureux ?
L’amour défie tout !
Bien sûr, c’est le cas !
…et maintenant que toutes vos questions ont trouvé une réponse, emmenez ces papillons à la banque. 😉
Je vous encourage déjà.
Trouver l’âme sœur est assez rare de nos jours. Ce n’est pas moins qu’un miracle si vous avez trouvé la vôtre. Alors, allez-y, dites le mot en L à votre partenaire.
Mais si vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore trouvé l’âme sœur que vous ne la trouverez jamais.
Attendez d’être frappé par la flèche de Cupidon.
Après cela, il n’y aura plus de retour en arrière possible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ‘Signes que vous êtes en couple sans le savoir’, cliquez ici.