Vous vous demandez ce qu’est la compatibilité dans une relation ? Ou comment être plus compatible dans une relation ? Vous traversez une période difficile dans votre relation ?
Je suis désolée si c’est le cas… vous ne le méritez vraiment pas. Cependant, je suis très heureux que vous ayez demandé de l’aide. Parce que je suis là juste à temps, prête à vous offrir cet incroyable article de réflexion.
Je vais vous montrer les différents domaines qui permettent d’augmenter la compatibilité… et c’est bien plus que vous ne l’imaginez. Vous pouvez raviver votre relation et vos sentiments avec de simples petites astuces en un rien de temps.
Et oui, même si vos signes du zodiaque ne correspondent pas, vous pouvez toujours avoir une relation épanouissante.
Alors, avec l’espoir d’une relation parfaite, commençons…
Sommaire – La compatibilité relationnelle
Qu’est-ce que la compatibilité dans une relation ?
Résumé
La compatibilité relationnelle consiste à aligner les points de vue, les croyances et les actions dans une relation. Elle vous aide à construire une relation durable.
La compatibilité est le potentiel de deux personnes à rester dans une relation romantique à long terme. Elle dépend généralement des similitudes dans leur perception, leurs pensées, leurs valeurs et leurs modes de vie.
Il s’agit de la manière dont leurs choix s’alignent naturellement. Si une personne modifie ses valeurs pour son partenaire, il s’agit d’un compromis et non d’une compatibilité.
La compatibilité peut également dépendre de la façon dont les deux personnes se respectent mutuellement. Les couples n’ont pas toujours tout en commun. Il peut donc s’agir de la façon dont les deux personnes sont libérales l’une envers l’autre.
Croyez-vous qu’il n’y a qu’une seule âme sœur pour vous ? Que cette personne est la seule qui vous corresponde dans le monde entier ?
Ce n’est jamais le cas… votre âme sœur ne vous correspondra pas parfaitement. Vous vous adaptez, vous les acceptez et vous créez une compatibilité. Il se peut donc que tu aies plus d’une « âme sœur » qu’une seule.
Nombreux sont ceux qui rejettent des couples formidables parce qu’ils ne s’accordent pas parfaitement. Une seule personne ne peut pas prendre en charge tous les aspects de votre vie. C’est pourquoi nous avons des amis qui comblent ces lacunes.
Vous vous demandez comment vous pouvez être compatibles autrement ? Connaissons les principaux…
Domaines de compatibilité
Comme beaucoup le pensent, la compatibilité ne fonctionne pas seulement dans la chambre à coucher ou dans la salle de bal. Elle va bien au-delà de la synchronisation des corps. Il peut s’agir de votre esprit, de vos émotions… et même de votre façon de voir le monde.
Voyons donc quels sont les différents domaines et comment stimuler la compatibilité…
1. Objectifs de vie
Qu’attendez-vous de votre vie ? Voulez-vous vous installer et avoir des enfants bientôt ? Ou voulez-vous gagner plus d’argent avant de planifier une famille ?
Souhaitez-vous déménager dans une autre ville ? Ou voulez-vous vous installer là où vous êtes né ? Trouvez quelqu’un qui partage le même rêve… quelqu’un qui veut et qui vous soutiendra.
S’il ne le fait pas, vous ne vous sentirez pas heureux ou épanoui dans votre relation.
Que faire ?
- Si vous avez beaucoup de choses en commun, c’est un bon début. Vous n’avez pas à vous préoccuper de la compatibilité, car vous l’êtes déjà.
- S’il n’y a pas grand-chose en commun, communiquez vos différences. Sachez quels sont les aspects qui diffèrent et s’ils ne sont pas négociables.
- S’ils sont négociables, faites exactement ce qu’il faut. Par exemple, ils veulent déménager dans une autre ville, mais pas vous. Pouvez-vous vous installer entre les deux villes ? Cela vous conviendra-t-il ?
Avant de conclure l’accord, assurez-vous de bien comprendre ce pour quoi vous avez signé. Serez-vous vraiment heureux ? Ou êtes-vous en train de vous forcer ?
Une fois l’accord conclu, ne les harcèlez pas pour les différences. Respectez leurs choix et comprenez leurs pensées respectives.
2. L’intelligence
Personne ne sait tout sur ce monde. L’intellect n’est pas inné, il s’acquiert avec le temps.
Supposons que votre partenaire ne comprenne pas vos jeux de mots. Il vous regarde fixement jusqu’à ce que vous lui expliquiez à voix haute. C’est même possible les premières fois… Mais que se passe-t-il si c’est toujours la même chose ?
La plaisanterie s’éteint et vous vous demandez si vous pourrez un jour parler sans problème. Si vous avez l’impression que votre partenaire est ignorant, cela aura un impact sur votre relation.
Vous rechercherez évidemment des personnes dont l’intelligence est compatible avec la vôtre.
Que faire ?
- Ne lui dites jamais en face, à moins que vous ne vouliez le blesser et rompre.
- Cherchez à savoir s’il est ignorant sur tout. Ou bien vos centres d’intérêt ne sont pas les mêmes ? Peut-être attendez-vous trop d’eux ?
- S’il s’agit d’une partie importante de sa vie, expliquez-lui mot à mot. Enseignez-leur les idées et amusez-vous ensemble.
- Ne le poussez pas à s’intéresser uniquement à vos centres d’intérêt. Essayez d’apprendre ses centres d’intérêt également. Essayez de développer une intelligence partagée dans votre relation.
Tandis que votre partenaire continue d’apprendre, vous aurez envie d’une certaine stimulation mentale. Vous risquez d’éclater si vous n’en avez pas assez. Passez donc plus de temps avec des amis qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.
3. Les finances
Vous direz peut-être que « l’argent ne fait pas le bonheur »… mais ce n’est pas le cas, car il nous montre la voie à suivre. Une personne qui a de l’argent au moins ne mendiera pas aux autres dans les moments désespérés.
Si vous et votre partenaire n’avez pas le même point de vue sur les finances, la situation risque d’être désastreuse.
Supposons que vous travailliez dur pour assurer votre subsistance, alors que votre partenaire dépense sans compter. Si vous êtes le seul à gagner de l’argent et que vous avez de grandes aspirations… alors que votre partenaire n’en a pas… ce n’est pas une bonne combinaison.
Que faire ?
- Partagez honnêtement vos revenus, vos dettes, vos dépenses mensuelles actuelles et éventuelles.
- Si l’un de vous gagne plus, quel est l’impact sur vos pensées ? Souhaitez-vous contribuer de manière égale ou proportionnelle ?
- Si vous avez d’autres responsabilités, comme des enfants ou des parents âgés, sont-ils prêts à assumer cette responsabilité ? Ne présumez pas qu’ils le feront… ils pourraient vous décevoir plus tard.
- Communiquez sur ce que vous ressentez à l’idée de gagner plus. Si vous gagnez et contribuez davantage pour leurs parents, vous sentirez-vous heureux ? Ou avez-vous l’impression de profiter de la situation ? Sachez si vous voulez tous les deux des comptes communs.
L’un de vous s’attend-il à ce que l’autre gagne plus ? S’ils ont un mode de vie plus facile, comment peuvent-ils compenser leurs moyens de subsistance ? Doit-il s’occuper seul du ménage ?
3. Rôle des hommes et des femmes
Les hommes travaillent à l’extérieur, gagnent plus et sont plus forts. Les femmes sont des machines à faire des bébés, elles nourrissent et élèvent la famille et s’occupent des tâches ménagères.
Si l’égalité entre les hommes et les femmes vous préoccupe, vous ne pouvez pas supporter de telles pensées.
Pour les femmes ambitieuses, trouvez quelqu’un qui croit à l’égalité comme vous. Vous ne pouvez pas vivre avec quelqu’un qui attend quelque chose en fonction de votre sexe.
Pour les hommes qui veulent une femme au foyer obéissante, trouvez quelqu’un qui trouve cela excitant.
Que faire ?
Discutez de ce que vous pensez des rôles attribués aux hommes et aux femmes. Pensez-vous que les hommes doivent gagner plus ? Seuls les hommes peuvent-ils diriger ? Pensez-vous que les femmes sont mieux à la maison ? Posez-vous ces questions l’un à l’autre et sachez ce que vous pensez.
- Si votre petit ami est misogyne, expliquez-lui patiemment et respectueusement les choses. Parlez-lui de vos aspirations et de ce qui vous rend heureuse.
- Ou, si votre homme aime diriger, faites en sorte qu’il s’en sente bien. Il n’y a pas de mal à ce qu’il soit satisfait de ses pensées. Tant qu’il ne vous réprimande pas, tout va bien.
- Si votre petite amie n’est pas du genre à s’occuper du foyer, ne la forcez pas. Il est impossible d’avoir une relation heureuse de cette façon.
- Si vous et votre partenaire avez des idées diamétralement opposées sur les rôles des hommes et des femmes, cela ne fonctionnera pas. Mettez fin à votre relation de manière pacifique.
5. L’intimité
L’intimité peut être de tout type : câlins, baisers, caresses, massages, sexe… et j’en passe. Lorsque les couples n’ont pas d’idées communes en matière d’intimité, votre relation est reléguée au second plan.
Vous remettez en question leur amour et leur engagement dans la relation. Si vous n’avez pas la même façon de montrer votre amour, c’est aussi un problème. Vous resterez sur votre faim en matière d’intimité et vous vous sentirez moins aimé.
Que faire ?
- Identifiez vos langages d’amour. Sachez comment vous montrez de l’amour, comment vous aimez recevoir de l’amour. Adaptez votre façon de montrer votre amour en conséquence.
- Vous ne pouvez pas quitter le pays de l’absence d’intimité en un jour. Alors, faites de petits pas à la fois… comme passer plus de temps ensemble. Parlez à la fin de la journée, pendant le dîner, en regardant des émissions ou au lit.
- Planifiez des rendez-vous pour tout ce qui est possible. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de vous blottir contre votre partenaire à l’improviste… celle-ci est pour vous. Fixez un jour pour vous embrasser ou vous masser l’un l’autre. Ou même pour se blottir dans le lit toute la journée et parler.
- Les rendez-vous à la maison, c’est bien, mais s’il n’y a pas de quarantaine, sortez plus souvent. Mettez vos plus beaux atours et tuez par votre allure. Montrez votre côté cool à l’autre.
- Soyez un peu plus fou chaque jour. Faites de petits pas et surprenez-les. Il peut s’agir de cadeaux ou d’une nouvelle façon d’exprimer votre amour. Ne boudez pas s’il refuse, communiquez à nouveau sur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.
6. Les habitudes
Certaines personnes sont très ponctuelles alors que d’autres sont des fainéants. Certains sont des maniaques de la propreté, tandis que d’autres ne voient pas d’inconvénient à ce qu’il y ait un peu de désordre. Certains aiment la nourriture douce, d’autres veulent de la nourriture épicée.
Le monde est plein de gens qui ont des choix différents… en fin de compte, nous sommes tous uniques. Il est donc difficile de trouver quelqu’un qui a exactement les mêmes habitudes que nous.
Et ces différences peuvent entraîner un énorme chaos dans votre relation. De plus, avant de sortir avec quelqu’un, personne ne lui demande si la lunette des toilettes est relevée ou abaissée.
Que faire ?
- Avant de commencer à sortir avec quelqu’un, il faut bien le connaître. En commençant par votre routine du matin au coucher… de vos habitudes alimentaires à celles des toilettes. Cela peut paraître embarrassant, mais discutez-en… sinon, chaque jour sera une guerre.
- S’il y a des différences négociables, discutez de la manière dont vous ferez des compromis. Pour celles qui ne sont pas négociables, faites part des raisons pour lesquelles vous ne les aimez pas. Laissez-les décider de ce qu’ils en pensent.
- Essayez de savoir s’ils n’aiment pas vos habitudes. Il se peut qu’il n’aime pas quelque chose chez vous et qu’il fasse quand même un compromis. Donnez-lui une chance équitable de se sentir à l’aise.
- Si vous avez commencé à sortir ensemble et que vous avez constaté de nombreuses différences, communiquez à ce sujet. Discutez des points non négociables en les justifiant. Amusez-vous pendant la conversation, rien de trop lourd.
- Si rien ne fonctionne après cela, discutez de la façon dont vous voulez vivre. Voulez-vous vivre avec les différences et les accepter ? Ou bien est-ce qu’elles sont très importantes et que vous souhaitez vous séparer ?
7. Les valeurs
Ce sont vos valeurs qui vous construisent et qui déterminent vos choix de vie. Des valeurs opposées peuvent être un facteur de rupture dans une relation. Les valeurs de deux personnes peuvent ne pas s’aligner complètement. Pourtant, c’est indispensable à une relation saine.
Par exemple, vous pensez que la loyauté est importante dans une relation. Mais ce n’est pas le cas de votre partenaire.
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle… car vous pouvez toujours faire des compromis.
Que faire ?
- Discutez des valeurs fondamentales – honnêteté, respect, loyauté, compassion, gentillesse… Il y en a beaucoup d’autres, alors faites des recherches pour bien vous comprendre.
- Déterminez si vos valeurs sont plus conflictuelles ou similaires. Si vos valeurs sont plus conflictuelles, vous devrez faire plus d’efforts dans la relation.
- Si vos valeurs sont plus conflictuelles, demandez-vous si vous êtes prêt à faire beaucoup de compromis. En serez-vous heureux ? Ou bien les compromis vous épuiseront-ils ou vous accableront-ils sur le plan émotionnel ?
- Sachez ce que votre partenaire en pense. Veut-il surmonter ses différences et avoir un meilleur avenir ? Si oui, commencez dès maintenant… n’attendez pas plus tard.
- S’il ne respecte pas cette discussion, il n’y a pas d’option de négociation.
Cela vous semble-t-il beaucoup de travail ? Vous voulez y renoncer ? Je vous suggère de ne pas le faire…
Pourquoi la compatibilité est-elle importante dans une relation ?
Résumé
Lorsque les gens ne choisissent pas un partenaire compatible, ils le regrettent lorsque la magie initiale s’estompe. De nombreuses relations se terminent mal lorsqu’elles ne trouvent aucun point commun.
Personne ne peut être heureux sans compatibilité relationnelle. Cependant, la plupart des gens ne remarquent pas le facteur de compatibilité avant de sortir avec quelqu’un.
Vous recherchez des expériences passées communes, qu’elles remontent à l’enfance ou à de mauvaises relations. Lorsque vous remarquez une similitude, vous pensez que vous pouvez mieux gérer leur cœur.
C’est ainsi que l’on perçoit la compatibilité romantique au début d’une relation.
Il arrive aussi que l’on choisisse son opposé parce que l’on souhaite lui ressembler. Cependant, on ne devient pas vraiment comme eux. Au contraire, vous devenez rancunier et jaloux.
La chose même qui vous attire vers quelqu’un… devient plus tard insupportable et constitue une raison de mettre fin à une relation romantique.
Cependant, si vous vous concentrez sur la compatibilité de la relation, ces possibilités diminuent. Vous ne cherchez pas en eux une pièce de puzzle perdue… vous n’exigez pas d’eux qu’ils vous comblent de manière impossible.
Au contraire, lorsque vous vous concentrez sur la compatibilité de votre relation… vous vous acceptez l’un l’autre tel qu’il est. La compatibilité peut donc renforcer votre relation de plusieurs fois.
Avez-vous entendu le terme « chimie » ? Pas le terme scientifique, le terme relationnel. Vous pensez que c’est la même chose ? Voyons ce qu’il en est…
Compatibilité et chimie
En résumé
La compatibilité est davantage axée sur les similitudes, tandis que la chimie se concentre sur la connexion émotionnelle entre les opposés. Ce sont les différences qui complètent vos défauts et vous aident à grandir.
Souvent, les gens utilisent les termes « compatibilité » et « alchimie » de manière interchangeable. Ils les désignent tous deux comme une connexion entre des partenaires romantiques.
Elle est invisible à l’œil nu, mais les autres peuvent la ressentir lorsqu’ils se synchronisent. Cependant, la frontière entre les deux est ténue.
La compatibilité concerne l’alignement et la similitude des pensées.
L’alchimie, quant à elle, définit la connexion émotionnelle entre les partenaires romantiques. Lorsque l’alchimie est parfaite, vous ressentez des sentiments chaleureux et attachants d’acceptation.
C’est lorsqu’ils vous encouragent et vous donnent confiance en vous. Ils prennent de la place dans votre esprit parce que vous avez envie d’eux. Les gens peuvent dire que vous êtes obsédés ou amoureux parce que vous vous entendez bien.
L’expression « les opposés s’attirent » s’applique parfaitement à l’alchimie. C’est peut-être parce qu’ils comblent vos lacunes. Elle est peut-être un meilleur mentor pour vos enfants ou une meilleure gestionnaire des finances.
L’alchimie dépend également de vos sentiments à l’égard des réactions de votre partenaire, de sa curiosité, de son intimité, de sa serviabilité, de son odeur ou même de ses mignonnes bizarreries.
La compatibilité et l’alchimie sont aussi importantes l’une que l’autre dans les relations. Vous vous demandez comment les utiliser ? Découvrons-le grâce à…
Le bon dosage de la compatibilité et de l’alchimie dans une relation
La plupart du temps, la compatibilité et l’alchimie ne sont pas également présentes dans les relations… du moins, l’équilibre n’est généralement pas au rendez-vous. Vous ne trouverez peut-être jamais 100 % de compatibilité + 100 % d’alchimie… si l’un d’entre vous l’a fait, qu’il soit béni !
Mais revenons à nos moutons…
1. Compatibilité élevée et alchimie faible
Les relations sont confortables mais ennuyeuses… comme deux vieux amis qui n’ont plus de sujets intéressants. La relation ne dure que pour le plaisir. Bientôt, vous cessez de vous intéresser à l’autre et vous vous éloignez.
Ou bien vous acceptez la situation, vous vous mariez et vous faites des compromis tout au long de votre vie. Cette situation est assez fréquente, car il n’y a rien de particulier à redire… puisqu’il n’y a pas de conflit.
2. Compatibilité faible et alchimie forte
Il s’agit d’un mélange désastreux avec beaucoup de conflits. Dans ce type de relation, il est possible que vous restiez en arrière pour de mauvaises raisons.
C’est généralement parce que vous vous entendez bien au lit ou à cause d’autres attributs physiques.
Ces couples dépendent de l’alchimie initiale pour maintenir la relation. Ils parlent beaucoup du destin parce qu’ils aiment quelque chose l’un chez l’autre. Il y a beaucoup de passion, mais pas de compassion ni d’unité.
C’est un raccourci vers une relation toxique.
3. Avec une faible compatibilité et une faible alchimie
Il s’agit d’un type de relation très inhabituel. L’absence de compatibilité amoureuse et d’alchimie la rend nulle. Vous n’avez aucune raison de rester ensemble.
Cependant, c’est possible si vous êtes tous deux victimes d’un mariage arrangé forcé. Personne ne s’y engage volontairement et cherche plutôt à s’en échapper.
Il n’y a pas non plus de communication ou de coordination dans ce type de relation.
4. Compatibilité et alchimie élevées
Il s’agit d’une structure de relation équilibrée, mais tout le monde n’est pas béni. Vous avez tous les deux des idées similaires et vous vous complétez parfaitement. C’est charmant et il n’y a guère de raison de mettre fin à ce type de relation.
Vous voulez être compatible ? Vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques idées…
Qu’est-ce qui rend les gens compatibles ?
Si vous voulez améliorer votre compatibilité, alignez d’abord vos pensées sur certains points. Vous vous demandez comment vous saurez où vous divergez ?
Eh bien, communiquez sur ces aspects fondamentaux de la vie et comparez vos types. Déterminez votre compatibilité relationnelle à l’aide de ces…
1. L’ordre
Supposons que vous aimiez garder votre espace propre. Votre partenaire, lui, n’en a rien à faire. Il met le bazar et remet la réparation à plus tard.
Par la force des choses, ce « plus tard » n’arrive jamais et tout devient de votre responsabilité. Si, dans une relation à long terme, un maniaque de l’ordre et un barbouilleur s’affrontent, c’est la guerre.
Si votre appartement a l’air bien rangé, alors que l’autre est complètement en désordre… vous pourriez vous dire « Comme c’est mignon ! Laissez-moi les aider un peu ». Non, cela ne fonctionnera pas très longtemps, à moins qu’ils ne changent.
2. La ponctualité
Certaines personnes se sentent anxieuses lorsqu’elles sont en retard. D’autres ne ressentent rien du tout jusqu’à la dernière minute. Lorsque ces personnes sortent ensemble, il est évident qu’elles se disputent sur la question de la ponctualité.
Imaginez, par exemple, que vous fassiez attendre votre partenaire à cause de votre paresse. C’est le meilleur moyen de déclencher une dispute. Alors, sortez avec quelqu’un qui, comme vous, accorde de l’importance au temps.
3. L’intimité
De nombreuses personnes ne se sentent pas à l’aise pour parler de leurs désirs sexuels. De plus, certains croient en des rôles sexuels injustes en ce qui concerne l’intimité et le sexe.
La compatibilité sexuelle comprend des similitudes dans la libido, l’intérêt pour différentes actions sexuelles. Les autres formes d’intimité comprennent les câlins, les baisers et tout autre contact non sexuel.
Les attentes irréalistes de satisfaire l’autre sans un mot nuisent aux relations. L’intimité renforce également les liens émotionnels. Un manque d’intérêt similaire nuit aux fondements de la relation.
4. Les habitudes de dépenses
Après l’intimité, l’argent est un problème majeur dans les relations. Les couples se sentent mal à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de leurs attentes financières.
C’est généralement parce que « l’amour est au-delà de l’argent »… c’est vrai, mais pas lorsqu’il menace la stabilité financière.
Mais lorsque vous n’êtes pas tous les deux d’accord sur les habitudes de dépenses, cela menace la sécurité de la famille et conduit à des séparations. Cela entrave la sécurité de votre avenir ou de celui de vos enfants.
5. Les convictions religieuses
Les personnes ayant des croyances religieuses différentes sont très bien assorties, car elles font preuve de compréhension et de compassion. C’est une idée controversée, mais… ce sont les humains qui ont créé les religions, et non l’inverse. Nous sommes les mêmes à l’intérieur.
Toutefois, ce type de relation pose certains problèmes. Ils ne peuvent pas décider de la religion de leurs enfants. Accepteront-ils les deux enseignements de la même manière ?
De plus, si personne ne se convertit et que chacun pratique sa propre religion, l’enfant peut se sentir désorienté.
6. Les priorités
Certaines personnes vivent dans l’instant présent et profitent de la vie sans trop de stress. D’autres prennent tout au sérieux et cherchent toujours à gagner dans la vie.
Certains vivent pour travailler et d’autres travaillent pour vivre une vie meilleure. Votre conjoint et vos enfants sont votre priorité… votre partenaire peut donner la priorité à son travail, à ses amis ou à ses parents.
Si vos priorités ne sont pas alignées, vous ne vous sentirez pas aussi important dans sa vie. Cela crée davantage de problèmes dans la relation, même si vous faites des compromis.
7. Temps passé ensemble
Supposons que vous vous sentez à l’aise pour passer du temps avec vous-même… mais que votre partenaire souhaite passer plus de temps en couple. Vous le qualifierez naturellement de collant.
Vous détesterez qu’il se colle à vous et perturbe vos moments de solitude. Il sera blessé si vous ne lui rendez pas la pareille. Les attentes divergentes ne fonctionnent jamais dans les relations romantiques.
8. Intensité émotionnelle
Supposons que vos émotions soient très fortes… vous exprimez chaque émotion distinctement et vivement.
Cependant, lorsque votre partenaire ressent quelque chose, vous ne le remarquez pas… ou il ne vous laisse pas remarquer les choses. Son intensité émotionnelle est donc inférieure à la vôtre.
Votre partenaire peut se sentir accablé et étouffé par vos émotions intenses. Vous risquez de confondre leurs faibles émotions avec un manque d’intérêt.
Ce n’est que lorsque deux personnes d’intensité émotionnelle similaire sortent ensemble qu’elles s’entendent sans problème.
9. Imprévisibilité
Certaines personnes aiment la spontanéité, d’autres préfèrent planifier à l’avance. Il n’y a rien de mal à cela… les deux types de personnes trouvent le bonheur différemment.
Les problèmes commencent lorsque ces personnes sortent ensemble.
Si vous êtes le seul à être spontané, vous ferez toujours des projets sur un coup de tête… et vous en profiterez toujours seul. Vous vous sentirez blessé et seul parce que votre partenaire n’est pas là pour vous.
Votre partenaire pourrait trouver vos actions inconfortables… cela devient un énorme gâchis.
10. La nourriture
Il s’agit d’un élément essentiel de la relation, sous peine d’entraver le développement de la relation et de la personne. Les couples doivent se témoigner de l’amour de différentes manières.
Vous pouvez lui faire un massage des pieds, lui préparer son repas préféré ou le chouchouter de toute autre manière. Si une seule personne chouchoute l’autre, cela devient un fardeau.
Une relation saine commence par un amour et des sacrifices égaux. Les soins unilatéraux entraînent de la colère et de l’insécurité.
11. La vie en société
Les rencontres sociales constituent une part importante de la vie de certaines personnes. Elles aiment faire la fête, se faire des amis et s’amuser.
Supposons que vous soyez introverti et que vous sortiez avec un extraverti. Votre partenaire sortira tous les week-ends pour rencontrer d’autres personnes, tandis que vous resterez en retrait.
Cela risque de réduire considérablement le temps que vous passez ensemble. De plus, votre partenaire pourrait vous en vouloir de ne pas l’accompagner. C’est trop gênant lorsque vous n’avez pas les mêmes idées.
12. L’apparence
L’attrait conventionnel ne signifie rien dans les relations amoureuses. Cependant, lorsque vous tombez amoureux, vous trouvez naturellement votre partenaire attirant.
Si vous jugez l’apparence de votre partenaire et que vous n’en êtes pas satisfait, cela pourrait devenir un problème majeur plus tard. Vous pourriez trouver quelqu’un de plus attirant plus tard et rompre pour de mauvaises excuses.
13. L’activité
Si l’un d’entre vous est un passionné de fitness alors que l’autre est un fainéant… vous aurez du mal à passer suffisamment de temps ensemble. Il peut s’agir de n’importe quelle activité amusante et créative pour la santé mentale et émotionnelle.
Par exemple, vous pouvez faire du jogging ou aller à la salle de sport le matin. Votre partenaire peut se coucher tard. La journée s’écoule sans grande interaction.
Même si votre partenaire vous accompagne contre votre gré, cela entraînera du ressentiment.
14. Perspective
Certaines personnes sont nées optimistes… Elles voient le bon côté des choses et se sentent toujours heureuses dans leur vie. D’autres craignent les bonnes choses parce que quelque chose va bientôt mal tourner. Elles ne peuvent pas prendre les choses telles qu’elles sont.
Par exemple, leur partenaire les surprend. Au lieu d’être heureux, ils imaginent que leur partenaire les trompe. Ils interprètent les gestes d’amour comme des excuses.
Des perspectives différentes sur la vie peuvent entraîner des déceptions plus tard.
15. L’intelligence
Un couple de même niveau intellectuel communique facilement l’un avec l’autre. Ils peuvent résoudre les conflits sans effort. En outre, ils apprécient davantage les réflexions intéressantes de l’autre.
Ils ne se lassent pas non plus de leurs sujets de conversation, ce qui favorise une relation saine.
Vous voulez passer à côté de cette conversation ? Ou vous ne pensez pas que ces aspects sont importants ? Pour vous faire une idée plus précise, jetez un coup d’œil à…
Signes de compatibilité entre vous et votre partenaire
Si vous et votre partenaire n’avez pas assez de temps… ou si vous trouvez que les différents aspects de la compatibilité ne sont pas pertinents, il existe une meilleure façon de procéder.
Vérifiez si vous et votre partenaire êtes compatibles à l’aide de ces signes, tout seul. En espérant de bonnes nouvelles, commençons…
1. Vous aimez le corps de l’autre
Bien que l’amour et la luxure soient deux choses différentes, les deux sont des signes d’une relation saine. Si son corps vous fait battre la chamade, c’est que vous êtes compatibles.
Bien sûr, cela ne suffit pas à définir votre compatibilité… mais c’est un aspect important.
2. Vous aimez sa personnalité
Un autre signal vert est l’amour de la personnalité de l’autre. Cela dit, même si vous trouvez une faille, vous lui montrez comment devenir une meilleure personne.
Vous n’espérez pas qu’il change, mais s’il le fait, vous êtes là pour l’aider.
3. Vous êtes libre
Dans une relation compatible, les partenaires peuvent se montrer sous leur vrai jour. Personne ne juge l’autre à ce sujet, personne ne prétend être quelqu’un d’autre.
Comme vous vous aimez tous les deux tels que vous êtes, il n’y a pas de farce dans la relation.
4. Vous croyez en leur amour
Les partenaires compatibles ont une base solide de confiance et de foi. Vous avez tous deux confiance en l’amour de l’autre. Il n’y a pas une once de doute entre vous.
5. Vous avez des centres d’intérêt communs
Même si ce n’est pas le cas de tous, vous avez des intérêts communs. Vous passez plus de temps ensemble dans ces moments-là.
De plus, vous essayez tous les deux d’apprendre de nouveaux passe-temps et de mieux vous connaître.
6. Il n’y a pas de cachette
Les partenaires compatibles sont très honnêtes l’un envers l’autre. Il n’y a pas de secret sur leur vie ou leurs sentiments l’un pour l’autre. Si vous pensez qu’ils ont tort, vous le dites respectueusement au lieu de les juger.
7. Vous dites oui à la résolution des conflits
Tous les couples se disputent et c’est tout à fait normal.
Cependant, les partenaires compatibles ne s’arrêtent pas aux disputes. Vous les résolvez et trouvez une solution ensemble. Ainsi, vous n’avez pas les mêmes disputes. Et vous le faites avec respect et calme.
8. Vous vous vantez d’eux
Malheureusement, certaines personnes parlent de leurs aspects négatifs derrière leur partenaire.
Les partenaires compatibles communiquent sur leurs défauts et les corrigent en privé. Ils montrent également les aspects positifs de leur partenaire en public et en sont fiers.
9. Vous aimez leur famille excentrique
Toutes les familles ne sont pas formidables… Nous connaissons tous des membres de la famille qui sont toujours insatisfaits. Si vous respectez et vous entendez bien avec la famille de l’autre en dépit de cette dynamique, c’est un bon signe.
Cela signifie que vous êtes compatibles et que vous vous aimez inconditionnellement
10. Vous faites passer l’autre en premier
Qu’il s’agisse d’une relation compatible, saine ou heureuse, une chose est toujours importante : la priorité.
Si vous donnez tous deux la priorité à l’autre dans les moments les plus difficiles, il s’agit d’un véritable amour. Votre relation est pleine de contentement et de satisfaction.
11. Vous assumez vos erreurs
Tout le monde commet des erreurs de temps en temps, ce qui entraîne des conflits. Toutefois, si vous n’avez pas peur d’assumer la responsabilité de vos erreurs, c’est que votre relation est compatible.
Les couples compatibles ne se blâment pas l’un l’autre et ne sont pas sur la défensive en cas de désaccord.
12. Vos valeurs sont communes
Lorsque les couples ont des valeurs communes, ils ont plus de choses à se dire. Ils partagent un lien d’intimité et de connexion l’un avec l’autre. C’est un autre signe que vous êtes des partenaires compatibles.
En outre, des valeurs et des philosophies communes réduisent l’ampleur des disputes dans la relation.
13. Vous voulez vous améliorer ensemble
Qu’il s’agisse de développement personnel ou professionnel, vous vous motivez l’un l’autre ? Les couples compatibles sont toujours attentifs et s’aident mutuellement à progresser.
Ces couples réussissent bien et sont satisfaits de leur vie.
14. Vous avez de la patience
Il vous arrive de fondre en larmes ou de vous mettre en colère. Vous laissez échapper toute l’énergie négative que vous avez refoulée. Comment votre partenaire réagit-il dans ces moments-là ?
Un partenaire compatible vous traitera avec patience et délicatesse. Vous pouvez même vous sentir comme une pièce d’art rare qu’il chérit.
15. Les sacrifices viennent des deux côtés
La compatibilité ne signifie pas que vous serez toujours en phase. C’est tout simplement impossible, c’est pourquoi toutes les relations exigent des compromis.
Si vous êtes tous deux prêts à renoncer à de petites choses l’un pour l’autre, c’est un bon signe. Des compromis égaux et équilibrés aident les couples à grandir ensemble.
16. Vous gardez l’excitation
Avec les années, l’ennui s’infiltre dans les relations. Vous vous connaissez peut-être trop bien et il n’y a plus rien à savoir. Cependant, si vous essayez de maintenir une relation nouvelle, c’est un bon signe.
Les partenaires compatibles se surprennent toujours l’un l’autre. Même lorsque vous avez des cheveux gris et que vos enfants adultes quittent le nid… vous êtes toujours là pour créer de nouveaux souvenirs.
17. Vous aimez aussi être seul(e)
Passer du temps ensemble est important dans une relation. Cependant, il est également important de passer du temps à l’écart. Les partenaires compatibles ne restent pas collés l’un à l’autre toute la journée.
C’est à ce moment-là que vous vous concentrez sur votre travail, vos amis, votre famille et vous-même. Vous devenez une personne indépendante et profondément amoureuse.
18. Vous calmez ses nerfs
Dans les pires moments, votre partenaire court-il vers vous pour vous serrer dans ses bras ? Ou bien, dès qu’il y a un problème avec vous, il vous prête toujours l’oreille ?
Bien sûr, c’est parce que vous trouvez du réconfort dans la présence de l’autre… c’est une autre définition d’un couple compatible.
19. Vous connaissez leur langage amoureux
Les couples ont généralement des langages d’amour différents et ce n’est pas grave. Mais connaissez-vous les langages d’amour de l’autre ?
Lorsque vous identifiez le langage d’amour de l’autre, lorsque vous lui montrez de l’amour à sa façon, cela stimule la compatibilité de votre relation.
20. Vous vous complétez l’un l’autre
Tout le monde a des imperfections qui provoquent des conflits, des insécurités et des séparations. Cependant, si vous sentez que votre partenaire comble vos imperfections et le vide en vous.
S’il vous encourage à être meilleur et vous donne confiance en vous grâce à son amour… c’est le signe d’une relation compatible.
Cela dit, la compatibilité et l’amour ne sont pas la même chose. Anxieux à l’idée d’avoir commis une erreur ? Tirons-en les leçons…
Signes que vous confondez compatibilité et amour
Votre compatibilité n’implique que notre coordination. Mais il peut arriver que vous soyez extrêmement compatible avec un ami sans pour autant éprouver de sentiments romantiques.
Alors, voyons si c’est de l’amour ou un malentendu…
1. Vous êtes là pour la sécurité et le confort
La sécurité et le confort sont importants dans les relations durables. Cependant, si vous devenez dépendante de votre partenaire pour ces sentiments… ou si vous vous en tenez à lui parce que vous êtes terrifiée à l’idée de chercher l’amour… Ce n’est pas correct.
Vous sortez avec eux parce que c’est pratique, pas par amour. La commodité est un signe de compatibilité et tu l’as mal interprétée comme de l’amour. Il n’y a pas de véritable attirance dans cette relation.
2. Vous vous renfermez sur vous-même
Pouvez-vous montrer votre vrai visage à votre partenaire ? Ou bien cette idée vous trouble-t-elle ? Il est normal de montrer ses faiblesses dans l’amour véritable.
Vous ne vous sentirez pas insécurisé par leurs pensées. Votre vraie personnalité apparaît naturellement. Si les signes de compatibilité correspondent mais que vous n’êtes pas prêt à vous exprimer… Ce n’est pas de l’amour.
3. Vous espériez qu’il change un peu
Parfois, vous fantasmez inconsciemment sur la version modifiée de votre partenaire ? Vous espérez qu’il change un peu ?
Peut-être que ce n’est pas trop grave et que vous n’en avez jamais parlé. Mais vous espérez qu’il ressemble à quelqu’un d’autre que vous avez connu.
Si c’est le cas, vous ne les aimez pas tous. Vous avez encore des désirs insatisfaits dans votre relation. Vous ne pouvez pas les aimer de tout cœur pour leurs différences.
4. Vous vous motivez à rester
Imaginez-vous dans 10 ans. Vous n’êtes pas sûr de l’avenir de votre couple ? Vous n’avez pas confiance en l’avenir ?
Vos amis et votre famille sont peut-être convaincus que vous êtes faits l’un pour l’autre. Vous vous motivez donc pour rester et les rendre heureux ?
Si oui, il est injuste de rester sans amour… tant pour vous que pour votre partenaire. Ne restez pas ensemble uniquement à cause de l’opinion publique.
5. Il s’agit plutôt d’une amitié
Dans cette relation, à quel point flirtez-vous ? Ou flirtez-vous avec d’autres personnes que votre partenaire ?
C’est très bien d’être ami avec son partenaire de vie. Cependant, si vous lui faites de l’ombre lorsqu’il s’agit de romance, c’est inquiétant.
Il est possible que vous soyez dans une relation pour un soutien amical. Vous ne l’aimez pas en retour… vous pouvez donc flirter avec d’autres personnes.
Vous pensez être amoureux mais quelque chose ne va pas ? Alors, il faut aller voir ici…
Signes que vous et votre partenaire n’êtes PAS compatibles
Si la plupart des signes de compatibilité ne correspondent pas… vous pourriez vous sentir anxieux. Toutes les relations ne suivent pas des règles précises, mais il existe quelques principes de base.
S’ils ne correspondent pas, je comprends votre inquiétude. Il est donc toujours préférable de les vérifier…
1. Vous avez tous deux des objectifs différents
Voulez-vous plus de cinq enfants à l’avenir ? Alors que votre partenaire n’aime pas du tout les enfants ? Ou encore, vous voulez vous marier rapidement, mais pas votre partenaire ?
Si vos objectifs futurs ne concordent pas, il n’y a guère de compatibilité.
Bien sûr, le compromis est une option, mais pour combien de temps ? Allez-vous faire des compromis du début à la fin ? Le partenaire fera-t-il des compromis ? Si ce n’est pas le cas, revoyez votre relation.
2. Personne ne cède
En cas de conflit, qui cède en premier ? Existe-t-il une règle pour se réconcilier avec l’autre ? Ou bien est-ce vous qui étirez toujours les conflits ?
Si l’ego et l’amour-propre s’interposent toujours dans votre relation… pour vous deux… c’est un signal d’alarme. Les personnes têtues ont aussi de bonnes relations.
Cependant, elles sortent généralement avec des personnes moins têtues.
3. Vos niveaux intellectuels s’opposent
Pensez à la relation entre un chercheur et une personne qui a volontairement abandonné ses études… Qu’en pensez-vous ?
Pensez à leurs intérêts communs… Ils n’ont pas grand-chose en commun car l’un trouve les études intéressantes, l’autre non. Leur niveau intellectuel n’est pas le même et ils ne peuvent donc pas partager grand-chose.
Au début, la relation peut sembler excitante. Cependant, à long terme, elle ne fonctionnera pas. Une fois l’excitation retombée… ils ne peuvent plus parler du tout.
Si cela vous dit quelque chose, repensez à votre relation.
4. Vous ne communiquez pas
La communication est un autre fondement des relations. Vous asseyez-vous ensemble pour parler ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez complètement renoncé à communiquer ?
Si oui, votre relation est en danger. Bientôt, votre relation risque d’être trop ennuyeuse. Il n’y a guère de compatibilité si vous n’êtes pas prêts à parler tous les deux.
5. L’amour se meurt
Pensez-vous que les étincelles de votre relation se sont éteintes ? Peut-être y avait-il une alchimie excitante au début… mais ce n’est plus le cas ? Votre cœur ne bat plus la chamade pour eux ?
Alors, vous êtes là parce que vous vous sentez en sécurité… parce que vous avez peur d’être à nouveau à la recherche de l’amour ? Si vous répondez honnêtement par l’affirmative, vous n’êtes pas compatibles.
6. Il donne la priorité à ses amis plutôt qu’à vous
Êtes-vous satisfait de l’attention qu’il vous porte ? Ou avez-vous envie d’en savoir plus ? Pensez-vous qu’il se concentre davantage sur ses autres proches et ses loisirs que sur vous ?
Si vous n’êtes pas satisfait de l’attention qu’il vous porte, c’est qu’il n’a pas les mêmes besoins que vous… un signe alarmant d’incompatibilité.
7. Vous ne faites que vous disputer
Les disputes sont normales dans une relation… même les partenaires les plus aimants en ont l’habitude. Cependant, s’il n’y a pas de réconciliation, de communication ou de résolution des conflits, la relation est toxique.
Une relation pleine de disputes pue l’incompatibilité et l’insatisfaction.
8. Il n’y a rien de commun
Vous n’êtes pas le clone ou le jumeau de votre partenaire… tout ne correspond pas et c’est normal. Cependant, s’il n’y a pas une once d’intérêt commun, comment allez-vous passer du temps ensemble ?
Vous vous ennuierez en vous accompagnant l’un l’autre… parce qu’il n’y a rien d’intéressant. Les moments de qualité vous sembleront pesants et vous n’aurez pas l’occasion de communiquer.
Si cela vous semble familier, il se peut que vous soyez incompatibles.
9. Vos croyances s’opposent
Des croyances et des valeurs différentes peuvent constituer un problème majeur dans une relation. Par exemple, si vous croyez qu’il faut économiser de l’argent, mais que votre partenaire croit qu’il faut vivre dans l’instant présent ou qu’il faut faire de la charité à outrance… c’est inquiétant.
Cela pourrait mettre en danger votre avenir et celui de vos enfants. Vous risquez de vivre dans l’insécurité et la peur tous les jours de votre vie. Vous en voudrez à votre partenaire et la situation risque d’être désastreuse.
Réfléchissez encore à cette incompatibilité avant de vous précipiter dans la relation.
10. Vos points de vue s’opposent trop violemment
Vous êtes optimiste alors que votre partenaire amplifie toujours les aspects négatifs ? Il vous décourage toujours par son humeur sombre ? Il dit que vous avez des attentes irréalistes ?
Les problèmes de perspective rendent les couples malheureux. Son pessimisme peut aussi déteindre sur vous. Vos pensées et vos opinions sont complètement opposées.
11. Vous cachez votre vraie personnalité
Pour une raison ou pour une autre, supprimez-vous vos émotions ? Craignez-vous de les ennuyer avec vos sentiments ? Ont-ils dit que vous les dérangez avec vos sentiments ?
Personne ne doit cacher sa souffrance devant ses proches. S’ils vous obligent à vous cacher, c’est un signe alarmant d’incompatibilité.
12. L’inadéquation de votre libido
Voulez-vous changer la fréquence de vos rapports sexuels ? Vous sentez-vous frustré ou épuisé par la fréquence ? Si l’un de vous deux a des problèmes avec sa vie sexuelle, vous êtes incompatibles.
Cependant, vous pouvez y remédier si vous faites des compromis l’un avec l’autre.
13. Vous pensez qu’il a changé
Au début de la relation, vous pensiez qu’il était une meilleure personne ? Vous pensez qu’il a changé une fois que vous avez officialisé votre relation ? Tous les êtres humains changent avec le temps en raison des difficultés de la vie et d’autres problèmes.
Si vous ne les aimez pas tels qu’ils sont aujourd’hui, c’est que vous ne les aimez pas. De plus, il se peut qu’il change encore plus à l’avenir… le quitterez-vous pour cela ? Si oui, vous n’êtes pas compatibles.
14. Il n’y a pas de rire dans la relation
Leur sens de l’humour a-t-il disparu ? Ou trouvez-vous que leurs blagues sont nulles aujourd’hui ? Ils ne semblent plus aussi amusants qu’avant ?
Leurs bizarreries vous semblent-elles insupportables ? Si vous avez surtout répondu par l’affirmative, c’est un signal d’alarme.
Vous n’aimez plus cette personne… Il n’y a plus rien en commun entre vous.
15. Vous n’apprenez pas sa langue
Les amoureux peuvent avoir des langages d’amour différents. Chacun aime recevoir de l’amour sous différentes formes. Il peut s’agir de faveurs, de mots d’encouragement, de cadeaux, de temps passé ou d’intimité physique.
Êtes-vous prêts à apprendre ou à utiliser la langue de l’autre ? Si ce n’est pas le cas, il y a une incompatibilité majeure… vous risquez tous les deux de vous sentir mal aimés même lorsque vous recevez de l’amour.
16. Vous ne remarquez pas qu’il est blessé
Entendez-vous le désespoir de votre partenaire dans sa voix ? Lorsqu’il est triste, le remarquez-vous ? Ou bien balayez-vous ses émotions du revers de la main ? Peut-être que ce n’est pas vous qui êtes en cause, mais votre partenaire ?
De telles dynamiques dans une relation la rendent incompatible. Vous doutez de l’amour et de l’attention qu’elle suscite. Vous ne pouvez pas poursuivre une relation où l’une des personnes souffre tellement… alors que l’autre s’en moque.
17. Vous n’aimez pas passer du temps ensemble
Comment aimez-vous passer du temps l’un avec l’autre ? L’un de vous demande-t-il plus de temps à l’autre ? Peut-être vous éloignez-vous souvent de votre partenaire ?
Vous vous sentez peut-être coupable, mais vous donnez toujours la priorité à votre confort ? Il y a alors un sérieux problème de compatibilité dans votre relation.
18. Vos habitudes ne correspondent pas
L’un de vous travaille de jour et l’autre de nuit ? L’un d’entre vous est extrêmement occupé, mais l’autre est libre ? Ou encore, vos jours de repos ne correspondent pas ?
Si c’est le cas, l’un de vous peut se sentir délaissé. S’il s’agit d’un changement temporaire, il n’y a pas de problème jusqu’à ce que les choses reprennent. Cependant, s’il s’agit d’une dynamique permanente, la compatibilité se détériore.
19. Ils ne vous défendent pas
Lorsque quelqu’un vous calomnie ou vous blesse, de quel côté votre partenaire se range-t-il ? Votre partenaire doit toujours être à vos côtés… sauf si vous avez fait quelque chose d’illégal.
S’il ne vous défend jamais, c’est un signal d’alarme assez grave. Vous vous sentez le plus mal lorsque votre partenaire prend le parti de l’autre. Et s’il ne peut pas changer, vous ne pouvez pas vivre avec de telles incompatibilités.
20. Ils vous font perdre confiance en vous
Tout le monde a des insécurités… qu’il s’agisse des dents, de la peau, de la forme du corps, des cheveux, de la carrière… c’est sans fin. Si vous interrogez vos amis, vous verrez que tout le monde en a… même s’il s’agit d’une gagnante d’un concours de beauté.
Votre partenaire se moque-t-il de vos insécurités ? Si oui, il s’agit d’une relation incompatible et toxique. Ne perdez pas votre temps avec lui.
Vous avez découvert que vous êtes incompatibles ? J’en suis vraiment désolée, mais ne perdez pas espoir pour autant. Nous pourrions trouver une solution…
Que faire si vous et votre partenaire êtes incompatibles ?
Les incompatibilités sont normales dans une relation. Aucun couple n’est totalement compatible, car chaque personne est unique. Concentrez-vous plutôt sur le développement de la compatibilité. Voici comment vous pouvez y parvenir.
1. Respirez profondément
Si vous constatez quelques incompatibilités, poussez votre petit cri intérieur et faites une pause. Donnez-vous le temps d’assimiler l’information et ne réagissez pas de manière excessive.
Un article de fond sur Internet ne résume pas votre relation. Nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair. Réfléchissez à tête reposée… Êtes-vous satisfait de la dynamique actuelle ? Ou bien pleurez-vous souvent dans les toilettes ?
2. Imaginez sérieusement votre avenir
Après avoir compris vos sentiments à l’égard de votre relation, faites un petit voyage dans le temps. Imaginez-vous marié(e) à cette personne pendant dix ans. Ajoutez-y la douleur que vous ressentez aujourd’hui.
Cela vous paraît-il insupportable ? Alors, c’est votre réponse… mais nous ne tirerons pas de conclusions trop hâtives. Pensez également à l’amour et aux sacrifices qu’elle vous porte.
3. Identifiez maintenant les facteurs de rupture
Vous pensez que vous aimez trop votre partenaire pour le quitter ? Prenez un carnet et notez les points d’incompatibilité. Commencez par les principales incompatibilités et n’exagérez rien.
À côté de chacun d’eux, écrivez si vous pensez que c’est intentionnel ou non. Notez si vous pensez qu’ils peuvent tout de même trouver un compromis, c’est-à-dire faites une suggestion vous-même.
4. Choisissez aussi ceux qui vont bien
Sélectionnez ensuite les incompatibilités mineures. Examinez à nouveau les incompatibilités majeures et répondez honnêtement à la question de savoir si elles sont réelles. Dans les moments d’émotion, nous amplifions les aspects négatifs et exagérons nos sentiments.
Réfléchissez à ce que vous voulez à propos des incompatibilités mineures. Allez-vous laisser les choses en l’état ou souhaitez-vous davantage de compromis ?
5. Introduisez cette idée en douceur
Choisissez un moment approprié pour cette conversation. Soyez très prudent et assurez-vous que votre interlocuteur est de bonne humeur. N’accusez pas votre partenaire et ne lui manquez pas de respect.
Ne l’attaquez pas en lui disant « Nous sommes incompatibles ». Il se peut que votre partenaire soit profondément amoureux de vous, alors ne le blessez pas. Montrez-lui plutôt calmement ce document de réflexion et demandez-lui son avis.
6. Décollez avec une communication honnête
Ensuite, soyez honnête sur ce sujet. Ne le laissez pas ignorer ce sujet ou dire qu’il n’est pas pertinent. S’il n’est pas occupé, poursuivez la conversation.
Sortez le carnet de notes et exprimez vos sentiments. Laissez-le examiner les problèmes. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’un avis de rupture, vous cherchez une solution. N’utilisez jamais la liste pour vous disputer avec eux.
7. Attendez pour la bague
Si vous n’êtes pas encore marié(e), mettez le mariage en attente. Si vous avez déjà choisi une date, reportez-la. Votre mariage n’est pas un jeu d’enfant, alors prenez plus de temps.
Prenez plus de temps pour sortir avec eux, créez plus de souvenirs avant de passer aux choses sérieuses. Si votre relation est récente, le mariage n’est pas la solution.
8. Réfléchissez bien aux décisions à prendre
Réfléchissez si vous voulez rester ou partir. Si vous remarquez des comportements toxiques ou abusifs, quittez-les. Cependant, vos sentiments ne vous permettront pas de prendre une décision rapide.
Si vous n’avez jamais vécu de relation incompatible, vous tenterez de rester. Par contre, si vous en avez vécu une, vous voudrez en sortir.
9. Envisagez de faire plus de compromis
Si vous voulez rester, pensez-vous pouvoir faire plus de compromis ? Peut-être n’êtes-vous pas assez ouvert pour accepter votre partenaire. Essayez de passer plus de temps avec lui et de le connaître depuis le début.
Pensez-vous pouvoir donner une autre chance à ses passe-temps boiteux ? Si vous l’aimez, il ne doit pas y avoir de problème à essayer des choses inoffensives. Cela peut être ennuyeux… mais cela peut aussi vous plaire.
10. Ne faites pas trop de compromis
Les compromis fonctionnent tant que vous êtes heureux et que vous les faites de bon gré. Si les compromis pèsent sur votre cœur, cela ne vaut pas la peine d’essayer. Te sens-tu comme une autre personne lorsque tu es avec elle ?
Si vous souhaitez une relation à long terme, trop de compromis ne vous aideront pas. Ils dépendent de la compatibilité, alors faites très attention.
Vous voulez surmonter les incompatibilités ? C’est également possible. Découvrons-le…
Comment aborder les incompatibilités ?
Toutes les incompatibilités n’impliquent pas une rupture. De nombreux couples restent malgré tout. Cependant, il ne faut pas les accepter en silence. En fonction de votre type de relation, faites votre choix…
S’il s’agit d’une relation récente, c’est-à-dire de moins de six mois, suivez les règles suivantes…
- Ne sortez pas avec une personne qui est dépendante d’une substance quelconque. La toxicomanie peut entraîner des problèmes financiers, des violences domestiques et des problèmes parentaux.
- Abandonnez la relation si l’un de vous souhaite une relation monogame et que l’autre ne le souhaite pas. Cela peut conduire plus tard à l’infidélité et à des chagrins d’amour.
- S’il est au chômage et que vous ne pouvez pas accepter un parasite, mettez fin à la relation. De même, si vous pensez qu’il pourrait vous soutirer de l’argent, c’est une autre raison.
- Discutez du moment où vous voulez vous installer, comme le mariage, les enfants et le nombre d’enfants. Si les réponses ne correspondent pas, êtes-vous d’accord ?
- Discutez de l’endroit où vous vivrez à l’avenir. L’un d’entre vous déménagera-t-il ou les deux prévoient-ils de rester ? Là encore, essayez de négocier quoi que ce soit.
S’il y a des obstacles majeurs, annulez la relation.
S’il s’agit d’une relation à long terme…
Communiquez honnêtement sur vos désirs et réfléchissez aux cinq règles mentionnées ci-dessus. Il n’est pas facile de rompre un engagement sérieux, mais sachez où vous en êtes dans la relation.
Pensez à faire des compromis dans la relation. Rappelez-vous qu’il faut s’adapter avec amour et non par la force. Et si vous vous forcez ou si vous forcez votre partenaire, ce n’est jamais pour le mieux.
Si votre partenaire a besoin de temps, soyez patient et respectueux envers lui. Rien ne change du jour au lendemain, tout comme vous avez besoin de temps pour comprendre que vous êtes incompatibles.
Si vous êtes marié(e)…
Le processus d’une relation à long terme et d’un mariage est le même. Cependant, il se peut que vous manquiez de patience… sans jugement, c’est généralement parce que vous avez essayé plus longtemps et plus durement.
Si les choses deviennent insupportables, consultez un thérapeute conjugal agréé et concentrez-vous sur les aspects positifs.
D’autres questions vous viennent à l’esprit ? Pensez-y ! Après tout, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre couple. Alors, vérifions quelques…
Foire aux Questions – FAQ sur la compatibilité des relations
Votre compatibilité relationnelle peut être différente de celle des autres… vous ne pouvez pas comparer votre relation à celle des autres et vous ne devez pas le faire non plus.
Cependant, faites des petits pas pour lui montrer votre amour. Tenez-lui la main pour qu’il puisse lui aussi faire des pas prudents. Allez, un peu plus d’informations…
1. L’astrologie ou la numérologie influencent-elles la compatibilité des relations ?
En fonction de vos signes du zodiaque :
Les signes d’air (Verseau, Balance et Gémeaux) sont compatibles avec les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire).
Les signes d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons) sont compatibles avec les signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne).
Mais honnêtement, il y a des tonnes de relations où les couples, bien qu’ils aient suivi le jumelage, n’ont pas trouvé le bonheur… et vice versa.
Croyez en vous, pas en votre thème natal… croyez-moi, vous pouvez aussi vous en passer. Si vous êtes tous les deux aimants, gentils et que vous vous donnez la priorité, vous pouvez changer ce monde.
2. Est-il important de trouver un partenaire compatible avec vous sur tous les plans ?
Vous ne trouverez jamais quelqu’un qui soit compatible à 100 % avec vous. Si vous vous accrochez à cette idée, vous risquez de passer à côté de belles relations.
Espérer un partenaire idéal n’apporte que du malheur. Concentrez-vous donc sur quelques limites fondamentales et respectez-les. Lorsque vous les trouvez, présentez-leur vos goûts et vos aversions et remarquez s’ils ont des sentiments similaires.
Si ce n’est pas le cas et que vous l’appréciez quand même, il n’y a rien de mal à cela. Suivez le courant, aimez fort et attendez qu’ils vous aiment en retour. N’oubliez pas non plus de préciser vos attentes.
3. Que faire si vous n’êtes plus amoureux en raison d’incompatibilités ?
Faites le point sur votre relation et vos sentiments. Ne vous lancez pas pour ranimer une relation morte. Si vous êtes sûr de vos sentiments et des raisons, communiquez et proposez des solutions.
Faites vos suggestions en tenant compte de votre bien-être à tous les deux. N’imposez rien à votre partenaire et laissez-lui du temps. Les choses pourraient s’arranger, alors tenez bon ou adressez-vous à un coach en relations ou à un conseiller matrimonial.
4. Les relations incompatibles peuvent-elles réussir ?
Aucun couple n’est totalement compatible… une certaine incompatibilité est donc toujours présente en arrière-plan. Ainsi, selon le degré d’incompatibilité de votre relation, vous pouvez y remédier.
Avec de l’amour, de l’attention et du dévouement, ravivez votre relation. Et bien sûr, vous devez faire des efforts des deux côtés pour réussir.
Cependant, la dépendance, l’exclusivité et l’instabilité financière sont toujours des facteurs de rupture.
5. Quand rompre pour cause d’incompatibilité ?
Lorsque personne n’essaie de faire des compromis ou que vous avez dépassé le stade de la résolution des problèmes… c’est le moment. Toutefois, n’abandonnez pas sans avoir fait une dernière tentative.
Envisagez également de vous faire accompagner dans votre relation si vous y tenez vraiment. Essayez tout pour ne pas le regretter plus tard. Ne rompez que lorsque rien ne fonctionne.
Conclusion – La compatibilité relationnelle
Malgré l’incompatibilité des relations, certaines personnes n’arrêtent pas d’essayer. Même si leur partenaire ne cherche pas activement à améliorer la relation, ils font des compromis sans fin.
Et puis, un beau jour, elles se retrouvent au bord du précipice. Ils ont trop reculé pour satisfaire leur partenaire.
Et puis il y a ceux qui travaillent sur les incompatibilités… sans jamais se mettre en porte-à-faux. Ils trouvent un équilibre entre leurs besoins et ceux de leur partenaire.
Soyez plein d’espoir et passionné en amour… mais ne renoncez jamais à votre dignité au nom de l’amour.
A lire aussi : « Comment Trouver le Grand Amour »