Avez-vous rencontré le terme « hypergamie » quelque part ? Voulez-vous vous y adonner ? Ou bien vous n’en savez absolument rien ?
L’hypergamie est l’un des plus anciens comportements d’accouplement… mais je parie que la plupart d’entre vous ne le savent pas. En fait, vous pensez probablement qu’il s’agit d’un phénomène réservé aux femmes opportunistes.
Je ne dirai pas que toutes les femmes sont des saintes et je ne m’élèverai pas contre de telles pensées, mais dans cet article, vous saurez que l’hypergamie est plutôt une façon innocente pour les femmes de s’assurer leur sécurité.
Vous connaîtrez toutes les raisons pour lesquelles même les femmes ont une relation d’amour-haine avec elle.
Alors, sans perdre de temps, entrons dans le vif du sujet !
Sommaire – l’Hypergamie
Signification de l’hypergamie
Résumé
L’hypergamie est le fait d’épouser une personne dont le statut économique est supérieur au sien. Comme elle est plus fréquente chez les femmes, l’hypergamie féminine est plus populaire.
Le terme hypergamie définit l’acte d’épouser une personne d’une caste ou d’une classe sociale supérieure, ayant un meilleur statut économique et un niveau d’éducation plus élevé que le sien. En bref, vous cherchez à fréquenter, à courtiser ou à épouser quelqu’un qui a plus de succès que vous, dans un ou plusieurs domaines.
L’hypergamie est généralement une tendance d’une femme à épouser un homme supérieur pour sa sécurité et pour produire des enfants génétiquement supérieurs. Il s’agit d’un mouvement social ascendant, populaire parmi les femmes et pratiqué depuis des lustres. C’est pourquoi beaucoup l’appellent aussi « hypergamie féminine ».
De nos jours, bien que les femmes n’aient pas besoin d’hommes supérieurs, il s’agit toujours d’un désir biologique enraciné d’avoir une meilleure sécurité financière et un meilleur statut social.
Si vous pensez que le mariage n’est qu’une affaire de femmes, laissez-moi vous en dire plus ici…
Hypergamie vs Hypogamie vs Homogamie
Résumé
Lorsque vous épousez quelqu’un de plus faible sur le plan social, économique ou autre, vous pratiquez l’hypogamie. Lorsque les conjoints ont un statut égal, il s’agit d’homogamie.
Si toutes les femmes épousaient des hommes supérieurs, c’est-à-dire si elles pratiquaient l’hypergamie, qu’arriverait-il aux hommes situés au bas de l’échelle sociale ? Ces hommes n’ont personne à épouser et cela menace leur lignée.
C’est alors que l' »hypogamie féminine » ou l' »hypergamie masculine » entre en scène. Il s’agit d’hommes qui épousent des femmes de statut supérieur.
Certains hommes épousent même des femmes de même statut social et financier, et c’est ce qu’on appelle l’homogamie.
La terminologie « hypo/hyper » et « homme/femme » vous a probablement dérouté, alors mettons les choses au clair :
D’un point de vue socio-économique, homme faible + femme forte = hypogamie féminine ou hypergamie masculine.
De même, homme fort + femme faible = hypergamie féminine ou hypogamie masculine.
Les terminologies sont utilisées différemment d’une personne à l’autre. Toutefois, l’hypergamie féminine est courante et, tout au long de cet article, lorsque nous parlerons d’hypergamie, il s’agira de l’hypergamie féminine et l’hypogamie fera référence à l’hypergamie masculine.
Si vous voulez savoir quand tout cela a commencé, plongeons dans l’histoire…
Histoire de l’hypergamie et de l’hypogamie
Résumé
Dans une écriture sanskrite datant de 1250 avant notre ère, il est mentionné que l’hypergamie, ou Anuloma, était la norme et que l’hypogamie était condamnée. Le rapport de recensement des castes du Panjab de 1881 en fait également état.
On ne sait pas exactement quand la pratique de l’hypergamie a commencé.
Toutefois, dans les textes sanskrits « Manusmriti » datant de 1250 avant notre ère, l’hypergamie est désignée par le terme « Anuloma » (= aller dans le sens du courant) et l’hypogamie par le terme « Pratiloma » (= aller à l’encontre du courant).
En outre, le Pratiloma était même condamné par la loi dans les textes.
La dernière preuve en date se trouve dans « Panjab Castes », un rapport de recensement de 1881 que les Britanniques ont compilé sur la base de la province du Pendjab.
Selon ce livre, les hommes sont supérieurs aux femmes et si la famille souhaite que les femmes épousent des hommes d’un rang plus élevé, toute la famille se considère également comme inférieure au marié.
En matière de relations amoureuses, l’hypergamie a quelques règles non dites, que nous allons découvrir ici…
L’hypergamie et les rencontres
Dans les rencontres, l’hypergamie affecte la perception qu’ont les femmes du niveau d’attirance d’un homme. Le comportement des femmes en matière d’accouplement dépend de certaines théories et idées comme celles-ci…
1. Théorie de l’investissement parental
Selon cette théorie, les femmes qui sont également responsables de l’investissement physiologique d’un enfant sont pointilleuses quant au choix de leur partenaire.
Elle veut un homme plus riche, principalement pour assurer sa sécurité financière et celle de son enfant. Si elle choisit un partenaire plus pauvre, il ne sera pas en mesure de satisfaire ses besoins fondamentaux, ce qui constituera une charge supplémentaire pour elle.
2. Hypothèse du changement de partenaire
Selon cette théorie, les femmes hypergames suivent la « valeur du compagnon » de leur partenaire, qui dépend principalement des pouvoirs socio-économiques. En cas de baisse de l’un d’entre eux, les femmes deviennent vigilantes, car cela menace leur sécurité.
Les problèmes financiers ont toujours été une bonne raison pour la plupart des divorces. À l’inverse, si un homme est financièrement stable, une femme souhaite le lier davantage à elle.
Pour la même raison, les femmes fréquentent surtout des amis masculins plus riches, qui pourront plus tard leur servir de soutien si la richesse de leur partenaire actuel diminue.
3. L’argent n’est pas le seul critère
Bien que les femmes hypergames soient attentives au solde bancaire, les femmes modernes recherchent bien d’autres qualités. Un homme intelligent, motivé, ambitieux, travailleur, optimiste et innovant est ce que toutes les femmes désirent.
Mais, à moins de trouver un homme tout-en-un, elles se contentent de moins. Ces qualités attirent les femmes, même sans argent, parce qu’elles ont la possibilité de gagner de l’argent un jour.
Les femmes recherchent également des hommes jeunes lorsqu’elles n’ont pas d’argent, car l’homme a encore le temps de gagner plus plus tard. Mais elles ne prendront pas en considération un homme mûr sans ressources parce qu’il n’a pas assez de temps pour se développer.
4. Les femmes se livrent une concurrence féroce pour obtenir de meilleurs hommes
La plupart des femmes hypergames souhaitent que leur homme soit au moins plus puissant et plus riche qu’elles. Elles ne laissent aucune chance aux hommes de moindre calibre et se battent pour ceux de haut calibre. Ainsi, si un homme a beaucoup de pouvoir, elles ont beaucoup d’options… à moins qu’elles ne se marient et suivent la monogamie.
5. Les hommes aussi doivent être compétitifs
Étant donné que l’hypergamie est là pour rester à long terme, les hommes doivent s’efforcer d’améliorer leur statut socio-économique afin d’attirer de meilleures femmes. Sinon, ils doivent suivre l’hypogamie et accepter la suprématie de leur partenaire.
Si un homme veut être considéré comme le soutien de famille et se sentir valorisé, il doit donner aux femmes des raisons de le poursuivre.
Dans le monde actuel, qu’il s’agisse de rencontres ou de mariage, la monogamie est la norme. Cela a un impact considérable sur l’hypergamie, alors parlons-en ici…
Hypergamie et monogamie
Résumé
Il y aura toujours une pénurie d’hommes de grande valeur. Par conséquent, la monogamie ne deviendra le privilège que des femmes de grande valeur. Les hommes de valeur moyenne auront également plus de chances, mais pas les hommes de faible valeur.
Bien que les hommes ne soient pas monogames, si la société suit strictement la monogamie, le nombre d’hommes supérieurs disponibles diminuera à un moment donné et les femmes n’auront plus la possibilité de pratiquer l’hypergamie.
Cela augmentera également le pouvoir des femmes de qualité, car tous les hommes voudront la pratiquer, puisqu’elles ne peuvent avoir qu’un seul partenaire. La monogamie favorise également les hommes moyens, car les femmes de calibre moyen ne perdront pas leur temps à rechercher des hommes de qualité.
Pourquoi ? Les hommes de qualité supérieure seront occupés à courir après d’autres femmes de qualité supérieure.
En revanche, les hommes de faible niveau ne bénéficieront pas du tout de la monogamie.
Vous vous demandez si l’hypergamie est réservée aux couples hétérosexuels ? Clarifions les choses ici…
Hypergamie non hétéro
Résumé
La majorité du monde étant hétérosexuelle, les couples non hétérosexuels explorent beaucoup de choses avant de trouver un partenaire. D’une manière ou d’une autre, ils trouvent des partenaires d’horizons très divers et, même si ce n’est pas intentionnel, vous remarquerez plus souvent l’hypergamie des non-hétéros.
L’hypergamie et l’hypogamie peuvent sembler aller de pair, en particulier pour les hommes et les femmes hétérosexuels. Cependant, selon les recherches, l’hypergamie est plus prononcée chez les couples non hétérosexuels.
Ils ne recherchent pas activement des partenaires de meilleure qualité, mais parce qu’ils recherchent des partenaires en dehors de leur culture, ce qui leur permet de rencontrer différents types de personnes.
Étant donné que quelqu’un est toujours supérieur aux autres en termes de niveau d’éducation, de classe sociale, de classe économique ou autre, il s’agit d’une hypergamie non hétérosexuelle.
Cependant, les femmes sont toujours plus adeptes de l’hypergamie que les hommes, laissez-moi vous montrer pourquoi ici…
Raisons pour lesquelles les femmes recherchent toujours l’hypergamie
Partout dans le monde, les femmes sont toujours adeptes de l’hypergamie et elles n’ont pas à en avoir honte. Elles pensent qu’il s’agit d’un instinct de survie et de quelque chose qui est codé dans leur cerveau depuis des années et que l’on ne peut pas inverser sans raison.
Voici donc les raisons qui les poussent à agir de la sorte…
1. La société patriarcale est à blâmer
Les gens pensent que les femmes n’ont plus besoin d’hypergamie puisqu’elles sont autorisées à gagner leur vie et à avoir une place dans la société. Cependant, la société ne traite toujours pas les hommes et les femmes sur un pied d’égalité.
Aux États-Unis, une femme est payée en moyenne 82 cents alors qu’un homme gagne un dollar pour le même travail. La situation est bien pire pour les femmes noires et indigènes.
Par conséquent, le fait d’épouser un homme financièrement plus faible désavantagera considérablement la femme. Un homme qui gagne plus couvrira au moins son faible salaire et ils pourront mieux s’occuper de leur famille.
2. La société valorise l’apparence des femmes
Dans les rencontres, les hommes jugent les femmes en fonction de leur apparence… ce qui est insultant pour les femmes, mais c’est ainsi qu’elles sont conçues. De telles actions encouragent les femmes à pratiquer l’hypergamie.
Si vous pensez que c’est une revanche d’être sur un pied d’égalité avec les hommes, vous vous trompez. Tous les produits de beauté destinés à maintenir une apparence jeune coûtent cher.
Par conséquent, lorsqu’une femme investit autant dans son apparence, il est évident qu’elle ne s’intéressera qu’à l’homme le plus riche. Il peut dépenser suffisamment pour qu’elle reste jeune.
En revanche, si elle épouse un homme financièrement plus faible, il ne peut pas dépenser autant. Elle perdra sa jeunesse à cause du manque d’investissements… et bien sûr, il pourrait la quitter.
3. Des relations plus heureuses
Les hommes aiment être le soutien de la famille. Ainsi, lorsqu’une femme financièrement ou socialement inférieure recherche un homme, celui-ci se sent plus à l’aise.
Il satisfait ses besoins émotionnels et physiques auprès d’elle tout en s’occupant de ses finances. Il a également la certitude que sa femme ne le trompera pas parce qu’il est suffisant.
Ainsi, lorsqu’une femme épouse un homme supérieur, elle le rend naturellement plus sûr et plus stable sur le plan émotionnel, ce qui contribue à créer des relations heureuses.
Mais toutes les femmes ne jurent pas par l’hypergamie, et voici pourquoi…
Raisons pour lesquelles certaines femmes ne recherchent pas l’hypergamie
Résumé
Les femmes féministes pensent que l’hypergamie va à l’encontre de l’égalité des sexes et encourage l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes, la violence et la perte des droits des femmes.
Les femmes ambitieuses qui luttent pour l’égalité des sexes et contre l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes ne soutiennent pas l’hypergamie. Parce que l’hypergamie permet à la société de raisonner comme suit : « Vous avez un mari riche, il peut subvenir à vos besoins… vous n’avez pas besoin de travailler / d’avoir des salaires égaux / des droits ».
Si les femmes suivent activement l’hypergamie, elles ne deviendront rien de moins qu’une marchandise que les hommes puissants peuvent posséder. Elles pourraient ramener l’époque où les femmes étaient vendues en fonction de leur beauté… ce qui n’est rien d’autre que d’être traitées comme des esclaves.
Si les femmes perdent le pouvoir, de nombreux crimes contre les femmes seront mis sous le tapis.
Cependant, très peu de femmes se battent contre cela, ce qui désavantage les hommes. Voyons donc comment les hommes peuvent survivre grâce à l’hypergamie…
Comment tirer parti de l’hypergamie (en tant qu’homme) ?
Être un homme dans une communauté hypergame n’est pas une mince affaire… Tout comme les femmes, les hommes sont soumis à un contrôle régulier de la part d’hommes aux exigences élevées. En fait, beaucoup d’hommes renoncent à chercher des partenaires à cause des mentalités hypergames. Pour devenir un homme de grande valeur, suivez les conseils suivants…
1. Soyez responsable de votre vie
Pour être un homme de haut niveau à l’époque actuelle, il faut d’abord de l’argent et du pouvoir. Alors, poursuivez le travail de vos rêves et, pour cela, étudiez autant que vous le souhaitez. Concentrez-vous sur l’épargne et l’investissement en parallèle d’un emploi stable.
Payez vos factures de manière responsable et prenez soin de vos tâches ménagères et de vous-même. Vos qualités physiques comptent également, alors faites de l’exercice pour rester en forme.
2. Augmentez votre valeur marchande
Pour augmenter votre valeur sur le marché des rencontres, vous devez être intellectuel, alors investissez dans de bons livres. Apprenez de vastes sujets afin d’être en mesure d’entamer des conversations sur presque tous les sujets.
Nourrissez votre esprit et votre corps. « Les hommes ne se soucient pas de leur apparence »… et les femmes en ont assez de ces hommes car « s’il ne prend pas soin de lui, il me négligera certainement ».
Débarrassez-vous donc de vos mauvaises habitudes, comme toute forme d’addiction ou de négligence de soi. N’oubliez pas de cultiver la spiritualité dans votre vie, car qui voudrait d’un homme turbulent ?
3. Établissez vos priorités
Les hommes ont une mentalité de pénurie et sont généralement prêts à tout pour attirer l’attention des femmes. Cependant, même si vous essayez, vous n’obtiendrez pas de femmes tout de suite… et vous l’avez probablement aussi remarqué.
Alors, laisse tomber et concentre-toi sur toi-même et sur ton développement. Si vous laissez la mentalité de pénurie vous dominer, vous perdrez beaucoup de temps et de motivation.
4. Exploitez votre côté protecteur et pourvoyeur
Les femmes hypergames vous jugeront en fonction de ce que vous possédez. Vous êtes un bon pourvoyeur ou protecteur si vous avez des objets de classe. Elle n’est pas matérialiste pour penser ainsi… elle veut juste s’assurer que vous êtes un bon parti.
Alors, réaménagez votre maison pour qu’elle ait l’air luxueuse ou passez à un meilleur logement. Investissez dans une bonne voiture et des accessoires. Cela attirera plus de femmes, mais certaines exceptions ne vous jugeront pas… mais ce ne sera pas de l’hypergamie.
5. Regardez les possessions des autres hommes
Lors d’une soirée, les femmes se sentiront plus à l’aise si elles sont abordées par un homme qui a de la classe, du style et de l’argent. Bien sûr, si vous lui montrez votre solde bancaire en pleine figure pour la draguer, c’est un désaveu total.
Vérifiez donc ce que les autres hommes possèdent le mieux autour de vous. Essayez de posséder un nombre égal ou supérieur à celui des meilleurs dans tous les domaines. Si vous avez plus que les autres hommes, vous obtiendrez plus de femmes hypergames.
6. Donnez les bons signaux
Lorsque vous parlez aux femmes, ne montrez jamais ce que vous possédez. Si vous parlez de votre voiture de sport ou de votre parfum importé, elle pensera que vous êtes arrogant, vantard et avide d’attention. Toute femme s’éloignera de ce genre de signaux.
Parlez-lui donc de vos rêves, de vos passions et de vos objectifs. Montrez-lui que vous êtes ambitieux et elle vous croira fiable. Cela l’encouragera également à parler de ses rêves… et vous saurez qu’elle n’est pas une chercheuse d’or.
7. Ne soyez pas simpliste
Arrêtez d’avoir envie de l’attention des femmes et ne vous glissez pas dans les DM des femmes au hasard, ne réagissez pas à leurs posts, ou ne commentez pas à quel point une inconnue (femme) est belle… tout cela vous prive de votre valeur.
Au lieu de cela, prenez ce temps pour vous et suivez ce dont vous avez besoin. Vous avez des tonnes de travail à faire avant de devenir l’homme de haut calibre que toutes les femmes recherchent. Cependant, si vous perdez votre temps avec des femmes au hasard, vous ne pourrez pas vous en sortir.
8. Devenir une perle rare
Si les diamants sont si chers, c’est parce que tout le monde ne peut pas en avoir. Même si une femme se rend dans un magasin et a l’occasion de voir ou même d’essayer un diamant, elle ne peut pas le posséder à moins de l’acheter.
Rendez-vous inaccessible aux femmes. Ne vous contentez d’aucune femme et maintenez vos exigences. Si vous sortez avec une femme, ne dépensez pas trop pour elle. Sinon, votre valeur diminuera considérablement.
9. Fixez des limites pour montrer votre confiance en vous
Ne laissez pas une femme vous manquer de respect et ne lui renvoyez jamais la balle lorsqu’elle le fait. Au lieu de cela, sachez que vous méritez mieux et éloignez-vous. Elle comprendra vos limites et vous lui semblerez plus attirant.
Lors d’une bagarre, vous ne devez pas utiliser votre force physique, car cela fait de vous un agresseur. Au lieu de cela, si vous êtes assez puissant pour la quitter, elle saura à quel point elle a besoin de vous et où elle s’est trompée.
10. Apprenez à améliorer son humeur
La société et ses attentes sont la raison principale de la misère des femmes. Une femme préférera toujours un homme qui lui remonte le moral, c’est pourquoi un bon sens de l’humour est indispensable.
Lorsqu’elle parle de ses rêves, soyez enthousiaste et curieux de son histoire… elle se sentira écoutée et choyée. La plupart des hommes n’ont pas cette attitude et font en sorte que les femmes se sentent dévalorisées.
De plus, lorsqu’elle est en colère, elle veut se défouler. Elle n’a peut-être pas besoin de conseils, mais prêtez-lui votre oreille. Soyez compatissant et gentil avec elle lorsque le monde l’écrase.
Si vous voulez en savoir plus sur l’hypergamie, consultez les ouvrages suivants…
Livres sur l’hypergamie
L’hypergamie est mal vue, mais les gens la pratiquent encore sans le savoir. Vous ne verrez pas un père donner sa fille à un homme pauvre.
Que vous soyez un homme ou une femme, si vous savez comment fonctionne l’hypergamie et ce dont vous avez besoin pour un rendez-vous parfait, vous n’en tirerez que des avantages. Alors, commençons par les livres de poche…
- Hypergamie (Lara Stevens)
Ce livre d’auto-assistance définit le terme et les vraies raisons d’envisager l’hypergamie. Il est prêt à vous convaincre que l’hypergamie est une nécessité dans votre jeu de rencontres. - Dating Up (Bobby Cenoura)
Ce livre d’auto-assistance est prêt à partager tous les concepts et théories qui se cachent derrière l’hypergamie. Ce livre est excentrique et ludique avec sa structure en forme d’histoire d’hommes des cavernes. - Dating Up : Dump the Schlump and Find a Man (J. Courtney Sullivan)
Ce livre vous rappelle qu’il y a beaucoup d’hommes riches qui se marieront et que vous pouvez être l’une de leurs épouses. - Ruminations d’un homme de basse condition : Volume 2 (Andy Nowiki)
Ce livre vous montre les sentiments des hommes qui n’ont pas un statut très élevé mais qui sont parfaits par ailleurs. Comment ils sentent que personne ne les épousera. - Comment obtenir un homme riche : La formule de la princesse (Donna Spangler)
Ce livre de développement personnel vous montre comment vous pouvez éthiquement trouver l’amour et pratiquer l’hypergamie. Il ne vous rendra pas aveugle à l’argent.
Mais si vous n’êtes pas prête à acheter un livre, vous trouverez plus d’informations ici…
Foire aux Questions – FAQ – l’Hypergamie
Bien que l’hypergamie soit une pratique courante, nombreux sont ceux qui n’en sont pas conscients. Beaucoup pensent que les femmes hypergames sont des chercheuses d’or, tandis que d’autres estiment que c’est contraire à l’éthique.
Cependant, l’hypergamie n’est pas une pratique diabolique… c’est un choix et pour choisir sagement votre vie, continuez à en savoir plus…
1. L’hypergamie est-elle condamnable ?
Cela dépend de votre point de vue.
Pour les femmes, l’hypergamie est un moyen de survivre dans un monde difficile et d’acquérir plus de ressources et de pouvoir. Si l’on compare les avantages et les inconvénients de l’hypergamie à ceux de l’hypogamie ou de l’homogamie dans un monde misogyne et patriarcal… c’est une sage décision.
Ce n’est donc pas mal… mais cela ne convient pas non plus à tout le monde d’un point de vue émotionnel ou éthique. Si quelqu’un a des arrière-pensées pour pratiquer l’hypergamie, c’est vraiment mal.
2. L’hypergamie est-elle un mode de relation sain ?
Dans l’hypergamie, la dynamique du pouvoir est inégale, ce qui est malsain pour toute relation. L’homme peut penser que, puisqu’il est le pourvoyeur, un manque de compréhension ou d’intimité ne doit concerner personne… Après tout, c’est lui qui détient le pouvoir ultime.
Pour que l’hypergamie soit saine, il faut une dynamique respectueuse et saine, comme une communication claire, le respect des limites et des attentes claires.
3. L’hypergamie signifie-t-elle que toutes les femmes sont des chercheuses d’or ?
Ce n’est pas parce que la plupart des femmes sont hypergames qu’elles sont des chercheuses d’or. Vous pensez peut-être que les femmes hypergames sont comme ça, mais ce n’est pas toujours le cas.
Les femmes accordent de l’importance à la sécurité, c’est donc un désir inné de rechercher un homme plus riche… mais les femmes de grande valeur n’échangeront pas de l’argent contre leur beauté. Ces femmes veulent de l’engagement, de l’amour, de la confiance et de l’affection. Elles seront gentilles, responsables, travailleuses, ambitieuses et solidaires.
Mais les chercheurs d’or existent et vous pouvez les repérer à la façon dont ils s’accrochent à votre argent. Si vous en trouvez un, essayez de vous éloigner le plus vite possible.
4. Pourquoi se préoccuper de l’hypergamie ?
Certaines femmes pensent que l’hypergamie est une décision intelligente, tandis que d’autres pensent qu’elle menace l’autonomisation des femmes, car elle montre que les femmes définissent leur valeur en fonction du pouvoir de leur mari.
Bien que l’hypergamie pour l’argent soit contraire à l’éthique, elle existe toujours. Que vous soyez pour ou contre l’hypergamie, sachez qu’elle ne disparaîtra pas de notre monde centré sur l’argent et le pouvoir.
Une meilleure prise de conscience peut vous aider à vous protéger ou à protéger un être cher d’une mauvaise décision de vie.
5. Pourquoi l’hypergamie est-elle toujours d’actualité ?
Le mariage de convenance a toujours été une chose du passé. Les gens se mariaient pour avoir plus de pouvoir. Parmi les exemples courants d’hypergamie, on peut citer les rois qui épousaient des princesses de différentes nations pour maintenir la paix ou les conglomérats commerciaux qui s’unissaient pour réunir leurs héritiers.
Ces pratiques sont assez courantes en Inde, en Chine, en Iran et en Indonésie à l’époque actuelle, sous le nom de « mariage arrangé ». Mais ils sont également répandus en Occident, comme le mariage de Melania et Donald Trump.
Le mariage par amour est un concept relativement nouveau, qui date de moins de trois décennies. L’hypergamie prévaut toujours en raison de la montée en flèche du coût de la vie, des soucis financiers et du capitalisme. C’est un moyen de rester en sécurité dans notre économie chancelante.
6. Qui peut vivre une relation hypergame ?
Littéralement, n’importe qui peut être dans une relation hypergame malgré son sexe, sa sexualité, sa race, sa communauté, son ethnicité et tout autre détail… tant qu’il a des traits de caractère désirables.
Les deux partenaires doivent donc satisfaire les besoins de l’autre pour que la relation soit vraiment hypergame.
Les personnes qui ne peuvent pas être dans une relation hypergame (féminine) peuvent être un homme dans la quarantaine ou la cinquantaine avec de faibles revenus ou une femme dans la même tranche d’âge avec une apparence moyenne.
7. Que dois-je prendre en compte avant de m’engager dans une relation hypergame ?
Beaucoup de gens recherchent l’hypergamie ou l’hypogamie pour l’argent et le statut social et abordent les relations comme un commerce. Cependant, pour être heureux, vous devez également rechercher des valeurs similaires.
L’argent et le pouvoir sont importants, mais la stabilité émotionnelle l’est tout autant. En outre, assurez-vous que vous partagez les mêmes points de vue sur la pratique de l’hypergamie ou de l’hypogamie.
Il est toujours important de communiquer sur vos besoins, vos attentes et vos désirs.
8. Les relations hypergames durent-elles ?
Des études sur le mariage et la famille (2018) basées sur le recensement belge montrent que sur 4 58 499 mariages entre 1986 et 2001, l’hypogamie et l’homogamie n’ont pas eu de taux de divorce élevés.
En revanche, les mariages hypergames présentaient des taux de divorce comparativement élevés. On peut donc dire que les relations hypergames présentent un risque élevé de dissolution.
9. L’hypergamie conduit-elle à la tromperie ?
Lorsque certaines femmes sacrifient leur éthique pour courir les hommes, elles PEUVENT coucher jusqu’à ce qu’elles trouvent l’homme riche et social parfait.
Cependant, la plupart des livres exagèrent les chiffres relatifs à la fréquence des infidélités chez les femmes hypergames. Au contraire, dans une hypergamie, l’homme trompe davantage parce qu’il a plus de pouvoir sur la femme.
Et lorsque les femmes sont infidèles, c’est le plus souvent parce qu’il s’agissait d’une hypogamie ou qu’elles ont trouvé un partenaire physiquement, financièrement, socialement ou émotionnellement plus puissant.
10. L’hypergamie s’applique-t-elle à la richesse ou aux gènes ?
Si possible, une femme hypergame recherchera à la fois les bons gènes et la richesse. Mais aucun homme n’est aussi fantastique, et les femmes décident donc en fonction de certains facteurs.
Si la femme est économiquement beaucoup plus faible, elle donne la priorité à la richesse. Si elle gagne suffisamment, elle recherchera probablement les gènes ou l’apparence.
Ou, si elle veut une relation à long terme, elle recherchera des hommes riches. Si elle ne veut qu’une aventure occasionnelle, elle recherchera des hommes séduisants.
11. Pourquoi les hommes ne devraient-ils pas se concentrer sur l’hypergamie ?
Les hommes ne doivent pas se focaliser excessivement sur l’hypergamie parce que le monde est ainsi fait.
Certains hommes aiment les femmes minces… c’est leur choix, ils ne veulent pas dire que les femmes de grande taille ne sont pas attirantes. De même, certaines femmes aiment l’hypergamie… vous ne pouvez pas les juger pour cela.
Si vous voulez une femme hypergame, travaillez dur pour devenir un alpha ou choisissez parmi les autres.
De plus, lorsque les hommes se plaignent de l’hypergamie, ils donnent l’impression de ne pas être sûrs d’eux et diminuent le facteur d’attractivité.
12. Pourquoi devriez-vous rechercher des femmes hypergames ?
Une femme hypergame sait exactement ce dont elle a besoin pour survivre dans ce monde cruel. En revanche, une femme prête à oublier la stabilité financière ne sait pas ce qui est important pour son enfant ou pour elle-même.
Si votre partenaire n’est pas hypergame sur tous les plans, elle ne peut pas se protéger ni protéger ses enfants.
Mais en fin de compte, c’est votre choix et votre vie.
13. Pourquoi les hommes ne devraient-ils pas s’inquiéter de l’hypergamie ?
De nombreux facteurs découragent l’hypergamie, comme…
- Sous un gouvernement socialiste qui prend en charge les besoins fondamentaux des femmes, celles-ci ne recherchent pas l’hypergamie pour la stabilité financière.
- Les femmes issues de familles ou de sociétés riches ont tout ce dont elles ont besoin et peuvent donc se concentrer sur leurs besoins émotionnels.
- Les femmes préfèrent l’homogamie dans les relations à long terme pour des raisons d’égalité.
- Les femmes sont réalistes et, contrairement à ce que tout le monde pense, elles se rejettent elles-mêmes avant tout homme riche. Elles savent qu’elles n’ont aucune chance.
- Seules les femmes de haut niveau et de statut élevé recherchent l’hypergamie féminine.
- Les femmes tombent amoureuses plus facilement et mettent les idées hypergames en veilleuse.
- Les femmes désirent le respect et l’affection de leur partenaire et n’espèrent pas cela de quelqu’un qui se croit « supérieur ».
- Les femmes ne sont pas aussi conscientes du statut, des apparences ou de l’attirance extérieure que le monde le pense.
14. Les deux sexes ne sont-ils pas hypergames ?
Cela dépend totalement des motifs de comparaison.
Les femmes épousent des hommes financièrement stables… ce qui est la définition habituelle de l’hypergamie : un homme puissant et une femme moins puissante.
Dans une société hypergame, les hommes ne se marient pas pour des raisons financières, mais ils recherchent des caractéristiques attrayantes pour une meilleure procréation et une beauté charmante qu’ils peuvent exhiber. Les hommes sont hypergames sur le plan financier et hypergames sur le plan de l’apparence.
15. L’écart salarial entre les hommes et les femmes a-t-il réellement conduit à l’hypergamie ?
De nombreuses personnes nient l’existence de l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Selon l’étude de Yue Qian, si les femmes n’étaient pas réellement victimes d’inégalités salariales, les femmes disposant de revenus élevés ne rechercheraient pas des hommes économiquement supérieurs.
En fait, à l’ère du féminisme, les femmes veulent avoir plus de pouvoir, elles recherchent donc des hommes par amour ou suivent l’hypogamie pour être la personne la plus puissante dans le mariage.
Cependant, elles ne le font pas parce que l’écart salarial entre les hommes et les femmes affecte réellement leur situation financière, et elles recherchent donc des hommes plus riches.
Conclusion – l’Hypergamie
Les hommes et les femmes ont leurs propres critères pour un bon rendez-vous, une bonne relation et un bon conjoint. N’en faites donc pas un combat sur les sexes ou les droits des femmes.
De plus, si quelqu’un essaie d’utiliser l’hypergamie pour supprimer l’autonomisation des femmes ou refuser leurs droits, il s’agit d’une misogynie impardonnable.
Comprenez que l’hypergamie est un choix et que personne ne peut changer les normes d’une autre personne à la recherche d’un bon partenaire. Tout comme on ne peut pas changer ce que l’on trouve attirant chez une personne.
Si vous êtes un homme « de valeur moyenne ou faible », une fille ne vous épousera peut-être pas pour l’argent… mais vous pouvez être attirant en tant qu’homme compatissant et drôle.
Si vous manquez de quelque chose, aspirez à autre chose et n’arrêtez jamais d’essayer.
A lire aussi : « Pourquoi êtes vous seule dans votre mariage ? »