Now Reading
Qu’est-ce que la parade nuptiale ? Définition, processus, choses à faire, sujets à aborder, et tout le reste

Qu’est-ce que la parade nuptiale ? Définition, processus, choses à faire, sujets à aborder, et tout le reste

Qu'est-ce que la parade nuptiale ? Définition, processus, choses à faire, sujets à aborder, et tout le reste

Vous voulez savoir ce qu’est une cour ? Alors je suis sûr que tu veux t’installer et que tu cherches quelqu’un de stable dans ta vie.

Je suis très heureux que tu veuilles enfin construire un foyer. Tu es très proche du bonheur, car à cet âge, la séduction est le chemin vers le mariage, les rencontres en sont encore au stade de l’exploration.

Vous avez bien fait de nous contacter… car cet article de réflexion est votre solution unique pour comprendre ce que vous voulez.

Une fois que vous connaîtrez les avantages et les inconvénients de la séduction par rapport aux rendez-vous galants, vous ne serez plus dans la confusion.

Alors, dans l’espoir d’un mariage heureux, découvrons ce qui vous attend…

…et j’espère que vous trouverez bientôt votre partenaire de vie !



Qu’est-ce que la parade nuptiale ?

Résumé
Traditionnellement, la cour est la période pendant laquelle un homme fait la cour à une femme avec la bénédiction de ses parents et/ou de l’Église ou de Dieu, dans l’intention de se marier. Le couple ne s’engage pas sexuellement ou émotionnellement dans cette phase.

La parade nuptiale est une période au cours de laquelle on courtise ou on impressionne traditionnellement une personne dans le but de la marier.

À l’époque, les hommes avaient l’habitude d’adopter des comportements de cour grandiose, comme se mettre à genoux, et d’offrir des cadeaux tels que des fleurs ou des chocolats. C’était une façon de montrer l’intérêt qu’il portait à la femme.

Les gens se faisaient la cour en privé et de manière informelle, en public ou de manière formelle avec l’approbation de la famille. La cour se déroule généralement après les fiançailles, jusqu’à ce que les deux personnes se marient.

Les couples qui font la cour ne se livrent ni à l’intimité physique ni à l’intimité sexuelle. On peut donc deviner qu’il s’agit d’une pratique démodée. Ses origines remontent au XVIe siècle.

Pendant la période de séduction chrétienne, les couples honorent Dieu, leurs parents et leurs mentors et s’engagent sur cette voie. C’est une façon de voir si Dieu veut vraiment leur union.

Les fréquentations aident les hommes et les femmes à développer un lien profond tout en passant du temps ensemble. C’est un moyen de gagner les bénédictions de la pureté et de ne pas donner son cœur à d’autres en morceaux.

Vous vous demandez combien de temps dure cette phase ? Voici ce qu’il faut savoir…


Quelle est la durée d’une relation amoureuse ? (Durée moyenne de la fréquentation)

Résumé
La durée d’une relation amoureuse varie d’une personne à l’autre. Toutefois, d’après les sondages britanniques, il faut au maximum 3 ans pour qu’une fille accepte la demande en mariage.

La durée moyenne d’une relation amoureuse n’est pas fixe. Elle dépend toujours des couples, de la tradition, de la culture et de la situation géographique.

Un sondage réalisé en 2008 au Royaume-Uni auprès de 3 000 couples a révélé qu’en moyenne, les couples acceptaient la demande en mariage après une période de fréquentation de 2 ans et 11 mois à compter de la première rencontre.

Les femmes se sentaient prêtes à accepter la demande en mariage au bout de 2 ans et 7 mois. En moyenne, le mariage a eu lieu 2 ans et 3 mois après la demande en mariage.

Vous vous demandez si cette pratique est encore populaire de nos jours ? La réponse se trouve ici…


Les gens font-ils encore la cour aujourd’hui ?

Résumé
Dans le monde moderne, la plupart des jeunes connaissent à peine la courtisanerie. Ils ont opté pour une forme de cour plus décontractée : les rendez-vous galants. Toutefois, si quelqu’un sort sérieusement avec quelqu’un d’autre, il se peut qu’il fasse la cour en équipe.

Dans le monde moderne, la parade nuptiale a pris une tournure différente. La plupart des gens ne suivent pas la culture formelle de la cour sérieuse à long terme. Ils sont passés à une structure plus décontractée de la culture de la séduction.

Si quelqu’un sort avec l’intention de se marier, on peut parler de cour. Mais si quelqu’un sort pour s’amuser ou pour avoir une intimité sexuelle, il ne s’adressera qu’à des personnes superficielles.

Aux États-Unis, avec l’apparition de la culture des rencontres, les individus se sont sentis plus seuls et les relations sont devenues plus compliquées. Il est difficile de trouver des relations saines à long terme.

Selon le US Census Bureau, l’âge moyen du mariage en 2021 est de plus de 28 ans pour les femmes et de 30 ans pour les hommes.

Bien que les taux de divorce soient en baisse, environ la moitié de la population continue de divorcer.

La parade nuptiale se déroule-t-elle de la même manière dans le monde entier ? Voyons cela ici…


La parade nuptiale dans différentes traditions

Résumé
Dans certaines cultures influencées par l’Europe, la parade n’est pas compliquée. Dans certains pays asiatiques, elle est beaucoup plus stricte. Dans certains pays, les mariés se voient après le mariage. La seule chose commune est que les hommes offrent aux femmes des cadeaux et des lettres d’amour.

Certaines cultures influencées par l’Europe suivent une structure décontractée. Cependant, il existe encore de nombreuses sociétés qui suivent une structure de rencontre rigide avec de nombreuses règles.

Dans certaines cultures, les parents des femmes font appel à des services d’entremetteurs. Ils vérifient les CV et les photos des partenaires potentiels.

Lorsque le couple choisit le CV de l’autre, il décide de se rencontrer officiellement en présence de ses parents.

Dans la culture japonaise, ce type de rencontre par l’intermédiaire d’un entremetteur est appelé Omiai. En Grande Chine, il s’agit de Xianqin.

Aux Philippines, la cour se déroule en plusieurs étapes et dure généralement plus d’un an. Avec les parents comme témoins, les hommes envoient des lettres d’amour, des poèmes romantiques, chantent des chansons et achètent des cadeaux pour les femmes.

Dans les sociétés plus strictes, il n’y a pas de cour du tout pour protéger la chasteté. Les parents ou les marieurs choisissent eux-mêmes les jeunes gens pour les mariages arrangés.

Traditionnellement, les hommes ne courtisaient les femmes qu’avec des cadeaux, des confessions d’amour en personne, des chansons ou des lettres. Il existait même des services postaux spéciaux pour l’échange de lettres d’amour entre hommes et femmes.

Vous vous demandez comment la parade nuptiale a évolué avec le temps ? Suivons le cours des choses…


La cour dans le monde moderne

Résumé
Au début du 19e siècle, le terme « drague » a d’abord été utilisé pour désigner la prostitution. Au début du 20e siècle, il a été remplacé par une structure beaucoup plus décontractée : la drague. À la fin du 20e siècle, il est devenu plus privé et s’est concentré sur les relations sexuelles.

À l’origine, la parade nuptiale consistait pour un homme seul à approcher une femme seule. Il devait passer par le père de la femme. Ils menaient ensuite leur relation sous l’approbation du père, de la famille ou de l’église.

La cour traditionnelle incluait des moments de rencontre entre les familles. L’engagement avait la priorité sur l’intimité. Dans le monde moderne, cette structure s’est lentement transformée en rencontres.

Dans les années 1820, les fréquentations étaient liées à la prostitution. Dans les années 1920, les jeunes sortaient pour s’amuser et non pour tomber amoureux. Dans les années 1930, les gens supposaient que toute jeune personne avait de nombreux rendez-vous.

Au début du 20e siècle, les rencontres se font en public. Vers les années 1960, à la suite de la révolution sexuelle, les fréquentations sont devenues une affaire privée, au même titre que les relations sexuelles avant le mariage.

Vous vous demandez peut-être en quoi la séduction et les rendez-vous galants sont différents ? Voici quelques réponses à cette question…


Courtiser ou sortir avec quelqu’un

Sortir avec quelqu’un et lui faire la cour sont des sujets qui prêtent à confusion pour beaucoup. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit de la même chose ou que la cour est un terme élisabéthain.

Après tout, les gens n’utilisent plus ce terme aujourd’hui. Il y a donc plus de suppositions que de faits à ce sujet. Mais voyons maintenant les faits…

Il est possible que le tableau n’ait pas été suffisamment explicite pour vous. Alors, connaissons les différences valables un peu plus en profondeur ici…

1. La définition

La parade nuptiale est la phase au cours de laquelle les couples en savent plus l’un sur l’autre. Ils développent une relation profonde et significative en vue du mariage.

Les rencontres sont une version beaucoup plus décontractée de la séduction. Les couples se rencontrent en personne ou essaient de se rencontrer en ligne pour savoir s’ils s’entendent. Les gens peuvent avoir des rendez-vous sérieux, occasionnels ou juste pour le sexe.

2. La parade nuptiale est destinée au mariage, les rendez-vous ne le sont pas

La cour est beaucoup plus sérieuse que les rendez-vous, car leur but est le mariage avec les bénédictions de Dieu. Ils ne voulaient pas passer du temps sans but avec quelqu’un qu’ils n’épouseraient peut-être pas.

Si les choses ne fonctionnaient pas à la fin, il y avait de l’amertume. Cependant, les gens l’acceptaient parce que c’était la volonté de Dieu. Le bonheur des deux parties compte pour l’autre.

Les rencontres ne servent qu’à s’amuser et à profiter de l’excitation des relations romantiques. Il s’agit généralement d’une quête de bonheur égoïste.

3. Les relations sexuelles avant le mariage sont interdites dans les relations amoureuses, mais autorisées dans les relations amoureuses.

Dans une relation amoureuse, les deux partenaires se respectent mutuellement, corps et âme. Le couple sait qu’il finira par se marier.

Ils ne sont pas pressés d’avoir des relations sexuelles avant le mariage. Il s’agit également de normes religieuses qui ne considèrent pas les relations sexuelles avant le mariage comme un péché.

Dans les relations amoureuses, les relations sexuelles avant le mariage sont tout à fait normales. Cela ne signifie pas que les participants ne respectent pas leur corps. C’est un choix parce que la plupart des couples modernes donnent la priorité à la satisfaction sexuelle.

4. Les émotions débordent dans les relations amoureuses, mais pas dans les relations amoureuses

Lors de la séduction, les couples veulent faire en sorte que leur situation se transforme en mariage. Ils essaient honnêtement de se lier émotionnellement pour que les choses se passent bien après le mariage.

Lors des rendez-vous amoureux, l’attachement émotionnel est souvent relégué au second plan. Les couples n’aiment pas s’attacher émotionnellement – soit parce que la relation est superficielle, soit pour d’autres raisons.

5. L’amour est au premier plan dans les relations amoureuses, alors que dans les relations amoureuses, c’est la luxure qui prime.

Pour qu’un mariage fonctionne, il faut de l’amour, de la compréhension et un sentiment d’unité. Lorsque les couples se faisaient la cour, c’est exactement ce qu’ils privilégiaient. Ils ont gardé leur côté luxurieux à l’écart, car c’est la prédication de Dieu.

Ils sont devenus des couples aimants avant d’être des partenaires sexuels.

À l’inverse, les couples qui sortent ensemble veulent satisfaire davantage leurs désirs. Ils ont des relations sexuelles fréquentes. La plupart de l’amour dans les couples qui sortent ensemble dépend de la compatibilité sexuelle.

Mais il y a bien sûr des exceptions.

6. Les parents sont impliqués dans les relations amoureuses, pas dans les rendez-vous galants

Les fréquentations se déroulent sous la bénédiction des parents ou des mentors et de Dieu. Un homme et une femme, autres que les couples mariés, qui sortent ensemble alimentent les ragots.

Les femmes ne sortaient donc jamais avec des hommes sans la permission de leurs parents. La plupart du temps, elles rencontraient des prétendants par l’intermédiaire d’entremetteurs.

Au contraire, deux personnes commencent à se fréquenter par elles-mêmes. Elles choisissent elles-mêmes leur partenaire en fonction de l’apparence et des facteurs de compatibilité. Ils ne dépendent pas du statut familial, comme c’est le cas pour les relations amoureuses.

Ce n’est que lorsqu’ils deviennent sérieux qu’ils peuvent inclure des membres de leur famille dans la scène. Toutefois, s’il existe des différences de statut, de religion, de caste, de race, d’ethnie ou autres… les familles peuvent s’opposer à la relation.

7. Les couples qui font la cour se disputent sur des sujets délicats, ce qui est différent des rencontres.

Les couples qui sortent ensemble et ceux qui font la cour se disputent sur des sujets totalement différents.

À l’époque, les couples qui faisaient la cour se disputaient pour savoir quand ils auraient des enfants, combien ils en auraient, combien ils économiseraient et dépenseraient, où les parents du mari habiteraient, etc.

Dans les rencontres modernes, il s’agit d’attirer l’attention – pourquoi ne prends-tu pas le temps de t’occuper de moi ? – de se confronter à une situation de méfiance – qui était cet homme ? – et d’autres sujets encore.

Vous vous demandez comment fonctionne la parade nuptiale ? Tout d’abord, vérifions l’aspect religieux…


Comment fonctionne la séduction ? (La cour chrétienne)

Pendant longtemps, la parade nuptiale a bénéficié de la bénédiction de Dieu. Dans le christianisme, les hommes passent par de nombreuses phases avant d’arriver à la phase réelle. Ils mettent également l’accent sur les enseignements du Seigneur dans la Bible.

Traditionnellement, tous les adeptes du christianisme suivent un parcours similaire pour trouver un partenaire compatible.

1. Les hommes commencent à faire la cour

C’est à l’homme qu’incombe la tâche d’initier la séduction. Il demande l’avis de ses parents et de l’autorité de Dieu ou de son pasteur avant de faire la cour à une femme. Il apprend ses responsabilités en tant que mari pendant cette période.

Il doit avoir une foi profonde en Dieu, traiter les autres femmes comme des sœurs, protéger sa chasteté avant le mariage, avoir un emploi stable pour subvenir aux besoins de la famille, avoir des qualités de leader et prendre le temps de s’occuper des proches de l’autre.

Après avoir obtenu la permission, il demande l’autorisation du père de la femme. La cour commence après l’obtention de la permission.

2. Les deux se lient à la famille de l’autre

Le couple se rencontre en présence de sa famille et communique devant elle. Cela permet aux aînés d’identifier la compatibilité entre les deux.

Ils participent aux activités de la famille de l’autre, même s’ils vivent loin l’un de l’autre. La famille les aide à devenir plus compatibles l’un avec l’autre.

3. Les familles établissent une responsabilité

Les familles communiquent avec le jeune couple sur les rôles et les responsabilités. Elles apprennent ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de santé spirituelle, de progrès dans la relation, de liens affectifs et d’intimité physique.

Elles aident le couple à honorer Dieu et l’autre de cette manière. Sous la surveillance de l’aîné, le couple s’efforce d’obtenir de bons résultats.

Le couple apprend également à gérer les difficultés de la relation grâce à ses mentors. Les mentors religieux étaient comme des conseillers qui aidaient les couples à trouver leur voie dans la relation.

4. Ils évitent de faire de fausses promesses

Ils n’ont pas le droit de faire de fausses promesses ou de se tromper l’un l’autre. Les femmes n’ont pas le droit de se maquiller excessivement ou de se comporter comme quelqu’un qu’elles ne sont pas. Les hommes ne doivent pas promettre le mariage aux femmes s’ils n’en sont pas sûrs.

Les mentors leur recommandent de garder leur cœur jusqu’à ce que leur mariage soit certain. Cela leur évite aussi de tomber amoureux de quelqu’un qu’ils pourraient ne pas épouser.

C’est pour que les individus n’aient pas de regrets, de honte ou de peur à propos de leurs fréquentations.

5. Le couple devient ami

Lorsque le couple comprend ses responsabilités et ses limites, il passe le plus de temps possible ensemble. Ils deviennent de bons amis et identifient leurs côtés compatibles.

Leurs activités et leurs conversations ne tournent qu’autour d’une meilleure connaissance de l’autre.

Toutefois, ils ne doivent pas passer trop d’heures seuls l’un avec l’autre. C’est à ce moment-là que les sentiments se développent et compliquent l’arrangement. Ils peuvent même céder à des désirs sexuels.

Pour les conversations privées, ils doivent donc avoir de petites activités d’intimité, mais ne doivent pas s’isoler trop longtemps.

6. Ils doivent y mettre fin le plus rapidement possible

Les séances de cour ne doivent pas être trop longues, sinon l’attachement émotionnel est inévitable. Cela pourrait conduire à la confusion, à la frustration et/ou à la désillusion.

Même s’ils ne développent que des sentiments platoniques, ils souffriront s’ils ne se marient pas.

Ils doivent tous deux s’efforcer de plaire à Dieu et de suivre son chemin. Dieu ne permet qu’aux couples mariés de se plaire l’un à l’autre.

7. Ils doivent avoir un objectif commun

Les deux partenaires doivent rester fidèles aux promesses qu’ils ont faites à leur famille, à leur pasteur et à Dieu. Ils ne doivent pas rompre leur promesse de rester chastes, de ne pas frauder ou de ne pas avoir d’attaches affectives.

Ils doivent comprendre que leur but est de se marier, mais que la cour n’est pas une promesse. Il se peut qu’ils doivent participer à de nombreuses fréquentations avant de trouver la personne qui leur convient.

8. Ils mettent fin à la fréquentation avec grâce

S’ils constatent que Dieu ne bénit pas cette union, la fréquentation prend fin. Si quelqu’un ressent de l’amertume, il doit se rappeler les objectifs.

Si le couple se blesse, il doit recevoir la guérison de ses parents ou de ses mentors… mais il doit rester reconnaissant pour les bénédictions de Dieu.

Par contre, dans la cour, les échanges entre le couple sont un peu différents. Voyons cela clairement ici…


Le processus de la cour (les étapes de la cour)

Une fois que l’homme a l’occasion de faire la cour à la femme, certaines choses se produisent entre eux. Même si elles sont subtiles, ces petites étapes significatives scellent l’accord.

Les couples ne le comprennent peut-être pas eux-mêmes, mais les parents et les membres de la famille le remarquent. Voici donc une description détaillée de ce phénomène…

1. Le flirt

Bien que le flirt soit l’étape de base, nombreux sont ceux qui prétendent ne pas savoir comment s’y prendre. En fait, le flirt est plutôt un comportement instinctif.

Par exemple, les animaux mâles mettent en scène leur apparence pour faire la cour. C’est un comportement reproductif.

Les femelles exercent une sélection sexuelle, c’est-à-dire qu’elles choisissent le mâle dont le comportement d’accouplement est le plus impressionnant.

Pendant la saison de reproduction, les animaux femelles se livrent également à la parade nuptiale, mais c’est très rare.

Chez l’homme, le sexe masculin attire toujours les femelles en gonflant la poitrine, en se tenant droit et en rentrant le ventre. Les femelles secouent leurs cheveux et ouvrent davantage les yeux.

Les deux sexes établissent un contact visuel, sourient et s’agitent pour exprimer leur nervosité.

2. Reconnaissance

Lorsque les deux parties se livrent à un regard copulatoire profond, c’est la reconnaissance mutuelle. Ils déplacent leur corps l’un vers l’autre, réduisant ainsi les gestes de toilettage (cheveux et poitrine).

Il s’agit d’une courte étape au cours de laquelle les couples se préparent à l’étape suivante.

3. Engager des conversations

Il s’agit d’une étape cruciale de la séduction, qui semble donc risquée. Les couples ont des échanges amusants, mais leurs voix changent.

Parfois, le ton devient plus aigu, mélodieux ou plus doux, comme lorsque vous parlez à des enfants malades.

À ce stade, ils parlent également de leur mode de vie, de leur niveau d’éducation, du choix des mots, de la grammaire et d’autres choses que l’un ou l’autre juge importantes.

Si tout se passe bien, ils passent à l’étape suivante.

4. Le contact physique

Il n’y a pas d’attouchements illimités au cours de cette phase. Les couples se penchent en avant, tendent un bras vers l’autre, déplacent leurs pieds l’un vers l’autre et tapotent ou caressent le bras de l’autre.

Cela conduit à des attouchements socialement acceptables, comme se tenir la main ou se frôler le bras. C’est une bonne chose lorsque l’autre personne le fait à son tour.

5. Harmonie corporelle

Le couple synchronise inconsciemment les mouvements de son corps. Il peut arriver qu’ils prennent en même temps les aliments dans le même plat.

Au début, ils se sentent mal à l’aise. Mais avec le temps, ils commencent à s’imiter l’un l’autre plus distinctement. Par exemple, lorsque la fille se gratte le cou, le garçon fait de même.

Avant même que le couple ne comprenne, leur famille comprend leur compatibilité grâce à ces signes de séduction.

Vous vous demandez ce qui se passe avec les signes de séduction ? Découvrons les secrets ici…


Quelle est l’importance de la parade nuptiale ?

Résumé
Dans les rencontres, les gens travaillent sur leurs désirs égoïstes et prennent de longues mesures sans juger de leur compatibilité. C’est tout le contraire dans la séduction et cela sauve de nombreuses vies de la ruine.

Parfois, les individus rencontrent de nouvelles personnes par le biais de relations sociales. Ils se sentent attirés, sortent ensemble et se considèrent comme un petit ami et une petite amie.

Ils se sentent en confiance et décident de cohabiter. La relation devient alors plus intense. Il devient difficile d’arrêter ce développement rapide.

Cependant, la base de la relation était superficielle. Ils dépendaient uniquement de l’alchimie sexuelle et du plaisir, mais n’avaient aucune idée des difficultés. De plus, s’ils ont des enfants, la situation devient encore plus confuse.

De plus, ils ne comprennent pas la véritable signification de la compatibilité. Ils se séparent et leur vie devient désastreuse : parents célibataires, luttes financières et émotionnelles, enfants sans nourriture.

La séduction est une façon beaucoup plus logique de poursuivre une personne. Contrairement aux rendez-vous galants, la cour moderne vous donne le temps de vous comprendre mutuellement avant de faire un grand pas en avant.

L’importance de la cour dans le mariage réside dans le fait que vous n’agissez pas sur des coups de tête, que vous travaillez lentement en tant qu’amis et que vous devenez amants plus tard.

Vous vous demandez comment entamer votre conversation avec un partenaire potentiel ? Connaissons-les au fur et à mesure…


De quoi parler pendant la séduction ?

La séduction est une affaire sérieuse, mais ne mettez pas votre partenaire sur la sellette et ne le mettez pas mal à l’aise. Posez-lui des questions neutres qui sont importantes pour votre avenir après le mariage.

Il peut s’agir du mode de vie, des choix de vie et de bien d’autres choses encore. Les principaux sujets sont…

1.Les familles

Quel est le pire scénario dans les mariages, à part l’infidélité ? Probablement, un homme qui doit choisir entre sa femme et sa mère. Malheureusement, de nos jours, les femmes recherchent des hommes dont la mère est décédée.

C’est une vérité tordue, c’est pourquoi tous les couples doivent parler des membres de leur famille. Si vous vivez sous le même toit que vos parents, c’est une autre source de conflit.

Alors, renseignez-vous sur les parents de l’autre, sachez si votre partenaire est encore attaché à ses parents… car vous risquez de vous sentir impuissant s’ils ne vous soutiennent pas.

S’ils peuvent soutenir des décisions logiques, c’est très bien.

2. Les finances

Ne demandez pas à votre partenaire son salaire ou ses économies, cela gâcherait votre impression.

Sachez comment il utilise l’argent, combien il investit dans les vêtements, les accessoires, la nourriture et d’autres choses. Renseignez-vous également sur ses objectifs financiers.

3. La carrière

Connaissez les objectifs professionnels de l’autre. L’un des conjoints s’attend-il à ce que l’autre quitte son travail ? Ou sont-ils libres de travailler après le mariage ? Si le mariage est la fin d’une carrière, cette personne veut-elle se marier ?

Comment gérez-vous le stress lié au travail et à la vie privée ? Combien de temps travaillez-vous les jours les plus chargés ? Quelle est la fréquence de vos déplacements pour le travail ?

Ces questions donnent un aperçu de ce à quoi vous devrez faire face à l’avenir.

4. Le sexe

Ayez une discussion sur le sexe avant le mariage parce qu’un jour vous aurez des relations sexuelles après le mariage. Si votre vie sexuelle ne vous convient pas, votre mariage sera malheureux.

Discutez de la fréquence hebdomadaire des rapports sexuels que vous préférez, du type d’actes sexuels et de tout ce qui vous vient à l’esprit. Soyez ouvert et honnête, sinon cette conversation n’a pas lieu d’être.

5. La conception

Quand voulez-vous des enfants et combien en voulez-vous ? Quel est l’écart idéal pour la conception ? Quels moyens de contraception allez-vous utiliser ?

Toutes ces questions sont importantes… car si vous n’avez pas les mêmes idées, vous aurez beaucoup de problèmes.

Vous voulez des questions encore plus détaillées ? Jetez un coup d’œil ici…


50 questions à poser pendant la période de séduction

Il peut arriver que vous soyez à court de mots… soit parce que la personne en face de vous est époustouflante, soit parce que vous êtes simplement timide en personne, je ne vous juge pas pour vos raisons.

Au contraire, c’est très bien que vous vouliez vous préparer au mieux. Pour vous, j’ai trouvé les meilleures questions pour vous divertir et en savoir un peu plus…

  1. Comment étiez-vous dans votre enfance ?
  2. Quels sont vos pires et vos meilleurs souvenirs d’enfance ?
  3. Quel genre de personnes sont vos parents et vos frères et sœurs ?
  4. Comment vous entendez-vous avec eux ?
  5. Quelle est votre activité de loisir préférée ?
  6. Que pensez-vous des voyages ?
  7. Choisissez entre des vacances à la plage et une escapade à la montagne.
  8. Si vous avez beaucoup d’argent, le dépenserez-vous pour la nourriture, les vêtements, les voyages ou autre chose ?
  9. Quelle est la chose la plus stupide que tu aies jamais faite ?
  10. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ? Aurais-tu envie de la refaire ?
  11. Choisis ce que tu aimes le plus : le yoga, la gym, autre chose ou rien.
  12. Quelle est la nourriture que tu aimes le plus ?
  13. Comment aimez-vous passer vos week-ends ?
  14. Décrivez-vous avec un maximum de dix adjectifs.
  15. Citez un livre ou un film dont vous avez tiré une leçon.
  16. Y a-t-il eu un événement dans votre enfance qui vous a marqué ?
  17. Quelle est la plus grande réussite de votre vie ?
  18. Avez-vous des objectifs que vous voulez atteindre avant d’être jeune ?
  19. Aimes-tu les animaux ? Quel genre d’animaux voulez-vous ?
  20. As-tu des tatouages ? Si oui, qu’est-ce que cela signifie ? Si non – veux-tu ?
  21. Quels sont les surnoms les plus bizarres de votre entourage ?
  22. Depuis quand connaissez-vous votre meilleur ami ?
  23. Quel genre de personne est votre meilleur(e) ami(e) ?
  24. Qu’est-ce que vous aimez / détestez chez votre meilleur(e) ami(e) ?
  25. Quelles sont vos chansons préférées lorsque vous êtes en colère, triste, heureux, etc.
  26. Dans quelle mesure êtes-vous ouvert(e) à l’idée d’essayer de nouvelles activités sexuelles ?
  27. Quel est ton genre de film préféré ?
  28. Quelle est ta série web ou télé préférée ?
  29. Quand as-tu pleuré pour la dernière fois et pourquoi ?
  30. Qu’est-ce que tu aimes/déteste dans la vie ?
  31. Qu’est-ce qui vous insécurise le plus ?
  32. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ?
  33. Imaginez-vous sur une île étrangère, sans gadget, internet ou connectivité. Vous recevrez 100 milliards si vous restez jusqu’à la fin. Êtes-vous prêt à jouer ?
  34. Si vous aviez de l’argent à volonté, où iriez-vous ?
  35. Que pensez-vous de votre religion ou de celle des autres ?
  36. Si l’un de nous deux trouvait un bon travail à l’étranger, serais-tu prêt à déménager ?
  37. Aimes-tu les enfants ?
  38. Qu’est-ce que votre pire chagrin d’amour vous a appris ?
  39. Abandonnez-vous facilement ?
  40. Si les gadgets de communication sont interdits, vous pouvez toujours passer le dernier coup de fil. Qui appellerez-vous et que leur direz-vous ?
  41. Êtes-vous obsédé par des choses comme les gadgets, les jeux ou les accessoires ?
  42. Quels sont vos cinq biens les plus précieux à ce jour ?
  43. Quel est le plus beau cadeau que vous ayez jamais reçu ou offert ?
  44. Avez-vous déjà dressé une liste de choses à faire ? Combien en avez-vous réalisé ? Si ce n’est pas le cas, tu veux en faire une ?
  45. As-tu quelque chose à changer à mon sujet ?
  46. Qu’est-ce que tu as dépensé le plus la dernière fois ?
  47. Quand as-tu fait l’amour pour la dernière fois ?
  48. Que faites-vous pour votre toilette ?
  49. Si vous deviez sacrifier votre personne préférée ou votre passe-temps favori, que choisiriez-vous ?
  50. Définissez une relation parfaite dans votre esprit.

Vous avez commencé à faire la cour, mais vous ne savez pas comment occuper votre temps ? Voici quelques activités intéressantes…


Choses à faire pendant la période de séduction

Pendant la période de séduction, vous avez beaucoup à faire pour que cela fonctionne. Elle ne débouchera pas toujours sur un mariage si vous n’y mettez pas suffisamment d’ardeur.

Soyez très proactif pendant cette période, car dès que vous vous relâchez, c’est votre perte. Votre partenaire peut interpréter votre manque d’enthousiasme comme un désintérêt pour l’union. Alors, suivez-moi…

1. Apprenez quelque chose de nouveau

La cour est bien plus compliquée mais logique que les rencontres modernes. Il faut donc bien comprendre la situation. Apprenez à vous coordonner avec une nouvelle activité et travaillez votre compatibilité.

Il doit s’agir de quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Il peut s’agir de poterie, de cuisine ou de danse exotique.

2. Comprenez les besoins de votre partenaire

Votre partenaire est-il vraiment prêt à se marier ? Est-il prêt à vous épouser ? Cache-t-il des besoins ? Que veut-il à long terme ?

A-t-il les mêmes idées que vous sur le mariage ? Est-il prêt à faire des sacrifices ? Qu’attendent-ils de vous ? Sachez tout cela maintenant.

3. Inscrivez-vous à des activités de couple

Il y a beaucoup d’objectifs de couple dans ce monde, comme porter des tenues de couple, prendre de jolies photos de couple.

Faites-les bien, car c’est le moment. Passez le meilleur moment de votre vie avec des rendez-vous romantiques.

4. Partir en vacances en amoureux

Quel est votre film d’amour préféré ? Où les couples à l’écran partent-ils en vacances ? À la plage ou à la montagne ?

Si vous n’avez rien en tête, partez en voyage. Prenez le temps de comprendre ce que vous voulez.

5. Présentez vos meilleurs amis

L’une des étapes incontournables de la vie amoureuse est la présentation de vos meilleurs amis. Vos meilleurs amis définissent votre personnalité et votre vision de la vie.

Alors, n’envisagez même pas de sauter cette étape. Et parfois, votre BFF remarque les choses bien mieux que vous. Allez chercher son approbation dès maintenant !

6. S’entraîner ensemble

Vous pensez au mariage ? Vous ne voulez pas être à votre avantage lors du mariage ?

Inscrivez-vous à un cours d’entraînement aujourd’hui et obtenez votre look de mariage plus tôt. Vous vous verrez l’un l’autre dans leur forme glorieuse et transpirante.

7. Rendez-vous à la bibliothèque

Que vous aimiez les livres ou non, essayez ceci. Choisissez un livre de votre genre préféré, lisez-le et échangez-le si vous le trouvez bon. Cela vous aidera à mieux vous comprendre.

Discutez aussi de ce que vous pensez des livres. Vous n’aurez pas toujours les mêmes perceptions… mais vous saurez au moins comment travailler avec elles de manière harmonieuse.

8. Discutez de votre décoration intérieure préférée

Vous prévoyez d’emménager dans une nouvelle maison après le mariage ? Discutez de vos choix de décoration. Même si vous logez dans la famille, vous avez votre mot à dire sur la décoration de votre chambre. Alors, construisez ensemble votre havre de paix et de chic.

9. Discutez de vos attentes en matière de mariage

Quel genre de mariage voulez-vous ? Voulez-vous dépenser sans compter ? Si oui, cela vous convient-il à tous les deux ? Quelles sont vos différences ? Organisez votre mariage en tenant compte des différences et des similitudes.

10. Surprenez l’autre

Puisque vous ne vous connaissiez pas, c’est le moment d’exprimer des gestes plus romantiques. Pourquoi ne pas surprendre votre partenaire par votre spontanéité ?

N’essayez pas de cacher votre romantisme intérieur. Laissez libre cours à vos sentiments et montrez à votre partenaire ce qu’il appréciera à l’avenir.

Vous pouvez l’inviter à un dîner aux chandelles ou à un concert, lui offrir des roses, des chocolats ou même des bijoux.

11. Passer du temps en famille

Ce sont vos familles qui vous ont réunis. Ne les abandonnez donc pas complètement et montrez-leur de la gratitude. Même s’il y a des membres de la famille qui ne coopèrent pas, vous aurez affaire à eux pour toujours.

Prenez donc des vacances en famille et resserrez vos liens en dépit des différences. Réglez tous les problèmes dès que possible avant le mariage. Allez de l’avant avec la bénédiction de tous.

12. N’évitez pas les disputes

Vous ne pouvez pas fuir une dispute et vous ne devez pas le faire. Les couples grandissent avec chaque dispute qu’ils ont. Si vous cachez vos besoins ou vos pensées conflictuelles, cela ne marchera pas. L’évitement des conflits est un mauvais trait de caractère.

13. Soyez transparent

N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous avez de mauvaises habitudes, montrez-les à votre partenaire. Si vous avez une dépendance, avouez-la-lui. Inutile de le laisser dans l’ignorance, il le saura de toute façon.

14. Sois sincère lorsque tu t’excuses

Vous n’êtes pas un Bouddha, vous aurez donc des accès de colère. Cependant, si vous avez mal agi, vous avez intérêt à vous excuser auprès de votre partenaire. Il ne suffit pas de dire « je suis désolé », ni d’acheter des cadeaux d’excuse.

Dites-lui plutôt où vous vous êtes trompé, pourquoi vous êtes désolé et essayez de ne pas répéter les mêmes erreurs.

15. Appropriez-vous les différences

Parfois, il est impossible de changer de point de vue. Les couples s’adaptent pour le mieux, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Si vous avez tous deux des opinions différentes, tenez-vous en à celles-ci. Toutefois, ne laissez pas cela affecter votre relation, mais si c’est un facteur de rupture, envisagez d’arrêter.

Mais attendez, j’ai d’autres choses à dire, car il ne s’agit pas seulement de passer du bon temps. Respectez donc ces…


Période de séduction – Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Dans un mariage, il y a trois parties : le marié, la mariée, les amis et la famille. Tous sont également impliqués dans ce mariage… il ne s’agit pas seulement de l’union de deux cœurs. Il s’agit aussi des deux familles.

Alors, pour éviter les complications, suivez les règles à suivre et à ne pas suivre…

Pour le marié

Vous êtes peut-être enthousiaste mais un peu incertain. Vous avez peut-être l’impression que l’expression de votre enthousiasme est trop forte.

La plupart des hommes se sentent un peu mal à l’aise lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs émotions et de se plier davantage. Ils craignent que les gens jugent leur masculinité, mais suivons ces conseils pour avoir un mariage sain…

1. Exprimez-vous clairement

Apprenez à communiquer pour éviter les problèmes de couple. Parfois, vous n’avez pas assez de mots pour vous exprimer… Désolé pour le stéréotype, mais les hommes ne sont pas doués pour exprimer des sentiments compliqués.

Cherchez donc des moyens de communiquer, que ce soit par texto ou en personne. Veillez à ce qu’ils ne comprennent pas mal vos paroles.

2. Laissez-la diriger

Si elle veut prendre la tête de la relation, laissez-la faire. Les hommes prennent l’initiative de faire la cour, mais qui a dit que les femmes ne pouvaient pas le faire ? Cela vous aidera également à vous détendre en sa compagnie et à connaître ses manies.

En fait, sortez parfois avec elle et demandez-lui de vous guider. Elle pourrait vous montrer une toute nouvelle vision de ce monde étonnant.

3. Soyez prêt à faire des compromis

Vous et votre partenaire devez être prêts à faire des compromis. Acceptez que votre partenaire ne soit pas une poupée personnalisée parfaite. Elle aura des différences, alors pensez à trouver le juste milieu.

Si elle veut quelque chose de différent, ne manquez pas de respect à ses désirs tant que cela ne vous nuit pas. Chaque fois que vous pensez que cela ne fonctionne pas, prenez de la distance et réfléchissez-y.

4. Ne l’interprétez pas comme un fardeau

La cour consomme beaucoup de temps, d’énergie et de ressources. Mais en êtes-vous amer ? Tous nos ancêtres ont fait de même, alors ne soyez pas pessimiste.

S’il y a un obstacle financier, parlez-en avec elle. Si vous voulez partager les factures, faites-le… Cependant, si elle ne travaille pas, n’oubliez pas que vous prendrez ses responsabilités dans la vie.

5. Ne vous sentez pas en danger

Si elle a une personnalité plus brillante que la tienne, ce n’est pas grave. Les femmes sont généralement plus douées pour les relations sociales. C’est une grande chance pour vous.

Imaginez que vous receviez des invités mais que vous ne puissiez pas les divertir. Ne pensez-vous pas que c’est elle qui complétera le mieux votre personnalité ? Ne vous sentez pas en danger, mais plutôt fier et reconnaissant de l’avoir.

Pour la mariée

Vous devez avoir peur de vous exprimer… hésiter parce que vous ne correspondez pas à ce qu’ils veulent vraiment.

Eh bien, ne vous préoccupez pas de l’opinion des autres à ce moment-là. Parce que c’est à ce moment-là que vous faites ou défaites votre vie, alors suivez ces quelques conseils…

1. Prenez votre vie en main

Ne refoulez pas vos sentiments. Si vous êtes du genre autoritaire, montrez-vous sous votre vrai jour. Décide pour toi-même, car les femmes sont égales aux hommes dans ce monde actuel.

Vous pensez que vous êtes trop sauvage pour lui ? Raison de plus pour être vous-même, car vous serez une bouffée d’air frais dans sa vie.

2. Attendez-vous à une certaine attention

Votre partenaire peut faire tout ce qu’il peut pour vous impressionner ou faire des gestes très petits mais significatifs.

Remarquez-les tous et ne les jugez pas. Appréciez cette attention et pourquoi ne pas lui rendre la pareille ? Votre partenaire mérite lui aussi une attention égale.

3. Attendez-vous à quelques frictions

Les relations ne se résument pas à des fleurs et des chocolats. Vous n’obtiendrez pas toujours ce que vous voulez parce que votre partenaire vous fait la cour.

N’attendez pas trop de votre partenaire. Il est aussi humain, alors traitez-le comme tel.

4. Ne l’éloignez pas de ses amis

Parfois, il a besoin de passer du temps avec ses amis. Ne l’en empêchez pas si ce n’est qu’une fois par semaine. Laissez-le respirer et profiter de sa vie de célibataire. Ce n’est pas non plus une raison pour le laisser mener une vie extravagante.

5. Ne négligez pas la vôtre

Pendant que votre partenaire passe du temps avec ses amis, pourquoi ne pas vous amuser vous aussi ? Appelez vos amis, organisez une soirée pyjama ou une sortie. Après le mariage, vos responsabilités augmenteront, alors profitez de votre vie actuelle.

Pour les amis

Vous avez hâte de taquiner les tourtereaux, n’est-ce pas ? C’est à cela que servent les amis. Ils rendent les souvenirs encore plus agréables. Mais attention à ce que cela ne se fasse pas dans le mauvais sens.

Vous vous demandez comment arranger les choses ? Suivez ces quelques conseils…

1. Ne poussez pas la plaisanterie trop loin

Votre blague peut heurter les sentiments d’insécurité de quelqu’un d’autre. Par conséquent, modérez vos plaisanteries et laissez votre ami se sentir à l’aise. Votre ami est anxieux, essayez de le calmer au lieu de le secouer.

See Also
Comment savoir si vous êtes dans une relation toxique - et que faire ?

2. Guidez votre ami

Si votre ami(e) est confus(e) au sujet de la cour, guidez-le(la). S’il a du mal à planifier ses rendez-vous, donnez-lui des idées.

S’il ne se sent pas sûr de lui, encouragez-le. S’il a besoin d’aide pour organiser son mariage, aidez-le.

3. Donnez-lui de l’espace

Même si vous êtes le meilleur ami de votre ami, vous êtes toujours la troisième roue du carrosse. Votre ami a besoin de plus de temps en couple. Ne l’invitez donc pas trop souvent à sortir.

Laissez-lui de la place et si vous vous sentez trop seul, cherchez d’autres amis ou un partenaire pour vous. Votre ami(e) est peut-être plus engagé(e) avec son fiancé, n’en soyez pas jaloux(se).

4. Ne lui faites pas peur

Votre ami est déjà en train de mourir d’anxiété. Il hyperventilera littéralement pour n’importe quoi. Cessez donc de l’effrayer avec des possibilités aléatoires.

Si vous ne savez rien des mauvais mariages, de la belle-famille ou des conjoints infidèles, n’en parlez pas.

5. Ne parlez pas de leur intimité

Si votre ami(e) a partagé un moment intime, gardez-le pour vous. Ne le partagez pas avec d’autres et si vous êtes une pipelette, oubliez-le. Il ne s’agit pas d’un sujet de commérage, mais d’un ami.

Pour le couple

Les futurs mariés ont tous deux des obligations mutuelles pendant la période de séduction. Ces mesures ne fonctionneront que si votre partenaire les respecte…

1. Prendre le temps de montrer ses faiblesses

Vous ne pouvez pas exprimer vos vulnérabilités instantanément. Vous avez besoin de temps pour vous réchauffer et ouvrir votre cœur.

Ne vous pressez donc pas, mais ne repoussez pas intentionnellement l’échéance à plus tard. Ne forcez pas non plus votre partenaire, créez des liens pour l’instant et ouvrez lentement votre cœur. Évitez les malentendus dès maintenant.

2. Gardez le stress de l’avenir pour plus tard

Discutez de votre avenir, mais ne le planifiez pas dès maintenant. Par exemple, vous pouvez décider quand et combien d’enfants vous voulez avoir plus tard.

Mais ne les nommez pas tout de suite… c’est trop pour certaines personnes. N’étouffez pas votre partenaire avec des attentes.

3. Envoyez des textos de manière appropriée

Les textos sont très utiles car, dans ce monde, il n’est pas toujours possible de rester collé l’un à l’autre. Cependant, faites très attention à ce que vous dites.

N’envoyez pas de textos pendant des heures… car si vous êtes si libre, pourquoi ne pas vous rencontrer en personne ? Évitez les discussions en ligne pour éviter les malentendus.

N’envoyez pas un message du genre « Les vêtements amples te vont bien »… Vous ne pensiez peut-être pas à mal, mais votre partenaire pourrait penser qu’il ou elle est gros(se).

4. Laissez derrière vous le bagage émotionnel

Si vous avez eu une mauvaise relation, n’introduisez pas les sentiments passés dans celle-ci. Ne vous renseignez pas non plus sur le passé de votre partenaire.

Laissez le passé au passé et réjouissez-vous des nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. Accueillez le présent et réjouissez-vous d’un avenir meilleur.

5. Partagez vos rêves

Quelles sont vos craintes ? Quelle est votre passion ? Que pensez-vous d’une vie idéale ? Discutez ensemble de vos rêves et de vos attentes et gardez l’esprit ouvert. Avec un peu de chance, vous aurez bientôt les mêmes rêves.

Envie d’enfoncer le clou du mariage ? Tout savoir à partir d’ici…


Que faut-il faire pour réussir sa vie de couple ? – 10 Conseils

Faire la cour, c’est facile, mais est-ce que toutes les fréquentations mènent au mariage ? Pas vraiment, mais cela fait perdre beaucoup de temps. Vous vous sentez peut-être mal à l’aise à l’idée de recommencer tout le processus. Il est possible que vous souhaitiez trouver le moyen infaillible de réussir, alors allez de l’avant avec les conseils suivants…

1. Soyez ferme dans vos décisions

Es-tu sûr de vouloir épouser cette personne ? Non, je ne te décourage pas… mais penses-tu encore à un ex ? Si oui, c’est un mauvais pas… un pas désastreux.

Rompez les fiançailles… ne vous mariez pas juste parce que votre famille pense que vous oublierez plus vite votre ex.

2. Prenez soin de votre impression

La première fois que vous sortez avec lui, ne vous trompez pas. Je sais que cela semble encore plus pressant, mais c’est important.

N’abordez pas de sujets délicats et soignez votre apparence. L’attirance est indispensable à un mariage sain, alors ne vous relâchez pas.

3. Gardez l’intimité pour plus tard

Ne vous précipitez pas dans une intimité émotionnelle ou sexuelle. Il s’agit d’un signal d’alarme majeur s’il s’agit d’un mariage arrangé.

Si vous connaissez votre partenaire depuis longtemps, il est possible que vous ayez des liens affectifs. Plus précisément, gardez le sexe pour plus tard !

4. Partagez les choses compliquées

Y a-t-il quelque chose qui vous préoccupe au sujet de votre famille ? Après le mariage, que vous restiez ou non dans votre famille, parlez de la situation des gens.

Partagez si vous avez des secrets importants. La transparence vous aidera à construire la meilleure relation ou le meilleur mariage possible.

5. Montrez votre personnalité

Ne refoulez pas vos pensées parce que votre partenaire pense autrement. Vous êtes un être humain et vous pouvez avoir vos propres opinions.

Ne vous cachez pas, vous êtes belle de l’intérieur. Même si vous manquez d’assurance, ce n’est pas une raison pour vous cacher.

6. Réglez les problèmes maintenant

Votre partenaire vous a contrarié ? N’attendez pas le mariage et résolvez le problème dès maintenant. Si vous ne vous exprimez pas maintenant, la négativité fera boule de neige.

Vous ne vous sentirez pas bien, même pendant votre mariage. La prochaine fois que vous vous disputerez dans votre mariage, la situation risque d’exploser de façon disproportionnée. Prenez donc le temps d’arranger les choses dès maintenant.

7. Prenez du temps pour le romantisme

La romance n’est pas pour tout le monde… vous n’avez peut-être pas assez de temps devant vous non plus. Cependant, mettez un point d’honneur à avoir un rendez-vous romantique par semaine.

Faites des efforts notables pour que personne ne vous reproche de ne pas faire la cour à votre partenaire.

8. Exprimez-vous verbalement sur vos projets d’avenir

N’attendez pas de votre partenaire qu’il comprenne tous vos soucis. Il n’est pas devin, alors traitez-le comme un être humain.

Faites-lui part de vos inquiétudes concernant l’avenir et obtenez des éclaircissements. Peut-être êtes-vous tous les deux sur la même longueur d’onde… et même si ce n’est pas le cas, essayez de trouver une solution.

9. Donnez-lui de l’espace

Au début, votre partenaire ne sera pas très sûr de l’arrangement. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il vous fasse confiance immédiatement. Laissez-lui le temps de vous connaître et de vous juger.

D’autres fois, il a simplement besoin d’espace – physique et émotionnel – sans raison. Respectez cela si vous voulez un bonheur durable.

10. Flirter

Et la partie la plus importante – le flirt. Qu’est-ce que le flirt ? Il ne s’agit pas d’attouchements inappropriés ou de séduction avec des muscles ou des vêtements moulants.

C’est regarder la personne dans les yeux, maintenir le contact visuel pendant quelques secondes, puis détourner le regard. Cependant, le flirt est différent pour chacun… c’est votre réaction naturelle à la présence de votre partenaire. Soyez donc naturel et respectueux pour que cela fonctionne.

Vous ne vivez pas dans la même zone géographique ? Alors celui-ci est pour vous…


Les relations amoureuses à distance

À l’ère de la technologie, les pratiques de séduction sont beaucoup plus faciles. De nos jours, même une relation à longue distance (LDR) peut être utilisée pour faire la cour.

Les hommes n’ont pas besoin de se courtiser avec des diamants, des fleurs et des chocolats lorsqu’ils disposent d’excellents services postaux. Voici donc comment faire la cour avec style…

1. Communiquer honnêtement et ouvertement

Les relations amoureuses durables sont pénibles lorsque l’on ne se connaît pas bien. Même si vous ne voulez pas cacher quelque chose, un manque de communication non verbale perturbe les deux parties.

Soyez donc honnête et expressif lorsque vous communiquez. Si vous sentez que quelque chose ne vous convient pas, dites-le immédiatement.

2. Veillez à communiquer de différentes manières

Communiquez également par le biais de textes, d’appels audio et vidéo. Tenez-vous au courant de toutes les formes de communication.

Découvrez ce qui vous convient le mieux. Vous comprendrez mieux leurs émotions en téléphonant. Ne laissez pas passer cette occasion en or.

3. Partagez vos rêves sur le mariage

Créez un tableau de mariage sur Pinterest où vous pourrez tous les deux ajouter des idées. Ajoutez les thèmes, ornements ou décorations que vous souhaitez pour le mariage.

Vous pouvez aussi créer un groupe de discussion pour partager vos idées sur l’organisation du mariage. Veillez à ce que vous fassiez tous les deux les mêmes efforts, même si vous êtes à des kilomètres l’un de l’autre.

4. Passez plus de temps à regarder des émissions ensemble

Vous ne pouvez pas sortir au cinéma parce que vous êtes géographiquement éloignés ? La technologie est là pour vous aider. Regardez vos séries Netflix préférées en streaming sur Discord ou partagez votre écran.

Discutez des détails du film une fois que vous avez terminé. Apprenez à mieux connaître les goûts de l’autre par le biais du divertissement. Si vous n’aimez pas le même genre, choisissez les films à tour de rôle.

5. Surprenez-les avec YOU ou de la nourriture

Vous voulez sortir avec quelqu’un, mais vous ne pouvez pas l’inviter à des kilomètres de distance ? La roulette de la livraison est à votre service.

Commandez à votre partenaire quelque chose qu’il aimerait dans sa région. Commandez vous-même le même plat dans votre région. Assurez-vous de connaître à l’avance ses préférences alimentaires et ses inhibitions.

Ou rendez-lui tout simplement une visite surprise, si c’est possible.

6. Ne vous attardez pas sur les échecs

Si vous avez eu une mauvaise expérience en matière de relations amoureuses, n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de la même personne. Votre relation se développera avec le temps.

Laissez tomber les problèmes de confiance et osez croire à nouveau. Si vous n’êtes pas sûr de vous, parlez-en au lieu de trop réfléchir.

7. Ne prévoyez pas trop de visites

Vous êtes impatient de savoir quand vous vous rencontrerez… Je comprends. Cependant, ne planifiez pas trop, car cela pourrait vous décevoir.

Gardez le temps de respirer et de passer du temps à ne rien faire. Il se peut aussi que vous vous sentiez épuisé par trop de projets, alors pensez à paresser à l’intérieur.

8. Donnez la priorité à vos besoins

Si vous n’avez pas le même fuseau horaire, il est difficile de trouver le bon moment pour communiquer. Dans ce cas, ne vous forcez pas à rester éveillé à des heures bizarres.

Votre corps en souffrira à long terme. N’oubliez pas que le mariage est proche, alors restez en bonne santé et rayonnez !

9. Planifiez la prochaine rencontre

Vous attendez la prochaine rencontre ? Vous pensez pouvoir choisir spontanément vos activités à ce moment-là ? Ce n’est pas une bonne idée, car les plans instantanés ne fonctionnent pas toujours.

Établissez une liste d’activités à l’avance pour ne pas vous sentir gêné.

10. Échanger des textes romantiques avec précaution

Échanger des textes romantiques ou même suggestifs est excitant pendant la période de séduction. Cependant, soyez très prudent si vous ne connaissez pas très bien la personne.

Je ne veux pas vous effrayer, mais il n’y a pas de mal à rester vigilant. Ne partagez aucun contenu à risque si vous n’êtes pas sûr de vous.

Mais ce n’est pas toujours un domaine fleuri. Voyons ce qu’il en est du côté épineux…


Les défis de la séduction

Qu’il s’agisse d’une rencontre, d’une cour ou de toute autre forme de séduction, les relations sont toujours complexes. La cour traditionnelle n’est pas différente.

Elle comporte des inconvénients que vous n’auriez peut-être pas à affronter dans des relations normales, comme celles-ci…

1. Les faux-semblants

Dans une relation amoureuse traditionnelle, vous ne passez pas beaucoup de temps avec votre partenaire. Il est donc difficile de comprendre s’il bluffe.

Certaines personnes vous regardent dans les yeux et vous disent des mots doux comme si elles étaient sincères. Mais dans leur esprit, ils veulent juste vous avoir pour s’amuser.

2. Le choc des cultures

La différence de culture est un autre problème. Où cette personne a-t-elle passé sa vie ? Quelles sont ses manières ? Êtes-vous compatibles intellectuellement et émotionnellement ?

Il est difficile de répondre à ces questions si vous ne passez pas suffisamment de temps avec cette personne. Si vous vous précipitez dans le mariage, vous risquez de le regretter.

3. Problèmes de caractère

Que se passe-t-il si le caractère de votre partenaire n’est pas attrayant ? Serez-vous fier de son caractère à long terme ? Vous ne pouvez pas le savoir s’il est doué pour faire semblant.

Si quelqu’un veut vous séduire par des moyens détournés, vous n’avez pas vraiment le choix. Il peut vous éblouir avec son argent et ses accessoires, mais cela ne suffit pas pour juger de son caractère.

4. Ses problèmes familiaux

Il n’est pas facile de connaître les membres de leur famille. Si la mère de votre partenaire est toxique et qu’il est un fils ou une fille à maman, pensez-vous qu’il sera honnête ? Ils préféreront le cacher jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

5. Les attentes de votre famille

Parfois, les familles n’ont pas une vision globale de la situation. Les fréquentations ont toujours été liées au statut, à la caste et à la conservation de la religion.

Les marieurs et les parents donnent la priorité à la communauté plutôt qu’à une bonne personne. Vient ensuite la stabilité financière de votre partenaire.

Si vos parents ont la même vision des choses et que votre partenaire est résolu à vous épouser… vous n’avez peut-être pas d’issue à un mauvais mariage.

Mais ce n’est pas tout… de nombreuses questions sur les relations amoureuses se bousculent dans votre tête.


Foire aux Questions – FAQ sur la parade nuptiale

La parade nuptiale, bien qu’ancienne, n’est pas une idée facile. C’est principalement parce que de nombreuses personnes ne la pratiquent plus.

Naturellement, vous pouvez avoir des doutes parce que c’est encore inexploré. De plus, les parents ne sont pas toujours ouverts aux conseils à ce sujet. Pour en savoir plus, cliquez ici…

1. Quelles sont les quatre étapes de la séduction ?

Les quatre étapes de la séduction sont…

  • Étape 1 : Rencontre et présentation ;
  • Étape 2 : Intérêt pour eux et passion ;
  • Étape 3 : Coup de foudre et fiançailles ; et
  • Étape 4 : Mariage.

2. Qu’est-ce qui vient en premier – faire la cour ou sortir avec quelqu’un ?

L’objectif de la cour est le mariage. Les rendez-vous n’y conduisent pas toujours.

Les rendez-vous sont une forme de cour, mais ce n’est pas l’inverse. La cour implique des activités de couple et des rendez-vous… elle conduit au développement de l’intimité, ce qui n’est pas forcément le cas des rendez-vous.

3. La cour est-elle meilleure que les rendez-vous ?

La question n’est pas de savoir si c’est mieux. Il s’agit plutôt de savoir ce que vous voulez. Voulez-vous vous marier ? Dans ce cas, la cour est une meilleure option. Mais si vous voulez seulement vous distraire ou vous amuser, les rencontres sont le meilleur choix.

4. Une longue fréquentation garantit-elle un mariage réussi ?

On ne peut jamais en être certain.

Que vous fassiez la cour à quelqu’un pendant 6 mois ou 2 ans… la durée n’a aucune importance pour votre mariage.

Cela dépend plutôt de la connaissance que vous avez l’un de l’autre, de votre compatibilité, de votre style de communication, de votre façon de résoudre les conflits, et du respect et de la confiance que vous vous portez mutuellement.

Il arrive que des couples se fassent la cour pendant plus de trois ans pour finalement se retrouver incompatibles. Une longue fréquentation n’est donc pas un raccourci vers un mariage réussi.

5. Puis-je faire la cour à plusieurs personnes à la fois ?

Les entremetteurs vous montreront différentes photos et CV de partenaires potentiels. Votre cour[ ne conduira peut-être pas au mariage… mais restez au moins fidèle à vous-même lorsque vous faites la cour.

Si vous voyez plus d’une personne, ce n’est pas de la tricherie, mais vous ne pouvez pas accorder une attention équitable à l’un ou l’autre partenaire.

Vous perdrez beaucoup plus que vous ne pensez gagner. Faire la cour à plusieurs personnes ruine encore plus vos chances.


Conclusion – La Parade Nuptiale

Que vous choisissiez de faire la cour ou de sortir avec quelqu’un, tout dépend de vous. Cependant, en fin de compte, les relations engagées commencent par des intentions pures.

Si vous et votre partenaire sortez ensemble et que vous êtes sérieux l’un envers l’autre, les choses finiront par s’arranger.

N’oubliez pas qu’une relation ou un mariage sain est le fruit des efforts conjoints des deux partenaires et non de leurs efforts individuels.

Vous pouvez être une personne formidable, mais votre relation pourrait ne pas fonctionner à cause des lacunes de votre partenaire.

Si vous avez l’impression que votre partenaire vous néglige souvent et que vous soupçonnez que l’arrangement pourrait ne pas fonctionner, parlez-en à votre partenaire. Ne tirez pas de conclusions hâtives et vous découvrirez peut-être la meilleure façon de procéder.

A lire aussi : « Tout Savoir sur la Phase de Lune de Miel »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0