Now Reading
La phase de lune de miel : Signification, signes de la lune de miel, signes de la fin de la lune de miel et tout le reste

La phase de lune de miel : Signification, signes de la lune de miel, signes de la fin de la lune de miel et tout le reste

La phase de lune de miel : Signification, signes de la lune de miel, signes de la fin de la lune de miel et tout le reste

Vous ou l’un de vos proches êtes en pleine lune de miel ? Vous l’avez entendu dire par quelqu’un d’autre ou vous l’avez découvert vous-même ? Vous vous vantez toujours de votre homme/femme ? Vos amis vous ont-ils supplié d’arrêter ?

Je suis ravie que vous soyez dans cette phase merveilleuse. Cependant, je suis désolée de vous annoncer qu’elle ne durera peut-être pas éternellement. NON ! Je ne parlais pas de votre relation… C’est la phase.

J’ai donc préparé quelques astuces pour que cela reste une constante.

Pour ceux qui ont déjà dépassé la phase de la lune de miel, vous méritez aussi cette phase excitante. Alors, comment pourrais-je vous laisser tomber ?

Allez, tombons et restons amoureux pour toujours…



Signification de la phase de lune de miel

Résumé
La phase de lune de miel est le début de la relation. C’est le moment où l’on se sent passionné par son partenaire, où on l’idéalise et où l’on ne supporte pas de s’en séparer.

Au début d’une relation, les couples se sentent les plus heureux et mènent une vie insouciante. Ils sont passionnés et attachés l’un à l’autre.

C’est tellement excitant que les couples parlent de « papillons dans l’estomac ». Ils sont toujours à l’écoute l’un de l’autre et veulent rester ensemble tout au long de la journée.

Bien entendu, l’attirance et la romance sont à la fois physiques et sexuelles. Selon les experts en relations amoureuses, les couples ne se soucient pas du reste du monde. C’est comme s’ils étaient dans une bulle et que le monde était invisible.

Cette phase initiale de la relation est appelée « lune de miel » ou « énergie de la nouvelle relation ».

Vous vous demandez où cela a commencé ? J’ai hâte de vous le dire, alors voici ce qu’il en est…


Origine de la phase de lune de miel

Résumé
Le terme vient du vieil anglais « hony moone », parce que les jeunes mariés buvaient de l’hydromel (eau fermentée à base de miel) et parce que le bonheur éphémère ne dure qu’un mois, entre une lune décroissante et une pleine lune.

Le terme « lune de miel » est un dérivé du terme « hony moone » en vieil anglais. Au XVIe siècle, ce terme a été utilisé pour la première fois pour évoquer les doux sentiments d’une nouvelle relation.

Les jeunes mariés recevaient également de l’hydromel, un mélange fermenté de miel et d’eau.

Le terme « lune » peut faire référence à la brièveté de la lune de miel… comme dans la période de la pleine lune à la lune décroissante… qui dure presque un mois.

Autrefois, le terme « hony moone » exprimait une tristesse sous-jacente. Il rappelait aux couples que leurs jours de bonheur étaient comptés.

Pour signifier la même chose, l’anglais moderne utilise le terme « phase ». Mais de nos jours, la période de lune de miel n’est pas réservée aux jeunes mariés. Elle se produit dans toutes les relations, même celles qui n’engagent à rien.

Vous vous demandez quand elle se produit ? Levons les doutes ici…


Quand survient la phase de lune de miel ?

Résumé
La phase de lune de miel survient dans les toutes nouvelles relations ou lorsqu’un couple franchit une étape importante. C’est le moment où l’on se prend d’affection pour son partenaire et où l’on est ravi de sa relation.

En général, la phase de lune de miel commence dès le début de la relation. Vous trouvez votre partenaire extraordinaire, quoi qu’il fasse. Cela va de la façon dont il se gratte le cou jusqu’à toutes ses bizarreries.

Certains en font l’expérience lorsqu’ils franchissent une étape importante de leur relation, comme l’achat d’une maison ou les fiançailles.

L’excitation réside dans la connaissance des aspects inconnus de la personnalité de votre partenaire. Il a des bons et des mauvais côtés, et vous êtes impatient de les découvrir.

Comme vous n’avez pas encore connu beaucoup de frictions dans votre relation, celle-ci vous semble fleurie et magique.

Si vous avez l’impression que votre partenaire est toujours parfait, qu’il ne peut pas avoir d’imperfections ou que vous êtes totalement compatibles… vous êtes déjà dans la phase de lune de miel.

Vous êtes curieux de savoir quand elle se terminera ? Continuons à avancer…


Combien de temps dure la phase de lune de miel ?

En résumé
Elle peut durer seulement 2 mois ou même 24 mois. Elle peut se produire plusieurs fois dans une relation et dépend de la dynamique de la relation et des situations de la vie.

La phase de lune de miel d’une relation peut varier de deux mois à deux ans.

Elle dépend de facteurs tels que le début de la relation, les situations de vie, les traits de personnalité, le moment où ils tombent amoureux, le temps qu’ils passent ensemble, etc.

Bien que la phase se termine, elle peut revenir si vous y mettez du vôtre. Vous pouvez faire revivre des sentiments perdus à plusieurs reprises jusqu’à la fin des temps.

Vous vous demandez pourquoi vous n’avez rien vécu de tel ? Voici les secrets…


Toutes les relations en ont-elles une phase de lune de miel ?

Résumé
Il se peut qu’une relation ne connaisse pas les flammes rageuses d’une phase de lune de miel passionnée. Il peut s’agir d’une flamme lente, ce qui est idéal pour une relation saine.

Toutes les relations romantiques n’ont pas forcément de phase de lune de miel. Au contraire, elles connaissent une lente montée des sentiments. Cela dépend des intérêts communs du couple et des expériences mémorables qu’il partage.

Dans ce type de relation, la flamme de la passion ne brûle pas de manière féroce et ne s’éteint pas. Le feu brûle lentement et pour toujours dans la relation. Dans ce type de relation, les sentiments de la phase de lune de miel sont assez légers, mais ils durent plus longtemps.

Si vous vous trouvez dans la même situation, rappelez-vous qu’il n’y a rien qui cloche dans votre relation. Au contraire, vos deux approches de la relation sont beaucoup plus idéales et saines… bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

En général, les personnes en pleine lune de miel négligent des faits tels que… le fonctionnement de la vie réelle ou le type de personne avec laquelle elles se sont engagées.

Dès que les sentiments de la lune de miel s’estompent, les couples commencent à se connaître pour de bon. Ils n’ont pas toujours les meilleures révélations.

Toutefois, si vous ne ressentez pas l’intensité de la phase de lune de miel, vos sentiments amoureux resteront toujours dans la relation.

Vous vous demandez si vous êtes dans cette phase en ce moment ? Nous allons tout découvrir ici…


Comment savoir si vous êtes dans la lune de miel ? – Signes de la phase de lune de miel

La phase de lune de miel est la période la plus heureuse des relations romantiques. Vous vous sentez généralement accroché et passionné par votre partenaire pendant cette phase.

Bien que vous soyez plus susceptible d’en faire l’expérience dans les nouvelles relations, elle peut toujours revenir dans les anciennes. Voyons donc si vous savourez toujours cette phase…

1. Votre corps réagit facilement

Vous n’êtes peut-être pas excité(e) dès que vous les voyez. Cependant, leur présence fait naître des pensées dans ton esprit : des baisers, des câlins, des embrassades, du sexe.

Si vous avez envie de faire l’amour, si vous vous sentez excité par des érections ou de l’humidité, si vous l’attirez sur le lit dès qu’il entre dans la pièce ou si vous passez le plus clair de votre temps à faire l’amour… c’est un signe évident de la phase de lune de miel.

2. Vous désirez ardemment sa présence

Vous ressentez des symptômes de manque lorsque votre partenaire est absent… même si c’est pour le travail ? Vous vous sentez triste pendant toute la durée de l’absence ?

Vous avez hâte qu’il revienne pour faire l’amour ? Vous avez hâte de passer plus de temps ensemble ?

Ou voulez-vous simplement rester dans ses bras tout le temps ? Un tel désir extrême est un autre signe.

3. Vous devenez plus énergique

Pendant la phase de lune de miel, vous commencez à vous sentir plus énergique. Vous ne vous sentez pas facilement fatigué et vous avez envie de passer toute la journée à vous parler ou à vous amuser.

Vous ressentez un regain d’énergie, une excitation sans précédent lorsque vous êtes ensemble. Vous êtes toujours prêts à sortir et à parler toute la nuit… même si vous êtes épuisés par d’autres responsabilités.

C’est votre façon unique de connaître votre partenaire.

4. Vous donnez la priorité à votre partenaire, même dans les moments difficiles

Pendant les heures les plus sombres ou les plus épuisantes, vous avez envie de voir, de serrer ou même d’embrasser votre partenaire.

Par exemple, vous croulez sous les délais, vos clients se plaignent… au lieu de rester enfermé dans votre chambre (les copains du WFH ?), vous vous précipitez vers la porte pour saluer le retour de votre partenaire.

Ou encore, lorsque vous rentrez d’une longue journée, au lieu de vous occuper de vos responsabilités, vous prenez votre partenaire dans vos bras. Ces gestes vous incitent à redoubler d’efforts. C’est comme un moment de recharge.

5. Vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire

Un autre signe évident… vous vous souriez l’un à l’autre chaque fois que vos regards se croisent.

Bien sûr, je ne veux pas que vous fronciez les sourcils. Mais vous souriez sans raison…. peut-être parce que vous avez des papillons dans l’estomac ou que votre cœur bat la chamade.

6. Vous reliez votre âme à votre corps

À ce stade, vous vous embrassez, vous vous serrez dans les bras, vous vous tenez la main et vous vous frottez le corps… vous n’avez peut-être pas vraiment envie de faire l’amour. Comme vous êtes amoureux, vous vous sentez obligé de lui rappeler la place que vous occupez dans sa vie.

C’est un bon moyen de savoir si votre partenaire est d’humeur à faire l’amour. Vous pensez peut-être que vous le faites sans le vouloir.

Mais en fait, c’est parce que vous vous sentez plus proche de lui lorsque vous le touchez… que ce soit sexuellement ou non.

7. Il a toujours attiré votre attention

Un signe habituel est que vous êtes toujours concentré sur votre partenaire… plus que vous n’en avez besoin. Vous êtes tellement sous le charme que vous ne remarquez pas ce qui se passe dans le monde. Comme si vous étiez dans un autre monde… et que le reste du monde n’avait pas d’importance.

C’est généralement dû à des concentrations élevées d’œstrogènes et de testostérone. Votre esprit tourne toujours autour des sentiments de luxure.

8. Vous ne pouvez pas arrêter de vous embrasser

Au fur et à mesure que la relation progresse, les ébats et l’attirance sexuelle s’estompent lentement. Cependant, dans les premiers temps, vous vous embrassez toujours… comme si cela vous faisait plaisir. Vous n’avez jamais assez du corps de l’autre.

9. Vos émotions se nourrissent de l’intimité

Un bon signe est que votre attirance obsessionnelle vous connecte émotionnellement.

Vous voulez toujours vous attacher à l’autre, vous pensez qu’il est parfait et vous finissez par développer d’autres sentiments pour lui. C’est un excellent moyen de consolider de nouvelles relations.

10. Vous évitez les disputes intenses

Lorsque quelque chose ne va pas dans votre relation, vous ne pensez pas au pire. Vous leur donnez le bénéfice du doute et évitez tout conflit.

Vous vous assurez de toujours passer un bon moment et vous niez même qu’il puisse avoir tort. Il s’agit là d’un signal d’alarme majeur dans une relation car, avec le temps, la négativité peut faire boule de neige et entraîner des problèmes plus graves.

Pour éviter les conflits, vous risquez de devenir trop conciliant.

11. Les différences ne vous dérangent pas

Même si vous avez quelques différences inquiétantes, vous les oubliez pendant la lune de miel.

Vous vous concentrez davantage sur les intérêts communs pour passer du bon temps. Si vous n’avez pas grand-chose en commun, vous pouvez faire semblant d’aimer ses centres d’intérêt.

Si vous n’êtes pas vous-même dans une relation, vous ne tarderez pas à vous sentir en cage et étouffé.

12. Il est le seul à faire partie de vos projets d’avenir

Que voulez-vous dans l’avenir ? Il est évident que vous inclurez votre partenaire de vie dans vos rêves.

Mais est-ce que tous vos rêves concernent votre partenaire, ou le fait d’avoir des enfants qui lui ressemblent ? Ne rêvez-vous pas de quelque chose qui ne concerne que vous ?

Par exemple, des vacances avec vos amis ou quelque chose pour vos parents ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes en pleine lune de miel.

13. Votre esprit en est rempli

Que vous soyez en train de travailler ou de sortir avec vos amis, vous pensez toujours à votre partenaire ?

Vos amis disent-ils que vous parlez toujours d’eux ? Faites-vous toujours le lien entre chaque situation et lui ?

Vous avez peut-être un rendez-vous pour un brunch avec des amis et vous vous dites « Oh, il/elle pourrait aimer cet endroit »… c’est un autre signe de la phase de lune de miel.

14. Vous vous souciez trop des apparences

Dans les relations à long terme, les couples finissent par se sentir à l’aise en montrant leur comportement désordonné. Ils portent des sweats, laissent tomber le maquillage et ne se soucient même pas de l’haleine matinale.

Dans les premiers temps de la relation, cependant, vous ne pouvez pas supporter de le faire. Vous voulez vous montrer, vous et vos affaires, dans le meilleur état possible.

Vous vous efforcez d’obtenir un chignon parfait, de porter des vêtements de détente élégants et même d’essayer le look sans maquillage.

15. Vous voulez que ça dure

La phase de lune de miel est addictive parce que vous n’éprouvez que des sentiments positifs. Dans les relations à long terme, lorsque vous êtes accro à la phase de lune de miel, vous êtes prêt à faire n’importe quoi pour retrouver le bon vieux temps.

Vous avez l’impression que c’est le véritable amour, mais sans l’urgence folle dans votre cœur, ce n’est plus de l’amour. Dans les nouvelles relations, vous ne supportez pas l’idée que cela puisse changer un jour.

Vous vous demandez comment profiter de cette phase ? Découvrez-le ici…


Comment profiter de la phase de lune de miel ?

Résumé
La meilleure façon de profiter de la phase de lune de miel est de faire tout ce que vous voulez dans une relation, de bien connaître votre partenaire, d’arrêter de supposer qu’il est parfait et de vous amuser au lit et en dehors.

Les relations amoureuses s’accompagnent de responsabilités infinies… Alors, si vous êtes en phase de lune de miel, profitez de ce moment ! C’est le moment d’apprécier les soirées en amoureux, les vacances aventureuses et la présence de l’autre.

C’est le moment de mieux connaître votre partenaire. Bien sûr, vous pensez que votre partenaire est parfait… mais ce n’est pas le cas.

Ne vous contentez pas d’aimer les différentes facettes de votre partenaire, apprenez aussi à travailler avec elles.

Des relations sexuelles passionnées et sans fin seront toujours au rendez-vous. Si vous n’êtes pas mariés, ne prenez pas de décisions importantes avant que cette période ne s’estompe.

N’achetez pas de maison ensemble, n’emménagez pas et ne vous fiancez pas… à moins que vous ne soyez d’accord avec une mauvaise querelle après la rupture.

Vous vous demandez pourquoi les bonnes choses se terminent ? Découvrons ici les secrets…


Faut-il que cela se termine ?

Résumé
Pendant la lune de miel, votre relation a un impact sur vos hormones. Lorsque la nouveauté s’estompe, cette phase disparaît. Et c’est tant mieux, car c’est à ce moment-là que vous développez votre relation.

La phase de lune de miel est le résultat de quelques neurotransmetteurs

La dopamine : Après être tombé amoureux, la dopamine active les points de plaisir dans le cerveau et provoque des sentiments de bonheur.

L’ocytocine : L’ocytocine est une hormone de bien-être, généralement libérée lors d’une intimité physique.

Sérotonine : en cas d’amour, la production de sérotonine diminue, ce qui se traduit par des pensées excessives à l’égard de votre partenaire et de votre relation.

La noradrénaline : Sa production accrue fait monter l’adrénaline. Cela se traduit par des papillons dans l’estomac.

Cortisol : c’est l’hormone du stress. Elle diminue avec l’intimité.

Au fur et à mesure que votre relation se développe, l’intimité physique diminue. Les neurotransmetteurs ne fonctionnent donc pas de la même manière que dans les premières phases. Vous pouvez revenir à cette phase plus tard.

Cependant, il est important de la laisser se terminer maintenant. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez construire une relation plus profonde, identifier les problèmes et les résoudre avec maturité.

Vous attendez la fin ? Allez, trouvez vos réponses ici…


Quand la phase de lune de miel prend-elle fin dans une relation ?

Résumé
La lune de miel se termine généralement lorsque vous remarquez les défauts de votre partenaire, que vous comprenez les responsabilités de la relation et que vous avez besoin de plus d’espace. Il n’y a pas de moment précis pour cela.

En fait, il n’y a pas de règle stricte concernant la fin de la lune de miel. Pour certains, c’est l’affaire de quelques mois, pour d’autres, c’est plus long. Tout dépend de la durée pendant laquelle vous pouvez supporter les nouveaux sentiments.

Le moment où vous vous rendrez compte de la réalité des relations… dépend de vous deux. Puisque cela changera de toute façon, laissez les choses se faire naturellement. Ne vous forcez pas à contenir vos sentiments dans une limite de temps.

Vous voulez savoir si vous avez déjà dépassé cette phase ? Voici ce qu’il faut savoir…


Comment savoir si la phase de lune de miel est terminée ? – Les signes

Les scènes de l’après-lune de miel sont toujours différentes d’une personne à l’autre. Vous pouvez les accepter malgré les différences, vous pouvez vous disputer à leur sujet, ou vous pouvez même les comparer avec des personnes extérieures.

Alors, voyons tout cela ici…

1. Vous remarquez les différences

Au début, vous avez fermé les yeux sur vos différences. Mais lorsque la phase se termine, vous remarquez d’autres aspects de vos différences.

Il peut s’agir de défauts, de vulnérabilités ou même d’une différence de choix et de perception. Les différences peuvent ou non vous déranger, mais vous les remarquez mieux.

2. L’intimité s’estompe

Pendant la lune de miel, tout était question d’intimité physique ou émotionnelle. L’absence d’intimité est donc un autre signe.

Puisque vous les connaissez si bien, vous n’avez plus envie de les explorer. C’est ainsi que vous n’avez pas besoin de réapprendre l’ABC.

3. Les conflits sont plus nombreux qu’avant

Au début, vous ne vouliez pas vous disputer. Vous évitiez intentionnellement les conflits. Ou bien vous cédiez aux caprices de votre partenaire pour minimiser les disputes.

Cependant, lorsque les lunettes teintées de rose disparaissent, vous ne supportez plus la situation.

Naturellement, vous exprimez plus ouvertement les différences qui vous gênent et vous vous disputez davantage. Votre relation ne devient pas amère, mais les disputes sont plus nombreuses.

4. Le passé vous manque

Parfois, vous regrettez la façon dont votre partenaire vous traitait au début… un autre signe de la fin de la phase de lune de miel.

L’excès d’attention vous manque, vous souhaitez revenir au passé et vous amuser, et vous vous demandez pourquoi il a changé.

Mais a-t-il vraiment changé ? Vous ont-ils vraiment trompé ? C’est vous qui le saurez.

5. Vous ne tendez pas beaucoup la main

Lors d’une toute nouvelle relation, vous avez hâte de parler de votre journée. Mais avec le temps, cette envie diminue.

Vous ne l’appelez plus autant, vous restez éveillé toute la nuit, vous perdez le sommeil à flirter ou vous sortez avec lui lorsque vous êtes fatigué.

Vous ne vous déconnectez peut-être pas complètement, mais vous vous donnez la priorité à chaque fois que vous devez le faire.

6. Tu ne te sens pas excité(e)

Vous vous souvenez des papillons ? Les scènes de la phase post-lune de miel : Ils ne papillonnent plus. Vous pensez qu’ils sont morts ? Non, en réalité, les neurotransmetteurs cessent de réagir de manière excessive.

Tout cela est lié au manque d’intimité et à la nouveauté de la relation. Ce n’est pas un mauvais signe et cela arrive dans toutes les relations.

7. Vous passez moins de temps ensemble

À un moment donné, vous avez toujours voulu rester collés l’un à l’autre. Vous voulez les rencontrer, les garder près de vous physiquement… si c’était permis, vous pourriez même les emprisonner.

Avec le temps, ces sentiments s’atténuent. Cela ne vous dérange pas de passer du temps ensemble et c’est agréable. Mais vous savez que vous avez plus d’engagements… et vous ne pouvez pas vous laisser distraire comme avant.

Le temps que vous passez ensemble dépend du moment où vous êtes libres et prêts.

8. Vous vous montrez sous votre vrai jour

Le maquillage et les robes fantaisistes à l’intérieur deviennent une source de tracas. Vous vous montrez l’un à l’autre votre vraie peau et vos cheveux ébouriffés.

Vous leur montrez vos mauvaises habitudes… et ils vous aiment toujours. Vous vous acceptez l’un l’autre sans réserve.

9. Leurs bizarreries vous énervent

Auparavant, vous étiez couvert par leurs « jolies » manies. Elles peuvent être ou non des signaux d’alarme. Mais vous devenez plus sensible à leur comportement. Vous étiez indulgente et acceptiez inconditionnellement leurs désirs égoïstes.

Mais après la lune de miel, leurs ronflements et leurs pets vous irritent. Leur stupidité vous énerve parfois.

10. Qu’est-ce qu’une soirée en amoureux ?

Les rendez-vous galants sont moins fréquents que les pleines lunes et vous avez beaucoup moins de rendez-vous fantaisistes. Vous restez à l’intérieur et profitez du temps que vous passez ensemble.

Vous avez des rendez-vous, mais pas les plus chics. L’endroit et l’ambiance n’ont pas d’importance pour vous. Les plats à emporter et Netflix fonctionnent aussi bien que les rendez-vous précédents.

11. Vous vous ennuyez un peu

Vous connaissez cette personne sur le bout des doigts. De sa voix groggy du matin à son odeur de pet… vous savez tout. Vous savez ce qu’il pense sans même lui demander… ce qui est un autre bon signe.

Cependant, vous vous ennuyez parce qu’il n’y a plus rien d’excitant ou d’inconnu. Tes amis et ta famille te manquent et tu as envie de les rencontrer pour changer.

12. Vous ne vous livrez plus au PDA

Si vous n’avez jamais gardé vos mains pour vous, que ce soit en public ou en privé, cela va certainement changer. Vous vous habituez à leur présence et à leurs caresses. Ce n’est plus aussi miraculeux qu’avant.

Il n’y a donc pas d’excitation et on laisse faire. Il y a d’autres aspects d’une relation et vous travaillez là-dessus… plutôt que sur le PDA.

13. Les surprises ont disparu !

Dans l’amour romantique, les gens se surprennent l’un l’autre avec des fleurs, des chocolats, des rendez-vous spontanés, etc. C’est parce que vous avez dépassé la période de cour. Vous savez que vous les avez eus, alors pourquoi faire des efforts ?

Cependant, si les petites choses s’arrêtent, votre relation risque d’être ruinée. Il s’agit là d’un autre signal d’alarme majeur dans les relations. Réparez vos habitudes avant qu’il ne soit trop tard.

14. Vous êtes moins en chaleur

Un autre signe alarmant est une vie sexuelle presque morte. Ne dites pas de quelqu’un qu’il est accro au sexe simplement parce qu’il a envie de faire l’amour.

Les rapports sexuels pendant la lune de miel étaient excellents et vous changez soudainement de comportement ?

La satisfaction sexuelle est l’un des éléments importants d’une relation. Ne vous relâchez donc pas et faites plus d’efforts au lit. C’est un moyen d’instaurer une intimité émotionnelle.

15. Vous ne vous souciez pas qu’on vous juge

Au début, vous essayez toujours de plaire à votre partenaire par votre apparence et d’être d’accord avec lui. Avec le temps, vous commencez à devenir réel. Vous savez que votre partenaire pourrait vous juger… mais cela ne vous dérange pas.

Vous dépassez la peur du jugement et c’est à cela que ressemble une vraie relation. C’est le meilleur avantage de la fin de la lune de miel.

16. Vous présentez votre bagage émotionnel

Personne ne se sent à l’aise pour partager son bagage émotionnel. Vous ne pouvez pas comprendre ce qu’ils ressentent pour vous. Mais avec le temps, vous comprenez qu’ils vous comprennent.

Vous lui faites confiance et vous croyez en lui… et vous avez le courage de supporter vos émotions. Lorsque vous montrez votre vulnérabilité, les relations s’améliorent.

17. Vous avez besoin de plus d’espace

Vous avez passé tellement de temps avec votre partenaire que vous vous sentez étouffé. Vous avez besoin de plus d’espace pour vous ressourcer. Vous ne pouvez pas toujours vous coller à eux et prendre soin d’eux et de votre relation.

Parfois, l’insouciance du célibat vous manque. Si vous avez des enfants, ce sentiment est encore plus intense.

18. Vous remettez en question vos sentiments

Vous ne supportez plus leurs manies et vous vous exprimez plus librement après la lune de miel. Parfois, vous vous demandez : « Si je l’aime, comment ai-je pu agir de manière aussi inconsidérée ? ».

Tant que vous n’avez pas agi en fonction d’un problème de couple, ce n’est peut-être pas grave. Ne réfléchissez pas trop et suivez le courant.

19. Vous vous sentez peut-être intéressé(e) par d’autres personnes

Votre partenaire ronfle la nuit, porte des pantalons de grand-mère ou des caleçons sales, oublie de ramasser le linge. Ton collègue qui porte des chemises ajustées ou des jupes pressées… porte probablement aussi de beaux sous-vêtements.

Parfois, vous ne voulez pas tromper votre partenaire… mais ces pensées aléatoires se bousculent dans votre esprit. Yep… les lunettes roses sont enfin enlevées !

20. Vous soulignez ses défauts

Certains couples restent discrets sur les côtés négatifs de leur partenaire… et peuvent même continuer à abuser de la phase de lune de miel. Lorsque tout est terminé, ils identifient les bons et les mauvais côtés.

Comme les sentiments négatifs ont fait boule de neige au fil du temps, ils amplifient tous leurs défauts.

S’il y a eu des abus dans votre relation, il est difficile de maintenir la relation, que la phase de lune de miel soit en cours ou non.

21. Vous savez que c’est le grand amour

Vous avez vu l’autre faire de son mieux malgré les maladresses. Vous les avez vus perdre la tête dans les pires moments. Vous avez pleuré l’un devant l’autre et vous avez eu l’air moche. Si vous restez ensemble, c’est le véritable amour.

Vous comprenez que l’amour de la lune de miel n’était pas réel. Et vous vous sentez heureux de tout ce que vous avez traversé.

22. Vous plaisantez sur votre corps

Le corps humain fonctionne bizarrement, qu’il s’agisse d’un pet, d’un éternuement bruyant, d’un ronflement ou même d’un accident sexuel. Une fois la phase de lune de miel passée, vous ne vous sentez plus gêné par vos fonctions corporelles.

Au contraire, vous vous y habituez. Vous pouvez même organiser un concours de pets ou vous taquiner l’un l’autre en enregistrant vos ronflements.

23. Vous restez en retrait même après les bagarres

Pendant ou avant la phase de lune de miel d’une relation, les sentiments ne sont pas encore très forts. Les gens se séparent pour de petites choses. Mais une fois la lune de miel passée, les gens ont une nouvelle vision des relations.

Les couples qui ont grandi ensemble pendant la phase de lune de miel n’essaient pas de se séparer. Ils s’efforcent de résoudre les conflits.

24. Vous n’avez pas peur d’être malade

Vous souvenez-vous de l’époque où vous supprimiez ou cachiez vos excrétions corporelles pour paraître séduisant ? Par exemple, vous redoutiez l’idée de lui dire que vous aviez la diarrhée.

Les gens tombent malades et c’est dégoûtant pour des raisons évidentes. Cependant, vous admettez qu’il n’y a pas lieu d’être gêné par votre maladie.

25. Vous partagez des histoires embarrassantes

Comme vous ne vous souciez pas d’être jugé, vous vous comportez naturellement de manière plus libre au sujet de vos cicatrices passées. Si vous avez cette personne spéciale et que vous lui faites plus confiance qu’à vous-même, vous partagerez vos histoires embarrassantes.

Il peut s’agir de la façon dont vos parents vous ont traité pendant votre enfance. Ou de la façon dont ils s’inquiètent encore pour vous… au point d’appeler votre lieu de travail.

Alors, c’est vraiment fini, hein ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la fin de votre relation. Voici ce qu’il faut savoir…


Que se passe-t-il après la phase de lune de miel dans une relation ?

Résumé
Lorsque la lune de miel s’estompe, travaillez sur vos différences, soyez plus compréhensif, sachez ce que vous attendez de votre partenaire et aimez-le davantage.

Le scénario de l’après-lune de miel peut inclure des difficultés, des désaccords petits et grands, un manque d’excitation et d’attirance, une plus grande sensibilité aux défauts de votre partenaire et le désir d’avoir de l’espace.

Mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose, car vous grandissez ensemble. C’est au cours de cette phase que vous comprenez ce qu’est l’amour. Vous tombez amoureux et construisez une bonne relation malgré les différences.

En plus des nombreux câlins et baisers, il y aura une profonde compréhension entre vous deux.

Il se peut que vous ne pensiez pas toujours à votre relation… et que vous vous concentriez parfois sur vous deux en tant qu’individus différents.

C’est la réalité et le début de votre vraie relation.

Vous ne voulez pas quitter cette phase ? J’ai la recette parfaite pour vous ici…


Comment faire durer la phase de lune de miel ?

La phase de lune de miel repose sur la nouveauté et l’excitation, alors pour la maintenir en vie, il faut redoubler d’efforts dans tous les domaines. Il faut surtout beaucoup de spontanéité, de variété et d’efforts.

Si vous ne pouvez pas vous concentrer sur la plupart des aspects de votre relation, celle-ci risque de ne pas fonctionner. Voici donc comment préserver la phase de lune de miel…

1. Prenez du temps l’un pour l’autre

Puisqu’il y a un peu de désaccord dans la relation, essayez de passer plus de temps ensemble. Donnez la priorité à l’un et à l’autre et passez sans technologie pour vous concentrer. Il ne s’agit pas d’un jour ou deux, mais d’être cohérent.

Établissez des règles comme l’interdiction de téléphoner pendant les dîners en tête-à-tête. Appréciez la façon dont votre partenaire s’investit dans les moments que vous passez ensemble.

2. Concentrez-vous sur l’avenir

Vous voulez acheter une voiture ? Allez voir quelques voitures dès maintenant. Vous voulez rénover votre intérieur ? Faites défiler les photos ensemble pour trouver des idées. Vous voulez avoir des enfants ? Recherchez des livres sur l’éducation des enfants.

Vous n’êtes pas encore marié, mais vous prévoyez de le faire ? Cherchez des organisateurs de mariage ou trouvez comment vous voulez décorer votre banquet de mariage.

Il y a beaucoup de choses à attendre et elles rendent le présent plus intéressant.

3. Faites le plein d’aventures sexuelles

Sérieusement, c’est une méthode de guérison des relations très cool. Tous les experts en relations ne jurent que par les rendez-vous sexuels. Fixez un rendez-vous sexuel et planifiez tout ce que vous voulez.

Prenez votre consentement et essayez des positions perverses, des jouets, le BDSM, le voyeurisme, l’exhibitionnisme ou tout ce qui vous convient. Vous avez le temps de réaliser tous vos fantasmes.

Si possible, planifiez les rendez-vous sexuels aussi souvent que possible

4. Ne négligez pas l’intimité pour autant

Même si vous avez planifié des rapports sexuels, ne négligez pas l’intimité. Ne retardez pas l’intimité physique ou émotionnelle.

Dès le matin, serrez-vous dans les bras l’un de l’autre. Avant de partir au travail, embrassez votre partenaire pour lui dire au revoir. Au retour du travail, passez du temps à parler, massez votre partenaire pour l’aider à se déstresser.

5. Communiquer et écouter

Chaque fois que quelque chose ne va pas, parlez-en. Vous pensez que vous parlez toujours mais qu’il n’écoute pas ? Êtes-vous sûr de ne pas commencer par des reproches ? Si vous attaquez une personne, elle ne vous écoutera jamais.

Réfléchissez donc davantage et demandez-lui ce qu’il en est. Laissez-la clarifier son point de vue avant de tirer des conclusions hâtives.

Écoutez-les correctement, ne vous focalisez pas sur une partie et ne créez pas un conflit plus important.

6. Commencez quelque chose de totalement nouveau

L’excitation de votre relation a disparu avec la nouveauté. C’est normal et tous les couples passent par là.

C’est essentiellement dû à la baisse du taux de dopamine, mais vous pouvez faire quelque chose pour y remédier.

Trouvez une activité que vous n’avez jamais essayée. Il vaut mieux que vous n’ayez jamais vu quelqu’un l’essayer. Cette activité doit également sortir de votre zone de confort.

Trouvez cette activité ensemble et lorsque vous l’aurez trouvée, construisez votre intimité tout en apprenant.

7. Dites les mots magiques de manière créative

Dire « je t’aime » est assez courant, mais n’arrêtez pas de le faire. Chaque jour, si vous n’avez pas beaucoup de temps, écrivez une confession d’amour en trois phrases.

Envoyez-la par SMS lorsque vous êtes séparés, par exemple pendant les pauses déjeuner ou les trajets entre le domicile et le lieu de travail.

Rappelez-leur que vous les aimez toujours et que vous faites des efforts.

8. Brassez les bons moments avec des variétés

Assurez-vous de passer un bon moment lorsque vous sortez. Ce point ne vient généralement pas à l’esprit des gens. Si leur partenaire aime les films à l’eau de rose, ils sortent sans cesse au cinéma.

Si vous aimez les pizzas, pouvez-vous mener une vie saine en en mangeant tous les jours à chaque repas ? Il en va de même pour vos soirées en amoureux.

Ne laissez pas les mêmes plans vous ennuyer. Faites preuve de spontanéité et de mystère pour rester divertis.

9. Privilégiez le temps pour soi

N’attendez pas de votre partenaire qu’il vous accompagne tout au long de la journée. Cela l’étouffe et il s’éloigne de vous. Parfois, laissez-le tranquille et travaillez sur votre propre vie.

Vous avez des aspirations et des rêves dans la vie. Reprenez-les et faites en sorte de trouver le bonheur tout seul. Tu es en relation avec toi-même.

Si vous n’êtes pas capable de vous aimer et de vous donner la priorité, votre partenaire ne le sera pas non plus. Montrez-lui que vous êtes quelqu’un de capable, même sans son attention.

10. Les petites attentions

Vous vous souvenez des petites surprises que vous receviez l’un de l’autre ? Les finances sont peut-être serrées, mais vous pouvez toujours surprendre votre belle. Par exemple, surprenez-le en lui offrant un plat à emporter de sa cuisine de rue préférée pour le dîner.

Apportez des chocolats à votre fille pendant cette période du mois. Offrez à votre homme un massage après une journée de dur labeur. N’oubliez pas que Macklemore et Ryan Lewis se sont entraînés même avec 20 dollars.

Cependant, si vous avez de l’argent, allez-y à fond avec des bouquets, du vin et des repas raffinés.

11. Apprécier avec du papier

Vous n’arrivez pas à exprimer vos sentiments ? Si la tension entre vous dure depuis longtemps, vous risquez d’être troublé.

Vous ne pouvez pas vous faire des reproches pendant des semaines… et devenir du jour au lendemain un romantique irrécupérable. Pour vous réchauffer, essayez d’écrire des notes d’appréciation.

Par exemple, écrivez leurs bons côtés sur une note et laissez-la à un endroit où ils la remarqueront.

12. Appelez-les spontanément

Lorsque le mariage et les relations vieillissent, les couples ne s’appellent plus sans raison. Mais pendant la lune de miel, vous aviez l’habitude de vous appeler l’un l’autre tout le temps.

Qu’est-ce qui ne va pas ? Bien sûr, la vie est trépidante, mais il n’y a pas de mal à envoyer des textos pendant les pauses. Commencez par de petits textes comme « Comment s’est passée ta journée jusqu’à présent ? » ou « Quand est-ce que tu termines ton travail ? ».

Peu à peu, commencez à les appeler pendant leur temps libre.

13. Dévoilez vos pensées

Puisque vous êtes si inquiet de perdre la phase de lune de miel, partagez vos pensées avec lui. Sachez ce que votre partenaire pense de ce changement.

Demandez-lui des conseils pour que cela dure. Peut-être a-t-il une ou deux idées en tête… mais il ne peut pas l’exprimer par timidité. Les relations durables exigent de la transparence, alors pourquoi ne pas commencer par là ?

14. Promettez-lui de l’excitation

Engagez-vous à faire quelque chose de plus aventureux le week-end prochain. Dites-lui ce que vous avez l’intention de faire le week-end prochain. Si vous n’avez pas d’idée, demandez-lui de vous en suggérer une. Il peut s’agir de mini-vacances ou de vacances.

Discutez de ce que vous ferez pendant ces vacances. Préparez-vous à l’avance et tenez votre promesse. Ne manquez pas cette occasion, sauf en cas d’urgence.

15. Essayez la thérapie de couple

Si vous ne pouvez vraiment rien faire pour améliorer la situation, inscrivez-vous à un cours avec un thérapeute de couple. N’ayez pas peur d’en parler avec un expert.

See Also
La fausse flamme jumelle : Définition, signes, étapes, but et tout le reste

Vos émotions vous empêchent parfois de voir l’évidence. L’avis d’un tiers vous aidera à mieux comprendre les problèmes.

Mais ce tiers ne doit pas être un proche, sinon vous n’obtiendrez pas de conseils impartiaux.

16. Planifiez des rendez-vous plus souvent

Quelle est la fréquence de vos rendez-vous ? Vous avez perdu le fil ? D’accord… à quand remonte votre dernier rendez-vous ? Et l’avant-dernière fois ? Vous avez là une réponse moyenne.

Si vous n’avez même pas de rendez-vous hebdomadaires, changez cela tout de suite. Assurez-vous d’avoir plus d’un rendez-vous par mois.

Sur les quatre week-ends, réservez-en deux pour vous-mêmes. Laissez le reste pour les aînés et les enfants.

17. Partagez votre vision

Engagez des conversations plus intimes sur votre vision de la vie, vos peurs, vos espoirs, votre devise, votre modèle, les meilleurs et les pires jours de votre vie, les rêves sacrifiés et oubliés, etc.

Approfondissez ces conversations et construisez vos fondations une fois de plus. Si vous pensez que vous l’avez déjà fait et que c’est fini, vous vous trompez. Les conversations de ce type ne s’essoufflent jamais, alors relancez-les.

Les gens changent avec le temps ; vous ne savez jamais ce qu’ils ont en tête maintenant.

18. Essayez des activités passionnantes

Les rendez-vous romantiques et sophistiqués sont toujours agréables. Cependant, à quelle fréquence essayez-vous les activités aventureuses ?

Saut en parachute, parapente, rafting, saut à l’élastique, randonnée, escalade, etc.

Surfez davantage sur Internet pour trouver le mélange parfait de sensations fortes et de romantisme. Pourquoi, me direz-vous ? Les activités à sensations fortes provoquent une poussée d’adrénaline. Elles imitent les sentiments que vous avez éprouvés pendant la lune de miel.

19. Identifiez vos langues d’amour

Il existe cinq langages de l’amour. Quel est le vôtre ? Si vous ne le savez pas encore, asseyez-vous ensemble et découvrez-le. Exprimez votre amour dans la langue de votre partenaire.

Il est possible que vous vous compreniez mal parce que vous exprimez l’amour différemment.

20. Répétez vos vœux

Si vous êtes mariés, envisagez de prêter à nouveau serment. Si le budget est serré, faites en sorte que la cérémonie se déroule en petit comité.

Procurez-vous une robe et un costume blancs… ou portez même vos atours de mariage pour recréer le passé. Vous pouvez également recréer votre nuit de noces.

Si vous n’êtes pas marié, recréez votre premier rendez-vous.

Vous pensez que c’est déjà fini ? Ne vous inquiétez pas, gérez la situation rapidement en suivant les étapes suivantes…


Comment gérer la fin de la lune de miel ?

Si la phase de lune de miel est déjà terminée, vous pouvez toujours la faire revivre… car qui ne veut pas ressentir l’euphorie de la relation ?

Même si c’est un peu difficile, vous pouvez y arriver lentement. En plus des étapes de la dernière section, travaillez sur la façon de répéter la phase de lune de miel encore et encore ici…

1. Se retirer pour intensifier les sentiments

Passez intentionnellement du temps à l’écart de votre partenaire. N’en faites pas trop, sinon il comprendra cette astuce. Faites des projets avec vos filles ou vos garçons pendant le week-end.

Laissez-les s’attacher à vous à mesure qu’ils s’éloignent. S’ils ne peuvent pas vous apprécier lorsque vous êtes là, faites-leur comprendre ce que vous ressentez en votre absence.

2. S’adonner à différents centres d’intérêt

Prenez le temps de vous consacrer à des passe-temps et à des centres d’intérêt différents. Encouragez votre partenaire à consacrer du temps à ses propres centres d’intérêt. Cela n’a l’air de rien, mais cela permet de faire passer votre message.

Votre partenaire comprendra que vous voulez qu’il profite de la vie… et que vous ne voulez pas l’étouffer sous vos exigences.

3. Donnez une pause à votre partenaire

Si vous vivez ensemble, les tâches ménagères sont réparties équitablement. Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de remettre de l’ordre dans la répartition des responsabilités. Parfois, libérez votre partenaire de ses responsabilités.

Si vous ne vivez pas ensemble, passez le voir et faites quelques tâches. Ce n’est pas obligatoire, mais cela l’aidera à comprendre votre amour. Il essaiera aussi de faire quelque chose pour vous.

4. Harmonisez vos objectifs de vie

Votre partenaire n’est peut-être pas prêt à faire de grands projets ou à s’engager à avoir des enfants immédiatement. Ne parlez pas de certains projets d’avenir si cela le met mal à l’aise.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas sûr de vous en ce qui concerne les étiquettes et l’avenir de votre relation, ne vous cachez pas. Cependant, s’il dit verbalement qu’il n’est pas prêt, respectez-le. Travaillez à un objectif commun et adaptez-vous ensemble, pas seul.

5. Comprendre les problèmes de fuseau horaire

Si vous vivez une relation à distance, il arrive que la personne se sente trop fatiguée et s’endorme. Ne le forcez pas à rester éveillé et à vous parler. Ce n’est ni le véritable amour ni une relation saine.

Attendez le week-end pour parler et échangez des textos pendant la semaine. Laissez-le se concentrer sur son travail ou ses études à l’étranger en sachant que vous l’encouragez. L’amour finira par s’intensifier.

6. Parlez aux personnes expérimentées

Si vous avez de nombreux proches qui ont un partenaire, parlez-leur. Sachez comment ils ont résolu le problème de l’ennui dans leur relation. Cependant, il n’est pas nécessaire d’appliquer tout ce qu’ils disent.

Soyez sélectif lorsque vous voulez choisir quelque chose parmi les nombreuses idées qu’ils suggèrent. N’essayez jamais tout en même temps ou une idée par jour. Faites une pause avant de passer à l’idée suivante.

7. Travaillez votre apparence

L’attirance physique est importante, même si la beauté n’est pas une question de peau. Je sais… cela semble assez contradictoire.

Mais achèteriez-vous une montre au design peu attrayant ? Elle vous donnera l’heure et servira à quelque chose… alors pourquoi ne l’achèteriez-vous pas ?

Que diriez-vous d’une robe qui n’est pas du tout à votre goût, mais qui sert à couvrir votre corps ? Ce n’est pas qu’ils ne s’intéressent pas à la personne ordinaire. Mais pour raviver les émotions perdues, investissez plus d’efforts.

8. Jouez à des jeux de conversation

Si vous vous sentez timide ou mal à l’aise lorsque vous leur demandez quelque chose, essayez les jeux de conversation en ligne.

Il en existe qui mettent l’accent sur la connaissance mutuelle (vingt questions), d’autres qui vous aident à ajouter une touche de sensualité (Action ou Vérité), et même Jamais je n’ai eu, mais qui ajoutent une touche de méchanceté.

Choisissez quelque chose avec lequel vous vous sentez à l’aise. Commencez par des questions simples si vous êtes trop nerveux.

9. Jouez la monogamie

Si vous êtes tous les deux prêts à avoir des relations sexuelles consensuelles en dehors de votre relation, choisissez cette option. Rendez-vous dans un pub ou dans n’importe quel endroit où vous pouvez rencontrer des inconnus, comme un club de sport ou même un grand magasin.

Laissez votre partenaire vous regarder vous faire draguer par d’autres personnes ou vice versa. Si votre partenaire est d’accord, réservez une chambre d’hôtel ou mettez fin au flirt lors de l’échange de contacts.

Votre partenaire pourrait se sentir excité de savoir que vous êtes toujours désirable pour les autres. Parfois, les gens ont besoin d’un coup de pouce pour revenir à la réalité.

10. Complimenter tout en communiquant

Certains couples oublient tout simplement de féliciter leur partenaire parce qu’ils sont habitués à ses charmes. Faites-lui part de vos préoccupations et faites-lui des compliments en douce. Il se sentira plus motivé pour y remédier.

Dites-leur que les soirées en amoureux vous manquent et qu’ils sont devenus encore plus charmants. Ou parlez de leur côté ludique qu’ils n’ont jamais montré qu’à vous.

Vous voulez un raccourci pour savoir si vous êtes dans la phase de lune de miel ? J’ai tout prévu ici…


Quiz sur la phase de lune de miel

Vous vous sentez impatient ? Vous n’arrivez pas à vous asseoir et à calculer les signes ? Je ne vous en veux pas. Parfois, je ressens la même chose, c’est pourquoi je vous ai trouvé ce raccourci incroyable pour identifier si vous êtes dans la phase de lune de miel.

Alors, commençons tout de suite…

1. Êtes-vous facilement excité(e) lorsque vous voyez votre partenaire ?

A. Il est si sexy que je ne peux pas lui résister.

B. Non… ça demande un peu de travail

2. Est-ce que vous avez envie d’eux tout le temps ?

A. J’ai hâte de les rencontrer la prochaine fois

B. Quand je suis oisif et que je n’ai pas de responsabilités, oui.

3. Pouvez-vous continuer à discuter tard dans la nuit malgré une longue journée ?

A. Oui, parce qu’il est ma priorité.

B. Parfois, je ne peux pas faire passer le sommeil et le repos avant l’amour.

4. Embrassez-vous votre partenaire dès votre retour à la maison ?

A. Oui, c’est un rituel !

B. Eh bien, nous nous saluons et nous nous embrassons aussi. Tout dépend

5. Leur présence vous fait-elle toujours sourire ?

A. Ils sont comme un rayon de soleil. Ils sont parfaits, alors oui !

B. Cela dépend, tant qu’ils ne me poussent pas à bout.

6. Prenez-vous l’initiative des rapports sexuels et de l’intimité physique pour vous sentir plus à l’aise ?

A. Oui, c’est confortable

B. Nous communiquons pour de telles situations

7. Pensez-vous qu’ils restent sans loyer dans votre esprit ?

A. Certainement oui. Comment le savez-vous ?

B. Ils sont quelque part dans un coin de ma tête. Mais je connais mes priorités.

8. Est-ce que vous vous enflammez presque tout le temps ?

A. Oui, nous sommes comme des animaux en chaleur

B. Non, nous pouvons rester sans trop nous toucher

9. Est-ce que vous vous connectez émotionnellement uniquement par le contact physique ?

A. Oui, c’est indispensable

B. Non, nous pouvons nous rapprocher de plusieurs façons

10. A quelle fréquence vous disputez-vous ?

A. J’évite les disputes

B. Nous ne comptons pas mais nous nous battons.

11. Que pensez-vous de vos différences ?

A. J’essaie de les ignorer.

B. Nous essayons de les surmonter

12. Qui est sur la photo de votre futur ?

A. Moi, mon partenaire et nos enfants

B. Tous mes proches

13. Parlez-vous souvent de votre partenaire à vos amis ?

A. Oui, ils me demandent d’arrêter

B. Non, je préfère rester discret

14. Les rencontrez-vous sans maquillage ou sans toilettage ?

A. Pas du tout

B. Oui… c’est confortable

15. Que pensez-vous de la vie sans la phase de lune de miel ?

A. J’espère que ça ne finira jamais

B. Cela ne me dérange pas d’avoir autant d’attention, mais ça va dans les deux cas.

Si vous avez surtout répondu A

Vous êtes en pleine lune de miel. Profitez-en, mais veillez à ne pas ignorer les signaux d’alarme. N’idéalisez pas votre partenaire, c’est un être humain comme vous. Créez des liens avec lui pendant cette phase et faites en sorte qu’elle dure.

Si vous avez surtout répondu B

Pour l’instant, vous ne vivez pas la phase de lune de miel. Vous êtes assez logique dans vos décisions et vous êtes peut-être satisfait de votre situation actuelle. Toutefois, si vous voulez retrouver la phase de lune de miel, n’ayez pas peur d’essayer les conseils.

Je ne pense pas que ce soit tout ce que vous vouliez. Vous voulez en savoir plus et je veux vous en dire plus. Alors, allons-y…


Foire aux Questions – FAQ – Lune de Miel

La phase de lune de miel est un sujet déroutant pour beaucoup. C’est surtout parce qu’il est impossible de déterminer la date exacte à laquelle elle commence ou se termine.

Il s’agit plutôt de ce que vous ressentez. Naturellement, les hommes et les femmes ont des opinions différentes. Certains pensent même qu’il n’existe pas. Alors, voici ce qu’il faut savoir…

1. Est-il normal de rater la lune de miel ?

Il ne fait aucun doute que la phase de lune de miel a été la période la plus douce de votre relation. C’est à ce moment-là que vous avez vécu la plupart de vos premières expériences, il est donc normal qu’elle vous manque.

Cependant, ne jugez pas votre relation parce qu’elle n’a pas connu la phase de lune de miel. Votre relation peut être saine même sans toutes ces paillettes et tous ces éclats.

2. La phase de lune de miel est-elle réelle ?

Certains assimilent la phase de la lune de miel à la passion et pensent qu’il ne s’agit pas d’une véritable affaire.

Les gens ressentent une alchimie intense pendant la phase de lune de miel. Mais une fois qu’elle est terminée, on comprend la réalité.

La réalité de la phase de lune de miel dépend de votre degré de compatibilité. Lorsque vous surmonterez cette phase et que vous serez confrontés à des difficultés, resterez-vous forts dans la tourmente ?

Si oui, c’est que vous avez développé des sentiments profonds au cours de cette phase. Vous ne pouvez pas nier la phase de relation, n’est-ce pas ?

Vous ne pouvez pas juger leurs sentiments, même si vous voulez précipiter les choses. Il faut du temps pour comprendre la profondeur des sentiments des autres. Quelques rendez-vous ne suffisent pas pour le savoir. Toutefois, si vous ressentez de bonnes vibrations, ne restez pas les bras croisés.

Ne forcez pas non plus votre partenaire à s’engager trop rapidement. Tout le monde travaille selon des calendriers différents, il est donc préférable de le laisser s’ouvrir avec le temps.

3. La lune de miel peut-elle durer éternellement ?

Lorsque votre relation est récente, vous vivez la phase de la lune de miel. C’est à ce moment-là que l’on ressent un amour passionné parce que tout est si miraculeux, excitant et palpitant.

Mais l’être humain en veut toujours plus. Sans variété, nous nous ennuyons facilement et nous trouvons les inconvénients de ce que nous avons. Pensez à la première fois que vous avez eu un smartphone et au moment où vous l’avez changé.

Il en va de même dans les relations amoureuses. Très vite, la phase de lune de miel s’estompe, vous trouvez des défauts à l’autre, vous pensez que les autres sont meilleurs que votre partenaire, et vous passez lentement à l’amour compagnon.

Si vous ne pouvez pas toujours avoir des surprises et des sensations fortes, vous ne pourrez pas rester éternellement dans cette phase.

4. Est-il possible de ne pas connaître de phase de lune de miel dans une relation ?

Certains couples ne connaissent pas du tout la phase de lune de miel. Leur amour se consume lentement au lieu de brûler d’un seul coup. Ces couples n’éprouvent pas d’émotions extrêmes.

Ils développent leurs sentiments tout au long de leur relation. C’est comme s’il n’y avait pas de phase de lune de miel particulière pour eux.

Ils ressentent plutôt l’excitation sur une courte période tout au long de la relation.

5. Que pensent les hommes et les femmes de la phase de lune de miel ?

Selon une étude de 2015, sur 395 couples, environ 86 % des femmes ont déclaré que la satisfaction conjugale diminuait après 30 mois de mariage.

Dans le même temps, 78 % des hommes ont déclaré que leur satisfaction conjugale n’avait pas changé.

On peut en tirer deux conclusions. Les efforts des hommes dans le mariage diminuent avec le temps. Les femmes deviennent insatiables et exigeantes avec le temps.


Conclusion – La phase de Lune de Miel

La phase de lune de miel est précieuse, profitez-en tant qu’elle existe. Cependant, si vous l’avez largement dépassée et que vous ne pouvez pas la ranimer, n’ayez pas de conflits à cause de la phase elle-même.

Au contraire, si vous sentez qu’il manque quelque chose dans votre relation, communiquez ce que vous voulez. Soyez franc et écoutez attentivement ce que votre partenaire en pense.

Il est assez facile de tomber dans l’ornière de la relation. Ne paniquez pas, c’est naturel… mais ne l’acceptez pas non plus, car cela freine la croissance de la relation.

Travaillez dur pour retomber follement amoureux. Et si vous n’y arrivez pas, la thérapie de couple est toujours à vos côtés. Aimez plus fort à chaque instant de votre vie.

A lire aussi : « Tout Savoir sur le triangle amoureux »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0