Now Reading
20+ signes que vous êtes un romantique désespéré – et tout ce qu’il faut savoir.

20+ signes que vous êtes un romantique désespéré – et tout ce qu’il faut savoir.

20+ signes que vous êtes un romantique sans espoir - et tout ce qu'il faut savoir.

« Je me sens comme un romantique désespéré coincé dans une génération de textes non lus et d’appels sans réponse. »

Bon sang ! C’est tellement réaliste.

Vous sentez-vous aussi votre cœur sauter un battement quand des citations similaires apparaissent sur votre flux Instagram ? Moi aussi ! Lève la main en signe d’excitation

Eh bien, l’amour que vous (ou moi) voulez est rare. Vous voulez de la romance à l’ancienne. Les conversations nocturnes. Des rendez-vous aux chandelles. De longues promenades sur la plage… et la liste ne s’arrête jamais.

…et quoi qu’en disent vos amis, vous êtes bien décidé à trouver cet amour.

Alors toi, mon amour, tu es un romantique sans espoir.

Croyez-moi, il arrive que les romantiques désespérés ne se rendent même pas compte qu’ils le sont.

Découvrons ce qui fait de vous un romantique sans espoir !

P.S. J’encourage votre amour digne d’un conte de fées !



Signification du romantique désespéré

Résumé
Le romantique désespéré est un amoureux de l’amour. Il est désintéressé et sensible en amour et vous soutiendra tout au long du voyage.

Pour les romantiques sans espoir, l’amour est précieux et la chose la plus précieuse au monde. Comme certains le diraient, ils voient le monde à travers des lunettes roses et espèrent vivre un amour de rêve.

C’est vrai, dans une certaine mesure.

Mais voici un fait que la plupart d’entre vous ignorent : les romantiques sans espoir sont conscients de la dure réalité de l’amour. Ils traversent les pires déchirements à cause de leur nature douce et gentille.

Mais cela ne les empêche pas de retomber amoureux. N’est-ce pas, mon pote ?! *high five

Ils savent que l’amour ne se limite pas aux moments heureux. Il s’agit aussi de vivre chaque partie du voyage ensemble.

Ils sont peut-être idéalistes, mais ils sont aussi extrêmement expressifs et portent leur cœur sur leurs manches.

Où que vous soyez dans la vie, votre amour devrait être à vos côtés pour vous célébrer, vous soutenir et vous encourager.

Le romantique désespéré est souvent le plus désintéressé dans une relation. Il s’attache aux moindres gestes que son partenaire fait pour lui et aime lui rendre dix fois plus que l’amour qu’il reçoit.

En bref, son univers est centré sur une seule maxime : l’amour triomphe de tout !


D’où vient le romantique désespéré ?

Résumé
L’expression est née d’un roman en 1855, puis a fait son apparition dans des articles dans les années 1920 et 1930. Depuis, elle continue d’exercer une influence durable.

C’est dans le roman Lady Willoughby de Marie Price La Touche (1855) que l’on trouve les premières références à un romantique sans espoir.

Dans ce roman, la mère exhorte son fils à ne pas tomber amoureux d’une romantique sans espoir, craignant qu’un tel attachement ne le détourne de sa voie.

Elle craint que son fils ne tombe amoureux d’une femme sans mérite qui remplira sa vie de désespoir.

Elle a ensuite été mentionnée dans le magazine britannique The Nation en 1917. L’expression semble également prévaloir dans les articles littéraires des années 1920 et 1930.

Elle était utilisée pour décrire les personnes qui tombent fréquemment amoureuses, sans penser à rien d’autre.

Aujourd’hui encore, l’expression reste sur les lèvres de la génération moderne, qui a tendance à idolâtrer ce type d’amour.

Des jeunes écrivains aux chanteurs pop mondiaux, le romantisme désespéré a influencé tous les types d’art.

Tout cela est très bien. Mais comment savoir si vous faites partie de cette troupe de « je veux tout l’amour »…


20 signes de romantisme désespéré

Je sais que l’on peut penser qu’être un romantique sans espoir est un bonheur, et c’est le cas la plupart du temps.

Mais d’autres fois, vous êtes rempli de solitude et de désespoir. Mais malgré tout, vous avez tendance à voir le côté positif, TOUJOURS.

Si vous lisez ceci, je vous comprends.

Mais si vous êtes toujours à la recherche d’une certaine assurance… Voici quelques signes qui montrent que vous faites partie de ce groupe extra-amour ~ extra-romance !

1. Votre romance s’enflamme rapidement mais s’éteint aussi rapidement.

Laissez-moi le dire haut et fort : les romantiques sans espoir tombent inconsidérément amoureux.

Pour un romantique sans espoir, l’amour est très intense et passionné au début. Il ne pensera toujours qu’à vous, à vous et uniquement à vous.

Cependant, les choses peuvent changer très rapidement… car ces personnes semblent s’en remettre assez vite. Vous avez moins de chances de les trouver dans des relations à long terme car leurs sentiments s’estompent rapidement.

Si une personne cesse de se nourrir de sa vieille idée de la romance, elle commencera par ressentir du désespoir et finira par tomber amoureuse.

Mais cela ne signifie pas que c’est la fin du monde pour eux. Une fois que le chagrin d’amour se sera dissipé, il tombera à nouveau amoureux… et encore… et encore.

Conseil : allez-y doucement et laissez votre amour mariner avant de vous lancer.

2. Vous êtes souvent confronté(e) à des relations unilatérales.

Vous devez savoir une chose universelle à propos des romantiques sans espoir : ce sont des personnes très gentilles. Ces personnes donnent tout dans une relation – physiquement, mentalement, émotionnellement, du temps, de l’espace, des gestes – TOUT.

Mais lorsqu’elles ne reçoivent pas le même type d’amour et d’affection de la part de leur partenaire, elles ont l’impression de ne pas en faire assez. Ils essaient donc de faire plus de grands gestes pour leur partenaire.

Ils pensent qu’en faisant de grands gestes, ils pourront regagner l’amour de leur partenaire. Cela les conduit souvent à des relations unilatérales dans lesquelles ils se sentent plus seuls que jamais.

Ugh ! Les attentes font mal.

3. Votre conception de l’amour est exagérée !

Vous avez des idées incroyables sur l’amour véritable, les démonstrations publiques d’affection et les relations. Tu es quelqu’un qui se réjouit de voir des inconnus tomber amoureux.

Vos moments de bonheur consistent à vous promener sous des arbres paisibles, au milieu de lacs et de cafés silencieux, parce que vous avez l’impression que c’est une réplique de votre monde imaginaire. C’est comme si l’amour coulait dans vos veines.

À vos yeux, l’amour est un sentiment mystique qui défie toutes les formes de négativité du monde.

L’amour rapproche les gens. C’est la seule chose en laquelle l’humanité a encore foi…. et cela vous rend heureux.

4. Vous ignorez tous les signes avant-coureurs.

Tu te souviens quand je t’ai dit que nous aimons être positifs tout le temps ? Parfois, cela ne joue pas en notre faveur. Les romantiques désespérés peuvent être trop optimistes au sujet de leurs relations.

Ils se font une idée de ce que devrait être une relation dans leur esprit. Vous pouvez toujours compter sur vos amis romantiques désespérés pour vous donner des conseils en matière de relations. Mais quand c’est leur tour, ils sont nuls.

L’amour semble leur mettre un bandeau sur les yeux. Ces romantiques ignorent tous les signaux d’alarme susceptibles de les affecter à l’avenir.

Ou même s’ils les remarquent, ils font de leur mieux pour se convaincre que ce n’est rien.

5. Vous êtes obsédé par tout ce qui touche au romantisme.

Si vous me demandez comment reconnaître un vrai romantique désespéré, écoutez la façon dont il parle de l’amour.

Les romantiques désespérés sont amoureux de l’idée même de l’amour. Tout semble avoir une signification différente pour eux lorsqu’il s’agit d’amour.

Ils souhaitent une romance digne d’un conte de fées dans la vie réelle. Ils regardent des films, lisent des romans romantiques, regardent des comédies romantiques, écrivent des poèmes, et la liste ne s’arrête jamais.

Ils aiment rester dans leur petit monde d’illusions, où l’amour et le romantisme sont les choses les plus précieuses dans les relations.

6. Vous prenez des décisions sous le coup de l’émotion.

Les romantiques désespérés sont des personnes extrêmement émotives. Ils prennent toutes les décisions en fonction de leur cœur et non de leur esprit.

Ces personnes sont terriblement sensibles aux émotions et portent leur cœur sur leurs manches. Mais ce qui est triste, c’est que la plupart du temps, elles ne reçoivent pas le même genre d’amour en retour.

Lorsqu’ils sont confrontés à la dure réalité d’attentes non satisfaites, ces romantiques éprouvent des sentiments en dents de scie.

Ils commencent à tout ressentir profondément, ce qui les épuise émotionnellement.

7. Vous êtes amoureux de l’idée de la personne.

Dans l’idéal, ils veulent un coup de foudre ou peut-être un amour à la Disney, où le prince charmant rencontre la princesse et tombe amoureux d’elle, et où ils vivent heureux.

Dès qu’ils rencontrent une personne susceptible de les intéresser, ils commencent à l’idéaliser comme leur prince/princesse de Disney sans vraiment observer qui elle est vraiment.

Ils tombent amoureux de l’idée qu’ils se font de la personne, et non de la personne elle-même.

C’est la raison pour laquelle la plupart des romantiques désespérés s’enlisent dans des relations toxiques. Il leur faut beaucoup de temps pour aller au-delà des projecteurs et se rendre compte que la lumière qui les éclaire n’est pas le soleil mais une torche.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, chérie.

8. Vous êtes fier d’être un martyr dans vos relations.

Oui, la vision idéalisée des romantiques désespérés leur fait penser que le fait d’être un martyr dans la relation, maintiendra la relation en vie.

Mais en réalité, ce n’est pas le cas.

Les romantiques sans espoir développent l’idée que pour recevoir de l’amour et du respect, ils doivent toujours donner et donner.

De plus, ils sont frustrés lorsque leur partenaire n’apprécie pas leurs sacrifices, et encore moins lorsqu’il les fait.

On pourrait dire qu’ils sont victimes du syndrome du chevalier blanc.

9. Vous rêvez de « l’élu(e) de votre cœur ».

Si vous me dites que les romantiques sans espoir passent leur temps à regarder des films et des romans romantiques et ne rêvent jamais de l’élu(e) de leur cœur. Alors, mon ami, tu te trompes.

Les romantiques désespérés adorent rêver à des scénarios dans lesquels ils sont le personnage principal d’un film de Nicholas Sparks ou la muse d’une chanson d’amour.

En fait, la plupart des gens ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de rêver. Honnêtement, échapper à la réalité pendant un certain temps est ce qu’ils préfèrent faire – cela leur permet de se sentir mieux.

Alors naturellement, si leur relation dans la vie réelle ne correspond pas à leur version de l’amour, ils s’enfoncent dans le délire. Alors, ils s’enfoncent dans l’illusion des rêves où ils peuvent s’échapper vers une romance plus fantaisiste.

Sortez de vos rêves, mon pote, car en fin de compte, vous devez faire face à la réalité, aussi dure soit-elle.

10. Vous êtes difficile avec votre partenaire.

Si vous êtes un éternel romantique, vous avez probablement eu très peu de relations dans le passé. Cela s’explique par vos exigences et vos attentes élevées en matière d’amour.

Si vous ne pouvez pas avoir une relation couverte de fraises, vous ne vous contenteriez pas d’une gaufrette au chocolat.

Bien sûr, vous ne le feriez pas, pourquoi le feriez-vous ?

Vous voulez une personne avec laquelle vous pouvez partir à l’aventure et partager une glace, faire de longues promenades en voiture la nuit et avoir une conversation profonde.

Une relation où vous pouvez être à la fois gaffeur et follement amoureux l’un de l’autre – les deux en même temps.

En tant que fanatique de l’amour à l’ancienne, vous êtes exigeant avec tous ceux qui veulent faire partie de votre vie.

11. Vous voulez être toute la journée, tous les jours, avec votre quotidien.

Lorsque vous êtes amoureux de quelqu’un, vous ne pensez qu’à lui.

Vous voulez passer toute votre journée avec votre bien-aimé(e)… 247365. En outre, vous voulez tout savoir sur ses loisirs, ses centres d’intérêt et tout ce qui le rend heureux.

Mais pendant ce temps, vous oubliez de vous donner la priorité.

Comprenez que vous êtes aussi important que votre partenaire. Cessez de vous livrer au point d’oublier de contrôler votre propre croissance.

Passez du temps avec votre partenaire, mais faites aussi attention à vos besoins, car c’est la seule chose qui renforce une relation à long terme.

12. Les films romantiques peuvent vous faire pleurer.

Un romantique sans espoir est une personne très douce lorsqu’il s’agit d’apprécier l’art. Ils se sentent naturellement liés à tout ce qui a une signification plus profonde de l’amour. Les films et les romans d’amour classiques leur tiennent à cœur.

Si vous allez voir un film avec une personne désespérément romantique, gardez beaucoup de mouchoirs à portée de main. Ils risquent de pleurer beaucoup parce qu’ils ne peuvent s’empêcher de verser des larmes en voyant l’amour l’emporter sur tout le reste.

Je ne me souviens pas d’une seule fois où j’ai regardé The Notebook et où je n’ai pas eu les larmes aux yeux en voyant Noah et Allie. Si tu es un oiseau, je suis un oiseau. Tu te souviens ?

13. Ton cœur fond devant les petits gestes romantiques.

En tant que personne qui aime tout donner dans une relation, un romantique désespéré ne manque jamais de reconnaître quand il est rencontré avec le même genre d’amour. Cela fait fondre leur cœur s’ils sentent que vous vous souciez d’eux.

Que vous l’invitiez à dîner dans un restaurant chic ou que vous lui achetiez simplement une rose, cela fera fondre son cœur de la même manière. Vous verrez dans leurs yeux à quel point ils se languissent de vos moindres gestes.

Les romantiques désespérés sont le genre de personnes qui gardent un petit souvenir chaque fois qu’ils se sentent appréciés. Cela les aide à créer une boîte remplie de souvenirs heureux et pleins d’amour.

Ils visitent ces souvenirs de temps en temps et revivent ce moment.

Je parie que vous gardez une boîte cachée de vos souvenirs les plus précieux 😉 .

14. Vous croyez absolument au fait que « l’amour défie tout ».

Un romantique sans espoir est quelqu’un qui croit sincèrement au pouvoir de l’amour. Il a une foi inébranlable en l’amour. Peu importe le nombre de fois où elle a été blessée par le passé, sa vision de l’amour ne change jamais.

On se moque toujours d’eux en raison de leur définition idéalisée de l’amour. Mais en réalité, les romantiques sans espoir utilisent l’amour comme seule motivation pour travailler sur leur relation.

L’amour les aide à surmonter toutes sortes d’obstacles.

En effet, l’amour vous donne l’impression d’être un super-héros.

15. Vous ne trouvez personne d' »assez bien ».

À l’ère des applications de rencontres et des rencontres amoureuses, votre amour semble rare à trouver. C’est comme si personne n’était assez bien pour vous ou qu’aucun ne pouvait égaler votre niveau de dévouement.

Les romantiques désespérés font en sorte que leurs partenaires se sentent comme le centre de l’univers. Mais leur partenaire ne semble pas l’apprécier ou lui rendre la même énergie.

Ils ont l’impression de perdre leur temps pour quelque chose qui n’en vaut pas la peine. C’est la raison pour laquelle les romantiques désespérés commencent à se couper de tous ceux qui figurent sur leur liste « pas assez bien ».

16. Les gens autour de vous vous disent toujours que vous êtes un romantique sans espoir.

Cela ne me surprend pas et ne devrait pas vous surprendre non plus.

Aucun de nous ne s’en rend compte jusqu’à ce que tout notre groupe d’amis commence à nous traiter de romantiques désespérés. Il est plus facile de repérer un romantique sans espoir que de se rendre compte que l’on est l’élu de son cœur.

Mais cela devient plus facile une fois que vous croyez que votre foi en l’amour est de fer.

Vous savez que votre vision de l’amour est très différente de celle des autres, et vous devez en être fier.

17. Vous y mettez tout ce que vous avez.

Qu’il s’agisse de faire un gâteau ou de sortir avec quelqu’un, tu donnes le meilleur de toi-même dans tous les domaines.

Selon vous, chaque partie d’une relation est sacrée et doit être traitée avec sincérité. C’est pourquoi, quel que soit le degré d’ancienneté de votre relation, vous voulez toujours garder l’étincelle vivante.

Cela ne vous dérange pas d’investir TOUT votre temps et vos émotions dans la relation car, en fin de compte, tout ce que vous voulez, c’est leur bonheur.

Cela devient parfois épuisant. Mais vous semblez toujours trouver votre bonheur en voyant le sourire de votre moitié.

Je souris d’une oreille à l’autre en ce moment.

18. Vous avez eu des déceptions à n’en plus finir.

Nous y revoilà. Je n’ai jamais rencontré un seul romantique désespéré qui n’ait pas connu de déceptions dans sa vie.

Cela fait partie intégrante de toute relation. Mais en raison de la nature « tout en un » de ces personnes, elles goûtent à la déception plus souvent que les autres.

Un romantique sans espoir ne laisse pas une seule chance à sa vie amoureuse de devenir un #couplegoals. Mais malheureusement, la réalité est bien plus dure qu’ils ne le pensent.

Ils sont toujours coincés dans une boucle de tristesse sans fin. Ils ne parviennent peut-être pas à maîtriser leurs émotions, mais ils se révèlent être les plus compréhensifs dans la relation.

19. Vous vous mettrez en avant, UNE FOIS DE PLUS.

Même après avoir été blessé dans le passé, souffert et lutté avec des relations toxiques, vous n’avez pas peur d’aimer à nouveau. C’est l’un des plus beaux traits d’un romantique sans espoir.

Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas blessés. En fait, ce sont eux qui sont le plus blessés, mais ils ne vont jamais blâmer l’amour pour cela.

Ils croient toujours que quelque chose d’autre, quelque chose de rare, quelque chose d’heureux, est là, à les attendre. Et le véritable amour vaut la peine d’être attendu.

Respirez profondément et laissez l’amour trouver son chemin jusqu’à vous.

20. Vous rayonnez dans la relation.

Je sais qu’il est communément admis qu’une personne rayonne différemment en amour. Cependant, ce n’est pas le cas des romantiques désespérés.

Les romantiques désespérés semblent être totalement différents lorsqu’ils sont en couple, et ce, de manière positive. Ils se sentent plus confiants, rient davantage et rayonnent davantage.

Ils rayonnent d’une énergie positive qui attire tout le monde vers eux.

En tant que personne entièrement tournée vers l’amour, le romantique désespéré est la meilleure version qu’il puisse donner d’une relation.

Maintenant que nous connaissons les signes, passons aux traits de caractère d’un(e) romantique désespéré(e).


Traits de caractère d’un romantique sans espoir.

Certains d’entre nous s’adaptent à la nature d’un romantique sans espoir, tandis que d’autres sont nés romantiques sans espoir.

Si vous voulez savoir si vos traits de caractère appartiennent au second groupe, restez à mes côtés un peu plus longtemps et continuez à lire.

1. Vous n’hésitez jamais à montrer vos émotions.

La caractéristique la plus extravagante d’un romantique désespéré est qu’il n’hésite pas à exprimer ses sentiments, même une seule fois.

Qu’ils soient entourés de personnes, de pairs ou simplement de leur partenaire, peu importe, ils n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments.

Si vous êtes l’un d’entre eux, je suis sûr que vous défiez le monde de vous empêcher de dire ce que vous voulez.

2. Vous avez planifié votre mariage à la perfection.

Peu importe que vous soyez célibataire ou engagé en ce moment, si vous êtes un éternel romantique, vous avez planifié tout votre mariage dans votre tête.

Du lieu à la saison, des tenues aux fleurs, vous avez planifié chaque détail.

Vous avez peut-être même imaginé la façon dont vous descendrez l’allée. Vous savez ce que vous allez dire à votre futur mari.

Attention : Ne soyez pas déçue si vos amis et votre partenaire ne suivent pas le scénario que vous avez imaginé. Concentrez-vous sur le plaisir de ce grand jour.

3. Vous adorez les chansons et les poèmes romantiques.

Vous avez une liste de lecture pour chaque humeur, mais votre liste de lecture principale contient toujours de nouvelles chansons d’amour romantiques qui s’ajoutent chaque semaine.

La musique peut vous faire sentir plus proche de votre amour, mais ce sont les paroles qui font toute la différence. Elles vous rassurent sur l’existence de l’amour que vous désirez.

Et si j’ai raison, vous avez des tonnes de vieilles chansons romantiques dans votre liste de lecture parce que vous souhaitez secrètement être à cette époque où l’amour est célébré comme dans un rêve.

*Je perds la tête à cause de la romance rêveuse des années 90.

4. Tu crois au concept de l’âme sœur.

Quoi qu’en disent vos amis, vous croyez fermement au concept de l’âme sœur. Tu crois qu’il y a une personne faite pour tout le monde dans ce monde.

L’univers jouera ses cartes et les âmes sœurs finiront par se rencontrer. Vous croyez au bon endroit, au bon moment.

C’est pourquoi vous attendez, car vous savez que cette personne existe et que vous la rencontrerez bientôt. L’âme sœur est en route.

5. Le sexe n’est pas l’aspect le plus important pour toi.

Pour la plupart des gens, le sexe est un paramètre important pour comprendre leur vie amoureuse. Mais ce n’est pas votre cas. Le toucher physique est peut-être votre langage amoureux, mais cela ne signifie pas nécessairement le sexe.

Vous aimez vous blottir contre votre partenaire sous la couverture et lui parler pendant des heures. Vous n’avez aucun problème à passer des mois sans sexe (jeu de mots) parce que vous vous sentez plus proche de leur âme que de leur corps.

Valider vos sentiments par le sexe n’est pas votre truc. Mais s’il n’y a pas d’intimité physique, vous commencez à vous sentir éloigné de votre partenaire.

6. Votre relation est votre priorité absolue.

Vous l’avez déjà compris : Votre relation est la priorité absolue dans la vie, sans poser de questions. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas ambitieux.

Cela signifie simplement que vous accordez plus d’importance à votre relation qu’à d’autres choses. Vous êtes le genre de personne qui finit son travail plus tôt parce que son partenaire est de mauvaise humeur.

Vous leur donnez volontairement la priorité parce que leur bonheur est tout pour vous.

7. Vous célébrez les petites (plus petites) étapes de votre relation.

Vous êtes une personne très gentille et désintéressée lorsqu’il s’agit de relations… vous aimez soutenir votre partenaire dans tout ce qu’il fait.

Même dans votre relation, vous aimez célébrer chaque étape et chaque anniversaire. Ils deviennent vos tremplins pour l’avenir.

Il se peut que l’on se moque de vous à ce sujet, mais qui s’en soucie ?

Vous prenez ces étapes très au sérieux parce que chaque aspect de cette relation compte beaucoup pour vous…

8. Les ruptures vous donnent l’impression que votre monde a basculé.

Les ruptures sont très dures pour toi. Tu ne trouves plus de joie à rien et tu te retrouves continuellement dans une spirale de désespoir.

Tu as l’impression d’avoir perdu une partie de toi-même dans cette relation.

Il est plus difficile de savoir quand arrêter de se demander ce qui n’a pas marché. Vous commencez à remettre en question votre propre valeur.

Aller de l’avant est un processus difficile car vous avez du mal à vous défaire du passé.

9. Vous vous sentez seul(e) lorsque vous n’êtes pas en couple.

Bien que vous aimiez profiter de votre propre compagnie dans l’art, la musique et les romans, vous détestez être célibataire. Vous le savez, vos amis le savent, tout le monde le sait.

Vous êtes rempli d’un amour extrême et vous n’avez personne sur qui le déverser. Voir tous les couples heureux s’afficher sur les médias sociaux rend les choses encore plus difficiles.

C’est pourquoi la phase d’absence de relation vous met mal à l’aise au plus haut point.

10. Vous exprimez votre amour au grand jour.

Vous ne manquez jamais d’exprimer votre amour pour votre partenaire à qui que ce soit… et il suffit qu’une personne vous pose des questions sur votre relation pour que vous n’arrêtiez pas pendant des heures.

Et vous savez ce qu’il y a de mieux, l’amour transparaît dans vos yeux, vos paroles et même votre apparence.

Les romantiques désespérés sont généralement des amoureux qui écrivent de longs messages sur les médias sociaux. Ils envoient des lettres d’amour anonymes et vantent les mérites de leur partenaire par tous les moyens possibles.

Vous connaissez les signes et les caractéristiques… et vous vous demandez encore ce qu’il y a de « bon » là-dedans ? Laissez-moi vous le dire.


Pourquoi est-il bon d’être un romantique sans espoir ?

Je suis sûr que vous avez déjà parcouru votre personnalité et que vous avez compris que (malheureusement) vous êtes l’un d’entre eux.

Et maintenant, vous vous demandez si le fait d’être un romantique désespéré en vaut la peine. Buddy, continuez à lire, je vais vous faire tomber avec qui vous êtes.

1. Croire que « ça » existe peut finalement vous aider à le trouver.

On dit que l’on est ce que l’on attire.

Les romantiques désespérés croient fermement en l’amour. Qu’il s’agisse de films à l’eau de rose ou de romans épiques sur l’amour classique. Ces personnes sont des adeptes de la romance. Ce sont des optimistes dans l’âme.

Peu importe qu’elles aient été blessées au nom de l’amour. Elles n’arrêteront jamais d’idéaliser leur partenaire parfait. Elles ne doutent jamais de leur capacité à trouver le partenaire idéal.

Et cette croyance sans fin les aide en fait à trouver leur « truc »… leur partenaire idéal et leur histoire d’amour idéale.

2. Les romantiques désespérés ont tendance à raviver la foi des autres en l’amour.

Les romantiques sans espoir ont une vision totalement différente de l’amour. Si vous leur posez la question, ils décriront l’amour comme le plus beau sentiment que l’homme puisse ressentir.

Il s’agit d’une foi aussi forte que celle d’un adepte de sa religion.

Ils peuvent trouver l’amour dans l’odeur d’une fleur, parmi les gouttes de pluie en regardant un coucher de soleil. Pour eux, une personne est faite de détails complexes, tout comme la nature. Et elle a besoin d’amour pour comprendre ce qu’elle est vraiment.

Alors, comment une personne capable de décrire l’amour de cette manière ne pourrait-elle pas influencer l’idée que l’on se fait de l’amour pour quelqu’un ?

3. Vous vous révélez être un sacré partenaire romantique.

Les romantiques désespérés se révèlent être des partenaires uniques en leur genre – aussi rêveurs qu’ils puissent l’être. En tant qu’amoureux inconditionnel, ils ne laissent aucune occasion d’apprécier leur partenaire sous toutes ses coutures.

Leur démonstration d’affection ne connaît aucune limite. Ils vous diront à quel point vous êtes belle même en pyjama… prendront soin de vous comme un gardien… et vous protégeront comme le divin lui-même.

Ils vous aident à trouver la direction à suivre lorsque vous vous sentez perdu. Vous recevrez des lettres d’amour qui feront chavirer votre cœur.

Il n’y aura pas un seul moment où vous ne trouverez pas la chaleur émanant de leur amour… parce que c’est comme ça qu’ils sont.

Tous ces traits de caractère les rendent super adorables et désirables lorsqu’il s’agit de relations amoureuses.

4. Vous célébrez l’amour (au sens propre !)

Je pensais que ces personnes (moi y compris) voulaient juste un amour romantique sans espoir, mais ce n’est pas le cas. Ces personnes célèbrent l’amour au sens propre du terme.

Elles ne sont jamais jalouses de ceux qui trouvent le partenaire de leurs rêves. En fait, elles ne cessent de les encourager à être ensemble pour toujours.

Ils sont le cupidon qui aidera quelqu’un à obtenir la fille ou le garçon qu’il désire. Tout le groupe d’amis vient leur demander toutes sortes de conseils en matière de relations.

Si vous êtes l’un d’entre eux, je sais que vous êtes en train de hocher la tête.

…Vous êtes leur coach en matière de relations amoureuses. Vous êtes leur épaule sur laquelle ils peuvent pleurer si l’amour les blesse. Buddy, sache que ton soutien signifie beaucoup pour celui qui le reçoit.

Ces personnes sont heureuses lorsque leurs personnages préférés s’embrassent enfin et que l’histoire se termine par un bonheur sans fin.

Ils s’en inspirent pour savoir à quoi l’amour doit ressembler dans la vie et ne se contentent jamais de moins.

Oh là là ! Ce baiser de « Pride and prejudice » m’a fait tomber en pâmoison.


Autres avantages.

Même si vous attendez beaucoup de l’amour, vous n’aimez pas vous contenter de moins. Vous ne voulez pas passer pour l’égoïste. Pourquoi ? Parce que vous êtes un empathique naturel.

Vous appréciez les efforts de votre partenaire.

C’est la raison pour laquelle votre satisfaction relationnelle est plus élevée que celle des autres couples. De plus, elle ne fait qu’augmenter, car même si votre partenaire ne se révèle pas être le type classique de votre roman de fiction, il n’en est pas moins ! 😉 La compréhension mutuelle ouvre de nouvelles portes à votre relation.

La compréhension mutuelle ouvre de nouvelles portes à la relation et vous ne perdez jamais la clé de ces portes de votre main.


Pourquoi est-ce mauvais d’être un romantique sans espoir ?

Les romantiques sans espoir vivent pour le type d’amour qui les consume. Ils croient en l’idée du destin et à la possibilité de passer leur vie avec « l’élu(e) de leur cœur ».

Cependant, les choses peuvent se gâter assez rapidement, et le fait d’être un romantique désespéré peut ne pas être un lit de roses comme vous l’imaginez.

See Also
Votre relation est-elle pour une raison, une saison ou une vie ?

L’un des principaux problèmes des romantiques sans espoir est qu’ils ignorent tous les signaux d’alarme qui accompagnent la personne. Ils sont incapables d’identifier le moment où la relation commence à devenir toxique.

Parce que la plupart du temps, ils tombent dans une illusion où ils aiment l’idée de la personne, et non la personne elle-même.

Ils donnent la priorité au bonheur de leur partenaire plutôt qu’au leur. Il n’y a rien de mal à rendre son partenaire heureux et à faire quelques sacrifices en chemin.

Mais ces romantiques ont tendance à ne JAMAIS se sacrifier, ce qui se répercute ensuite sur leur propre santé émotionnelle.

Le romantisme ne doit jamais se faire au détriment de la remise de votre bonheur entre les mains de quelqu’un d’autre et de son contrôle.

Un autre problème auquel sont confrontés les romantiques sans espoir est celui de leurs stratégies de fuite. Il n’est pas rare qu’ils pensent qu’ils passeront leur vie avec « l’élue ».

Mais cette attitude se traduit souvent par des décisions hâtives et ils essaient de fuir leur relation actuelle dès qu’un petit inconvénient survient.

Au lieu d’arranger les choses, ils pensent qu’il vaut mieux y mettre fin, car ils ne croient plus que c’est l’élu(e) de leur cœur.

En agissant de la sorte, les romantiques sans espoir sabotent leurs propres relations de leurs propres mains.

Alors, pourquoi ne pas être un romantique plein d’espoir ?

Qu’est-ce que c’est… et en quoi est-ce mieux que les romantiques sans espoir – je répondrai à toutes vos questions. Continuez à lire.


Définition d’un romantique plein d’espoir – Pourquoi les romantiques pleins d’espoir sont-ils meilleurs que les romantiques sans espoir ?

Si vous faites toujours partie de ceux qui veulent vraiment arrêter d’être un romantique sans espoir, je sais ce qui va vous aider. Il n’est pas nécessaire de changer qui vous êtes, mais seulement la perception que vous en avez.

Il existe une version opposée aux romantiques sans espoir, les romantiques pleins d’espoir. Non, ce ne sont pas des réalistes qui ne croient pas en l’amour. Ils sont aussi tout à fait amoureux, tout comme vous.

Mais comme leur nom l’indique, ils ne sont pas sans espoir, ils sont pleins d’espoir.

Les romantiques pleins d’espoir recherchent l’amour, mais ils sont aussi pragmatiques. Il se perd également dans le beau monde de l’amour, mais il sait que la réalité est différente du monde de l’art.

Un romantique plein d’espoir est un optimiste dans une relation.

Les romantiques pleins d’espoir peuvent également rechercher l’assurance, comme vous, mais ils n’attachent pas leur valeur uniquement à cette assurance.

Tout comme les romantiques sans espoir, les romantiques pleins d’espoir ont également besoin d’un amour idéal. Ils sont tout aussi romantiques et adorent s’épancher sur leur partenaire.

Mais contrairement aux romantiques sans espoir, ils n’ont pas d’attitude négative à l’égard de leur partenaire. Au contraire, ils les aiment pour ce qu’ils sont.

Alors qu’un romantique sans espoir se désintéresse de la situation dès que quelque chose ne va pas, un romantique plein d’espoir la considère comme un défi à relever.

Ils croient qu’il faut travailler dans une relation plutôt que de s’en remettre au destin.

Les romantiques pleins d’espoir ont un état d’esprit de croissance. Ils mettent certainement leurs lunettes roses quand il s’agit d’amour, mais ils savent quand ils doivent les enlever, et c’est pourquoi les romantiques pleins d’espoir sont bien meilleurs que tous les romantiques sans espoir que nous sommes.

Si vous avez encore besoin d’une validation supplémentaire, voici une distinction claire entre les deux.


Comment cesser d’être un romantique sans espoir et devenir un romantique plein d’espoir ?

Un romantique plein d’espoir a déjà été un romantique désespéré pur et dur. Croyez-moi. Je suis passé par là.

Ce dont vous avez besoin maintenant, c’est d’un changement de perception. Et c’est là que je vais vous aider. Je vais vous aider à cesser d’être un romantique sans espoir et à devenir un romantique plein d’espoir.

1. Ne jamais, JAMAIS laisser mourir la foi.

Je n’ai jamais rencontré une seule personne romantique qui ait jamais douté de sa part d’amour. Cela vaut pour les romantiques désespérés comme pour les romantiques pleins d’espoir.

Je sais qu’il est difficile de garder la foi à chaque fois. Et ce, dans un monde qui va trop vite pour croire en ces pensées.

Mais vous devez la tenir fermement.

Continuez à y croire, rencontrez de nouvelles personnes, allez à des rendez-vous, apprenez à vous connaître. Donnez du temps à votre relation… et laissez-la s’épanouir. Ne vous précipitez pas. Si la personne n’est pas aussi intéressée que vous, ce n’est pas grave.

L’amour a sa part de bosses et d’ecchymoses, mais il a aussi ses hauts et ses bas. Vous ne pouvez pas vous laisser abattre par la négativité.

Et vous ne savez jamais, votre foi inébranlable en l’amour véritable mènera à la relation la plus parfaite, alors que vous ne vous y attendiez même pas.

2. Ne précipitez pas votre fin heureuse.

Nous voulons tous une relation parfaite… et les romantiques désespérés le savent mieux que quiconque.

Les romantiques désespérés ont déjà scénarisé leur vie amoureuse pour qu’elle ressemble à un conte de fées et ils feraient n’importe quoi pour y parvenir.

Dans cette précipitation, ils oublient souvent de donner la priorité à leurs propres besoins et désirs dans la relation. Mais en tant que romantique plein d’espoir, vous ne devez pas essayer de faire d’une relation ce qu’elle n’est pas.

Demandez-vous si cette relation vous permet de vous épanouir. Cette relation vous apporte-t-elle la paix mentale et la sécurité même lorsque vous n’êtes pas ensemble ?

Si vous ne trouvez pas ces réponses, arrêtez d’essayer de changer la personne comme vous voulez qu’elle soit. Car plus vous vous accrochez à une relation qui a échoué, plus vous devrez attendre pour obtenir ce que vous êtes censé obtenir.

Trouvez une personne qui vous fait grandir, qui vous soutient, qui reste fidèle à elle-même et qui vous rend heureux ! Cela vaut plus que d’aimer un mirage.

3. Croyez que l’amour n’est pas seulement un « fantasme » dans votre tête.

Les romantiques désespérés créent un monde de fantaisie dans leur tête où tout est aussi rose que possible. Mais la réalité est que vous ne pouvez pas tout avoir comme vous le souhaitez.

Comprenez que l’amour est plus qu’un simple fantasme. Bien sûr, il n’est pas mauvais d’avoir des attentes. Vous ne devez jamais baisser vos exigences et vous contenter de moins.

Mais vous devez laisser tomber le fantasme qui crée des turbulences dans votre relation.

Les romantiques pleins d’espoir ne voient pas d’inconvénient à recevoir des lettres d’amour, des fleurs ou de grands gestes d’amour un jour donné. Mais ils se sentent plus heureux si la relation est stable.

Ils ont besoin de quelqu’un qui puisse leur dire : « Je suis là avec toi dans les mauvais jours ».

Mais vous devez comprendre qu’une relation saine consiste à trouver un équilibre entre la fantaisie et la vie réelle.

Ce que je veux dire, c’est que l’amour n’est pas toujours censé être dans la phase de lune de miel. Il doit être plus que cela.

Mais si vous sentez que vous avez besoin d’un peu plus de romantisme, c’est tout à fait normal.

Communiquez avec votre partenaire et exprimez votre désir, tout en lui laissant la possibilité de s’exprimer à son tour.

4. Si vous le voulez, vous devez faire des efforts.

Les romantiques désespérés que vous êtes pourraient penser que l’amour est facile. Il suffit de tomber amoureux, et les étoiles s’alignent dans l’univers pour que cette relation fonctionne pour vous, quoi qu’il arrive.

Mais la vie réelle ne fonctionne pas comme ça.

Vous n’aimez peut-être pas ce que je dis, mais c’est la vérité.

Bien sûr, l’amour trouve parfois les gens aux moments les plus inattendus. Peut-être dans un bar ou dans un petit café au bout de la rue. Mais pour la plupart des gens, cela ne se passe pas comme ça.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’amour vous tombe dessus sans même essayer. Tout comme vous ne pouvez pas vous attendre à autre chose dans la vie.

Alors, faites des efforts.

Dites à votre partenaire ce que vous ressentez, sortez avec lui, accompagnez-le à une activité qu’il aime, même si vous n’en avez pas envie.

C’est ainsi que votre amour grandira et se multipliera.

5. Ne vous perdez pas.

Les romantiques désespérés sont extrêmement vulnérables lorsqu’il s’agit de relations. Ils ne craignent pas de perdre leur identité dans une relation.

Et ça, mon ami, c’est un grand pas en avant.

Si vous êtes une personne romantique, vous êtes passionnée, expressive et sensible. Vous aimez l’engagement, et c’est très beau.

Si quelqu’un ne s’investit pas autant que vous, n’essayez pas d’abaisser votre amour-propre et de faire du travail supplémentaire vous-même.

Cela dit, il est évident qu’une telle relation est vouée à disparaître. Mais au moins, vous saurez ce que vous valez. Cette erreur vous fera prendre conscience de ce que vous attendez d’une relation autre que la romance.

Croyez-moi, quelque part, quelqu’un prie Dieu de rencontrer quelqu’un exactement comme vous.

Tu mérites tout l’amour que tu donnes dans une relation. Accroche-toi à ce sentiment. Vous l’obtiendrez.

Je sais qu’il est préférable d’être un romantique plein d’espoir, mais ne te sens pas triste de ce que tu es. La plupart des gens dans le monde sont des romantiques sans espoir et je peux vous le prouver…. avec cette liste de FAQ.

Croyez-moi, les questions posées sont si courantes dans le monde entier qu’elles prouvent à elles seules la popularité de ce site.

Voyons ce qu’il en est.


Foire aux Questions – FAQ sur le romantique désespéré

Comme je l’ai dit, les romantiques sans espoir n’ont pas que des défauts. Mais je suis sûr que vous avez encore quelques questions en tête. Voici donc vos réponses.

1. Quel est le contraire d’un romantique sans espoir ?

Le contraire d’un romantique désespéré est un réaliste.

Les romantiques désespérés prêchent et croient en l’amour, tandis que les réalistes croient en la stabilité et la pondération. Ils voient la vie au-delà des feux d’artifice.

Mais attention, cela peut sembler pratique et efficace pendant un certain temps ; trop de réalisme nuit à l’intensité des relations. Leur approche trop directe peut être un peu rabat-joie, ce que leur partenaire peut ne pas accepter.

En d’autres termes, une relation ne peut s’épanouir avec trop de réalisme.

2. Comment trouver un équilibre entre romantisme et réalisme ?

Passion et stabilité, discussions axées sur l’amour et conversations axées sur la vie, romantisme et travail – vous devez avoir les deux si vous voulez atteindre l’équilibre.

Il n’y a pas de mal à avoir une relation romantique assortie d’une approche réaliste.

Car en fin de compte, vous ne pouvez pas vous laisser aller au désespoir pour préserver l’idée que vous vous faites d’un conte de fées.

Honnêtement, vous pouvez créer des limites et avoir des opinions tout en restant fou l’un de l’autre.

3. Pourquoi les romantiques désespérés créent-ils le contraire du désir ?

S’ils avaient le choix, les romantiques sans espoir seraient tout à fait d’accord pour abandonner la réalité et vivre dans un monde de livres d’histoires et de comédies musicales. Leurs idées et leurs notions les contrôlent.

Lorsqu’ils s’engagent dans une relation, ils deviennent fragiles. Les émotions d’un romantique sans espoir sont exacerbées, qu’il s’agisse d’un simple rendez-vous galant ou d’une énorme dispute.

En d’autres termes, si vous oubliez de leur rendre la pareille, ne serait-ce qu’une fois, ils deviendront extrêmement émotifs et découragés.

Ils ont du mal à laisser de l’espace à leur partenaire parce qu’ils veulent toujours être à ses côtés. Ainsi, la relation peut devenir très frustrante parce qu’elle empêche en fin de compte la croissance.

Si vous êtes vous-même un romantique sans espoir, laissez-moi vous dire que cela se retournera contre vous et votre fin heureuse. Vous passerez plutôt pour une personne indésirable et malsaine pour une vraie relation.

4. Comment savoir si les penchants romantiques sont devenus contre-productifs ?

Avoir des fantasmes romantiques n’est pas une mauvaise chose. Mais cela devient contre-productif lorsque trop de penchants romantiques commencent à avoir un impact sur leurs relations.

Les penchants romantiques excessifs amènent les romantiques désespérés à exagérer tout ce qui concerne leur partenaire et leur relation. Cela les convainc que la relation fonctionne encore alors qu’en réalité, elle est morte.

Il est impossible d’abattre un désespéré romantique par des relations unilatérales. Ils y voient en fait un moyen de faire des efforts supplémentaires en espérant que cela leur apportera des récompenses à l’avenir.
Ce pansement est tellement serré sur leurs yeux qu’ils rejettent même ceux qui sont prêts à les aider.

Pour éviter que la toxicité n’entre dans leur vie, les romantiques désespérés doivent rester prudents. Ils ne doivent jamais laisser leur monde imaginaire prendre le dessus sur leur santé émotionnelle et leur identité dans la vie réelle.

5. Les romantiques désespérés sont-ils TOUS MAUVAIS ?

Non, mon cher ! Tous les romantiques désespérés ne sont pas de mauvaises personnes. Ils croient en l’amour, tout comme moi, toi et d’autres personnes dans ce monde. Mais parfois, ils laissent leur monde imaginaire prendre le contrôle de leur esprit et de leurs émotions.

Leurs sentiments prennent le contrôle de leurs relations et de leurs situations. C’est pourquoi ils rejettent souvent les relations significatives et s’accrochent plutôt à des relations toxiques.
Ce dont ils ont vraiment besoin, c’est de se concentrer un peu sur eux-mêmes.

Les romantiques désespérés devraient également se concentrer sur ce qu’ils veulent et sur leurs ambitions… car la meilleure relation que l’on puisse avoir est celle que l’on entretient avec soi-même.


Conclusion – Le Romantique Désespéré

PHEW !

Il n’est pas facile d’être un éternel romantique. Vos sentiments, vos pensées, vos idéaux sont remis en question à chaque étape. Comme les deux faces d’une pièce de monnaie, il y a beaucoup d’avantages et d’inconvénients associés à cette situation.

Vous êtes comme un coach de rencontres qui veut absolument trouver l’amour rêvé, mais qui n’est pas sûr d’y parvenir un jour. L’amour est quelque chose qui vous rend vivant et mort – les deux à la fois.

Mais rien n’est jamais facile dans la vie. Être un romantique sans espoir, c’est le bonheur, mais seulement quand on peut se contrôler et contrôler ses émotions… et finalement, émerger comme un romantique plein d’espoir.

Célébrez l’amour et, ce faisant, célébrez-vous aussi. C’est de cela qu’il s’agit. Laissez-vous aller à la liberté, et l’amour viendra à vous. Ce n’est qu’une question de temps.

Enfin, n’oubliez pas une dernière chose : l’amour est beau et vous l’êtes aussi.

Ne laissez rien vous faire croire le contraire, pas même vous.

A lire aussi : « Tout savoir sur le romantisme dans une relation »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0