Now Reading
Un romantique plein d’espoir vaut-il mieux qu’un romantique sans espoir ? Ce qu’il faut savoir

Un romantique plein d’espoir vaut-il mieux qu’un romantique sans espoir ? Ce qu’il faut savoir

Un romantique plein d'espoir vaut-il mieux qu'un romantique sans espoir ? Ce qu'il faut savoir

Vous vous demandez ce qu’est un romantique plein d’espoir ?

Vous vous demandez si l’amour est possible sans la magie du premier regard ?

Bien sûr, c’est possible ! Et je suis ravie que vous vous y intéressiez. Les gens n’idéalisent guère ce type d’amour, mais je suis heureuse que vous le fassiez.

Tu te demandes pourquoi ? Eh bien, je vais vous le dire en un clin d’œil. Cet article de réflexion contient tout ce dont vous avez besoin pour vous familiariser avec le concept.

Vous saurez en quoi c’est différent d’être un éternel romantique… et en quoi c’est bien mieux. Et si vous aimez l’idée, je vous montrerai aussi comment l’adopter.

Alors, qu’est-ce qui vous fait attendre ? Plongeons dans la mer de l’amour…



Signification romantique pleine d’espoir

Résumé
Toute personne qui croit en l’amour et qui a des attentes réalistes à son égard est un romantique plein d’espoir. Elle reste optimiste à propos de l’amour et ne se sous-estime pas.

Une personne qui aime l’idée de l’amour ET qui est ancrée dans la réalité est un romantique plein d’espoir. Les romantiques pleins d’espoir sont optimistes car ils pensent qu’il y a de nombreuses chances de trouver l’amour dans le monde.

Ils pensent qu’il y a quelqu’un pour tout le monde et qu’ils trouveront bientôt leur partenaire idéal. Par expérience, les romantiques pleins d’espoir savent que tout se passe pour le mieux.

Ils ne se précipitent pas pour trouver le véritable amour ou l’amour idéal et pensent que les bonnes choses prennent du temps. Ils continuent donc à jouer leur rôle dans le monde et espèrent qu’un jour, leur étoile croisera la route de leur partenaire et qu’ils y parviendront petit à petit.

Un romantique plein d’espoir est tout le contraire d’un romantique sans espoir. Voyons donc ce qu’il en est en détail…


Romantique plein d’espoir et romantique sans espoir

Vous êtes probablement plus familier avec les mots « romantique sans espoir ». Ce n’est pas vous que je blâme, mais les médias. Désespéré et plein d’espoir sont des antonymes.

En matière de romance, l’un est beaucoup plus sain que l’autre. Découvrons lequel des deux est le plus sain.

1. Les romantiques pleins d’espoir ne dépendent pas du « coup de foudre », contrairement aux romantiques sans espoir

Un romantique plein d’espoir ne se lance pas directement dans une relation dès que quelqu’un attire son attention. Il sait que l’amour véritable n’est pas un conte de fées.

Deux personnes ne se rencontrent pas par magie et ne trouvent pas instinctivement leur âme sœur au milieu d’une foule. Ils n’écartent pas non plus les partenaires potentiels… parce que leur cœur n’a pas battu la chamade lors de leur première rencontre.

Ils attendent également de vérifier les signaux d’alarme et les facteurs de rupture avant d’entamer une relation.

Les romantiques sans espoir, en revanche, croient au genre d’amour que l’on trouve dans les contes de fées. Ils tombent amoureux très vite et ignorent les signaux d’alarme.

2. Les romantiques pleins d’espoir ont des attentes réalistes, tandis que les romantiques sans espoir poursuivent des attentes irréalistes

Les romantiques pleins d’espoir croient en l’amour, mais il n’y a pas qu’un seul partenaire idéal. Il sait que l’amour existe sous toutes les formes et dans toutes les tailles et qu’il est possible d’en faire l’expérience plus d’une fois.

Ils n’ignorent pas certaines rencontres amoureuses parce qu’elles ne sont pas aussi intenses, qu’elles ne sont pas aussi compatibles ou qu’elles ne ressemblent pas du tout à ce qu’ils avaient imaginé dans les histoires d’amour.

Les romantiques désespérés, quant à eux, ont une idée générale ou une attente quant à la rencontre de l’être aimé.

Ils espèrent avoir des papillons, leur cœur battra la chamade et ils ont peut-être des attentes irréalistes quant à l’apparence de leur partenaire ou même à la manière dont ils se rencontreront. Ils croient fermement au destin.

Ils ne pensent pas que c’est la bonne personne à moins que la situation ne satisfasse leur liste de contrôle mentale. En attendant de trouver la bonne personne, ils passent à côté de belles prises.

3. Le conflit est un défi pour les romantiques pleins d’espoir et un signal d’alarme pour les désespérés

Les romantiques pleins d’espoir savent qu’il y aura des conflits et des désaccords dans leur vie amoureuse. Ils savent comment les choses fonctionnent dans la vie réelle et n’espèrent pas que leur partenaire soit aussi parfait qu’un prince ou une princesse de Disney.

Ils savent que les disputes ne signifient pas que l’autre personne ne les aime pas. Ils les acceptent comme un défi relationnel et essaient de trouver un terrain d’entente. Ils ont des convictions de croissance passionnées.

Ils pensent qu’il est important de faire des compromis pour que les choses fonctionnent.

À l’inverse, les romantiques sans espoir adorent l’idée d’une relation sans conflit. Ils portent leurs lunettes roses tant qu’ils sont en parfaite synchronisation avec leur partenaire. Lorsque des problèmes relationnels apparaissent, ils veulent mettre fin à la situation.

Ils considèrent tout conflit – petit ou grand – comme un signal d’alarme ou une rupture.

Pour eux, c’est la concordance des pensées, des émotions et des réactions aux situations qui est réelle… ce qui est une autre attente irréaliste.

4. Les premiers rendez-vous ne sont pas tout pour les romantiques pleins d’espoir. Ils le sont pour les romantiques sans espoir

Un romantique plein d’espoir considère le premier rendez-vous comme une aventure pleine d’opportunités. Il se réjouit de pouvoir éventuellement donner et recevoir de l’amour. Ils n’espèrent pas que cela débouchera sur un mariage dans les mois ou les années à venir.

Cependant, ils ont le cœur brisé si le rendez-vous ne se termine pas sur une note positive.

À l’inverse, les romantiques sans espoir se sentent beaucoup trop excités lors des premiers rendez-vous. Ils espèrent que c’est le moment de leur vie.

Ce sera aussi bien que dans les films… par exemple, l’univers leur jouera des tours pour qu’ils deviennent plus intimes.

Peut-être que l’un d’eux perd pied et que l’autre le rattrape juste à temps… leurs yeux se rencontrent et ils se perdent dans un regard amoureux.

Lorsque de tels événements ne se produisent ni au premier rendez-vous ni plus tard… les romantiques désespérés se désintéressent du sujet.

5. Les romantiques pleins d’espoir ne comparent pas leurs relations, alors que les désespérés pourraient le faire.

La comédie romantique est également à l’origine de l’attente de grands gestes lors d’une journée spéciale. Les romantiques pleins d’espoir seront reconnaissants pour les grands gestes… mais ils savent que ce n’est pas toujours possible.

Ils sont profondément ancrés dans la réalité et dans le fonctionnement de l’argent.

Les désespérés, en revanche, se concentrent trop sur les moyens coûteux et matérialistes de faire la cour. Ils se fient uniquement à la façon dont leur partenaire se met en quatre pour faire briller les choses.

Ils comparent : « Oh, ce personnage de fiction ou le partenaire de mon ami a fait cela… si le mien ne peut pas le faire, c’est qu’il ne me chérit pas autant ».

La comparaison aboutit toujours à l’insatisfaction dans la relation. Ils négligent toujours les qualités de leur partenaire, rompent, répètent l’expérience avec quelqu’un d’autre et finissent par ne plus pouvoir trouver le véritable amour.

Vous vous demandez si vous ou l’un de vos proches êtes un romantique plein d’espoir ? Eh bien, nous allons le découvrir ici rapidement…


Signes que vous êtes un romantique plein d’espoir

Bien que le terme « romantique optimiste » ne soit pas aussi populaire que son homologue, certaines personnes peuvent déjà inconsciemment en faire partie.

Certaines personnes suivent certaines croyances depuis des générations et n’ont aucune idée qu’elles ont été catégorisées dans quelque chose. Alors, découvrons si vous êtes l’un d’entre eux…

1. Vous êtes positif à propos de l’amour et de tout le reste

Si vous êtes un romantique plein d’espoir, vous serez toujours optimiste quant à votre vie. Qu’il s’agisse d’un échec amoureux ou même de l’arrêt de la vente de votre produit le plus attendu… vous ne faiblissez pas.

Vous savez que « les choses vont s’arranger » ou que « tout arrive pour le mieux ». Quoi que la vie vous réserve, vous ne vous sentez pas mal… mais reconnaissant et vous espérez quelque chose de mieux.

Vous n’avez pas d’attentes irréalistes. En fait, les mots désespéré et romantique ne vont pas ensemble dans votre dictionnaire.

2. Vous savez que les petites choses comptent le plus

Si vous remarquez les plus petites faveurs que votre partenaire vous fait, vous êtes certainement un romantique plein d’espoir. Vous savez qu’il n’est pas facile de montrer ces petits gestes d’amour.

Par exemple, vous comprenez que votre partenaire prépare un repas pour vous même lorsqu’il est malade… cela demande beaucoup de dévouement et d’amour.

Vous savez que si l’on a de l’argent, on peut facilement acheter le bonheur. Mais le petit bonheur n’a aucun rapport avec l’argent. Il vient du fond du cœur.

Vous comprenez que sans un lien profond, vous ne pouvez pas comprendre les besoins inexprimés de votre amoureux. Vous vous sentez ému par les petits gestes des gens qui sentent l’engagement.

3. Vous n’avez pas peur de la phase de lune de miel qui s’estompe

L’excitation d’une relation ne dure que jusqu’à ce que vous ne vous connaissiez plus, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la phase de lune de miel. Vous avez l’impression qu’il s’agit de la meilleure relation au monde, vous vous sentez passionné et votre intimité physique est illimitée.

Cependant, avec le temps, les choses se calmeront. Si ce changement naturel ne vous dérange pas, vous êtes un romantique plein d’espoir. Vous ne craignez pas que l’étincelle de folie s’estompe parce que vous savez comment fonctionne la réalité.

Un moyen rapide de savoir que vous êtes un romantique plein d’espoir est d’avoir des relations à long terme. Si vous n’abandonnez pas trop vite vos relations, vous êtes prêt à faire les efforts nécessaires pour les construire.

4. Vous ne dépendez guère du destin pour l’amour

Les romantiques désespérés s’en remettent trop au destin. Ils l’apprennent surtout dans les médias où un protagoniste cesse d’essayer de trouver l’amour manuellement.

Ils suppriment les applications de rencontres, refusent les rendez-vous d’amis et attendent de tomber sur un co-protagoniste « bouffée d’air frais ».

Si vous savez qu’il s’agit de faux et que vous vous acharnez à trouver un rendez-vous en ligne, vous êtes un romantique plein d’espoir. Vous faites l’effort de chercher la personne parfaite !

Vous savez que personne n’obtient de bonnes choses sans effort et vous n’êtes pas non plus un personnage de fiction. Si vous entrez en collision avec une jolie personne, vous savez que vous êtes maladroit, ce n’est pas Cupidon !

Et si la situation prend cette tournure, tu prends tes jambes à ton cou, avant que ton nom n’apparaisse dans les journaux télévisés « disparu » ou « retrouvé mort ».

5. Vous avez des qualités précises que vous recherchez chez quelqu’un

Un autre signe d’espoir romantique est le fait de connaître ses partenaires. Vous savez quel genre de personne vous êtes, ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin dans votre vie et dans une relation.

Vous n’aurez pas une liste illimitée de traits de caractère superficiels. La liste des traits de caractère de votre partenaire idéal sera courte et profonde. Vous ne savez pas si quelqu’un correspond à vos besoins… mais attendez que quelqu’un vous corresponde.

Lorsqu’un partenaire potentiel n’est pas à la hauteur, vous prenez tranquillement vos distances et poursuivez votre recherche. Vous êtes prêt à chercher la bonne personne, même si cela prend plus de temps.

6. Vous ne pensez pas que drame = amour

Les médias nous montrent une version tordue de l’amour. Ils romancent les abus maladifs, la jalousie, la nature contrôlante, les problèmes de colère et même l’infidélité… C’est tout simplement dégoûtant. Cependant, ils jouent avec la psychologie humaine.

Beaucoup pensent qu’il n’y a pas de mal à flirter, au moins ils n’ont pas trompé leur partenaire parce qu’ils l’aiment. D’autres pensent que le fait que votre partenaire se comporte méchamment si vous avez flirté avec quelqu’un d’autre est un signe indéniable d’amour.

Si vous pensez qu’une telle toxicité et un tel abus sont de la merde et non de l’amour, vous êtes certainement un romantique plein d’espoir.

7. Vous connaissez votre valeur et ne vous contentez jamais de moins

En tant que romantique de l’espoir, les traits de votre partenaire idéal sont peu nombreux. Cependant, vous ne faites pas de compromis avec ce qui n’est pas négociable. Vous savez que vous valez beaucoup et vous ne tolérerez rien de moins.

Par exemple, votre dignité n’est jamais reléguée au second plan dans la relation. Vous attendez de votre partenaire qu’il vous respecte, qu’il soit loyal et qu’il respecte vos limites.

Vous êtes prêt à vous adapter à votre partenaire, mais le sacrifice total n’est pas votre truc. Vous savez que vous avez tous deux une dignité et que vous devez la protéger.

Si la relation sert toujours à quelqu’un du côté le plus court du bâton… vous n’avez pas peur de mettre fin à la situation.

8. Une bonne communication est indispensable

Pour une relation saine et durable, la communication est importante. La plupart des problèmes relationnels sont résolus grâce à une communication honnête et ouverte, à la compassion et au dévouement.

Certains pensent que la relation est excellente tant qu’ils n’ont pas d’opinions divergentes. Ainsi, pour maintenir une relation même imparfaite, ils éviteront de communiquer ouvertement.

Parce que tant qu’ils ne sont pas au courant de quelque chose, ce n’est pas réel !

Cependant, si vous pratiquez la communication dans votre vie amoureuse… ou si vous n’en avez pas, en général dans toute relation… vous êtes un romantique plein d’espoir. Vous pensez que les opinions divergentes ne sont pas la cause de la perte de l’amour.

9. Vous n’attendez pas les personnes indisponibles

Les gens peuvent intentionnellement ou non poser leurs yeux sur des personnes indisponibles. L’autre personne peut être dans une relation, ne pas être prête pour cela, ou simplement ne pas le vouloir.

Dans ces situations, les romantiques désespérés attendent que l’autre personne change d’avis.

Ils perdent leur temps avec quelqu’un qui ne s’intéresse pas à eux… ils perdent de meilleures opportunités d’amour pendant cette attente. Évidemment, ils le regrettent beaucoup plus tard.

Mais si tu ne t’attaches pas à une personne en particulier pour l’amour et que tu es ouvert à recevoir l’amour de quelqu’un qui te convient… tu es certainement un romantique plein d’espoir.

10. Tu demandes les choses importantes avant tout

Avant de jeter votre dévolu sur quelqu’un, vous posez souvent des questions qui ne sont pas si courantes ? Par exemple, si cette personne est si bonne, pourquoi n’a-t-elle pas encore de rendez-vous ?

Vous êtes reconnaissant qu’elle ne soit pas prise, mais pourquoi ne traîne-t-elle pas avec des amis ? Vous avez l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche puisque votre perception de cette personne est si positive… mais que sa vie semble si morose.

Si vous posez les bonnes questions pour aller au fond des choses, vous n’aurez pas peur de découvrir que le beau gosse n’est pas si parfait que ça.

Les romantiques désespérés évitent ce genre d’enquête parce qu’ils veulent garder leurs lunettes roses. Cependant, si tu es prête à enquêter, tu es une romantique pleine d’espoir.

11. Les comédies romantiques ne brouillent pas les pistes

Vous n’avez rien contre les comédies romantiques, vous aimez les regarder même si elles sont stupides. Vous vous pâmez devant les jolies choses qu’elles montrent mais vous savez que tout cela n’est qu’à l’écran. Vous n’êtes là que pour ressentir encore plus de bons sentiments.

Lorsque vous éteignez la télévision, si vous savez que l’amour va entrer dans votre vie mais que ce n’est pas comme dans les romcoms… vous êtes un romantique plein d’espoir !

Vous savez que quelque chose d’autre va se produire dans votre vie amoureuse et vous allez vous pâmer encore plus fort. Cependant, ce ne sera pas du tout comme ce qu’ils jouent dans les séries… ce sera quelque chose de significatif et de plus profond.

12. Vous jugez bien les personnages

Laissez-vous les émotions de l’amour prendre le contrôle de votre jugement ? Lorsque vous rencontrez un partenaire potentiel, comment le jugez-vous ?

Si vous êtes un romantique plein d’espoir, vous ne laisserez pas les émotions fausser votre jugement. Vous ne rechercherez pas le sentiment amoureux et n’agirez pas comme une marionnette.

Vous ne supposerez pas que votre partenaire a des qualités dont vous n’avez pas eu la preuve. Vous n’ignorerez pas les qualités qu’il vous montre.

Vous comprenez que certaines relations ne sont pas faites pour durer et vous ne les faites pas durer non plus. Vous êtes conscient(e) que la romance authentique et sincère n’a pas besoin que quelqu’un change.

13. Vous ne ruminez pas le manque d’amour

Supposons que vous n’ayez pas eu de rendez-vous depuis une éternité… plus de six mois ou même un an. Que feriez-vous ?

Si vous vous sentez déprimé parce que tous les bons rendez-vous sont pris ou qu’il n’y en a pas du tout… ou si vous vous empiffrez ou buvez pour noyer votre chagrin… vous n’êtes pas un romantique plein d’espoir.

Si tu es l’un de mes chers romantiques pleins d’espoir, tu connais ta valeur et tu ne te contenteras pas de moins… ton voyage pour trouver l’amour ne sera pas facile. Et je suppose que tu es heureux et fier de cela… ce que j’aime chez toi !

Tu préfères passer du temps avec tes amis et te moquer des hommes inconsidérés qui t’entourent. Tu ne t’attardes pas sur le manque de poisson. Au contraire, tu attends joyeusement que le bon poisson se présente.

14. Votre satisfaction ne tient qu’à vous

Pour un romantique plein d’espoir, les relations ne sont pas une nécessité. Vous ne dépendez pas de la présence d’une autre personne ou du statut de la relation sur FB pour vous sentir heureux. Vous vous sentez heureux et satisfait par vous-même.

Vous n’avez pas besoin de l’épaule de quelqu’un pour pleurer après avoir regardé des films tragiques. Tu es l’incarnation même de la force et de l’indépendance. Tu ne t’accrocheras pas à quelqu’un d’autre juste pour le plaisir de la compagnie.

Bien sûr, vous ne voulez pas rester seul pour toujours… cette idée ne vous convient pas. Mais votre dignité vous pousse à attendre la bonne personne.

15. Les histoires d’amour réelles vous touchent davantage

Plus que les histoires parfaites des personnages de fiction, vous aimez les histoires d’amour réelles ?

Dans les livres, vous lisez comment le preux chevalier a sauvé la princesse des monstres… bien que cela semble romantique, vous ne pouvez pas en ressentir beaucoup de bonheur.

Ce n’est que lorsque vous regardez autour de vous et que vous remarquez un vieil homme aimant sa partenaire ridée… comme s’ils étaient encore des lycéens… que votre cœur se gonfle de joie. Car c’est exactement le genre d’amour que vous voulez dans votre vie.

L’engagement, la loyauté, l’honnêteté et l’amour éternel… c’est ce dont vous avez envie en tant que romantique plein d’espoir.

16. Vous savez que la perfection est une escroquerie

En réalité, personne n’est parfait… toi, tes parents, tes frères et sœurs, tes amis et tous les étrangers… tout le monde a des défauts. Vous savez que pour une relation amoureuse, si vous attendez la perfection… vous risquez de rester célibataire trop longtemps.

Vous comprenez qu’au lieu de la perfection, c’est la volonté de faire des compromis qui est la qualité première. Votre définition de la « perfection » est celle d’une personne qui complète et respecte vos convictions.

En bref, la compatibilité ne consiste pas à définir le type d’homme ou de femme que vous voulez. Vous êtes plutôt ouvert à toutes les rencontres et observez qui correspond le mieux à vos convictions.

17. Vous aimez la même personne, tous les jours

Même si vous n’êtes pas amoureux en ce moment, vous pouvez facilement vérifier si vous êtes un romantique plein d’espoir. Comment traitez-vous vos proches dans les moments les plus difficiles ?

Supposons qu’un proche se sente peu sûr de lui, incertain ou timide à propos de quelque chose. Est-ce que vous vous entendez bien avec lui pour lui parler de manière sceptique ? Par exemple, si quelqu’un a quitté un emploi parce qu’il était maltraité, que dites-vous ?

« Pourquoi quitter ce travail ? Au moins, on vous payait ! » Êtes-vous loin de ce genre de pensées ?

Si vous encouragez toujours les autres sur leur chemin, c’est votre signe ! Tu aimes intensément et régulièrement, maintenant et toujours.

18. Vous faites beaucoup d’efforts

Chéris-tu toutes les relations de ta vie ? Essayez-vous de faire de votre mieux par tous les moyens possibles pour améliorer la relation ?

Essayez-vous toujours de vous améliorer lorsque c’est nécessaire ? Voulez-vous être toujours meilleur et plus fort pour vos proches ? Est-ce que la thérapie de couple vous semble incroyable ?

Si vous avez répondu oui à de nombreuses questions, vous êtes un romantique plein d’espoir. Vous savez que l’amour restera tant que vous ferez preuve d’hospitalité à l’égard de la relation. Vous savez que si vous n’en prenez pas soin, il s’éteindra.

19. Les grands gestes ne sont pas les objectifs de votre relation

Beaucoup de gens se fixent des objectifs de relation comme des propositions grandioses.

Ils veulent que leur petit ami batte les voyous qui s’en sont pris à eux. Ou que leur petite amie reste avec eux même s’ils sont violents et émotionnellement indisponibles.

Ils veulent que leur partenaire se mette à genoux devant une masse énorme sur une scène… avec des fleurs et des ballons en forme de cœur partout.

Si tout cela n’a pas sa place dans votre esprit ou si vous trouvez que c’est mignon mais nul… vous êtes un romantique plein d’espoir.

20. Vous êtes sûr de faire un bon parent

Pour être un bon parent ou un bon éducateur, il faut avoir une bonne morale et le sens des réalités. Si tu ne montres pas à tes enfants la réalité de l’amour, du romantisme, du bonheur et des relations saines, ils grandiront en ayant des relations dysfonctionnelles.

Si vous êtes un romantique plein d’espoir, vous familiariserez vos enfants avec la réalité. Peut-être regarderont-ils les films d’amour de Disney et bien d’autres choses encore à long terme… mais vous ne cesserez jamais de leur parler.

C’est l’essence même d’un romantique plein d’espoir.

Êtes-vous un romantique sans espoir ? Vous vous demandez pourquoi le romantisme d’espoir est meilleur ? Trouvez vos réponses ici…


Raisons pour lesquelles vous devriez être un romantique plein d’espoir

Être un romantique plein d’espoir, c’est croire que la romance est réelle et qu’il est juste de se battre pour l’amour.

Vous gardez l’espoir que l’amour arrive au meilleur moment… et lorsque vous rencontrez l’élu(e) de votre cœur, votre partenaire rassure et renforce cet espoir en vous. Et il vous prouvera que vous aviez raison d’espérer depuis le début.

C’est la meilleure raison d’espérer en l’amour. Mais ce n’est pas tout, voyons les autres…

1. Les romantiques pleins d’espoir ne limitent pas l’amour à une seule personne

Les films, les livres et les chansons montrent que l’amour est rare. Il est difficile de trouver « l’élu » et il ne faut pas le laisser partir malgré la situation.

Cependant, l’amour plein d’espoir vous montre qu’il est rare, mais qu’il n’arrive pas qu’une seule fois et qu’il est réalisable.

Si quelqu’un ne vous traite pas correctement, vous pouvez le quitter… car vous trouverez sûrement l’amour ailleurs, alors ne vous sous-estimez pas.

Certaines relations peuvent ne pas vous convenir. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’autre pour toi.

2. La nostalgie de l’amour n’est pas tragique quand on est plein d’espoir

Les générations modernes pensent que l’amour est une farce et insistent sur le fait qu’on ne le trouvera jamais. Les gens ont trouvé que le pessimisme est plus cool en ce qui concerne les relations et que l’optimisme est stupide.

Mais honnêtement, il n’est pas idiot d’espérer quelque chose de bon et de positif. Même ceux qui se moquent de la romance la souhaitent. Ils la détestent probablement parce que leurs tentatives ont échoué.

Dès sa naissance, un enfant a besoin des soins et de l’affection de sa mère. Les bébés grandissent et, à différentes étapes de leur vie, ils aspirent à différents types d’amour. Le bébé a-t-il tort d’aspirer à une étreinte ?

En tant que romantique plein d’espoir, vous comprendrez que demander de l’amour n’est ni tragique, ni pathétique, ni une quête de l’impossible.

3. Le romantisme d’espoir prouve que le romantisme n’est pas si bizarre que cela

Certaines personnes se moquent du romantisme et de l’idée d’être amoureux.

Ils trouvent cela drôle, comme « Pourquoi dois-tu faire cela pour les rendre heureux ? N’es-tu pas en train de les gâter et de rehausser leurs attentes ? »

Eh bien oui, vous gâterez votre partenaire et vice versa. Et c’est ainsi que vous vous rendez heureux l’un l’autre. Certes, il ne vous achètera peut-être pas une île tropicale pour votre anniversaire… mais il vous débarrassera peut-être de votre fatigue grâce à un massage.

Les actes romantiques vous aident à exprimer votre amour et votre passion pour votre partenaire… et tout le monde doit s’y adonner.

4. Le romantisme d’espoir n’est jamais synonyme d’attentes irréalistes

Le réalisme est le fondement du romantisme d’espoir. Contrairement aux romantiques sans espoir, vous n’attendez pas de faux idéaux de votre partenaire.

Vous savez que vous rencontrerez des difficultés, que vous aurez des conflits, que vos décisions ne correspondront pas, et vous vous en sortirez quand même parce que… vous savez ce qui est raisonnable et ce qui va dans le sens du bon sens.

Vous ne croirez pas ce que les réalisateurs de films, les auteurs-compositeurs, les poètes et les auteurs vous montrent. Tu aimeras peut-être les choses tendres qu’ils te montrent sur le grand écran… mais tu sais que c’est un conte de fées et que c’est la réalité.

5. Les romantiques pleins d’espoir ne supportent jamais la toxicité et les abus

Les romantiques sans espoir abandonnent leur fierté, leur dignité, leur individualité et leur vie entière pour quelqu’un qui ne les mérite pas.

Ils iront jusqu’à l’extrême pour garder quelqu’un qui ne les aime pas, ne se soucie pas d’eux et ne les apprécie pas. Ils feront de même pour trouver quelqu’un avec qui entamer une relation.

En tant que romantique plein d’espoir, vous connaissez vos limites. Vous ne laisserez pas une autre personne vous marcher dessus… et la supplier de rester même si vous êtes mieux sans elle.

Vous saurez faire la différence entre une relation saine et une relation malsaine.

Les raisons sont attrayantes ? Vous voulez essayer d’être un romantique plein d’espoir ? Dans ce cas, voici ce qu’il faut faire…


Comment devenir un romantique plein d’espoir ?

Si vous avez longtemps été un romantique sans espoir, la transition vers un romantique plein d’espoir pourrait ne pas être facile. Parce que vous êtes tellement habitué à penser d’une certaine manière, vous ne pouvez pas le faire d’une autre manière.

Cependant, pensez à ses avantages et espérez une belle vie. Pouvez-vous vous imaginer avec un visage heureux et rayonnant ? Moi, je le peux… alors pourquoi ne pas en faire une réalité avec ces…

1. Se concentrer sur les aspects réalistes de l’amour

En plus de vos espoirs de trouver l’amour, concentrez-vous sur ce que vous attendez de votre partenaire. Tout le monde veut une vie amoureuse parfaite. Veillez à ce que votre définition de la perfection en amour soit fondée et réaliste.

Si vous attendez quelque chose d’un partenaire, vérifiez si vous pouvez lui rendre la pareille. Si c’est le cas, les circonstances de vie de votre partenaire et les vôtres sont-elles similaires ?

Si vous répondez par l’affirmative, sachez que chaque personne a été élevée différemment.

Si vous espérez l’impossible, vous ne rencontrerez que des déceptions. Alors, pour vous éviter un chagrin d’amour, contrôlez vos attentes.

Le véritable amour est imparfait et vous aurez parfois des doutes. Il se peut même que vous souhaitiez rester célibataire à cause du stress.

2. Ne dépendez pas du destin

Si vous voulez une relation saine, vous ne la trouverez pas avec des rencontres accidentelles. Trouver la beauté d’un inconnu et vivre une vie de couple heureuse pour toujours, ce n’est pas la réalité.

Bien que cela soit possible et que certains couples formidables se rencontrent de cette manière… mais combien ? Jetons un coup d’œil à votre entourage.

Regardez les couples de votre famille, de votre cercle d’amis, de vos voisins… Combien d’entre eux sont mariés à la suite d’une rencontre fatidique ?

On le voit régulièrement dans toutes les émissions et tous les films parce que c’est un fantasme. Ce sont les gens qui ont le plus envie de l’inaccessible.

Alors, reprenez le volant de votre vie. Fréquentez des clubs, des rassemblements communautaires et des équipes sportives, recherchez les amis célibataires de vos amis et cherchez des rendez-vous en ligne.

Bien sûr, vous ne trouverez pas l’élu(e) de votre cœur en une seule fois… mais ne remettez pas en question votre recherche active.

3. Faites-vous une idée précise de votre partenaire

Lorsque vous cherchez l’amour, il est important d’avoir en tête les bonnes qualités de votre partenaire. Les qualités superficielles telles que l’apparence d’un million de dollars, le poids, la taille ou un milliard de dollars, ne vous en préoccupez pas.

Concentrez-vous sur les qualités qui sont importantes pour une relation saine comme… une bonne communication, la compréhension, l’ouverture à de nouvelles perceptions, la fiabilité, le fait d’être sur la même longueur d’onde que vous en ce qui concerne la vie (avoir des enfants, la carrière, les projets après la retraite, etc.)

Les rencontres sont difficiles parce que vous devez déterminer vous-même les qualités que vous préférez, juger et choisir la personne tout seul, et n’avoir personne à blâmer si les choses ne se passent pas bien.

Communiquez vos attentes l’un à l’autre pour que cela fonctionne.

4. Ne cherchez pas le drame au nom de l’amour

Lorsque deux personnes sont ensemble, les pensées dramatiques finissent par s’imposer, mais il faut y résister.

Par exemple, ils sont en ligne, tu leur envoies un texto… tu ne reçois jamais de réponse. « On se demande d’abord s’il me trompe ou non.

Vous ne vous dites jamais qu’il a peut-être oublié de quitter l’application ou qu’il s’est endormi.

D’autres sujets comme le premier rendez-vous, le premier rapport sexuel et la première dispute… tout devient dramatique. Même si vous ne pouvez pas vous en empêcher, essayez de ne pas trop vous laisser aller au drame. Ne pensez pas que le drame est quelque chose de romantique comme le décrivent les médias.

Concentrez-vous sur la résolution des drames et ne les évitez pas parce qu’ils sont « romantiques » ou « mignons ».

5. Évitez de vous dévaloriser

Vous méritez le monde entier, alors ne pensez pas qu’une fois que vous êtes dans une relation, c’est la fin.

Lorsque la quête de l’amour prend plus de temps, les gens se contentent de tout ce qu’ils trouvent autour d’eux. C’est une façon autodestructrice d’aborder la vie.

Plutôt que de trouver n’importe qui et de gâcher votre relation, concentrez-vous sur la négociation de vos attentes. Vous pensez que vos attentes sont trop élevées ? Alors, débarrassez-vous de certaines d’entre elles et recommencez à chercher.

Ne courez pas après un partenaire idéal imaginaire. Trouvez quelqu’un qui possède les bases nécessaires pour protéger une relation. Vérifiez votre liste de qualités et éliminez celles qui sont superficielles.

6. Soyez ouvert à plus d’efforts

Les relations à long terme et les responsabilités vont de pair. Vous devrez donc faire beaucoup d’efforts et ce ne sera pas facile.

Deux personnes uniques qui font des compromis jour après jour, ce n’est pas toujours romantique. Mais pour le bien de la relation, faites-le.

Communiquer régulièrement, être honnête sur ses sentiments, faire des compromis, fixer et respecter les limites de l’autre, ne pas vaciller sur ses limites… tout cela est difficile à suivre. Mais elles vous aideront à trouver une jolie relation.

7. Ne pensez pas aux grands gestes

La situation financière de chacun n’est pas la même que les dépenses pour les grands gestes. Si vous accordez de l’importance à l’argent dans votre relation, vous risquez de ne pas trouver rapidement la personne idéale.

Même si vous trouvez la personne idéale, elle risque de vous laisser des cadeaux matérialistes et d’être trop occupée pour être présente en personne.

Si les grands gestes deviennent une condition sine qua non pour une relation heureuse, cela finira par provoquer un chagrin d’amour.

Concentrez-vous sur les petits gestes d’amour comme la communication transparente, la loyauté, l’intimité et la considération.

8. Concentrez-vous sur votre rôle dans la relation

Vous faites tout autant partie de la relation. Vous avez de nombreuses responsabilités et devez répondre aux attentes de votre partenaire.

Les relations ne sont pas uniquement destinées à vous satisfaire. La satisfaction de votre partenaire est également importante, alors travaillez sur vous-même.

Déterminez comment vous pouvez être le meilleur pour votre partenaire. Que pouvez-vous lui apporter ? Si votre partenaire ne peut pas vous aider à organiser une grande fête d’anniversaire, serez-vous en mesure de le faire ?

Efforcez-vous de donner à votre partenaire autant que ce que vous attendez de lui.

9. Connaître le fonctionnement d’une relation

Il existe cinq grandes étapes dans une relation, qui peuvent se répéter par cycles ou ne pas suivre un ordre particulier. La plupart des relations commencent par la lune de miel, lorsque les choses sont nouvelles et excitantes.

Cependant, à un moment donné, cet enthousiasme s’estompe et commence à la fin de la lune de miel.

Préparez-vous à affronter les autres étapes. N’interprétez pas à tort une nouvelle étape comme la fin de la relation.

Il se peut que vous vous sentiez frustré après avoir appris à mieux vous connaître. Il se peut que vous passiez par des phases où vous vous acceptez mutuellement et où vous vous comportez comme des amis plutôt que comme des partenaires… Tant que vous savez comment y faire face et maintenir la romance, tout se passera bien.

10. Ne jugez jamais votre relation

Vous et votre partenaire êtes uniques et votre relation ne ressemblera à celle de personne d’autre. Le partenaire de votre meilleur ami peut l’emmener hors de la ville. Le partenaire de votre sœur pourrait leur offrir une maison.

Votre roman d’amour préféré pourrait montrer un personnage masculin en train de faire l’amour à un personnage féminin dans l’espace.

Mais rien de tout cela n’a d’importance parce que vous n’êtes pas ces gens-là. Soyez heureux de ce que vous êtes et de ce que vous possédez.

Vous ne connaissez pas la véritable histoire des relations des autres parce qu’il y a toujours quelque chose qui cloche… et vous n’en êtes pas conscient.

Si votre partenaire vous respecte, arrêtez de comparer votre relation. Ne cherchez pas quelque chose d’irréalisable et ne gâchez pas votre expérience.


Conclusion – Romantique plein d’espoir

Dans notre monde, vous ne trouverez pas beaucoup de romantiques pleins d’espoir. La plupart des personnes des générations précédentes étaient des romantiques sans espoir et ont enseigné la même chose à leurs amis et à leurs enfants.

Dès lors, le fait d’être désespérément amoureux est devenu une tendance. Je ne reproche à personne d’être ainsi, mais cela fait mal de penser que les gens sont prêts à suivre la même dynamique qui leur arrache leur joie de façon répétée.

De plus, lorsque quelqu’un essaie d’espérer en l’amour véritable… d’autres viennent en masse pour lui dire : « Tu as tout faux. Tu ne peux pas trouver l’amour de cette façon. »

Il est temps de construire une relation amoureuse saine et de leur prouver que vous êtes à l’aise avec vos choix… et de leur montrer comment espérer en l’amour !

A lire aussi : « 40 Compétences pour une relation saine »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0