Now Reading
L’amour non réciproque peut être dévastateur ! [Définition, types, signes, comment faire face, etc.]

L’amour non réciproque peut être dévastateur ! [Définition, types, signes, comment faire face, etc.]

L'amour non réciproque peut être dévastateur ! [Définition, types, signes, comment faire face, etc.]

Je suis à la fois déçue et reconnaissante que vous ayez consulté cet article de réflexion sur l’amour non réciproque.

La situation de votre vie amoureuse m’attriste au-delà des mots, mais je suis également reconnaissant que vous ayez finalement tendu la main.

Les larmes coulent probablement sur vos joues pendant que vous lisez ceci, étouffant vos pleurs dans votre poitrine. Je déteste le fait de ne pas pouvoir t’épauler dans tes pires moments…

L’amour non réciproque peut vous faire sentir impuissant, mal aimé et désespéré.

Dans les pires moments, il peut aussi vous rendre incapable d’aimer quelqu’un d’autre.

Mais maintenant que tu as décidé d’en savoir plus et de t’en sortir, commençons !



Définition de l’amour non réciproque

Résumé
On parle d’amour non réciproque lorsqu’on aime une personne de façon romantique, mais qu’elle ne nous rend pas la pareille pour diverses raisons.

Si vous tombez amoureux d’une personne et que vous vous rendez compte qu’elle n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous, c’est ce qu’on appelle un amour non partagé.

En général, l’autre personne n’est pas disponible physiquement ou émotionnellement pour vous. Cependant, il peut s’agir d’amis très proches qui ne ressentent pas la même chose.

Par exemple, lorsque vous vous liez profondément à votre ami, vous pouvez développer des sentiments romantiques, mais les sentiments de votre ami ne changent pas.

On peut également qualifier d’amour non réciproque tout amour romantique qui n’est pas mutuel ou qui est unilatéral.

Littéralement, le terme « requite » implique une récompense, un retour ou un remboursement, et l’expression « amour non partagé » contient toujours une suggestion théâtrale.

À l’origine, ce terme était surtout utilisé dans la littérature classique, les pièces de théâtre, la prose et la poésie, et c’est toujours un thème d’actualité pour la fiction, le spectacle vivant ou même la musique.

Bien que la fiction et les divertissements romancent l’amour non partagé, les personnes qui en font l’expérience souffrent d’une profonde douleur en raison de sentiments non réciproques.

Cependant, certains savourent ce sentiment mélodramatique de l’amour non partagé, car il amplifie leur personnalité unique, à l’écart des autres.

Pour savoir si vous avez été victime de ce douloureux destin, vérifiez les points suivants…


Exemples d’amour non réciproque

L’amour non partagé peut concerner une personne que vous connaissez très bien, une personne que vous ne connaissez pas bien… une personne que vous ne pouvez pas avoir ou une personne qui ne vous remarque pas.

Laissez-moi vous expliquer avec quelques exemples…

  1. Quelqu’un tombe amoureux d’une personne qui ne l’aime pas sur le plan romantique.
  2. Quelqu’un tombe amoureux d’une personne prise.
  3. Quelqu’un éprouve des sentiments romantiques pour un collègue ou un ami qui ne l’a jamais considéré autrement que comme un ami ou un collègue.
  4. Quelqu’un s’accroche à son ex-partenaire qui ne veut plus de lui.
  5. Quelqu’un tombe amoureux d’une célébrité ou d’un personnage public qui n’a aucune idée de son existence.
  6. Quelqu’un aime ou désire une personne qui ne peut pas lui rendre la pareille, comme un collègue, un patron, un subordonné ou un professeur, pour des raisons éthiques.

Peut-être êtes-vous confus au sujet de votre situation. Si vous vous reprochez d’être impliqué dans un amour non réciproque, voyons si…


L’amour non réciproque est-il mauvais ?

Résumé
L’amour non réciproque n’est pas mauvais à moins que vous ne soyez obsédé par les sentiments blessants, que vous n’attendiez ou ne forciez l’autre personne à vous rendre la pareille, que vous ne puissiez pas fonctionner normalement à cause de cela ou que vous ayez des antécédents d’amour non réciproque.

L’amour non réciproque n’est pas mauvais en soi, mais les sentiments et les expériences sont malsains et donnent un arrière-goût amer à l’amour non réciproque.

Si vous vous méprisez pour avoir vécu un amour non réciproque, sachez que vous n’y êtes pour rien. Vous ne pouvez pas contrôler vos sentiments envers les autres.

En fait, l’amour non réciproque est assez courant chez les adolescents et les adultes lorsqu’ils entament une nouvelle relation amoureuse.

Cependant, si vous avez des antécédents d’amour non partagé, ou si cela a un impact négatif sur votre vie, c’est-à-dire que cela diminue votre productivité, il est temps de changer votre façon de faire.

Certaines personnes imputent leur improductivité à leur amour non partagé pour éviter d’assumer la responsabilité de la qualité de leur vie. Elles présentent l’autre personne comme un sauveteur qui ignore la victime, ce qui est l’exemple même de l’immaturité.

Ils oublient qu’ils peuvent attirer la sympathie de cette manière, mais pas l’amour ou le respect de leur partenaire. L’amour ne peut pas, comme par magie, leur apporter le bonheur ou un sentiment d’accomplissement.

Dans un amour sain et non partagé, vous aimez la personne, vous admirez ses qualités, vous souhaitez le meilleur pour sa vie ou vous vous souciez d’elle sans dépasser les limites.

Vous ne devez pas attendre de récompense pour vos efforts et vous ne devez donc pas vous soucier de savoir s’ils vous aiment ou non.

Maintenant que vous savez que ce n’est pas si mal, laissez-moi vous dire…


L’amour sans contrepartie est-il vraiment de l’amour ?

Résumé
Quelle que soit la qualité de votre connaissance d’une personne, l’amour non réciproque que vous lui portez implique généralement que vous êtes entiché de ses qualités. Il ne s’agit pas d’un véritable amour, car vous ne la connaissez pas bien.

Le plus souvent, mais pas toujours, l’amour non partagé n’est pas vraiment de l' »amour », parce que vous ne connaissez peut-être pas bien l’autre personne.

Vous pouvez craquer pour un vieil ami et dire que vous le connaissez mieux que son amant. C’est peut-être le cas, mais il ne s’est pas complètement ouvert à vous, du moins pas sur le plan romantique.

Ou encore, vous avez peut-être vécu un amour non partagé avec quelqu’un qui n’est pas à votre portée en raison des circonstances.

En général, l’amour non partagé est une forme de béguin ou d’infatuation où vous fantasmez l’autre personne comme votre moitié parfaite.

Si vous vous sentez incomplet (je ne vous juge pas pour cela, c’est assez courant), vous pouvez percevoir votre engouement comme étant aussi fort que l’amour.

La raison ?

Lorsque nous ne trouvons pas le bonheur en nous-mêmes, nous le recherchons chez les autres et désirons l’accaparer, pour nous sentir mieux dans notre peau.

Bien sûr, vous ne « pêchez pas la personne parfaite », vos actions sont entièrement subconscientes.

Vous aspirez à quelque chose de grand et lorsque vous le remarquez chez une autre personne, elle devient l’objet de votre affection. Votre désir est si intense que vous le prenez pour de l’amour.

Mais tous les amoureux non partagés n’ont pas le même destin en raison des circonstances. Trouvons les…


Types d’amour non réciproque

Si vous pensez que l’amour non partagé ne se manifeste que lorsque l’autre personne ne sort pas avec vous, vous vous trompez.

Le destin diffère d’une personne à l’autre, car certaines personnes ne reçoivent pas d’amour même lorsqu’elles sont en couple.

Voyons donc quels sont les différents types d’amour non réciproque…

1. Vous aimez quelqu’un qui ne vous aime plus

Vous avez l’impression d’aimer encore votre ex-amant après votre séparation, et vous avez envie d’être ensemble. Cependant, vos sentiments ne se sont intensifiés qu’après qu’il soit passé à autre chose pour de bon.

Vous savez que vous n’étiez pas compatibles, mais une fois qu’il est parti, vous ressentez un besoin urgent de l’avoir à nouveau. Ce sentiment est similaire aux symptômes de sevrage d’une substance.

Vous avez l’impression qu’ils vous manquent, mais en réalité, c’est la sensation d’être avec eux ou d’être aimé qui vous manque. Vous avez besoin des neurotransmetteurs de l’amour qui vous font du bien – la dopamine et la norépinéphrine.

2. Votre degré d’amour diffère du leur

Dans ce type d’amour, vous aimez votre partenaire bien plus qu’il ne l’aime, ou vos raisons de l’aimer sont différentes des siennes.

Peut-être veut-il ressentir le frisson de l’amour ou expérimenter des activités sexuelles, alors que vous rêvez de passer toute votre vie avec lui.

Ou encore, vous êtes épris, mais ils s’accrochent à vous pour obtenir un soutien moral, financier ou autre.

Ou encore, ils vous ont épousé pour vous aider à prendre soin de leurs vieux parents, alors que vous les considérez comme l’enfant, l’époux et l’être humain parfaits.

3. Vous aimez encore quelqu’un qui vous a rejeté

Vous êtes tombé(e) amoureux(se) de quelqu’un, vous l’avez demandé(e) en mariage, mais cette personne a refusé votre proposition. Vous n’avez peut-être pas bien pris ce refus, ou la personne ne vous a pas repoussé de manière assez stricte.

Alors, vous pensez que vous le ferez changer d’avis en vous investissant, en le poursuivant et en le demandant en mariage jusqu’à ce qu’il vous dise oui… c’est du harcèlement, ne faites pas cela.

Ou bien vous renoncez à tous ces efforts et vous vous languissez d’eux en silence.

Si vous ne perturbez pas leur mode de vie et que vous les aimez de loin, vous êtes une personne très sage.

4. Vous aimez, mais n’avez jamais avoué

Tu aimes quelqu’un qui te dépasse littéralement ou tu t’imagines qu’il te dépasse. Vous avez vos propres raisons de cacher vos sentiments à votre partenaire et de l’aimer en secret.

Vous savez peut-être qu’il ne peut pas vous rendre la pareille et vous restez silencieux pour éviter tout malaise dans votre relation.

Cependant, vous souffrez intérieurement et vous détestez les circonstances qui ont conduit à cette situation.

5. Ils ne savent pas que vous existez

Il se peut que vous soyez un fan inconditionnel d’une célébrité et que vous ayez le béguin pour elle depuis votre plus jeune âge. En raison de cette affection de longue durée, vous pensez qu’il s’agit du véritable amour ou que vous n’êtes pas comme les autres fans.

Vous rêvez de les épouser, vous souffrez lorsqu’ils apparaissent à l’écran avec une autre célébrité ou lorsque les paparazzis les repèrent avec leurs amants.

Bien qu’ils n’aient aucune idée de votre existence, vous croyez les aimer si fort et vous rêvez de les rencontrer un jour. En attendant, vous décidez d’accepter cette douleur de l’amour non partagé.

Une fois que vous avez repéré vos « types », je suis sûr que vous voulez aussi en connaître les signes…


Signes d’un amour non partagé

Que votre amour soit non réciproque ou non, vous ne pourrez peut-être pas l’identifier instantanément. Lorsque les gens réalisent que leur amour a été vain… qu’ils n’ont rien gagné et n’ont fait que perdre leur esprit… qu’ils se sont fait du mal de manière irrémédiable, il est trop tard.

J’espère que vous ne tarderez pas à comprendre ce qui ne va pas dans votre relation, car vous méritez ce qu’il y a de mieux. Alors, entrons dans le vif du sujet…

1. Ils ne s’inquiètent pas

Bien que vous pensiez toujours à eux et que vous leur demandiez « Comment vas-tu ? » ou « Es-tu arrivé à bon port ? », ils ne vous ont jamais demandé la même chose.

Peut-être rentrez-vous tous les deux tard après le travail, mais ils n’ont jamais essayé de savoir comment s’est passée votre journée. Si c’est toujours le cas, votre partenaire romantique ne vous voit pas d’un œil romantique.

2. Il ne s’intéresse pas à vous

Vous avez peut-être l’impression que la personne que vous aimez est émotionnellement indisponible, mais ce n’est peut-être pas le cas. Il se peut qu’elle soit simplement indifférente à votre égard.

Pourquoi ? Peut-être comprend-elle vos intentions et n’encourage-t-elle pas la connexion émotionnelle… afin que vous puissiez recevoir le signal et passer rapidement à autre chose.

Certaines personnes refusent respectueusement et silencieusement les sentiments romantiques non désirés en gardant un visage impassible ou en n’exprimant aucune émotion.

3. Ils proposent toujours des sorties en groupe

Chaque fois que vous lui demandez de sortir avec vous, il vous propose d’ajouter d’autres personnes à la liste.

Si vous n’avez jamais passé une seule sortie avec vous deux, même après l’avoir suggéré, cela signifie qu’il ne vous considère pas comme plus qu’un ami.

Il pense que ce sera plus amusant si tous vos amis sortent ensemble.

4. Ils te traitent comme un frère

Par exemple, lorsque tu t’habilles pour eux, ils ne te font pas de compliments. Et même s’ils le font, ce n’est pas quelque chose de spécial ou de différent des autres.

Ils ne vous considèrent pas comme un amant potentiel, mais comme un autre ami dans leur vie. Il se peut même qu’ils partagent leurs histoires de drague ou de désir pour d’autres. Cela vous fait de la peine et vous savez pourquoi.

5. Il envoie des textos paresseux

Bien que vous soyez impatient de répondre à leurs messages ou que votre cœur fasse des sauts périlleux chaque fois que vous entendez la tonalité de leur message personnalisé, vous ne voyez pas ce dévouement de leur côté.

Vous vous endormez en tenant votre téléphone à la main, vous les voyez même « en ligne », mais la réponse ne vient jamais. Ils font probablement exprès de t’ignorer parce qu’ils ne sont pas dans le même bateau.

6. Ils se défilent à la dernière minute

Même si vous avez réussi à fixer un « rendez-vous » juste pour vous deux, ils se désistent à la dernière minute, ou pire encore, ils vous informent qu’ils ne peuvent pas venir bien après l’heure du rendez-vous.

Vous étiez si enthousiaste à l’idée de cette journée, vous avez mis votre plus belle tenue, mais vous avez mangé seul dans un joli café et vous êtes rentré chez vous le cœur brisé. Votre amour n’est pas réciproque et cette personne ne vous mérite pas.

7. Tu n’es jamais la priorité

Disons que vous et son autre ami avez choisi le même jour pour sortir.

Il vous promet de ne vous rejoindre que si son autre ami se désiste à la dernière minute, ou vous demande de patienter jusqu’à ce qu’il soit sûr de vous.

Si vous passez toujours après quelqu’un d’autre dans sa vie, vous savez qu’il s’en fiche. Tu gaspilles tes émotions pour eux.

8. Vos projets tournent autour d’eux

Vous apprenez qu’il aime le volley-ball, alors vous utilisez un match de volley-ball comme appât pour le faire sortir. Cependant, à ce jour, il ne vous a jamais invité à sortir pour faire une activité que vous aimez.

Votre relation avec cette personne ne fait que la satisfaire et c’est la raison pour laquelle elle continue à vous fréquenter. Si vous donnez la priorité à ce que vous aimez, il est possible qu’il ne vous accompagne plus.

9. Votre amour vous déprime

En général, le véritable amour, l’amour réciproque ou les relations saines rendent les deux personnes heureuses. Cependant, vous n’êtes pas particulièrement heureux de leurs actions.

Au contraire, vous vous sentez triste, anxieux, en colère ou même honteux des sentiments que vous éprouvez pour eux. Peut-être parce qu’à chaque fois que vous essayez de montrer de l’amour, vous n’obtenez en retour qu’un comportement indifférent.

10. Vous agissez comme un adolescent obsédé

Lorsqu’ils vous manquent, vous surveillez leurs réseaux sociaux, vous leur écrivez des lettres d’amour dans votre journal intime que vous n’envoyez jamais, ou vous visitez même leurs endroits préférés.

Vous fantasmez sur le fait de vous confesser à eux, de partager des moments intimes ou même de faire des commérages sur eux avec vos amis et votre famille.

Tout cela implique qu’il s’agit d’un voyage à sens unique et que vous risquez de vous faire énormément de mal.

11. Ses amis ne vous connaissent pas

Lorsqu’une personne vous aime, elle parle de sa relation et de son amour avec les autres.

Mais elle ne prend pas la peine de parler de vous dans son entourage… parce qu’elle ne ressent rien pour vous.

Ne fantasme pas sur des relations romantiques avec eux si tu veux protéger ton cœur.

12. L’intimité physique est de votre ressort

Vous avez peut-être une relation avec cette personne. Cependant, s’il ne prend jamais l’initiative d’un contact physique romantique ou sexuel avec vous, cela signifie qu’il ne s’intéresse pas à vous.

Il n’a pas envie de vous toucher comme vous et ne ressent pas de tension sexuelle. C’est un signe d’avertissement : vous n’occupez pas une place spéciale dans leur cœur.

13. Il rejette vos avances

S’il a déjà repoussé vos avances physiques, comme une étreinte, un baiser sur la joue ou même une poignée de main, cela signifie qu’il ne ressent pas la même chose et qu’il ne veut pas vous séduire.

Saisissez rapidement ce signe, car vous ne ferez que vous blesser à long terme. Laissez tomber vos attentes pendant que votre cœur est encore en un seul morceau.

14. Il est polyvalent

Si vous avez toujours l’impression qu’ils sont parfaits quoi qu’ils fassent, il s’agit peut-être d’un engouement. Si vous l’aimez, vous serez conscient de ses défauts, mais vous l’aimerez quand même.

Tout le monde a des défauts, et le véritable amour, c’est quand vous grandissez tous les deux et que vous vous améliorez.

15. Il flirte en votre présence

S’il flirte avec d’autres personnes en votre présence, cela en dit long sur ses sentiments à votre égard. Vous êtes dans un amour non partagé où l’autre personne n’a aucune idée de vos sentiments.

Ou alors, elle ne se soucie pas du tout de vos sentiments. Elle poursuit sa vie comme si de rien n’était et vous traite comme un moins que rien. Bien que cela semble cruel, ce ne sont pas eux.

16. Tu passes ton temps dans la solitude

Si vous vous sentez toujours seul(e) même lorsqu’ils sont là… ou même si vous êtes en couple avec eux, c’est un signal d’alarme.

Vous vous sentez seul(e) parce qu’il/elle ne se soucie pas de vos sentiments ou ne passe pas assez de temps avec vous. S’il t’abandonne la plupart du temps, il est possible que tu souffres d’un amour non partagé pour lui.

17. Il oublie vos journées spéciales

Lorsque deux personnes s’aiment, elles se souviennent au moins de l’anniversaire de l’autre ou se surprennent l’une l’autre lors d’occasions spéciales.

S’il oublie toujours les journées spéciales de votre vie, sachez que vous n’avez pas son cœur.

Il est possible qu’il ne vous considère pas comme un partenaire potentiel et qu’il ne prenne pas la peine de se souvenir des choses importantes vous concernant.

18. Vous sentez que quelque chose ne va pas

Depuis longtemps, votre instinct vous dit que ce n’est pas normal ?

Dans ce cas, il se peut que quelque chose ne tourne pas rond dans vos relations, car les instincts sont généralement des indices de la réalité.

Il est possible que vous ne vous sentiez pas en sécurité parce que l’autre personne ne partage pas les mêmes sentiments que vous.

Cependant, s’il s’agit d’un véritable amour, vous ne vous sentirez pas si peu sûr de vous. Au contraire, cette personne percevra plus tôt votre insécurité et s’efforcera de dissiper tout malentendu.

19. Vous êtes toujours le coupable

S’il est manipulateur ou toxique, il peut vous reprocher des choses que vous n’avez même pas commises. Pour s’en sortir, il fait semblant et déforme tout ce que vous dites pour en faire sa faute.

Vous vous excusez d’avoir fait quelque chose qui l’a blessé. Pendant ce temps, il trouve de nouvelles raisons de ne pas vous aimer ou de refuser votre amour.

20. Ils ne veulent que des bonnes choses

Vous n’arrivez probablement pas à rattraper le temps perdu parce qu’ils sont toujours occupés. Cependant, dès qu’ils sentent de l’argent sur vous, ils vous suivent comme un chiot.

Par exemple, dès que vous leur avez dit que vous aviez obtenu des billets pour un événement célèbre, ils ont libéré leur emploi du temps pour passer du temps avec vous.

Vous pourriez vous dire « Oh, au moins, il me remarquera » et oublier que non seulement il/elle ne vous rend pas vos sentiments, mais qu’il/elle est aussi un(e) chercheur(se) d’or.

Si vous avez trouvé des schémas similaires ici, je comprends votre tristesse. Mais regardez le bon côté des choses, vous allez bientôt entamer votre processus de guérison. Mais avant cela, tu dois savoir…


Quelles sont les causes de l’amour non réciproque ?

Résumé
L’amour non réciproque peut être dû au fait que l’autre personne a des réalisations dont vous avez toujours rêvé, ou parce que vous ne pouvez pas vous engager dans une véritable relation.

Le plus souvent, l’amour non partagé en dit long sur vos difficultés personnelles et n’a rien à voir avec votre intérêt romantique.

Lorsque vous souhaitez profondément accomplir quelque chose mais que vous n’y parvenez pas, vous vous accrochez à toute personne autour de vous qui correspond à vos désirs.

Lorsque vous remarquez que l’autre personne réussit dans tous les domaines que vous avez toujours voulus, vous la romancez.

Au lieu de rechercher ces qualités, vous recherchez la personne qui les possède et vous vous blessez parce qu’elle ne vous retourne pas vos sentiments ou ne vous remarque pas.

Pendant ce temps, vous oubliez que vous avez toujours souhaité des qualités similaires et vous vous pardonnez de ne pas avoir réussi à les conquérir vous-même.

Vous oubliez d’accepter que l’autre personne est un autre être humain imparfait et vous la vénérez comme un dieu ou une déesse. Vous vous accrochez à elle pour vous sentir mieux dans votre peau.

Il se peut aussi que vous ayez vraiment peur de l’amour véritable et que vous vous tourniez vers des personnes inaccessibles. Peut-être ne pouvez-vous pas assumer la responsabilité du cœur, des sentiments et des attentes d’une autre personne.

Vous vous épargnez tous les tracas de l’amour véritable avec ce type d’amour unilatéral et distancié.

Vous vous sentez bien tant que vous fantasmez sur des scénarios parfaits dans votre tête à propos de détails romantiques, mais vous n’êtes pas prêt à gérer le drame d’une vraie relation.

Cela peut être votre réalité si vous avez connu des déceptions dans vos quêtes romantiques passées.

Quelle qu’en soit la raison, ce n’est pas une vie saine, alors apprenons…


Comment surmonter un amour non partagé ?

Pour faire face à un amour non partagé, vous devez avancer très prudemment, car vos émotions sont à fleur de peau.

Concentrez-vous sur le fait de ne pas vous faire de mal pendant que vous vous remettez de votre amour non partagé… et vous sortirez bientôt de ce cercle vicieux.

Commençons une nouvelle vie ici…

1. Ne te force pas

Si vous éprouvez un sentiment romantique pour quelqu’un, vous ne pouvez pas vraiment vous en empêcher. Ne te force donc jamais à désaimer une personne. Si tu l’aimes, accepte-la.

Serez-vous vraiment capable de vous tromper en chantant « Je ne l’aime pas » ?

Plus vous réprimez vos pensées, plus vous intensifiez vos sentiments et vos émotions à l’égard de cette personne. Vous n’avez pas besoin de cela maintenant, alors ne le niez pas.

2. Crachez le morceau

Si vous avez l’impression que l’autre personne vous envoie délibérément des signaux contradictoires, il est temps de la confronter… est-elle dans le coup ou non ?

Il vous regarde dans les yeux comme si vous étiez son chouchou une seconde et flirte avec une autre personne la seconde d’après ?

Ils vous ont embrouillé pendant longtemps et vous n’obtiendrez vos réponses qu’auprès d’eux.

S’il est sérieux avec vous, pensez à faire passer votre relation au niveau supérieur… mais si ce n’est pas le cas, il est temps de vous retirer et de vous donner la priorité.

Ou bien..,

3. Participez à l’heure du conte

Si vous pensez que vous ne pouvez pas parler directement à cette personne, laissez-vous aller à une discussion à cœur ouvert déguisée en histoires.

Vous avez honte ? Croyez-moi, tout le monde (y compris moi) a souffert d’un amour non réciproque, donc ils ne vous jugeront pas.

D’ailleurs, ils se mettront en colère pour vous, en vous disant que « l’amour fait mal, mais pas l’amitié ». Ils déduiront la situation pour vous afin de montrer à quel point cette personne a tort.

Préparez de l’alcool à l’avance, vous en aurez besoin pour soulager la douleur.

4. Ne laissez pas un profiteur s’installer

Si cette personne n’éprouve pas les mêmes sentiments pour vous, c’était déjà prévu. Cela vous semble blessant ? Eh bien, je peux vous aider à minimiser la douleur si vous chassez ses pensées de votre esprit pendant un certain temps.

Vous pensez que votre meilleure échappatoire est d’être ami avec cette personne ? Cependant, cela pourrait être votre excuse pour rester proche et ne pas aller de l’avant.

Vous les garderez dans votre tête sans frais, sans être responsable de vos sentiments, tout cela pour vous faire encore plus de mal.

La meilleure solution est donc de prendre de l’espace.

Pendant ce temps…

5. Prenez un temps partiel

Si vous avez beaucoup de temps libre, vous penserez forcément plus souvent à eux. Il est temps de vous mettre en avant et de réorienter vos pensées vers quelque chose de productif. Trouvez un emploi et gagnez votre vie.

See Also
"Je n'arrive pas à l'oublier et nous ne sommes même pas sortis ensemble" - 15 conseils si vous êtes dans ce cas

Lorsque vous travaillez à temps plein, vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos pensées et, en fin de compte, à votre guérison.

Rencontrez de nouvelles personnes dans le cadre de votre travail, apprenez quelques compétences non techniques comme la gestion des heures de pointe ou des situations problématiques. Vous aimerez la tournure que prendra votre vie lorsque vous aurez de nouveaux défis à relever chaque jour.

Ou bien..,

6. Apprenez quelque chose de nouveau

Inscrivez-vous à un nouveau cours, apprenez une nouvelle langue, peignez et dessinez, essayez des instruments de musique, allez là où votre cœur vous porte.

Vous êtes une personne compétente qui rêve de voler haut dans le ciel. Vous avez longtemps donné la priorité à cette personne. Il est temps de faire quelque chose de valable pour vous-même.

Si un membre de votre famille est un expert en art, demandez-lui son avis ou regardez des vidéos sur YouTube.

Passez du temps à devenir une meilleure version de vous-même au lieu de vous remémorer les souvenirs de cette personne.

7. Ne pas se précipiter

Le « processus de guérison » n’est pas un train dans lequel vous devez monter à l’heure. Il s’agit de votre voiture personnelle, alors prenez le temps d’explorer le monde tout en guérissant.

En bref, la guérison n’est pas un jeu d’enfant. Vous avez besoin de temps, de beaucoup de temps pour oublier la personne, vos attentes, ces rêves de contes de fées, la vie heureuse que vous avez imaginée.

Même si je vous ai demandé de ne pas vous forcer, vous devez tout oublier à un moment donné.

Prends le temps de tout effacer. Tu es plus fort que tu ne le penses.

8. N’évitez pas les cercles communs

Si cette personne est un ami de longue date, un collègue ou un proche, vous ne pouvez probablement pas l’abandonner complètement.

Vous la rencontrerez lors d’événements sociaux, et si vous avez un cercle mutuel, c’est encore plus difficile. D’autres pourraient s’apercevoir de votre situation amoureuse et se moquer du sujet si vous les ignorez intentionnellement.

Alors, devant les autres, faites en sorte de vous montrer sous votre meilleur jour et mêlez-vous à eux comme toujours. Concentrez-vous sur le fait que vous n’êtes rien de plus que des amis ou des collègues de travail.

9. Réorientez vos sentiments

Reconsidérez vos émotions envers eux, dites que votre cœur bat plus vite lorsque vous les voyez sourire.

Au lieu de penser que vous voulez posséder cette personne avec ce sourire, changez vos pensées en « J’aimerais être aussi heureux de rire comme ça », ou « J’aimerais qu’ils rient toujours comme ça ».

Évitez de penser « J’aimerais qu’ils me sourient comme ça », car ils ne vous appartiennent pas.

Remplacez les sentiments induits par la romance par des émotions positives et neutres. Il vous faudra peut-être du temps pour y parvenir, mais vous finirez par y arriver.

10. Chérissez vos expériences

Vous vous dites : « Pourquoi moi ? Tout le monde vit heureux, alors pourquoi ma vie est-elle une tragédie ?

Peut-être qu’à un moment donné, j’aurais pensé la même chose et je me serais maudit d’avoir eu de la malchance en amour, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Parce que vous avez appris quelque chose de nouveau sur vous-même, vous savez maintenant ce que vous attendez d’une vraie relation.

À quel point vous voulez aimer, à quel point vous voulez être aimé, à quel point vous vous donnerez la priorité… et tout ce qu’il faut pour une relation saine à l’avenir.

11. Versez quelques larmes

Faire face à un amour non partagé et ne pas verser de larmes ? Ce n’est pas une attente réaliste !

Vous pensiez que cette personne serait dans votre vie pour l’éternité et en quelques minutes cela devient une farce, c’est douloureux.

Il est temps de pleurer sur le lait renversé et de tout laisser sortir. Les chagrins d’amour et les rejets ne sont pas très agréables.

Au contraire, votre question « Trouverai-je un jour le véritable amour ? Quelqu’un m’aimera-t-il en retour autant que je l’aime ? »

Laissez ces émotions couler le long de vos glandes lacrymales et effacer votre douleur. Certaines nuits, vos sanglots seront peut-être votre berceuse.

Mais n’oubliez pas que le lendemain sera un jour nouveau et que vous pourrez toujours recommencer.

12. Rompre avec les habitudes

Si vous avez connu l’amour non partagé plusieurs fois dans votre vie, il s’agit peut-être d’un schéma.

Peut-être avez-vous grandi, observé ou idéalisé un certain type de romantisme ou de personnalité pour les relations amoureuses.

Vous avez donc recherché des caractéristiques particulières chez votre partenaire amoureux, ce qui a conduit à cette situation.

L’attachement à certaines caractéristiques commence dès l’enfance et il se peut que vous le projetiez également dans votre vie amoureuse idéale.

Ne construisez de nouvelles relations plus saines qu’une fois que vous aurez identifié vos schémas et que vous les aurez complètement résolus.

13. Maintenant, donnez-vous des priorités

Après avoir vécu un amour non partagé, vous avez peut-être compris quel genre d’homme ou de femme vous désirez ou ne désirez pas dans votre vie.

Notez tout ce avec quoi vous ne ferez pas de compromis… les choses que vous DEVEZ ou NE DEVEZ PAS avoir chez votre moitié.

Les choses sur lesquelles vous pouvez faire des compromis et aussi tout ce que vous voulez et ne voulez PAS pour votre partenaire romantique.

Prenez le temps d’établir des limites saines pour les nouvelles relations amoureuses et amicales de votre vie.

Dans quelle mesure autoriserez-vous vos amis à flirter avec vous, et qu’est-ce qui constitue un frein à l’amitié ? Décidez de tout maintenant que vous vous connaissez mieux.

14. Faites éclater la bulle

Si vous pensez toujours que l’autre personne vous aime ou que vous avez une chance parce qu’ils ont rompu, vous devez faire éclater la bulle.

Tu lis entre les lignes plus qu’il ne faut et cela peut retarder ta guérison. S’il a dit qu’il n’était pas intéressé par toi, c’est la vérité. Prends ses paroles au pied de la lettre, ne réfléchis pas trop.

Ton amour n’est pas réciproque, et il n’y a rien de mal à cela.

15. Chercher des réponses

Si vous pensez toujours que cette personne est votre âme sœur, renseignez-vous sur elle auprès d’amis communs. Ils ont aussi des défauts, et on ne sait jamais… vous pourriez détester certains de ces défauts.

Vous direz probablement « Oh, les raisins sont aigres maintenant ? ».

Ah bon, pourquoi pas ? Peut-être que les raisins ont toujours été aigres, vous devez juste vérifier les puces. Vous n’avez pas vraiment eu l’occasion d’y goûter, donc aucun de nous ne peut tirer de conclusion maintenant.

Cependant, j’espère que vous obtiendrez bientôt vos réponses et que vous vous libèrerez de votre obsession pour eux.

16. Essayer les rencontres occasionnelles

Sauter dans une relation après une mauvaise expérience romantique n’est pas une bonne idée. Cependant, qui a dit que vous ne pouviez pas sortir de façon décontractée ?

Flirtez en ligne, en personne, rencontrez de nouvelles personnes, socialisez et découvrez le monde des rencontres de près.

Améliorez vos compétences sociales, apprenez à être la diva/le beau gosse que vous êtes. Faites-vous de bons amis pendant que vous faites des rencontres.

C’est bien mieux que de rester seul à la maison et de se sentir déprimé, ou de passer du temps avec des amis communs et de penser à votre amour non partagé.

17. Baignez-vous dans votre amour

Tu as tellement aimé cette personne que tu as oublié de t’aimer toi-même, et cela me brise le cœur. Tu mérites beaucoup mieux que cela, alors montre-toi un peu d’amour de toutes les façons possibles.

Faites de la gym pour vous sentir bien dans votre peau, offrez-vous une nouvelle routine de soins. Commencez à suivre un régime alimentaire sain, sans manger à outrance, sans vous affamer. Regardez des films sur le pouvoir des filles ou des frères.

Motivez-vous avec des pensées optimistes plutôt qu’avec des messages d’amour non partagé sur les médias sociaux – vous n’avez pas besoin de plus de drame.

18. Obtenez de l’aide

Si tu es suicidaire, contacte le 1800-273-8255 (National Suicide Prevention Lifeline) ou le 911 pour obtenir une aide immédiate dans les moments difficiles.

Chaque personne réagit différemment au rejet, de sorte que les dommages causés à votre santé mentale dépendent de vous.

De même, si votre dépression vous pousse à vous infliger des douleurs physiques, demandez un avis médical, un diagnostic ou un traitement.

Un expert vous aidera à faire face à votre situation, à réduire les risques d’automutilation, à identifier vos schémas de relations non réciproques et à les rompre.

Il peut également vous aider si vous avez des problèmes de santé mentale sous-jacents. De même, si vous ne parvenez pas à surmonter votre amour non partagé après avoir essayé honnêtement, demandez à un expert de vous aider à trouver une solution.

Si vous voulez comprendre à quel point un amour non partagé peut être destructeur, mettez la main sur ces…


Livres sur l’amour non réciproque

Beaucoup de gens fantasment sur l’amour non partagé, certains ne comprennent pas le traumatisme psychologique et émotionnel qu’il inflige.

Cependant, certains auteurs ont très bien décrit la réalité dévastatrice de l’amour non partagé.

Jetez un coup d’œil à ces…

1. La mort du roi Arthur (Sir Thomas Malory, relecture : Peter Ackroyd)

Une histoire qui tourne autour de la chute du roi Arthur avec les rebondissements de multiples amours non réciproques montre que l’amour peut être un pouvoir destructeur.

2. Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell)

Un enchaînement d’amours non réciproques entre quatre personnes, à l’époque de la guerre de Sécession. La protagoniste accepte plusieurs maris en attendant la récompense de son amour non partagé.

3. Persuasion (Jane Austen)

Une histoire d’amour non partagé forcée, car l’amie de la protagoniste lui demande de rompre ses fiançailles avec quelqu’un qu’elle aimait déjà. Des années plus tard, elle attend toujours son ex-fiancé au milieu de ruines financières.

4. Les vestiges du jour (Kazuo Ishiguro)

L’histoire d’un majordome qui reçoit, des années plus tard, une lettre d’une collègue de travail qu’il a aimée et qui a deviné qu’elle l’aimait aussi. Cependant, cette prise de conscience les a frappés trop tard.

5. Le soleil se lève aussi (Ernest Hemingway)

L’histoire d’un amour non partagé d’un vétéran de guerre qui sait qu’il ne peut pas avoir le cœur de sa dulcinée malgré son amour sans fin.

Vivez la douleur d’un homme désespérément romantique confronté à un amour non partagé.


Conclusion – L’amour non Réciproque

Vous avez encore mal, alors pour l’instant, sortir de ce traumatisme peut sembler difficile.

Cependant, voici une vérité de l’autre côté : vous POUVEZ surmonter cette phase de votre vie. Vous mènerez une vie meilleure parce que vous le méritez.

Si quelqu’un te dit le contraire, il ne mérite pas une âme merveilleuse comme la tienne… une âme qui survivra à une mauvaise épreuve d’amour non partagé.

Un jour, tu atteindras les étoiles, tu réaliseras toi-même tous tes rêves, tu auras une relation saine avec le partenaire de tes rêves et tu seras un exemple pour les autres.

En attendant, luttez de toutes vos forces.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0