Now Reading
Trouverai-je l’amour un jour ? 25+ raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver l’amour et 20+ raisons pour lesquelles vous le trouverez.

Trouverai-je l’amour un jour ? 25+ raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver l’amour et 20+ raisons pour lesquelles vous le trouverez.

Trouverai-je l'amour un jour 25+ raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver l'amour et 20+ raisons pour lesquelles vous le trouverez.

Trouverai-je l’amour un jour ?

Vous vous demandez si vous trouverez un jour l’amour ? Hmmm… Vous en avez assez d’attendre votre histoire d’amour. Détendez-vous, vous n’êtes pas le seul à y aspirer !

Depuis que je connais l’idée de l’amour romantique parfait, j’ai commencé à rêver de mon prince charmant. Hilarant ! Je n’étais qu’une enfant à l’époque.

L’idée s’est élargie et a pris de l’ampleur au fur et à mesure que j’avançais dans l’adolescence. Mais lorsque j’ai quitté l’université, après tant de déchirements et d’expériences amères, j’avais toujours la même question à l’esprit : trouverai-je un jour l’amour ?

Honnêtement, la réponse ne peut pas être un simple oui ou non. Ce serait porter un jugement injuste et superficiel sur votre vie personnelle.

Mais ce que vous pouvez faire, c’est parcourir et lire pour mieux comprendre l’idée de l’amour romantique et inconditionnel dont vous avez envie.

Vous saurez pourquoi tous les autres trouvent l’amour, alors que le véritable amour vous semble être une hypothèse inaccessible. Vous saurez ce que vous pouvez faire pour trouver le véritable amour et les choses que vous devez arrêter immédiatement.

Alors, trouvons une réponse plus digne que la simple question : trouverai-je un jour l’amour ?

Tout d’abord, lisons les raisons qui vous empêchent de trouver le grand amour.



Trouverai-je un jour l’amour ? – 25+ raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas

Les citations sur l’amour et les relations amoureuses vous brûlent littéralement de l’intérieur parce que vous n’arrivez pas à les contourner.

L’une des façons de trouver l’amour est de s’attaquer aux obstacles qui vous empêchent de trouver « l’élu(e) de votre cœur ». Pour surmonter les obstacles, il faut les connaître… c’est pourquoi j’en ai répertorié 25 dans la liste ci-dessous.

1. Vous cherchez trop d’opinions.

L’amour n’est pas qu’une question de romantisme et de gestes affectueux. Il ne sert à rien de prendre trop d’avis sur l’idée d’une relation romantique.

Chacun d’entre eux vous parlera de sa version d’une relation parfaite.

Les faux fantasmes ne feront que gâcher votre vie réelle. Alors que la vérité demeure : Rien n’est parfait. Tout dépend de votre propre point de vue.

Si quelque chose est parfait pour vous, alors c’est parfait. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit approuvée par tout le monde ou par n’importe qui, sauf par toi !

2. Vous voulez tout leur temps

Si vous avez dans votre vie un homme ou une femme qui a réussi, il est évident qu’il ou elle a travaillé dur pour mériter ce succès, probablement plus dur que vous.

Je comprends que vous souhaitiez passer du temps avec votre partenaire, mais vous devez également comprendre qu’il ne peut pas vous consacrer tout son temps.

Vous devez respecter leur vie professionnelle, leur emploi du temps chargé et leur routine avant d’exiger tout le temps pour vous. Une nature extrêmement exigeante vous laissera tranquille.

3. Vous voulez que les choses s’accélèrent

Les repas délicieux sont censés être savourés lentement. Pour que vous puissiez profiter de l’essence et du goût de chaque bouchée. La vitesse à laquelle vous attendez que la relation romantique progresse est très importante.

Des progrès trop rapides laisseraient des vides entre les deux, et vous feriez peser sur votre moitié des responsabilités peu pratiques.

Il sera très difficile de combler ces lacunes plus tard. En conséquence, vous vivrez une relation creuse ou resterez célibataire.

4. Vous ne le laissez pas s’occuper de vous

Il est bon d’être autonome et responsable, mais cela ne signifie pas que vous ne laisserez pas les autres s’occuper de vous ou vous protéger.

Lorsque vous entamez une nouvelle relation, votre partenaire voudra prendre soin de vous, car vous êtes spécial pour lui.

Et vous interprétez mal cette nature comme le signe d’un maniaque du contrôle. Vous commencez à vous protéger et à vous montrer froid. Vous vous sentirez alors tous les deux incompatibles et vous finirez par rompre.

5. Vous vous considérez comme trop parfait pour changer

D’accord. Je comprends que tu veuilles qu’une personne t’aime pour ce que tu es, elle ne doit pas essayer de te changer en tant que personne, ni te juger pour tes défauts.

Il ne fait aucun doute que tu es parfaite, telle que tu es. Mais chéri, tout le monde peut s’améliorer. Nous en avons tous.

Si vous restez têtu et refusez d’améliorer certaines habitudes, vous passerez à nouveau à côté de cette compatibilité.

Les petites améliorations de la personnalité font inévitablement partie du voyage de la vie. C’est ainsi que nous grandissons en tant qu’êtres humains, dans la vie comme dans une relation.

6. Vous choisissez les mauvaises personnes

Vous rencontrez des gens, vous profitez de quelques beaux jours de votre vie, mais dès que vous commencez à ressentir la magie, ils disparaissent dans les airs. Ça fait mal, non ?

Ils vous abandonnent non pas parce que vous n’avez pas joué vos cartes, mais parce que vous les avez mal jouées. La personne que vous avez choisie n’était pas votre genre de mec ou de fille.

Selon la psychologue Lisa Firestone, les gens ont tendance à s’auto-saboter lorsqu’ils sont dans une phase défensive de leur vie.

Ils continuent à choisir des partenaires inférieurs ou moins idéaux pour eux-mêmes. De cette façon, vous ne trouverez pas la bonne personne.

7. Vous n’avez pas l’œil pour attirer les candidats intéressés

Il y a probablement des tonnes d’hommes ou de femmes qui vous draguent, mais vous ne vous en rendez pas compte !

Vous devez avoir l’œil pour reconnaître les personnes qui flirtent avec vous ou qui s’intéressent vraiment à vous.

Tout ne doit pas être dit à voix haute. Leur langage corporel et leurs actions en disent long. Observez donc leur langage corporel et cherchez les signes qui montrent leur intérêt.

8. Vous sous-estimez ceux qui vous abordent

Toutes les personnes qui vous abordent ne sont pas des salauds. Abandonnez l’idée d’être avec quelqu’un de supérieur ou d’idéal.

Vous devriez tomber amoureux de quelqu’un qui vous cherche. Ces personnes vous respecteront toujours et feront passer vos besoins avant les leurs. Tout comme vous l’auriez fait pour quelqu’un que vous aimez.

9. Vous tendez la main à des personnes émotionnellement indisponibles

Vous avez des rendez-vous et des dîners formidables, mais lorsque l’engagement arrive, ils s’enfuient. Encore une fois, pourquoi cela se produit-il ?

Parce que ces personnes ne sont pas émotionnellement disponibles pour s’engager dans une relation.

Elles peuvent apprécier les relations occasionnelles et indéfinies, mais elles ne peuvent pas prendre le risque de s’engager et de gérer la lutte émotionnelle. Elles veulent une relation, mais ne la veulent pas non plus. Bizarre, non ?

10. Vous vous souciez trop de ce qui va durer

Dès que vous avez commencé une relation, vous commencez à penser de plus en plus à sa fin.

Pensez-vous que ce genre d’énergie négative fera durer la relation plus longtemps ? Même si la relation n’était pas censée se terminer si tôt, elle le fera parce que vous lui avez insufflé une énergie pessimiste.

Les règles sont simples : si vous êtes optimiste, vous agissez positivement. Si vous êtes pessimiste, vous agissez négativement.

Donc, vous pensez négativement et vous agissez de façon vulnérable. Et hélas… la relation expire avant même la date prévue par le destin. De plus, vous obtenez une validation : vous voyez, même cela n’a pas duré !

11. Vous faites du « tit-for-tat »

Vous vous êtes tous les deux disputés, mais maintenant, quand ils viennent s’excuser ou essaient de faire la conversation, vous ne leur parlez pas.

Ils vous demandent : Qu’est-ce qui ne va pas ? Vous répondez : Rien ! Mais vous ne leur parlez pas non plus.

Pensez-vous que cela va vous aider à faire durer votre relation ? Croyez-moi, ce n’est qu’une façon bon marché de se venger.

Cela fera plus de mal que de bien. Parlez plutôt de ce que vous ressentez. Faites-lui comprendre que vous êtes profondément blessé. Et par chance, il se rattrapera encore mieux.

12. Vous êtes gourmand

Pensez-vous pouvoir satisfaire un homme ou une femme avide sur terre ? Peu importe l’amour que vous leur portez, ils ne sont jamais satisfaits.

De même, si vous restez un partenaire avide, votre partenaire ne sera pas en mesure de satisfaire vos exigences.

Vos attentes sont trop irréalistes pour être satisfaites par votre partenaire. Et surtout, cela vous donne l’air d’être exigeant… ce que vous ne voulez pas.

13. Vous agissez comme une personne en manque d’affection

Voudriez-vous être avec quelqu’un qui ne peut pas se tenir debout tout seul ? Peut-être oui, mais surtout non.

Tout le monde n’est pas si empathique, qui comprendra votre situation de détresse et vous aidera à y faire face.

Tomber amoureux d’une personne en manque d’affection ne lui apportera pas le bonheur. C’est comme si vous nourrissiez votre partenaire. Ne continuez pas à les supplier de vous appeler et de vous faire vraiment l’amour.

14. Vous ne vous estimez pas

Ce point est la version avancée du précédent. Avez-vous déjà réfléchi à la raison pour laquelle vous continuez à supplier votre partenaire ? Ou même vos amis ?

C’est essentiellement parce que vous n’accordez pas d’importance à votre propre individualité. Vous ne devriez pas avoir d’opinion extrême sur vous-même – ni parfait, ni imparfait.

Comprenez que vous êtes absolument suffisant et complet… Vous n’avez pas besoin d’un soutien extérieur pour vous évaluer et vous valider.

Votre partenaire doit être reconnaissant de vous avoir dans sa vie.

15. Vous réfléchissez trop

Vous commencez à penser tellement à votre vie amoureuse que la relation devient forcée et non naturelle. Suivez le courant et profitez du moment, ne vous mettez pas la pression.

En réfléchissant trop, vous vous éloignez mentalement du moment présent. Comment voulez-vous que la relation fonctionne ?

16. Vous ne savez pas ce qui est nécessaire dans une relation

Si vous pensez que l’amour suffit à votre relation, alors vous vivez littéralement dans un film romantique qui vous est propre.

Les relations dépendent de nombreux facteurs tels que la confiance, le respect, l’attention, l’honnêteté, l’engagement et bien d’autres encore. Ces émotions sont différentes des sentiments amoureux.

L’amour seul ne peut pas vous apporter l’engagement et la détermination nécessaires à la pérennité d’une relation.

Avant de vous engager, sachez que la relation nécessitera certains aspects non négociables.

17. Vous pensez avoir vieilli

Vous rencontrerez des centaines d’histoires relatant de magnifiques incidents au cours desquels un homme ou une femme âgé(e) a trouvé son ou sa partenaire… alors, pourquoi ne le feriez-vous pas ?

La barre de l’âge a sérieusement découragé de nombreuses personnes de trouver l’amour potentiel. Ne laissez pas la même chose vous arriver.

Avec l’âge, on acquiert de la sagesse. Qui sait, les personnes qui ont la moitié de votre âge pourraient bien être le bon coup… 😉

Votre partenaire potentiel peut être plus âgé ou plus jeune que vous. Mais cela ne change rien à l’équation amoureuse entre vous deux, n’est-ce pas ?

18. Vous ne tentez plus votre chance

Les choses n’ont pas fonctionné parce qu’elles n’étaient pas censées fonctionner. Quelqu’un vous a-t-il dit que vous ne trouveriez jamais l’amour pour le reste de votre vie ? Bien sûr que non !

Ne restez pas chez vous à maudire votre vie amoureuse. Et si vous êtes trop paresseux pour sortir, essayez les rencontres en ligne ou les applications de rencontres. Pourquoi pensez-vous que Tinder ou Bumble existent ?

Mais, c’est une demande, s’il vous plaît, n’allez pas à un rendez-vous avec des attentes négatives comme : Ça ne marchera pas ! Parce que votre partenaire le sentirait certainement, et la fin ne sera pas différente, encore une fois !

19. Vous ne voyez rien au-delà du sexe

Le véritable amour va au-delà du sexe. C’est d’ailleurs ce qui différencie l’amour de la luxure. Si vous pensez au sexe, votre partenaire le sentira immédiatement.

Vous détruisez la relation avant même qu’elle ne commence. Personne ne veut être un jouet sexuel, mais plutôt être aimé et chéri émotionnellement. Essayez donc de ne trouver l’amour que lorsque vous le désirez.

20. Vous n’êtes pas doué pour l’écoute

Si vous êtes celui ou celle qui parle le plus, cela veut dire que vous n’écoutez pas bien.

Rappelez-vous que vous devez faire en sorte que la personne se sente spéciale, la laisser parler, la laisser être la star du spectacle… Ne vous interposez jamais lorsqu’elle parle.

Personne ne veut être avec une personne qui ne la laisse pas parler. Nous voulons être entendus et compris. N’est-ce pas le cas ?

21. Vous considérez l’amour comme la solution à tous les problèmes de votre vie

Ce n’est certainement pas le cas ! L’amour fonctionne de manière bien plus mystérieuse que ce que tes yeux sont capables de regarder. Oui, c’est un sentiment incroyable, mais il a aussi ses revers.

Qui sait si votre partenaire vous apportera le bonheur éternel ? Même si c’est le cas, il n’est pas là pour résoudre vos problèmes. Il a ses propres luttes à mener.

Un partenaire est censé vous soutenir pendant que vous luttez, pas prendre votre place. Que cela vous plaise ou non, vous devez y faire face en étant têtu.

22. Vous avez une liste de qualités souhaitées

D’accord, vous avez dressé la liste de tout ce que vous attendez d’une relation. Mais vous rendez-vous compte qu’en utilisant ces filtres, vous réduisez vos chances de trouver l’amour ?

Vous ne pouvez pas choisir quand et de qui vous tomberez amoureux. Cela arrive, c’est tout. Peu importe le nombre de listes que vous préparez, vous pouvez tomber amoureuse d’un homme qui est complètement à l’opposé de ce que vous voulez.

Au lieu de rédiger des listes, restez terre à terre et attendez que la bonne personne entre dans votre vie.

23. Vous avez l’air mal en point

Si vous êtes toujours en retard aux réunions, que vous avez l’air en mauvais état et malpropre, le toilettage n’est pas votre tasse de thé.

Si votre véhicule manque de carburant à chaque fois que vous faites un trajet avec votre partenaire, vous avez sérieusement besoin d’attacher votre ceinture (si vous voyez ce que je veux dire 😉 ).

Votre partenaire ne peut pas vous garder.

Prenez soin de vous et remettez-vous sur les rails. Suivez une routine et abandonnez votre mode de vie désordonné. Personne n’a envie de se mettre volontairement dans le désordre.

Ils peuvent aimer ça les premiers jours, mais ils finiront par se lasser de vous et vous laisser à l’abandon.

24. Vous atteignez les mêmes endroits et les mêmes personnes

Vous avez toujours choisi les mauvaises personnes ou le mauvais cercle social. Vous tombez toujours sur le même type de personnes et la relation ne fonctionne manifestement pas.

Vous devez essayer d’en rencontrer d’autres. Il est temps de jouer intelligemment vos cartes et de comprendre que ce type particulier de prospects ne vous convient pas. Changez d’approche.

25. Vous ne savez pas lire dans les pensées

Si vous n’êtes pas capable d’analyser ce qui se passe dans leur tête, il est naturel que vous soyez trompé. Regardez-les dans les yeux et essayez de lire dans leurs pensées.

Peut-être avez-vous besoin de plonger dans son subconscient. Vous devez savoir ce que votre partenaire attend de vous.

Il en va de même pour votre partenaire. Sans cette compréhension, les rendez-vous ne sont pas des « rendez-vous », mais des tentatives inutiles.

Voilà les raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas encore trouvé l’amour. Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire.

Il y a certainement une partie de vous qui a besoin d’être aimée vraiment et inconditionnellement.

Laissez-moi vous dire comment…


15 raisons d’avoir de l’espoir quand on se demande si l’on trouvera un jour l’amour.

S’il peut y avoir des raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas l’amour, il y a aussi des raisons qui vous rassureront toutes les fois où vous vous demanderez : vais-je un jour trouver l’amour ?

Sans trop parler, attaquons tout de suite les raisons qui donnent de l’espoir !

1. Vous pouvez passer à autre chose

Il est temps d’oublier ton passé, mon pote. Crois-moi, tu peux y arriver. Il te suffit d’apprendre à t’éloigner lorsque c’est nécessaire.

Arrêtez de sangloter sur la même histoire. Au lieu de cela, laissez-vous aller à des routines d’auto-promotion et sortez de l’ex-zone.

Si vous ne vous éloignez pas de la précédente, vous ne pourrez pas vous donner une seconde chance.

2. Vous savez maintenant ce qui fonctionne pour vous

Le fait que les choses n’aient pas fonctionné à l’époque a aussi un côté positif. Vous savez maintenant ce que vous attendez d’une relation à long terme.

Ou, disons-le autrement, vous savez maintenant ce que vous n’attendez pas d’une relation. Vous savez mieux ce que vous attendez de votre partenaire.

3. Pas de drame, cette fois

Le fait que vous ayez essuyé plusieurs refus ou que vous ayez été rejeté montre généralement qu’il n’y a pas lieu de dramatiser.

Soit vous êtes compatible avec quelqu’un, soit vous ne l’êtes pas. Soit vous êtes aimé(e), soit vous ne l’êtes pas.

Votre vie n’est pas un conte de fées où tout se passe bien avec la première personne sur laquelle vous posez les yeux.

Cette fois-ci, soyez clair et rapide. Si vous ne voyez pas le potentiel, pourquoi perdre votre temps et le leur ?

4. Vous travaillez à votre développement personnel

Chaque jour apporte son lot de nouvelles opportunités d’évoluer par rapport à ce que vous étiez. En tant qu’être humain, vous devenez chaque jour une meilleure personne.

Vous apprenez de votre passé et devenez un être humain merveilleux. Qui n’a pas envie d’être avec quelqu’un de bien ? Et finalement, cela augmente vos chances de trouver l’amour de votre vie.

5. Vous pouvez explorer

Être célibataire offre toujours l’avantage de vivre sa vie comme on l’entend. Vous avez toute la liberté du monde pour explorer.

Rencontrez de nouvelles personnes, faites-vous de nouveaux amis, créez des liens, et vous trouverez certainement quelqu’un qui est fait pour vous.

6. Vous pouvez essayer différents types d’amour

Le fait que vous ne soyez pas engagé vous donne l’occasion d’essayer différents goûts en matière de relations. Il y a l’amour romantique, l’amour physique, l’amour émotionnel, l’amour inconditionnel et l’amour égoïste.

Les variétés vous permettent de découvrir chaque aspect du sentiment et de développer une vision plus profonde. Vous pouvez prendre des décisions plus sages pour vous-même et choisir le type d’amour qui vous plaît le plus.

7. Vous êtes plus confiant(e)

Vivre en célibataire signifie être dépendant de soi-même.

Vous savez comment faire avancer votre vie, vous savez comment être votre propre système de soutien lorsqu’il n’y a pas d’aide extérieure. Et tout cela vous rend plus fort en tant que personne.

Cette confiance accrue peut attirer les gens vers vous en un rien de temps.

8. L’apparence physique n’est pas un obstacle

Quelle que soit la façon dont vous préservez votre corps, il ne durera pas éternellement. Mais si vous avez trouvé le véritable amour, vos enfants et petits-enfants ne laisseront pas mourir votre histoire d’amour.

Le véritable amour ne repose pas sur l’apparence physique.

Même si vous n’êtes pas physiquement attirant, sachez que l’apparence n’est pas un obstacle à l’amour platonique.

Si quelqu’un vous aime, il vous aimera pour la personne que vous êtes, et il en va de même pour vous.

9. Votre peur vous motivera

La peur de ne jamais trouver l’amour est votre nouvelle motivation. Vous avez une chance de vaincre cette peur en embrassant le côté positif et plus vert de l’herbe.

Ne considérez pas cette peur comme une crainte, mais comme une source de motivation. Et vous serez prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour trouver l’amour.

La peur vous poussera à trouver l’amour plus rapidement qu’il ne l’aurait été autrement.

10. Les refus vous rendent plus fort

Même une centaine de refus ne devrait pas vous affecter. Pensez-y de la manière suivante : que feriez-vous si vous étiez rejeté lors de quelques entretiens ? Resteriez-vous sans emploi toute votre vie ?

Bien sûr que non. Vous vous seriez préparé une nouvelle fois et vous vous seriez donné une nouvelle chance. C’est ce que vous devriez faire dans votre vie amoureuse également.

Vous n’êtes pas mentalement préparé aux rejets, mais vous ne vous empêchez pas d’essayer.

11. Vous apprenez à faire confiance

Vous surmontez lentement la phase du « je ne peux plus faire confiance ». Peu à peu, vous vous rendez compte que c’est la vie et que des choses se produisent.

Vous êtes blessé, votre confiance s’estompe, mais les choses finissent par s’améliorer. C’est comme ça.

Mais cela ne doit pas vous empêcher de faire confiance à quelqu’un. Même si votre partenaire a brisé votre confiance, vous ne cesserez pas de vous faire des amis. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre votre temps et d’investir votre confiance à bon escient.

12. S’ils sont à vous, ils finiront par vous trouver

S’ils sont à vous, ils finiront certainement par vous trouver. Inutile de paniquer et de se précipiter. La précipitation n’en vaut tout simplement pas la peine. Il faut faire confiance à ce qui est écrit dans les étoiles pour une raison précise.

La recherche de l’amour doit être un voyage délicieux dont vous appréciez chaque étape. Ce ne doit pas être une course-poursuite où vous êtes constamment sous pression pour trouver quelqu’un pour vous.

13. Il vous cherche aussi

Sachez que la personne que vous cherchez vous cherche également. Ils font les mêmes efforts. Penses-tu que tu devrais perdre espoir ?

Jusqu’à ce qu’il vous trouve, pourquoi ne pas vous concentrer sur votre vie et la vivre ! En outre, continuez à explorer les opportunités, sans vous mettre la pression ou être trop dur avec vous-même.

14. Le meilleur est à venir

Vous avez peut-être vu le pire dans votre vie, mais vous devriez quand même être prêt à affronter le pire.

De même, vous avez dû connaître de très bons moments dans votre vie, mais vous devez encore attendre que le meilleur arrive.

Les bonnes choses viennent à ceux qui attendent ! Si cela fait déjà longtemps, vos chances de rencontrer le grand amour sont plus grandes.

Buddy, le meilleur est en route pour toi !

15. Votre relation avec vous-même s’est renforcée

Au cours de ces années de célibat, vous avez pris le temps de vous comprendre, vous savez ce dont vous avez besoin, vos objectifs et vos missions sont clairs.

Vous êtes en mesure de prendre des décisions justes et justifiées pour vous-même.

Vous savez comment prendre soin de vous. Et surtout, vous vous aimez. Tout cela montre que vous êtes une personne indépendante, et les gens aiment se lier avec une personne aussi complète.

Car tant qu’on ne s’aime pas soi-même, on ne peut pas aimer les autres.

Ne sont-ce pas là de bonnes raisons de garder l’espoir de trouver l’amour ?

Je suis sûr que ni l’âge, ni l’apparence physique ne vous décourageront plus. Mais vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre, n’est-ce pas ? Vous devez faire quelque chose pour trouver l’amour.


20 façons de trouver l’amour

Recevoir l’amour n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Il suffit de comprendre quelques principes de base derrière l’idée de l’amour.

Voici 20 façons de trouver l’amour, tout seul. Essayez donc !

1. Soyez la meilleure version de vous-même

La première chose à comprendre est que rencontrer la bonne personne doit être le facteur secondaire de votre vie.

Vous devez d’abord travailler sur vous-même et vous concentrer sur ce qui vous passionne. N’abandonnez pas votre sens de l’humour. Ne devenez pas un triste crétin.

La recherche de l’amour ne doit pas être votre seul objectif. Concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez améliorer votre personnalité.

La bonne personne vous aimera pour vous aimer vous-même et sera à vos côtés pour vous aider à réaliser tous vos rêves.

2. L’éducation est importante, TRÈS importante

L’éducation est la clé du succès. Qui n’en est pas conscient ? L’éducation aide une personne à se réaliser.

L’éducation augmente vos chances de trouver le partenaire idéal parce que vous avez amélioré votre capacité d’analyse.

Vos attentes sont légèrement plus élevées que la moyenne. Seules les personnes qui répondent à ces attentes attirent votre attention.

3. Tentez de nouvelles aventures

Lorsque vous participez à de nouvelles activités avec d’autres partenaires, vous en savez beaucoup sur eux. De plus, ces activités vous occupent.

Vous pouvez également voir comment la personne vous aide à surmonter tous les obstacles et comment elle réagit à vos conseils.

Une personne capable d’admettre gracieusement ses erreurs ne vous poignardera jamais dans le dos. Partez donc en solo, et qui sait si vous ne reviendrez pas avec un partenaire ?

4. Saisissez toutes les opportunités

Si vous pensez que vous pouvez trouver l’amour très facilement, vous ne pouvez pas vous tromper davantage (bien que cela puisse arriver dans de rares cas).

Vous devez avoir une personnalité extravertie et saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous.

Qui sait si la personne que vous recherchez n’est pas juste à côté de vous en train d’acheter votre croissant préféré dans cette même boulangerie ?

Vous avez un moment de contact visuel et vous sentez une connexion. Allez-y et engagez la conversation, car vous ne retrouverez peut-être pas cette personne.

5. Essayez les réseaux d’amour

Il y a cette personne qui a toutes les qualités que vous recherchez mais vous ne trouvez pas que c’est la bonne.

Mais vous ne voulez pas non plus la perdre.

Si vous êtes confronté à ce genre de dilemme, vous pouvez trouver un proche de cette personne. Examinez son cercle d’amis. Vous y trouverez peut-être la personne idéale…

6. Apprenez à exprimer

Personne ne vous demande de faire votre demande en mariage à genoux. Je ne vous demande pas de ne pas le faire, mais cela ne doit pas être une contrainte.

Les gestes exagérés et le PDA sont une chose. Mais avant d’en arriver là, vous devez vous assurer que votre partenaire sait ce que vous ressentez. Apprenez donc à vous exprimer.

Et si vous n’y arrivez pas, faites-vous aider par vos amis.

Vous avez appris comment le prince Harry a rencontré Meghan Markle et vous vous êtes dit : pourquoi quelqu’un ne pourrait-il pas jouer les cupidons pour vous ?

Alors demandez à vos amis communs d’organiser une rencontre « par coïncidence » pour vous deux.

7. Soyez naturel

Pourquoi avez-vous besoin de filtres pour attirer quelqu’un ?

Vous êtes naturellement doué(e) et beau(se) tel(le) que vous êtes. La bonne personne voudra voir l’authenticité qui est en vous, pas celle qu’elle voit sur les médias sociaux.

Votre meilleur accessoire est votre sourire. Il peut à lui seul ajouter une brise de bonheur à votre photo. Embrassez vos défauts. Votre confiance attirera automatiquement la bonne personne vers vous.

8. Arrêtez d’être effrayant

Oui, arrêtez de vous comporter comme une personne bizarre en envoyant des messages à chaque homme ou femme que vous trouvez sur l’application. Ce n’est pas ce qu’un partenaire potentiel attend de vous.

Ayez un peu de décence et de droiture dans votre comportement. Envoyez un message à la personne qui, selon vous, possède les qualités que vous recherchez.

Vous ne pouvez pas avoir tout le monde, alors gardez votre temps et vos efforts pour cette personne.

9. Oubliez la peur de manquer

La peur de manquer peut vous faire passer des heures supplémentaires sur l’écran, désespéré de trouver un partenaire. Cela peut ressembler à un travail normal où vous n’êtes même pas payé, mais où vous travaillez sans relâche pour trouver un partenaire.

Mettez fin à cette monotonie, sinon elle vous rendra fou et affectera votre santé mentale. Faites preuve de patience et attendez de trouver le partenaire idéal.

Et si vous ne trouvez personne ? Est-ce le seul but de votre vie ? Non !

10. L’importance des priorités

La clarté est vraiment importante dans la vie, sinon vous risquez de vous sentir « amoureux » de toutes les personnes sur lesquelles vous posez les yeux.

Tu dois donner la priorité à ce que tu cherches vraiment chez une personne, les qualités ou les valeurs. Vous économiserez ainsi vos efforts pour trouver la bonne personne.

Mais en même temps, ne sois pas trop rigide avec ces priorités et trouve un équilibre.

11. Soyez mystérieux

Oui, il est nécessaire de tout partager pour établir la confiance. Veillez à le faire pour la bonne personne. Mais ne vous épanchez que lorsque vous voyez le bon moment.

Tout le monde ne mérite pas de connaître tous les chapitres de votre histoire.

Dans une relation, il est nécessaire de fixer des limites et de respecter les autres. Ne dévoilez donc pas tout de votre histoire…. Laissez-la se dérouler naturellement.

12. Soyez clair dans vos attentes

Il est bon et essentiel de communiquer vos attentes avec votre prospect. Si quelqu’un vous aime tel que vous êtes et fait un effort pour répondre à vos attentes, quoi de plus opportuniste et de plus chanceux que cela ?

Il faut communiquer pour que les choses se passent bien. La bonne personne ne vous jugera pas pour vos défauts et vous fera vous regarder de son point de vue. Ne soyez pas choqué si vous lui semblez parfait !

13. Ayez une vision en dehors de votre « liste d’attentes »

Oui, il est normal d’avoir une liste d’attentes à l’égard du partenaire de vos rêves. Mais vous devez aussi savoir vous laisser porter par le courant, sinon vous passerez encore une fois à côté de la bonne personne.

L’imperfection est un élément incontournable de la vie qui ne définit pas qui vous êtes. C’est votre vision et votre perspective de la vie qui le font.

Votre partenaire est bien plus qu’un simple défaut. Regardez au-delà d’eux pour découvrir qui ils sont vraiment !

14. Ne continuez pas à investir

Une relation fonctionne dans les deux sens. C’est une question de compréhension mutuelle, de confiance et d’efforts. Vous ne pouvez pas l’aider à durer si vous y mettez du vôtre. Si vous investissez, vous avez aussi besoin de retours.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul et que vous devez vous attendre à des efforts équivalents, voire plus. Mais si, à chaque fois, ils ne jouent pas leur rôle… Eh bien, ce n’est certainement pas le bon.

15. Cessez de vous auto-saboter

Il est normal que vous soyez toujours gêné et que vous pensiez que personne ne peut vous aimer. C’est le premier obstacle que vous devez surmonter. Arrêtez de vous saboter.

Créez et possédez votre identité. Si vous n’avez pas suffisamment confiance en vous, vous ne pourrez rien accomplir. Vous n’aurez que des regrets à vos côtés.

Rappelez-vous que personne d’autre que vous ne peut vous faire sentir inférieur dans ce monde. Alors, lève-toi, garde le menton haut et tu trouveras une nouvelle perspective de l’amour, et aussi de l’amour bien assez tôt.

16. Préparez un plan pour le premier rendez-vous

Cela fait longtemps que vous n’êtes pas sorti avec quelqu’un ? Faites en sorte que ce soit plus amusant et inoubliable. Vous savez à quel point la première impression est importante.

Préparez donc un plan pour ne pas passer à côté de certaines choses. Cela vous évitera également d’être à court d’idées et de sujets, et donc d’avoir des regrets plus tard.

17. Avancez lentement sur votre chemin

Vous ne commencerez pas à répondre à toutes vos questions dès le premier jour de la réunion. Vous devez avancer lentement. Prenez le temps et donnez du temps si vous êtes sérieux dans cette relation.

Participez à des activités de couple, de cette façon vous pourrez tous les deux bien vous connaître. Renseignez-vous sur leurs loisirs et leurs centres d’intérêt. Participez avec eux.

18. Parlez moins, écoutez plus

Une bonne écoute… c’est ce que la plupart des gens attendent de leur partenaire et n’obtiennent pas. Ne répétez donc pas la même erreur.

En l’écoutant, vous aurez un aperçu de sa personnalité. Ainsi, vous serez doublement sûr de votre décision.

19. Sortez de votre zone de confort

Je ne vous demande pas de vivre une vie inconfortable pour atteindre l’amour romantique. Mais arrêtez de vous entêter.

C’est toujours dans les deux sens. Si vous voulez être réconforté par eux, alors vous devez les réconforter aussi. Ne pensez pas toujours à votre confort et à vos avantages ; ne soyez pas égoïste.

Montrez de l’intérêt pour ce qu’ils aiment. Cela peut vous obliger à lutter un peu avec votre niveau de confort, mais c’est aussi cela l’amour.

20. Si ce n’est pas le premier, faites en sorte que le deuxième soit le meilleur

Les premiers rendez-vous ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il y a toujours quelque chose qui ne se passe pas comme vous le souhaitiez. Mais il y a toujours une chance de se racheter.

Réintégrez-vous lors de ce deuxième rendez-vous. Certaines personnes ont besoin de temps pour s’ouvrir, et une fois qu’elles se sentent à l’aise avec vous, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Vous découvrirez que la personne qui était si timide lors de la première rencontre est en fait la personne la plus folle que vous ayez rencontrée.

Et surtout, ne cessez pas de vous donner une chance. Avec l’expérience, vous apprendrez quelque chose de nouveau. Conservez les leçons, continuez à vous améliorer… et ne perdez jamais la foi.

Êtes-vous impatient de savoir quand vous trouverez l’amour ? La curiosité est bien sûr la bienvenue…. Et voici la réponse !


Quand vais-je trouver l’amour ?

La bonne réponse à cette question est qu’il n’y a pas de bonne réponse. Il n’y a pas de moment « exact » pour trouver l’amour.

Mais je peux certainement vous donner les conditions qui signaleront le début de votre vie amoureuse.

Vous pouvez dire que vous avez trouvé l’amour lorsque quelqu’un s’occupe de vos besoins plus que des siens et vous soutient dans toutes les phases sombres de votre vie.

Lorsqu’il n’a pas de raison particulière de vous aimer, mais qu’il vous aime simplement pour ce que vous êtes.

Votre véritable amour vous fera sourire même lorsque vous êtes dans la pire situation imaginable. Il vous fera vous sentir belle même lorsque vous avez l’air minable et mal rangée.

Mais tout cela prend du temps.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que quelqu’un tombe amoureux de vous lorsque vous vous rendez à un rendez-vous dans une robe miteuse. Ce n’est que lorsqu’il sera totalement amoureux de vous qu’il pourra vous accepter telle que vous êtes.

On ne trouve pas l’amour du premier coup. Vous avez beau vous dire que vous avez le coup de foudre et que votre premier rendez-vous est votre premier amour… bla bla bla… tout cela est trop rêveur pour se produire réellement.

Bienvenue dans le monde réel, chérie. Le véritable amour et les relations saines prennent du temps à construire. Vous devez investir des efforts et des tentatives sincères avant de trouver un partenaire potentiel pour vous-même.

Mais pour répondre plus précisément à votre question, j’ai préparé un quiz. Faites le quiz pour calculer votre probabilité de trouver l’amour ! Dépêchez-vous !


Quiz : Trouverai-je un jour l’amour ?

Le véritable amour ne dépend pas de conditions matérielles. Mais certains aspects non négociables doivent être respectés dans chaque relation.

Ce quiz vous teste sur ces aspects et vous permet de connaître vos chances de trouver l’amour.

1. Pensez-vous avoir franchi l’âge de trouver l’amour ?

  • A. Non.
  • B. Je n’en suis pas vraiment sûr.
  • C. Oui.

2. Avez-vous placé la barre très haut pour votre partenaire ?

  • A. Non.
  • B. Peut-être.
  • C. Oui.

3. Cela vous dérange-t-il de faire de petits compromis ?

  • A. Non.
  • B. Uniquement de légers ajustements.
  • C. Oui. Cela me dérange.

4. Êtes-vous prêt à vous améliorer en tant que personne ?

  • A. Oui. Absolument.
  • B. Je ne sais pas. Peut-être, oui.
  • C. Je suis déjà parfait.

5. Avez-vous besoin de tout leur temps ?

  • A. Non. Juste un peu de temps de qualité.
  • B. Oui, s’ils sont libres.
  • C. Oui. Même s’ils sont occupés.

6. Les laisserez-vous libres ?

  • A. Oui.
  • B. J’essaierai.
  • C. Pourquoi ont-ils besoin d’un espace séparé ?

7. Prenez-vous soin de vous ?

  • A. Oui.
  • B. J’essaie.
  • C. Non.

8. Pensez-vous que trouver un partenaire résoudra les problèmes de votre vie ?

  • A. Non.
  • B. Peut-être.
  • C. Oui.

9. Êtes-vous à l’écoute lorsqu’il s’agit de communiquer ?

  • A. Oui.
  • B. J’essaie d’écouter.
  • C. Non.

10. Êtes-vous passionné par la nature ?

  • A. Oui.
  • B. Pas vraiment.
  • C. Non.

11. Êtes-vous prêt(e) à faire des essais à l’infini dans votre vie amoureuse ?

  • A. Oui.
  • B. Peut-être.
  • C. Non.

12. Savez-vous ce que vous attendez d’une relation ?

  • A. Oui.
  • B. Je ne sais pas.
  • C. Non.

13. Est-ce que tu t’aimes ?

  • A. Oui.
  • B. Peut-être
  • C. Non.

14. Prenez-vous les choses trop vite ?

  • A. Non.
  • B. J’essaie d’être patient.
  • C. Oui.

15. Pour vous, une relation se résume-t-elle au sexe ?

  • A. Non.
  • B. Pas vraiment.
  • C. Oui.

16. Partagez-vous leurs loisirs et leurs centres d’intérêt ?

  • A. Oui.
  • B. Seulement si cela me plaît.
  • C. Non.

17. Êtes-vous capable d’exprimer vos émotions ?

  • A. Oui.
  • B. Parfois.
  • C. Non.

18. Avez-vous constamment fait de mauvais choix dans votre vie ?

  • A. Non.
  • B. La plupart du temps.
  • C. Oui.

19. Avez-vous une liste de qualités que vous recherchez chez votre partenaire ?

  • A. Non.
  • B. Dans une certaine limite, oui.
  • C. Oui.

20. L’apparence physique est-elle plus importante pour vous ?

  • A. Non.
  • B. Dans une certaine mesure, oui.
  • C. Oui.

Si vous avez surtout répondu A

Si votre réponse est surtout A, alors il y a une bonne nouvelle pour vous… félicitations, vous avez 100 % de chances de trouver l’amour !

Personne ne peut vraiment dire quand, mais vous allez certainement trouver l’amour de votre vie.

Vous faites preuve d’une grande compatibilité en tant que partenaire et vous répondez à certains des critères les plus importants qu’un amoureux potentiel devrait avoir.

Si vous avez surtout répondu B

Si vous avez surtout répondu B, vous avez de bonnes chances de trouver l’amour, mais cela prendra du temps. Vous devez prendre des décisions et faire des choix clairs dans la vie. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, tout comme l’amour.

Le fait que vous soyez à mi-chemin signifie que vous avez beaucoup de chances de rencontrer l’amour. Le verre est à moitié plein !

Alors, prends ton temps, comprends ce que tu veux, fais le vide dans ta tête, fais des choix judicieux et tu trouveras certainement le grand amour.

Si vous avez surtout répondu C

Si vous avez surtout choisi C, trouver l’amour sera un défi pour vous. En tant qu’individu, vous avez des choix compliqués et il vous est difficile de trouver un partenaire compatible.

Mais rien n’est certain. Je ne suis ni astrologue, ni chiromancienne. Je ne peux pas prédire votre avenir. Mais je peux certainement vous suggérer de vous détendre un peu.

Essayez d’être un bon humain, plus adaptable et modulable. Et qui sait, si demain vous vous présentez et dites : j’ai trouvé mon amour !


Conclusion – Trouverai-je l’amour un jour ?

Les relations et l’amour sont certes importants, mais ils ne constituent pas la totalité de votre programme de vie. Vous pouvez essayer de parler à des experts en relations amoureuses pour obtenir des conseils si vos tentatives échouent constamment.

Mais ne perdez jamais espoir. Vous ne savez jamais quand les étoiles au-dessus de vous s’aligneront et que vous rencontrerez votre « pour toujours et à jamais ».

En dehors de l’amour romantique entre amoureux, il existe tant de types d’amour autour de vous… Vos parents, vos amis, Dieu, tout le monde vous aime.

Visitez un orphelinat et voyez combien d’amour vous pouvez donner à des enfants qui ne vous connaissent même pas.

Alors, en attendant de trouver l’amour romantique, pourquoi ne pas vous nourrir des autres formes d’amour qui vous entourent ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur la « Méthodes pour trouver un petit ami », cliquez ici.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0