Les câlins chaleureux sont la meilleure façon d’exprimer son amour à quelqu’un, qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’un enfant, d’un collègue, d’un ami ou d’un partenaire. Le plus beau, c’est qu’il est possible d’exprimer tous les types de sentiments avec différents types de câlins.
Lorsque vous n’avez pas assez de mots pour exprimer vos émotions, les câlins prennent le relais. De plus, dans les moments difficiles, les câlins sont une source de réconfort.
Tous les câlins n’ont pas la même signification ni les mêmes sentiments. Ils ont des significations différentes selon les moments.
Voici 50 types de câlins en fonction de leur signification. Savoir ce que signifie un certain type d’étreinte et comment retourner le geste correctement vous aidera à entretenir vos différentes relations.
Alors, comprenons-les.
Sommaire – 50 Types de Câlins
Types de câlins et leur signification
Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un câlin de la bonne personne. Que ce soit entre parents et enfants, entre amoureux ou entre amis, un câlin renforce nos liens tout en nous rendant plus sains et plus heureux.
Les câlins en disent long sur votre relation. Voyons donc ce que ces différents types de câlins révèlent sur les sentiments qui les animent.
1. Le câlin chaleureux de l’ours
Ce type de câlin est idéal pour les amis. Vous savez de quoi il s’agit : le genre d’étreinte serrée que vous donnez à un ami lorsque vous ne l’avez pas vu depuis longtemps.
C’est le genre d’étreinte que votre grand-mère ou votre sœur vous donne chaque fois qu’elle vous voit parce qu’elle sait à quel point vous vous appréciez.
Ces étreintes vous attirent, vous serrent fort et vous remplissent de joie et de satisfaction.
Ces câlins signifient beaucoup de choses car ils sont remplis d’émotion. Ils sont authentiques et ne s’adressent qu’aux meilleures personnes de votre vie.
Ce type d’étreinte est un réconfort pour quelqu’un qui traverse une période difficile et procure une sorte de détente grâce à la présence de quelqu’un qui vous soutient. C’est le types de câlins le plus courant à donner ou à recevoir.
2. Le câlin dans le dos
Il s’agit des câlins sournois où vos proches vous attaquent par derrière et vous enveloppent d’une étreinte serrée, vous laissant un sentiment d’amour véritable.
Il s’agit des câlins de votre moitié ou des membres de votre famille proche. Elles ne sont pas destinées à des inconnus, car cela serait inapproprié.
Ces étreintes indiquent que votre partenaire ou la personne aimée vous apprécie particulièrement.
Elles peuvent également se produire après que vous avez fait quelque chose de bien pour vos proches et qu’ils vous ont témoigné leur gratitude.
Cela peut aussi indiquer que vous leur avez manqué et qu’ils sont ravis de vous revoir. Il s’agit d’une étreinte très intime qui vous donne l’impression d’être incroyablement réconforté et soigné.
L’étreinte dans le dos soulage les émotions d’une personne qui vous adore parce qu’elle fait partie de sa vie en secret. Les couples ont l’habitude de se donner cette accolade pour exprimer leur amour profond l’un envers l’autre.
C’est un types de câlins très courant.
3. L’accolade par le dos
Les amis sont plus enclins à donner ce genre d’accolades que les membres de la famille ou les partenaires.
Il s’agit de câlins dans lesquels vous partagez un moment d’émotion, vous vous embrassez et vous vous frottez légèrement le dos en plus de l’accolade.
Ces étreintes signifient essentiellement que vous souhaitez à l’autre personne de bien se porter et de se sentir heureuse. Il s’agit d’une accolade sincère et sincère.
C’est plus qu’une simple et brève accolade entre amis. Les câlins d’amitié sont également donnés après une discussion à cœur ouvert ou lorsqu’ils se retrouvent après une dispute.
Il s’agit du type d’accolade le plus formel à donner à quelqu’un que vous appréciez pour sa présence à vos côtés ou pour ses bonnes actions.
Les amis déclarent ce type de lien qui reflète parfaitement le lien qui les unit l’un à l’autre.
4. L’accolade polie
C’est le genre d’accolade que vous offrez à vos collègues de travail et à vos connaissances. Elle est donnée de côté, avec un seul bras.
Le contact avec le haut du corps est limité et il n’y a pas de contact avec le bas du corps.
Ce type d’étreinte exprime une gêne ou un malaise. Si vous recevez ou donnez ce type d’étreinte à votre partenaire, cela indique qu’il y a des problèmes dans votre relation.
En revanche, il est tout à fait agréable et approprié que ce soit le conjoint d’un ami ou un voisin qui vous fasse ce genre d’accolade.
Si vous ne souhaitez pas avoir une étreinte longue et profonde, une étreinte polie est la meilleure solution. Vous ne devez donner cette accolade que de manière formelle, pas de manière aussi intime.
5. L’accolade unilatérale
Si tu serres quelqu’un avec tout ce que tu as et qu’il te laisse partir sans se joindre à l’étreinte, tu as des problèmes, mon ami.
Il se passe quelque chose dans le cerveau du gars, et il ne se sent pas aussi affectueux envers toi que tu l’es envers lui.
L’absence de réciprocité indique que l’autre personne ne s’investit pas autant que vous dans la relation.
Il s’agit d’un signal d’alarme et vous devez engager la conversation avec la personne pour savoir où vous en êtes.
Cette étreinte montre parfois que vous n’êtes pas très attachés l’un à l’autre. Vous faites ce câlin juste pour le plaisir de le faire.
Si quelqu’un vous fait ce genre de câlin, c’est qu’il y a un fossé entre vous deux et que vous devez le combler.
6. Le câlin intime
Il s’agit d’un câlin entre amoureux. Il s’agit d’une étreinte de tout le corps avec un contact visuel direct. L’aspect le plus important de cette étreinte est le contact visuel.
Il élève cette forme d’étreinte à un niveau supérieur, devenant clairement plus qu’un simple contact physique.
Si vous recevez ce genre d’accolades, cela signifie qu’il y a quelque chose de spécial entre vous et cette personne.
Si vous aimez cette personne, faites-lui un câlin en retour et dites-lui qu’elle a allumé un feu dans votre cœur.
Rien n’est plus intime qu’un couple. C’est donc le moyen idéal de montrer son amour et son affection à son partenaire.
Lorsque vous avez du mal à trouver les mots pour décrire vos sentiments, serrez votre partenaire dans vos bras et renforcez le lien qui vous unit.
C’est un types de câlins très courant.
7. L’étreinte de la main autour de la taille
Même si l’homme qui vous embrasse n’a pas encore exprimé ses émotions pour vous, cette étreinte révèle tous ses secrets.
Cette étreinte est un geste intime qui suggère qu’il est attiré par vous et qu’il veut passer le plus de temps possible avec vous.
L’amour le plus romantique et le plus expressif entre deux partenaires consiste à se tenir par la taille.
Cela indique clairement qu’il est profondément amoureux de vous et qu’il attend avec impatience une relation profonde et émotionnelle de longue durée avec vous.
Il est ravi de vous rencontrer et est éperdument amoureux de vous. Il est probable qu’il y ait également une certaine forme de tension sexuelle entre vous deux. Alors, ahem-ahem, meilleurs vœux !
8. L’étreinte de l’enjambeur
Dans ce cas, la femme prend l’initiative et saute dans les bras de son homme.
Elle croise également ses jambes sur les siennes, les immobilisant ainsi. Cette étreinte montre à quel point la femme adore son homme.
Si vous donnez souvent ce genre d’accolade à quelqu’un de spécial, cela signifie que vous avez un lien fort et que votre amour est passionné.
Vous êtes à l’aise avec le corps de l’autre et vous finirez probablement ensemble, surtout si votre partenaire réagit positivement à ces étreintes.
Cela montre à quel point vous êtes à l’aise l’un avec l’autre et ne vous dérange jamais si vous vous importunez l’un l’autre.
Le confort dans votre relation conduira à une relation heureuse et épanouie pendant longtemps.
9. L’étreinte rapide
Cette étreinte semble maladroite et non désirée. Les deux parties s’empoignent rapidement et font comme si rien ne s’était passé. Mais ce n’est pas le cas ici.
Cette étreinte indique essentiellement que, bien qu’il y ait de l’amour ou de l’affection entre vous deux, s’étreindre l’un l’autre à ce moment de votre relation (ou de votre temps) est gênant, alors faites-le rapidement et de manière informelle.
Ce type d’accolade est offert et reçu au début d’une relation ou après une dispute entre frères et sœurs.
Cette accolade montre que vous vous réconciliez après une dispute ou que vous vous appréciez mutuellement pour avoir fait quelque chose de bien.
10. L’accolade tête sur épaule
Cette étreinte se produit lorsque l’homme ou la femme place sa tête sur l’épaule de son partenaire.
Si vous et votre moitié vous embrassez fréquemment, vous devez savoir que vous avez une grande connexion, de l’amour et de l’affection l’un pour l’autre et que vous êtes tous les deux désireux de passer votre vie à vous occuper l’un de l’autre.
Vous avez beaucoup d’amour et d’estime l’un pour l’autre et votre relation se porte bien. Cela implique également que vous êtes extrêmement à l’aise l’un avec l’autre.
Cela représente votre lien avec l’autre qui est très fort et sain. Vous êtes profondément amoureux de votre partenaire et vous voulez renforcer votre relation jour après jour.
C’est un types de câlins très courant.
11. Le câlin réconfortant
C’est le type de câlin que l’on donne à un ami qui a besoin d’un soutien émotionnel. Il s’agit d’un câlin très personnel et intime, de cœur à cœur, qui apaise la personne que vous prenez dans vos bras.
Vous pouvez également donner une accolade réconfortante à une personne extrêmement fatiguée ou émotionnellement épuisée.
Cette étreinte montre que vous vous souciez de l’autre personne et que vous souhaitez soulager ses souffrances.
Lorsqu’une personne est triste ou brisée, un câlin réconfortant peut lui ôter beaucoup de douleur. Si vous ne pouvez pas apporter de solution aux problèmes de quelqu’un, même si un câlin réconfortant fait des merveilles sur lui.
Types de câlins intimes
Les câlins intimes entre partenaires sont sous-estimés, puissants et irrésistibles.
Afin d’équilibrer la pureté du simple désir d’étreindre un amant pour lui montrer votre amour et l’intimité qui peut également découler d’une étreinte serrée.
Voici donc différents types de câlins que vous pouvez donner à votre partenaire pour exprimer vos sentiments intimes à son égard.
12. Le câlin
Ce type de câlin est destiné aux amoureux. Il est rempli de câlins, de baisers et de caresses. Les deux couples veulent ainsi montrer à quel point ils tiennent l’un à l’autre.
Lorsque vous prenez quelqu’un dans vos bras, il ne s’agit pas d’une étreinte ordinaire.
C’est bien plus que cela, et l’autre partie se sentira spéciale grâce à cette merveilleuse alchimie.
C’est une étreinte que vous n’offrez qu’à une personne qui compte beaucoup pour vous et que vous adorez.
De plus, comme ce câlin est réservé à une personne spéciale dans votre vie, il est rare, mais lorsque vous le recevez, vous vous sentez tellement en sécurité et protégé.
Qui aurait cru que les câlins pouvaient avoir un tel impact sur les gens ?
13. Câlin de drague
Ce câlin est destiné à ceux qui aiment vivre sur le fil du rasoir. Lorsque vous faites un câlin de drague, vous ne révélez pas ouvertement vos sentiments pour un homme, mais la façon dont vous vous penchez pour l’étreindre et la position de votre corps en disent long.
Lorsque vous étreignez un homme de cette façon, vous montrez que vous désirez plus de lui.
Cela indique que vous êtes attirée par lui et que vous utilisez votre corps pour exprimer vos sentiments à son égard.
En outre, chaque femme qui donne une accolade de ce type prie Dieu pour que l’homme reconnaisse à quel point elle tient à lui.
Vous savez de quoi je parle si vous avez déjà serré quelqu’un dans vos bras.
Tu sais aussi que ce genre d’étreinte déclenche beaucoup d’alchimie à l’intérieur de toi, alors fais attention à la personne que tu vas serrer dans tes bras comme ça !
14. Le câlin de l’attrapeur
Ce type d’étreinte est typique des couples qui éprouvent de forts sentiments l’un pour l’autre.
Si vous en avez déjà fait l’expérience, vous savez de quoi je parle.
Cela se passe comme suit : Tu vois ton amoureux se tenir là, charmant et doux, et tu décides de courir le serrer dans tes bras.
Lorsque vous arrivez près de lui, vous ne pouvez pas vous empêcher de sauter dans ses bras et de mettre vos jambes autour de sa taille.
Cette étreinte est très intime, c’est pourquoi vous ne pouvez pas étreindre n’importe qui de cette manière.
Cependant, si vous choisissez de serrer votre partenaire dans vos bras de cette manière, il sera ravi.
En fait, c’est lui qui insistera pour que vous lui fassiez ce câlin chaque fois que vous vous rencontrerez. Et qui peut le blâmer puisque cette étreinte est si douce !
15. Étreinte au ralenti
Cette accolade est caractéristique des mariages, car les deux personnes sont très proches l’une de l’autre.
Même s’ils s’éloignent, ils gardent leurs mains l’une sur l’autre. C’est parce qu’ils sont à l’aise dans cette position et qu’ils veulent y rester.
C’est beau et charmant, et les couples qui dansent ainsi ont beaucoup d’atomes crochus et de liens.
Si vous et votre partenaire vous étreignez, il y a fort à parier qu’il se passe quelque chose de très important entre vous.
Lorsque vous dansez avec votre bien-aimé(e) de cette manière, vous faites ressortir vos meilleures qualités.
Les autres remarqueront à quel point vous êtes heureux et satisfait, et vous fondrez tout simplement dans les bras de votre partenaire.
C’est un types de câlins très courant.
16. Étreinte molle
Ce type d’étreinte peut être long, mais il ne sert à rien car il est négligé.
Vous étreignez les gens de cette façon lorsque vous ne vous souciez pas vraiment d’eux, mais vous le faites parce que c’est agréable ou parce que tout le monde le fait. Dans une relation amoureuse, cette forme d’étreinte n’est pas partagée.
Elle ne transmet pas d’amour ou d’affection et donne l’impression que vous le faites sans raison. Croyez-le ou non, il arrive que des personnes fassent ce genre de câlin.
17. Le câlin « poupée de chiffon »
Ce type d’étreinte a lieu entre deux personnes lorsque l’une d’entre elles n’est pas intéressée par l’autre.
Si vous recevez ce genre de câlin, cela signifie que votre relation est unilatérale. Les efforts déployés par l’un pour faire fonctionner la relation n’ont pas d’importance, car l’autre n’en a rien à faire.
Il en va de même dans les situations romantiques et amicales, car ce type d’étreinte n’est pas quelque chose que l’on attend avec impatience.
Il s’agit d’une étreinte polie, pour que l’autre personne ne se sente pas mal de ne pas avoir fait attention à elle.
18. Le câlin qui tourne sur lui-même
Si tu es tombée amoureuse d’un homme qui t’a fait ce genre de câlin, je suis sûre que tu t’en souviendras toute ta vie.
Un homme qui vous donne ce type d’étreinte dit qu’il aime passer du temps avec vous et qu’il n’a pas peur de vous montrer son côté enjoué.
Cela signifie qu’il aime vous voir sourire et rire et qu’il continuera à le faire jusqu’à ce que vous lui disiez d’arrêter. Le plus beau, c’est quand cela arrive de manière inattendue.
Pour moi, c’est l’un des câlins les plus agréables à recevoir, alors estimez-vous chanceux si vous avez quelqu’un qui peut vous serrer dans ses bras comme ça.
19. Se reposer la tête l’un sur l’autre
Avez-vous déjà reçu ce genre de câlin de la part de votre partenaire, lorsqu’il pose doucement sa tête sur la vôtre ?
Si c’est le cas, vous comprenez à quel point c’est incroyable. Vous avez l’impression d’être la femme la plus aimée de toutes et qu’il n’a d’yeux que pour vous.
Cette étreinte est particulièrement agréable et réconfortante, et elle montre que vous tenez beaucoup l’un à l’autre.
Elle peut également indiquer que vous êtes parfaitement compatibles et qu’il ne peut imaginer sa vie sans vous. Si ce n’est pas un câlin romantique, nous ne savons pas trop ce que c’est.
20. Le câlin pickpocket
C’est le genre de câlin que vous ne pouvez offrir qu’à votre partenaire. Il s’agit de l’étreindre de telle sorte que vos mains se trouvent dans ses poches arrière.
Comme vos mains sont presque sur les fesses de quelqu’un, on l’appelle aussi le câlin coquin.
Il peut vous le faire au même moment, et s’il le fait, c’est qu’il est tout à fait à l’aise avec vous.
Il n’a aucune difficulté à le faire lorsque vous êtes tous les deux seuls ou avec vos amis.
Si votre partenaire vous serre dans ses bras de cette manière, vous pouvez être certain qu’il vous adore. Lorsqu’il est près de vous, il se sent bien dans sa peau et c’est sa façon de vous montrer tout son amour et son affection.
Si vous pouvez faire ce genre de câlins à votre partenaire, félicitations – vous êtes parfaitement assortis l’un à l’autre.
21. L’accolade yeux dans les yeux
C’est l’un des types d’étreinte les plus courants et il est destiné aux amoureux.
Parce qu’il nécessite un contact avec tout le corps et un contact visuel fort, il est également connu sous le nom d’étreinte intime. Ce type d’étreinte est renforcé par le contact visuel.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas étreindre vos amis ou vos parents de cette manière, mais c’est ainsi que la plupart des gens étreignent leurs proches.
Il s’agit d’une étreinte romantique, et les personnes amoureuses veulent exprimer leurs sentiments de cette manière.
Les gens peuvent voir dans l’âme de l’autre lorsqu’ils se regardent dans les yeux et passent tant de temps ensemble qu’ils ressentent l’amour qui les unit.
Si votre bien-aimé vous serre dans ses bras tout en vous regardant dans les yeux pendant un slow, estimez-vous heureux car cela signifie qu’il est sincèrement, follement et profondément amoureux de vous.
Rien ne peut ébranler votre relation puisque vous vous y investissez tous les deux.
22. L’étreinte du pont de Londres
Il s’agit d’un type d’étreinte unique, car les deux parties ne se touchent que sur la partie supérieure de leur corps, tandis que les parties inférieures sont éloignées l’une de l’autre.
C’est ce qu’on appelle une accolade polie. C’est un peu froid – on voit souvent des hommes politiques et des diplomates se faire des câlins de cette manière.
Si quelqu’un vous serre dans ses bras de cette manière, cela signifie qu’il ne vous aime pas beaucoup et qu’il n’a pas envie de créer un lien plus profond avec vous.
Elle ne veut être qu’une amie et n’a aucune envie de mieux vous connaître.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les gens se font des câlins de cette manière. Ils ne le font pas pour paraître arrogants, mais ils ne montrent pas leurs véritables émotions à la personne qu’ils étreignent.
Admettez-le : l’étreinte du pont de Londres n’est pas votre truc, n’est-ce pas ?
23. Le long câlin
Si vous avez déjà reçu un câlin de ce type, je suis sûr que vous vous êtes senti en sécurité.
C’est l’accolade que l’on reçoit lorsque les gens veulent vous dire à quel point vous leur manquez et à quel point ils se sentent en sécurité dans vos bras.
Ce type d’étreinte est également typique des relations à long terme et des amis proches. Il s’agit d’une étreinte étroite destinée aux personnes qui éprouvent de forts sentiments l’une pour l’autre.
Il se peut qu’ils souhaitent vous informer qu’ils ont besoin d’aide, que leur journée a été difficile ou qu’ils sont déprimés sans raison apparente.
Si vous recevez ce genre d’accolade, faites en sorte d’aider la personne. Si votre petit ami vous fait ce genre d’accolade, cela signifie qu’il vous aime vraiment et qu’il est heureux de vous avoir.
S’il vous regarde dans les yeux tout en vous serrant dans ses bras, vous pouvez être sûre que son affection est réelle.
Si vous observez son langage corporel, vous verrez qu’il n’embrasse pas tout le monde de la même manière.
Il vous considère comme son meilleur ami et comme la personne sur laquelle il peut compter dans les moments difficiles.
Mais une chose est sûre : peu importe qui vous fait un tel câlin, si vous l’obtenez, estimez-vous heureux !
C’est un types de câlins très courant.
24. Le câlin serré
C’est le type d’étreinte le plus apprécié de tous. Les gens apprécient que quelqu’un les serre fort dans ses bras. Seule une personne qui vous aime peut vous faire ce genre de câlin.
Lorsque quelqu’un les prend dans ses bras de cette manière, cela fait ressortir le meilleur d’eux-mêmes et ils se sentent fantastiques.
Les gens passent beaucoup de temps à étreindre des personnes de cette manière et ils en apprécient chaque minute. Parce que vous serrez la personne en face de vous, cette étreinte est également connue sous le nom de « squeeze embrace » (étreinte serrée).
C’est comme si c’était la dernière fois qu’elle vous voyait. Il veut vous montrer à quel point il vous adore et à quel point vous lui manquerez une fois que vous serez parti.
Si votre petit ami vous fait ce genre d’accolade, c’est une indication subliminale qu’il vous aime bien.
Cela suggère qu’il s’intéresse à vous mais qu’il a peur de le reconnaître, alors il utilise cette forme d’étreinte pour vous montrer à quel point il tient à vous et que vous lui manquez.
Si vous avez déjà reçu ce type de câlin, vous savez ce que vous ressentez et nous espérons que vous en recevrez beaucoup d’autres à l’avenir.
Types de câlins que les hommes aiment
C’est une question que beaucoup de femmes se posent, mais la vérité est qu’il n’y a pas lieu de se compliquer la vie. Il n’y a pas de technique spécifique.
Le plus important, c’est que vous ayez vraiment envie de donner l’accolade. Si vous hésitez, ce sera embarrassant.
Si tu l’aimes bien, tu peux mettre tes pieds près des siens et déplacer ton corps pour te détendre sur sa poitrine.
Si ce n’est qu’un ami, vous pouvez écarter davantage vos pieds et garder l’étreinte moins longtemps. Vous pouvez ensuite lui adresser un sourire aimable et vous en aller.
Voici les meilleurs types de câlins que les hommes apprécient le plus.
25. L’accolade amicale
Bien que ces étreintes soient plus longues qu’une accolade entre amis, le type « nous ne sommes que des amis » fonctionne comme suit :
Vos bras sont sous ses épaules, tandis que les siens entourent les vôtres. Si vous restez assez longtemps, ses mains peuvent se promener, mais elles ne doivent pas dépasser le milieu de votre dos ou la partie supérieure de vos bras.
Il se peut qu’il vous embrasse rapidement sur la joue, ce que vous pouvez interpréter en fonction des étreintes précédentes ou s’il embrasse d’autres filles.
Une étreinte plus longue indique rarement autre chose que de l’amitié si l’un de vous réconforte l’autre, bien qu’elle puisse parfois avoir une signification plus profonde.
26. Le câlin « quelque chose en plus
Si la gentille étreinte devient plus amicale, il se peut qu’il y ait quelque chose de plus.
Une étreinte « cœur à cœur » se produit lorsque les poitrines des deux personnes se rencontrent tout en se serrant les épaules. Cela indique clairement qu’il y a quelque chose de plus à venir.
En outre, les étreintes poitrine contre poitrine d’une durée d’au moins 20 secondes entraînent la production d’ocytocine, l’hormone de l’amour responsable de la création de liens.
La position des mains est également importante. Si vos mains se promènent plus loin et plus longtemps que d’habitude, ce n’est probablement pas votre imagination, mais la sienne !
27. Le câlin pour ne plus faire d’erreur
Que vous soyez en couple ou non, si vous entrez en contact avec le bas de votre corps, c’est que vous couchez ensemble ou que vous le ferez bientôt.
Lorsqu’un homme te serre par derrière (si tu le connais bien), c’est qu’il est impatient de passer du temps seul avec toi.
Les étreintes plus longues et plus serrées indiquent des sentiments forts et, lorsqu’elles sont faites en public, elles témoignent d’un engagement.
C’est un types de câlins très courant.
Types de câlins de la part d’une femme
Le type d’accolade indique clairement si la femme souhaite ou non que la relation avec vous passe à un autre niveau. Les étreintes sont un excellent moyen d’exprimer vos sentiments profonds à l’autre.
Ce type d’étreinte peut vous donner des indices clairs sur la longévité de votre relation. L’étreinte chaleureuse et confortable permet également de se débarrasser de longues inquiétudes.
Voici donc les différents types de câlins qu’une femme aime et qui décrivent clairement les sentiments qu’elle éprouve pour vous.
28. Câlin chaud et pur
Un câlin chaleureux est la façon la plus connue et la plus efficace d’exprimer son affection. Il n’est pas nécessaire que vous soyez des amis proches ; c’est un geste qui montre la nature de votre intérêt l’un pour l’autre.
L’étreinte est un hybride de la main et du baiser. Les femmes sont les personnes les plus sensibles ; une étreinte chaleureuse leur fait plaisir.
Les mots ne suffisent pas à expliquer ce que peut être une étreinte chaleureuse. Il est au-delà des mots. Il n’est ni trop court, ni trop long, ni trop serré ; il est simplement authentique.
La douce étreinte d’une femme vous rend joyeux et signifie beaucoup.
Une étreinte chaleureuse exprime la sympathie, la compassion, l’amour et l’attention. Ces types d’étreintes n’ont pas d’arrière-pensées négatives.
29. Le câlin doux
C’est le type d’accolade que l’on donne dans des contextes officiels tels que les réunions, les rencontres, les fêtes et les événements spéciaux. Il s’agit d’une étreinte douce par respect et pour respecter l’étiquette sociale.
Il s’agit simplement d’une étreinte pour le plaisir. Il s’agit d’une étreinte dans laquelle elle vous enlace mais ne vous touche pas.
Si vous avez un rendez-vous avec elle et qu’elle vous fait une accolade polie, cela signifie que vous ne l’intéressez pas et qu’elle ne sortira plus avec vous.
Par conséquent, une accolade polie est simplement une accolade simple et formelle, telle qu’une accolade de bonjour de sa part. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle se termine par un grand sourire.
C’est un types de câlins très courant.
30. Câlin de copain
Le câlin qu’elle réserve à un ami est strictement réservé à un ami. Elle vous serre dans ses bras d’une manière qui vous fait vous sentir spécial ; vous êtes un ami très précieux pour elle.
Elle ne voudra jamais vous laisser partir et vous voudra toujours près d’elle.
Elle vous serre chaleureusement ou respectueusement dans ses bras et vous touche doucement le dos. C’est une étreinte agréable que vous pouvez avoir.
Les deux personnes ressentent une incroyable zone d’amitié entre elles, ainsi qu’un confort qu’elles ne ressentent avec personne d’autre.
Ce sont des étreintes vraiment belles et mémorables que personne ne pourra jamais oublier.
31. L’étreinte confortable
Il existe différentes formes d’étreintes, mais l’étreinte de l’ours est la meilleure au monde. Elle témoigne de l’intimité de deux personnes.
Les deux partenaires se serrent l’un contre l’autre aussi fort qu’ils l’ont jamais fait, jusqu’à ce que chacun ait perdu l’air et finisse par soulever l’autre.
Cela se produit lorsque deux personnes sont totalement à l’aise l’une avec l’autre et qu’elles sont suffisamment proches l’une de l’autre. Il s’agit d’une étreinte avec une énorme pression.
À ce moment-là, tout ce qu’elle voulait, c’était continuer à vous étreindre et ne jamais vous lâcher, avec un amour total et sans prétention.
Elle vous donne cette étreinte lorsque vous êtes très proche d’elle. Elle ne se préoccupe même pas de savoir si l’étreinte ruine sa tenue. Elle exprime simplement ses émotions en vous serrant dans ses bras.
32. L’étreinte endormie
De tous les câlins, c’est celui qui suscite le plus d’émotion au sein du couple. Elle peut s’assoupir sur votre épaule ou votre poitrine si elle est extrêmement fatiguée et endormie.
Vous la bercez dans vos bras comme s’il s’agissait d’un bébé chéri.
Elle met simplement ses bras autour de vous et vous exprime son affection d’une manière endormie, ou bien elle n’est pas consciente que vous êtes un être humain et non un oreiller.
Elle veut seulement que vous l’attrapiez et que vous lui touchiez doucement le dos.
À ce stade, elle est parfaitement satisfaite que vous vous endormiez et que vous profitiez de votre compagnie. Cela montre qu’elle est très à l’aise avec vous.
C’est un types de câlins très courant.
33. L’étreinte à un bras
C’est l’étreinte la plus maladroite que j’aie jamais connue. Elle est souvent considérée comme une représentation de la tristesse des gens, mais ce n’est pas toujours le cas.
En réalité, la femme n’est pas assez sociable pour donner une accolade. Cela semble être une chose maladroite pour elle. Cela implique qu’elle hésite vraiment à donner une accolade.
Si elle vous connaît déjà et que vous la connaissez depuis longtemps, mais qu’elle vous offre quand même cette accolade, cela suggère que vous avez fait quelque chose de mal avec elle.
Ce n’est pas le moment de réfléchir, mais d’agir pour qu’elle se sente ravie et réconfortée.
De même, si elle sort avec vous et qu’elle vous fait un câlin unilatéral à la fin du rendez-vous, ne vous attendez pas à ce qu’elle vous en fasse un deuxième. Votre chapitre est clos !
34. Le câlin affectueux
Le câlin affectueux est l’étreinte la plus audacieuse et la plus tentante que les tourtereaux ont envie de se donner.
C’est la façon idéale d’étreindre un amant dans laquelle la femme ne se tient pas mais s’aligne sur le corps de l’homme pour lui offrir une perception de ses magnifiques courbes corporelles.
La nature tentante et intimidante d’une étreinte de drague encourage les tourtereaux à se rapprocher l’un de l’autre.
La femme baisse les mains pour permettre à l’homme d’avoir une prise ferme sur son corps. Les câlins de drague sont généralement préférés par les femmes aux courbes attrayantes.
Les personnes en couple le font souvent pour communiquer leur amour et leurs derniers sentiments à leur amant. Il s’agit d’une étreinte bilatérale qui est plus qu’une simple étreinte chaleureuse.
35. L’étreinte passionnée
L’étreinte passionnée a un ton sérieux. Elle ressemble beaucoup à une étreinte coquette. La femme a donné cette étreinte passionnée à une période où elle est à l’aise avec un homme à ses côtés en permanence et où ils ne sont pas étrangers l’un à l’autre.
Elle se retire progressivement, les mains sur les hanches, le regard fixé sur vous. C’est un signal qui traduit à la fois un désir romantique et une connexion nostalgique.
Cela signifie simplement qu’elle vous aime le plus et que votre présence lui est très agréable.
Ce n’est pas une étreinte que vous oublierez de sitôt. Vous ne pouvez pas la laisser passer !
Cette étreinte intense montre à quel point elle tient à vous et se sent entièrement responsable de vous. Son amour est une représentation des sentiments qu’elle éprouve pour vous.
36. Le câlin enjoué
La plupart du temps, cette étreinte a lieu dans les couples. Une femme vous offrira cette étreinte si vous lui êtes incroyablement cher et si vous lui tenez à cœur.
Elle passera son bras autour de vous et s’éloignera un moment. C’est une étreinte chaleureuse, agréable, adorante et passionnée.
L’étreinte câline témoigne d’une affection et d’une dévotion profondes. Lorsqu’une femme se sent en sécurité avec un homme et qu’ils s’aiment tous les deux, elle lui fait un câlin confortable pour exprimer ses sentiments.
Types de câlins romantiques
Dans toute relation, les câlins sont la partie la plus importante de l’intimité et de la romance.
Pour que votre relation reste forte et romantique plus longtemps, vous devez exprimer vos émotions en serrant votre partenaire dans vos bras.
Cela renforce le lien et consolide votre relation avec votre amoureux.
Voici donc différents types de câlins romantiques que vous pouvez ajouter à vos activités relationnelles.
37. Câlin avec contact visuel
Dans ce type d’étreinte, le couple s’entoure de ses bras et se regarde profondément dans les yeux.
Ce type de contact visuel intense est une méthode formidable pour provoquer des étincelles – et c’est aussi scientifiquement prouvé !
Une étude célèbre a été menée au cours de laquelle des sujets ont été invités à entreprendre une série d’événements et à se poser certaines questions les uns aux autres.
Résultat : des inconnus tombaient amoureux l’un de l’autre.
Le fait de se regarder dans les yeux et de tomber amoureux l’un de l’autre est un lien universel.
Par conséquent, cela représente l’amour intime et romantique et le lien entre les deux personnes.
Le fait de se regarder dans les yeux tout en s’embrassant est donc une chose très romantique et intime à faire !
C’est un types de câlins très courant.
38. S’asseoir et s’étreindre
Il s’agit de deux personnes qui s’assoient dans un lieu public et s’étreignent.
Il s’agit d’une démonstration publique d’affection de la part de couples qui s’adorent.
Si vous voulez vous réconforter l’un l’autre et vous sentir spécial, ce type d’étreinte est idéal pour vous.
Il ne s’agit pas d’une étreinte romantique, mais d’un lien de réconfort entre vous et votre partenaire.
39. L’étreinte « Je te veux ».
Bien sûr, l’amour est synonyme d’intimité et l’intimité est synonyme de désir d’être aussi proche physiquement que possible de son amant.
Une étreinte séduisante, comme celle qui consiste à toucher les cheveux ou à effleurer le dos, est un moyen pour vous de dire à votre partenaire, ou pour votre partenaire de vous dire qu’il veut que les choses se fassent à huis clos.
Utilisez ce type d’étreinte pour exprimer votre désir d’être proche d’une manière délicate et romantique.
40. Accolade par les fesses
Se prendre les fesses pendant l’étreinte est l’un des types d’étreinte les plus romantiques.
Lorsque votre partenaire vous attrape les fesses pour vous étreindre, cela signifie qu’il veut être intime avec vous. Il peut s’agir d’un baiser, d’un toucher ou d’un câlin. Cela exprime son désir profond que vous fassiez l’amour.
De plus, c’est aussi une façon idéale d’être romantique avec votre partenaire lorsque vous passez tous les deux du bon temps ensemble.
41. Câlin en vrille
Il s’agit d’une étreinte dans laquelle deux personnes s’enlacent et l’une d’entre elles soulève l’autre et la fait tourner autour d’elle.
S’il s’agit d’un adulte et d’un enfant, ce câlin est certainement innocent et non sexuel. Les enfants sont petits et se balancent facilement, c’est pourquoi cette étreinte est fréquente avec eux.
Cependant, si les deux parties sont des adultes mûrs, cette étreinte devient beaucoup plus difficile à réaliser.
Comment étreindre une fille de manière à ce qu’elle soit agréablement surprise ?
Optez pour l’étreinte et la drague !
Lorsque le feu de l’amour est à son comble et que vous voyez enfin votre conjoint après un certain temps de séparation, le soulever dans une étreinte frénétique, cliché des films, est toujours une belle expression des sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre.
Si vous et votre partenaire appréciez ces moments, on peut supposer que vous êtes follement amoureux et que votre passion est à son apogée.
Ne laissez pas ces souvenirs disparaître avec le temps !
42. L’étreinte parlante
Cette forme d’étreinte consiste à prendre la personne dans ses bras tout en continuant à parler.
Cette étreinte est échangée entre des amoureux romantiques qui ne se sont pas vus depuis longtemps. Ils s’ennuient l’un de l’autre.
Ils veulent prendre des nouvelles de la vie de l’autre tout en sentant sa présence physique, ce qu’ils n’ont pas ressenti depuis longtemps.
43. Câlin en forme de cochon
Dans ce câlin, une personne porte l’autre sur son dos. Bien que cela puisse se faire avec un enfant, c’est un câlin très romantique et amusant si les deux personnes sont des adultes mûrs.
Il s’agit de l’accolade la plus importante entre les couples, car elle représente l’importance que vous accordez à votre partenaire.
Le fait de porter sur le dos définit la responsabilité qui vous incombe et ils sont prêts à accepter ces responsabilités pour une plus longue durée de relation.
Types de câlins dans une relation
Les relations sont faites de hauts et de bas, de victoires et de défaites, de défis et d’opportunités. Lorsque vous voulez exprimer vos sentiments, les câlins sont la solution.
Si votre partenaire vous fait des câlins, comprenez ce qu’il ressent.
Voici donc quelques-uns des meilleurs types de câlins dans une relation que vous devriez embrasser aussi confortablement que possible.
44. Câlin du partenaire
Le plus fondamental est l’échange de câlins entre deux partenaires d’une relation ou d’un mariage. Un seul câlin suffit à réparer les failles ou les différends que vous pouvez avoir.
Cette étreinte est plus douce et constitue davantage une confirmation de l’importance que chacun a toujours pour l’autre.
45. Câlin familial
N’avons-nous pas tous connu cela ? La douce étreinte qui rappelle constamment que la famille est là pour vous, contre vents et marées.
Lorsque vous vous voyez à l’occasion d’événements familiaux ou si vous avez été absent de la maison pendant une longue période, cette étreinte est une évidence.
Comme il se doit, le câlin familial est toujours chaleureux et apaisant.
46. Le câlin d’assurance
Lorsque tout va mal, vous pouvez compter sur un câlin pour vous calmer. Le câlin d’assurance est un câlin de compassion offert à l’autre personne lorsqu’elle a perdu quelqu’un.
Il indique que la personne n’est pas seule au monde et qu’elle a quelqu’un sur qui s’appuyer.
L’étreinte d’assurance est une étreinte extrêmement émotionnelle. Une relation mère-fille est un signe classique d’assurance dans ce contexte.
Les partenaires peuvent également s’étreindre de cette manière pour exprimer leur soutien à la personne qu’ils aiment.
47. L’étreinte de combat
N’est-ce pas ironique ? Un câlin de combat est généralement donné à la suite d’une dispute entre deux personnes. Il implique la paix et des excuses tacites pour ce qui s’est passé.
Il s’agit plutôt d’un câlin moyen. Y a-t-il quelque chose qu’un câlin ne peut pas arranger ?
48. Câlin de rupture
La chose la plus importante qui devrait exister est un câlin après une rupture. Nous savons tous à quel point une rupture peut faire mal sans que l’on s’en rende compte.
La chose la plus cruciale dont vous avez besoin à ce stade est un câlin pour vous rappeler que vous n’êtes pas inutile et que vous comptez.
Même si cela ne fera pas disparaître la douleur, cela contribuera à faciliter le processus.
49. Câlin de bienvenue
L’accolade de bienvenue est un geste agréable et accueillant à l’égard de l’hôte. Elle est également importante car elle donne le ton de votre conversation, permettant un cadre plus ouvert et plus détendu pour l’engagement.
Si votre partenaire vous fait un câlin de bienvenue, cela signifie qu’il adore vous avoir dans sa vie et qu’il vous accueille avec tout son amour et son soutien.
Il peut s’agir d’une simple étreinte, mais la signification et les sentiments qui se cachent derrière sont très profonds. Cela signifie que votre partenaire vous accueillera toujours dans tous les aspects de la vie.
50. Étreinte accompagnée de baisers
Ce n’est peut-être pas aussi courant aux États-Unis, mais c’est une façon très populaire d’accueillir les invités du monde entier.
Cette accolade est réservée à la famille proche et aux amis, mais elle peut aussi être donnée à des étrangers. Certaines cultures préfèrent embrasser une seule joue, tandis que d’autres préfèrent embrasser les deux joues.
Rappelez-vous que vous ne posez pas littéralement vos lèvres sur la joue de la personne. Au contraire, vous appuyez votre joue contre la sienne et faites un bruit de baiser avec vos lèvres.
Quel est le meilleur types de câlins ?
La meilleure forme d’étreinte est déterminée par les circonstances de la situation et le type de relation que vous entretenez avec cette personne.
Le câlin sur le dos est le type de câlin idéal à donner à une personne qui a besoin de réconfort. Il s’agit d’un câlin de réconfort (vous touchez le dos de quelqu’un de manière apaisante pour qu’il se sente mieux).
Si vous êtes dans une relation amoureuse, les meilleures formes d’étreinte sont celles qui vous permettent de maintenir un long contact visuel, comme une étreinte serrée, une longue étreinte ou une étreinte d’ours.
Cette forme d’étreinte porte la proximité à un niveau supérieur, démontrant qu’une étreinte est plus qu’un simple contact physique.
Vous pouvez faire à vos amis un câlin d’ours, un câlin serré ou un câlin latéral.
Dans l’ensemble, nous préférons les câlins serrés, car ils vous permettent de montrer à quel point vous appréciez cette personne (qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un partenaire).
Vous ne pouvez pas vous tromper, quelle que soit la forme de l’accolade, à condition qu’elle soit adaptée à la situation et à la relation que vous entretenez avec cette personne. Considérez que tout type de câlin est le meilleur des câlins.
Conclusion – 50 Types de Câlins
Le type de câlin qu’une personne vous offre indique si elle souhaite ou non s’engager dans une relation avec vous.
Les câlins sont la technique la plus efficace pour montrer vos sentiments à l’égard d’une autre personne.
Le style d’étreinte que vous et votre amoureux adoptez peut fournir des informations importantes sur l’état de votre relation.
Il rapproche également les familles, vous rend heureux et renforce les amitiés. Alors, chaque fois que c’est possible, prenez vos proches dans vos bras.
Les câlins sont apaisants. Ils peuvent apporter du réconfort et déstresser tout en exprimant votre forte amitié et votre lien émotionnel.
L’analyse du langage corporel peut en dire long sur la nature de votre relation.
Essayez d’interpréter votre relation unique avec l’autre personne et décidez en conséquence du type de câlin à lui donner pour éviter toute confusion.
Joyeux câlin !