Now Reading
50 types de couples à connaître absolument

50 types de couples à connaître absolument

50 types de couples à connaître absolument

Vous recherchez différents types de couples… et vous vous demandez quel type de couple vous et votre partenaire êtes….

Ummm…

Chaque couple est unique, mais certains traits de votre relation vous permettent de vous classer dans différents types. N’oubliez pas que les besoins, les goûts, les dégoûts, les préférences et tout le reste sont différents dans chaque relation.

Il ne faut donc jamais mesurer le degré d’amour d’un couple (même le vôtre) en fonction de son nom.

Chaque personne a une relation unique avec son partenaire, en fonction de sa transparence et de sa zone de confort.

Et dans cet article, vous saurez exactement comment les relations peuvent être si différentes et pourtant si fortes grâce au pouvoir de l’amour et de la compassion.

Alors, si vous êtes prêt(e) à identifier la vôtre et à en connaître d’autres, entrons dans le vif du sujet…



50 types de couples à connaître absolument

Lorsque deux personnes uniques s’unissent, elles forment un couple. Mais la façon dont ils vivent en couple dépend de leur type.

Ces types sont basés sur les caractéristiques uniques de leur relation ou sur leurs préférences personnelles en matière de partenaire.

1. Le couple puissant

Le couple puissant a une influence positive sur tout le monde. Les membres du couple s’investissent à fond pour former un couple solide. Ils s’efforcent constamment de se construire un avenir meilleur.

Ces couples puissants se soutiennent mutuellement comme un roc. Ils donnent la priorité aux rêves de l’autre et l’aident à aller de l’avant.

Ils deviennent les plus fervents supporters de leur partenaire et prennent soin l’un de l’autre comme personne d’autre.

Chaque fois que vous les verrez, vous sentirez naturellement « à quel point ils sont faits l’un pour l’autre » et vous sentirez naître en vous le désir secret d’avoir le même lien avec votre partenaire.

2. Le couple des meilleurs amis

Ce couple est le meilleur ami du monde depuis l’enfance. Ils savent tout l’un de l’autre : ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, leurs habitudes, leurs défauts et tout le reste.

Ils ont transformé leur amitié en partenariat, mais lorsque vous les voyez, vous ressentez toujours ces vibrations de meilleurs amis parce qu’ils sont très à l’aise l’un avec l’autre.

Même dans une pièce pleine de gens, ils se présentent comme des meilleurs amis plutôt que comme des partenaires. Vous les verrez faire des blagues ou se taquiner au lieu de se faire la cour quand vous êtes près d’eux.

Le couple des meilleurs amis a beaucoup de problèmes parce qu’on peut se disputer avec son meilleur ami, n’est-ce pas ?

Mais ils savent aussi trouver un terrain d’entente immédiatement après et n’ont jamais besoin de l’intervention d’un tiers pour résoudre leurs problèmes.

3. Le couple qui se dispute tout le temps

Vous trouverez ce couple toujours en train de se disputer et de ruiner l’humeur des autres autour d’eux. Lorsqu’ils sont là, vous pouvez sentir la tension dans la pièce, qu’ils vous parlent ou non.

Ces couples sont toujours grognons et se sourient à peine. Vous vous demandez pourquoi ils sont ensemble.

Vous ne savez plus comment réagir en leur présence, ni même comment engager la conversation avec eux.

Ces couples doivent comprendre que tous les couples se disputent, mais que l’un d’entre eux doit maintenir un certain décorum.

Un couple doit savoir comment résoudre ses conflits dans la pièce et se comporter normalement aux yeux du public, quoi qu’il se passe dans les rideaux.

4. Le couple totalement opposé

Nous avons souvent entendu la maxime « les opposés s’attirent » et le couple totalement opposé est la preuve que c’est vrai.

Vous pouvez facilement identifier un couple totalement opposé en remarquant ses habitudes. L’un des deux sera franc et l’autre réservé.

L’un n’aime pas la propreté, l’autre est obsédé par le nettoyage. L’un des partenaires peut être spontané, tandis que l’autre est rigide.

C’est un miracle de voir comment ce couple se maintient. Mais n’est-ce pas mignon de voir deux pôles opposés faire tout pour être l’un avec l’autre ?

5. Le couple très ressemblant

Le couple très ressemblant a beaucoup de choses en commun. Ils partagent les mêmes activités, les mêmes intérêts, les mêmes amis et les mêmes collègues.

Ils sont même passionnés par les mêmes aventures ou destinations de voyage. En outre, ils exercent souvent une profession similaire. Vous pouvez également trouver des similitudes dans leur attitude et leur personnalité.

En observant ces couples, on se dit qu’ils sont peut-être faits l’un pour l’autre et qu’il n’y a guère de raison de se disputer.

Mais ce n’est pas le cas. Lorsqu’ils se disputent, c’est comme une guerre parce qu’ils sont trop semblables pour supporter les défauts de l’autre.

6. Le couple à distance

On parle de relation à longue distance (LDR) parce que les partenaires vivent dans des villes ou des pays différents. Cette relation comporte donc une barrière géographique qui entrave souvent un avenir sain.

Ils ne voient pas leur partenaire tous les jours, ce qui peut entraîner des problèmes de confiance.

C’est pourquoi les gens disent qu’il est extrêmement difficile de gérer les relations amoureuses de longue durée, mais à mon avis, tout dépend de votre engagement dans la relation.

7. Le couple fêtard

Lorsque vous posez les yeux sur eux, vous pouvez parier qu’ils se sont rencontrés lors d’une fête, car ce sont des gens qui aiment faire la fête.

Cependant, lorsqu’ils ont commencé à se fréquenter, les autres pensaient qu’il s’agissait d’un rendez-vous décontracté, car personne ne pouvait s’attendre à une relation sérieuse de leur part.

Mais ces personnes ont prouvé que tout le monde avait tort et ont décidé de rester ensemble pour le reste de leur vie. Ils ont prouvé que l’idée reçue selon laquelle « les fêtards ne peuvent jamais avoir une relation stable » était fausse.

Vous trouverez ce couple dans la plupart des fêtes et, parfois, en tant qu’hôte. Tout le monde apprécie leur compagnie parce qu’ils sont super chill.

8. Le couple chill

Le couple chill est très flexible et ne voit pas d’inconvénient à ce que son partenaire ne l’accompagne pas dans ses activités préférées.

L’un d’eux peut regarder Netflix pendant que l’autre s’allonge sur le canapé et lit son roman préféré. Cela peut vous sembler gênant, mais le couple chill n’y voit aucun inconvénient.

Ils ne font pas pression sur leur partenaire pour qu’il fasse quelque chose qu’ils n’aiment pas. Lorsqu’ils sont fatigués de cuisiner, ils sortent dîner. S’ils se sentent épuisés par l’agitation quotidienne, ils peuvent reporter leur projet sans se plaindre et commander.

Le couple « chill » laisse à son partenaire la liberté totale d’être dans sa zone de confort. Même si l’un des partenaires laisse la lunette des toilettes ouverte, il n’y a pas de dispute.

Le couple est détendu et ne fait même pas l’effort de s’habiller pour impressionner l’autre parce qu’il sait que son partenaire l’acceptera tel qu’il est.

9. Le couple « elle est trop bien pour lui

Dans ce type de couple, la fille apprécie tellement son partenaire qu’elle pense que le monde réside dans son partenaire et ne donne la priorité à rien d’autre.

Cependant, elle ne reçoit pas le même amour et cela la blesse de voir que celui qu’elle aime tant ne lui accorde pas assez d’attention.

Mais permettez-moi de vous donner un petit aperçu : souvent, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être de l’extérieur. N’oubliez pas qu’aucune relation n’est parfaite. Il y aura des difficultés que personne d’autre que le couple ne connaîtra.

Alors, ne les jugez pas sur la base de ce que vous voyez, mais creusez un peu avant de tirer des conclusions.

10. Le couple trop bien pour elle

Le couple « il est trop bien pour elle » est le même que le couple « elle est trop bien pour lui », à la seule différence que la personne qui en souffre est un homme.

Si tu es une fille, tu peux avoir ces pensées parce que tu es peut-être intéressée par ce garçon. Vous ne supportez pas qu’il soit utilisé par sa petite amie. Vous avez pitié de lui et vous voulez améliorer sa vie.

En tant que troisième personne, vous pensez que sa petite amie a attiré son cœur par une magie maléfique, et que c’est pour cela qu’il est probablement si fou d’elle. Tu es persuadé qu’il mérite beaucoup mieux que la fille avec laquelle il est actuellement.

11. Le couple PDA ennuyeux

Nous connaissons tous un couple qui ne peut pas se passer de se tenir la main en public et qui poste plus de photos sur Instagram que le temps qu’ils passent dans la vie réelle. Ce couple est appelé le couple PDA ennuyeux.

Ils pensent qu’ils sont mignons et parfaits aux yeux du monde entier en affichant publiquement leur affection. Mais au bout d’un certain temps, les gens commencent à s’agacer de leur babillage constant l’un sur l’autre.

Et ce n’est pas seulement dans le monde virtuel qu’ils agissent de la sorte, mais aussi dans la vie réelle. Ils essaient d’agir de façon si mièvre qu’on a l’impression qu’ils ne contrôlent pas leurs hormones.

Parfois, cela devient gênant en public, et vous vous dites : « Ugh… prenez une chambre, bande de crétins ! ».

12. Le couple adorablement affectueux

Les couples adorablement affectueux vous procurent de jolies vibrations. Tout le monde se sent heureux en leur présence et apprécie leur compagnie.

Ils ne mettent jamais les autres mal à l’aise avec un excès de PDA. Ce couple sait montrer son amour sans vous faire grimacer.

13. Le couple intermittent

Il y a ce type de couple qui sort un jour et rompt le lendemain. Ils se séparent et se réconcilient si rapidement que les gens autour d’eux ne savent plus s’ils doivent être considérés comme un couple ou non.

En fin de compte, vous les laissez dans leur coin dès qu’un problème survient, car vous savez qu’ils se remettront bientôt ensemble.

Et vous ne ferez que perdre votre temps et vos efforts. Parfois, cela devient tellement frustrant que vous voulez qu’ils se séparent pour de bon.

14. Le couple d’amoureux du lycée

Alors que la plupart d’entre nous n’ont pas la chance de trouver la bonne personne même après des années de recherche, certaines personnes trouvent l’amour de leur vie au lycée même.

Vous êtes persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre. De plus, vous vous demandez pourquoi ils ne s’ennuient pas l’un avec l’autre ou s’ils envisagent de sortir avec quelqu’un d’autre.

Comment quelqu’un peut-il être aussi fidèle à son partenaire pendant toutes ces années ?

Mais, d’un autre côté, leur relation est très stable et les deux sont vraiment heureux l’un avec l’autre, de sorte que vous êtes impatient de les voir se marier.

15. Le couple ouvert

Vous serez étonné de connaître ce type de couple. Le couple à relations ouvertes se fréquente certainement l’un l’autre. Ils aiment leur partenaire de tout leur cœur et croient en la transparence.

Ces couples sont tellement ouverts d’esprit qu’ils partagent tout avec l’autre parce qu’ils savent que leur partenaire comprendra.

Ils se font tellement confiance qu’ils ne voient pas d’inconvénient à ce que leur partenaire fréquente n’importe qui (avec le consentement de toutes les parties). C’est choquant, n’est-ce pas ? Mais oui, de tels couples existent.

Ne souhaitez-vous pas vous aussi avoir un partenaire aussi compréhensif ?

16. Le couple avec écart d’âge

Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux ; le couple avec écart d’âge vit totalement cette citation dans la vraie vie. Ils ne laissent pas leur âge s’interposer entre leur amour et leur relation. Ce couple se bat contre vents et marées pour être ensemble.

La plupart des communautés ont des opinions contre ce couple en raison de leur grand écart d’âge (l’écart d’âge peut être de 10 à 15 ans).

Mais ils n’ont jamais honte de parler publiquement de leur différence d’âge, car ils n’en font pas un tabou et sont fiers de leur relation.

Ce couple ignore toutes les opinions inutiles, se concentre sur sa relation et s’efforce d’établir des intérêts communs. Ils sont extrêmement conscients de leur différence d’âge, mais ils sont prêts à protéger leur relation amoureuse par tous les moyens.

Vous pouvez vous demander qui a demandé qui en mariage, car ce type de couple suscite beaucoup de questions dans notre société.

17. Le couple sexy

En les regardant, ce couple donne l’impression d’avoir une vie sexuelle merveilleuse. Ils n’hésitent pas à afficher leur sex-appeal en public.

Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être excité par ce sex-appeal élevé et d’avoir envie d’en faire autant avec votre partenaire. Ils sont tous les deux protecteurs et se soutiennent mutuellement, et on les voit souvent flirter au grand jour.

18. Le couple très sérieux

On peut aussi l’appeler le couple ennuyeux. Les partenaires du couple très sérieux sont plus concentrés sur leurs autres engagements dans la vie que sur leur vie amoureuse et leur relation. Ils sont également très calmes et pondérés.

Au premier coup d’œil, on ne peut pas dire qu’ils s’amusent, mais ils ne semblent pas non plus détester la compagnie de l’autre.

En fait, ils ont leur propre définition d’une relation heureuse qui n’est pas comprise par beaucoup.

19. Le couple destiné à être ensemble

La citation d’un romancier brésilien : « Quand on veut quelque chose, tout l’univers conspire à nous aider à l’obtenir. » Le couple destiné à être ensemble en est un exemple vivant.

Le destin les a réunis et rien ne peut plus les séparer. Ils partagent les mêmes centres d’intérêt, qu’il s’agisse d’aventures, de nourriture ou de mode de vie, mais n’aiment pas toujours tout de la même manière.

Ils ont une foi inébranlable l’un en l’autre. Ils sont tellement amoureux qu’ils ne peuvent se détacher l’un de l’autre. Cependant, ils respectent l’espace personnel de l’autre.

20. Le couple vrai-amour-existe

Le meilleur de tous et le rêve de tous les couples. Ce couple, même avec ses cheveux gris, aime se tenir la main et ses yeux brillent de bonheur lorsqu’il se regarde.

Ils sont probablement tombés amoureux lorsqu’ils étaient jeunes et ont vécu le « coup de foudre », et depuis, ils vivent ensemble de manière forte et stable.

Malgré tout, ce couple s’est marié jeune et a élevé des enfants merveilleux. Vous pouvez être témoin de la relation de ce couple dans votre quartier ou chez vous, dans l’amour que se portent vos grands-parents.

21. Le couple qui refuse d’admettre la réalité

Ce couple s’aime depuis longtemps. Si c’est possible, ils ont été amoureux tout au long de leurs vies antérieures. Le monde entier est au courant de leurs sentiments, mais ils restent inconscients. Ils rejettent catégoriquement l’idée d’être ensemble, même s’ils sont si attachés l’un à l’autre.

Vous vous demandez s’ils sont fous ou s’ils vous prennent pour un imbécile. Tout le monde sait qu’ils sont follement amoureux l’un de l’autre… et espère qu’ils ne reconnaîtront pas leurs sentiments trop tard.

Bien sûr, aucun d’entre vous ne peut attendre le moment où ils réaliseront leurs sentiments… Tout comme les parents sont fiers lorsque leurs enfants font leurs premiers pas ou disent leurs premiers mots, vous ne serez pas moins fiers parce que vous les encouragez à fond.

22. Les réticents

Le couple d’opposants peut sembler déroutant, mais ce n’est pas le cas.

Il est possible qu’en raison de leurs relations ou expériences passées, ils aient tous deux peur de s’engager dans une relation sérieuse et engagée. Ils décident donc de suivre le courant.

Ils font tout comme un couple normal, mais ils se mettent en retrait lorsqu’ils sont séparés.

Leur relation est plus susceptible d’être une relation ouverte où vous êtes libre de vous engager avec d’autres personnes.

23. Le couple qui évite les conflits

Vous et votre compagnon êtes un couple qui évite les conflits si vous essayez tous les deux d’éviter les conflits à tout prix. Vous vous retenez d’exprimer vos vraies émotions pour éviter une dispute ou un désaccord.

Ces personnes ont des intérêts et des désirs différents, mais elles n’en parlent jamais l’une à l’autre.

Les personnes qui évitent les conflits dépendent l’une de l’autre à bien des égards, mais en même temps, elles reconnaissent et respectent les limites de l’autre. Ils prennent soin les uns des autres dans tous les domaines et n’ont jamais honte de le montrer.

24. Le couple instable

Le couple volatile est l’opposé du couple évitant les conflits. Ces personnes parlent ouvertement de leurs émotions et de leurs sentiments l’une avec l’autre.

Chaque fois qu’un désaccord survient, ils l’abordent et le résolvent. Leurs conversations sont pleines de taquineries et de moqueries, de désaccords et de conflits, d’amour et de rires.

Ce couple croit qu’il faut regarder les choses en face et ne laissera jamais un problème sans solution.

Ces personnes semblent aimer les critiques logiques. Mais d’un autre côté, ils respectent aussi les opinions et les points de vue de l’autre.

25. Le couple inséparable

Le couple inséparable est inséparable au sens propre du terme : on le retrouve partout. Qu’ils aillent faire du shopping, qu’ils aillent à l’anniversaire d’un ami, qu’ils aillent faire réparer la voiture ou qu’ils aillent prendre l’air… vous ne les verrez jamais seuls.

Ils sont toujours ensemble et pourraient même servir de matériau pour de la super glue… pourquoi ? Bien sûr, parce qu’ils ne peuvent jamais se quitter.

Si vous voyez l’un d’entre eux dans une réunion sociale, vous savez que son autre moitié est également présente. Ils se disputent parfois, mais ils traversent aussi les moments difficiles.

26. Le couple de validation

Ce type de couple se situe au milieu des couples qui évitent les conflits et des couples volatiles.

Le pilier le plus solide de leur relation est une communication saine. Ces personnes ne font pas d’histoires mais essaient souvent de discuter de leurs problèmes et de leurs préoccupations.

Les partenaires sont extrêmement compréhensifs et essaient d’écouter et de comprendre pourquoi quelqu’un a fait quelque chose avant de réagir ou d’en parler.

Ils se soutiennent toujours, mais la lutte pour le pouvoir peut être un problème dans leur relation. Ce couple est très compétitif individuellement et essaie toujours de faire les choses à sa façon, mais il trouve souvent des moyens de faire des compromis.

27. Le couple hostile

Le couple hostile est très similaire au couple validant. La seule différence est que ce couple a besoin de plus de temps pour se calmer et trouver un terrain d’entente sur un sujet.

Selon les recherches du Dr John Gottman, la femme est généralement celle qui évite les conflits et l’homme celui qui les valide.

Vous avez probablement rencontré un couple dans lequel la femme évite toujours les discussions enflammées, alors que l’homme aime discuter et tout clarifier. C’est la combinaison d’un couple hostile.

Le couple hostile n’est pas très solidaire ni compréhensif, car il se critique et se déprécie mutuellement. Tôt ou tard, leur relation devient toxique et malsaine.

28. Le couple de bureau

La relation de ce couple est très compliquée. Ces personnes cachent leurs relations au bureau parce qu’elles craignent de nuire à leur vie professionnelle.

Elles aiment passer du temps avec leur collègue et ont le trac dès qu’il/elle est dans les parages. Ils luttent constamment pour maintenir l’équilibre entre le travail et la vie sentimentale.

Tous leurs collègues et membres du bureau sont au courant de leur relation et les soutiennent souvent. Mais parfois, mettre fin à la relation peut être un problème majeur pour les couples de bureau.

29. Les voyageurs

L’aventure et l’envie de voyager semblent être les intérêts communs de ce couple. Ils n’aiment pas penser au passé ni s’inquiéter de l’avenir, mais plutôt vivre pleinement le présent.

Il est logique que leur première rencontre ait eu lieu lors d’un voyage. Ce couple est généralement très explicite et communique bien entre eux. Ils ne luttent pas contre leurs sentiments ou les émotions qui les habitent.

Malgré une vie professionnelle trépidante, le couple de voyageurs prend le temps de voyager et d’explorer des endroits ensemble.

Les voyages et l’aventure aident à se détendre du travail, de la famille et de la vie quotidienne chaotique – et ce couple prend ce temps de détente très au sérieux.

30. Le couple d’amis avec avantages

La relation entre le couple d’amis avec avantages est uniquement sexuelle et n’a rien de sérieux. Les gens peuvent se méfier des personnes qui le souhaitent, mais une telle relation est bénéfique pour le couple sur le plan personnel.

Ce couple ne s’engage peut-être pas dans des activités habituelles comme les rendez-vous, les soirées cinéma ou les sorties romantiques comme un couple normal.

Mais le sexe reste constant chaque fois qu’il est nécessaire. Les personnes qui vivent cette relation croient en la maxime « Pas d’émotion, pas d’engagement ».

31. Le couple partenaire de vie

Les couples de partenaires de vie sont destinés à rester ensemble jusqu’à leur dernier souffle. La plupart des gens pensaient qu’ils ne tiendraient pas jusqu’à la fin, mais ils l’ont fait et sont restés unis contre vents et marées.

Il y a de fortes chances que les couples partenaires de vie aient été des amoureux du lycée qui voulaient vivre tous les aspects de la vie ensemble.

Tout n’est pas parfait dans ces couples, mais ils savent comment faire face à tous les obstacles dans et autour de leur relation et en sortir plus forts ensemble.

32. Le couple heureux

Le couple heureux est une source d’inspiration pour de nombreux couples. Tout le monde peut sentir le bonheur de leur relation dans les gestes et les sourires qu’ils s’adressent l’un à l’autre.

Ils sont fiers et heureux de leur relation et restent indifférents à tout ce qui se passe autour d’eux.

Le couple heureux rend souvent les gens jaloux de lui, car il s’efforce de savourer les moindres moments de sa vie.

Les gens aiment les côtoyer car ils ont un grand sens de l’humour. Le couple heureux se prête bien aux rendez-vous à deux.

33. Le couple fou amoureux

L’amour existe entre presque tous les types de couples. Cependant, il n’est pas toujours visible aux yeux du monde.

Mais il y a aussi le couple amoureux fou qui ne peut pas cacher son amour immensément débordant l’un pour l’autre. Ce sont eux qui fixent les objectifs de la relation de couple.

C’est le couple amoureux qui ne cesse de se couvrir de baisers, de câlins et de gestes doux. Ils ne peuvent pas voir le monde qui les entoure lorsqu’ils sont ensemble.

L’écran de leur téléphone portable est une rivière de messages romantiques lorsqu’ils ne sont pas ensemble.

La folie qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est la même qu’au premier regard, lorsqu’ils sont tombés amoureux. Ils croient que l’autre est leur âme sœur et agissent en conséquence.

34. Le couple possessif

Être en couple ne signifie pas que l’on doive ignorer le monde et rester attaché à son partenaire en permanence.

Mais il y a aussi le couple possessif qui pense tout le contraire. Ils sont beaucoup trop possessifs à l’égard de leur partenaire et ne supportent pas qu’il traîne seul ou avec ses amis en leur absence.

Le couple possessif est trop préoccupé et conscient de sa relation et pense qu’elle peut s’effondrer à tout moment.

La jalousie est si fréquente qu’ils n’autorisent pratiquement aucune limite à l’autre, ce qui est souvent dû à l’insécurité.

Cependant, elle peut s’avérer être un point de rupture de la relation si la possessivité se poursuit de la même manière.

35. Le couple compétitif

Certaines personnes font de leur relation une compétition plutôt qu’une relation basée sur l’amour et l’engagement. Elles appartiennent au groupe des couples compétitifs. Tout ce qu’ils veulent, c’est être meilleurs l’un que l’autre dans tous les domaines.

Ils sont si sérieux dans leurs objectifs, leurs rêves et leurs ambitions qu’ils ne consacrent pratiquement pas de temps à leur relation.

Trop d’intelligence et de travail pour s’enrichir eux-mêmes les rendent si compétitifs qu’ils veulent dépasser leur partenaire dans tous les domaines.

Si les deux partenaires sont compétitifs, la relation devient rapidement un terrain de course où seule la compétition existe.

36. Le couple hostile et détaché

Les couples hostiles-détachés sont totalement à l’opposé des couples hostiles. Ils vivent une relation très perturbée, comme s’il s’agissait d’une zone de guerre. Les couples hostiles-détachés ne montrent aucune émotion l’un envers l’autre.

Ils se battent et se disputent souvent sans parvenir à une conclusion. Les couples hostiles-détachés sont les plus frustrés l’un envers l’autre et sont coincés dans un cycle de critiques et de détachement froid, sans aucun signe d’honnêteté.

Les couples détachés hostiles ne se contentent pas de se disputer, ils refusent également de se réconcilier et de réparer les dommages causés à leur relation.

See Also
Les meilleures histoires à dormir debout pour les petites amies !

Par conséquent, la situation ne fait qu’empirer. Contrairement aux couples hostiles, ils finissent par divorcer car le cycle de la colère et de la frustration ne s’arrête jamais dans ce type de relation.

37. Le couple intellectuel

L’intelligence constitue également la base de certaines relations, ce qui donne naissance aux couples intellectuels. L’intellect détermine la force et l’engagement de leur relation.

Ils aiment explorer le monde ensemble et voyagent souvent dans de nouveaux endroits pour améliorer leurs connaissances sur de nouvelles régions.

On les appelle aussi les couples intelligents. Ils participent souvent ensemble à des événements, visitent des musées et des expositions d’art, et apprennent tout sur ce qu’ils voient ou visitent, y compris l’histoire détaillée et la documentation.

Ils aiment recueillir des faits et des histoires intéressantes sur les lieux et essayer toutes les recettes de cuisine.

38. Le couple d’accueil

Les couples d’hôtes sont l’âme de toutes les fêtes et de tous les événements. On les retrouve dans presque toutes les fêtes et surtout en tant qu’hôtes. C’est parce qu’ils sont trop doués pour organiser des choses ensemble et qu’ils planifient donc souvent des événements.

Les couples d’hôtes sont trop doués pour l’hospitalité et chouchoutent leurs invités avec des gestes chaleureux et des mots doux. Ainsi, aucune fête ne manque d’hôtes lorsqu’ils sont présents.

Ils aiment présenter leur relation à la société et montrer leur niveau d’engagement. C’est pourquoi ils s’assurent que toutes les pré-boissons et les after-parties tournent autour d’eux.

39. Le couple enjoué

Alias, les taquins.

Les couples mielleux sont super gentils en ce qui concerne leurs discussions. Il y a aussi les couples enjoués, qui sont tout le contraire des couples mielleux. Ils aiment s’amuser et sont absolument insouciants.

Ils sont enjoués et faciles à vivre. On les voit toujours se taquiner l’un l’autre, ce qui semble à la fois doux et divertissant.

Ils expriment leur amour et leur engagement en s’amusant et ne peuvent pas passer une journée sans se taquiner l’un l’autre sans se vexer. Ces éléments amusants rendent leur relation forte et durable.

40. Le couple couche-tôt

Les couples qui se couchent tôt sont à l’opposé des fêtards. Ils disparaissent de tous les endroits dès que l’horloge sonne midi.

On ne les trouve pas dans les soirées tardives car ils partent très tôt. C’est pourquoi on les appelle les couples couche-tôt. Ils ne traînent guère jusqu’à une heure tardive et se dépêchent de partir le plus tôt possible.

Ces couples passent du temps ensemble à la maison plutôt que dans des contextes sociaux. Ils sont de véritables Cendrillons, comme les gens les appellent, parce qu’ils disparaissent tôt le soir.

41. Le couple secret

Toutes les relations ne sont pas connues de tous, certaines prospèrent en « secret ». Presque tous les groupes ont un couple secret, et personne ne sait qu’ils sortent ensemble.

Ils ne laissent personne savoir leur relation et font croire qu’il n’y a rien entre eux.

Ils pensent que leur relation est secrète et que personne ne remarque leur contact visuel et leurs communications secrètes. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Les couples secrets sont souvent conscients de l’opinion des autres sur leur relation et décident donc de la garder secrète et de s’engager l’un envers l’autre.

42. Le couple centré sur le partenaire

Les relations à long terme sont rares de nos jours. Mais il existe un groupe de couples centrés sur le partenaire, qui est la clé des relations à long terme. Ils font preuve d’un grand engagement l’un envers l’autre.

Ils aiment passer du temps avec l’autre plutôt qu’avec des amis et ont donc des liens très forts.

Ces couples peuvent s’engager dans une relation à long terme parce qu’ils sont très satisfaits de leur relation et de leur partenaire.

Ils sont très impliqués l’un dans l’autre et ne prennent aucune décision hâtive concernant leur relation. C’est ce qu’on appelle le couple heureux pour toujours.

43. Le couple parfait

Après avoir parcouru une longue liste de types de couples, on peut se demander si le couple parfait existe. La perfection dans les relations n’existe guère, mais oui, certains couples sont tout simplement parfaits. Ces couples sont parfaits l’un pour l’autre dans tous les sens du terme.

Ils sont désintéressés et ne pensent qu’à l’épanouissement de l’autre dans la vie. Ce n’est pas que les couples parfaits ne connaissent pas de revers dans leur relation ou qu’ils ne se disputent jamais.

Mais tout compte fait, ils les surmontent et s’aiment avec pureté et sérénité. L’amour ne s’estompe jamais dans la relation d’un couple parfait.

44. Le couple socialement engagé

Certains couples appartiennent au même cercle d’amis. Ils ont beaucoup d’amis communs qui connaissent leur relation sur le bout des doigts. Ces couples sont ce que nous appelons des couples socialement impliqués.

Ils font partie d’un réseau social solide qu’ils admirent. Le réseau d’amis communs renforce leur relation et les rend plus engagés l’un envers l’autre.

Les couples socialement impliqués éprouvent une grande satisfaction et une grande stabilité dans leur relation. L’implication sociale les rend également plus proches l’un de l’autre.

45. Le couple nouvellement formé

Ces deux-là se sont rencontrés récemment et leur relation est trop récente pour qu’on puisse en dire quoi que ce soit. Ils profitent de leur tout nouvel amour joyeux et sont manifestement encore dans leur phase de lune de miel.

Ils portent probablement des lunettes roses et il est trop tôt pour savoir comment leur relation pourrait évoluer. Pour l’instant, ils ne peuvent pas garder leurs mains pour eux… mais ne les confondez pas avec les ennuyeux couples PDA… pas encore.

À long terme, vous saurez dans quelle catégorie ils s’installeront. Ce n’est qu’une question de temps avant que les lunettes roses ne disparaissent.

46. Le couple de l’oiseau d’amour

Ce couple et le couple inséparable ont beaucoup en commun. La seule différence est que les couples d’oiseaux d’amour mènent leur vie individuellement.

Le couple love bird, c’est avant tout l’amour idéal auquel aspirent de nombreux jeunes couples.

Les individus ne cessent de montrer leur amour l’un pour l’autre. Ils prennent soin l’un de l’autre et se nourrissent mutuellement. L’engagement, la loyauté et la foi qu’ils partagent sont incomparables.

47. Le couple qui aime les animaux

Ces couples sont similaires aux couples PDA. Cependant, vous ne les verrez jamais se toucher de manière romantique ou sexuelle en public.

Au lieu de cela, ils s’appellent par des noms comme cutie pie, font des effets sonores comme koochie koo, my little baby… et vous pourriez souffrir d’un cas sévère de diabète.

Vous vous demandez s’ils sont comme ça 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou si c’est juste pour attirer l’attention. Ils se nourrissent l’un l’autre en public et vous vous dites : « Pourquoi ne mâchez-vous pas leur nourriture comme une maman oiseau ? » Ils vous agacent, mais c’est comme ça !

48. Le couple qui rougit

Ce couple ne fait jamais étalage de sa relation et ne s’engage jamais dans le PDA sous quelque forme que ce soit… ce qui est une grande bénédiction pour les autres.

Les gens aiment les fréquenter parce qu’ils n’essaient pas d’attirer l’attention sur leur relation. Au contraire, ils font tout pour ne pas attirer l’attention.

Cependant, lorsque quelqu’un les complimente sur leur relation, ils ne disent pas un mot et rougissent.

Parfois, les gens leur demandent : « Quelle est la raison de votre lien si fort ? Ils se contentent alors de se taire et de ne pas répondre… ce qui est un peu grossier si l’autre personne veut un conseil sérieux.

49. Le couple inégal

Dans cette relation, il y a de sérieuses inégalités de pouvoir. L’un des partenaires est le dictateur et l’autre est un fervent suiveur. Cette relation peut être malsaine ou non.

Si le suiveur n’est pas doué pour prendre des décisions dans la vie, ils peuvent être parfaitement faits l’un pour l’autre. En revanche, si le suiveur n’est pas incapable, mais que le dictateur continue de décider pour lui, il s’agit d’une relation toxique dont il faut se libérer.

Mais en tant qu’observateur extérieur, vous ne pouvez pas les juger aussi bien. Seuls le couple et les proches de l’adepte savent si quelque chose ne va pas.

50. Le couple émotionnellement brisé

Ce couple est composé de deux personnes qui ont été blessées dans des relations antérieures ou qui ont vécu des expériences tristes similaires dans leur vie. Il peut s’agir de leur situation professionnelle ou de leur relation avec leurs parents.

Ils sont extrêmement vulnérables et lorsqu’ils se sont rencontrés, ils ont pensé qu’ils étaient des âmes sœurs. Ils se sont bien entendus en raison de leur chagrin commun.

Ils passent leurs journées à s’occuper de l’âme blessée de l’autre et essaient de ne pas s’effondrer complètement.

En tant qu’observateur extérieur, vous pouvez parfois avoir l’impression qu’ils ne s’aiment guère et qu’ils ne ressentent un lien aussi fort qu’en raison de leurs chagrins.

Il est difficile de dire ce qu’il adviendra de ce couple si l’un des deux guérit et surmonte sa douleur… quelle sera alors la force motrice de ce couple ?

Voici donc les 50 types de couples que vous DEVEZ connaître. Mais attendez, ce n’est pas tout.

J’ai un petit bonus pour les lecteurs qui sont arrivés jusqu’à cette partie de l’article. Alors, plongez, chers lecteurs !


5 conseils pour être un couple heureux

Toutes les relations ont des problèmes, et il faut deux personnes pour équilibrer une relation. Les couples ne deviennent heureux que lorsque les deux partenaires font des efforts égaux et se donnent la priorité l’un à l’autre.

Mais si vous voulez être le couple heureux dont tout le monde est jaloux, suivez ces conseils…

1. Montrez de l’intérêt

Votre partenaire partage toute sa journée avec vous. Mais quelle attention portez-vous réellement à ses paroles ?

Posez-vous des questions en fonction de ce qu’il vous raconte ? Lui demandez-vous comment il compte s’y prendre pour résoudre un problème ? Suggérez-vous des solutions à ses problèmes ?

Votre partenaire vous dit tout pour que vous l’écoutiez. Soyez donc attentif et intéressez-vous à la conversation.

2. Soyez compatissant

Vous vous disputerez avec votre partenaire, c’est évident. Mais la façon dont vous le traitez lorsque vous vous disputez en dit long sur vous. Avez-vous toujours un cœur de pierre ? Maltraitez-vous votre partenaire ?

Un couple doit faire preuve de compassion, même pendant les disputes. Vous pouvez faire preuve de compassion verbale ou physique envers votre partenaire en le prenant dans vos bras, en l’embrassant ou en lui disant simplement « je t’aime ».

3. Faites de votre partenaire votre priorité

Vous êtes peut-être occupé par votre travail, mais cela ne vous permet pas d’ignorer votre partenaire. Selon la devise de l’Institut Gottman, les « petites choses souvent » contribuent à la durabilité du mariage.

Faites-lui donc des surprises inattendues, veillez à son bonheur et impliquez-le dans chacune de vos activités. Votre partenaire doit être votre priorité avant tout.

4. Appréciez votre partenaire

Ne prenez jamais votre partenaire pour acquis, car beaucoup de gens ne reçoivent pas ce que vous recevez. Continuez à l’apprécier.

L’amour que vous portez à votre partenaire est vrai, mais vous devez également lui montrer votre amour par vos paroles et vos actions. Une appréciation fréquente vous aidera à résoudre rapidement les conflits. De plus, cela minimisera les disputes irrationnelles.

5. Faites preuve de maturité et présentez des excuses

Votre partenaire a besoin de savoir que vous le comprenez. Vous devez donc faire preuve d’empathie et de maturité.

Acceptez vos erreurs et présentez des excuses pour faire comprendre à votre partenaire que rien n’est plus important pour vous que son bonheur. Ainsi, même si vous l’avez blessé, il guérira plus vite.


Conclusion – 50 types de couples

Certains types de couples peuvent vous sembler plus excitants, plus séduisants et plus adaptés. Vous pouvez vous dire : « J’aimerais avoir une relation comme celle-là… ».

Mais n’oubliez pas que chaque couple a sa propre façon de montrer son amour et son attention. Chaque couple a son lot de hauts et de bas et sa façon unique de résoudre les problèmes.

Si vous essayez d’imiter les liens des autres couples, vous risquez de ne jamais trouver le bonheur éternel dans votre relation.

Au lieu de cela, restez loyal et fidèle à votre partenaire. Quel que soit le type de couple que vous formez, vous serez certainement satisfait de votre partenaire.

A lire aussi : « Les signes de l’amour véritable »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0