Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de liaisons ? Oui, vous avez bien lu… La tromperie ne consiste pas seulement à trouver votre partenaire en train de coucher avec une autre personne.
Vous êtes probablement perdu dans vos pensées et vous vous demandez quels sont ces types de liaisons… et si vous pouvez les repérer suffisamment tôt pour montrer que vous n’êtes pas dupe avant que votre cœur ne se brise en morceaux
Allons-y, restons vigilants et protégeons-nous de ceux qui ne peuvent pas nous chérir…
Sommaire – Les Types de Liaisons
Types de liaisons
La plupart des gens pensent qu’une liaison est le fait d’avoir des relations sexuelles, de s’embrasser ou de flirter avec quelqu’un d’autre que son partenaire principal.
J’aimerais que le terme infidélité soit aussi simple… mais cette terrible chose se présente sous tant de formes qu’il est difficile de les identifier. Il faut donc les connaître toutes et apprendre à les identifier avant de se retrouver du côté le plus court du bâton.
Alors, plongeons dans les affaires et apprenons à repérer chacune d’entre elles…
1. Liaison émotionnelle
Si vous pensez qu’il n’y a pas de tromperie tant que vous ne vous mettez pas sous les draps avec quelqu’un d’autre, celle-ci est là pour vous prouver que vous avez tort.
Dans ce type de liaison, les partenaires évitent l’intimité physique parce qu’ils ne veulent pas ruiner leur relation ou leur mariage. Ils ressentent une profonde intimité émotionnelle avec une autre personne et désirent être avec elle plutôt qu’avec leur(s) partenaire(s).
Cependant, cela n’est pas toujours dû à un manque de connexion émotionnelle, mais simplement au fait que le partenaire infidèle est plus compatible émotionnellement avec quelqu’un d’autre.
Une étude a révélé que 44 % des hommes et 50 % des femmes avaient été victimes d’infidélité émotionnelle au travail et avaient un « conjoint de travail ».
Comment repérer cette infidélité ?
Comme les besoins émotionnels de votre partenaire seront satisfaits, vous passerez moins de moments émotionnellement intimes. Votre partenaire peut donner des excuses pour éviter de passer du temps de qualité avec vous et « rencontrer un ami pour le travail ».
2. Une aventure d’un soir
Dans le cas d’une aventure d’un soir, le partenaire infidèle trompe son conjoint en couchant avec une autre personne pour une fois. Il n’entretient pas de relations avec lui par la suite… c’est du moins ce que ce type d’infidèle affirme.
Comme il s’agit d’un acte unique, la plupart des personnes qui trompent leur partenaire de cette manière affirment que ce n’était pas une erreur.
Mais votre conjoint/partenaire a beau vous jurer qu’il s’agit d’un accident sous l’emprise de l’alcool… ce n’est pas le cas ! L’alcool donne le courage de faire des choses que l’on ne peut pas faire quand on est sobre.
Comment s’en apercevoir ?
S’il s’agit d’un vrai coup d’un soir, vous pouvez repérer les traces d’infidélité sur votre partenaire juste après. Vous pouvez soit le surprendre en train d’embrasser une personne au hasard alors qu’il est ivre. Ou bien vous verrez une tache de rouge à lèvres ou de fond de teint, si votre partenaire est une femme.
D’autres signes non liés au sexe sont une odeur de parfum inhabituelle, des suçons et des égratignures sur le corps, des cheveux défaits et ébouriffés et des vêtements froissés.
3. Relations sexuelles répétées
Il s’agit d’une liaison à long terme. Le partenaire infidèle a une dépendance sexuelle et s’implique dans de multiples aventures sexuelles pendant une longue période.
L’infidèle ne sait pas comment mettre fin à son comportement compulsif et se sent probablement coupable. Il peut donc s’agir d’un signe de troubles mentaux. Il a besoin d’une aide urgente de la part d’un expert pour résoudre son addiction au sexe.
Il peut également s’agir d’un moyen d’assouvir son appétit sexuel. Peut-être que leurs besoins sexuels ne sont pas satisfaits dans la relation principale ou que leurs goûts sexuels sont différents de ceux de leur partenaire principal.
Comment le repérer ?
Le partenaire infidèle se présente souvent avec des traces d’autres femmes sur lui : marques de maquillage, bijoux d’une autre femme portés sur son corps ou lingerie dans son appartement, mais ce n’est ni l’un ni l’autre… lorsque le partenaire infidèle est une femme.
S’il s’agit d’un homme, vous pouvez sentir une odeur musquée inconnue provenant de votre partenaire ou voir des hommes qui n’appartiennent à aucun d’entre vous.
L’intimité sexuelle dans votre couple va considérablement diminuer.
4. La liaison romantique
Dans ce cas, la personne infidèle tombe trop vite amoureuse de l’autre. Il pense que c’est son destin de rencontrer un nouvel amour et veut donc quitter sa dernière relation. Il y a beaucoup de romantisme et d’attachement émotionnel dans ces affaires.
Elles commencent généralement parce qu’une personne pense qu’il n’y a pas assez de romantisme dans son lien principal et cherche de l’excitation ailleurs.
Comment la repérer ?
Jusqu’au début de la liaison, votre partenaire peut se plaindre constamment du manque de romantisme dans votre relation.
Mais une fois la liaison entamée, il cessera de se plaindre, se montrera plus compréhensif à votre égard, passera beaucoup de temps sans vous et semblera heureux.
Il se peut même qu’il vous offre des cadeaux de quelqu’un d’autre ou que ses factures de carte de crédit s’envolent.
5. Les cyber-affaires
Toutes les liaisons ne nécessitent pas que les deux personnes se connaissent face à face… ce qui nous amène à l’infidélité en ligne ou à la cyberliaison. En raison de l’ère moderne des médias sociaux, il s’agit de la forme la plus facile de tromperie. Vous rencontrez de nombreuses personnes en ligne grâce à une grande variété d’applications.
Dans les cyberaffaires, les partenaires s’envoient des messages romantiques ou sexuels. Ils peuvent s’avouer leur amour ou envoyer des messages à caractère sexuel. Cela peut bientôt déboucher sur une véritable liaison physique.
Comment le repérer ?
Le partenaire infidèle change soudainement ses mots de passe de médias sociaux et ses codes de déverrouillage d’appareils. S’il partageait ses mots de passe et ses identifiants auparavant, vous vous en apercevrez rapidement.
Il envoie des SMS tard dans la nuit, dort soudainement dans une autre pièce et garde toujours son téléphone en mode vibration. Il se peut même que vous voyiez trop de notifications de texte au nom d’un ami.
Vous pourriez repérer des applications de rencontres sur le téléphone de votre partenaire.
6. L’affaire de la vengeance
Il s’agit d’un type de liaison assez courant… et comme son nom l’indique, un partenaire se venge de son partenaire adultère pour la trahison de la confiance avec sa propre liaison.
C’est du genre : « Tu m’as fait du mal en me trompant, attends que je te montre à quel point ça fait mal ! ».
Cette attitude brise complètement une relation chancelante. De plus, cela détruit la confiance, la dignité et le respect de soi de la personne précédemment innocente.
Vous n’en guérirez pas… au contraire, vous vous sentirez encore plus mal d’avoir impliqué une autre personne dans une relation affective ou d’avoir donné votre corps dans une relation sexuelle.
Comment le repérer ?
Votre partenaire fidèle réagira froidement à votre infidélité. Il vous pardonnera et deviendra très pétillant. Il ne fera plus attention à vous comme avant. Il fera en sorte que vous sachiez qu’il vous a trompé. Vous pouvez donc le repérer assez facilement.
7. Les liaisons extraconjugales
Ce type de liaison peut prendre toutes les formes mentionnées dans la liste. La seule différence est que vous êtes marié(e) à votre partenaire et que vous vous êtes engagé(e) à rester loyal(e) l’un envers l’autre jusqu’à votre dernier souffle.
Cette situation se produit généralement lorsqu’un conjoint se lasse de l’autre. Au lieu de réfléchir à la manière de redonner du piquant à son mariage, il sort de celui-ci pour s’amuser avec quelqu’un d’autre.
Certaines personnes le font pour renforcer leur ego et se sentir bien. Mais cela ruine toujours le mariage.
Comment le repérer ?
Si vous êtes marié depuis longtemps, vous remarquerez peut-être un changement soudain chez votre partenaire. Il fera plus d’efforts pour soigner son apparence et ira plus souvent à des fêtes, avec ou sans vous, pour se montrer.
Vous remarquerez un changement radical dans ses aptitudes à socialiser et à flirter avec les autres. Il se peut qu’il rentre tard à la maison et que ses amis l’invitent fréquemment à des fêtes nocturnes ou à des vacances.
8. La double vie
Dans ce type de tromperie, le trompeur mène une double vie en s’engageant de la même manière auprès de ses deux partenaires – émotionnellement, mentalement et physiquement. En revanche, il manipule son partenaire pour lui faire croire qu’il est le seul. Parce qu’il est très doué pour mentir et vous tromper.
On pourrait dire qu’ils trompent à la fois leur partenaire principal et leur partenaire d’infidélité. Cela se produit généralement lorsqu’une personne a deux petites amies/petits amis réguliers ou un conjoint régulier et un partenaire sérieux.
Comment le repérer ?
Honnêtement, le partenaire qui mène une double vie est vraiment difficile à démasquer. Il est trop bien rodé à l’art de la tromperie. D’abord, il se peut que votre partenaire ait déjà une autre compagne… et que vous ne vous doutiez de rien, vous penseriez que vous êtes l’amour de sa vie.
Pour repérer ce genre de liaison, vous ne pouvez qu’engager un détective privé qui suivra votre partenaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
9. La liaison corps-esprit
Dans ce type de liaison, la personne infidèle s’engage dans une relation romantique avec une nouvelle personne et ressent un lien émotionnel, sexuel, intellectuel et spirituel fort avec son partenaire.
Ils ont l’impression d’être faits l’un pour l’autre, comme s’ils étaient les amants d’une vie antérieure qui n’ont pas pu tenir leur promesse. Ils se sont donc réincarnés pour tenir leur promesse.
Cela conduit toujours à une rupture de la relation principale. Rapidement, le partenaire infidèle entame une nouvelle relation et, s’il y a des enfants, il les traumatise à vie.
Comment le repérer ?
Vous remarquerez peu à peu que votre partenaire se désintéresse de vous. Il sera moins proche de vous et vous vous disputerez souvent. Il ne s’engagera plus autant envers vous et passera de longues heures avec son partenaire. Il pourrait bientôt parler de rompre parce qu’il a trouvé l’autre partie de son cœur.
10. Liaison illicite
Les liaisons illicites sont des liaisons illégales ou taboues. Elles peuvent se dérouler selon différents scénarios.
Par exemple, une relation entre votre partenaire et un mineur. La relation entre votre partenaire qui est enseignant et son élève. Il peut s’agir d’une personne qui a deux conjoints alors que la polygamie est illégale.
Ces personnes pourraient être pénalisées ou condamnées à une peine de prison si elles étaient découvertes.
Comment la repérer ?
Comme il s’agit d’une liaison illicite, votre partenaire sera très prudent dans ses actions. Ses excès de prudence peuvent le trahir. Faire appel à un détective privé peut vous aider à l’identifier.
11. Liaison avec une personne âgée
Si votre partenaire a été négligé ou abandonné par son père ou sa mère dans son enfance, il se peut qu’il ait des problèmes avec son père ou sa mère.
En conséquence, il peut être attiré émotionnellement et sexuellement par des hommes ou des femmes plus âgés et/ou mariés qui présentent des caractéristiques similaires à celles de leurs parents.
Ils ont toujours envie de l’amour d’un parent et sont conscients de leurs actes. Mais au lieu d’aborder les personnes âgées comme un enfant, ils projettent cette attirance dans une relation amoureuse.
Comment le repérer ?
Votre partenaire peut devenir extrêmement intéressé par votre oncle/tante ou toute autre personne âgée. Il peut trouver des excuses pour les rencontrer à plusieurs reprises. Notez si cette personne âgée a également l’habitude d’avoir des « sugar babies » ou de fréquenter des personnes plus jeunes.
Si vous vous en apercevez au bon moment, une thérapie peut aider votre partenaire à mettre fin à ses problèmes une fois pour toutes.
12. Liaison sanctionnée
Dans ce type de liaison, vous donnez votre accord à votre partenaire pour qu’il ait une liaison. Vous essayez de faire preuve d’ouverture d’esprit et de compréhension à l’égard des besoins de votre partenaire.
C’est le cas habituel des couples qui pensent que l’engagement et l’amour n’ont rien à voir avec l’exclusivité et le désir de s’amuser en dehors de la relation.
Certains partenaires pensent qu’ils ne peuvent pas satisfaire les désirs émotionnels ou sexuels de leur partenaire et les laissent donc libres de se satisfaire eux-mêmes. En retour, ils s’attendent à être appréciés et aimés pour leur ouverture d’esprit.
C’est une façon d’accepter que vous n’êtes pas le couple parfait, vous vous arrangez différemment pour faire durer votre relation ou votre mariage.
Pendant que votre partenaire satisfait ses désirs, vous ressentez de la compersion – une chaleur et un bonheur de faire plaisir à votre partenaire avec liberté et excitation.
Comment le repérer ?
Il n’y a rien à repérer parce que vous êtes tous les deux clairs à ce sujet.
13. Liaison fantaisiste
Dans ce cas, une personne trompe son partenaire, mais seulement dans ses rêves. Il n’y a pas de véritable relation entre deux personnes en dehors du lien primaire.
Il se peut que votre partenaire ait inconsciemment le béguin pour quelqu’un. Bien qu’il ne se soit pas encore engagé dans une relation sexuelle ou romantique, il fantasme à ce sujet.
Lorsqu’il passe du temps avec vous, il pense que vous êtes quelqu’un d’autre… ce qui est assez irrespectueux. En général, l’objet de l’affection de votre partenaire peut être une célébrité… mais parfois, il peut s’agir d’une personne inaccessible dans la vie réelle.
Comment le repérer ?
Votre partenaire peut vous demander de vous habiller d’une certaine façon… qui correspond au style de son coup de cœur. Il peut même gémir son nom pendant les rapports sexuels. Vous pouvez même le trouver en train de s’auto-plaisanter avec une photo ou un objet de l’autre personne.
14. Les aventures sexuelles
Pour être clair, il ne s’agit pas de relations sexuelles répétées ou d’aventures d’un soir. C’est ce que la plupart des gens appellent la tromperie, l’adultère et la liaison… bien qu’il y ait beaucoup d’autres façons de faire.
Le partenaire infidèle commence sa liaison par des relations sexuelles, par simple curiosité, et pense que cela ne fera pas de mal s’il ne s’implique pas émotionnellement.
Il pense que personne ne s’en apercevra tant que lui et son partenaire continueront à avoir des relations sexuelles satisfaisantes.
Mais un beau jour, BAM ! Ils s’impliquent émotionnellement et commencent à traiter leur partenaire comme quelqu’un d’important.
Comment le repérer ?
Votre partenaire s’éloigne lentement de vous. Il n’est jamais intéressé par le sexe avec vous. Même si vous réussissez à le séduire, il essaie d’en finir rapidement. Il se peut qu’il n’ait pas de temps à consacrer à l’intimité et qu’il soit trop occupé pour flirter avec vous.
15. Affaire de distraction
Les gens s’engagent dans ce type de liaison lorsqu’ils sont trop stressés et ont besoin d’un moment pour tout oublier.
Par exemple, votre partenaire est confronté à de graves problèmes dans sa vie professionnelle, financière, et même sa famille est aux prises avec des problèmes de santé… tout cela l’accable et le déprime.
Il devient trop faible et vulnérable et risque de s’engager dans une liaison avec la personne qui lui témoigne de la gentillesse. Ils se détournent de la réalité.
Elles ne veulent pas tromper, elles ne sont pas insatisfaites dans leur relation principale… Elles veulent seulement se soulager en se défoulant et en oubliant tout.
En fait, c’est parce qu’il ne peut pas imaginer que vous soyez la source de cette distraction.
Comment la repérer ?
Avant que la liaison ne commence, vous devenez tous les deux émotionnellement distants. Ils ne peuvent pas imaginer être vraiment heureux avec vous. Il est tellement occupé et énervé en permanence qu’il ne passe pratiquement pas de temps avec vous.
Au moment où la liaison commence à prendre de l’ampleur, son humeur s’améliore. Vous avez l’impression que ce n’était qu’une phase et qu’il est désormais optimiste. Cependant, si vous ou l’un de vos proches n’avez rien fait et qu’il n’y a pas de bonnes nouvelles… il s’agit d’une autre personne !
Lorsque la liaison éclate, la personne comprend qu’elle ne reçoit pas les mêmes vibrations de votre part et se montre à nouveau distante. Il passe le plus clair de son temps à dire qu’il est occupé alors qu’il est en train de sortir avec quelqu’un qui le fait vibrer.
16. La liaison de l’accro à l’amour
Tout comme il y a des drogués du sexe, il y a aussi des drogués de l’amour. Les accros à l’amour estiment que la quantité d’amour offerte par leur partenaire n’est pas suffisante. Ils peuvent même se plaindre d’avoir choisi la mauvaise personne.
Leur quête de l’élu(e) de leur cœur ne s’arrête jamais. Ils sont accros à la recherche de l’amour… et pendant ce temps, ils font Thank you, Next ! plus vite qu’Ariana.
Bien qu’ils soient sexuellement, physiquement et émotionnellement attirés par leurs partenaires, ils peuvent quitter un partenaire pour un autre afin de trouver la relation de leurs rêves.
Ils sont donc à la recherche d’une belle relation et oublient que deux personnes forment une relation et que celle-ci peut être belle même si elle a des défauts.
Comment les repérer ?
Ils se plaignent que vous ne comprenez pas ce qu’est une relation ou que les étincelles ont disparu de votre relation à cause de vous. Il vous donne l’impression d’être inutile… au point de vous faire croire qu’il mérite mieux que vous.
17. L’affaire de la stratégie de sortie
Certaines personnes ne savent tout simplement pas ce qu’il faut faire ou n’ont pas les couilles de dire « je ne t’aime plus » ou « ça ne marche pas ! ».
Ils ne veulent pas faire d’efforts pour rompre ou prendre la responsabilité de briser le cœur de quelqu’un. Ils utilisent donc une liaison comme stratégie de sortie de la relation existante ou du mariage.
Ils se préparent même émotionnellement et mentalement à ne plus dépendre de leur partenaire et à couper toute faiblesse à l’égard de leurs larmes avec cette liaison.
Souvent, ces personnes promettent à leur partenaire qu’elles vivront heureuses pour toujours peu après la rupture. Mais même ce type de relation ne tarde pas à connaître son heure de gloire.
Comment le repérer ?
Le partenaire infidèle vous repoussera intensément et vous fera soupçonner quelque chose. Il peut laisser des indices ou montrer des signes d’un autre homme ou d’une autre femme sur lui-même. Il peut même provoquer sciemment des disputes et vous ignorer.
18. Liaison « dans la famille »/liaison opportune
Ce type de liaison se produit lorsque deux personnes sont intéressées l’une par l’autre sur le plan sexuel et/ou émotionnel… et qu’elles cherchaient en fait une occasion de s’envoyer en l’air.
Le partenaire de la liaison est généralement un membre de la famille ou un ami du partenaire loyal. Ce partenaire est presque toujours présent, mais ne fait jamais rien de suspect. Le partenaire loyal baisse donc sa garde.
C’est alors que le partenaire déloyal et l’ami ou la famille traître profitent de votre confiance. Ils se sentent tous deux en sécurité parce qu’ils ne peuvent rien vous dire. Cependant, le frisson et l’excitation les poussent à avoir des relations sexuelles répétées l’un avec l’autre. Cela finit par les trahir et la situation devient sale.
Comment le repérer ?
Vous remarquerez que le membre de votre famille ou votre ami passe souvent sur le compte de votre partenaire. Vous pouvez supposer qu’ils sont devenus de grands amis… mais vous remarquerez que votre ami/famille ne vous fréquente plus autant et qu’il s’en va toujours lorsque vous entrez en scène.
Pire encore, vous verrez peut-être votre ami(e) ou votre famille rester même lorsque vous êtes là et draguer votre partenaire. Si vous leur dites quoi que ce soit, ils vous répondront « tu es coincé, détends-toi, on plaisante ! ».
19. L’affaire « Je suis l’affaire » du partenaire
Pour comprendre cette liaison, il faut se placer du point de vue du tiers. Deux personnes engagées dans des relations différentes tombent amoureuses l’une de l’autre.
La personne 1 aime beaucoup la personne 2 et espère qu’elles quitteront toutes les deux leur relation actuelle et se mettront ensemble un jour. La personne 1 presse la personne 2 et quitte sa relation en premier. Cependant, la personne 2 ne rompt pas rapidement.
La personne 1 ne pense même pas qu’il s’agit d’une liaison… au contraire, elle croit qu’il s’agit d’une vraie relation. Alors que la personne 2 joue probablement avec elle juste pour s’amuser. En fin de compte, la personne 2 ne quitte jamais la relation.
Comment le repérer ?
La plupart du temps, les femmes sont confrontées à la situation de la personne 1 dans ce type de liaison. Par conséquent, si vous voulez savoir si vous devenez la proie de quelqu’un au fil du temps, commencez par accepter que vous n’êtes pas le véritable partenaire. Vous êtes un partenaire de liaison et vous risquez de ne pas obtenir ses faveurs.
Avant que la personne 2 de votre vie ne vous demande de rompre votre relation, demandez-lui de le faire. Elle ne le fera pas si elle n’est pas sérieuse.
Mais si vous êtes le conjoint de la personne 2, il est très difficile de le découvrir, à moins que votre partenaire ne soit négligent. Engagez un détective si vous avez des doutes.
20. Affaire de l’exercice du pouvoir
Dans ce type de liaison, deux personnes ont des rapports sexuels l’une avec l’autre dans certaines situations. Elles essaient d’obtenir des faveurs, du pouvoir, de l’autorité ou simplement de prendre l’ascendant sur l’autre.
Cela se produit généralement dans un cadre professionnel. Un patron et son subordonné deviennent sexuellement intimes alors qu’ils sont tous les deux ou l’un d’eux dans une relation primaire. Dans ce cas, chacun d’eux a un motif pour agir de la sorte.
Le subordonné souhaite généralement plus de pouvoir, une promotion, des primes, etc. Il utilise le sexe en échange de ces avantages. Le patron, quant à lui, demande des relations sexuelles en échange d’une promotion ou d’une prime.
Comment le repérer ?
Que vous soyez le partenaire du patron ou du subordonné, tout dépend si votre partenaire est du côté des perdants ou des gagnants. S’il fait l’objet d’un chantage, quelle que soit la situation, il sera tendu et anxieux.
En revanche, s’il est du côté gagnant, il vous mettra à l’écart et passera beaucoup de temps au travail. Si votre partenaire est un subordonné, il aura de bonnes nouvelles de sa vie professionnelle. S’il est le patron, ses cartes de crédit vont exploser.
21. L’affaire de la superglue
Cette liaison est similaire à la liaison entre l’esprit et le corps, car elle promet de détruire votre relation principale pour de bon.
Les deux parties savent qu’elles sont faites l’une pour l’autre. Ils ne prétendent pas être des amoureux croisés d’une autre époque ou d’un autre univers. Mais ils sont extrêmement compatibles.
Même s’ils renoncent à leur liaison et font de leur mieux pour se concentrer sur leur mariage, ils ne peuvent pas se contrôler. Leurs cœurs se retrouvent d’une manière ou d’une autre… comme s’ils étaient vraiment faits l’un pour l’autre.
Comment le repérer ?
Votre partenaire infidèle sera toujours distrait. Même s’il passe du temps avec vous, son âme est ailleurs. Lorsqu’il vous rendra la pareille, vous saurez qu’il n’a pas de cœur à l’ouvrage. Il sera trop coupable pour le nier si vous lui demandez s’il a une liaison.
22. La recherche d’une liaison
Certaines personnes veulent simplement savoir si elles sont toujours aussi désirées dans leur entourage. Elles veulent donc courir après de nouveaux amants et les taquiner pour savoir s’ils ont perdu la main.
Ce type de liaison ne débouche pas toujours sur une liaison réelle, mais la tentative suffit pour parler de tromperie. La partie infidèle se sent même excitée à l’idée de poursuivre un amant.
Comment le repérer ?
Votre partenaire changera d’apparence et agira comme un dragueur. Il dépensera également beaucoup d’argent dans la poursuite, de sorte que l’historique de sa carte de crédit le trahira.
23. Une liaison palpitante
Certaines personnes vivent pour le drame. Elles estiment qu’une relation stable sans disputes est ennuyeuse. Pour ajouter un peu de piment et d’aventure, elles ont une liaison. Les problèmes et les montagnes russes émotionnelles qui surviennent dans la relation à cause de la liaison les satisfont.
Comment le repérer ?
Comme le partenaire qui a une liaison veut du drame, il laissera filtrer la nouvelle de manière visible. Il est préférable de mettre fin à la relation si vous n’avez pas le même désir. Ce type de dynamique peut vous traumatiser émotionnellement pendant des années.
24. Une histoire d’amour tombée en désuétude
Dans ce cas, le traître tombe amoureux d’une nouvelle personne et interprète mal la situation : « Si mon mariage/ma relation fonctionnait vraiment, cela ne serait pas arrivé ». Il finit par sacrifier tout ce qu’il y a de bon dans le processus, par culpabilité de la tromperie et par obsession de la nouvelle relation.
Comment le repérer ?
La personne est distante, occupée et ne vous consacre pas assez de temps. Il est de mauvaise humeur parce qu’il n’arrive pas à choisir entre lui et vous. Il dira même « Je t’aime… mais seulement en tant que personne » lorsqu’il se fera prendre.
1. Liaison occasionnelle
L’aventure est une relation sexuelle sans engagement. Elle dure plus qu’une nuit, comme une semaine ou des vacances.
Comment la repérer ?
Elle se produit généralement pendant quelques jours en votre absence. Si vous êtes parti en vacances et que votre partenaire est resté à la maison, vous pouvez voir des signes de la présence d’une autre personne dans son espace. S’il se rend quelque part, vous verrez des signes dans ses bagages ou entendrez ses amis parler.
Une liaison peut être le moment le plus éclairant de votre relation. Vous vous demandez comment ? Découvrons-le…
Que vous apprennent ces liaisons ?
Résumé
Après avoir appris la liaison de votre partenaire, vous pouvez découvrir les problèmes de votre relation et essayer de les résoudre avec l’aide d’un expert. Mais si vous ne voulez pas lui donner une seconde chance, sachez que vous êtes déjà sortis d’affaire depuis longtemps.
Les liaisons, bien que déchirantes, ne signifient pas toujours la fin de votre relation ou de votre mariage. Elles montrent que vous avez des problèmes dans votre relation.
Vous pouvez donc tout arranger et repartir de zéro grâce à une communication claire, à une thérapie de couple et à la volonté mutuelle de réparer votre relation.
Mais si vous sentez que vous n’en pouvez plus, cela signifie qu’il y avait déjà de nombreux problèmes et que votre relation était censée être terminée.
Vous vous demandez quand la liaison de votre partenaire a commencé ? Découvrez-le ici…
Combien de temps durent la plupart des liaisons ?
En bref
Les liaisons restent généralement passionnantes pendant 6 à 18 mois. La plupart des couples s’en satisfont dans les 6 à 12 mois qui suivent le début de la liaison.
Si vous demandez à votre partenaire quand la liaison a commencé, il vous répondra toujours que cela ne s’est produit qu’une seule fois. Mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Vous pouvez donc dire que la liaison a duré suffisamment longtemps pour que les secrets soient dévoilés… ce qui est assez long.
La phase palpitante d’une liaison dure environ 6 à 18 mois. Elle se produit tant que les deux parties se sentent excitées et que leurs désirs sont satisfaits. Selon les experts, tous les partenaires ont besoin d’au moins 6 à 12 mois pour être satisfaits l’un de l’autre. Cependant, il est rare que cela dégénère en mariage.
Conclusion – Les types de liaisons
Si vous avez une liaison, ne vous attendez pas à ce que votre partenaire vous pardonne… car tout le monde ne supporte pas l’infidélité. Si votre partenaire a une liaison, je comprends que vous ayez le cœur brisé… mais prenez un peu de recul et réfléchissez bien à ce que vous voulez.
Que vous souhaitiez rompre ou donner une nouvelle chance, faites-le de tout cœur. Assure-toi de ne rien regretter et de rechercher le bonheur pour toi-même.
Mais si tu veux rompre à coup sûr et que les autres essaient de te convaincre que c’est une mauvaise idée, opte pour une mauvaise idée… parce que ta paix passe avant tout !
A lire aussi : « Tout Savoir sur l’infidèle en série »