Now Reading
Votre ex est-il heureux sans vous ? 21 signes qu’il l’est

Votre ex est-il heureux sans vous ? 21 signes qu’il l’est

Votre ex est-il heureux sans vous ? 21 signes qu'il l'est

Les ruptures sont douloureuses, surtout si elles ne sont pas clôturées correctement.

Il y a parfois des choses que vous vouliez dire mais que vous n’avez pas dites. D’autres fois, vous avez dit ce que vous aviez à l’esprit, mais vous n’arrivez toujours pas à passer à autre chose.

Dans ce cas, le fait de savoir que votre ex est plus heureux sans vous peut vous aider à mettre fin à votre souffrance et à reprendre votre vie en main.

Alors, que vous espériez encore des retrouvailles ou que vous soyez simplement curieux…

…voici 21 signes révélateurs que votre ex est plus heureux sans vous.



21 signes que votre ex est plus heureux sans vous

1) Il vous fait toujours des reproches

S’il…

Ne veut pas vous parler ;
Vous disent de les laisser tranquilles ;
Refuse vos demandes de retrouvailles ;
vous dit de passer à autre chose ;
… alors vous devriez probablement l’écouter.

Si vous vous êtes bercé d’illusions en pensant qu’ils ne faisaient que jouer à des jeux ou qu’ils essayaient d’utiliser la psychologie inversée sur vous, alors vous devez arrêter.

Croyez-moi.

Aussi douloureux que cela puisse être, vous devez accepter qu’ils pensent réellement ce qu’ils disent ! Vous ne vous rendez pas service en vous accrochant à de faux espoirs.

Dans la plupart des cas, les ex essaieront de rester courtois l’un envers l’autre (sauf si la relation s’est terminée de manière tragique).

La plupart du temps, ils essaieront de vous faire comprendre qu’ils en ont fini avec vous. Si vous discutez ensemble, ils auront l’air désintéressés ou vous donneront des réponses courtes et génériques.

C’est vraiment douloureux, mais vous devez en tenir compte. Les laisser tranquilles est la meilleure solution pour vous deux.

2) Il ne parle pas de vous à ses proches

Lorsque vous vous engagez dans une relation, vous entrez également dans leur monde. En d’autres termes, vous développez en quelque sorte une connexion séparée avec ses amis et sa famille.

Cela vous est-il arrivé aussi ?

Mais cela signifie-t-il qu’après avoir rompu, vous rompez également avec d’autres personnes qui sont venues dans votre vie par l’intermédiaire de votre ex ?

Bien sûr que non !

Si vous avez développé de véritables liens personnels avec certains amis ou membres de la famille de votre ex, vous ne devez pas nécessairement y mettre fin une fois votre relation terminée. Vous pouvez tout à fait rester en contact avec eux même après votre rupture – et ce n’est d’ailleurs pas si rare.

Personnellement, l’un de mes amis les plus proches est quelqu’un que j’ai rencontré dans le groupe d’amis de mon ex-petit ami ! Nous nous amusons beaucoup et je suis heureuse qu’il soit encore dans ma vie.

Mais il y a un autre avantage à garder un lien avec vos amis communs, et c’est de savoir si votre ex vous mentionne encore ou demande de vos nouvelles.

Si ce n’est pas le cas, c’est un signe évident qu’il est passé à autre chose. Si vous n’êtes plus dans ses pensées, cela signifie simplement que vous ne faites plus partie de son monde.

3) Il refuse toute forme de rencontre avec vous

Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils vous détestent.

Même s’il était du genre à « être toujours prêt à tout » pendant la relation, il peut vouloir garder ses distances maintenant que vous avez rompu.

Il ne veut pas vous induire en erreur ou vous donner de faux espoirs, surtout s’il sait que vous êtes toujours en train de passer à autre chose.

S’ils refusent ne serait-ce que de prendre un café ensemble, sachez qu’ils en ont fini avec la relation et que vous devriez en faire autant.

Il m’a fallu trois mois pour me rendre compte que je ne voulais plus être séparée de lui, et j’ai commencé à chercher des moyens de renouer avec lui. Je savais que ce n’était pas tout à fait fini, car nos amis communs m’ont dit qu’il parlait de moi et qu’il pensait aussi à notre rupture.

4) Il/elle est déjà dans une autre relation

Bon, si votre e sort avec quelqu’un d’autre, il sera peut-être un peu plus difficile d’essayer de le récupérer….

Ai-je besoin de poser la question… mais… y a-t-il un signe encore plus évident qu’il est heureusement passé à autre chose ?

S’il sort déjà avec quelqu’un d’autre, c’est que votre relation appartient définitivement au passé pour lui.

Peu importe qu’il soit dans une relation sérieuse, qu’il fréquente quelqu’un de façon occasionnelle ou qu’il commence à se familiariser avec les rencontres en ligne.

Même s’il n’a pas encore complètement tourné la page, il essaie au moins de le faire en se remettant sur le marché des rencontres.

Soit ils veulent donner cette impression. Dans ce cas, il essaie encore de vous repousser en prétendant qu’il est pris ou qu’il cherche une relation.

A vous de voir ce que vous faites de cette information !

5) Il vous a dit de passer à autre chose

Ce point est lié au premier.

Vous l’avez peut-être harcelé pour qu’il tourne la page ou tenté d’arranger les choses dans l’espoir de retrouvailles. Un jour, cependant, il se peut qu’il mette les pieds dans le plat et vous dise de passer à autre chose.

Peut-être est-il à bout de patience.

Ou peut-être veulent-ils sincèrement que vous repreniez votre vie en main et que vous soyez à nouveau heureux. Ils en ont assez de vous voir souffrir, et ils se sentent également malheureux de vous avoir toujours refusé.

D’après mon expérience, en tant que dumper et dumpee, il s’agit probablement des deux.

Il peut être douloureux de les voir ériger un mur comme ça, mais honnêtement, prenez ces derniers mots de leur part comme un cadeau. Utilisez cette douleur comme point de départ pour guérir et vous redécouvrir.

6) Ils vous rendent vos affaires (ou récupèrent les leurs)

La nostalgie est une véritable drogue (je le sais, croyez-moi). De nombreuses personnes sont tentées de garder les affaires de leur ex pour les souvenirs.

Cependant, si votre ex vous rend vos affaires ou récupère les siennes, c’est un signe fort qu’il s’est engagé à passer à autre chose.

Il n’est plus attaché à ces objets. Ou, à tout le moins, qu’il essaie activement de tuer tout attachement qu’il pourrait avoir.

Cela signifie que les émotions résiduelles véhiculées par les objets associés à la relation passée lui pèsent émotionnellement.

Ils se sentent tout simplement plus légers et plus heureux sans eux – et sans vous.

7) Il ne se soucie pas de savoir si vous sortez à nouveau avec quelqu’un.

Même si nous n’aimons plus nos ex, nous pouvons encore ressentir des émotions négatives à l’égard de leurs nouveaux partenaires.

Peut-être en voulez-vous encore à votre ex et souhaitez-vous que sa relation échoue également. Ou bien vous avez l’impression que son nouveau partenaire représente tout ce qui vous manquait soi-disant.

Dans tous les cas, c’est le signe que vous n’avez pas surmonté la rupture, même si vous n’éprouvez plus de sentiments pour votre ex.

D’un autre côté…

Si votre ex ne se préoccupe pas de savoir si vous avez trouvé quelqu’un d’autre ou s’il est même heureux pour vous que vous ayez trouvé quelqu’un d’autre, c’est qu’il a définitivement tourné la page sur votre ancienne relation.

  • Cela signifie qu’il/elle est en paix avec la façon dont la relation s’est terminée
  • a assimilé ses sentiments à ce sujet
  • sont sûrs d’eux ;
  • et qu’il n’a plus de ressentiment ou d’amour pour vous.

Il peut même se sentir soulagé que vous ne souffriez plus de la rupture.

Le passé est le passé pour eux, et ils sont d’accord avec ce que l’avenir vous réserve à tous les deux.

8) Il ne répond pas à vos appels ou à vos messages

Cette situation est assez courante. La plupart des gens ont besoin d’espace après une rupture et ne sont pas dans le bon état d’esprit pour se parler si rapidement.

Certains d’entre nous peuvent se parler à nouveau et rester en contact immédiatement après avoir fait leurs adieux. Mais c’est peut-être aussi parce que nous espérons secrètement une seconde chance.

Cependant, si une longue période s’écoule (disons quelques mois) et que votre ex n’a même pas « vu » vos discussions sur Messenger, cela signifie qu’il s’est pleinement engagé à tourner la page.

C’est encore plus vrai s’il a bloqué votre numéro.

Il est certain que cela peut sembler un peu dur d’être le destinataire de cette situation, mais il se peut qu’il se sente mieux en ne communiquant pas du tout avec vous.

C’est sa façon de passer à autre chose, et vous devriez trouver la vôtre aussi.

À moins que…

Vous voulez vraiment essayer de les récupérer.

9) Ils profitent de la vie

Ils ne veulent pas vous voir (en fait, ils ne répondent pas du tout après vous avoir dit de passer à autre chose déjà), et ils ont récupéré leurs affaires.

Ensuite, vous voyez sur les réseaux sociaux (par le biais d’amis communs si votre ex vous a bloqué) ou entendez de leurs amis et de leur famille qu’ils sont :

  • voyagent ;
  • sortent souvent avec leurs amis
  • Qu’il est à fond dans son travail ;
  • ou qu’il sort à nouveau avec quelqu’un.
  • S’ils profitent de la vie, alors oui, ils sont heureux (bien sûr).

« Mais cela ne veut pas dire qu’ils m’ont oublié », protesterez-vous.

Même moi, j’ai eu des moments où je semblais heureuse, mais au fond de moi, je pleurais encore mon ex-petit ami.

Mais il n’y a pas de limite au temps que vous pouvez passer à souffrir de votre rupture. À un moment donné, il faut se lever et récupérer le monde, ma fille !

Alors, au lieu de te sentir amère, jalouse ou rancunière, essaie de voir les choses de la façon suivante : si la guérison et le bonheur sont possibles pour eux, alors tu devrais trouver ton bonheur aussi !

10) Votre « amitié » semble distante

Disons qu’ils n’ont pas opté pour le silence radio et qu’ils ont accepté de rester amis après la rupture. Ne soyez pas surpris si cette prétendue « amitié » est loin d’être ce que vous attendiez.

Il est probable qu’ils se sentent plus comme des connaissances polies que comme de véritables amis. L’amitié sera tout simplement distante et vous n’aurez même pas une once d’intimité.

Et ça craint, je le sais. Le sentiment qu’ils sont soudainement si distants et formels avec vous après que vous ayez partagé certains des moments les plus intimes ensemble.

Il est difficile de déterminer si cela est dû au fait que vous vous êtes naturellement éloignés l’un de l’autre ou s’ils essaient délibérément de garder leurs distances.

Peut-être que le fait de vous garder près d’eux ne fait qu’alourdir leur charge mentale ou leur bagage émotionnel. Il est tout simplement plus heureux s’il y a une bonne distance entre vous deux.

11) Ils ont déménagé

Une fois de plus, il est difficile de dire si votre ex a déménagé pour s’éloigner de vous ou si c’est la vie qui l’a conduit à le faire.

Dans tous les cas, cela signifie qu’il est passé à autre chose.

Il accepte de ne pas vivre dans la même région que vous. Vous n’avez tout simplement plus de place dans son univers quotidien. Il est même probablement heureux et enthousiaste à l’idée d’entamer un nouveau chapitre de sa vie.

Ne vous attendez donc pas à les croiser au hasard dans la rue ou au supermarché. En fait, il se peut que vous ne les revoyiez jamais.

Et ce n’est pas grave, c’est même formidable ! C’est douloureux en ce moment, mais la distance physique vous donne encore plus de possibilités et d’espace pour guérir et aller de l’avant.

Alors, ne prends pas leur départ pour toi, ma fille !

Peut-être qu’il a été un peu plus efficace que toi pour gérer la rupture. Mais cela ne veut pas dire que tu ne seras pas là aussi, à avancer dans ta vie !

12) Il ne vous parle plus de sa vie

Certains ex ont envie de se demander l’un à l’autre comment ils s’en sortent après la rupture. Les réponses des uns et des autres permettent d’évaluer comment leur ex se débrouille dans la vie et si l’autre leur a manqué ou non.

Mais s’il vous rejette à chaque fois que vous lui demandez comment se passe sa vie après la rupture, une chose est sûre : il ne veut pas de vous dans sa vie.

Je suis désolé de le dire, ma fille.

Ils sont tout simplement plus heureux sans toi.

Encore une fois, le fait que la personne avec laquelle vous étiez si intime soit maintenant si distante peut certainement être douloureux.

Cependant, cela pourrait bien être une bénédiction déguisée. Certaines personnes restent amères ou rancunières au fond d’elles-mêmes, et si votre ex est l’une d’entre elles, elle pourrait utiliser ces conversations pour jouer avec vos émotions.

De plus, en règle générale, éviter ce genre de conversations vous aidera simplement à aller de l’avant.

13) Il n’est pas du tout affectueux avec vous

Vous travaillez au même endroit ? Ou faites-vous partie du même cercle social ?

Si c’est le cas, il se peut que vous vous retrouviez de temps en temps dans la même pièce, même si vous ne faites pas d’efforts pour vous parler.

D’après mon expérience, à moins que la rupture ne soit tragique ou que les deux personnes soient immatures, la plupart des ex sont, au minimum, courtois l’un envers l’autre.

Toutefois, en tant qu’ex-partenaire, vous devez savoir comment ils flirtent ou expriment leur affection.

Étaient-ils susceptibles ? Étaient-ils généreux en compliments ? Vous souriaient-ils à chaque fois qu’ils vous voyaient ?

Vous remarquerez qu’il ne fait plus rien de tout cela avec vous. Ne vous attendez pas à un quelconque flirt ou à de l’affection s’il est vraiment heureux sans vous.

Oui, ils seront polis et courtois. Amicales, même.

Mais il y aura quelque chose de remarquablement froid et distant dans la façon dont ils vous parleront.

14) Ils ne feront plus partie de votre cercle social

Quitter d’autres personnes à l’exception de votre ex peut être dur. Mais que se passe-t-il s’il le fait et qu’il commence tout simplement à éviter votre cercle social commun ?

Par exemple, il pourrait

  • Arrêter de sortir avec des amis communs (surtout si vous y êtes) ;
  • Quitter les communautés en ligne dont vous faites tous deux partie ;
  • reprendre ou renvoyer les mots de passe des comptes partagés.

D’après ce que j’ai pu observer, les personnes qui agissent ainsi sont celles qui ont besoin de faire table rase du passé pour aborder de nouveaux chapitres de leur vie. Ils ne peuvent pas se permettre que la nostalgie les gêne.

Bien entendu, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Et vous n’êtes pas obligé de le faire aussi. En fait, vous n’êtes pas obligé de suivre la voie des « schémas de relation et de rupture les plus courants ».

Ce que je veux dire par là, c’est que si vous avez l’impression d’avoir été piégé dans la boucle des événements répétitifs au cours de vos relations passées, il est peut-être temps de mettre fin à ce cycle.

As-tu déjà envisagé de faire appel à un coach en relations amoureuses pour résoudre tes problèmes ? Je l’ai fait dans le passé et c’est l’une des décisions les plus intelligentes que j’ai jamais prises.

J’avais peu d’attentes, mais même mes plus grands espoirs ont été dépassés. Le coach avec lequel j’ai parlé à Relationship Hero a rapidement fait tomber les murs que j’avais érigés dans ma relation et m’a aidé à comprendre pourquoi j’agissais d’une certaine manière et pas d’une autre.

Ce coach était dur mais juste et vraiment utile.

Mon coach a littéralement démantelé tous les mensonges que je me racontais et m’a aidée à comprendre comment être sincère avec moi-même, faire ce qui me semble juste et non ce qu’on m’a dit de faire.

Je suis maintenant dans une nouvelle relation et il n’a pas été facile d’agir différemment de ce que j’avais l’habitude de faire. Mais je suis très optimiste quant à l’évolution de la situation et je me sens bien mentalement. Je comprends beaucoup mieux mes besoins et mes désirs que par le passé.

Cliquez ici pour découvrir Relationship Hero et voir s’il peut vous aider.

15) Ils cessent d’essayer de « gagner la rupture »

Certaines personnes essaient de « gagner la rupture » après s’être séparées. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Essayer de « gagner la rupture » signifie essayer d’avoir plus de succès et d’être plus heureux que son ex après avoir rompu avec lui – et l’afficher. C’est dur.

Vous les avez vus ?

  • Poster à quel point il est bon d’être célibataire ?
  • Se vanter d’être heureux sans vous ?
  • Partager agressivement leurs réussites ?
  • Dire aux gens que vous n’en avez pas fini avec eux, mais qu’ils en ont fini avec vous ?

Honnêtement, cela ne veut pas dire qu’ils se sont remis de la rupture et qu’ils profitent de la vie.

À mon avis, c’est plutôt le contraire : ils n’ont pas encore tourné la page ; au contraire, c’est un indicateur important de l’amertume et du ressentiment qui subsistent.

En faisant cela, ils essaient de faire croire que vous les avez aimés plus qu’ils ne vous ont aimé. Ou qu’ils sont les plus matures, car ils ont pu passer à autre chose plus rapidement. Ou qu’ils sont tout simplement la meilleure personne, celle qui a le mieux réussi.

Mais voilà : le vrai bonheur et la paix sont intérieurs. Vous n’avez pas besoin de vous en vanter auprès du monde extérieur.

Si vous étiez vraiment heureux et satisfaits, vous ne ressentiriez pas le besoin d’avoir recours à des jeux aussi stupides que d’essayer de surpasser l’autre.

Réfléchissez donc à ceci : votre ex publie-t-il activement des articles sur sa promotion ou d’autres réalisations ? A-t-il l’air de s’en vanter un peu trop ?

C’est probablement le cas.

Je n’y verrais pas un signe qu’il est vraiment heureux sans vous, mais je n’y verrais pas non plus autre chose que le fait qu’il veuille vraiment attirer l’attention.

16) Vous êtes bloqué(e) depuis longtemps

Bloquer son ex est souvent la réaction spontanée des gens après une rupture.

Il existe deux types de blocages :

  • Soft Block = vous n’êtes bloqué que sur certaines plateformes ;
  • Blocage dur = vous êtes bloqué partout.

Si vous êtes bloqué depuis 6 mois ou un an, il est clair que votre ex ne veut plus rien savoir de vous. Il est tout simplement plus heureux et plus calme sans cette connexion persistante, même si elle est purement en ligne.

Ou alors, il fait de son mieux pour tourner la page.

C’est exactement ce que j’ai fait.

Jusqu’à présent, j’ai bloqué mon premier ex-petit ami partout. Facebook, Twitter, Instagram et même les courriels.

J’étais jeune et immature à l’époque. Je l’ai d’abord bloqué, puis je n’ai pas pu résister à l’envie de le débloquer de temps en temps, juste pour voir ce qu’il faisait. Au fond de moi, j’étais toujours attachée à lui.

Un jour, j’ai mis mon pied à terre et j’ai dit que ça suffisait. Je les ai bloqués pour de bon et je me suis concentrée sur moi-même.

Même maintenant que j’ai complètement tourné la page, je préfère encore le bloquer. Je n’ai aucune haine pour lui, mais c’est juste une personne que je veux garder fermement dans le passé.

Il se peut que ton ex soit dans le même cas.

17) Vous ne pouvez pas le reconquérir, quoi que vous fassiez

Si vous avez fait tout votre possible pour le/la reconquérir, mais qu’il/elle continue de vous repousser, vous devez accepter la vérité.

Et la vérité, c’est qu’ils en ont fini avec vous. Ils sont heureux dans leur vie sans vous.

Absolument rien ne changera cela. Il n’y a plus aucune chance.

D’accord, techniquement, il n’y a aucun moyen de savoir avec certitude s’il y a encore une chance de retrouvailles.

Mais demandez-vous tout de même si cela vaut la peine de consacrer autant de temps et d’énergie à cette hypothétique lueur d’espoir.

Cela vaut-il la peine de sacrifier le présent pour un avenir dont vous savez logiquement qu’il n’arrivera probablement jamais ?

Si vous avez rompu il y a seulement quelques semaines, il n’y a peut-être pas de mal à essayer si vous voulez vraiment être avec cette personne. Mais si cela fait des mois et des mois ?

Vous rendez un mauvais service à votre ex et à vous-même.

Quoi qu’il en soit, je crois fermement que vous devriez d’abord vous concentrer sur votre guérison.

Parce que dans le cas où vous vous récupérez, vous voulez être le meilleur de vous-même – pas le désordre désespéré que vous pourriez être en ce moment (désolé ma fille, à en juger par mon expérience personnelle).

18) Il n’y a aucun contact sur les réseaux sociaux

Et s’il ne vous a pas bloqué ? Vous pourriez avoir l’impression qu’il y a une chance pour des retrouvailles.

Bien que cela puisse être quelque peu vrai, demandez-vous : ont-ils déjà interagi avec vous sur les réseaux sociaux ?

Je ne parle pas seulement des messages directs.

Ont-ils complètement cessé de le faire ?

  • d’aimer vos publications ?
  • De partager vos publications ?
  • De poster d’anciennes photos avec vous ?
  • De vous mentionner dans l’un ou l’autre de leurs messages ?

Si c’est le cas, c’est qu’ils vous ont bloqué en esprit.

Bien sûr, il se peut qu’il vous voie encore dans sa ligne de temps de temps en temps. Mais au fil du temps, s’il n’a pas du tout interagi avec votre profil, les algorithmes des plateformes vous feront essentiellement disparaître des fils d’actualité de l’autre.

Encore une fois, s’il ne veut pas communiquer avec vous, c’est parce qu’il est plus heureux de le faire.

19) Il a toujours eu d’autres options

Pendant votre relation, aviez-vous l’impression que votre ex interagissait toujours avec d’autres personnes, d’une manière romantique ?

Y a-t-il eu des moments où vous avez eu l’impression qu’il était sur le point de choisir d’autres personnes au lieu de vous ?

Plus encore, a-t-il fini par sortir avec l’une de ces personnes après avoir rompu avec vous ?

Il se peut que votre ex ait eu des vues sur d’autres personnes même pendant votre relation.

Désolé, mais s’il peut facilement trouver une autre relation amoureuse (ou s’il en a déjà une en ce moment), il est probablement heureux sans vous.

Laissez-le partir et trouvez quelqu’un qui vous appréciera vraiment. Parce que tu le mérites, ma fille !

20) Ils joignent le geste à la parole

Les ruptures peuvent amener les gens à dire toutes sortes de choses. Certaines choses sont sincères, d’autres non.

Même si quelqu’un :

  • te dit qu’il en a fini avec toi
  • Vous dit qu’il ne veut plus vous parler ;
  • insiste sur le fait qu’il ne vous aime plus ;
  • ou même dit qu’il ne veut plus jamais vous revoir…

… ce ne sont que des mots.

Quelques semaines plus tard, il se peut qu’ils reviennent vers vous en courant et en vous disant qu’ils ne voulaient pas dire ce qu’ils voulaient dire.

Mais s’ils ne vous ont plus jamais parlé ou qu’ils vous ont bloqué sur les réseaux sociaux….

Alors, ils étaient probablement sincères. En fin de compte, les actes comptent bien plus que les mots.

Et si ses actions montrent clairement qu’il est passé à autre chose et qu’il est heureux sans vous, alors vous devez le croire.

21) La relation n’a pas duré longtemps

Petite question.

Quelle relation a le plus de poids ?

Celle qui a duré 3 mois ? Celle qui a duré 3 ans ? Ou celle qui a duré 5 ans ?

Le plus souvent, plus la relation est longue, plus elle est sérieuse. Bien entendu, chaque relation est différente et il n’existe pas de seuil officiel permettant de différencier les relations « sérieuses » des relations « occasionnelles ».

Toutefois, d’une manière générale, plus un couple a été longtemps ensemble, plus il s’est aimé et plus il s’est investi dans la relation.

Par conséquent, si vous ne sortez pas ensemble depuis longtemps, par exemple trois mois seulement, il est difficile d’affirmer qu’une telle relation était tout à fait sérieuse.

Par conséquent, plus votre relation est courte, plus vite et plus facilement votre ex se remettra de vous.

A lire aussi : « Mon ex-copine m’a bloqué sur tout »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0