Vous vous demandez souvent comment faire le premier pas chaque fois que vous vous sentez attiré par quelqu’un. Faire le premier pas n’est pas toujours facile, mais si vous commencez à travailler sur votre niveau de confiance, les choses peuvent être moins compliquées.
Si quelqu’un vous plaît et que vous vous demandez comment faire le premier pas, nous avons abordé plusieurs points pour plusieurs situations afin de vous aider à trouver votre voie.
Sommaire – Comment faire le premier pas
Comment faire le premier pas – 35 méthodes efficaces
Lorsque vous ressentez un intérêt romantique pour une personne que vous voyez, vous pouvez commencer à avoir des papillons dans l’estomac.
Ces sentiments vous rendront nerveux et peu sûr de vous, et il vous sera difficile d’en parler à voix haute.
Même si vous êtes seul, vous pouvez finir par sourire rien qu’en pensant à cette personne. Cela peut augmenter l’attention que vous vous portez et vous pouvez commencer à faire plus d’efforts pour l’impressionner.
Même si, dans votre esprit, vous voulez faire passer votre relation au niveau supérieur, il peut être difficile de passer à l’action. Plus vos émotions sont intenses, plus vous serez inquiet de faire le premier pas.
Cependant, si vous prêtez une attention particulière à votre comportement et à vos paroles lorsque vous êtes en sa présence, il est possible de faire le premier pas en douceur.
Exprimez vos sentiments par votre comportement et voyez comment ils réagissent.
Il est très important de comprendre ce qu’ils ont en tête. Tenez compte de ses sentiments et de ses attentes lorsque vous essayez de faire un pas en avant et veillez à ne pas le mettre mal à l’aise de quelque manière que ce soit.
1. Établir un contact visuel
Le contact visuel est le moyen le plus simple d’attirer l’attention de quelqu’un et de lui montrer votre intérêt. Regarder quelqu’un directement dans les yeux peut être à la fois intimidant et attirant.
Lorsque vous trouvez quelqu’un de séduisant et que vous voulez faire le premier pas, montrez-lui l’étincelle que vous avez dans les yeux.
Faites attention à la façon dont vous regardez la personne pour laquelle vous avez le béguin. Un regard long et froid peut l’effrayer et compliquer les choses.
La personne que vous regardez ne doit pas se sentir mal à l’aise ou effrayée par votre regard. Cela l’éloignera au lieu de l’attirer vers vous.
2. Souriez
Le contact visuel n’est pas toujours suffisant pour faire le premier pas, il peut l’effrayer si vous n’avez pas de sourire sur votre visage.
Un simple sourire peut transmettre tous les sentiments que vous éprouvez pour quelqu’un et peut également vous rendre séduisante.
Lorsque vous établissez un contact visuel avec quelqu’un, affichez un sourire doux sur votre visage. Prêtez attention à sa réaction à votre sourire, s’il vous sourit en retour ou s’il essaie de vous éviter.
S’il vous aime de la même façon et qu’il y a une étincelle entre vous, un simple sourire peut vous rapprocher.
La réaction de votre sourire peut vous aider à comprendre s’il est intéressé par vous ou non et vous pouvez planifier l’étape suivante en conséquence.
3. Rapprochez-vous de lui
Se pencher vers quelqu’un est un symbole de l’intérêt que vous lui portez. Avant de le faire, vous devez vous assurer qu’il est intéressé par vous ou non.
Si quelqu’un n’est pas très intéressé par vous, cela peut parfois transmettre un mauvais message.
Essayez d’abord de savoir ce que la personne en face de vous pense de vous. Une fois que vous êtes sur la même longueur d’onde que lui, penchez-vous vers lui au milieu de votre conversation, en douceur.
S’il s’éloigne, cela signifie qu’il se sent mal à l’aise ou qu’il ne vous apprécie pas de la même manière.
S’il est dans la même position ou s’il se rapproche de vous, cela indique clairement qu’il a des sentiments pour vous.
4. Entamez une conversation décontractée
Il est très important que vous appréciez tous les deux la compagnie de l’autre. Entamez une conversation subtile et décontractée avec lui et faites en sorte qu’il reste attentif. Déterminez les choses qui l’intéressent et entamez une discussion à ce sujet. Essayez de la rendre divertissante.
Si vous ne le connaissez pas personnellement, entamez une conversation d’introduction et apprenez à vous connaître.
Parlez de ce qu’il aime et de ce qu’il n’aime pas, et des choses qu’il veut accomplir dans la vie. La conversation ne doit pas être unilatérale. Donnez-lui suffisamment d’occasions de poser des questions ou de s’exprimer.
Évitez les sujets sérieux et ne laissez pas la conversation devenir trop intense. Faites en sorte qu’elle soit légère et amusante. Veillez à ce qu’il apprécie chaque moment passé avec vous.
5. N’ayez jamais peur de lui envoyer un premier message
Si vous avez son numéro sur vous, ne réfléchissez jamais à deux fois avant de lui envoyer un texto. Si vous aimez quelqu’un au plus profond de votre cœur et que vous voulez passer à l’étape suivante, n’ayez jamais peur de prendre l’initiative.
Pensez à quelque chose d’amusant et de séduisant et envoyez le premier message de votre côté. Si vous plaisez à cette personne, vous recevrez certainement une réponse dans les plus brefs délais.
Si vous vous demandez si vous devez lui envoyer un message en premier ou non, il est possible qu’il pense la même chose. Saisissez votre chance et passez à l’action avant qu’il ne soit trop tard.
Il ne peut rien arriver de mal dans cette situation, que vous receviez une réponse ou non. De toute façon, il sera plus facile de comprendre ce qu’il pense de vous.
6. Suivre le courant
Il n’est pas nécessaire que les choses se déroulent toujours exactement comme vous le souhaitez.
Si vous sortez avec lui ou si vous voulez entamer une conversation avec lui, ne vous attendez jamais à ce que tout se passe comme vous l’avez prévu.
Vous devez être suffisamment forte pour gérer la situation lorsque les choses prennent une nouvelle tournure. Ne paniquez jamais et essayez de gérer les choses en douceur. Essayez de suivre le courant et d’agir en fonction de la situation que vous vivez à ce moment-là.
L’amour n’a pas de règles, cela rendra les choses beaucoup plus faciles si vous êtes assez flexible pour vous adapter à la situation.
Croyez en vous et laissez-le vous surprendre de différentes manières, vous trouverez une façon appropriée de réagir dans chaque situation.
7. Ne soyez pas anxieux
Personne ne peut nier le fait que lorsque vous essayez de faire un pas vers quelqu’un qui vous plaît, vous vous sentez vraiment anxieux. Il est vraiment difficile de faire le premier pas en exprimant ses sentiments pour quelqu’un.
Vous pouvez vous sentir nerveux et peu sûr de vous, ce qui peut affecter votre niveau de confiance et votre capacité à aller de l’avant.
Le fait d’être trop anxieux peut tout gâcher et vous risquez de perdre votre chance d’initier quelque chose avec la personne qui vous plaît.
Essayez de vous calmer et de travailler sur votre niveau de confiance avant d’agir. Une fois que votre esprit est détendu, planifiez les choses que vous voulez faire.
Un esprit calme est toujours bénéfique pour faire quelque chose d’intense comme avouer ses vrais sentiments à la personne qui vous plaît. Cela vous motivera à prendre tout votre courage à deux mains et à avouer vos sentiments.
8. Dites quelque chose de séduisant mais pas offensant
Un flirt sain est toujours très agréable lorsque vous parlez à quelqu’un qui vous plaît. Trouvez quelque chose de séduisant à lui dire et voyez comment elle réagit.
Il est toujours préférable de comprendre ses pensées et ses préférences.
Évitez de dire quoi que ce soit qui puisse être offensant ou qui puisse lui transmettre un message erroné. Restez simple et souriez toujours.
Essayez de déterminer ce que vous voulez lui dire et préparez la façon dont vous voulez entamer la conversation.
Sinon, vous risquez d’avoir l’air stupide en cherchant quoi lui dire et de vous mettre dans l’embarras.
9. Faites un beau compliment
Un beau compliment ne peut jamais faire de mal. Pensez à tout ce que vous aimez chez elle et dites-le à voix haute. Quelle que soit la gravité de la situation, un compliment sincère peut toujours faire sourire une fille.
Évitez d’utiliser des mots négatifs lorsque vous lui parlez, il n’est pas nécessaire de parler de ce que vous n’aimez pas chez elle si tôt.
Gardez l’esprit ouvert et essayez de ne pas porter de jugement sur ce qu’elle fait. Vous pouvez parler de sa personnalité, de son apparence ou de sa vie professionnelle et de ses réussites.
Essayez de ne pas simuler un compliment. Ne parlez que des choses que vous trouvez vraiment attirantes.
10. Demandez-lui son numéro de téléphone après avoir déterminé son intérêt
Ne demandez jamais son numéro de téléphone juste après avoir rencontré quelqu’un. Essayez de ne pas vous montrer désespéré et de gérer la situation en douceur.
Commencez par établir une bonne conversation avec elle et apprenez à la connaître. Ne vous précipitez jamais, car cela pourrait rendre vos intentions douteuses à ses yeux. Donnez-lui un peu de temps et essayez de déterminer si elle s’intéresse à vous ou non.
Si vous sentez qu’elle apprécie votre compagnie et qu’elle veut passer plus de temps avec vous, profitez-en pour lui demander son numéro.
11. Montrez-lui votre sens de l’humour
Un bon sens de l’humour peut toujours gagner le cœur d’une fille. Rendez la conversation plus amusante avec vos charmes et vos mots.
Vous pouvez faire des blagues simples sur différentes choses qui peuvent faire sourire son visage.
Cela peut vous aider à briser la glace et à la mettre à l’aise avec vous. Une conversation amusante et joyeuse peut créer un lien entre les deux.
Mais lorsque vous faites plusieurs blagues, faites très attention aux mots que vous utilisez. Faites en sorte que votre blague soit simple et moins compliquée à comprendre.
La personne en face de vous doit pouvoir s’y identifier, sinon cela peut créer un malentendu et une gêne entre vous deux.
12. Demandez à ses amis de vous aider
Si vous n’avez pas de plan et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours demander de l’aide à ses amis. Les choses peuvent parfois être très difficiles à comprendre.
Vous pouvez ne pas être en mesure de comprendre ce qui se passe dans sa tête et cela peut vous empêcher de faire le premier pas.
Parlez à ses amies si vous en avez l’occasion et essayez de comprendre ce qu’elle pense de vous. Cela peut également vous aider à découvrir ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas dans différents aspects de la vie et vous donner de nouvelles idées pour passer à l’action.
Vous pouvez également discuter de vos projets avec elle et lui demander son aide pour que votre plan soit entièrement efficace.
13. Flirter comme s’ils étaient déjà attachés
Si vous avez le béguin pour quelqu’un que vous connaissez déjà, les choses peuvent être beaucoup plus faciles parfois. Vous connaissez déjà ses préférences et ce qu’il pense de vous et il vous sera très utile de planifier quelque chose.
Vous pouvez commencer par un flirt sain, mais pas de la même manière que vous flirteriez avec une personne inconnue.
Travaillez sur le lien que vous avez déjà avec cette personne et comportez-vous comme si elle était déjà attachée à vous.
Si vous voulez faire un pas vers quelqu’un, vous devez vraiment l’aimer. Il est temps de l’exprimer avec toute votre confiance et de croire en vous.
14. Soyez à votre avantage
Travaillez votre apparence et essayez de vous montrer sous votre meilleur jour en leur présence. Essayez d’attirer leur attention par votre charme.
Faites quelque chose de différent pour qu’ils remarquent le changement. Cela peut changer la façon dont ils vous regardent et créer une étincelle entre eux.
15. Le toucher physique
Le contact physique est toujours important dans une relation romantique. Lorsque vous avez le béguin pour quelqu’un que vous connaissez déjà, il est plus facile pour vous deux d’aller plus loin.
Essayez de multiplier les contacts physiques avec cette personne et faites-lui sentir la chaleur que vous avez à lui offrir.
Un doux baiser sur la joue ou une étreinte serrée peuvent exprimer ce que vous ressentez vraiment pour quelqu’un. Parfois, le simple fait de se prendre dans les bras ou d’offrir son épaule pour reposer sa tête peut également faire l’affaire.
Cela signifie que vous êtes là pour eux à chaque fois qu’ils ont besoin de vous et que vous ferez toujours ce qu’il faut pour eux.
Veillez toutefois à ce que votre contact physique ne le mette pas mal à l’aise et ne transmette pas un message erroné. Il doit être empreint d’amour et d’affection, et ne doit pas montrer de désir ou de convoitise.
16. Invitez-le à un rendez-vous
Tout le monde se sent attiré par de nombreuses personnes au cours de sa vie, mais il est rare que l’on trouve le courage de prendre l’initiative.
La plupart du temps, ils prennent trop de temps pour savoir comment les inviter à sortir et finissent par perdre leur coup de cœur.
Si vous êtes tous les deux assez proches, vous pouvez l’inviter directement à sortir avec vous. Cela rendra tout le reste beaucoup plus facile et plus rapide. Il ne sert à rien d’attendre si vous vous appréciez tous les deux de la même manière.
Parfois, même si vous avez des sentiments l’un pour l’autre, il peut y avoir un énorme conflit pour savoir qui doit faire le premier pas.
Ce conflit peut vous faire perdre un temps précieux, alors que vous auriez pu créer des souvenirs inoubliables ensemble.
Ne tardez jamais lorsque vous êtes sûr de la personne en face de vous. Rassemblez toute votre confiance, soyez le premier à l’inviter à sortir et créez des moments magiques ensemble.
17. Suivi après la dernière rencontre
Il est toujours important d’avoir un suivi après un rendez-vous avec quelqu’un. Ne restez jamais silencieux après un beau rendez-vous avec la personne qui vous plaît.
Cela peut créer un malentendu et développer des pensées négatives sur le rendez-vous.
L’autre personne peut avoir l’impression que vous n’êtes pas très satisfait ou heureux du rendez-vous et que vous n’êtes plus intéressé.
Ce silence peut créer un mur invisible entre les deux personnes. C’est à vous d’engager une conversation agréable après un rendez-vous et d’essayer de comprendre ce que l’autre personne a ressenti.
Si tout se passe bien, vous pouvez toujours passer à l’étape suivante et demander un deuxième rendez-vous.
18. Cherchez des indices
Lorsque vous voulez passer à l’étape de la chambre à coucher, vous devez rechercher les indices et déterminer s’ils sont intéressants ou non. Donnez d’abord à votre partenaire le temps de vous connaître.
Lorsqu’il sera prêt, il émettra également des signaux. Vous devez prêter attention à son comportement et essayer de lire entre les lignes.
Une fois que vous avez reçu le signal vert, vous pouvez faire le premier pas en vous penchant pour un baiser. Ne paniquez pas et essayez de faire les choses le plus doucement possible.
S’il/elle est prêt(e), il/elle se rapprochera de vous. Mais s’il/elle essaie de s’éloigner, arrêtez-vous tout de suite, il/elle a peut-être besoin d’un peu plus de temps pour passer à l’étape suivante.
19. Demandez la permission avant toute chose nouvelle
Demandez toujours leur permission avant de faire quelque chose de nouveau. Ils doivent sentir que vous accordez toujours de l’importance à leurs opinions et à leurs décisions.
Il n’est pas nécessaire que ce que vous aimez leur plaise également. Il est préférable de leur demander leur accord avant d’introduire quelque chose de nouveau.
N’essayez jamais de leur imposer quelque chose. Ils ne devraient pas avoir à se forcer à faire quelque chose contre leur gré. Faites très attention à votre comportement et à votre attitude envers eux.
Lui demander son avis, surtout dans la chambre à coucher, peut toujours lui plaire et le mettre dans l’ambiance.
20. Allez-y doucement
Profitez de chaque instant que vous passez ensemble et ne vous précipitez jamais pour atteindre le point culminant. Allez-y aussi lentement que possible.
Faites en sorte que chaque moment soit vraiment spécial et agréable pour eux. Vous pouvez multiplier les préliminaires et avancer lentement.
21. Mettez-les à l’aise
Ils doivent se sentir à l’aise pour s’ouvrir devant vous sans craindre d’être jugés. Essayez de comprendre s’ils ont des problèmes avec ce que vous faites et aidez-les à les résoudre.
Si elle ne se sent pas à l’aise avec vous, plus rien n’aura d’importance. Essayez de comprendre si quelque chose la dérange et prenez les mesures nécessaires pour y remédier.
22. Demander un retour d’information
Le retour d’information est très important dans cette situation. Dans tout ce que vous faites, vous leur demandez toujours leur avis. Découvrez ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé. Cela vous aidera à planifier la prochaine étape de manière plus agréable pour vous deux.
23. Prêtez attention à son langage corporel
Une personne timide peut ne pas être en mesure d’exprimer ce qu’elle ressent réellement pour vous, mais cela peut toujours se refléter dans son langage corporel.
Voyez comment elle réagit lorsque vous êtes avec elle, en particulier lorsque vous essayez d’établir un contact visuel avec elle.
Même si elle est timide, elle remarquera toujours les moindres détails à votre sujet et essaiera toujours de vous rendre heureux.
Une fois que vous avez compris que vous lui plaisez, commencez à exprimer vos sentiments. Donnez-lui plusieurs indices sur vos émotions et voyez comment elle réagit.
Montrez-lui que même si elle n’est pas capable de s’ouvrir à ses sentiments, vous pouvez toujours tout comprendre.
24. Créez une ambiance
Une bonne ambiance est toujours bénéfique pour les personnes qui n’arrivent pas à parler de leur cœur. Prévoyez quelque chose de romantique pour votre rendez-vous, si vous l’emmenez à l’extérieur, choisissez un endroit qui dégage des vibrations romantiques.
Vous pouvez également prévoir un rendez-vous à l’intérieur et décorer votre espace avec des bougies et des roses. Mettez de belles chansons romantiques en fond sonore.
Vous pouvez organiser un dîner aux chandelles et danser ensemble ou faire tout ce que vous aimez faire ensemble.
25. Communiquer de manière non verbale
La communication non verbale est tout aussi importante pour démarrer quelque chose d’extraordinaire. Faites plus d’efforts dans votre comportement envers elle et ne laissez jamais une chance de la faire se sentir spéciale.
Faire de petites choses comme l’aider en temps de crise, acheter quelque chose dont elle a vraiment besoin, ou prendre soin d’elle quand elle ne se sent pas bien même si elle ne le demande pas, montrera à quel point vous vous souciez d’elle.
Prêtez attention aux moindres détails de sa vie. Montrez votre intérêt lorsqu’elle est excitée ou triste à propos de quelque chose, montrez-lui que vous vous souciez vraiment d’elle.
26. Soyez honnête
Honnêtement, c’est très important lorsque vous vous apprêtez à entamer une relation avec quelqu’un. Vous devez prouver que vous êtes loyal et digne de confiance.
Si elle vous fait confiance avec quelqu’un, ne brisez jamais sa confiance, quelle que soit la situation. Cela peut lui faire beaucoup de mal et la faire fuir, surtout si elle est timide.
Faites-lui croire que vous êtes honnête du fond du cœur et qu’elle peut vous faire confiance. Évitez de lui mentir sur quoi que ce soit et donnez-lui suffisamment de temps pour s’ouvrir à ses émotions.
27. Soyez confiant
Si la fille qui vous plaît s’avère être une personne timide, vous devez être confiant.
Ton assurance peut la motiver et l’aider à développer son niveau de confiance. Si vous parlez de quelque chose, essayez d’être sûr de vous.
Si vous êtes suffisamment sûr de vous, cela peut la rendre plus confuse.
Si vous avez un conflit avec elle, essayez d’abord de le résoudre par vous-même, sans le montrer lorsqu’elle est avec vous.
28. Engagez la conversation
Une personne timide peut ne pas être en mesure de communiquer ses sentiments pour vous. Dans ce cas, c’est à vous de prendre les choses en main.
Entamez une conversation agréable avec elle, parlez-lui de vos sentiments et voyez comment elle réagit.
Il n’est pas nécessaire de parler uniquement de vos émotions. Vous pouvez parler de tout ce que vous voulez. Entamez une discussion sur vos objectifs ou vos besoins.
Laissez-lui suffisamment de temps pour se sentir à l’aise et participer à la discussion. Appréciez-la lorsqu’elle parle de quelque chose. Cela l’aidera à s’ouvrir et renforcera vos liens.
29. Donnez des ondes positives
Une personne ne sera jamais attirée par vous si elle ne reçoit pas d’ondes positives. Si vous voulez qu’il fasse un pas vers vous, essayez de travailler sur votre positivité.
Il doit se sentir heureux et détendu en votre présence. Un esprit positif peut toujours rendre chaque moment plus paisible et plus mémorable.
30. Vous pouvez le rendre jaloux
Si tu sens que tu lui plais et que tu veux qu’il fasse le premier pas, essaie de le rendre jaloux. Tu peux parler de tes autres amis devant lui.
Parfois, parler du béguin d’une célébrité fonctionne aussi. Tu peux aussi demander à l’un de tes amis de faire semblant de flirter avec toi devant lui.
S’il voit que quelqu’un d’autre essaie de vous draguer, il ne perdra pas une minute pour vous séduire. Une concurrence saine peut toujours motiver quelqu’un à prendre l’initiative.
N’oubliez pas de ne pas en faire trop. Une jalousie excessive peut se transformer en désespoir ou en négativité. Il peut commencer à se désintéresser et cesser d’essayer s’il pense qu’il n’a plus aucune chance.
31. Jouez avec vos cheveux
Les garçons peuvent vraiment être attirés par une fille lorsqu’elle joue avec ses cheveux. Cela attire toujours leur attention et les rapproche.
Lorsque vous tournez vos cheveux, cela peut créer une poussée d’ocytocine la plupart du temps, ce qui fait toujours toute la magie.
32. Détournez le regard puis regardez-le à nouveau
Ceci est légèrement différent de l’établissement d’un contact visuel. Si vous trouvez qu’il vous regarde, établissez un contact visuel, regardez ailleurs pendant quelques secondes, puis regardez à nouveau en souriant doucement.
Si vous le faites plusieurs fois, il ne pourra jamais l’ignorer.
C’est un signe direct que vous voulez qu’il s’approche de vous et fasse un pas en avant. S’il s’intéresse vraiment à vous, cela suffit pour qu’il comprenne ce que vous souhaitez.
33. Soyez ouvert
Si vous voulez qu’une fille vous aborde, ne faites jamais semblant de ne pas être disponible ou de ne pas être intéressé. Cela gâcherait tout.
Soyez ouvert et laissez entendre qu’elle vous plaît vraiment. Ne jouez pas les durs à cuire, cela pourrait l’irriter et elle pourrait commencer à se désintéresser de vous.
34. Encouragez-la
Soyez toujours réactif. Si elle essaie de flirter avec vous, répondez-lui toujours. Si vous ne réagissez pas, elle se sentira gênée et bizarre.
Encouragez-la par votre comportement lorsqu’elle prend l’initiative de planifier quelque chose pour vous deux. Montrez-lui que vous êtes émotionnellement disponible et enthousiaste à l’idée d’être avec elle.
35. L’effet miroir
L’effet miroir est un autre signal fort qui indique que vous voulez que la personne qui vous précède prenne l’initiative. Observez son langage corporel et essayez de le reproduire.
Si elle fait quelque chose, essayez de l’imiter, même si cela ne veut pas dire que vous devez imiter son comportement.
Chaque fois qu’elle fait un pas vers vous, le pas suivant doit être le vôtre. Par exemple, si elle se rapproche de vous, vous devez également vous rapprocher d’elle ; si elle se penche pour vous embrasser, ne vous éloignez pas.
Cela lui donnera plus de confiance et d’excitation pour faire le pas suivant. Dans le cas contraire, si elle ne reçoit pas de réponse positive de votre part, elle risque de se sentir gênée et triste.
Conclusion – Comment faire le premier pas
Faire le premier pas n’est jamais facile, mais si vous suivez la bonne voie avec confiance, cela peut être moins difficile. Vous devez être sûr de votre décision et résoudre d’abord tous vos conflits.
Écoute ton cœur et rassemble tout ton courage pour aller vers la personne qui te plaît.
Tu dois être calme et détendu, car l’anxiété peut ruiner ta confiance et te rendre nerveux. Il n’y a pas de raison d’avoir peur.
Faites quelques allusions et cherchez des signes similaires de son côté. Faites le prochain pas sans trop réfléchir, quelque chose de beau vous attend.
A lire aussi : « Comment exprimer son amour à quelqu’un »