Now Reading
Comment ne pas tomber amoureux trop vite – 50 façons

Comment ne pas tomber amoureux trop vite – 50 façons

Comment ne pas tomber amoureux trop vite - 50 façons

Vous voulez savoir comment ne pas tomber amoureux de quelqu’un ? Est-ce parce que vous tombez amoureux trop facilement ? Ou parce que tu penses que l’autre personne n’est pas sérieuse ? Ou encore parce que vous n’avez pas d’avenir ?

J’ai le cœur brisé à l’idée que tu doives réprimer tes sentiments comme ça. Mais je sais que tu vaux bien mieux que ça, alors laisse-moi faire ma part et te soutenir dans ce voyage avec cet article de réflexion.

Allez, marchons ensemble vers une vie meilleure…



Comment ne pas tomber amoureux si facilement ? – 50 façons

Tomber amoureux est l’une des expériences les plus douces, mais seulement lorsque c’est réciproque et que rien ne vous en empêche moralement ou légalement.

Cependant, puisque vous êtes sur ce chemin, je crois que la vie a de meilleurs plans pour vous, mais vous devez attendre.

Tu te sens probablement impuissant parce que tu ne peux pas arrêter d’avoir des papillons pour quelqu’un… ne t’inquiète pas, c’est tout à fait possible. Tu peux arrêter ce sentiment, mais tu dois te promettre de rester engagé et de suivre les étapes suivantes…

1. Identifiez les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à tomber amoureux

Vous voulez savoir comment éviter de tomber amoureux… mais avez-vous trouvé pourquoi ? Est-ce parce qu’il n’est pas disponible émotionnellement, parce que l’un de vous a un partenaire, parce que vous avez peur d’être blessé, parce qu’il vous a déjà blessé, parce que vous avez besoin de plus de temps pour connaître ses sentiments, ou pour toute autre raison ?

Je suis sûr que vous avez déjà une bonne raison… mais vous devez vous l’avouer verbalement. Si personne ne vous dit que vous ne devez pas tomber amoureux de cette personne, faites-vous cette faveur. Tu dois te rendre compte par toi-même des inconvénients si tu veux t’en éloigner.

2. Décidez-vous et décidez de votre cœur

Pour ne plus tomber amoureux de cette personne, prenez le temps d’en comprendre les raisons. Au départ, même si votre esprit sait que c’est mal, votre cœur n’écoute pas et prend la voie de l’irrationnel.

Vous avez l’impression qu’il y a deux parties en vous : l’une vous convainc de les oublier et l’autre veut que vous gardiez espoir. Chérie, ne t’en veux pas pour de tels sentiments… C’est tout à fait normal.

Mais, bien sûr, fais de ton mieux pour aligner ton cœur et ton esprit sur cette quête. Alors, convaincs ton âme que les choses ne marcheront pas.

3. Gardez les raisons à l’esprit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Même si vous vous demandez d’arrêter d’aimer ou de tomber amoureux de quelqu’un, ce n’est jamais facile… votre esprit retrouvera le chemin de cette personne. Mais je ne supporterai pas que vous reviviez la douleur encore et encore.

Notez toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas tomber amoureux de cette personne dans un bloc-notes privé sur votre téléphone. Écrivez une note personnelle pour vous aider à vous en sortir chaque fois que vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions.

Rendez-vous dans un endroit privé comme les toilettes, vérifiez votre téléphone et rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous devez rester rationnel.

4. Arrêtez de rêvasser

Au milieu d’un groupe de personnes, il est facile de se distraire des sentiments douloureux. Mais pour apprendre à ne pas tomber amoureux, il faut savoir se contrôler, même lorsqu’on est seul.

Vous devez donc éviter de penser à cette personne. Plus vous pensez à elle et fantasmez sur une vie où les choses seront plus faciles et où vous pourrez tomber amoureux et être heureux pour toujours sans que rien ne vous arrête… plus vous perdez cette bataille.

Il ne faut surtout pas rêvasser, car cela briserait votre cœur en morceaux irréparables.

5. Prenez votre esprit en main

Tu veux les chasser de ton esprit, mais tu n’y parviens pas ? Essayez quelque chose de distrayant qui vous occupera l’esprit. Par exemple, essayez de réorganiser votre armoire lorsque vous pensez à eux, mais si vous trouvez un cadeau de leur part dans l’armoire, emballez-le et gardez-le hors de votre vue.

Ou encore, lisez un nouveau livre… mais évitez absolument les romans d’amour. Cherchez une nouvelle recette et essayez-la. Regardez une émission comique ou mettez de la musique et dansez.

Quoi que vous fassiez, assurez-vous que cela n’a aucun rapport avec eux.

6. Éliminez le harcèlement sur les réseaux sociaux

Vous vous demandez comment ne pas tomber amoureux trop vite ? Ne le cherchez pas délibérément sur les médias sociaux. Lorsque le cœur devient fou pour quelqu’un, les gens vérifient généralement le Facebook ou l’Instagram de leur béguin pour en savoir plus sur la vie privée de cette personne.

Eh bien, si vous n’êtes pas prêt à tomber amoureux trop facilement, arrêtez d’être obsédé par eux en ligne. Chaque fois que vous ouvrez un site de réseautage social, empêchez-vous de chercher son profil.

Dès que vous vous dites « Oh, ça ne fait pas de mal de jeter un coup d’œil furtif », c’est un piège ! Quittez immédiatement le site web… ou vous ne ferez qu’inviter à votre perte.

7. Apprenez à dire NON

Depuis l’enfance, la plupart de nos parents (pas tous) nous ont appris à ne pas refuser les autres car c’est impoli… cela a vraiment fait de nous des personnes qui plaisent aux autres. Nous pensons toujours que si nous refusons quelqu’un, il sera blessé… mais combien d’entre nous pensent que si nous ne disons pas NON, nous le regretterons longtemps ?

Si cette personne te demande de passer du temps avec elle ou si elle fait partie d’un groupe d’amis et que ce groupe t’invite, refuse au moins de temps en temps, si tu ne peux pas toujours le faire.

8. Ne la laisse pas prendre trop de ton temps

Si vous et cette personne étudiez dans la même école ou le même collège ou partagez le même lieu de travail, il n’est pas facile de l’éviter à jamais.

Si vous l’ignorez constamment et qu’elle n’est pas au courant de vos sentiments naissants, cette personne et son entourage auront des soupçons.

Veillez plutôt à ce que vos conversations ne portent que sur le travail. Ne laissez pas les conversations devenir trop profondes ou personnelles. Faites toujours semblant d’être occupé pour éviter qu’il ne vous prenne la tête.

9. Soulignez ses défauts

Si vous voulez arrêter de tomber éperdument amoureux, mettez l’accent sur ses mauvais côtés. À moins que vous ne soyez super passionné, vous trouverez beaucoup de défauts chez eux.

Recherchez en ligne des signaux d’alarme et des facteurs de rupture et découvrez ceux qu’ils ont. Notez-les, au cas où vous les oublieriez, et gardez cette liste dans une autre note privée sur votre téléphone.

Chaque fois que tu les verras en personne et que tu te sentiras attiré par eux ou que tu penseras à eux, souviens-toi de ces défauts… cela te calmera un peu.

10. Ne pas limiter l’intimité physique

La proximité physique, quelle qu’elle soit, multiplie les sentiments amoureux. Ainsi, chaque fois que vous êtes ensemble, évitez de vous asseoir à côté d’eux.

Même si la route est glissante, tenez la main de quelqu’un d’autre, mais évitez cette personne. Si vous êtes obligé de vous asseoir à côté d’une personne, essayez de vous pencher de façon à ce que vos coudes ou vos bras ne se touchent pas.

Lors d’activités de groupe amusantes, essayez de ne pas être dans la même équipe… Les gens ont tendance à se serrer dans les bras lorsqu’ils gagnent, alors évitez cela.

11. Essayez de trouver un autre bon partenaire

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, cela peut vous aider à vous rendre compte que vous n’étiez pas avec la bonne personne. Essayez de trouver d’autres rendez-vous en ligne ou par l’intermédiaire de personnes de confiance. Passez plus de temps avec vos nouveaux partenaires et flirtez.

Même si c’est injuste pour la nouvelle personne car vous l’utilisez comme rebond, cela vous aidera dans une certaine mesure. Si vous craignez de blesser la nouvelle personne, dites-lui que vous voulez sortir avec elle de façon décontractée et que vous n’avez pas l’intention de vous engager dans une relation sérieuse de sitôt.

12. Gardez vos distances autant que possible

Si vous êtes obligé d’interagir avec cette personne régulièrement et fréquemment en raison de votre situation, limitez vos contacts à d’autres moments.

Par exemple, si vous travaillez tous les deux sur le même projet, si vous êtes patron et secrétaire ou autre, vous pouvez passer plusieurs heures ensemble.

Dans ces situations, vous ne pouvez pas les éviter directement, car cela nuirait à la plate-forme académique ou professionnelle, et vous devez donc vous éloigner d’eux chaque fois que vous avez terminé votre journée.

Cela vous donnera l’air très antipathique, mais faites-le pour protéger votre cœur.

13. Évitez-les lorsque vous sentez l’étincelle

Si vous évitez cette personne, elle fera parfois très attention à vous et vous demandera si vous allez bien ou si elle n’a pas commis d’erreur. Vous vous sentirez follement amoureux parce qu’il l’a remarqué… vous vous sentirez spécial et serez plein d’espoir.

Mais coupez court à ce sentiment en le prenant à la racine. Ne vous laissez pas séduire par un peu d’attention. S’il vous drague et s’amuse avec vous, souriez, dites-lui que ce n’est rien et fuyez ! Ne laissez pas vos émotions vous rendre faible.

14. Comprenez que ce n’est peut-être pas de l’amour

Le véritable amour et la passion, bien qu’assez différents, les gens se confondent facilement entre les deux.

Alors, déterminez si vous êtes en train de tomber amoureux de cette personne… ou si vous la trouvez simplement irrésistiblement attirante, amusante, intrigante et mystérieuse ?

Si tu as l’impression qu’elle est sans défaut et que personne ne peut être aussi parfait qu’elle, c’est de la passion. Si vous vous sentez simplement attiré parce qu’il est merveilleux et que vous vous sentez un peu pétillant et heureux en sa présence, c’est de l’admiration.

Si ce n’est pas de l’amour, ce sentiment n’est peut-être pas aussi gênant que tu le penses et il s’estompera lentement.

15. Donnez la priorité à votre amour-propre

Si vous vous sentez toujours attiré(e) et que vous voulez aller vers lui/elle ou trouver des excuses pour passer du temps ensemble, mais qu’une relation romantique avec lui/elle est impossible, prenez des mesures plus strictes. Rappelez-vous que cette personne n’est pas faite pour vous.

Ne retournez pas vers eux et ne vous ridiculisez pas. Si vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, rien ne peut changer cela.

Vous valez bien mieux que cela dans la vie et vous pouvez trouver l’amour partout où vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire que ce soit eux. Tu ne peux pas perdre ta dignité juste pour l’amour.

16. Essaie de sortir de l’obsession

Si ton esprit sait que vous ne pouvez pas être ensemble ou que tu n’as pas envie d’une relation avec eux, ton cœur suivra bientôt. Pour l’instant, si tu es trop obsédé par eux, que tu n’arrives pas à les oublier ou à arrêter de rêvasser, sache que tes efforts feront la magie.

N’abandonnez pas trop facilement, même si cela fait quelques semaines que vous avez commencé ce voyage et que vous vous sentez toujours le même. Votre cœur a peut-être besoin d’une poussée plus forte de la part de votre volonté.

17. Etablissez un plan avec elle

Si cette personne est consciente de vos sentiments et admet qu’il n’est pas possible d’être ensemble, essayez quelques astuces ensemble. Prévoyez de suivre une règle de non-contact (NC) pendant quelques semaines ensemble et vous pourriez l’oublier plus vite que vous ne le pensiez.

Demandez-lui de moins vous contacter, de vous éviter à moins qu’il ne soit sérieux, d’éviter toute action susceptible de créer un malentendu, de vous laisser beaucoup d’espace et de ne pas vous forcer à passer du temps ensemble.

Pendant la période de NC, vous devez faire de votre mieux pour ne pas penser à eux.

18. Débarrassez-vous du conte de fées que vous avez en tête

Il peut être agréable de fantasmer sur une fin de conte de fées pour votre histoire… que les choses s’amélioreront éventuellement et que vous aurez une fin heureuse. Mais avez-vous déjà envisagé les conséquences réalistes de votre relation avec cette personne ?

Si l’un d’entre vous a déjà un partenaire ou des enfants, le fait d’être avec lui blessera encore plus de cœurs. S’il s’agit de votre ex toxique, les choses risquent de ne pas s’arranger.

Si vous vous sentez trop attiré(e) par cette personne, rappelez-vous les conséquences décevantes et déchirantes pour vous aider à cesser de l’aimer.

19. Rappelez-vous pourquoi vous ne pouvez pas être ensemble

Ne vous contentez pas de mettre tout cela dans votre tête… les mots silencieux n’ont pas autant d’impact sur votre âme. Lisez donc verbalement la liste des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être ensemble, les signaux d’alarme, les facteurs de rupture et leurs défauts.

Chaque fois que vous vous sentez attiré par cette personne, allez dans un endroit isolé et dites-le à voix moyenne pour que personne ne vous entende… si vous êtes en public. Mais si vous êtes chez vous, vous pouvez tout aussi bien crier et frapper un oreiller pour que cela vous sorte de l’esprit.

20. Parlez à vos amis et à votre famille

Votre famille et vos amis sont ceux qui vous connaissent le mieux et qui peuvent le mieux vous aider… sauf s’il s’agit du partenaire d’un membre de votre famille ou d’un ami.

Parlez à vos proches et demandez-leur leur avis sur votre décision. Comme ils ne sont pas absorbés par leurs émotions comme vous, ils vous donneront de meilleures indications et vous aideront à faire face à la situation.

Demandez-leur de vous aider à vous sortir de cette situation. Il se peut même qu’ils vous remettent brutalement les pendules à l’heure, car ils ne veulent pas que vous soyez blessé à long terme.

21. Ne laissez pas tous vos sujets s’arrêter à eux

Lorsque vous avez le béguin pour quelqu’un… que vous puissiez l’avoir ou non… vos sujets trouveront un chemin vers votre béguin.

Il se peut que vous soyez dans un café avec des amis et que vous vous souveniez du type de café préféré de votre chéri(e). Vous jouez à des jeux vidéo tout seul et vous vous souvenez qu’il est un pro dans ce domaine.

Si vous les félicitez à chaque instant, arrêtez tout de suite cette habitude obsessionnelle. Retenez-vous chaque fois que vous avez envie de dire quelque chose sur eux parce qu’ils n’en valent pas la peine. Si tu ne peux pas t’en empêcher, demande à tes copains de t’aider.

22. Fais quelque chose pour renforcer ta confiance en toi

Si tu crois qu’ils sont les seuls à pouvoir te comprendre ou que personne ne t’aimera à part eux… ou s’ils t’ont convaincu de ce genre de choses, concentre-toi sur le changement de ce sentiment.

Cherchez à savoir pourquoi vous ressentez cela et travaillez sur cette partie de vous-même pour renforcer votre confiance en vous. Si c’est parce que vous êtes casanier et que vous avez moins de chances de trouver des rendez-vous, sortez en boîte avec des amis.

Si vous vous sentez moins désirée à cause de votre corps (mais vous ne devez pas… votre corps est toujours beau !), allez à la salle de sport. Croyez que vous êtes attirant et que vous valez le monde.

23. Faites-vous plus d’amis

Vous pensez que personne ne peut être aussi génial que cette personne lorsque vous tombez amoureux d’elle. Mais ce n’est jamais vrai… tout le monde a des défauts et pendant que vous êtes passionné, il est difficile de le remarquer.

Mais vous pouvez tout à fait changer cela si vous vous socialisez plus souvent. Sortez, rencontrez plus de gens, élargissez votre cercle, et vous trouverez des personnes beaucoup plus authentiques et intéressantes qu’eux.

Cela vous changera les idées et vous réaliserez que le monde a tant à offrir… alors, pourquoi se contenter de moins ?

24. Fixez des limites aux situations non souhaitées

Supposons que vous évitiez cette personne depuis longtemps et que vous la rencontriez à l’improviste lors d’une réunion… Ce scénario peut déclencher de nombreuses émotions et vous pourriez même avoir l’impression que le destin veut que vous soyez avec elle.

Vous ne devez pas laisser vos émotions prendre le contrôle de ces situations, car elles vous nuiront par la suite. Pour éviter toute réflexion excessive, établissez et maintenez des limites strictes.

Par exemple, gardez un langage corporel fermé avec les bras croisés, évitez le contact visuel, ne riez pas à leurs blagues et utilisez un sourire professionnel pour paraître poli.

25. Ne lui permettez pas de faire des gestes romantiques

S’il a l’habitude de vous couvrir de roses, d’ours en peluche ou de chocolats ou de vous traiter de manière spéciale, ces gestes devraient vous faire bondir.

Toutefois, comme vous ne voulez pas tomber amoureux trop vite ou qu’une relation à long terme est impossible avec eux, refusez les cadeaux et faites un geste poli en disant « Ça va, merci pour le geste attentionné » ou « Non, merci… je me servirai moi-même ».

Si vous ne refusez pas les films romantiques, il se peut qu’ils se mettent à espérer. Vous pouvez ainsi leur éviter un chagrin d’amour.

26. Priorité à l’amitié

Si vous êtes amis, vous souvenez-vous de l’époque où votre relation était purement platonique ? Avez-vous aimé cette phase ? Si c’était assez sain, essayez de rester amis.

N’oubliez pas que si vous les poursuivez, vous risquez de perdre un bon ami et vous ne serez peut-être pas aussi bons amants que vous le pensez.

Si votre relation prend une tournure négative, vous risquez même de perdre beaucoup d’amis communs. La romance pourrait mettre en péril vos liens avec eux et beaucoup d’autres, alors évitez-la.

27. Faites quelque chose qui vous vide de votre énergie

Une bonne façon d’arrêter de tomber amoureux est de s’occuper avec des activités rigoureuses. En effet, si vous êtes trop fatigué et que vous voulez aller au lit dès que vous avez terminé votre journée, vous n’aurez pas le temps de tremper vos oreillers de larmes d’amour non partagé.

Choisissez donc une activité ou un cours fatigant qui vous laissera exsangue. Vous pouvez vous inscrire à un programme de remise en forme à haute intensité ou apprendre une nouvelle technique comme la natation, l’escalade ou autre.

28. Créez des objectifs et concentrez-vous sur eux

Fixez-vous des objectifs personnels, scolaires et professionnels. Déterminez ce que vous voulez atteindre d’ici la fin de l’année.

Visez à améliorer vos résultats si vous êtes étudiant, à vous faire reconnaître et à obtenir une promotion sur votre lieu de travail, ou à acquérir de nouvelles compétences utiles pour progresser.

Vous pouvez également planifier de grandes vacances avec votre famille ou vos amis et économiser pour acheter une voiture ou une maison. Choisissez ce que vous voulez et travaillez-y. Mettez tous les efforts et l’énergie nécessaires pour que ces rêves deviennent réalité.

29. Respirer de l’air frais

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’air frais dans la nature pour guérir et revenir à la réalité. Alors, mettez vos chaussures de sport, sortez dans un parc ou tout autre endroit sûr et verdoyant. Explorez la beauté de la nature avec sa flore et sa faune colorées.

Si vous aimez l’océan, allez à la plage tout seul et prenez le temps de vous détendre en admirant la vue.

Éloignez-vous de toutes les distractions et observez comment la nature, malgré tous les problèmes, poursuit son cours sans relâche, et laissez-vous inspirer. Comme les vagues et les arbres, vous atteindrez vos objectifs avec succès.

30. Laissez libre cours à votre créativité

Tout le monde dans ce monde a un côté créatif… certains d’entre nous le savent tandis que d’autres ne le savent pas encore. Si vous ne connaissez pas votre créativité, essayez de peindre, de faire de la musique, de coudre, de tricoter, etc.

Si vous êtes conscient de votre créativité, faites-en bon usage. Donnez des cours à d’autres personnes ou créez une activité secondaire pour vous-même. L’expression de votre créativité vous rend optimiste et heureux et vous éloigne des pensées concernant cette personne.

31. Trouvez d’autres moyens de vous toucher en toute sécurité

Le contact physique libère de la sérotonine et de l’ocytocine dans le sang, ce qui provoque un sentiment d’amour. Il se peut donc que vous soyez très attentif à tout contact léger de la part de cette personne et que vous en ayez même envie, ce qui vous donne l’illusion de tomber amoureux.

Pour remédier à cette situation, réservez-vous une séance de câlins ou de massages, visitez un café pour animaux ou un refuge pour animaux, ou encore apprenez à danser avec un partenaire pour profiter d’un contact physique en toute sécurité. Cela pourrait soulager la tension du contact physique et vous aider à en être moins conscient.

32. Faites du bénévolat

Le bénévolat vous permet de vous sentir épanoui et satisfait de vous-même. Il vous aide à vous concentrer et à vous impliquer dans le bien commun.

Vous pensez que vous faites votre part pour rendre ce monde plus aimable et plus chaleureux pour les malheureux. Ces expériences vous enseigneront également des valeurs importantes et vous aideront à oublier l’amour.

Alors, inscrivez-vous à des services de bénévolat si vous avez quelque chose de spécifique en tête. Aidez un refuge pour animaux, faites des dons à des associations caritatives ou à des magasins d’occasion, ou donnez un coup de main à des soupes populaires. Vous pouvez également faire du bénévolat auprès d’enfants handicapés ou de maisons de retraite.

33. Faites une cure de désintoxication des médias sociaux

Bien que vous ne traquiez pas cette personne, ses messages peuvent automatiquement remplir votre fil d’actualité si vous avez été très actif sur les médias sociaux avec elle. Vous risquez donc de voir ses posts même sans le vouloir et tous vos efforts pour ne plus tomber amoureux d’elle risquent d’être vains.

See Also
Se sentir piégé dans une relation : Tout ce que vous devez savoir

Pour éliminer le moindre risque de jeter un coup d’œil dans sa vie, faites une pause dans les médias sociaux. Désactivez votre compte ou désinstallez les applications si vous avez suffisamment de sang-froid pour ne pas les installer de sitôt.

34. Se concentrer sur les mauvaises conséquences du passé

Il doit y avoir une raison derrière le fait que vous ne voulez pas tomber amoureux d’eux… cela pourrait être parce qu’ils sont toxiques, vous avez fait face à des situations similaires qui ont conduit à de mauvaises expériences.

Garde le mauvais passé à l’esprit !

Ne vous méprenez pas, je ne veux pas dire que vous devez revivre le passé et vous sentir blessé. Mais il faut prendre des mesures drastiques pour certaines situations d’urgence… et c’est le cas ici. Rappelez-vous que tout s’est déroulé de la pire façon possible et que vous vous êtes sentie anéantie. Dites-vous que vous ne voulez plus jamais cela !

35. Si vous avez envie d’être amoureux, travaillez sur ce point

Certaines personnes pensent qu’être amoureux est une partie importante de la vie ou sont tout simplement obsédées par l’idée d’être amoureux… tout comme les générations plus âgées qui disent que vous DEVEZ vous installer à 30 ans avec 2 enfants comme si c’était une règle inimaginable. La volonté de tomber amoureux n’a en fait rien à voir avec la personne en question.

Si vous ne voulez pas de partenaire en ce moment, vous devez faire un travail sur vous-même. Mais si tu ne veux pas tomber amoureux d’une certaine personne, essaie de trouver l’amour ailleurs et ça pourrait marcher.

36. Rappelez-vous que vous irez bien même sans elle

Si vous pensez que quelqu’un est génial et qu’il a une file d’attente de prétendants, vous pouvez avoir peur de le perdre – « un parfait mari/petit ami/épouse/petite amie ».

Cette peur peut être la raison pour laquelle vous tombez amoureux trop vite, si c’est votre cas. Dans ce cas, rappelez-vous que vous êtes le meilleur et que vous pouvez être encore meilleur qu’eux.

Essaie de vaincre cette peur de les perdre et sache que tu seras heureux même sans eux.

37. N’investissez pas dans des intérêts communs

Si vous avez beaucoup d’intérêts communs, essayez d’y consacrer moins de temps. C’est d’autant plus utile que ces activités vous rappelleront le temps que vous avez passé ensemble dans le passé et raviveront même des flammes de passion en vous.

Vous pourriez même les rencontrer accidentellement en vous adonnant à une activité commune, ce qui pourrait vous rendre encore plus amoureux d’eux.

Alors, trouvez de nouveaux passe-temps pour les éloigner de votre esprit, prenez du temps pour vous et concentrez-vous sur votre vie sans eux.

38. Ne pensez pas que vous avez « besoin » d’eux

Pour beaucoup de gens, être en couple leur permet de se sentir en sécurité parce qu’ils peuvent compter sur leur partenaire… c’est comme une assurance émotionnelle.

Vous aurez toujours une personne pour exprimer vos sentiments ou si vous perdez votre emploi et devenez financièrement instable, elle pourra s’occuper de vous. La plupart des gens pensent que cette dépendance est de l’amour.

Pour sortir de ces pensées, rappelle-toi que tu te suffis à toi-même et que tu n’as besoin de personne pour te soutenir émotionnellement ou financièrement.

39. Et rappelez-vous qu’ils n’ont pas « besoin » de vous

Certaines personnes pensent que leur enfant ne peut pas se débrouiller seul dans la vie… qu’il est trop innocent et que le monde lui veut du mal, alors elles veulent le protéger. En pensant à eux toute la journée, ils ont l’impression d’être amoureux.

Si tu ressens la même chose, il est temps de prendre du recul et de réévaluer tes pensées. À un moment donné, cette personne a vécu une vie sans vous et elle est toujours en sécurité et en vie.

Elle n’a donc pas besoin de vous et vous pouvez calmer vos inquiétudes. Moins tu y penses, plus tu te remets facilement de tes émotions.

40. Se concentrer sur les incompatibilités

Pour ne plus tomber amoureux, vous devez oublier vos points communs et penser davantage à vos incompatibilités.

Par exemple, ils sont casaniers, mais vous aimez faire la fête… vous aurez donc du mal à avoir une vie nocturne amusante avec eux. Il est introverti, vous êtes extraverti… si vous êtes en couple, c’est vous qui parlerez.

Vous aimez les plats épicés, ils ne les supportent pas… c’est un autre problème de taille. Si vous pensez davantage à vos personnalités et goûts opposés, vous finirez par penser moins à eux et les trouverez moins adaptés à vous.

41. Limitez les appels téléphoniques et les textos

Si vous ne voulez pas tomber amoureux, ne leur permettez pas de monopoliser votre téléphone. Ne lui envoyez pas de textos et ne l’appelez pas tout le temps, même si vous avez du plaisir à parler avec lui.

Surtout, ne passez pas beaucoup de temps à parler tard le soir, car vous vous sentirez plus vulnérable et vous aurez l’impression d’être profondément et follement amoureux de lui.

Même s’il vous envoie un SMS, ne répondez pas tout de suite, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence. S’il vous appelle, recevez-le et sachez de quoi il s’agit. Si ce n’est pas grave, raccroche en disant que tu es occupé.

42. Faites une pause dans vos fréquentations

Dans votre cas, si vous ne voulez pas tomber amoureux ou avoir une relation, arrêtez tout de suite de sortir avec quelqu’un. Même si vous sortez avec des amis de façon occasionnelle, cette voie peut vous amener à développer des sentiments pour quelqu’un de façon inattendue.

Comprenez que les rendez-vous sont la première étape d’une relation, et que des sentiments romantiques peuvent en découler. Si vous ne voulez rien de sérieux pour l’instant mais que vous tombez amoureux trop facilement, les rendez-vous doivent être interdits jusqu’à ce que vous soyez vraiment prêt.

43. Ne vous précipitez pas

Supposons que vous ne vouliez pas tomber amoureux de votre partenaire trop rapidement, mais que vous vouliez qu’il tombe amoureux de vous d’abord. Dans ce cas, vous devez faire en sorte que la période de rencontre soit lente et facile. Embrasser, embrasser, faire l’amour… tout cela doit attendre.

Les contacts physiques romantiques et affectueux stimulent l’ocytocine et la sérotonine, ce qui vous donne l’impression d’être amoureux et de vous sentir bien. Lorsque vous avez besoin de ces hormones de bien-être, vous pensez naturellement que vous êtes amoureux. Alors, ne précipitez pas les choses.

44. Déterminez s’il s’agit d’une tendance

Est-ce la première fois que tu as l’impression de tomber amoureux de quelqu’un que tu ne dois pas aimer ou que tu tombes trop vite ? Essayez de penser à vos expériences passées et de comprendre si des choses similaires se sont produites auparavant. Te dis-tu souvent : « Pourquoi cela m’arrive-t-il toujours ? »

Il est difficile de répondre honnêtement à cette question, mais essayez de faire de votre mieux car cela pourrait vous aider plus tard. Si c’est le cas, il s’agit peut-être d’un schéma et vous devez essayer de vous arrêter dans votre élan ou demander à quelqu’un de vous aider.

45. Consulter un spécialiste de la santé mentale

Si tu ne peux pas te contrôler et que tu n’écoutes même pas les avertissements de ton ami et que tu finis par céder au schéma mentionné ci-dessus, tu as besoin d’une attention plus sérieuse car tu as peut-être des problèmes profondément ancrés.

Un spécialiste de la santé mentale peut vous aider à aller à la racine du problème et vous suggérer des moyens de faire face à votre situation. Veillez à lui parler honnêtement de vos sentiments et de vos antécédents pour obtenir de meilleurs résultats.

46. Ne vous laissez pas dominer par les sites de rencontre

À notre époque, les gens sont fous des sites de rencontre… Vous restez célibataire pendant quelques mois et tout le monde vous reproche de ne pas avoir de partenaire. Vous vous présentez à Thanksgiving sans un plus un et vous êtes une pauvre âme. Vous êtes de plus en plus convaincu que les sites de rencontre vous aideront à surmonter ces crises.

Cependant, vous ne devez pas compter sur les sites de rencontres pour vous faire passer le meilleur moment de votre vie. La plupart des gens sur les sites de rencontres ne veulent pas l’amour… alors, il vaut mieux ne pas faire confiance aux applications et aux sites web parce que vous pourriez trouver quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir mais que vous aimez profondément.

47. Ne perds pas patience

Tu ne te remettras pas de cette personne en un jour, une semaine ou même un mois… mais cela ne veut pas dire qu’elle est ton destin. Tu as besoin de plus de temps et c’est normal. Ne pense jamais que si tu ne l’as pas oublié en 6 semaines, c’est qu’il est LE bon.

Ce genre de pensée est auto-sabotante… alors, ne vous donnez pas ces lueurs d’espoir quand il n’y en a pas en réalité.

Soyez persévérant et persuadé que vous vous en sortirez en un rien de temps. Encouragez-vous avec un pot de crème glacée ou une pizza extra-large pour rester engagé dans votre voyage.

48. Soyez vigilant s’ils essaient de briser vos murs, en toute connaissance de cause

Si vous ne voulez plus tomber amoureuse de cette personne pour quelque raison que ce soit, faites-le lui savoir afin qu’elle ne vous fasse pas de propositions qui pourraient créer des malentendus.

Cependant, s’ils continuent à le faire même après les avertissements, la plupart des gens pensent « Oh, cette personne doit être vraiment amoureuse de moi… peut-être que ça peut marcher ».

Eh bien, ne faites jamais cette erreur… au lieu de cela, remarquez qu’ils sont vraiment égocentriques, qu’ils ne respectent pas vos pensées et qu’ils veulent probablement briser vos murs pour vous défier. Alors, n’y touchez pas !

49. Faites le point avec vous-même régulièrement

Tous les soirs, avant de vous coucher, mettez dans un journal toutes les pensées qui bourdonnent dans votre esprit. Notez ce que vous ressentez, les pensées qui vous ont traversé l’esprit, ce que vous avez fait pour y remédier, si votre méthode a fonctionné ou non, si vous pensez qu’il y a d’autres moyens de faire face à la situation.

Notez également si un facteur externe a déclenché vos sentiments, quel était ce facteur, si vous pouvez l’éviter, comment vous allez l’éviter et, si vous ne pouvez pas l’éviter, comment vous voulez y faire face. La solution sera peut-être plus facile à trouver si vous la mettez sur papier.

50. Ne croyez pas tout ce que vous voyez

Pendant que vous vous demandez comment vous empêcher de tomber amoureux, si cette personne est un ex toxique, elle pourrait essayer de manipuler vos sentiments et de vous troubler.

Si vous entendez qu’ils ont changé directement d’eux, de leurs proches, ou que vous avez senti qu’ils ont changé à partir de quelque chose que vous avez vu sur leurs médias sociaux… arrêtez-vous tout de suite ! Il pourrait s’agir d’un piège pour vous ramener dans leur vie toxique… alors ne croyez rien trop tôt.

Conclusion – Comment ne pas tomber amoureux trop vite

Votre voyage pour vous empêcher de tomber amoureux est douloureux… donc, je ne m’attends pas à ce que vous appreniez les étapes et les appliquiez parfaitement tout de suite. Cependant, j’espère que vous resterez sincère envers vous-même et que vous n’essaierez pas de trouver des moyens de retarder le processus.

N’oubliez pas que le processus ne s’arrête pas là. Même après la fin de ce voyage, il se peut que vous ayez plusieurs doutes comme « et si vous aviez pris une autre route ».

Vous avez besoin de beaucoup de temps pour guérir complètement, alors soyez dévoué et trouvez votre bonheur le plus rapidement possible !

A lire aussi : « De l’amitié à l’amour – tout savoir sur la transition »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0