Now Reading
De l’amitié à l’amour – Tout ce qu’il faut savoir sur la transition

De l’amitié à l’amour – Tout ce qu’il faut savoir sur la transition

De l'amitié à l'amour - Tout ce qu'il faut savoir sur la transition

C’est un vrai bonheur d’observer le passage progressif de l’amitié à l’amour… et vous savez ce qui est encore plus beau ? Vivre soi-même ce merveilleux changement.

Les amitiés qui se transforment en amour en font l’expérience dans sa forme la plus réelle. Vous pouvez être l’un avec l’autre et être là l’un pour l’autre à toutes les étapes. Honnêtement, en rêver semble magique, mais faire un pas en avant devient effrayant.

Et s’ils ne ressentent pas la même chose ? Et si vous perdiez votre amitié ?

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider dans ce voyage « d’amis à amoureux » !

Alors, sans plus attendre, plongez dans le vif du sujet et



De l’amitié à l’amour – Est-ce possible ?

Résumé
L’amitié ne peut se transformer en amour que lorsque deux amis souhaitent mutuellement franchir les barrières platoniques et explorer quelque chose de plus intime. Si c’est à sens unique, cela ne peut que conduire à des déchirements et à des maladresses.

Je sais que vos yeux pêchent pour voir une réponse positive en un seul mot. Mais avant d’en arriver là. je dois vous expliquer toutes les possibilités. Alors, tiens-toi bien !

Si deux amis tombent amoureux, c’est l’expérience la plus satisfaisante de leur vie. Cela peut commencer par un sentiment amical, mais vous ne pourrez pas vous empêcher de suivre la piste.

N’est-ce pas passionnant ?

Celui qui trouve l’amour dans l’amitié voit déjà le vrai lui, ses défauts et sa gentillesse. Il n’y a absolument aucun obstacle à la présentation de votre meilleur et de votre pire moi, car ils vous choisissent tous les jours. Vous aurez un partenaire avec lequel vous pourrez affronter des interactions sociales gênantes et pleurer dans un coin.

Mais cette expérience unique n’est possible que si deux amis décident de franchir cette ligne ensemble. Ils ont des sentiments et un amour réciproques.

Si ce n’est pas le cas, le risque d’avoir le cœur brisé est extrêmement élevé. Vous vous retrouverez dans la redoutable zone d’amis. Votre amitié ne restera pas la même et il sera difficile de se trouver dans la même pièce qu’eux.

La vraie question est donc de savoir si votre ami a aussi des sentiments romantiques pour vous.

Ce contact visuel est-il un indice ? Ou allez-vous avoir le cœur brisé ?

Peut-être qu’il ne peut pas l’exprimer et qu’il se cache derrière ces signes subtils (oui, c’est parfois comme ça). Dans ce cas, consultez la liste ci-dessous pour trouver celui qui correspond à votre mémoire.


Comment savoir si l’amitié se transforme en amour ? – 30 signes

Lorsque l’amitié se transforme vraiment en amour ou que tu éprouves des sentiments pour un amoureux, je sais que ton esprit est envahi par de nombreux doutes et incertitudes.

Oh, peut-être qu’il était juste gentil…

Je ne fais que lire dans les lignes… Je ne devrais pas penser comme ça à propos d’elle.

Tu t’inquiètes de minute en minute et tu essaies de les ignorer… et plus tu les ignores, plus ton cœur se languit d’eux.

Mais à quoi bon tourner en rond ? Cherchez plutôt à repérer les signes que votre éventuel amoureux pourrait vous donner. Allez, plongez-vous dans cette liste…

1. La fréquence de communication a changé

Prenez un moment et remarquez s’il y a un changement dans votre façon de communiquer. Pensez à la façon dont vous communiquiez il y a quelques mois et maintenant.

Est-ce que vous vous envoyez des textos et des appels vidéo plus souvent qu’avant ?

Parlez-vous toute la journée avec eux ?

Vous envoyez tous les deux des SMS toute la journée ?

C’est ce qui arrive lorsque l’amitié se transforme en amour. Vous voulez communiquer davantage parce que vous voulez être avec lui. Prenez-le comme un bon signe.

2. Leur langage corporel est différent

Prêtez attention au langage corporel de la personne qui vous entoure. Vous l’avez peut-être déjà serré dans vos bras à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, c’est différent.

Vous avez peut-être envie de l’étreindre un peu plus longtemps… vous avez passé votre bras autour de son épaule en pensant que c’était un geste platonique, mais vous vouliez en fait être près d’elle.

Dans un groupe, vous avez peut-être envie de vous pencher vers lui ou de vous asseoir à côté de lui. Dans un groupe, il se peut que vous lui réserviez une place à côté de vous.

Tout cela signifie que vous êtes attiré(e) et que c’est plus qu’une simple amitié.

3. Ils sont facilement jaloux

Peu importe qu’il/elle parle à d’autres garçons/filles auparavant, vous le/la voulez soudain pour vous tout seul(e).

Quand d’autres garçons/filles le/la font rire, vous sentez une brûlure dans votre cœur. Lorsqu’ils évoquent leurs ex, cela vous met mal à l’aise et vous faites tout pour éviter cette conversation.

Pourquoi ? Parce que vous les voulez pour vous tout seul. C’est ça ! Vous ne pouvez pas les imaginer avec quelqu’un d’autre que vous. Vous ne voulez pas d’autres personnes avec eux… plutôt être celui ou celle qui est à côté d’eux, n’est-ce pas ?

4. Le jeu du flirt est différent

Le flirt est un autre signe que vous êtes un couple potentiel en devenir. Il peut être aussi subtil qu’un long contact visuel ou aussi intense qu’un toucher constant. C’est un moyen d’exprimer vos sentiments lorsque les mots manquent.

Vous lui faites des compliments sur son apparence, sur ce que vous ressentez en sa présence, etc. S’il vous répond en flirtant, sans avoir recours à l’amitié, c’est une excellente nouvelle pour vous, mon ami. Continuez dans cette direction.

5. Vous trouvez tous les deux des moyens de passer du temps seul à seul

Vous vous rencontrez tous les deux en groupe, mais vous trouvez constamment des moyens de sortir et de passer du temps ensemble en dehors du groupe. C’est un autre signe important que votre « ami » est devenu un intérêt romantique dans votre vie.

Vous voulez être plus proche de lui sans que d’autres personnes ne s’interposent. Lors d’une fête ou d’un événement social, vous vous asseyez seul(e) dans un endroit où personne ne peut vous voir.

N’est-ce pas romantique ?

6. Vous partagez tout

Si vous avez l’impression d’avoir quelqu’un avec qui vous pouvez tout partager de votre vie, sans aucun filtre, vous avez déjà beaucoup plus que la plupart des autres personnes. Et si vous êtes cette personne l’un pour l’autre, qu’y a-t-il de mieux ?

Vous aimez tous les deux partager ce que vous avez mangé, les personnes que vous avez rencontrées et tous les petits et grands détails de votre journée. Vous avez hâte de leur parler tous les jours et vous chérissez chaque moment passé avec eux.

7. Votre ami commun commence à vous taquiner

Cela nous arrive à tous. Lorsque deux amis se rapprochent de façon suspecte, les autres amis se moquent d’eux. Ils commencent à les interpeller sur leur proximité, leurs visages rougis, même si c’est dans un bon esprit.

Donc, si vos amis communs vous taquinent tous les deux, c’est le signe que vous avez franchi la ligne de l’amitié.

Vous voulez tous les deux vous rapprocher et devenir plus que de simples amis. Vos amis l’ont remarqué… et il est temps que vous le fassiez aussi !

8. Toutes les bonnes nouvelles doivent d’abord être partagées avec eux

Lorsque tu reçois une bonne ou une mauvaise nouvelle, ressens-tu parfois le besoin de la partager avec cet ami avant tout le monde ? Il est alors évident que cette personne est plus qu’un bon ami.

Pourquoi ?

Les partenaires romantiques ont une tendance naturelle à partager tout ce qu’ils veulent avec eux avant les autres. Et si vous avez trouvé cette personne l’un dans l’autre, votre vie amoureuse sera une belle aventure.

9. Votre contact visuel devient chaud et intense

Le contact visuel est en effet important pour communiquer, mais lorsqu’il dure plus longtemps que d’habitude, c’est un signe subtil que vous avez envie l’un de l’autre.

Allez, répondez à ces questions…

Avez-vous envie de la regarder dans les yeux ? Ressentez-vous une étincelle lorsqu’ils vous regardent et vous sourient ?

Si c’est le cas, il n’est peut-être pas juste que vous cachiez vos sentiments.

10. Vous trouvez des excuses pour vous toucher

Le contact physique est l’un des signes les plus évidents sur lesquels il faut compter. Oui, il y a aussi des contacts physiques platoniques entre amis… mais avec cette personne, votre cœur bat plus vite. Vous voulez toucher son dos ou ses cheveux. Vous voulez les toucher sans raison, juste pour rester en contact étroit.

Votre cœur bat plus vite lorsqu’ils sont proches, mais cela vous fait du bien. N’est-ce pas ?

11. Leurs messages vous font sourire

Sourire au mème d’un ami est normal, mais sourire à un « Hi » de votre « bon ami » ne l’est pas. Et si c’est le cas, c’est une indication claire des sentiments naissants pour cette personne dans votre cœur.

Vous ressentez le besoin de répondre aussi vite que possible, même lorsque vous êtes avec d’autres personnes. Parce que rien d’autre ne semble plus important qu’eux.

Alors, vous souriez aussi quand ce texte s’affiche sur votre écran ?

12. Vous êtes conscient de votre apparence

Lorsque cet ami devient un ami « spécial », vous devenez conscient de votre apparence. Vous voulez constamment être parfait en sa présence. Vous vous habillez bien et vous vous parfumez.

Il vous arrive même de jeter des coups d’œil dans les miroirs pour vous assurer que votre rouge à lèvres est toujours en place ou que votre coiffure est impeccable.

Après tout, tout est dans les petites choses.

13. Vous pensez constamment à eux

Peu importe que vous les rencontriez ou non, vous pensez constamment à eux, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous repensez à vos rencontres passées, à leurs rires et à leurs beaux yeux.

Si vous souhaitez avoir une relation romantique avec eux, il est parfois possible de fantasmer sur des scénarios où vous êtes déjà en couple, perdus l’un dans l’autre. C’est le signe que vous devenez plus que des amis proches.

Cela vous ressemble ? Alors, mon ami(e), tu es tombé(e) amoureux(se).

14. Leurs petits efforts vous rendent heureux

Ce sont les petits efforts qui séparent l’amour de l’amitié, n’est-ce pas ? Oui, les amis font aussi des efforts l’un pour l’autre, mais lorsque cette « personne spéciale » fait des pieds et des mains pour voir un sourire sur votre visage, c’est là que vous savez que l’amour frappe à votre porte.

Vous le savez lorsqu’il porte votre couleur préférée pendant une semaine d’affilée, ou lorsqu’il vous apporte une tasse de café comme vous l’aimez.

15. Vous flirtez avec des noms mignons

Ce n’est pas un signe très solide sur lequel on peut compter, mais c’est quand même un signe. Les amis se donnent des tas de noms amusants, souvent pour se moquer les uns des autres… mais si vous vous abstenez d’utiliser ces noms d’animaux, c’est un signe d’amour.

Si vous changez le nom de votre animal de compagnie pour « cher », « chéri » ou « bébé », cela signifie que vous voulez lui témoigner de l’affection. S’il a des sentiments pour vous, ce nom intime le convaincra que vous êtes prêt à franchir le pas.

16. Les amis qui font la troisième roue du carrosse sont fréquents

Lorsqu’un ami passe du temps avec vous deux, vérifiez s’il aime vraiment cela. S’il reste silencieux pendant la majeure partie de la visite et ne veut que vous parler, c’est qu’il sait que quelque chose se prépare entre vous.

Ils ont remarqué que vous étiez intéressés l’un par l’autre avant même que vous ne le sachiez. Peut-être même qu’ils vous encouragent tous les deux.

Si tout cela vous semble familier, c’est que votre amitié n’est plus « juste » une amitié.

17. Vous leur apportez des cadeaux significatifs

Les cadeaux sont une belle façon d’exprimer son amour. La définition d’un cadeau peut varier d’une personne à l’autre, mais l’effort compte.

Vous pensez souvent à leur offrir leurs fleurs préférées, des chocolats ou une liste de lecture, juste pour voir ce sourire sur leur visage. Ce sourire vous fait vibrer comme personne d’autre et vous êtes prêt à faire n’importe quoi pour cela.

18. Le côté vulnérable ressort

Le mur de la maladresse a été abattu et vous êtes tous les deux vulnérables l’un envers l’autre. Vous ne réfléchissez pas à deux fois avant de partager vos secrets, vos désirs les plus profonds et vos histoires parce qu’ils vous procurent un étrange sentiment de réconfort.

Vous savez qu’ils ne vous jugeront pas et ne vous comprendront pas. Donc, si vous n’avez pas peur de montrer votre côté faible devant eux, il y a certainement plus que de l’amitié.

19. Vous n’avez plus peur des nouvelles aventures

C’est l’une des choses les plus adorables de l’amour. Vous commencez à aimer des choses que vous n’aimiez pas avant, juste parce qu’ils aiment ça. Vous vous retrouvez à regarder des émissions qu’il aime ou à porter la couleur qu’il aime… tout cela dans l’espoir d’entamer une conversation avec lui !

C’est d’ailleurs mignon de votre part de faire ces efforts… et aussi suggestif des papillons dans votre cœur… si vous voyez ce que je veux dire. 😉

20. Vous parlez de votre avenir avec eux

Vous ne parlez pas de vos projets d’avenir avec n’importe qui, n’est-ce pas ?

Mais avec eux, vous n’hésitez pas une seule seconde. Pourquoi ? Parce que vous rêvez déjà d’un avenir avec lui.

Vous cherchez quelque chose à long terme et vous voulez vous assurer qu’ils sont sur la même longueur d’onde que vous.

21. Leurs besoins prennent de la place dans votre esprit

Les amis prennent soin de vous, mais c’est de l’amour quand vous faites passer leurs besoins avant les vôtres. Vous savez ce qu’ils aiment et n’aiment pas, et cela ne se limite pas aux couleurs ou à la nourriture.

Vous vous souciez de leurs émotions, de leur santé et de leur humeur. Vous prenez soin d’eux comme vous prendriez soin de vous. Et quand quelque chose arrive, tu ferais tout pour que ce soit normal… alors mon ami, tu es déjà malade d’amour !

22. Leurs appels et leurs textos ne vous manquent pas

Dans un monde où la plupart des conversations se font par texto, vous ne voulez pas manquer leurs appels. Les écouter et parler de leur journée vous rend heureuse.

Les jours où vous savez qu’il vous appellera après les heures de travail, vous terminez votre travail plus tôt. De plus, vous l’écoutez patiemment et essayez de maintenir la conversation.

23. Vous partagez des posts Instagram mignons l’un avec l’autre

Dans la génération insta-frenzy d’aujourd’hui, il est impossible que je ne le mentionne pas ici. Si vous ou votre personne spéciale partagez des mèmes mignons ou vous taguez l’un l’autre sur des posts en mal d’amour, vous savez que ce n’est pas seulement de l’amitié.

Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est le premier nom qui vous vient à l’esprit lorsque vous voyez un mème mignon.

24. Il est irrésistible pour vous

Je ne suis pas un expert en relations amoureuses, mais je sais que lorsque vous êtes avec la personne que vous aimez, vous devenez irrésistibles l’un pour l’autre.

Tu remarqueras que le garçon timide se met soudain à te frôler, à jouer avec tes cheveux et à t’attirer dans un coin. Ou que la fille intello n’arrive pas à détourner votre regard de ses lèvres.

Je veux dire que oui, tout cela compte pour quelque chose.

25. Ils sont une source de bonheur

S’ils essaient de vous rendre heureux lorsque vous vous sentez mal, vous devez vous accrocher à ce type d’amour. C’est l’une des façons les plus pures de communiquer qu’ils veulent être plus que des amis.

Ils se soucient vraiment de votre humeur et ne veulent pas vous voir contrarié(e). Ils veulent vous voir sourire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et se débarrasser de tout ce qui les en empêche. N’est-ce pas là un signe d’amour romantique ?

26. Vous ne vous lassez jamais de vos rencontres

Vous pouvez vous rencontrer tous les mois, toutes les semaines ou même tous les deux jours, mais ils vous manquent dès que vous rentrez chez vous. Le temps n’est jamais assez long pour vous deux et il semble filer à toute allure lorsque vous êtes ensemble.

Après la rencontre, vous repassez sans cesse le scénario dans votre tête parce qu’il vous fait du bien. Vous trouvez de nouveaux endroits pour passer plus de temps avec eux et de nouvelles excuses pour les inviter à la maison. Voilà qui en dit long, n’est-ce pas ?

27. Vous parlez d’eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

C’est l’un des signes les plus adorables qui montrent que vous avez été frappé par l’arc de Cupidon. Quel que soit le sujet, vous en parlez constamment… aux membres de votre famille, à vos amis communs et à tout le monde.

C’est parce que vous ne pouvez pas les sortir de votre esprit et que vous essayez de les inclure dans la conversation dès que vous en avez l’occasion.

28. Vous savez tout d’eux

Oui, même en amitié, vous savez tout sur vos amis, mais si vous vous souvenez de chaque petit détail des conversations de vos « amis », alors ce n’est pas seulement de l’amitié.

Par exemple, vous savez quel type de café ils aiment, le type de fleurs qu’ils aiment, ou ce qui les empêche de dormir la nuit.

De plus, lorsqu’ils remarqueront que vous vous souvenez de ces petits détails auxquels ils n’accordaient pas beaucoup d’importance, vous finirez par trouver une place spéciale dans leur cœur.

29. Vous êtes tous les deux célibataires

Il est possible que tout au long de votre amitié, vous n’ayez jamais été célibataires en même temps.

Mais maintenant que vous êtes tous les deux célibataires, vous avez la liberté de passer du temps et d’explorer l’autre côté de la relation. Le côté romantique !

Vous les voyez d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée et, en plus, vous aimez ce que vous ressentez !

30. Vos discussions sont devenues longues… mais jamais suffisantes

C’est une question délicate. Si vous étiez déjà des amis qui s’envoyaient beaucoup de SMS, ce n’est pas valable pour vous. Mais si vous aviez peu de contacts et que vous avez récemment commencé à parler beaucoup plus que d’habitude, il y a certainement quelque chose qui se prépare.

Alors, la plupart de ces signes correspondent et vous savez que vous êtes prêt à mettre un genou à terre ? Tout va pour le mieux, mon pote !

Mais que faire si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez tout de même changer l’état de votre couple ? Voici un chemin secret pour vous…


Comment transformer l’amitié en amour ? – 20 étapes

Avant de vous plonger dans les détails pour savoir comment transformer votre amitié en amour, évaluez son comportement et assurez-vous que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.

Si vous avez vu un signal vert de l’autre côté, réfléchissez à vos propres pensées et sachez si vous êtes vraiment sérieux dans cette relation ou si ce n’est qu’un caprice.

Si vous êtes sérieux, qu’attendez-vous ? Allez, à vos marques, mes amis !

1. Évaluez vos propres sentiments

Avant de prendre la décision de transformer cette relation en une histoire d’amour romantique, plongez au plus profond de votre cœur.

Faites la liste de toutes les raisons pour lesquelles vous l’aimez et pourquoi vous voulez être avec lui. Si vous l’aimez simplement parce que vous êtes heureux en sa compagnie, ce n’est pas suffisant. Mais si votre cœur bat la chamade en leur présence, cela vaut la peine d’aller de l’avant.

N’oubliez pas qu’une fois que vous aurez avoué vos sentiments, votre relation changera à jamais. Et il n’y aura plus de retour en arrière après cela.

2. Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance

Ne vous levez pas un beau jour et ne vous épanchez pas. Parlez-en d’abord à un ami en qui vous avez confiance. Il sera en mesure de vous donner des conseils pratiques et des idées sur la façon de procéder.

Si vous avez un ami qui a vécu une expérience similaire, faites appel à lui, mais assurez-vous qu’il veut le meilleur pour vous.

3. Le flirt ne se démode jamais

Vous ne voulez pas donner l’impression d’être désespéré par cette relation, alors prenez votre temps.

De plus, cela peut devenir inconfortable et gênant, alors commencez par quelques comportements de flirt sournois. Utilisez vos mots à bon escient et établissez un contact visuel lorsque vous parlez. S’il vous répond, prenez-le comme un bon signe.

4. Faites des allusions subtiles

Si vous tenez beaucoup à cette relation, commencez déjà à y faire des allusions. Par exemple, dites-leur que vous avez parlé d’eux à votre mère et voyez comment ils réagissent.

Leur curiosité et leurs sourires narquois vous aideront à comprendre s’ils sont prêts à aller de l’avant avec cette « amitié ».

See Also
60+ signes qu'un homme vous aime profondément (+10 signes qu'il vous aime mais pas si profondément)

5. Habillez-vous de manière à impressionner ! 😉

Si vous sortez pour les rencontrer, assurez-vous d’être parfait. Portez de belles tenues, de préférence de leur couleur préférée. Portez des parfums qui pourraient attirer leur attention sur vous.

Oui, les relations vont au-delà des apparences, mais la phase initiale d’attraction a son propre charme. N’est-ce pas ?

6. Allez, complimentez-les

Ceci est particulièrement destiné à ceux qui se sentent timides pour exprimer leur cœur – Utilisez le pouvoir des compliments.

Complimentez-les lorsqu’ils se présentent en robe ou lorsqu’ils ont très bien réussi un projet de classe. Faites l’éloge de leur apparence et de leur intelligence, mais aussi de leur personnalité – croyez-moi, cela vous fera gagner des points.

7. Parlez aussi avec votre corps

Vous ne parlez pas seulement avec vos mots, mais aussi avec votre corps. Si vous voulez vraiment faire la différence, il est temps d’entraîner votre corps à transmettre le même message. Commencez par ces quelques gestes.

Penchez-vous légèrement vers eux lorsqu’ils parlent.
Regardez-les dans les yeux lorsqu’ils parlent.
Souriez lorsqu’ils vous disent quelque chose.
Embrassez-les sur le côté lorsque vous êtes sur le point de partir.

8. Rassemblez vos pensées

Vous avez dissimulé vos émotions dans des actions de drague. Mais maintenant, il est temps de le dire à haute voix. Cependant, avant cela, rassemblez bien vos idées.

Dites-lui que vous appréciez votre amitié, mais que vous souhaitez quelque chose de plus. Demandez-lui s’il ressent lui aussi cette étincelle. Faites-leur comprendre qu’ils peuvent choisir de rester amis, ce qui n’est pas grave non plus.

Si cela peut vous aider, préparez votre discours à l’avance.

9. Réfléchissez avant de parler

Apprenez à identifier les différences entre l’amitié et l’amour, car le moment où vous exprimerez vos sentiments changera votre relation. Réfléchissez donc bien à vos pensées, puis avouez.

10. Réservez du temps pour parler

Tendez la main à cette personne spéciale que vous voulez rencontrer en personne et parlez de quelque chose d’important. Assurez-vous qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais que c’est important.

Assurez-vous de vous rencontrer dans un endroit qu’il préfère, par exemple un café ou un parc. Restez calme et communiquez vos sentiments en toute honnêteté.

Si cela vous semble trop, vous pouvez aussi aller de l’avant et leur parler au téléphone ou même écrire une lettre.

11. Exprimez votre cœur

C’est le moment où vous devez vous épancher sans filtre. Mentionnez qu’il a été merveilleux d’être son ami, mais qu’il vous intéresse d’un point de vue romantique.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber amoureux d’eux et il est difficile de le garder pour vous plus longtemps.

12. Écoutez, écoutez !

Maintenant que vous avez dit tout ce que vous vouliez, il est temps d’écouter. Et je le pense vraiment. Écoutez, non seulement parce que c’est à eux de parler, mais aussi parce que leurs réponses vont changer votre relation.

Il se peut que vous soyez à la fois excité et nerveux, mais ne laissez pas cela les interrompre. La meilleure chose à faire est de lui demander quand vous avez fini d’exprimer vos sentiments. Cela lui permettra d’assimiler la nouvelle et de réagir gentiment.

13. Donnez-leur un peu de temps pour réfléchir

Je le répète. C’est une grande nouvelle pour eux… ils auront besoin de temps pour l’assimiler. Une fois que vous avez exprimé vos sentiments, laissez-lui le temps de réfléchir.

Mettez-les à l’aise en leur disant que vous n’avez pas besoin d’une réponse immédiate… à moins qu’ils n’aient déjà une réponse en tête.

S’ils disent oui, alors je t’encourage, mais même si c’est non, la vie continue.

14. Commencez doucement

Faire passer votre relation de l’amitié à l’amour est un processus extrêmement délicat. N’essayez donc pas de précipiter les choses… sinon, vous risquez de les gâcher.

Vous pourriez rencontrer des moments gênants, mais si vous matérialisez le processus, tout se transformera en souvenirs mignons à regarder en arrière.

15. Commencez à sortir seul

Jusqu’à présent, si vous vous rencontriez généralement avec d’autres amis, il est temps que vous vous découvriez l’un l’autre sans tiers.

Rencontrez-vous séparément ou faites de longues promenades l’un avec l’autre. Cela vous aidera à mieux vous comprendre.

Vous n’avez pas besoin d’abandonner vos amis pour autant, mais prenez le temps de passer du temps seul avec votre amour.

16. Se créer de bons souvenirs

Sortir ensemble est l’un des meilleurs moyens de passer du temps seul avec l’autre. La plupart des relations romantiques qui commencent par des amitiés passent souvent à côté de la phase initiale de la lune de miel.

Sortez donc avec vos amis et découvrez de nouveaux passe-temps et de nouveaux endroits. Cela vous aidera à donner un ton romantique à votre relation et à sortir du confort de l’amitié.

Quelques-unes de mes meilleures suggestions : faire un pique-nique, prendre des cours de peinture, découvrir un nouveau café ou une nouvelle boulangerie.

17. Ne vous précipitez pas sur le contact physique

Le désir de montrer son affection par le toucher physique est courant dans les couples. Cela montre en fait que vous êtes tous les deux égaux dans la relation.

Mais voilà, vous passez du statut d’amis à celui d’amants.

Vous devez donc faire preuve d’une certaine prudence. Même si votre dynamique a changé, vous devez tous les deux être à l’aise avec le contact physique, sinon cela peut vite devenir gênant.

18. Faites des gestes romantiques

Pour renforcer le nouvel intérêt que vous portez à votre vie amoureuse, faites ce que font les couples : envoyez des cadeaux, emmenez-les en rendez-vous ou organisez des surprises.

Mais veillez à investir du temps et des efforts dans tout ce que vous faites. Achetez des cadeaux significatifs et planifiez des rendez-vous réfléchis.

19. Tenez vos insécurités à distance

Votre amour a également été votre ami et c’est pourquoi il n’y a pratiquement pas de filtres entre vous deux. À un moment donné, ils ont probablement partagé beaucoup d’histoires sur leurs relations amoureuses. Ainsi, par habitude, ils peuvent mentionner un ex ou un coup d’un soir.

Cela peut vous blesser profondément, car comment peuvent-ils en parler devant vous ? Cependant, essayez de comprendre qu’il a besoin de temps pour s’adapter à ce changement. Ne vous sentez pas insécurisé et dites-lui si vous vous sentez blessé… les choses s’amélioreront rapidement !

20. Aimez être amoureux ! 😉

Vous les avez aimés pendant si longtemps… en tant qu’amis et maintenant en tant qu’amants. Mais ce n’est pas parce que vous êtes maintenant amants qu’il faut précipiter les choses. Faites un pas après l’autre.

Vos pensées anxieuses et vos fantasmes de minuit sont maintenant en train de se réaliser. Allez-y, profitez-en.

Et ne gâchez pas tout, d’accord ?

En parlant de gâchis… une fois que votre amitié se transforme vraiment en relation amoureuse, des pensées effrayantes surgissent souvent dans votre esprit. Alors, réglons cela ici…


Les relations entre amis et amoureux durent-elles ?

Résumé
Ne perdez pas votre temps à vous demander si votre relation va durer. Concentrez-vous plutôt sur la construction d’une relation saine et heureuse, car seuls vos efforts peuvent permettre à ce lien de durer toute la vie.

C’est probablement ce qui vous préoccupe le plus en ce moment. Et bien, devinez quoi ? Ils ressentent la même chose.

Et si ça ne marche pas ? Et si les choses tournent à l’amertume après que vous vous êtes rapprochés ? Et si vous vous sépariez pour de bon ?

Autant de questions sans réponse !

Il est normal de s’inquiéter, car si cette relation prend fin, l’amitié est également terminée. Vos amis seront divisés et il sera difficile d’être dans la même pièce.

Mais imaginez maintenant ceci :

Et si tout s’améliorait avec le temps ? Et si vous faisiez ressortir ce qu’il y a de meilleur chez l’autre ? Et s’ils étaient la pièce manquante de votre vie ?

Transformer les amants en amis vous aidera à récolter la joie et le bonheur des deux relations. Lorsque vous avez besoin d’un ami, vous en aurez un et lorsque vous avez besoin d’un amant, vous en aurez un… le meilleur, dans la même personne !

Et laissez-moi vous dire que ce genre d’amour est rare.

Alors, ne vous concentrez pas sur le calendrier, mais sur vos efforts dans la relation.

En fin de compte, si vous êtes tous les deux là l’un pour l’autre malgré les obstacles, alors la relation est faite pour durer. Alors, communiquez correctement avec eux, décidez où vous voulez tous les deux en venir et foncez.


Conclusion – De l’amitié à l’amour

Le passage de l’amitié à l’amour est très excitant et ressemble à un conte de fées… mais il peut aussi être assez gênant parce que vous connaissez tous les deux les moments les plus embarrassants de l’autre.

Mais surtout, il peut brouiller votre jugement.

Prenez donc le temps d’identifier les bons signes. Si votre ami est aussi intéressé par vous que vous l’êtes… réfléchissez bien si vous voulez que ça change. Si c’est le cas, allez-y et travaillez-y. Si vous obtenez une réponse positive, félicitations !

Cependant, gardez à l’esprit qu’il peut avoir besoin de temps ou qu’il peut ne pas ressentir la même chose. Veillez à ne pas l’obliger à se dépêcher ou à vous rendre la pareille. Ne dépassez jamais les limites… sinon vous risquez de nuire à votre amitié.

Mais si vous lisez correctement les signes et que vous en trouvez beaucoup, il y a de fortes chances que les choses fonctionnent. Alors, ayez confiance en vous et donnez le meilleur de vous-même !

A lire aussi : « Les Attentes Réalistes et Irréalistes »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0